Une visite riche dans les anciennes voitures,mais ça doit faire longtemps qu'elles n'ont pas connus le macadam. Et bien d'autres objets anciens. Jolie visite. Merci
Bonjour. Alors là, vous m'avez foutu le blues avec vos images. Je vais vous dire pourquoi après vous avoir parlé des autos que l'on voit dans cette ferme abandonnée. Les 4 modèles sont des autos britanniques, des Vauxhall Cresta. La première isolée, est plus ancienne que les trois autres côte à côte. Vauxhall était un constructeur anglais qui a fait de supers autos. La Cresta était le modèle haut de gamme. et était très luxueux. Je ne connais pas super bien le modèle plus ancien. Elle a un moteur 6 cylindres, c'est tout ce que je peux dire, par contre, les trois autres qui sont réunies dans le garage, je les connais très bien. Ce sont des moteurs 6 cylindres en ligne de 3500 Cm3. Ces autos sont devenues très rares, mais malgré tout, elle ne sont pas spécialement recherchées en collection, et de fait, n'ont pas une grande valeur malheureusement car c'était de magnifiques voitures. Ce fut la dernière voiture de chez Vauxhall avec un moteur 6 cylindres car cette marque a été regroupée avec d'autres marques anglaises pour créer la désastreuse entreprise British Leyland qui a coulé toute l'industrie automobile britannique. L'usine Vauxhall a encore sorti pendant quelques années des voitures, mais ces autos n'étaient plus que des citadines sans âme selon les directives de British Leyland.. Quand British Leyland coula, elle entraina avec elle les marques qui la composait. De nos jours, on ne voit plus de Cresta comme les trois côte à côte que vous avez filmées, elles ont toutes fini à la casse. Par contre, des modèles plus anciens, on en voit encore quelques uns dans des expo de voiture ancienne en Angleterre. Les plus récentes comme les trois autres qui sont ensemble, on n'en voit plus nul part malheureusement, et là, vous en découvrez 3 d'un coup... Félicitations, c'est très fort.. Pour le "blues" que j'ai ressenti en regardant votre vidéo, c'est parce que mon père a eu une Cresta comme les trois plus récentes de votre vidéo. J'avais 16 ans quand mon père avait la sienne, en 1977. C'était des voitures ultra confortables, avec une gueule et des dimensions à l'Américaine. J'aurai toujours voulu en retrouver une, mais comme déjà dit, c'est introuvable. Quand je vois ces trois pauvres autos qui vont tôt ou tard finir à la casse, ça me fait de la peine. Elles ne reverront plus jamais la route du fait que c'est un modèle qui n'est pas recherché et que, vu l'état dans lequel elles sont, les frais de restauration seraient beaucoup plus importants que la valeur de la voiture. A moins d'un miracle, comme par exemple, une personne tellement amoureuse du modèle, en récupère une et la restaure sans penser à sa valeur ! Quelle tristesse qu'un modèle aussi rare soit voué à disparaître alors que là, il y en a trois ! J'espère ne pas avoir été trop long avec ce texte !? Très cordialement. Mario
Je comprends votre émotion partagée entre nostalgie, tristesse et joie en vous réveillant ces vieux souvenirs pendant la lecture de cette vidéo. Tout d'abord, merci encore pour vos précieuses informations ! Non, votre texte n'est pas trop long. Au contraire. Il apporte beaucoup de précisions. Ca me touche aussi quand j'apprends par votre témoignage, que l'exploration a été intéressante pour un abonné de ma chaîne. Je vous réserve encore une petite surprise dans une future vidéo. Amicalement, Tim
Une visite riche dans les anciennes voitures,mais ça doit faire longtemps qu'elles n'ont pas connus le macadam. Et bien d'autres objets anciens. Jolie visite. Merci
Je pense que leur propriétaire a disparu avant d'avoir eu le temps de les retaper.
trop bien la vidéo !!!
@@katrinachanelli4174 D'autres vont venir. 😉
Salut Tim. Excellente vidéo. Je te souhaite un très bon dimanche.
Salut Manu, Merci ! Bon dimanche également.
Bonjour.
Alors là, vous m'avez foutu le blues avec vos images. Je vais vous dire pourquoi après vous avoir parlé des autos que l'on voit dans cette ferme abandonnée.
Les 4 modèles sont des autos britanniques, des Vauxhall Cresta. La première isolée, est plus ancienne que les trois autres côte à côte.
Vauxhall était un constructeur anglais qui a fait de supers autos. La Cresta était le modèle haut de gamme. et était très luxueux.
Je ne connais pas super bien le modèle plus ancien. Elle a un moteur 6 cylindres, c'est tout ce que je peux dire, par contre, les trois autres qui sont réunies dans le garage, je les connais très bien. Ce sont des moteurs 6 cylindres en ligne de 3500 Cm3. Ces autos sont devenues très rares, mais malgré tout, elle ne sont pas spécialement recherchées en collection, et de fait, n'ont pas une grande valeur malheureusement car c'était de magnifiques voitures.
Ce fut la dernière voiture de chez Vauxhall avec un moteur 6 cylindres car cette marque a été regroupée avec d'autres marques anglaises pour créer la désastreuse entreprise British Leyland qui a coulé toute l'industrie automobile britannique. L'usine Vauxhall a encore sorti pendant quelques années des voitures, mais ces autos n'étaient plus que des citadines sans âme selon les directives de British Leyland.. Quand British Leyland coula, elle entraina avec elle les marques qui la composait.
De nos jours, on ne voit plus de Cresta comme les trois côte à côte que vous avez filmées, elles ont toutes fini à la casse. Par contre, des modèles plus anciens, on en voit encore quelques uns dans des expo de voiture ancienne en Angleterre. Les plus récentes comme les trois autres qui sont ensemble, on n'en voit plus nul part malheureusement, et là, vous en découvrez 3 d'un coup... Félicitations, c'est très fort..
Pour le "blues" que j'ai ressenti en regardant votre vidéo, c'est parce que mon père a eu une Cresta comme les trois plus récentes de votre vidéo. J'avais 16 ans quand mon père avait la sienne, en 1977. C'était des voitures ultra confortables, avec une gueule et des dimensions à l'Américaine. J'aurai toujours voulu en retrouver une, mais comme déjà dit, c'est introuvable.
Quand je vois ces trois pauvres autos qui vont tôt ou tard finir à la casse, ça me fait de la peine. Elles ne reverront plus jamais la route du fait que c'est un modèle qui n'est pas recherché et que, vu l'état dans lequel elles sont, les frais de restauration seraient beaucoup plus importants que la valeur de la voiture. A moins d'un miracle, comme par exemple, une personne tellement amoureuse du modèle, en récupère une et la restaure sans penser à sa valeur ! Quelle tristesse qu'un modèle aussi rare soit voué à disparaître alors que là, il y en a trois ! J'espère ne pas avoir été trop long avec ce texte !?
Très cordialement.
Mario
Je comprends votre émotion partagée entre nostalgie, tristesse et joie en vous réveillant ces vieux souvenirs pendant la lecture de cette vidéo. Tout d'abord, merci encore pour vos précieuses informations ! Non, votre texte n'est pas trop long. Au contraire. Il apporte beaucoup de précisions. Ca me touche aussi quand j'apprends par votre témoignage, que l'exploration a été intéressante pour un abonné de ma chaîne. Je vous réserve encore une petite surprise dans une future vidéo. Amicalement, Tim
@@timexplorateur Merci de votre réponse. J'attends donc la suite avec impatience. Bonne journée.
Mario