Je dois avouer, "Les trois mousquetaires" le livre ça m'a assommée aussi. Et c'est bien moins plaisant que ce qu'on pourrait croire : D'Artagnan qui court le jupon, Constance qui est déjà mariée et meurt empoisonnée, etc. Cette histoire, on la connait aujourd'hui surtout par sa version "parc à thèmes", c'est à dire édulcorée pour un public plus jeune, et comme tout le monde croit qu'elle est vraiment. Tant qu'on y est j'ai une tendresse pour la version Barbie (si...) , très proche du téléfilm "La femme mousquetaire" (car c'est aussi la fille de d'Artagnan dedans).
Ma chère Tchoucky je tiens à me porter garante pour Porthos vis à vis de l'une de vos remarques (pardonnez moi si l'on vous a déjà répondu par rapport à ce fait). Porthos est bien un personnage qui aime "la bonne chaire", autant la nourriture que les femmes, et doit être considéré comme un personnage corpulent car il est explicitement écrit dans le livre que SPOILER durant une tentative de suicide par pendaison (suite à différentes péripéties dont je vous ferais grâce) Porthos survit car son poids fait rompre la poutre à laquelle était attachée la corde. Cette scène fut reprise dans une adaptation des Trois Mousquetaires où, par ailleurs, le rôle de Porthos est porté par Gérard Depardieu (connu par tous pour sa silhouette svelte et longiforme ;D )
C'était *L'homme au masque de fer* avec Depardieu effectivement dans le rôle de Porthos, mais il s'agissait de Depardieu "avant" la période Obélix, donc à une époque où il était encore massif et musclé. ^^
Sauf que dans 20 ans après, d’Artagnan craignant qu’à cause des excès de nourriture, Porthos soit devenu gros, est rassuré de voir que ce n’est pas le cas. Il est décrit comme très grand, et massif car musclé également aux larges épaules (ces mêmes épaules qui mettent en joie Mazarin).
Même dans les mangas, il y a des références dans mha les pouvoirs de deux personnages font référence à la phrase des trois mousquetaires « one for all et all for one »
Aaaaaah ! Je m'en souviens de ce dessin animé. Et je me souviens également plus ou moins bien de Robinson Sucroë. Les génériques ont pas mal aidé pour me permettre de m'en souvenir. La preuve que le choix de musique pour le générique n'est jamais anodin. (D'ailleurs, merci pour le gag au début, ça m'a permis de me remémorer certains dessins animés, ha ha ha !) On retrouve le fameux François Pérusse. Ha ha ha !
I remember seeing Albert the Fifth Musketeers on CBBC when I was 5 or 7 years old and I do enjoyed the show. It would be nice to see it again if the entire series is finally released onto Complete DVD at last. Maybe Pidax Animation could make my wish happen since it has been broadcast in Germany.
Salutations derechef. Cette vidéo m'a donné envie de réagir sur pas mal de choses. D'abord : Porthos est bien décrit dans le roman comme un homme très imposant. Il est aussi fait mention de sa passion pour la nourriture. Un ami fan à la fois de Dumas et d'Albert a d'ailleurs une théorie que je trouve très intéressante selon laquelle Albert serait une synthèse des principaux personnages des romans absents du dessins animé : les valets des mousquetaires. Albert serait à la fois Bazin, Mousqueton, Grimaud et Planchet, qui accomplissent souvent une grande partie de l'action chez Dumas et sont occultés au profit des mousquetaires quand vient " l'heure des honneurs ". Plus généralement, j'ai découvert votre chaine récemment et j'ai enchainé un très grand nombre de vidéos en peu de temps. J'aime beaucoup votre binôme : Al et son côté très méthodique, avec cette précision de langage propre aux scientifiques, et Tchoucky qui est plus à rechercher les détails significatifs (d'ailleurs, son attitude générale et son attention portée aux éléments qui pourraient facilement être occultés par un spectateur normal me laissent présumer une personnalité hyper-sensible), ce qui donne des vidéos pointues et travaillées sur des dessins animés qui ont rarement été traités autant en profondeur. A titre personnel, j'adorerais vous voir parler des Animaux du bois de quat sous, de Rémy sans famille (les bons dessins animés joyeux quoi !) ou le Magicien, un truc totalement oublié qui passait aux minikeums. Merci pour votre travail.
Le Magicien, ça nous a déjà été suggéré et elle est donc dans notre liste. Les Animaux du Bois de Quat'sous y figure également. ^^ En revanche, Rémi sans Famille date de 1977 et a été diffusée dans les années 80. C'est donc plus un sujet pour Tchoucky. Nous souhaiterions d'ailleurs voir l'anime issu de En Famille avant de décider quoi faire des adaptations de romans d'Hector Malot, surtout dans la mesure où Perrine Monogatari est bien moins connue que Rémi sans Famille (alors que le roman est meilleur). ^^ Nous avons relu Sans Famille et En Famille à l'occasion des vidéos sur Loulou de Montmartre et Stellina, que nous t'encourageons à voir si les histoires d'orphelines t'intéressent. ^^ Sinon, merci beaucoup pour ces précisions sur les romans. ^^ Tchoucky n'a vraiment pas assez lu le livre pour donner un avis sur la théorie de ton ami, mais elle est intéressante. :p
Il est décrit comme imposant car très grand et musclé (il a les épaules larges). D’Artagnan est même rassuré dans 20 ans après qu’il ne soit pas devenu gros, car c’est ainsi qu’il l’imagine à force de profiter de la bonne nourriture. (Tout comme il imaginait Athos au font du caniveau à force de se bourrer). Il n’est pas décrit comme « corpulent » car en surpoids. À aucun moment dans les 2 premiers (je n’ai pas lu le Vicomte de Bragelonne)
Je crois que je n'avais jamais remarque la miniature avant : j'adore ! (Références au calcul et au nombre des mousquetaires, le rouge à lèvre façon Milady de Winter, la coiffure iconique sur Al, ...)
J'adorais tellement ce dessin animé-là! Je me souviens quand même que Milady s'en prenait plein la figure tout le temps... Et bizarrement, je croyais me souvenir de d'Artagnan comme d'un grand incompétent qui récoltait malgré lui les lauriers d'Albert (je pensais que c'était pour parodier le héros du roman). Et je n'avais jamais fait le rapprochement entre le générique et celui de Robinson Sucroë, qui m'a aussi beaucoup marqué! A propos du roman, j'ai fini par le lire au lycée, et j'avais beaucoup aimé (même si je trouvais le héros tristement agaçant) ... Mais je me suis retrouvée dans ce que disait Tchouky. On a tous un livre, "magnifique" ou classique, qu'on a pas réussit à lire. Tiens ben, Robinson Crusoe, par exemple, c'était pas possible pour moi. Robin Sucroë m'a beaucoup plus marquée! Vivement votre prochaine vidéo!
En fait, dans les premiers épisodes, d'Artagnan a tendance à récolter les lauriers d'Albert, mais au moins une fois sur deux, c'est au nom de l'ensemble des mousquetaires, et même quand c'est réellement lui qui est félicité, il n'a pas été spécialement incompétent, c'est juste que c'est Albert qui a fait l'essentiel. ^^ Mais il y a souvent quelqu'un pour préciser au roi que le succès est dû à un cinquième mousquetaire qui n'est pas présent.
Franchement ça fait plaisir un hommage à Albert, ce dessins animés était dans mon top 5 des dessins animés dans les années 90 avc Batman, Les Tortues Ninja, Gargoyles... J'ai tjrs trouvé ça dommage de n'avoir fait que 26 épisodes vu le succès que ça a eu, surtout que pdt des années ils nous repassait en boucle les même épisodes dans les Minikeums. Tellement fan que j'ai acheté les 2 gros coffrets DVD de la série (bien cher au passage) mais bon c collector. C'est drôle parce que juste avant de visionner votre vidéo j'étais en recherche de vieux dessin animé et suis justement retombé sur Robinson Sucroé que j'aimais bien mais dont je ne me souvenais plus du tout alors que le dessinateur était le même que pour Albert, même la musique et le générique était similaire. J'avais entendu dire qu'ils avaient eu des démêlés judiciaires mais c vrai que niveaux scénarios, perso et gags et tics de langage c'était bcp moins intéressant que Albert ce qui explique comme vs l'avez dit son manque de succès. Sinon j'attends une vidéo sur les Gargoyles, je vois qu'ils sont présent dans certains de vos génériques et ça c'était vraiment un dessins animé sombre et mature pr l'époque (un peu comme Batman) qui a malheureusement été enterré par Disney malgré un certains succès et du coup oublié par bcp. En tout cas merci pour vos vidéos, bonne continuation à vous
oui, en fait il y a une série de DVD simples sorti vers 2004 avc à chaque fois 3 épisodes à l'intérieur et ils les ont regroupé en 2 gros coffrets mais niveau prix c assez scandaleux j'avais du acheter un des coffrets une quarantaine d'euros et là j'viens de voir qu'il yen a un en vente à 120 eur... C comme le dessins animés Spider-Man des années 90 le gros coffret en vente à 200 eur sur la fnac. "Ce qui est rare est précieux" mais ya des limites quand même... Au passage Gargoyles n'est jamais sorti en DVD VF dommage !
J'ai une petite théorie : les éléphants qui surgissent un peu partout en surprenant les personnages à proximité, ce ne serait pas en référence l'oeuvre de Ionesco, iconique dans le théâtre absurde, "Rhinocéros" ?
J'adorais cette série quand j'étais en 6ème ! Que de bons souvenirs !! J'avais adoré les autres versions que vous évoquiez au début (LES TROIS MOUSQUETAIRES version canine, SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES)... Mais celle-ci PTDR ! Milady avec la voix de Dr Quinn (je sais c'est elle (Evelyne SELENA) mais bon), le regretté Bernard DHERAN pour le Cardinal...Un épisode que j'avais adoré c'est celui avec la mère de Louis XIII qui rappelle un peu la Reine de Cœur d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES avec ses gueulantes (notamment contre le Cardinal à la fin: "EN PROVINCE Mr LE CARDINAL... EN PROVINCE !! EN PROVINCE !!" puis le Cardinal éjecté par un immense courant d'air)...Pour les films je vois que vous montrez le film de 1948 qui reste pour moi la meilleure version US (celle complètement farfelue avec Mila JOVOVICH en MILADY... Là ils ont VRAIMENT JAMAIS LU LE LIVRE...), et oui en effet le dessin animé contraste (Athos joué par Van HEFLIN à chaque fois j'ai le cœur serré pour lui)...Le canard de Milady mais je l'adorais ce canard... Vous évoquiez votre famille à un moment Mademoiselle... Bah en ce qui me concerne ma mère aimait pas trop les dessins animés mais elle adorait celui-ci, comme quoi...Que de souvenirs... Merci encore et au plaisir de continuer à vous suivre...Amitiés...
"Mais t'es en garde du cardinal en fait !" "Ah ouais..." hahahah cette vidéo était géniale, je me demandais comment vous alliez traiter le sujet, vous avez vraiment assuré !!!
Wouah, les souvenirs qui me reviennent d'un coup concernant cette série, je me souviens, je matais ça quand j'étais gamine et les voix, comment les oublier ??? Une bonne review, j'ai bien ri sur certains passages et le clin d'oeil à One Piece m'a beaucoup plu^^ Vos vidéos sont toujours un instant de détente pour moi, merci encore. Ah François Perrusse... j'aime l'humour de ce gars, ses sketchs ont été parodiés tellement de fois, que même les animes populaires y ont eu le droit x)
Derechef un excellent épisode ! Petit suggestion d'un dessin animé qui méritent qu'on s'en souvienne : "Nadia, le secret de l'eau bleue". Toujours un plaisir vos émissions :)
Avant même de parler de l'analyse de l'épisode, remarque très pertinente sur le fait que c'était contre-productif d'assommer les enfants avec un livre qu'ils ne vont pas forcément apprécier, je me reconnais beaucoup là-dedans (bon, moi c'était plutôt le collège/lycée que mes parents, mais le résultat est le même : bien qu'aimant lire, la littérature classique agit sur moi comme un véritable repoussoir...) ; et fort heureusement, il n'y a pas que la lecture qui permette d'éveiller l'esprit (j'ai surtout grandi avec des bandes dessinées, des dessins animés et des romans jeunesse, et je ne me porte pas plus mal pour autant). D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'apprécie beaucoup vos analyses : elles montrent que le dessin animé sait très bien être un support pertinent ! Concernant la série elle-même, je m'en souviens très bien, mais je ne me souvenais pas de toutes les références auxquelles elle faisait appel (hormis les historiques), mais j'étais peut-être un peu trop jeune à l'époque pour toutes les saisir (un peu comme Mandarine and Co(w) d'ailleurs, à l'époque j'avais dû regarder deux-trois épisodes sans rien comprendre, alors que maintenant, la série me paraît bien plus claire ^^). Pour la relation entre Louis XIII et Richelieu... ben, on pourrait dire qu'elle ressemble un peu à celle entre Haroun El Poussah et Iznogoud, non ? ^^ Certes, les deux souverains n'ont pas vraiment les mêmes traits de personnalité, mais dans l'oeuvre de Tabary et Goscinny, on pourrait aussi se demander pourquoi le calife ne se rend pas compte de la véritable personnalité de son vizir au point de le laisser à un poste aussi important... x)
Haroun El Poussah est foncièrement bon, c'est pourquoi il n'envisage même pas que la méchanceté existe, et du coup, n'envisage pas que son vizir soit méchant, et le laisse à son poste parce qu'il lui fait entièrement confiance. Ce n'est pas le cas de Louis XIII, qui, lui, n'est pas étranger à la méchanceté : il triche à la bataille navale et joue au badminton avec violence. Et surtout, il n'est pas dupe du cardinal. Il ne lui fait pas confiance, et on l'entend même dire dans la série "tiens, le cardinal nous espionne encore, c'est une seconde nature chez lui". Du coup, ses motivations pour laisser Richelieu au gouvernement sont peut-être un peu plus obscures que celles d'Haroun El Poussah. Ceci dit, l'objectif d'Iznogoud est de tuer le calife. L'objectif de Richelieu est uniquement d'obliger le roi à faire ce qu'il lui demande, et de retirer son pouvoir à la reine. C'est moins létal, et comme, contrairement à Haroun El Poussah, Louis XIII a tout un tas de héros pour le protéger, il a moins de raisons de craindre la présence de Richelieu à ses côtés.
Eh bien merci derechef pour cette analyse fine et pédagogique (comme toujours ^^) sur un dessin animé dont seules les bandes annonces m'étaient connues. Aussi merci.... Heu.... Derechef. ^^(Ce mot est génial !)
