Le dernier interview de Jacques Bodoin par Guillaume Muller
Вставка
- Опубліковано 2 гру 2024
- Sur la page de Ciné Reportage découvrez le dernier interview de Jacques Bodoin (Pollux Le manège enchanté, Philibert, la table de multiplication, la panse de brebis farcie, le sens des affaires, la grande vadrouille...) qui nous a quitté le 8 mars 2019. Cet entretien a été filmé en octobre 2016 en présence de sa femme Michèle Bodoin.
Ceci était seulement ma deuxième interview et quelle chance d'avoir rencontré un homme comme Jacques Bodoin. Un éternel merci à lui pour ce moment.
Grand merci de nous avoir rajeunis! J.Bodoin nous faisait accourir à l'heure à la maison et tout à coup les rires fusaient chez les enfants et les adultes devant le poste TSF......! La qualité de la langue française était soulignée par mon père qui, assez souvent, nous intimait 'écoutez et apprenez!' Mon frère a appris à imiter les voix en écoutant monsieur Bodoin.
IL FUT UNE OEUVRE D ART A LUI TOUT SEUL. R.I.P. le paradis soit être heureux!!!
Passionnant ! C’est admirable qu’un jeune journaliste vienne s’inquiéter d’un immense artiste si vite oublié par les médias et la profession
Sa voix dans le manège enchanté, avec l'accent anglais pour le personnage de Pollux, me faisait rêver enfant! J'admire beaucoup cet auteur, comédien, humoriste!
Quel plaisir de l'écouter Jacques Bodoin : Intelligence et mémoire intactes. Merci Jacques pour Philibert, Pollux et toutes ces mimiques. Bravo au journaliste pour ses questions.
Merci monsieur
Un grand monsieur ... j'écoutais Philibert ..chez ma tata ..j'avais 5 ans ... aujourd'hui 60 ...ans ..je suis FAN ...
Merci et encore merci de l'avoir interviewé, ou en bon Français, de lui avoir fait raconter ses souvenirs.
J'ai une tendre pensée pour cet artiste qui a littéralement bercé mon enfance 🤗...
Les deux 45T de mes parents tournaient en boucle sur la platine vinyle du salon.
"Les tables de multiplication" par ci, "La panse de brebis farcie" par là...j'étais toujours MDR de les écouter, je les connaissais par cœur (et même, sans vouloir me vanter 😏, j'arrivais à "imiter" les propres voix qu'il utilisait ds ses sketchs)
Alors...Merci bcp pour cet interview 😊👍 !!!!
Merci à vous
Quel bonheur de revoir Jacques Bodoin , aussi vif qu'à la scène.
Quel personnage passionnant, modeste et sympathique.
Merci à ceux qui ont réalisé cet agréable interview.
Merci à vous
28/04/2019... Ah mince alors... j'ignorais qu'il était décédé le mois dernier !! ... C'était un comique que seuls les "anciens" (comme moi :-) ) peuvent connaitre, sans oublier quelques plus "jeunes", j'espère. .. J'ai souvenir de "La table de multiplication" .. "La panse de brebis farcie", pour ne citer que ces 2 sketchs ... à redécouvrir, ou à découvrir... Une autre époque. ! ... Je confirme, quelle chance pour vous d'avoir pu rencontrer ce grand Monsieur qui avait conservé, à ce que je viens de voir, une grande lucidité.... et pour nous également. Merci.
Quel moral et quel humour malgré ce grand âge. Je crois que c'est cela qui conserve et permet de vivre aussi longtemps.
Je découvre , en ce jour anniversaire de son décès, cette formidable interview, qui , même si ce n'est qu'un extrait d'un entretien bien plus long, nous retrace les grandes lignes de son parcours Il a accompagné mon adolescence, ma jeunesse avec Philbert ; je connaissais par coeur la table de multiplication, la leçon d'anglais, la panse de brebis farcie..;j'appréciais sa voix et les duos qu'il interprétait à la télé avec Micheline Dax ...un artiste aux multiples talents ( comme je viens de partager sur la page FB des amis des Compagnons une apparition TV au lycée Papillon )
Je ne l'avais jamais vu ce reportage !! Superbe !!
Merci à vous
Merci beaucoup des artistes comme lui il n'i en plus , bravo et pouce bleu . Jacques
Toute ma petite enfance...Un grand coup de chapeau à cet artiste trop méconnu en France...
grand humoriste et énorme comédien ! cette interview de Jacques Bodoin était indispensable pour lui, mais encore plus pour nous , merci Guillaume
Très ému de voir cette interview de ce grand artiste dont je me suis souvent demandé ce qu'il devenait vu la rareté des informations à son sujet. Quelle lucidité et quelle prestance encore pour son âge... j'ai retrouvé dans ma discothèque le 45 tours de la Table de multiplication que mon père nous faisait écouter alors que nous étions enfants. Merci d'avoir mis en ligne cette interview et de lui avoir ainsi rendu hommage.
c'est un plaisir de vous la partager tellement j'ai eu de plaisir à partager ce moment avec lui.
