Ah le blues... si on me prend par les sentiments...! Parti du fond du delta, il a séduit aujourd'hui toute la planète... C'est bon, ça donne, ça donne, il sont tous à fond les manettes et le surtout le coeur !! Grand merci
Je ne suis pas spécialiste du blues donc je ne connais pas tous les artistes qui ont jalonné son histoire. Mais je connais son origine : la tragédie du peuple noir d'Afrique déporté et asservi par des blancs. J'ai écouté plusieurs fois cette rencontre de musiciens et d'interprètes autour du blues et j'ai découvert la sublime voix de Tanya Saint Val . Lorsqu'elle s'est unie à la très belle voix de Francis Cabrel pour interpréter "Tu dois partir" , leur sensibilité et leurs émotions mêlées à la profondeur des mots, de leur sens , j'ai été bouleversée et cela m'a inspiré un poème dédié au peuple noir que j'ai intitulé ' Blues : la perle noire.'. J'ai beaucoup aimé aussi ce que dégage de sa musique, le saxophoniste talentueux Davyd Johnson. Je l'ai entendu également depuis accompagner Francis Cabrel dans ce vibrant hommage au peuple noir " Cent ans de plus" paroles, musiques : splendides ( vidéo du concert du Zénith de Rouen) . Autre découverte : Patrick Verbeke . Bravo pour son talent de guitariste.Sa voix éraillée s'adapte vraiment bien à l'univers du blues . Apparemment, un homme ayant un très grand sens de l'organisation mais qui sait s'effacer pour écouter ou accompagner le talent des autres ( comme Denys Lable ). Monsieur Slim Batteux : apprends -toi à t'aimer .La modestie c'est très bien mais avec une juste confiance en toi, c'est plus agréable à vivre. Ta voix fait de jolis vibratos sois - en sûr. . Les choeurs font un magnifique écho aux solistes, duos ..., donnant une vibration particulière à l'émotion finale dégagée par les chansons. Les guitaristes font un festival d'accords, de rythmes qui subliment les voix, sans oublier les pianistes virtuoses , le saxophoniste, le contrebassiste, le batteur et l'harmonica .Et puis mention spéciale à tous pour avoir placé le coeur au-dessus de l'argent pour l'amour d'une musique intemporelle : le blues.Et puis après, tout est une question de goût. Une seule question : Pourquoi seulement deux femmes pour vingt - cinq hommes ? Le Blues est aussi né dans le coeur de femmes esclaves noires , n'est ce pas ?
Merci Zycopolis, vous démontrez que nous avons en France des super musiciens avec le blues au coeur et plus, puisque chacun a son histoire musicale, ses rencontres fondatrices, ses voyages en concerts et en studio, sa vie quoi avec la musique !
Au départ, je voulais juste écouter en passant...... pour regarder ultérieurement..... et puis..... j'ai pas pu m'empecher de déguster ces deux heures de pur plaisir!
magnifique docu qui n'à rien à envier aux superbes réalisations amléricaines . ( qui sont elles -mêmes des bijoux ) le blues : musique qui sort des tripes !!!!! impossible de vivre sans le blues ! merci pour ce film !
Je viens d’écouter et regarder ce film. J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas pris le temps, c’est maintenant chose faite ( et à refaire): que du bonheur. Une petite pensée pour Patrick Verbeke que j’avais eu le bonheur de rencontrer, il y a maintenant pas mal d’années.
Des chanteurs et musiciens qui nous font du bien et qui nous rappel les sources du blues et ses légendaires interprètes, surtout ceux des années 50/60.
Excellent film, cela permet un peu de voir les coulisses du concert. Merci a tous ces artistes de nous régaler avec cette musique qui n'est pas assez médiatisé. Heureusement qu'il y a de très bon festival dans les régions.