Attention Pavé Salut,finalement c'est cette vidéo que j'ai regardé,moi aussi je n'ai jamais lu le livre original,l'un des films je l'avais vu mais je ne m'en souviens plus,mais j'ai vu un film avec ces personnages avec Leonardo Di Caprio en plus: L'homme au masque de fer. La série m'a l'air bien délirante et déjanté,les gags et calembours,c'est un truc que j'aime le plus en comèdie,vu l'ambiance,quand vous parliez de runnings gags j'ai pensé à Astérix,qui fait d'excellents runnings gags comme le naufrage des pirates,ce qui me fait toujours rire! Je ne sais pas si c'est seulement pour cette série mais à priori,même si je n'ai pas lu le livre,je pourrais regarder la série et ne pas risquer de ne pas tout comprendre(même si les histoires de complots du Cardinal de Richelieu et des diamants,je n'ai pas bien compris. Par rapport au fait que le roi qui continue de garder le cardinal en continuant de lui faire confiance alors que le peuple sait qu'il est mauvais,c'est simple,c'est le même schéma que Iznogood!! Je ne sais pas s'il veut se débarrasser du roi où pas mais si c'est le cas, la série reprend toute la trame des (mes)aventures du Visir. Cirano de Bergerac fait une apparition dans la série? C'est ma pièce de théâtre préféré! Je suis sûr qu'il à été rendu comique comme les autres,ce qui serait dommage vu le personnage! Vous aviez passé un extrait de Richard au pays des livres magiques,je suis content que vous le connaissez car ce film à bercé mon enfance! Ma scène préférée c'est le passage du Dr Jeckyl et de Mr Hyde,c'est tellement effrayant,j'adore! Des UA-camurs Les Successeurs de Disney ont parlé de ce film dans une de leurs vidéos qui se rapproche de ce que vous faites où ils parlent non pas de séries mais de films dont il faut se souvenir,allez les voir! Dites avez vous vu où envisagé de regarder le UA-camur Mayo-lek Disneyphile? Je lui ai d'ailleurs posté un commentaire où entre autres,je leur ai dit que je vous en aviez parlé que je ne sais pas si vous vous connaissez et qu'éventuellement (vraiment,j'insiste dessus,si vous voulez!) vous puissiez faire des liens soit par les commentaires soit par des vidéos ensemble (mais je le redis,je ne vous oblige en rien,si même vous n'allez pas aimer ses vidéos,en regarder une où deux et que ça ne vous plaît pas et qu'aucun lien quelconque ne se fasse entre vous,c'est vraiment à VOUS de décider si vous alliez même voir une de ses vidéos. Moi,j'ai simplement proposé,mais je ne vous oblige en rien du tout!!! Je tenais que ce soit bien clair!). Mais à part ça,une série assez sympathique mais que je pense que ne regarderais pas même si la vidéo m'à plu. Allez au revoir !!
Alors, dans l'ordre : - Justement, nous ne sommes pas exactement dans le même schéma qu'Iznogoud : Haroun El Poussah est persuadé que son grand vizir est bienveillant alors que Louis XIII est parfaitement conscient que son premier ministre est méchant. C'est justement la comparaison avec Iznogoud qui rend la situation d'Albert le 5ème Mousquetaire si étonnante. ^^ - Oui, à l'instar de tous les éléments de cette série, l'apparition de Cyrano a un effet comique. Mais ça ne se fait pas en tournant le personnage en ridicule. L'effet comique porte sur le fait que Cyrano parle en vers, comme dans sa pièce. - Oui, nous connaissons un peu les Successeurs de Disney et Mayo-Lek. Nous n'avons pas vu beaucoup de leurs vidéos (comment font les autres gens pour faire ET regarder des vidéos en même temps ?), mais effectivement, leurs analyses sont intéressantes, et plutôt bien construites.
J'ai toujours eu du mal avec cette série-là. Ma grand-mère était une reine de l'enregistrement des dessins-animés et du coup, je me suis retrouvée avec trois versions: Albert le 5ème mousquetaire, Sous le signe des mousquetaires et Les trois mousquetaires-version canine au beau milieu de pleins d'autres DAs japonais, français etc. Mais je ne devais pas avoir l'âge pour comprendre les calembours et tout ça et du coup, j'avais du mal à accrocher et puis, j'avais plus pitié de cette Milady incroyablement malchanceuse qu'autre chose et je n'acceptais pas que ce soit une méchante parce que je voulais qu'elle gagne. Du coup, j'ai laissé tomber. Quant à Les trois mousquetaires-version canine, je la trouvais lente pour une série de cape et d'épées. Puis ils avaient parfois tendance à rajouter des péripéties inutiles et, même si je sais que ça vient de moi, je trouvais les choix d'animaux pas toujours cohérent pour les personnages et parfois même des stéréotypes qui ne collaient pas (nom de dieu, ne faites pas de Milady une chatte! Elle a couché avec Dartagnan dans le roman, faites-en une chienne avec des cheveux et donnez-lui un côté sensuel comme le font des animateurs de DAs avec des animales) Bref, encore une fois, j'ai décroché. Finalement, c'est Sous le signe des mousquetaires qui m'a plu et c'est celle-là que j'ai finit par suivre. Malgré toutes les libertés prises avec le roman et les lenteurs parfois un peu énervantes, elle était plus rythmée, plus fluide, a fait preuve de plus d'originalité, a même enlevé les personnages qui étaient un peu insultants dans le roman (le Planchet qui se fait injurier et se prend des baffes, disparu!) et...a fait d'Aramis une femme! Oui, on a eu une femme mousquetaire dans cette série. Et c'était pas que la fille du groupe puisqu'on découvre son histoire au cours de la série et, grâce à internet, j'ai même récemment découvert un OAV qui s'appelle Aramis no bouken et j'ignorais totalement son existence. Maintenant, je me demande si je pourrais apprécier Albert, le 5ème mousquetaire. Peut-être que son humour pourrait m'être accessible maintenant que je suis plus ouverte aux calembours mais j'hésite encore. J'avoue que votre review m'a redonné envie de m'y plonger mais j'aurais encore de la peine pour Milady. Faudrait juste que j'essaie de prendre son triste sort avec humour cette fois maintenant que j'ai grandi.
Tiens j'ai un peu plus accroché à cette épisode! bon je pense que c'est le fait de connaître la série qui joue, et peut être plus simple pour ma petite caboche bonne continuation !!! vous êtes géniaux ^^!!
Ca nous est suggéré derechef et derechef. Non, pas tant que ça, en fait, mais il fallait bien faire la blague. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas encore revisionné la série, donc on ne sait pas encore si on en fera une review.
Concernant cette série, j'ajoute que ma plus grande surprise vint après la fin ; car une recherche sur Internet me révéla que l'île de la Tortue existait pour de vrai ; ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
LMNO837 En effet, ma mère me l'avait dit petite pendant que je regardais un épisode justement. Son vrai nom est prononcé dans un film Pirates des Caraïbes, La Tortuga.
Ah je détestais ce dessin animé lors de sa première diffusion, je détestai pour une raison très simple : je voulais absolument revoir l'animé "Sous le signe des mousquetaires" qui n'avait jamais été rediffusé depuis la défunt 5. Cela me parlait beaucoup plus que les épisodes sur Albert ...
Super vidéo ! J'aimais beaucoup cette série, même si je n'ai jamais lu les romans (en fait, il existe une version livre-audio publiée par la Bibliothèque de l'Aventure que j'écoutais quand j'étais petit). Du coup je comprenais tout, sans avoir jamais lu le livre.
enfin! vous l'avez bien fait trainer cette review^^. Probablement celle que j'attendais le plus cette année. vous avez découvert One piece il n'y a pas longtemps non?
Tout est relatif. Nous ne nous souvenons plus à quel moment nous avons commencé à regarder l'anime mais il nous semble que c'était en 2014. Nous alternons un arc de One Piece avec un visionnage pour les reviews, ce qui fait que nous avons fini les épisodes de One Piece en VF en Janvier 2017. ^^ Donc à toi de voir si tu trouves ça récent. :p Tchoucky avait déjà lu le manga bien avant (enfin, jusqu'au milieu de l'arc des îles célestes).
sachant que le manga à près de 20 ans, c'est assez récent, c'est clair^^. je ne sais pas ou la vf s'arrête par contre vu que je regarde en vostfr. c'est quoi que vous aimez dans cette série?
La VF de One Piece va pour l’instant jusqu’à la défaite de Doflamingo. Nous avons dû regarder la toute fin de l’arc en VOSTFR et nous ne renouvellerons pas l’expérience : les sous-titres que nous avons trouvé n’ont aucun style, ce qui est dommage sachant que les dialogues en VF sont très travaillés de façon à avoir un ton et un registre de langage divertissant, et parfois c’est traduit tellement littéralement qu’il a fallu ouvrir la page correspondante dans le manga en ligne (pourtant également traduit par des amateurs) pour comprendre certains dialogues, et en plus les fansubbers ont cette tendance insupportable à ne pas traduire certains termes alors qu’il n’y a aucune raison ; qu’on ne veuille pas traduire shichibukai ou Yonkou nous paraissait déjà dommage, mais qu’on ne veuille carrément pas traduire « mugiwara », c’est absurde : pourquoi traduire le mot « pirate », dans ce cas ? :p Bon, ceci étant dit, nous avons décidé de répondre à ta question chacun de notre côté, nous te donnons nos trois avis ci-dessous. Al. : Je n’attendais vraiment rien de la série au moment où Tchoucky a voulu nous la faire découvrir. Je suis pas très manga, et certains de leurs codes ont tendance à me gonfler assez rapidement, en particulier des aspects liés à l’humour, et je savais que One Piece avait une forte composante humoristique. Le contraste avec le « rien » que j’attendais m’a beaucoup impressionné. Comme nous le disons dans notre Top 10 de cette année, il est clair que l’auteur de ce manga a une façon de penser pas courante qui a un certain nombre de conséquences sur la série et qui sont les aspects qui me plaisent dedans. En premier lieu, il est clair qu’il a réellement pensé son truc à l’avance, que ce soit l’intrigue générale ou l’univers. Beaucoup d’œuvres font semblant d’avoir une intrigue compliquée et déploient des trésors d’ingéniosité pour donner l’impression d’être plus intelligentes qu’elles ne le sont. Ce n’est clairement pas le cas de One Piece, qui expose son scénario et les détails de son univers de façon aussi simple que possible, avec une progression des personnages dans l’intrigue et des objectifs bien identifiés. C’est très stimulant. Avec une saga si longue, on pourrait s’attendre à ce que l’auteur digresse au fil des arcs et perte de vue le fil rouge pour y revenir régulièrement par magie, comme ça se produit par exemple dans le webcomic Girl Genius, mais One Piece est au contraire toujours au clair avec la question de savoir où on en est dans l’intrigue. Ce qu’il y a aussi, c’est qu’on n’a pas relevé d’incohérence criante, ce qui est un exploit pour quelque chose d’aussi détaillé. Le deuxième point, c’est que l’auteur a cette faculté remarquable de prendre presque toujours les meilleures décisions pour l’intrigue. Pour le dire rapidement, on ne pourrait pas faire de « How it should have ended » sérieux et sans mauvaise foi avec les arcs de One Piece. L’auteur a une conscience esthétique de l’ensemble qui fait que moi, en tout cas, je suis rarement déçu par le détail des dénouements et je pense rarement à une solution qui aurait été plus logique ou plus satisfaisante. Bon, il est aussi aidé par le fait que c’est un anime japonais et que ceux-ci sont pratiquement les seuls à « résister à la modernité », c’est-à-dire à ne pas renoncer à la solution la plus « directe » et la plus « éculée » (par exemple, un gros combat entre le héros et le méchant dont le héros sort victorieux parce qu’il tape plus fort) quand c’est la plus efficace. La fiction occidentale n’ose plus les choses simples comme ça. Le troisième point, c’est l’humour. En plus des chara-designs grotesques qui sont typiques de cette série, les personnages ont des « tics » qu’on se demande où l’auteur est allé chercher (ne pas savoir croiser les bras, ne pas comprendre le concept de « se cacher », prendre systématiquement le mauvais chemin, garder toute la journée des bouts de nourriture collés à la figure, oublier de raccrocher le téléphone), et auquel le scénario est complètement subordonné (le fait que Spandam ne sache pas soit négligent avec les téléphones est responsable de toute une partie du dénouement de l’arc d’Enies Lobby, et le fait que Chopper ne sache pas se cacher ne change pas même quand c’est essentiel de bien se cacher - à Punk Hazard - ou impossible de faire comme il fait d’habitude - à Thriller Bark - mais c’est juste que personne ne regarde jamais dans sa direction dans ces moments-là). C’est le cœur de l’humour de la série, et le fait que l’auteur combine ça à la nécessité d’expliquer toutes les blagues à un public japonais qui apparemment comprend mal le second degré (d’où de nombreux moments où des foules entières hurlent des trucs comme « en fait il n’en pense pas un mot »), je trouve ça très drôle. ^^ Tchoucky : Je crois que ce ne sera pas très long. Ce que j’aime, c’est la façon dont l’humour et l’action sont agencées, tout en laissant quand même une place pour un parcours psychologique de la part des personnages (pas les principaux qui savent déjà qui ils sont, ce qu’ils veulent et par quel moyen ils comptent l’obtenir, mais tous ceux qui les croisent et sont inspirés par eux). Ce que j’aime, c’est que les héros savent qui ils sont, ce qu’ils veulent, et par quel moyen ils comptent l’obtenir, et que l’histoire ne les oblige jamais à remettre ça en question. Ils sont tellement forts que dans leur cas, foncer dans le tas et tout casser est la solution à tous les problèmes. Du coup, c’est drôle, du coup, il y a de l’action et du coup, les personnages qu’ils rencontrent sont inspirés par eux. C’est aussi bête que ça. Comme, malgré leur refus des contraintes, les héros sont quand même soucieux du bien-être d’autrui, de la justice et de la survie des plus faibles, leur irréflexion et leur désinvolture n’est jamais énervante. On sait qu’ils n’iront jamais jusqu’à être désinvoltes et irréfléchis au point de détruire la vie d’autrui. Ce que j’aime aussi, c’est le concept du personnage qui, au lieu de chercher à devenir capable de se débrouiller tout seul, sans personne, estime qu’il doit s’entourer d’une équipe aussi badass que lui, où tout le monde a son rôle, et où il est normal de dépendre les uns des autres, et que ça ne remet pas ta puissance en question. J’aime aussi que ce soit complètement déjanté mais en même temps super précis dans toutes les règles qui régissent cet univers, et qui sont toujours respectées quel que soit le degré de folie qu’atteigne l’histoire. Je ne saurais sans doute pas être plus précise, c’est un état d’esprit qui me parle. C’est mon type d’humour et mon type de mise en scène. Pesme : Le character design et tout ce qui va avec.