Guillaume Muller
@@cinereportage4207 Cela se ressent dans cette interview; l'affection perce !
Respect à ce grand Monsieur, à ce grand Artiste du music-hall français... Eloquence, prestance, pastichage humoristique et bon enfant de célébrités de l'époque.... Bien des jeunes artistes actuels ou en devenir devraient prendre exemple sur cet homme au talent exceptionnel....Merci pour tous ces bons moments rares... Adieu l'Artiste... RIP
Je découvre qu'il est mort en mars de cette année ! je ne suis pas content . Pourtant cet homme a bien marqué son époque et il aurait été normal que les médias en parlent un minimum. Je savais qu'il était très âgé , qu'il vivait dans le sud de la France . Comme beaucoup ici, je suis très reconnaissant à M.Muller d'avoir fait cet entretien si chaleureux.
Je découvre à l'instant, par hasard, le décès de Jacques Bodoin, pas un mot d'adieu dans les médias, mais comme tous ceux qu'il a amusés de nombreuses années, je ne peux que souhaiter à Pollux de retrouver enfin son sucre au paradis enchanté. RIP
Interview amicale, respectueuse, bien menée et laissant la parole à l'interviewé, rare, à souligner !
Merveilleux Jacques Bodoin!
Quel magicien jacques beaudoin
Quelle classe ! Talentueux et modeste... Merci pour cet itw inédit
Merci Guillaume pour cet entretien simple , humain et de qualité que vous nous avez offert !
"Entretien de qualité" faut pas exagérer 😉
Je découvre un Jacques Bodoin fin et professionnel avec tout le côté humain qu'exacerbe un âge avancé ! Merci pour cette belle découverte .
Je revisionne cette vidéo , 4 ans après et j'en éprouve quelque chose d'émouvant et très humain !!
Waow ! Quelle super interview ! Je me suis régalée à entendre les propos de Jacques Bodoin dont mes parents achetaient les disques ! Merci beaucoup. Et si je peux rajouter quelque chose, Guillaume, Monsieur Bodoin a tout à fait raison : vous avez conduit cet entretien avec respect, écoute, et professionnalisme qui font tant défaut à beaucoup d'interviewers aujourd'hui, en coupant la parole etc... J'espère en voir beaucoup d'autres de cette qualité !
merci Guillaume , vous avez su poser les bonnes questions et ce n'est pas facile.bravo c'est très émouvant de l'entendre
C'est magnifique! Merci!
Un grand Monsieur merci pour ce partage😉
RIP Jacques Bodoin, que de souvenirs tout d'un coup j'ai dans ma tête. Vous nous avez bien fait rigoler. Vous allez retrouver vos anciens compagnons de la musique, reposez en paix
Pareil, Le manège enchanté pour moi, a été une révélation. Au revoir Mr Bodoin.
Mon père adorait ses sketchs on avait le disque ; j'étais gamine - quand justement j'apprenais les tables de multiplication ...alors le sketch du même non je le connais encore presque par coeur !
Merci !
Merci Guillaume, c'est tellement bon !
merci pour ce partage, je viens seulement d'apprendre son départ. Un grand trop peu reconnu..
Quelle classe, Jacques Bodoin!
Qui peut mettre un pouce vers le bas pour une vidéo comme celle-là !?
un formidable artiste ,qui a ravi plusieurs generations.
il y a encore beaucoup d'admirateurs !! nous l'écoutons toujours et nnous l'aimons toujours !
#RipJacquesBodoin , la classe absolue, mes souvenirs , "le manège enchantée", un bonheur d'écouter Jacques, un couple remarquable...!
Pour ciné reportage... ceci dit votre reportage est chaleureux et respectueux... pour celà .. bravo...mais Micheline Dax a été malheureusement oubliée dans ce reportage, c'est regrettable..
Presque un siècle...
Champion !!!
Sacré Philibert, son visage n'a pas changé, seulement plus blanc. Un grand monsieur est parti rejoindre le paradis des Artistes.....
Un bel âge pour faire un dernier voyage, il aura marqué son époque parmi les autres Fantaisistes de son temps. Gamin, j'étais tordu de rire en écoutant
sa ''Fameuse'' table de multiplication, ''la panse de brebis farcie'' et autres sketches que je retrouve dans les vinyles de mes Parents en les ré-écoutant
de temps à autres. Adieu Monsieur BODOIN !