Nord-américain de Montréal, j'écoutais du blue/jazz alors que vous n'étiez pas encore né. Dans les années 1930 à 1960, Montréal était la capital du jazz au Canada. Les plus grands noms s'y sont produits, New York n'étant qu'à une journée de route. Dans lea années 1970, j'ai fréquenté le meilleur club R&B et motown, Le « Rock Head Paradise », ancien club de jazz renommé à Montréal. Maintenant, nous avons le plus grand festival de jazz de la planète. Cette vidéo est excellente et très sympathique. Les râleurs sont des nuls. Comme le chantait Charlebois, des ratés bien sympathiques.
@@hazymous D'accord pour Larkin Poe. Et puis ceci : ua-cam.com/video/8OG8Fjv42nM/v-deo.html Je t'invite à découvrir Dominique Fils-Aimée... de Montréal. ua-cam.com/video/FsJSXqISw04/v-deo.html
Géant.... des géants entres eux , les meilleurs, tous épris de "la mère nourricière de toutes les musiques" ... là où la voix devient instrument et l'instrument voix , ça bouleverse parce que c'est des tripes que ça vient , direct , sons et harmonies , un régal, pur , simple... wahou !!! D'un bout à l'autre " du talent " tellement. comme le jazz ...que c'est trop bon ...j'ai vraiment adoré , ça fait du bien "aux cages à miel" ....( en réf à un anim endiablé de radio connue ... lui aussi dingo de bonne Zic ) ..
Waou ! Un film sur le Blues Made in France ! Excusez mon arrogance mais je me suis dis que ça allait être lourd et pas terrible ... Et là, On est dans de l'Excellence ! Tout est vraiment nickel; morceaux, musiques, palabres, son, images … Bref un Régal ! MERCI
Pour répondre à certains commentaires lus ici, je dirai que ce n'est pas parce que tu es né dans un champ de patates, que tu ne peux aimer un champ de coquelicots! Autrement dit, ce n'est pas parce que tu es blanc européen, que tu n'as pas le droit d'aimer le blues venu des noirs américains...Et les critiqueurs..je voudrais bien les voir à l'oeuvre...!
On peux même être né dans un champ de patate et ne pas aimer ça ! Tu peux préférer le chant de coton... Ya que les imbéciles racistes d'un bord ou de l'autre qui ne comprennent pas ça ; la ségrégation, hélas, ça marche dans les 2 sens
Arrêtes ton baratin à deux balles à t'occuuper des autres comme aç !pfff.. bref voilà des mecs qui sont plein de pognon et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est s'enfermer dans leur secte de musicos !pfff.. Au lieu de lancer favoriser de nouvels élans..Bon bref chez ces corniauds de français ya plus gran chose à espérer..
J arrive par hasard sur ce film . Génial mais alors geniAl. J adore mais qui sont ces types ? A part Cabrel et dick ... j aimerai un dvd pour les regarder et les écouter . Et en français qui plus est . Nicole
'tain, ce matin j'avais prévu de bosser au bureau pour rattraper un peu d'administratif dans les prods de l'été, j'ai mis ce doc en me disant "je vais passer un bon moment si je met ça en toile de fond", ben j'arrive à rien ! Je bloque. Et ça y est, quand j'aurais fini le film, j'irais jouer ma contre, pour préparer les deux concerts blues à venir. Chaque fois que ma route croise un de ces personnages, ça me booste.
+thierry menesclou ouaip, j'aime les testes de Goldman et Cabrel? ce qui me désole de nos jours, c'est que (par rapport à mon commentaire) il n'y a presque plus que les "enculés" qui font du blues ;) c'est bien mais pas correct et que dire des groupe comme led zep qui ont plagiés, ca a "tué ma femme (groupe favori) même si reprise top
N'oubliez pas. Il existe une différence. Bluesman/ Blues musician. Visit Mississippi. And yes you CAN be a white bluesman. Mark Massey learned to play the Blues from David Kimbrough while doing hard time on Parchman Farm. 'Nouff said.
c'est bon , mais çà fait longtemps que tous les amateurs de blues français connaissent ces DVD ! Par contre , il manque le meilleur bluesman français : j'ai nommé Benoit Blue Boy !