Je ne sais pas où vous trouvez ces costumes mais décidément ils sont jolis. Je n'avais pas compris que le tatouage de canard animé de Milady devait à la base avoir la forme d'une fleur de lys - je n'ai jamais lu les Trois Mousquetaire, pas même une page. Oui, je ne suis pas très littérature. Quant aux motivations de Milady à servir Richelieu, je dirais qu'elle serait au cardinal ce que Harley Quinn est au Joker, mais ce n'est qu'un théorie. Et Albert qui a une phobie de la célébrité, personnellement je ne peux pas lui donner tort, mais sa manière de disparaître me fait un peu penser à Lucky Luke. Pour les tableaux qui seraient volés à Poudlard, je confirme. Je verrais bien le gag à 11:45 dans Harry Potter. À 20:15 j'insérerai volontiers une blague sur l'actualité mais me connaissant ça risque plus d'être un coup de gueule qu'une blague. Pour le Devine qui j'ai doublé : JE LE SAVAIS ! Je savais qu'Oscar Lampoule de la série Argaï avait la même voix que Babar en plus de porter les mêmes couleurs.
Le costume de mousquetaire et la plupart des accessoires nous ont été fournis par un ami qui fait des spectacles de contes (on le remercie dans le générique). Le costume de garde du cardinal, c'est un manteau que Tchoucky a customisé vite fait mal fait :p. Ca fait plaisir de savoir qu'il fait quand même assez illusion pour que tu trouve ça joli :p
en effet les daltons n'ont pas lu les 3 Mousquetaire puisque Alexandre Dumas n'a jamais écrit la devise '' un pour tous , tous pour un'' dans son bouquin
Comme l'a si bien Brassens dans Le Pluriel, "sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons". Qu'est-ce qu'ils sont devenus cons les mousquetaires avec Albert !
cool les costumes!!!!!! bravo!!! je me souvient je l'avais emprunter en DVD j'avais bien rigoler j'avais commencer le livre j'ai pris un mois pour le lire.
Erreur sur les voix prêtées à Francis Lax: Pour le doubleur du narrateur dans le petit chef (26:52), il s'agit de Jean Claude Montalban, qui prêta sa voix à Cobra. Monsieur Pepperpot est quand à lui doublé par le regretté Pierre Trabaud (Tortue Géniale). De même pour Mumm Ra, il s'agit de Serge Lhorca (mais là je pense que vous avez fait une erreur de montage)
Étonnant : Planète Jeunesse crédite bien Francis Lax pour ce rôle. Nous nous sommes posés la question de savoir si "le narrateur" désignait la voix off ou le présentateur qui donne les explications culinaires, mais dans le premier épisode, les deux sont doublés par la même personne, et dans les épisodes tardifs, le présentateur prend une voix criarde et nasillarde qui pourrait tout à fait être ou non celle des premiers épisodes. Planète Jeunesse est généralement fiable. D'où tiens-tu que c'est Jean-Claude Montalban ? C'est vrai qu'en y réfléchissant, les voix se ressemble, mais (contrairement à ce que nous avons écrit à l'époque '^^) la voix de Bob l'Eponge ressemble beaucoup à celle d'Aurélien Ringelheim alors que c'est pas lui :p
C'est une malédiction de perception: je n'ai aucune mémoire des visages mais je reconnais une voix entre mille, même très peu entendue. Ici, Jean Claude Montalban est reconnaissable dans le ton qu'il emploi, dans les accents qu'il met sur certains mots, et il suffit de mettre en parallèle un monologue de Cobra par exemple (un de ses travaux les plus reconnaissables sur une série animée) en parallèle de cet extrait, même si la qualité est faible, pour entendre toutes les similarités. Ceci dit je ne suis catégorique QUE concernant l'extrait que vous avez mis, je ne me souviens pas assez de la série pour appuyer le fait que Mr Montalban ait été narrateur sur toute la série, vu que comme souvent à cette époque des doublages AB, ça changeait souvent d'un épisode à l'autre. Edit : Après une rapide recherche sur Planète Jeunesse, sur son nom, il y est dit qu'il a été narrateur sur les premiers épisodes. www.planete-jeunesse.com/staff-132-jean-claude-montalban.html
Ah, oui, c'est tout le problème de la symétrie des recherches sur ce genre de site, on ne trouve pas la même chose selon qu'on cherche depuis la page de la série ou depuis la page de quelqu'un dont on pense qu'il y a participé. Nous allons mettre un erratum. Mais encore une fois, par expérience, nous savons que la reconnaissance, même catégorique, ne suffit pas. Les intonations peuvent être caractéristiques d'une époque plus que d'une personne, et il arrive quedeux voix soient identiques quand elles sont modifiées pour un certain type de rendu. Bob l'éponge n'est peut être pas le meilleur exemple. Dans Princesse Sissi, deux personnages ont respectivement la voix pré-mue et la voix post-mue de Donald Reignoux. Malgré les recherches, à l'époque, nous n'avons rien trouvé qui confirme ou infirme que c'est bien lui, mais on nous a dit que c'était impossible car il n'a jamais été en mesure de prendre ses deux voix en même temps.
Ah, nous venons de voir ta modification. Pour Mumm Ra, c'est en effet une erreur de montage, mais pour M. Pepperpote, c'est encore une indication de Planète Jeunesse. Décidément...
Haha croyez bien que je ne veux pas vous ennuyer pour le plaisir de le faire, c'est juste qu'encore une fois la voix de Pierre Trabaud est particulièrement reconnaissable. Autant que peuvent l'être celles de Richard Darbois ou Céline Montsarrat.
Il y a une version des 3 mousquetaires en dessin animé que j'avais vu dans les années 80 que j'essaie de retrouver. Je me souviens juste des paroles du générique "Et hop on va tout changer,et tout recommencer,ce monde va changer". Si ça parle à quelqu'un...
Il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un long métrage animé appelé "D'Artagnan l'intrépide" dont Michel Polnareff avait fait le générique. Il a l'air difficile à trouver. Edit : En fait, il semble trouvable sur UA-cam : ua-cam.com/video/7VPTRPZ3B2w/v-deo.html
Pour un Français, François Pérusse est Canadien, mais pour nous les Québécois c’est important qu’on le reconnais comme un Québécois. C’est juste une question de fierté envers notre François Pérusse qu’on aime. Mais aussi, parce que certains Québécois n’aiment pas se faire traiter de Canadiens si ça va à l’encontre de ses valeurs personnelles de vouloir être reconnu comme Québécois avant d’être Canadien. Mais bon cette partie là est plutôt complexe à résumer si on ne connaît pas l’histoire du Québec et du Canada. Tout ça pour dire qu’au Québec on aime être reconnu pour nos artistes ou nos particularités comme étant notre culture avant celle du Canada et que François Pérusse est Québécois.
@@tchouckyetal J’ignore l’histoire des Corses, mais l’histoire du Québec est particulière à cause de nos origines Francophones dans un pays majoritairement Anglophone et que le Québec a souvent été victimes de préjudices comme cette histoire d’indépendance du Québec qui a été saboté par d’autres provinces Canadiennes. C’est une longue histoire d’amour-haine, mais on est tous lier qu’ont le veulent ou non. Pour la Corses et les Bretons, je suis un peu ignare sur le sujet. C’est quoi le problème?
Surtout pour les Corses : Tout simplement qu'ils considèrent qu'ils ont une identité culturelle très distincte du reste de la France et qu'il y a là bas de puissants courants indépendantistes.
@@tchouckyetal C’est donc une question d’identité. Honnêtement, j’ai toujours eu du respect pour les peuples qui garde leur identité, malgré les pressions extérieures et la démographie qui a énormément évolué au cours des siècles. Sans oublier le mercantilisme et le capitalisme qui a permis à certains pays comme les États-Unis d’imposer leur culture et leurs valeurs grâce à se système. Non, pas qu’il faut être hermétique au changement ou à l’évolution du monde, c’est juste important de ne pas s’oublier en tant que nation malgré tout.
Merci pour cette excellente vidéo, sur un dessin animé que j'attendais depuis longtemps ! ^^ Je n'ai jamais put trouver de dvd sur ce dessin animé, malheureusement ! Je me permets de poser une seule question un peu embêtante, désolé mais c'est trop tentant x) : Est ce qu'un ou plusieurs dessins animés Tom and Jerry sont sur votre liste de vidéos à faire ou ça risque d'être difficile à cause de la MGM et Warner qui ont les droits dessus ?
Merci de votre réponse, et c'est vrai que les cartoons américains dans le genre de Tom et Jerry, c'est assez particulier. Je me trompe sûrement, mais je pense que c'est le genre de dessin animé où on sait qu'on adore totalement ou pas du tout dès le premier visionnage d'un épisode.
C'est sur la liste, mais en fait, nous préférons attendre que la saison 3 soit entièrement sortie, histoire de tout voir d'une traite, et de bien comparer la première saisons à ses suites faites vingt ans plus tard.
Pour la partie "devines qui j'ai doublé", vous avez fait quelques petites erreurs : - dans l'extrait de "Men In Black", c'est Patrick Préjean qu'on entend. Il était la première voix de Jeebs avant d'être remplacé par Gérard Hernandez. -dans l'extrait du "Petit Chef", c'est Jean-Claude Montalban (la VF de Cobra et de Roger-Jean dans "les Razmokets") qu'on entend. Il était la première voix du narrateur avant d'être remplacé par Francis Lax. - dans l'extrait de "Madame Pepperpote", je ne sais pas si vous avez pris la source sur Planète Jeunesse, mais ceux qui ont écrit Francis Lax se sont trompés. Il s'agit de Pierre Trabaud, on reconnait clairement la voix de Pilaf dans Dragon Ball d'ailleurs. - dans l'extrait de "Cosmocats", il s'agit de Serge Lhorca et non Francis Lax. - dans l'extrait de Ulysse 31, ce n'est pas Serge Lhorca pour la deuxième tête de Chronos. J'ignore qui est le comédien, mais la voix de Serge Lhorca est beaucou plus grave et rocailleuse.
Pour les points 2, 3, et 4 nous avons mis un erratum dans la description, car ça nous a déjà été signalé, bien que pour le point 2, nous n'avons rien trouvé qui corrobore cette information. Certes, cette voix ressemble beaucoup à celle de Pilaf ou de Tortue Géniale, mais cette intonation est peut-être plus caractéristique d'une époque que d'un comédien et nous nous méfions un peu du fait de "reconnaître clairement". Nous reconnaissions clairement en Bob l'Eponge la voix d'Aurélien Ringelheim alors que ce n'est pas lui mais le type qui double Alistair Smythe dans Spider-man, qui a pourtant une voix assez différente. Nous avons eu une discussion avec un autre commentateur dans les commentaires de cette vidéo. En revanche, - Pour le point 1, il nous semblait que c'était l'inverse, que Patrick Préjean doublait Jeebs dans les épisodes tardifs (d'ailleurs il nous semble nous souvenir que son grain de voix est très reconnaissable dans les dernières saisons alors qu'il est absent dans cet extrait), mais en effet si on regarde la page "Men in Black" de Planète jeunesse (nous avions bien évidemment regardé les pages "Albert le 5ème Mousquetaire" et "Gérard Hernandez"). - Pour la deuxième tête de Chronos, c'est pourtant ce qu'indique Planète Jeunesse. Nous, ça ne nous surprend que moyennement, les voix peuvent avoir un rendu très différent selon le jeu et l'enregistrement. Si ce n'était pas pour sa façon très particulière d'appuyer les syllabes, Richard Darbois serait méconnaissable dans le rôle de Raspoutnikoff. Autre exemple : Marc Bretonnière est parfois très reconnaissable (Fantôme 2040, One Punch man), parfois beaucoup moins (One Pice, Sonic X).
16:55 Petite référence à Aladdin bien placée, bravo ^^ (Ou même au Retour de Jafar, plutôt ?) (Et merci pour cette vidéo, ainsi que toutes les autres :D )
Bonsoir ! Avec-vous eu l'occasion de voir le nouveau film Les Trois Mousquetaires sortis il y a quelques jours ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ? A titre personnel, j'ai eu beaucoup de mal avec ! Notamment à cause de la présentation du personnage principal qui n'a pas réussi à le rendre attachant pour ma part...
peu etre que milady trouve en richelieu un bon copain qui lui permet d'etre une femme creative et inventive lors de ses missions, pas besoin qu'elle soit follement amoureuse de lui. Si on suit cette logique mon peu de faire dans le sens inverse elle est amoureuse d'albert et la celle facon qu'elle a de se faire remarque de lui c'ets de travailler pour richelieu
Bonjour, je découvre votre chaîne et outre la sensation d'avoir rencontré de visu sans me souvenir ni où ni comment Dame Tchouky, avez vous ou pensez vous faire un épisode sur un animé nommé les maîtres du temps? (Je vais fouiller la chaîne après avoir posé la question oui...c'edt mieux dans cet ordre...^^°) J'apprécie de voir que je ne suis pas seule a me rappeler mes classiques et les resecouvrir par votre biais est un plaisir.
Si tu parles du long métrage animé de René Laloux, nos vidéos se focalisent sur les séries, du coup, on n'envisage pas d'en faire un épisode - Ceci dit, c'est effectivement un film magnifique, touchant et visuellement très beau. Si tu parles d'une série animée qui s'intitulerait comme ça, nous ne connaissons pas. Dans ce dernier cas, dis-nous en plus.
Je parlais bien du film. Comme je n'avais pas encore exploré pleinement votre chaîne (et il me faudra plusieurs heures de visionnage) je m'étais fixée aux extraits ici et là montrant parfois des films me faisant penser que peut être vous faisiez aussi les films. Ceci etant ravie de ne pas être la seule a aimer cet "ovni" comme on me le décrit régulièrement quand j'essaie de le montrer ;)
Tchoucky : J'espère que le côté Ovni n'empêche pas les gens à qui tu le montre de l'apprécier. Tu as vu Gandahar et la Planète Sauvage, du même réalisateur ? J'ai vu Les Maîtres du Temps en troisième, ce qui fait que je me suis habituée au style et que je n'ai pas ressenti "Les Maîtres du Temps" comme un Ovni.