Merci pour cet interview en ligne, bravo
Capsongs75
Un coup de tonnerre dans mon ciel d'adolescent lors de sa découverte audio sur vinyle vers 1977 !
Ma grand-mère m'a dit ensuite qu'on le voyait faire tout ça sur scène dans les 60's...
Jacques Baudoin toute mon enfance enchantée par lui!... Intelligent et si drôle! Même dans ses imitations de chanteurs!!...RIP Grand MONSIEUR!! 😘
on ne peux pas laisser dans l oubli ce personnage extraordinaire!
J'ai eu la chance de l'interviewer (en K7 audio ) pour un journal au début des années 2000. Un très grand et beau souvenir !
et il sont ou les enregistrements ?
@@bobxelosinternationalcorpo8384 Je les ai gardés dans un bureau mais ce n'est malheureusement plus d'une très bonne qualité...
@@pascaldjemaa2995 Si c'est encore audible, je vous suggère de le mettre en ligne sur UA-cam sur un fond genre diaporama, pour que les fans de Bodoin puissent en profiter !
@@FMontmirel Je vous remercie. Il faut que je vois si c'est possible.
Merci !
Merci Monsieur Bodoin.
Un grand chansonnier que j' écoute depuis les années 60. Son décès m' affecte.
Non Monsieur Jacques BODOIN, vous n'avez pas que Mr Guillaume MULLER comme fan, vous avez fait partie de ma vie depuis ma jeunesse et à l'automne de ma vie, je suis toujours fan. Je vous admire et vous me manquez.
J'ai adoré cet interview. Merci beaucoup 😍
Merci pour cette interview pleine d’émotion partagée, sans fard, en toute simplicité et avec tellement de modestie. C’est aussi un beau moment d’échange entre générations autour de valeurs qui les transcendent et qu’il importe de transmettre, sans modération.
Puissent de tels témoignages servir d’antidote contre la prolifération de tant de propos qui divisent !
Salut l’artiste !
J'ai adoré ses propos sur "le sens d'en haut" ! Tout est dit... (minute 12 de la vidéo)
un grand talent un humour très subtil
Enchanté Monsieur Baudoin.
Pour son décès, c'est bien dommage que je ne l'ai appris si tard.
J'ai été son facteur à Méréville, et j'aimais beaucoup discuter avec lui, de tout, certes il avait des idées parfois différentes de miennes, mais elles étaient argumentées à la sauce "Bodoin", un homme de spectacle. D'ailleurs avec des amis de Méréville et sa région, en juin 1981, nous avons participés à "la fêtes des années folles", un spectacle qu'il a organisé lui-même et qui reste et restera dans les mémoires des nombreuses personnes qui y ont assisté. En tant que chanteur amateur, il nous a guidé comme des professionnels et c'est pour moi un souvenirs très émouvant.
Je salut ici aussi Michelle qui l'accompagnait et était d'un soutien infaillible. Que de souvenirs !
Et le petit lapin qu'est-il devenu ? (Marie, leur fille) Des bisous de Dominique Perrotin, et youpi....
Bravo belle interview
merci beaucoup
Un très grand monsieur
Et une grande époque dame
Merci
Merci beaucoup .
chacun a son philibert .
"Nous avons été "enchanté de vous connaître";surtout du côté de "Dax..."
Quel talent !
Merci.
Bodoin, le roi de la sincérité
Joli reportage
Il a tellement bien dépeint les élèves, les profs et les inspecteurs d'académie qu'il mériterait d'avoir une école publique à son nom !
Et...pas un mot pour Micheline Dax, sa première femme qui était, elle aussi, extraordinaire...même si femme actuelle, elle aussi est encore très belle, je trouve dommage que l'on n'en parle pas
Claudia claudie justement car ça fait parti des choses que tout le monde sait.
Moi aussi je suis triste qu il avait divorcé j aimais bcp Micheline. Ils 'ont pas eu d enfant dommage.
@@ghislaineporte4713 je croyais qu'ils avaient une fille il me semble
@@cinereportage4207 pas d'accord avec vous... tout le monde ne les connaît pas alors qu'ils ont eu tout d'abord une carrière intéressante ENSEMBLE ..ils ont été longtemps indissociables et Micheline Dax était non seulement très belle mais avait aussi beaucoup de talent
Pour ciné reportage... d'après vous tout le monde sait qu'il a été marié et a connu le succès avec Micheline Dax ? Oui...les gens du même âge ou de toute façon âgés... je trouve qu'il était essentiel de parler de leur complicité artistique...