Yo lo he buscado en varios sitios para verlo con subtitulos en español pero no he tenido suerte de encontrarlo en ese formato. Si alguien nos pudiera dar un link de donde encontrarlo se los agradecería. Saludos desde la nueva CDMX, México!!!
yes but pourquoi cette musique originelle accoucheuse du rock,est restée dans les tiroirs fermés de la médiatisation!!! Cela-dit,très belle approche du blues revu et corrigé par le french language!
dommage qu'on n'entend pas plus les vrais artistes sur les ondes !....au lieu de nous balancer de "la star acc et the voice " ..commercial et fils de pub$ !
"Jouer le blues, c'est être noir une 2ème fois" BB King Pas beaucoup de sujets ici à avoir été noirs une 1ère fois Nonobstant, on saluera Axel Bauer pour son jeu de guitare inspiré
Ah le blues... si on me prend par les sentiments...!
Parti du fond du delta, il a séduit aujourd'hui toute la planète...
C'est bon, ça donne, ça donne, il sont tous à fond les manettes et le surtout le coeur !!
Grand merci
c'est quand même bien le net, on cherche, on fouine et on tombe sur ça... un vrai bonheur. Merci à tous. Respect
Absolument merveilleux!!! Quelle joie que ce docu!!! Merci à tous ces artistes autant talentueux que immensément modestes! Un vrai régal....
Le blues, permet aux guitaristes de tous pays et de toutes cultures de s'exprimer pleinement dans des solos magiques !!!
Je ne suis pas spécialiste du blues donc je ne connais pas tous les artistes qui ont jalonné son histoire. Mais je connais son origine : la tragédie du peuple noir d'Afrique déporté et asservi par des blancs. J'ai écouté plusieurs fois cette rencontre de musiciens et d'interprètes autour du blues et j'ai découvert la sublime voix de Tanya Saint Val . Lorsqu'elle s'est unie à la très belle voix de Francis Cabrel pour interpréter "Tu dois partir" , leur sensibilité et leurs émotions mêlées à la profondeur des mots, de leur sens , j'ai été bouleversée et cela m'a inspiré un poème dédié au peuple noir que j'ai intitulé ' Blues : la perle noire.'. J'ai beaucoup aimé aussi ce que dégage de sa musique, le saxophoniste talentueux Davyd Johnson. Je l'ai entendu également depuis accompagner Francis Cabrel dans ce vibrant hommage au peuple noir " Cent ans de plus" paroles, musiques : splendides ( vidéo du concert du Zénith de Rouen) . Autre découverte : Patrick Verbeke . Bravo pour son talent de guitariste.Sa voix éraillée s'adapte vraiment bien à l'univers du blues . Apparemment, un homme ayant un très grand sens de l'organisation mais qui sait s'effacer pour écouter ou accompagner le talent des autres ( comme Denys Lable ). Monsieur Slim Batteux : apprends -toi à t'aimer .La modestie c'est très bien mais avec une juste confiance en toi, c'est plus agréable à vivre. Ta voix fait de jolis vibratos sois - en sûr. . Les choeurs font un magnifique écho aux solistes, duos ..., donnant une vibration particulière à l'émotion finale dégagée par les chansons. Les guitaristes font un festival d'accords, de rythmes qui subliment les voix, sans oublier les pianistes virtuoses , le saxophoniste, le contrebassiste, le batteur et l'harmonica .Et puis mention spéciale à tous pour avoir placé le coeur au-dessus de l'argent pour l'amour d'une musique intemporelle : le blues.Et puis après, tout est une question de goût. Une seule question : Pourquoi seulement deux femmes pour vingt - cinq hommes ? Le Blues est aussi né dans le coeur de femmes esclaves noires , n'est ce pas ?
Merci Zycopolis, vous démontrez que nous avons en France des super musiciens avec le blues au coeur et plus, puisque chacun a son histoire musicale, ses rencontres fondatrices, ses voyages en concerts et en studio, sa vie quoi avec la musique !
Au départ, je voulais juste écouter en passant...... pour regarder ultérieurement..... et puis..... j'ai pas pu m'empecher de déguster ces deux heures de pur plaisir!