Hélas si pour la plupart qui n'y ont pas forcément vu les subtilités. Mais j'ai quelques... Mais ovnis qui ont apprécié aussi. Non je ne connais pas mais je vais vite chercher à recrifier ça. J'ai connu les maîtres du temps à l'âge de 6ans environ et il a été parmi les films berçant mon enfance (legend , Astérix et Cléopâtre, dark crystal, labyrinthe) qui coupaient mes périodes dessins animés (animaniacs, freakazoïde, minus et cortex, albert etc....mais là il y en a trop à citer xD) tout cela pour dire que j'avoue n'avoir jamais cherché au delà des films qui m'ont bercée
Ben, là, dans cet extrait, il dit: "Je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, d'aussi harmonieusement royal". J'en déduis qu'il aime. Par contre, j'avoue que je n'ai pas vu l'épisode donc peut-être qu'après, il revient sur son opinion.
En fait, il dit "harmonieusement moyen", donc s'il ne déteste pas, on ne peut pas dire qu'il adore. Après, c'est de l'humour jouant sur un ton n'allant pas avec le sens de la phrase (un peu comme du sarcasme mais involontaire), donc c'est très subtil.
Très chouette épisode! Cette série m'avait laissé une grande impression quand j'étais enfant, et pourtant je constate que je n'en avais pas retenu grand chose à part une ambiance agréable. Etrangement, je me souviens bien plus de Robinson Sucroé. J'ai une question "rien à voir", mais... vous parlez des jeux Discworld. Je suis une immense fan de Pratchett, mais je n'ose pas trop aller voir du côté des adaptations de ses livres. J'ai peur d'être déçue. Les jeux sont biens?
Aucun des trois jeux (qui sont des jeux de point’n’click) n'est réellement l'adaptation d'un tome. Le premier jeu est vaguement une adaptation de "Au Guet !", et le second reprend des éléments de « Le Faucheur », de « Accros du Roc » et de « Les Zinzins d’Olive Oued ». En termes de style, ces deux jeux sont plus inspirés du versant « Rincevent » des annales du Disque-Monde, et particulièrement de « La Huitième Couleur », avec le côté « parodie grotesque d’héroïc fantasy » particulièrement proéminent sans les aspects un peu plus sérieux et l’humour un peu plus subtil qui sont apparus par la suite. Rincevent est le personnage jouable de ces deux premiers jeux. Discworld Noir est un peu particulier. Il est moins difficile que les deux autres car il s’agit essentiellement d’interroger des témoins, et il « suffit » de parler de tout à tout le monde. Lui n’adapte carrément aucun tome, ni de près ni de loin, mais se passe dans l ‘ « univers » du Guet. Le personnage principal, Lewton, un ancien du Guet, est un personnage inédit et l’immense majorité des personnages qu’on croise sont également inédits. Les quelques personnages des romans qu’on croise (Vimaire, Chicard, Gaspode et le Patricien en particulier) ne sont pas toujours fidèles aux romans (c’était déjà un peu le cas dans les deux jeux précédents), et ça peut déplaire si on est tatillon envers les adaptations. En revanche, le style d’humour, c’est tout à fait ça. Le personnage principal commente beaucoup ce qu’il fait, et ça permet de retranscrire l’humour de narration des romans. Les jeux de mots, les traits d’esprit et le mélange entre sérieux, parodie et absurde est dosé à peu près de la même façon que dans les romans.
Merci pour ces conseils :) Je n'aime pas trop les livres avec Rincevent, en particulier les premiers. J'apprécie justement le côté fin des livres qu'il a pu écrire par la suite (la plupart centrés sur Tiphaine, en fait. Ou sur la Mort). Je ne sais pas si je vais accrocher, mais je vais quand même tenter, histoire de voir. Je suis parfois tatillonne sur les adaptations, surtout celles qui m'inspirent et me passionnent autant que Pratchett, mais ça peut être bien :) Merci
Tchoucky non plus n'aime pas des masses les livres avec Rincevent, mais elle a quand même bien accroché aux jeux dont il est le héros. Si Rincevent ne fonctionne pas des masse en tant que héros de roman, il fonctionne très bien en tant que héros de Point'n clik. Et le scénario de ces jeux étant inspiré des tomes où Rincevent n'est pas ('^^), il n'a pas le défaut qu'ont les scénarios des tomes de Rincevent (qui est en général de ne pas avoir tellement de scénario, et d'être plus un enchaînement d'événements :p ((cet avis n'engage que Tchoucky)).
Je partage entièrement cet avis! En ce qui me concerne, ça m'avait tout de même plu au tout début, parce que j'ai découvert les romans "dans l'ordre" (et que ma bibliothèque ne possédait que les premiers tomes). J'avais accroché à la parodie, à l'ambiance "à la Pratchett", aux jeux de mots, au Bagage. Et après... J'ai lu les autres tomes, et j'ai presque complètement abandonné ceux avec Rincevent. C'est effectivement un enchainement d'événements, liés entre eux par la fuite en avant de Rincevent. C'est dommage, parce que j'adore le Bagage et Cohen le Barbare, et ils sont uniquement associés à lui. Du coup, je ne relis quasiment jamais ces tomes, alors que je connais presque par coeur "les chtis hommes libres" ou "le faucheur" à force d'en user les pages. C'est très bien, si quelqu'un qui partage mon avis sur Rincevent a pu apprécier les jeux, ça donne encore plus envie de tester! :D
Je tiens à attester que je déteste aussi Les Trois Mousquetaires. J'ai lu les dix-sept premiers chapitres, ce fut une souffrance de chaque instant. Et je l'ai lu à l'âge adulte ! D'Artagnan est un petit impulsif prétentieux et répugnant qui ne pense à l'égard des femmes qu'avec sa b*te. Il viole Milady, et lorsqu'il "rencontre" Constance la première fois, il ne pense qu'au fait qu'il se la ferait bien alors qu'elle est dans les vapes. Lui et ses camarades se font arrêter par les gardes du cardinal parce qu'ils commettent un délit (les duels sont interdits). Milady... Oh dear Lord Milady... D'où tu tues ta femme parce que c'est une ancienne voleuse ?! Et enfin, t'es la reine, tu donnes quoi comme cadeau à ton "amant" ? Un cadeau de ton mari ?! Sérieux ?? Bref, je hais ce bouquin.
Bien reçu,la vidéo sur La Petite Sirène,je l'ai vue une ou deux fois (c'est pas ma préféré) mais la vidéo sur Le Roi Lion 3 je ne l'ai pas vu parce que le film,je ne l'ai pas vu,j'ignore quand mais je le regarderais,mais comme je n'ai pas vu la vidéo et que je n'ai pas envie de voir avant d'avoir vu le film,je ne peux pas commenter où comprendre ce que vous me dites dessus,par contre j'ai vu des vidéos très intéressantes comme sur La Belle er La Bête 2 où ils relèvent un grand nombre d'incohérences ainsi que sur Pocahantas où ils ont dit quelque chose auquel je n'avais pas pensé pour la fin: il n'y aurait pas dû avoir un médecin sur le bateau pour soigner Smith? Je vais regarder une autre de vos vidéos bientôt mais je ne sais pas encore laquelle où quand exactement,bref c'est encore flou dans ma tête. Allez,salut!!
Merci pour la réponse,c'est du rapide!! Par rapport à Iznogoud, je n'avais pas du bien comprendre,je n'avais pas bien saisi que le roi savais que le cardinal est méchant. Pour Cyrano,je suis content d'apprendre qu'il n'a pas été rendu trop comique. Je comprends que vous n'ayez pas le temps de regarder des vidéos en plus d'en faire,pour moi,c'est facile puisque je n'en fais pas,mais je suis content de savoir que vous connaissez les UA-camurs dont j'ai parlé,j'aimerais bien que vous me disiez sur les vidéos que vous avez regardé de chaque chaîne celles que vous ayez vu (si vous vous en souvenez),pas tous,hein,ce serait trop long mais seulement une où deux à titre d'exemples. Même si j'ai vu cette vidéo,je vais peut-être quand-même regarder celle sur Code Llyoko où une autre. Allez à +!!!
(Désolés pour la réponse tardive, nous avons été pris par les commentaires de la vidéo que nous avons postée hier et du coup nous avions oublié qu'il fallait aussi te répondre à toi) Hé bien nous avons vu la vidéo des successeurs de Disney sur le Roi Lion 3, et nous l’avons trouvée intéressante parce qu’il y avait un bon dynamisme, et de bonnes interactions entre eux. Bon, difficile de commenter l’argumentaire sur la question « Timon et Pumbaa sont-il gay ? », puisque c’est plus un gag qu’autre chose, et que ce n’est pas réellement traité comme un vrai débat, mais l’argument de l’esthétique des scènes qui sont plus une esthétique de scène de couple qu’une esthétique de scène entre potes se défend. Après, on n’est pas forcément d’accord sur le fait que l’esthétique des scènes entre Timon et Pumbaa sont une esthétique de scène de couple, mais, encore une fois, ce n’était pas réellement traité comme un débat sérieux, c’était plus le running gag de la vidéo. :p Nous avons aussi voulu voir la vidéo de Mayo-Lek sur la série La petite Sirène pour comparer avec notre propre impression de cette série que nous avons vue. Nous l’avons trouvée intéressante parce que nous n’avions pas pris conscience avant qu’il le dise que le problème de cette série, c’était le remplissage.
Je repense à tellement de dessins animés en matant vos vidéos. Et j'ai bien envie de les revoir ! Genre Les jules, Rocko and co et quelques autres qui, avec du recul, ont l'air d'avoir un second niveau de lecture.
"Tout le monde sait qu'il est méchant et personne ne l'aime mais il reste quand même au gouvernement" Je vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre. *Play* Et merde !
Ouah, je viens de vous découvrir et je suis sur le cul, vous faites vraiment du très bon boulot, et ce depuis des années, je regrette de pas vous avoir découvert plus tôt! En tant qu'amateur de dessins animées de toute époque, je suis a la recherche depuis un bon bout de temps d'un programme qui était diffusé sur Gulli entre 2010 et 2013 il me semble, ce dessin animé d'appel "CREEPSCHOOL" et raconte l'histoire d'un pensionnat remplis de créatures creepy. Connaissez vous ce dessin animé? Si oui, auriez vous, par pitié, un site ou le visionné , ou le téléchargé? Il est INTROUVABLE EN DVD , et je rêve de me replongé dans cet ambiance horreur creepy
Malheureusement, nous ne connaissons pas ce dessin animé donc nous n'avons pas les épisodes. En revanche, apparemment, certains sont malgré tout trouvables en anglais en streaming. Nous te conseillerions bien de demander aux gens de Planète Jeunesse qui savent tout sur ce type de sujet, mais nous ne pensons pas qu'ils soient très portés sur le téléchargement. '^^
Merci beaucoup pour ces pistes qui pourraient m'aidé à retrouvé cet superbe ambiance, je vous conseil de jeté un œil si vous en avez l'occasion! Je vais me renseigné sur Planète Jeunesse, et oui, le téléchargement c'est pas super, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé en DVD, ni en VOD (une seul saison de 20 épisodes, sa m'étonnerais qu'ils aient commercialisé des DVD. Quoi qu'il en soit, je vais poursuivre mes recherches, et vous tiens au courant si jamais ce dessin animé vous intéresse
Ayant découvert votre chaîne que récemment, j'ai constaté que certains numéro de vos émissions ne sont pas (ou ne sont plus) présente sur youtube (comme les single 10 et 11 de ces dessins animés qui ne méritent pas qu'on s'en souvienne). Il y aurait-il un moyen de les voir ?
Sur notre blog, dont nous avons mis le lien dans la description de la vidéo. Toutes nos vidéos y sont, même celles qui ont été refusées par UA-cam. (Merci Dailymotion)
Notre caméra actuelle est déjà une caméra HD (en tout cas, c'est ce qui est écrit dessus :p, nous sommes loin d'être des experts). ^^ Améliorer notre caméra n'est pas dans nos priorités. A choisir, nous préférons améliorer le son. Nous renouvelons notre matériel de prise de son d'année en année, et ça représente déjà un budget assez conséquent, en tout cas pour nous. Quant au fait que nos vidéos soient publiées en HD sur UA-cam, ça a l'air indépendant de notre volonté. Si on en croit les retours qu'on nous fait, ça a l'air d'être de plus en plus souvent le cas, mais parfois, lors de l'upload, UA-cam ajoute la mention HD, et parfois non. Nous n'avons pas le contrôle dessus et nous ne savons pas ce qui détermine ça. Si ça se trouve il y a une option que nous cochons accidentellement de temps en temps comme des noobs que nous sommes, mais vraiment, nous ne savons pas comment faire.
haha j ai decouvert votre chaîne en cherchant les episodes de phantom, personnage celebre en australie , j ai eu besoin de de raviver de vieux souvenirs. bref je n ai trouvé que l episode 1 mais egalement votre chaine dont je suis desormais fan. je trouve egalement Tchoucky tres charismatique et bonne actrice, est elle celibataire?
Non, elle est en couple avec notre caméraman (le type à lunettes et à cheveux long qu'on voit parfois dans les vidéo) et accessoirement, elle n'habite pas en Australie^^. Par Phantom, tu veux dire Phantom 2040, ou la série live Phantom des années 50 ? Parce qu'à l'époque de notre vidéo, on avait trouvé plusieurs épisodes de Phantom 2040 en anglais sur UA-cam.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne hoo merci de repondre si rapidement, je ne pensais meme pas en avoir! arf et oui les belles femmes sont toutes deja prisent, story of my life. je ne suis que temporairement en australie cependant, ici il y a même des pages du comics phantom du bengale sur les murs des restaux pour décorer (bon là je ment en parlant au pluriel) c est un livre cachette avec phantom 2040 (que j ai acheté) en couverture, qui m a décidé a visionner la serie mais malheureusement je n ai vu que le premier en vf et le péché de nos pères en vo (bonjours le spoil) allez je vais visionner votre vidéo sur code l gnocchis, vs en parlez tout le temps haha j avai trouvé cette serie pas tellement top, mais ca devait etre dû a la sale face des perso, on dirait que leur cervaux tentent de s échapper. mais a la lueur de vos explications je devrai changer d opinion. ps: ne vs retenez pas pour les spoil, du coup j aurai aimé l etre pour la fin de phantom comme pour cette serie qui ressemble a l histoire de star wars ou a la fin c est bordel. ps:j ai compris dans l explication sur daria (pas reussi anfaire fonctionner l hebergeur d ailleurs) des videos on etait supprimé je pense que ca doit etre le cas de sourir d enfer dommage j aurai apprécié la revoir, je me souviens encore de la chanson du generique.
Tu n'as pas réussi à faire fonctionner l'hébergeur, tu veux dire le blog ? Parce les vidéos qui jouent sur le blog, ce sont celles qu'on a hébergées sur Dailymotion. Tu peux sans doute les retrouver en passant par le moteur de recherche de Dailymotion. Ce qui est dommage, c'est que sur le blog, nous mettons également un lien pour télécharger la vidéo, mais normalement, nous n'avons qu'une seule vidéo qui ait été refusée à la fois par Dailymotion et par UA-cam, et qu'il soit nécessaire de télécharger.