Claudia claudie du même âge tout est relatif, j’ai 26 ans. De plus cette interview après montage dure 30 minutes et nous avons abordé les thèmes souhaités. Ce document est déjà une chance pour ceux qui souhaitent apprendre à le connaître. Libre au curieux par la suite de chercher à en savoir plus. Ce sera la première info qu’ils trouveront sur internet. De plus je terminerai en disant que la vie privée d’un artiste est pour moi le moins intéressant... même si cette vie privée a créé de grand moment artistique, il y avait plus rare comme informations à partager.
Claudia claudie merci d’éviter de poster 50 commentaires différents. Vous pouvez répondre sous ce commentaire au lieu de polluer toute la page ! Pour répondre à votre dernier message d’insatisfaction, je vous assure que j’étais bien au courant de tout ça mais encore une foi il fallait faire des choix ! Je préfère grandement l’entendre dire des choses qu’on ne trouve nul part plutôt que se qui se trouve facilement avec un minimum de recherche ! Je n’allais pas diffuser toute la captation ! 1h20 de film.
11:45 état d'esprit exemplaire !
Vive les Compagnons de la musique
Je découvre la 2e femme de Jacques Bodouin !!!! Je, croyais qu il était resté avec avec l actrice et, chanteuse merveilleuse qui sifflait merveilleusement bien..Micheline Dax. Ho je suis déçue.
Les inoubliables.
....quand l'humour était drôle , spirituel et pas méchant mdr
Je suis tout à fait d' accord.
😓
Je ne savais pas qu il n etait dcd
qu il y a un an
et je suis arrivee sur cet intrew
qu à l occasion du dc
de Carel Adorable et prolixe puis j ai cherche Micheline Dax
Adorable et Extraordinaire
et bien sûr j ai ete curieux
de Lui
je trouve curieux qu il n ai pas
parle de ses deux gd comparses
et de Micheline en particulier
il a ete son mari et est le Pere
de sa fille mais SURTOUT
ILS ONT TRAVAILLE BRILLAMMENT et LONGTEMPS
ENSEMBLE
Le journalisme aurait DU LE SAVOIR et EN PARLER
C est par Elle que j ai pense à
Lui VRAIMENT C EST UNE ERREUR
Le « journaliste » (merci d’employer ce terme 😂) vous répond : je ne l’ai pas fait suite à la demande de monsieur et madame Bodoin. En effet leur souhait étaient que les gens voient que Jacques n’était plus avec son ex femme depuis longtemps. J’ai simplement respecté la volonté des interviewé. Je précise que cet interview a duré 1h30 j’ai du coupé d’autre chose également. Mais là chose dont vous parlez, ce n’est pas ma décision 😉
Adieu mon cousin , la vie nous a séparés , je pense à Michèle et me joins à sa peine .
Son cousin Notaire
Merci "FRANCOIS" très touchee par votre message... Michele
"C'est moi,maître!!!"
Qui se rappelle de « la table de multiplication « ?
Madame "j'me la pète " qu'est ce qu'elle fout dans cet interview ? En plus presque au premier plan
🥲 Oui, en effet. Qu'est-ce qu'elle fait ? C'est inouï, qu'une épouse puisse se comporter da la façon. C'est une honte !
la dernière interview (féminin)
3 ignares qui n'ont rien compris
3 pouces en bas
😉 en effet
rire bête du journaliste qui n y connaît rien .
Comme je l’ai dit sous un autre commentaire, merci pour le terme « journaliste » qu’en aucun cas je me permet d’utiliser. Ensuite rassurez vous, je connaissez très bien mon sujet. Mais si la seul chose que vous retenez de cet interview c’est mon rire, c’est plutôt vous qui semblez ne rien y connaître. Merci de votre visite cela dit. 😉
je le croisais presque chaque jour à Méréville, homme antipathique, sa fille Véronique crâneuse, sans intérêt,
il suffit de regarder sa seconde épouse on comprends mieux à qui on a affaire.
Peut-être avez-vous eu de mauvaises "sensations" avec Jacques Baudoin au quotidien...c'est possible. Maintenant, à sa décharge, on ne lui demandait pas de faire rire les gens 24h/24h...et à l'époque, d'ailleurs, certaines stars comiques du cinéma étaient également réputées pour ne pas être drôles "hors caméra". Louis De Funès n'était effectivement pas des plus jovial et agréable ds la vie de tous les jours, paraît-il. Et que dire de Fernandel (pourtant si drôle a l'écran) dt la réputation était d'être carrément "lourd" ds son humour et pas franchement sympathique à vivre à quotidien.
Nous, public nous ne connaissions l'artiste Jacques Baudoin que sur scène, derrière un micro ou sur un enregistrement...et Dieu sait combien j'ai écouté et réécouté "en boucle" les 45T de mes parents, sans me lasser d'entendre "Les tables de multiplication" ou encore "la panse de brebis farcie" et d'être MDR à chaque fois 😂🤣 !!!!