Ouais? alors je m'y met ! merci du commentaire
Moi pareil , et j'ai sorti l'harmonica ✌️
Toujours un plaisir à réécouter, il faut remarquer leur simplicité malgré leur immense talent. Bravo🎼🎹🎸🎶
Je ne m'en lasse jamais. Vu plusieurs fois, et chaque fois la même émotion de voir et revoir ceux qui ne sont plus là. Un énorme merci...
Hey ! Said-tu où trouver Cassandra Wilson dans “quand le ciel t’appelle il faut partir…” de ce film merci
Je ne pense pas qu'elle apparaisse dans ce film sur le blues. Il me semble que les deux chanteuses sont Beverly Joe Scott et Tanya Saint Val.
magnifique docu qui n'à rien à envier aux superbes réalisations amléricaines . ( qui sont elles -mêmes des bijoux ) le blues : musique qui sort des tripes !!!!! impossible de vivre sans le blues ! merci pour ce film !
Je viens d’écouter et regarder ce film. J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas pris le temps, c’est maintenant chose faite ( et à refaire): que du bonheur. Une petite pensée pour Patrick Verbeke que j’avais eu le bonheur de rencontrer, il y a maintenant pas mal d’années.
This is beautiful French blues , reminds me of the BET Studio Jams sessions …. Beautifully done the French language ❤
Un régal, ces deux heures de blues !
Des chanteurs et musiciens qui nous font du bien et qui nous rappel les sources du blues et ses légendaires interprètes, surtout ceux des années 50/60.
2 heures de pur plaisir. Bravo les artistes cela sent bon le sud, la chaleur ............. il ne manque les bières ......
Tout simplement EX-CEL-LENT.
Merci à tous pour ce bon moment et remettez ça autant de fois qu'il vous plaira, ça me conviendra parfaitement.
waw les meilleurs deux heures que j'ai passé sur UA-cam. Merci énormément pour le partage
super moment passé à voir ce film... bravo... merci...
Excellent film, cela permet un peu de voir les coulisses du concert. Merci a tous ces artistes de nous régaler avec cette musique qui n'est pas assez médiatisé. Heureusement qu'il y a de très bon festival dans les régions.
Un grand bonheur ! Merci !
GENIAL !!! Bravo à tous et merci.
Un vrai bonheur ce blues qui rassemblent des artistes que j'aime et d'autre que je découvre .....
Nord-américain de Montréal, j'écoutais du blue/jazz alors que vous n'étiez pas encore né. Dans les années 1930 à 1960, Montréal était la capital du jazz au Canada. Les plus grands noms s'y sont produits, New York n'étant qu'à une journée de route. Dans lea années 1970, j'ai fréquenté le meilleur club R&B et motown, Le « Rock Head Paradise », ancien club de jazz renommé à Montréal. Maintenant, nous avons le plus grand festival de jazz de la planète.
Cette vidéo est excellente et très sympathique.
Les râleurs sont des nuls. Comme le chantait Charlebois, des ratés bien sympathiques.
@@hazymous
D'accord pour Larkin Poe.
Et puis ceci :
ua-cam.com/video/8OG8Fjv42nM/v-deo.html
Je t'invite à découvrir Dominique Fils-Aimée... de Montréal.
ua-cam.com/video/FsJSXqISw04/v-deo.html
Géant.... des géants entres eux , les meilleurs, tous épris de "la mère nourricière de toutes les musiques" ... là où la voix devient instrument et l'instrument voix , ça bouleverse parce que c'est des tripes que ça vient , direct , sons et harmonies , un régal, pur , simple... wahou !!! D'un bout à l'autre " du talent " tellement. comme le jazz ...que c'est trop bon ...j'ai vraiment adoré , ça fait du bien "aux cages à miel" ....( en réf à un anim endiablé de radio connue ... lui aussi dingo de bonne Zic ) ..
Je viens de passer 2 heures de pur bonheur !
bel hommage du blues de nos musiciens français un régal!!! a quand une tournée
Merci beaucoup pour ce partage !
Waou !
Un film sur le Blues Made in France !
Excusez mon arrogance mais je me suis dis que ça allait être lourd et pas terrible ...