Les 3 mousquetaires chiant? Ok le début est lent mais après ça s'enchaine à 100 à l'heure et on ne lache plus le bouquin. Et entendre le nom d'une société de comics comme un adjectif de bon ou de mauvais gout, à l'heure où tout est saturé de trucs de super héros à la con, est flippant au possible sachant qu'on devrais dire des récits marvel qu'ils sont "alexandre dumas" si on suit une certaine logique.
C'est pas une question de bon ou de mauvais goût. Etre "Marvel" ou être "DC", c'est une question d'état d'esprit, qui s'applique à à peu près tout. Si ça peut te mettre moins mal à l'aise, on pourrait dire que c'est un peu comme être "Racine" ou être "Corneille"... Sauf que ce n'est pas complètement la même chose. Tchoucky a écrit un article là-dessus sur son blog, si ça t'intéresse : tchoucky.over-blog.fr/2015/09/marvel-ou-dc.html et al. en parle aussi dans sa vidéo sur Ben 10, vers la fin.
Heuuu, là par contre je suis dubitatif. Quand j’avais pu revoir un épisode récemment, j’avais trouvé l’animation mauvaise et l’humour lourdingue. Mais peut être étais-je mal tombé. Et quand au désamour de Tchouky pour le bouquin, je peux comprendre, j’ai fait le même rejet avec La princesse de Clèves. 15:30 Graisse
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Je ne sais plus. Je me rappelle juste d’un gag qui sortait de nulle part où Milady marchait sur une peau de banane et passait par la fenêtre. Faudrait que je redonne sa chance à cette série.
Je suis désolée ! Je m'étais promis de pas le faire, parce que j'aime pas les débats stériles. Mais la fangirl d'Alexandre Dumas que je suis se sent obligée de rectifier une info. Dans le roman, seul d'Artagnan et Tréville sont clairement identifiés comme des gascons. C'est même le principal trait de caractère de d'Artagnan au début du roman. Et ce qui fait que le capitaine des mousquetaires éprouve immédiatement de la sympathie pour la nouvelle recrue : étant pour lui un compatriote et le fils d'un ami d'enfance (si mes souvenirs sont bons). En revanche, Porthos, Athos et Aramis - s'il est vrai que les personnages historiques dont Alexandre Dumas s'est vaguement inspiré ont des origines gasconnes - n'ont pas d'origines régionales bien définies. Si on se réfère à leurs noms complets : - Athos, comte de la Fère, serait originaire de l'Aisne où se situe le château familiale - Aramis, chevalier d'Herblay, viendrait d'Ile-de-France. - Porthos, du Vallon, on n'a pas d'indices précis sur ses origines. Si ce n'est que dans la suite "Vingt Après", il est devenu seigneur de Pierrefonds, en rachetant le château avec l'argent de sa défunte épouse, qui se trouve en Picardie/Haut-de-France. Donc, à l'inverse de d'Artagnan, ses camarades sont plutôt originaires du Centre-Nord de la France.
Désolés de ne pas pouvoir surenchérir pour faire un débat stérile comme tu les aimes, mais n'ayant pas lu le livre en entier, nous sommes obligés de te croire sur parole. :p Plus sérieusement, merci pour la précision. ^^
Alors c'est marrant, cette série m'a pas vraiment marquée (à part le refrain très entraînant), et je me souviens à peine de scènes où Albert fait quelque chose alors que Milady (et son tatouage) et Richelieu me sont restés en tête. Je préférais Robinson Sucroé lol Quant à la détermination de Milady pour faire du tort au couple royal et notamment aux mousquetaires, c'est parce que selon ma mère (c'est l'un de ses livres préférés ; je l'ai jamais lu personnellement), Athos était son amant jadis quand elle était une prostituée, et que comme elle n'était pas assez bien pour son rang et qu'elle était amoureuse et ne voulait pas se défaire de lui, il l'a laissée pour morte, non sans lui laisser une part de culpabilité d'où son passé tragique dont vous avez parlé (tu parles, le connard), et que le coeur brisé de Milady s'est changé en amertume et volonté de vengeance sous n'importe quelle forme, la raison pour laquelle elle obéit autant au cardinal puisqu'ils ont les mêmes ennemis. Je ne sais pas si Athos la reconnaît plus tard ou non, ma mère ne m'a pas dit. Toujours est-il que cela peut être différent pour ce cartoon humoristique 😆
Alors étant donné qu'on a lu le livre ni l'un ni l'autre, ça va être dur de confirmer ou infirmer, mais ce qu'on avait compris de l'histoire de Milady, nous, c'est qu'Athos, après quelques temps de bonheur et de mariage parfait, a découvert que Milady avait une fleur de lys gravée au fer rouge sur la peau "en signe d'infamie" (ce que Tchoucky a toujours compris comme étant le signe qu'elle avait estourbi une personne royale, mais qui peut signifier plus bêtement qu'elle était prostituée, en effet), et c'est là qu'il a essayé de la tuer, et l'a laissée pour morte. Mais ses malheurs ne s'arrêtent pas là, et là, par contre, on est affirmatifs, parce que Tchoucky, en reparcourant le livre à la recherche d'extraits à mettre dans le montage, a retrouvé le passage. Au milieu du livre, D'Artagnan, profitant de l'obscurité, se fait passer pour l'homme dont elle est actuellement amoureuse pour pouvoir coucher avec elle (ce qui, selon nos lois actuelles, s'appelle un viol par surprise). Et comme un con, ensuite, il lui révèle l'imposture... Du coup, elle est un tantinet vénère, la Milady, et du coup, elle tue Constance Donnadieu pour se venger de D'Artagnan. A la fin du livre (là encore, Tchoucky a retrouvé le passage), les trois mousquetaires, D'Artagnan et le beau-frère de Milady (qui a tué son mari après être devenue Milady de Winter, d'après ce que Tchoucky a compris) réussissent à la capturer et réfléchissent ensemble à s'ils la tuent eux-mêmes, ou s'ils l'amènent devant la justice. Athos, D'Artagnan, et Lord de Winter veulent la tuer eux-mêmes, et les deux autres se rendent à leurs arguments. Donc, elle meurt, sans sommation, assassinée par les mousquetaires. Un ami nous a dit sur Facebook qu'à son avis, le but de Dumas était que le lecteur se demande pendant tout le livre si c'était pas plutôt le cardinal, le vrai gentil. Et, pour le peu que Tchoucky a relu pendant le montage, cette théorie semble plausible.^^
NON on est deux à ne pas avoir pu digérer ce livre! Tiens c'est marrant je me souviens derechef assez bien d'avoir aimé Robinson Sucroé (et ri avec à midi, ah les Zouzous ancienne formule...) autant Albert me dit que dalle derechef ._.
C'est pas notre goût et donc ça a une connotation péjorative dans notre esprit, mais nous ne dirions pas que nous l'utilisons comme une insulte pour autant, faut pas exagérer :p
@@tchouckyetal ah, d'accord, pardon d'exagerer, mais c'est hillariant de quelque forme pour moi d'écouter des gens a crier sur certaine chose "C'EST MARVEL!" XD.
Athos, Porthos et Aramis sont tous les trois des gentilshommes du Béarn, comme d'Artagnan et Tréville ! fr.wikipedia.org/wiki/Athos fr.wikipedia.org/wiki/Porthos fr.wikipedia.org/wiki/Henri_d%27Aramitz
Moi je l'ai lu ce livre, pour l'école, et ben bordel ce truc est aussi long et dense qu'un bottin téléphonique. D'habitude à un moment ou un autre dans tout livre je rentre complètement dans l'histoire, mais là, malgré ses 3 milliard de pages, pas un seul moment ce que j'ai lu m'a intéressé. Pourtant j'avais 17 ans, donc c'était pas du à un manque de capacité de lecture. Je crois que ça viens du style d'écriture plutôt.
Je tenais à dire que, Moi aussi je déteste ce livre, même si j'ai réussi à pousser jusqu'à la moitié, Et que de toute façon je déteste tous les livres de cet auteur. J'arrive juste pas c'est terrible.
Les gens sont vraiment de plus en plus susceptibles. '^^ C'est une façon de parler. Quand il y a des livres que tu aimes et d'autres que tu aimes pas, c'est parce que ces livres sont différents, pas parce que toi-même tu changes entre les livres que tu lis, on est bien d'accord ? Donc quand un livre ne t'a pas plu, c'est lié à quelque chose qu'il y a dedans. Sinon tu n'aimerais aucun livre. C'est tout.
@@tchouckyetal je ne suis pas susceptible, ca ma juste fait sourir. Sinon très bonne chaîne, merci je me fait toutes les vidéos là, mention spéciale pour higlander et spiderman.
Je dois avouer, "Les trois mousquetaires" le livre ça m'a assommée aussi. Et c'est bien moins plaisant que ce qu'on pourrait croire : D'Artagnan qui court le jupon, Constance qui est déjà mariée et meurt empoisonnée, etc. Cette histoire, on la connait aujourd'hui surtout par sa version "parc à thèmes", c'est à dire édulcorée pour un public plus jeune, et comme tout le monde croit qu'elle est vraiment. Tant qu'on y est j'ai une tendresse pour la version Barbie (si...) , très proche du téléfilm "La femme mousquetaire" (car c'est aussi la fille de d'Artagnan dedans).
Ma chère Tchoucky je tiens à me porter garante pour Porthos vis à vis de l'une de vos remarques (pardonnez moi si l'on vous a déjà répondu par rapport à ce fait). Porthos est bien un personnage qui aime "la bonne chaire", autant la nourriture que les femmes, et doit être considéré comme un personnage corpulent car il est explicitement écrit dans le livre que SPOILER durant une tentative de suicide par pendaison (suite à différentes péripéties dont je vous ferais grâce) Porthos survit car son poids fait rompre la poutre à laquelle était attachée la corde.
Cette scène fut reprise dans une adaptation des Trois Mousquetaires où, par ailleurs, le rôle de Porthos est porté par Gérard Depardieu (connu par tous pour sa silhouette svelte et longiforme ;D )
C'était *L'homme au masque de fer* avec Depardieu effectivement dans le rôle de Porthos, mais il s'agissait de Depardieu "avant" la période Obélix, donc à une époque où il était encore massif et musclé. ^^
Sauf que dans 20 ans après, d’Artagnan craignant qu’à cause des excès de nourriture, Porthos soit devenu gros, est rassuré de voir que ce n’est pas le cas. Il est décrit comme très grand, et massif car musclé également aux larges épaules (ces mêmes épaules qui mettent en joie Mazarin).
Même dans les mangas, il y a des références dans mha les pouvoirs de deux personnages font référence à la phrase des trois mousquetaires « one for all et all for one »
Aaaaaah ! Je m'en souviens de ce dessin animé. Et je me souviens également plus ou moins bien de Robinson Sucroë. Les génériques ont pas mal aidé pour me permettre de m'en souvenir. La preuve que le choix de musique pour le générique n'est jamais anodin. (D'ailleurs, merci pour le gag au début, ça m'a permis de me remémorer certains dessins animés, ha ha ha !)
On retrouve le fameux François Pérusse. Ha ha ha !
C'est vrai les personnages y ressemblent beaucoup
I remember seeing Albert the Fifth Musketeers on CBBC when I was 5 or 7 years old and I do enjoyed the show. It would be nice to see it again if the entire series is finally released onto Complete DVD at last. Maybe Pidax Animation could make my wish happen since it has been broadcast in Germany.
Salutations derechef. Cette vidéo m'a donné envie de réagir sur pas mal de choses.
D'abord : Porthos est bien décrit dans le roman comme un homme très imposant. Il est aussi fait mention de sa passion pour la nourriture. Un ami fan à la fois de Dumas et d'Albert a d'ailleurs une théorie que je trouve très intéressante selon laquelle Albert serait une synthèse des principaux personnages des romans absents du dessins animé : les valets des mousquetaires. Albert serait à la fois Bazin, Mousqueton, Grimaud et Planchet, qui accomplissent souvent une grande partie de l'action chez Dumas et sont occultés au profit des mousquetaires quand vient " l'heure des honneurs ".
Plus généralement, j'ai découvert votre chaine récemment et j'ai enchainé un très grand nombre de vidéos en peu de temps. J'aime beaucoup votre binôme : Al et son côté très méthodique, avec cette précision de langage propre aux scientifiques, et Tchoucky qui est plus à rechercher les détails significatifs (d'ailleurs, son attitude générale et son attention portée aux éléments qui pourraient facilement être occultés par un spectateur normal me laissent présumer une personnalité hyper-sensible), ce qui donne des vidéos pointues et travaillées sur des dessins animés qui ont rarement été traités autant en profondeur. A titre personnel, j'adorerais vous voir parler des Animaux du bois de quat sous, de Rémy sans famille (les bons dessins animés joyeux quoi !) ou le Magicien, un truc totalement oublié qui passait aux minikeums.
Merci pour votre travail.
Le Magicien, ça nous a déjà été suggéré et elle est donc dans notre liste. Les Animaux du Bois de Quat'sous y figure également. ^^ En revanche, Rémi sans Famille date de 1977 et a été diffusée dans les années 80. C'est donc plus un sujet pour Tchoucky. Nous souhaiterions d'ailleurs voir l'anime issu de En Famille avant de décider quoi faire des adaptations de romans d'Hector Malot, surtout dans la mesure où Perrine Monogatari est bien moins connue que Rémi sans Famille (alors que le roman est meilleur). ^^ Nous avons relu Sans Famille et En Famille à l'occasion des vidéos sur Loulou de Montmartre et Stellina, que nous t'encourageons à voir si les histoires d'orphelines t'intéressent. ^^
Sinon, merci beaucoup pour ces précisions sur les romans. ^^ Tchoucky n'a vraiment pas assez lu le livre pour donner un avis sur la théorie de ton ami, mais elle est intéressante. :p
Il est décrit comme imposant car très grand et musclé (il a les épaules larges). D’Artagnan est même rassuré dans 20 ans après qu’il ne soit pas devenu gros, car c’est ainsi qu’il l’imagine à force de profiter de la bonne nourriture. (Tout comme il imaginait Athos au font du caniveau à force de se bourrer). Il n’est pas décrit comme « corpulent » car en surpoids. À aucun moment dans les 2 premiers (je n’ai pas lu le Vicomte de Bragelonne)
Merci pour les images des Boucliers de Quetzalcoatl avec le vilain sanglier dans la forêt C'était aussi beau qu'inattendu !
Les tatouages parlant sont toujours des personnages marquants !
La Pika-Critique avec Lionel_B j'attends toujours que les miens lâche un mot, mais non....
Les tatouages dansant aussi...
