Il faut lire "la capture" d'yves Amiot. Ce livre soulève bien des questions sans porter de jugement moral. Je tiens à faire remarquer que le personnage fort chatouilleux vis à vis des journalistes contradicteurs notamment au moment de la guerre d'Algérie et de ses suites faisant condamner certains journaux, fut d'une curieuse discrétion quand des articles parurent à ce sujet. Il y avait encore des témoins en vie à ce moment là. C'est fort étrange.
On est dépossédé de notre histoire,de notre patrimoine,de notre France, serait -il possible que notre espace soit racontée par un chrétien, hétéro.on est sous l'occupation....
Le général de Gaulle, pas « De Gaulle » : on ne met pas de majuscule au « de » !! Cette majuscule intempestive fut une invention de Dominique Venner… Réponse à mon aimable contradicteur ci-dessous : ce nom de famille s'écrivant « de Gaulle » depuis le XVIIIe siècle, il n'y a aucune raison pour que notre époque décide, de sa propre initiative, d'en modifier la graphie. Il existe en France bien d'autres noms à particule que personne ne s'avise de vandaliser, même dans le cas d'une famille non noble…
Très intéressant
Il faut lire "la capture" d'yves Amiot. Ce livre soulève bien des questions sans porter de jugement moral.
Je tiens à faire remarquer que le personnage fort chatouilleux vis à vis des journalistes contradicteurs notamment au moment de la guerre d'Algérie et de ses suites faisant condamner certains journaux, fut d'une curieuse discrétion quand des articles parurent à ce sujet. Il y avait encore des témoins en vie à ce moment là. C'est fort étrange.
On est dépossédé de notre histoire,de notre patrimoine,de notre France, serait -il possible que notre espace soit racontée par un chrétien, hétéro.on est sous l'occupation....
Le général de Gaulle, pas « De Gaulle » : on ne met pas de majuscule au « de » !!
Cette majuscule intempestive fut une invention de Dominique Venner…
Réponse à mon aimable contradicteur ci-dessous : ce nom de famille s'écrivant « de Gaulle » depuis le XVIIIe siècle, il n'y a aucune raison pour que notre époque décide, de sa propre initiative, d'en modifier la graphie. Il existe en France bien d'autres noms à particule que personne ne s'avise de vandaliser, même dans le cas d'une famille non noble…
Si, la minuscule ne concerne que les noble...ce qu'il n'était pas.