Et là,
On est dans de l'Excellence !
Tout est vraiment nickel; morceaux, musiques, palabres, son, images …
Bref un Régal !
MERCI
+Olivier LARBREVIF De la part de frenchy, il ne fallait pas s'attendre à mieux... De la grosse daube, quoi ! Normal.
@@ludoviccarrel8658 pov con !....il sont très bon !..va écouter ton rap à la con !
les FRançais ont toujours été bon.....et pour le Jazz , ils ont aussi soutenu les plus grands...style blue note !
Quel dommage qu’on ne puisse liker qu’une seule fois !
Super musiciens de blues. Merci
Pour répondre à certains commentaires lus ici, je dirai que ce n'est pas parce que tu es né dans un champ de patates, que tu ne peux aimer un champ de coquelicots! Autrement dit, ce n'est pas parce que tu es blanc européen, que tu n'as pas le droit d'aimer le blues venu des noirs américains...Et les critiqueurs..je voudrais bien les voir à l'oeuvre...!
T
:D
On peux même être né dans un champ de patate et ne pas aimer ça ! Tu peux préférer le chant de coton...
Ya que les imbéciles racistes d'un bord ou de l'autre qui ne comprennent pas ça ; la ségrégation, hélas, ça marche dans les 2 sens
Arrêtes ton baratin à deux balles à t'occuuper des autres comme aç !pfff.. bref voilà des mecs qui sont plein de pognon et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est s'enfermer dans leur secte de musicos !pfff.. Au lieu de lancer favoriser de nouvels élans..Bon bref chez ces corniauds de français ya plus gran chose à espérer..
Une pepite ! Chapeau !
Impressionnant la vie d'u studio
Artistes : bravo
Magnifique, bravo et grand merci à tous!
Super projet, super enregistrement, super album quoi ! merci pour le partage!
Exceptionnel merci à tous.
Merci beaucoup pour ce moment musical 👍👍👍
Arrivé par pur hasard , resté par pur plaisir 😂 avec mention géniale sur vos morceaux en français 👍👍👍
Ecxellent Mister Cabrel..:)
J'adore Tanya SAINT VAL , excellente chanteuse , magnifique duo avec Johnny Hallyday "Love affair"
Tres bonne seance de toute cette equipe !
Effectivement LE BLUES réuni les musicos de tous les niveaux....
Axel Bauer est la cerise sur le gateau! Bravo.J'ignorais ses talents de guitariste.Red House magnifique!
pur plaisir ! merci
Ah des vrais zicos génial !
Belle prod, merci à tous👍
c'est très beau... m'en vais en Corse me le passer en boucle...
Excellentissimo. Que du plaisir !!!
Grand respect entre chaque musicien. Que . du plaisir
Que de talents ! Exceptionnel !!!
Quelle découverte ce filmé résumé tout
Hou là là je vais me mettre ça en les oreilles et à écouter au moment les plus appropriés! Merci
J'adore, encore et encore !
Géant.
IMMENSE MERCI
Génial ! 😃
Mais c est absolument super génial extra j adoreeeee 🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Très bonne soirée bisous
superbe documentaire !!
MERCI VRAIMENT TROP BON
Excellent Docu!!!!
MAESTROOOOOOOOSSSSS¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Gracias por tan buena musica
Excelente producción y muy buen film...que buena acústica y voz de los interpretes, la selección de canciones única!!!
J arrive par hasard sur ce film . Génial mais alors geniAl. J adore mais qui sont ces types ? A part Cabrel et dick ... j aimerai un dvd pour les regarder et les écouter . Et en français qui plus est .
Nicole
Quel bonheur 🥳
Nagyon ott van... (y) Thanks!!!
HELLO THANK'S FOR THIS FILM
de la musique incontournable et intemporelle signé un vieux bassiste
merci les poteaux il n est jamais trop tard rires merveilleux bessos
Que des pointures ...très bon esprit, excellent !
Un superbe moment .... J'adore ;-)
a great job of production
Imagine une tournée à eux tous, avec nous tous !!!