(La réf du mini-moi)
J’adore revivre des souvenirs d’enfance grâce à ces rétrospectives ! Je me souvenais du calembours sur « être à côté de ses pompes » ! Merciiiii !
Je crois que je n'avais jamais remarque la miniature avant : j'adore ! (Références au calcul et au nombre des mousquetaires, le rouge à lèvre façon Milady de Winter, la coiffure iconique sur Al, ...)
Merci à l'équipe. C'était un dessin animé fort plaisant et drôle.
Super vidéo :)
J'ai tellement un bon souvenir de cette série.
AH !! Milady, que j'adorais ce personnage, compétente, mais totalement malchanceuse, un décalage qui m'a toujours fait rire !
[J'adore les beaux cheveux lâchés de Tchoucky 🤩]
J'adorais tellement ce dessin animé-là! Je me souviens quand même que Milady s'en prenait plein la figure tout le temps... Et bizarrement, je croyais me souvenir de d'Artagnan comme d'un grand incompétent qui récoltait malgré lui les lauriers d'Albert (je pensais que c'était pour parodier le héros du roman). Et je n'avais jamais fait le rapprochement entre le générique et celui de Robinson Sucroë, qui m'a aussi beaucoup marqué!
A propos du roman, j'ai fini par le lire au lycée, et j'avais beaucoup aimé (même si je trouvais le héros tristement agaçant) ... Mais je me suis retrouvée dans ce que disait Tchouky. On a tous un livre, "magnifique" ou classique, qu'on a pas réussit à lire. Tiens ben, Robinson Crusoe, par exemple, c'était pas possible pour moi. Robin Sucroë m'a beaucoup plus marquée!
Vivement votre prochaine vidéo!
En fait, dans les premiers épisodes, d'Artagnan a tendance à récolter les lauriers d'Albert, mais au moins une fois sur deux, c'est au nom de l'ensemble des mousquetaires, et même quand c'est réellement lui qui est félicité, il n'a pas été spécialement incompétent, c'est juste que c'est Albert qui a fait l'essentiel. ^^ Mais il y a souvent quelqu'un pour préciser au roi que le succès est dû à un cinquième mousquetaire qui n'est pas présent.
Franchement ça fait plaisir un hommage à Albert, ce dessins animés était dans mon top 5 des dessins animés dans les années 90 avc Batman, Les Tortues Ninja, Gargoyles...
J'ai tjrs trouvé ça dommage de n'avoir fait que 26 épisodes vu le succès que ça a eu, surtout que pdt des années ils nous repassait en boucle les même épisodes dans les Minikeums.
Tellement fan que j'ai acheté les 2 gros coffrets DVD de la série (bien cher au passage) mais bon c collector.
C'est drôle parce que juste avant de visionner votre vidéo j'étais en recherche de vieux dessin animé et suis justement retombé sur Robinson Sucroé que j'aimais bien mais dont je ne me souvenais plus du tout alors que le dessinateur était le même que pour Albert, même la musique et le générique était similaire. J'avais entendu dire qu'ils avaient eu des démêlés judiciaires mais c vrai que niveaux scénarios, perso et gags et tics de langage c'était bcp moins intéressant que Albert ce qui explique comme vs l'avez dit son manque de succès.
Sinon j'attends une vidéo sur les Gargoyles, je vois qu'ils sont présent dans certains de vos génériques et ça c'était vraiment un dessins animé sombre et mature pr l'époque (un peu comme Batman) qui a malheureusement été enterré par Disney malgré un certains succès et du coup oublié par bcp.
En tout cas merci pour vos vidéos, bonne continuation à vous
Gargoyles, c'est prévu pour bientôt. ^^ Au fait, y a-t-il tous les épisodes, dans les coffrets Albert le 5ème Mousquetaire ?
oui, en fait il y a une série de DVD simples sorti vers 2004 avc à chaque fois 3 épisodes à l'intérieur et ils les ont regroupé en 2 gros coffrets mais niveau prix c assez scandaleux j'avais du acheter un des coffrets une quarantaine d'euros et là j'viens de voir qu'il yen a un en vente à 120 eur... C comme le dessins animés Spider-Man des années 90 le gros coffret en vente à 200 eur sur la fnac.
"Ce qui est rare est précieux" mais ya des limites quand même...
Au passage Gargoyles n'est jamais sorti en DVD VF dommage !
J'ai une petite théorie : les éléphants qui surgissent un peu partout en surprenant les personnages à proximité, ce ne serait pas en référence l'oeuvre de Ionesco, iconique dans le théâtre absurde, "Rhinocéros" ?
Merci. Le générique m'a tellement marqué que je le fredonne de temps à autre.
Je m'en rappelle ! Mais jetait trop jeune pour comprendre x)
J'adorais cette série quand j'étais en 6ème ! Que de bons souvenirs !! J'avais adoré les autres versions que vous évoquiez au début (LES TROIS MOUSQUETAIRES version canine, SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES)... Mais celle-ci PTDR ! Milady avec la voix de Dr Quinn (je sais c'est elle (Evelyne SELENA) mais bon), le regretté Bernard DHERAN pour le Cardinal...Un épisode que j'avais adoré c'est celui avec la mère de Louis XIII qui rappelle un peu la Reine de Cœur d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES avec ses gueulantes (notamment contre le Cardinal à la fin: "EN PROVINCE Mr LE CARDINAL... EN PROVINCE !! EN PROVINCE !!" puis le Cardinal éjecté par un immense courant d'air)...Pour les films je vois que vous montrez le film de 1948 qui reste pour moi la meilleure version US (celle complètement farfelue avec Mila JOVOVICH en MILADY... Là ils ont VRAIMENT JAMAIS LU LE LIVRE...), et oui en effet le dessin animé contraste (Athos joué par Van HEFLIN à chaque fois j'ai le cœur serré pour lui)...Le canard de Milady mais je l'adorais ce canard... Vous évoquiez votre famille à un moment Mademoiselle... Bah en ce qui me concerne ma mère aimait pas trop les dessins animés mais elle adorait celui-ci, comme quoi...Que de souvenirs... Merci encore et au plaisir de continuer à vous suivre...Amitiés...
"Mais t'es en garde du cardinal en fait !" "Ah ouais..." hahahah cette vidéo était géniale, je me demandais comment vous alliez traiter le sujet, vous avez vraiment assuré !!!
Wouah, les souvenirs qui me reviennent d'un coup concernant cette série, je me souviens, je matais ça quand j'étais gamine et les voix, comment les oublier ???
Une bonne review, j'ai bien ri sur certains passages et le clin d'oeil à One Piece m'a beaucoup plu^^
Vos vidéos sont toujours un instant de détente pour moi, merci encore.
Ah François Perrusse... j'aime l'humour de ce gars, ses sketchs ont été parodiés tellement de fois, que même les animes populaires y ont eu le droit x)
Vous avez oublier les mousquetaires de la distribution au début. INTERMARCHÉÉÉÉ....
Derechef un excellent épisode !
Petit suggestion d'un dessin animé qui méritent qu'on s'en souvienne : "Nadia, le secret de l'eau bleue".
Toujours un plaisir vos émissions :)
On nous l'a déjà suggéré, c'est donc sur notre liste de visionnage.
I adored this cartoon for it's humour, soundtrack and the characters and I agree with Kerry about a Complete DVD release on this almost forgotten gem.
Avant même de parler de l'analyse de l'épisode, remarque très pertinente sur le fait que c'était contre-productif d'assommer les enfants avec un livre qu'ils ne vont pas forcément apprécier, je me reconnais beaucoup là-dedans (bon, moi c'était plutôt le collège/lycée que mes parents, mais le résultat est le même : bien qu'aimant lire, la littérature classique agit sur moi comme un véritable repoussoir...) ; et fort heureusement, il n'y a pas que la lecture qui permette d'éveiller l'esprit (j'ai surtout grandi avec des bandes dessinées, des dessins animés et des romans jeunesse, et je ne me porte pas plus mal pour autant). D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'apprécie beaucoup vos analyses : elles montrent que le dessin animé sait très bien être un support pertinent !
Concernant la série elle-même, je m'en souviens très bien, mais je ne me souvenais pas de toutes les références auxquelles elle faisait appel (hormis les historiques), mais j'étais peut-être un peu trop jeune à l'époque pour toutes les saisir (un peu comme Mandarine and Co(w) d'ailleurs, à l'époque j'avais dû regarder deux-trois épisodes sans rien comprendre, alors que maintenant, la série me paraît bien plus claire ^^).
Pour la relation entre Louis XIII et Richelieu... ben, on pourrait dire qu'elle ressemble un peu à celle entre Haroun El Poussah et Iznogoud, non ? ^^ Certes, les deux souverains n'ont pas vraiment les mêmes traits de personnalité, mais dans l'oeuvre de Tabary et Goscinny, on pourrait aussi se demander pourquoi le calife ne se rend pas compte de la véritable personnalité de son vizir au point de le laisser à un poste aussi important... x)
Haroun El Poussah est foncièrement bon, c'est pourquoi il n'envisage même pas que la méchanceté existe, et du coup, n'envisage pas que son vizir soit méchant, et le laisse à son poste parce qu'il lui fait entièrement confiance. Ce n'est pas le cas de Louis XIII, qui, lui, n'est pas étranger à la méchanceté : il triche à la bataille navale et joue au badminton avec violence. Et surtout, il n'est pas dupe du cardinal. Il ne lui fait pas confiance, et on l'entend même dire dans la série "tiens, le cardinal nous espionne encore, c'est une seconde nature chez lui". Du coup, ses motivations pour laisser Richelieu au gouvernement sont peut-être un peu plus obscures que celles d'Haroun El Poussah. Ceci dit, l'objectif d'Iznogoud est de tuer le calife. L'objectif de Richelieu est uniquement d'obliger le roi à faire ce qu'il lui demande, et de retirer son pouvoir à la reine. C'est moins létal, et comme, contrairement à Haroun El Poussah, Louis XIII a tout un tas de héros pour le protéger, il a moins de raisons de craindre la présence de Richelieu à ses côtés.
Cette photo de profil de Kyle Hyde
Eh bien merci derechef pour cette analyse fine et pédagogique (comme toujours ^^) sur un dessin animé dont seules les bandes annonces m'étaient connues. Aussi merci.... Heu.... Derechef. ^^(Ce mot est génial !)
J'adorais cette série et je crois que le doublage y a beaucoup contribué !
"Le Corniaud" dans "Albert, le 5ème mousquetaire" ? Mais c'est génial ! ^^ Très bon humour, aussi bien celui du dessin animé que votre vidéo.
MDR: 11:31 => Je pense à Roronoa Zorro
11:35 => Vous faites une référence à Roronoa Zorro Lol, ça m'a tué.
Les esprits se rencontrent ^^
Et oui! ^^
Je regardais ça le mercredi durant les Minikeums, ma mère aimait bien et nous regardions parfois ensemble. =)
Attention Pavé
Salut,finalement c'est cette vidéo que j'ai regardé,moi aussi je n'ai jamais lu le livre original,l'un des films je l'avais vu mais je ne m'en souviens plus,mais j'ai vu un film avec ces personnages avec Leonardo Di Caprio en plus: L'homme au masque de fer. La série m'a l'air bien délirante et déjanté,les gags et calembours,c'est un truc que j'aime le plus en comèdie,vu l'ambiance,quand vous parliez de runnings gags j'ai pensé à Astérix,qui fait d'excellents runnings gags comme le naufrage des pirates,ce qui me fait toujours rire! Je ne sais pas si c'est seulement pour cette série mais à priori,même si je n'ai pas lu le livre,je pourrais regarder la série et ne pas risquer de ne pas tout comprendre(même si les histoires de complots du Cardinal de Richelieu et des diamants,je n'ai pas bien compris. Par rapport au fait que le roi qui continue de garder le cardinal en continuant de lui faire confiance alors que le peuple sait qu'il est mauvais,c'est simple,c'est le même schéma que Iznogood!! Je ne sais pas s'il veut se débarrasser du roi où pas mais si c'est le cas, la série reprend toute la trame des (mes)aventures du Visir.
Cirano de Bergerac fait une apparition dans la série? C'est ma pièce de théâtre préféré! Je suis sûr qu'il à été rendu comique comme les autres,ce qui serait dommage vu le personnage!
Vous aviez passé un extrait de Richard au pays des livres magiques,je suis content que vous le connaissez car ce film à bercé mon enfance! Ma scène préférée c'est le passage du Dr Jeckyl et de Mr Hyde,c'est tellement effrayant,j'adore! Des UA-camurs Les Successeurs de Disney ont parlé de ce film dans une de leurs vidéos qui se rapproche de ce que vous faites où ils parlent non pas de séries mais de films dont il faut se souvenir,allez les voir!
Dites avez vous vu où envisagé de regarder le UA-camur Mayo-lek Disneyphile? Je lui ai d'ailleurs posté un commentaire où entre autres,je leur ai dit que je vous en aviez parlé que je ne sais pas si vous vous connaissez et qu'éventuellement (vraiment,j'insiste dessus,si vous voulez!) vous puissiez faire des liens soit par les commentaires soit par des vidéos ensemble (mais je le redis,je ne vous oblige en rien,si même vous n'allez pas aimer ses vidéos,en regarder une où deux et que ça ne vous plaît pas et qu'aucun lien quelconque ne se fasse entre vous,c'est vraiment à VOUS de décider si vous alliez même voir une de ses vidéos. Moi,j'ai simplement proposé,mais je ne vous oblige en rien du tout!!! Je tenais que ce soit bien clair!).
Mais à part ça,une série assez sympathique mais que je pense que ne regarderais pas même si la vidéo m'à plu.
Allez au revoir !!
Alors, dans l'ordre :
- Justement, nous ne sommes pas exactement dans le même schéma qu'Iznogoud : Haroun El Poussah est persuadé que son grand vizir est bienveillant alors que Louis XIII est parfaitement conscient que son premier ministre est méchant. C'est justement la comparaison avec Iznogoud qui rend la situation d'Albert le 5ème Mousquetaire si étonnante. ^^
- Oui, à l'instar de tous les éléments de cette série, l'apparition de Cyrano a un effet comique. Mais ça ne se fait pas en tournant le personnage en ridicule. L'effet comique porte sur le fait que Cyrano parle en vers, comme dans sa pièce.
- Oui, nous connaissons un peu les Successeurs de Disney et Mayo-Lek. Nous n'avons pas vu beaucoup de leurs vidéos (comment font les autres gens pour faire ET regarder des vidéos en même temps ?), mais effectivement, leurs analyses sont intéressantes, et plutôt bien construites.
Oh !!!! Je l'attendais celui là !!!!! Merci !!!!
Excellente vidéo, de bons souvenirs ! Je vais derechef me faire des spaghettis !
J'ai toujours eu du mal avec cette série-là. Ma grand-mère était une reine de l'enregistrement des dessins-animés et du coup, je me suis retrouvée avec trois versions: Albert le 5ème mousquetaire, Sous le signe des mousquetaires et Les trois mousquetaires-version canine au beau milieu de pleins d'autres DAs japonais, français etc. Mais je ne devais pas avoir l'âge pour comprendre les calembours et tout ça et du coup, j'avais du mal à accrocher et puis, j'avais plus pitié de cette Milady incroyablement malchanceuse qu'autre chose et je n'acceptais pas que ce soit une méchante parce que je voulais qu'elle gagne. Du coup, j'ai laissé tomber. Quant à Les trois mousquetaires-version canine, je la trouvais lente pour une série de cape et d'épées. Puis ils avaient parfois tendance à rajouter des péripéties inutiles et, même si je sais que ça vient de moi, je trouvais les choix d'animaux pas toujours cohérent pour les personnages et parfois même des stéréotypes qui ne collaient pas (nom de dieu, ne faites pas de Milady une chatte! Elle a couché avec Dartagnan dans le roman, faites-en une chienne avec des cheveux et donnez-lui un côté sensuel comme le font des animateurs de DAs avec des animales) Bref, encore une fois, j'ai décroché. Finalement, c'est Sous le signe des mousquetaires qui m'a plu et c'est celle-là que j'ai finit par suivre. Malgré toutes les libertés prises avec le roman et les lenteurs parfois un peu énervantes, elle était plus rythmée, plus fluide, a fait preuve de plus d'originalité, a même enlevé les personnages qui étaient un peu insultants dans le roman (le Planchet qui se fait injurier et se prend des baffes, disparu!) et...a fait d'Aramis une femme! Oui, on a eu une femme mousquetaire dans cette série. Et c'était pas que la fille du groupe puisqu'on découvre son histoire au cours de la série et, grâce à internet, j'ai même récemment découvert un OAV qui s'appelle Aramis no bouken et j'ignorais totalement son existence. Maintenant, je me demande si je pourrais apprécier Albert, le 5ème mousquetaire. Peut-être que son humour pourrait m'être accessible maintenant que je suis plus ouverte aux calembours mais j'hésite encore. J'avoue que votre review m'a redonné envie de m'y plonger mais j'aurais encore de la peine pour Milady. Faudrait juste que j'essaie de prendre son triste sort avec humour cette fois maintenant que j'ai grandi.
Ah ! Une série que je ne connais que trop bien ! Je m'en vais mettre un pouce bleue derechef !
Tiens j'ai un peu plus accroché à cette épisode! bon je pense que c'est le fait de connaître la série qui joue, et peut être plus simple pour ma petite caboche
bonne continuation !!! vous êtes géniaux ^^!!
Courageusement j'ai lu jusqu'à la 15 eme page mdrrrr 😂
Pensez vous faire derechef une émission sur Famille Pirate ?
Ca nous est suggéré derechef et derechef. Non, pas tant que ça, en fait, mais il fallait bien faire la blague. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas encore revisionné la série, donc on ne sait pas encore si on en fera une review.
Concernant cette série, j'ajoute que ma plus grande surprise vint après la fin ; car une recherche sur Internet me révéla que l'île de la Tortue existait pour de vrai ; ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
LMNO837 En effet, ma mère me l'avait dit petite pendant que je regardais un épisode justement. Son vrai nom est prononcé dans un film Pirates des Caraïbes, La Tortuga.
Ce dessin animé ne m'avait pas spécialement marqué, mais si y'a bien un truc que je me rappelle bien: ca passait très tot le matin sur FR3!
Zoro et Croixnoire, le duo de géographes
Sympa la vidéo et bien chouette costume ! La classe !
Ah je détestais ce dessin animé lors de sa première diffusion, je détestai pour une raison très simple : je voulais absolument revoir l'animé "Sous le signe des mousquetaires" qui n'avait jamais été rediffusé depuis la défunt 5. Cela me parlait beaucoup plus que les épisodes sur Albert ...
Hey, I remember seeing this show on German TV!
Super vidéo ! J'aimais beaucoup cette série, même si je n'ai jamais lu les romans (en fait, il existe une version livre-audio publiée par la Bibliothèque de l'Aventure que j'écoutais quand j'étais petit). Du coup je comprenais tout, sans avoir jamais lu le livre.
enfin! vous l'avez bien fait trainer cette review^^. Probablement celle que j'attendais le plus cette année.
vous avez découvert One piece il n'y a pas longtemps non?
Tout est relatif. Nous ne nous souvenons plus à quel moment nous avons commencé à regarder l'anime mais il nous semble que c'était en 2014. Nous alternons un arc de One Piece avec un visionnage pour les reviews, ce qui fait que nous avons fini les épisodes de One Piece en VF en Janvier 2017. ^^ Donc à toi de voir si tu trouves ça récent. :p Tchoucky avait déjà lu le manga bien avant (enfin, jusqu'au milieu de l'arc des îles célestes).
sachant que le manga à près de 20 ans, c'est assez récent, c'est
clair^^. je ne sais pas ou la vf s'arrête par contre vu que je regarde
en vostfr.
c'est quoi que vous aimez dans cette série?
La VF de One Piece va pour l’instant jusqu’à la défaite de Doflamingo. Nous avons dû regarder la toute fin de l’arc en VOSTFR et nous ne renouvellerons pas l’expérience : les sous-titres que nous avons trouvé n’ont aucun style, ce qui est dommage sachant que les dialogues en VF sont très travaillés de façon à avoir un ton et un registre de langage divertissant, et parfois c’est traduit tellement littéralement qu’il a fallu ouvrir la page correspondante dans le manga en ligne (pourtant également traduit par des amateurs) pour comprendre certains dialogues, et en plus les fansubbers ont cette tendance insupportable à ne pas traduire certains termes alors qu’il n’y a aucune raison ; qu’on ne veuille pas traduire shichibukai ou Yonkou nous paraissait déjà dommage, mais qu’on ne veuille carrément pas traduire « mugiwara », c’est absurde : pourquoi traduire le mot « pirate », dans ce cas ? :p
Bon, ceci étant dit, nous avons décidé de répondre à ta question chacun de notre côté, nous te donnons nos trois avis ci-dessous.
Al. : Je n’attendais vraiment rien de la série au moment où Tchoucky a voulu nous la faire découvrir. Je suis pas très manga, et certains de leurs codes ont tendance à me gonfler assez rapidement, en particulier des aspects liés à l’humour, et je savais que One Piece avait une forte composante humoristique. Le contraste avec le « rien » que j’attendais m’a beaucoup impressionné. Comme nous le disons dans notre Top 10 de cette année, il est clair que l’auteur de ce manga a une façon de penser pas courante qui a un certain nombre de conséquences sur la série et qui sont les aspects qui me plaisent dedans. En premier lieu, il est clair qu’il a réellement pensé son truc à l’avance, que ce soit l’intrigue générale ou l’univers. Beaucoup d’œuvres font semblant d’avoir une intrigue compliquée et déploient des trésors d’ingéniosité pour donner l’impression d’être plus intelligentes qu’elles ne le sont. Ce n’est clairement pas le cas de One Piece, qui expose son scénario et les détails de son univers de façon aussi simple que possible, avec une progression des personnages dans l’intrigue et des objectifs bien identifiés. C’est très stimulant. Avec une saga si longue, on pourrait s’attendre à ce que l’auteur digresse au fil des arcs et perte de vue le fil rouge pour y revenir régulièrement par magie, comme ça se produit par exemple dans le webcomic Girl Genius, mais One Piece est au contraire toujours au clair avec la question de savoir où on en est dans l’intrigue. Ce qu’il y a aussi, c’est qu’on n’a pas relevé d’incohérence criante, ce qui est un exploit pour quelque chose d’aussi détaillé.
Le deuxième point, c’est que l’auteur a cette faculté remarquable de prendre presque toujours les meilleures décisions pour l’intrigue. Pour le dire rapidement, on ne pourrait pas faire de « How it should have ended » sérieux et sans mauvaise foi avec les arcs de One Piece. L’auteur a une conscience esthétique de l’ensemble qui fait que moi, en tout cas, je suis rarement déçu par le détail des dénouements et je pense rarement à une solution qui aurait été plus logique ou plus satisfaisante. Bon, il est aussi aidé par le fait que c’est un anime japonais et que ceux-ci sont pratiquement les seuls à « résister à la modernité », c’est-à-dire à ne pas renoncer à la solution la plus « directe » et la plus « éculée » (par exemple, un gros combat entre le héros et le méchant dont le héros sort victorieux parce qu’il tape plus fort) quand c’est la plus efficace. La fiction occidentale n’ose plus les choses simples comme ça.
Le troisième point, c’est l’humour. En plus des chara-designs grotesques qui sont typiques de cette série, les personnages ont des « tics » qu’on se demande où l’auteur est allé chercher (ne pas savoir croiser les bras, ne pas comprendre le concept de « se cacher », prendre systématiquement le mauvais chemin, garder toute la journée des bouts de nourriture collés à la figure, oublier de raccrocher le téléphone), et auquel le scénario est complètement subordonné (le fait que Spandam ne sache pas soit négligent avec les téléphones est responsable de toute une partie du dénouement de l’arc d’Enies Lobby, et le fait que Chopper ne sache pas se cacher ne change pas même quand c’est essentiel de bien se cacher - à Punk Hazard - ou impossible de faire comme il fait d’habitude - à Thriller Bark - mais c’est juste que personne ne regarde jamais dans sa direction dans ces moments-là). C’est le cœur de l’humour de la série, et le fait que l’auteur combine ça à la nécessité d’expliquer toutes les blagues à un public japonais qui apparemment comprend mal le second degré (d’où de nombreux moments où des foules entières hurlent des trucs comme « en fait il n’en pense pas un mot »), je trouve ça très drôle. ^^
Tchoucky : Je crois que ce ne sera pas très long. Ce que j’aime, c’est la façon dont l’humour et l’action sont agencées, tout en laissant quand même une place pour un parcours psychologique de la part des personnages (pas les principaux qui savent déjà qui ils sont, ce qu’ils veulent et par quel moyen ils comptent l’obtenir, mais tous ceux qui les croisent et sont inspirés par eux). Ce que j’aime, c’est que les héros savent qui ils sont, ce qu’ils veulent, et par quel moyen ils comptent l’obtenir, et que l’histoire ne les oblige jamais à remettre ça en question. Ils sont tellement forts que dans leur cas, foncer dans le tas et tout casser est la solution à tous les problèmes. Du coup, c’est drôle, du coup, il y a de l’action et du coup, les personnages qu’ils rencontrent sont inspirés par eux. C’est aussi bête que ça. Comme, malgré leur refus des contraintes, les héros sont quand même soucieux du bien-être d’autrui, de la justice et de la survie des plus faibles, leur irréflexion et leur désinvolture n’est jamais énervante. On sait qu’ils n’iront jamais jusqu’à être désinvoltes et irréfléchis au point de détruire la vie d’autrui.
Ce que j’aime aussi, c’est le concept du personnage qui, au lieu de chercher à devenir capable de se débrouiller tout seul, sans personne, estime qu’il doit s’entourer d’une équipe aussi badass que lui, où tout le monde a son rôle, et où il est normal de dépendre les uns des autres, et que ça ne remet pas ta puissance en question.
J’aime aussi que ce soit complètement déjanté mais en même temps super précis dans toutes les règles qui régissent cet univers, et qui sont toujours respectées quel que soit le degré de folie qu’atteigne l’histoire.
Je ne saurais sans doute pas être plus précise, c’est un état d’esprit qui me parle. C’est mon type d’humour et mon type de mise en scène.
Pesme : Le character design et tout ce qui va avec.
Merci, je tacherais de jeter un coup d'oil, quand j'aurais finit de pleure à la fin du visionnage de Magical Doremi.
Je ne sais pas où vous trouvez ces costumes mais décidément ils sont jolis.
Je n'avais pas compris que le tatouage de canard animé de Milady devait à la base avoir la forme d'une fleur de lys - je n'ai jamais lu les Trois Mousquetaire, pas même une page. Oui, je ne suis pas très littérature.
Quant aux motivations de Milady à servir Richelieu, je dirais qu'elle serait au cardinal ce que Harley Quinn est au Joker, mais ce n'est qu'un théorie.
Et Albert qui a une phobie de la célébrité, personnellement je ne peux pas lui donner tort, mais sa manière de disparaître me fait un peu penser à Lucky Luke.
Pour les tableaux qui seraient volés à Poudlard, je confirme. Je verrais bien le gag à 11:45 dans Harry Potter.
À 20:15 j'insérerai volontiers une blague sur l'actualité mais me connaissant ça risque plus d'être un coup de gueule qu'une blague.
Pour le Devine qui j'ai doublé : JE LE SAVAIS ! Je savais qu'Oscar Lampoule de la série Argaï avait la même voix que Babar en plus de porter les mêmes couleurs.
Dans le générique, le canard apparaît vers 20s en temps que motif de tapisserie, et on voit qu'il est sensé ressembler à une fleur de lys.
Le costume de mousquetaire et la plupart des accessoires nous ont été fournis par un ami qui fait des spectacles de contes (on le remercie dans le générique). Le costume de garde du cardinal, c'est un manteau que Tchoucky a customisé vite fait mal fait :p. Ca fait plaisir de savoir qu'il fait quand même assez illusion pour que tu trouve ça joli :p
en effet les daltons n'ont pas lu les 3 Mousquetaire puisque Alexandre Dumas n'a jamais écrit la devise '' un pour tous , tous pour un'' dans son bouquin
Comme l'a si bien Brassens dans Le Pluriel, "sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons". Qu'est-ce qu'ils sont devenus cons les mousquetaires avec Albert !
Je m'attendais pas à revoir Cosmocats, genre du tout. Je pensais que la seule personne à s'en souvenir était Patrick "Pamplemousse" Sobral
cool les costumes!!!!!! bravo!!! je me souvient je l'avais emprunter en DVD j'avais bien rigoler j'avais commencer le livre j'ai pris un mois pour le lire.
Erreur sur les voix prêtées à Francis Lax:
Pour le doubleur du narrateur dans le petit chef (26:52), il s'agit de Jean Claude Montalban, qui prêta sa voix à Cobra.
Monsieur Pepperpot est quand à lui doublé par le regretté Pierre Trabaud (Tortue Géniale).