Super mais il manque Mauro Serri et jj Milteau entre autres mais merci pour ce bon moment 🎸🎸🎸🎸
Super de faire écouter du bon blues. Dommage de ne pas faire découvrir Chappelier, Serri, Fabert, Rapin...
super musiciens!!!!!!!!!
'tain, ce matin j'avais prévu de bosser au bureau pour rattraper un peu d'administratif dans les prods de l'été, j'ai mis ce doc en me disant "je vais passer un bon moment si je met ça en toile de fond", ben j'arrive à rien ! Je bloque. Et ça y est, quand j'aurais fini le film, j'irais jouer ma contre, pour préparer les deux concerts blues à venir. Chaque fois que ma route croise un de ces personnages, ça me booste.
2022 and back again 🇲🇽
l'excellence par excellence
du beau monde pour une belle cause ...
+thierry menesclou ouaip, j'aime les testes de Goldman et Cabrel? ce qui me désole de nos jours, c'est que (par rapport à mon commentaire) il n'y a presque plus que les "enculés" qui font du blues ;) c'est bien mais pas correct et que dire des groupe comme led zep qui ont plagiés, ca a "tué ma femme (groupe favori) même si reprise top
C'est sympa et trés classe
N'oubliez pas. Il existe une différence. Bluesman/ Blues musician. Visit Mississippi. And yes you CAN be a white bluesman. Mark Massey learned to play the Blues from David Kimbrough while doing hard time on Parchman Farm. 'Nouff said.
52:12 Slim Batteux 👍🤩
oh la version de Tobacco road !!! super ::
que des veterans, excellent !
ça chauffe CALIENTE à 1:26
c'est bon , mais çà fait longtemps que tous les amateurs de blues français connaissent ces DVD ! Par contre , il manque le meilleur bluesman français : j'ai nommé Benoit Blue Boy !
DEUX HEURES D'IMMENSE PLAISIR UN DIMANCHE BIEN AU CHAUD CHEZ MOI.......
Dick porte bien son nom et connais le secret de la longevité à 28:30 :)
top!
emouvant
como puedo verlo con subtítulos en español los diálogos y con subitutos en ingles las canciones, como aparece en un video clip de televisión. gracias.
Sur ma chaine il y a de bons extraits de ce concert... Si cela vous tente, évidemment...
~🔥~✨~~🎶
Joli hommage de tous ces artistes français, aux descendants d esclaves qui ont inspiré le monde avec leurs trippes.
le blues le jazz sont des musiques mélangées...
ZIC ou Police !!!
Harmonica
FredAne
Autour de la Guitare : 4 guitares chez moi et 3 harmonicas, 2 claviers
Merci
Yo lo he buscado en varios sitios para verlo con subtitulos en español pero no he tenido suerte de encontrarlo en ese formato. Si alguien nos pudiera dar un link de donde encontrarlo se los agradecería.
Saludos desde la nueva CDMX, México!!!
loa estoy viendo en un programa d. tv.....estan bestiales ....
yes but pourquoi cette musique originelle accoucheuse du rock,est restée dans les tiroirs fermés de la médiatisation!!!
Cela-dit,très belle approche du blues revu et corrigé par le french language!
Je me pose la même question , pour ma par c'est quand je me suis à la guitare que j'ai sortie le Blues des tiroirs fermés.
trop de soul pour une époque qui aime les strass !
dommage qu'on n'entend pas plus les vrais artistes sur les ondes !....au lieu de nous balancer de "la star acc et the voice " ..commercial et fils de pub$ !
Mais ce sont justement ces musiciens-là qui composent pour les autres ce qu'on entend sur les ondes, star acc inclus .
@@dingvik5196 plutôt de la vague sous traitance !
Jonction Flamenco/Blues/Gypsy ?
vive le blues immortel !!!!!!
"Jouer le blues, c'est être noir une 2ème fois" BB King
Pas beaucoup de sujets ici à avoir été noirs une 1ère fois
Nonobstant, on saluera Axel Bauer pour son jeu de guitare inspiré
Super
Mais pas assez d'Harmonicas !
Essence du Blues : voix, guitare,harmonica