De même pour Mumm Ra, il s'agit de Serge Lhorca (mais là je pense que vous avez fait une erreur de montage)
Étonnant : Planète Jeunesse crédite bien Francis Lax pour ce rôle. Nous nous sommes posés la question de savoir si "le narrateur" désignait la voix off ou le présentateur qui donne les explications culinaires, mais dans le premier épisode, les deux sont doublés par la même personne, et dans les épisodes tardifs, le présentateur prend une voix criarde et nasillarde qui pourrait tout à fait être ou non celle des premiers épisodes. Planète Jeunesse est généralement fiable. D'où tiens-tu que c'est Jean-Claude Montalban ? C'est vrai qu'en y réfléchissant, les voix se ressemble, mais (contrairement à ce que nous avons écrit à l'époque '^^) la voix de Bob l'Eponge ressemble beaucoup à celle d'Aurélien Ringelheim alors que c'est pas lui :p
C'est une malédiction de perception: je n'ai aucune mémoire des visages mais je reconnais une voix entre mille, même très peu entendue.
Ici, Jean Claude Montalban est reconnaissable dans le ton qu'il emploi, dans les accents qu'il met sur certains mots, et il suffit de mettre en parallèle un monologue de Cobra par exemple (un de ses travaux les plus reconnaissables sur une série animée) en parallèle de cet extrait, même si la qualité est faible, pour entendre toutes les similarités.
Ceci dit je ne suis catégorique QUE concernant l'extrait que vous avez mis, je ne me souviens pas assez de la série pour appuyer le fait que Mr Montalban ait été narrateur sur toute la série, vu que comme souvent à cette époque des doublages AB, ça changeait souvent d'un épisode à l'autre.
Edit : Après une rapide recherche sur Planète Jeunesse, sur son nom, il y est dit qu'il a été narrateur sur les premiers épisodes.
www.planete-jeunesse.com/staff-132-jean-claude-montalban.html
Ah, oui, c'est tout le problème de la symétrie des recherches sur ce genre de site, on ne trouve pas la même chose selon qu'on cherche depuis la page de la série ou depuis la page de quelqu'un dont on pense qu'il y a participé.
Nous allons mettre un erratum. Mais encore une fois, par expérience, nous savons que la reconnaissance, même catégorique, ne suffit pas. Les intonations peuvent être caractéristiques d'une époque plus que d'une personne, et il arrive quedeux voix soient identiques quand elles sont modifiées pour un certain type de rendu. Bob l'éponge n'est peut être pas le meilleur exemple. Dans Princesse Sissi, deux personnages ont respectivement la voix pré-mue et la voix post-mue de Donald Reignoux. Malgré les recherches, à l'époque, nous n'avons rien trouvé qui confirme ou infirme que c'est bien lui, mais on nous a dit que c'était impossible car il n'a jamais été en mesure de prendre ses deux voix en même temps.
Ah, nous venons de voir ta modification. Pour Mumm Ra, c'est en effet une erreur de montage, mais pour M. Pepperpote, c'est encore une indication de Planète Jeunesse. Décidément...
Haha croyez bien que je ne veux pas vous ennuyer pour le plaisir de le faire, c'est juste qu'encore une fois la voix de Pierre Trabaud est particulièrement reconnaissable. Autant que peuvent l'être celles de Richard Darbois ou Céline Montsarrat.
Il y a une version des 3 mousquetaires en dessin animé que j'avais vu dans les années 80 que j'essaie de retrouver. Je me souviens juste des paroles du générique "Et hop on va tout changer,et tout recommencer,ce monde va changer". Si ça parle à quelqu'un...
Il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un long métrage animé appelé "D'Artagnan l'intrépide" dont Michel Polnareff avait fait le générique. Il a l'air difficile à trouver.
Edit : En fait, il semble trouvable sur UA-cam : ua-cam.com/video/7VPTRPZ3B2w/v-deo.html
Oui! C'est exactement celui là! Merci!
Pour un Français, François Pérusse est Canadien, mais pour nous les Québécois c’est important qu’on le reconnais comme un Québécois. C’est juste une question de fierté envers notre François Pérusse qu’on aime. Mais aussi, parce que certains Québécois n’aiment pas se faire traiter de Canadiens si ça va à l’encontre de ses valeurs personnelles de vouloir être reconnu comme Québécois avant d’être Canadien. Mais bon cette partie là est plutôt complexe à résumer si on ne connaît pas l’histoire du Québec et du Canada. Tout ça pour dire qu’au Québec on aime être reconnu pour nos artistes ou nos particularités comme étant notre culture avant celle du Canada et que François Pérusse est Québécois.
Les Corses, et dans une moindre mesure les bretons, ont à peu près la même vision.
@@tchouckyetal J’ignore l’histoire des Corses, mais l’histoire du Québec est particulière à cause de nos origines Francophones dans un pays majoritairement Anglophone et que le Québec a souvent été victimes de préjudices comme cette histoire d’indépendance du Québec qui a été saboté par d’autres provinces Canadiennes. C’est une longue histoire d’amour-haine, mais on est tous lier qu’ont le veulent ou non.
Pour la Corses et les Bretons, je suis un peu ignare sur le sujet. C’est quoi le problème?
Surtout pour les Corses : Tout simplement qu'ils considèrent qu'ils ont une identité culturelle très distincte du reste de la France et qu'il y a là bas de puissants courants indépendantistes.
@@tchouckyetal C’est donc une question d’identité. Honnêtement, j’ai toujours eu du respect pour les peuples qui garde leur identité, malgré les pressions extérieures et la démographie qui a énormément évolué au cours des siècles. Sans oublier le mercantilisme et le capitalisme qui a permis à certains pays comme les États-Unis d’imposer leur culture et leurs valeurs grâce à se système. Non, pas qu’il faut être hermétique au changement ou à l’évolution du monde, c’est juste important de ne pas s’oublier en tant que nation malgré tout.
@@tchouckyetal Merci pour la précision. C’est très aimable de votre part de m’avoir répondu et expliquer. C’est très gentil.
Merci pour cette excellente vidéo, sur un dessin animé que j'attendais depuis longtemps ! ^^ Je n'ai jamais put trouver de dvd sur ce dessin animé, malheureusement !
Je me permets de poser une seule question un peu embêtante, désolé mais c'est trop tentant x) : Est ce qu'un ou plusieurs dessins animés Tom and Jerry sont sur votre liste de vidéos à faire ou ça risque d'être difficile à cause de la MGM et Warner qui ont les droits dessus ?
Tom et Jerry, c'est pas trop notre truc, que ce soit les anciennes ou les nouvelles séries. '^^ Mais de toute façon, c'est encore très connu.
Merci de votre réponse, et c'est vrai que les cartoons américains dans le genre de Tom et Jerry, c'est assez particulier. Je me trompe sûrement, mais je pense que c'est le genre de dessin animé où on sait qu'on adore totalement ou pas du tout dès le premier visionnage d'un épisode.
I want un épisode sur les mystérieuse cités d'or * - *
Sinon épisode très intéressant sur un dessin animé que je ne connaissais pas :)
C'est sur la liste, mais en fait, nous préférons attendre que la saison 3 soit entièrement sortie, histoire de tout voir d'une traite, et de bien comparer la première saisons à ses suites faites vingt ans plus tard.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne ah je comprends :)
je ne connais que l'ancien animé ;)
Vous allez du coup attendre encore quelques années. Il y a AU MOINS une quatrième saison.
Pour la partie "devines qui j'ai doublé", vous avez fait quelques petites erreurs :
- dans l'extrait de "Men In Black", c'est Patrick Préjean qu'on entend. Il était la première voix de Jeebs avant d'être remplacé par Gérard Hernandez.
-dans l'extrait du "Petit Chef", c'est Jean-Claude Montalban (la VF de Cobra et de Roger-Jean dans "les Razmokets") qu'on entend. Il était la première voix du narrateur avant d'être remplacé par Francis Lax.
- dans l'extrait de "Madame Pepperpote", je ne sais pas si vous avez pris la source sur Planète Jeunesse, mais ceux qui ont écrit Francis Lax se sont trompés. Il s'agit de Pierre Trabaud, on reconnait clairement la voix de Pilaf dans Dragon Ball d'ailleurs.
- dans l'extrait de "Cosmocats", il s'agit de Serge Lhorca et non Francis Lax.
- dans l'extrait de Ulysse 31, ce n'est pas Serge Lhorca pour la deuxième tête de Chronos. J'ignore qui est le comédien, mais la voix de Serge Lhorca est beaucou plus grave et rocailleuse.
Pour les points 2, 3, et 4 nous avons mis un erratum dans la description, car ça nous a déjà été signalé, bien que pour le point 2, nous n'avons rien trouvé qui corrobore cette information. Certes, cette voix ressemble beaucoup à celle de Pilaf ou de Tortue Géniale, mais cette intonation est peut-être plus caractéristique d'une époque que d'un comédien et nous nous méfions un peu du fait de "reconnaître clairement". Nous reconnaissions clairement en Bob l'Eponge la voix d'Aurélien Ringelheim alors que ce n'est pas lui mais le type qui double Alistair Smythe dans Spider-man, qui a pourtant une voix assez différente. Nous avons eu une discussion avec un autre commentateur dans les commentaires de cette vidéo. En revanche,
- Pour le point 1, il nous semblait que c'était l'inverse, que Patrick Préjean doublait Jeebs dans les épisodes tardifs (d'ailleurs il nous semble nous souvenir que son grain de voix est très reconnaissable dans les dernières saisons alors qu'il est absent dans cet extrait), mais en effet si on regarde la page "Men in Black" de Planète jeunesse (nous avions bien évidemment regardé les pages "Albert le 5ème Mousquetaire" et "Gérard Hernandez").
- Pour la deuxième tête de Chronos, c'est pourtant ce qu'indique Planète Jeunesse. Nous, ça ne nous surprend que moyennement, les voix peuvent avoir un rendu très différent selon le jeu et l'enregistrement. Si ce n'était pas pour sa façon très particulière d'appuyer les syllabes, Richard Darbois serait méconnaissable dans le rôle de Raspoutnikoff. Autre exemple : Marc Bretonnière est parfois très reconnaissable (Fantôme 2040, One Punch man), parfois beaucoup moins (One Pice, Sonic X).
16:55 Petite référence à Aladdin bien placée, bravo ^^
(Ou même au Retour de Jafar, plutôt ?)
(Et merci pour cette vidéo, ainsi que toutes les autres :D )
Bonsoir !
Avec-vous eu l'occasion de voir le nouveau film Les Trois Mousquetaires sortis il y a quelques jours ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?
A titre personnel, j'ai eu beaucoup de mal avec ! Notamment à cause de la présentation du personnage principal qui n'a pas réussi à le rendre attachant pour ma part...
Nous ne l'avons pas vu
T'inquiètes, Tchouki.
Moi non plus, j'ai pas pu lire au delà du duel x) (enfin j'ai lu une version light, masi j'ai du mal à m'en souvenir).
peu etre que milady trouve en richelieu un bon copain qui lui permet d'etre une femme creative et inventive lors de ses missions, pas besoin qu'elle soit follement amoureuse de lui. Si on suit cette logique mon peu de faire dans le sens inverse elle est amoureuse d'albert et la celle facon qu'elle a de se faire remarque de lui c'ets de travailler pour richelieu
francoix perruse j'adore
Oh oui les pantoufles du Cardinal j'avais oublié ! Et Milady en fait c'est Sherka de Ulysse 31 ?!
Mon chien s'appelle Athos, et sa soeur Aramis. Il nous manquait le troisième.
Bonjour, je découvre votre chaîne et outre la sensation d'avoir rencontré de visu sans me souvenir ni où ni comment Dame Tchouky, avez vous ou pensez vous faire un épisode sur un animé nommé les maîtres du temps?
(Je vais fouiller la chaîne après avoir posé la question oui...c'edt mieux dans cet ordre...^^°)
J'apprécie de voir que je ne suis pas seule a me rappeler mes classiques et les resecouvrir par votre biais est un plaisir.
Si tu parles du long métrage animé de René Laloux, nos vidéos se focalisent sur les séries, du coup, on n'envisage pas d'en faire un épisode - Ceci dit, c'est effectivement un film magnifique, touchant et visuellement très beau.
Si tu parles d'une série animée qui s'intitulerait comme ça, nous ne connaissons pas. Dans ce dernier cas, dis-nous en plus.
Je parlais bien du film. Comme je n'avais pas encore exploré pleinement votre chaîne (et il me faudra plusieurs heures de visionnage) je m'étais fixée aux extraits ici et là montrant parfois des films me faisant penser que peut être vous faisiez aussi les films.
Ceci etant ravie de ne pas être la seule a aimer cet "ovni" comme on me le décrit régulièrement quand j'essaie de le montrer ;)
Tchoucky : J'espère que le côté Ovni n'empêche pas les gens à qui tu le montre de l'apprécier. Tu as vu Gandahar et la Planète Sauvage, du même réalisateur ? J'ai vu Les Maîtres du Temps en troisième, ce qui fait que je me suis habituée au style et que je n'ai pas ressenti "Les Maîtres du Temps" comme un Ovni.
Hélas si pour la plupart qui n'y ont pas forcément vu les subtilités. Mais j'ai quelques... Mais ovnis qui ont apprécié aussi.
Non je ne connais pas mais je vais vite chercher à recrifier ça. J'ai connu les maîtres du temps à l'âge de 6ans environ et il a été parmi les films berçant mon enfance (legend , Astérix et Cléopâtre, dark crystal, labyrinthe) qui coupaient mes périodes dessins animés (animaniacs, freakazoïde, minus et cortex, albert etc....mais là il y en a trop à citer xD) tout cela pour dire que j'avoue n'avoir jamais cherché au delà des films qui m'ont bercée
5:49 Un roi de France qui aime la Marseillaise? On aura tout vu.
il l'aime pas tu as entendu la moitié de sa phrase ou quoi ?
Ben, là, dans cet extrait, il dit:
"Je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, d'aussi harmonieusement royal".
J'en déduis qu'il aime.
Par contre, j'avoue que je n'ai pas vu l'épisode donc peut-être qu'après, il revient sur son opinion.
En fait, il dit "harmonieusement moyen", donc s'il ne déteste pas, on ne peut pas dire qu'il adore. Après, c'est de l'humour jouant sur un ton n'allant pas avec le sens de la phrase (un peu comme du sarcasme mais involontaire), donc c'est très subtil.
Très chouette épisode! Cette série m'avait laissé une grande impression quand j'étais enfant, et pourtant je constate que je n'en avais pas retenu grand chose à part une ambiance agréable.
Etrangement, je me souviens bien plus de Robinson Sucroé.
J'ai une question "rien à voir", mais... vous parlez des jeux Discworld. Je suis une immense fan de Pratchett, mais je n'ose pas trop aller voir du côté des adaptations de ses livres. J'ai peur d'être déçue. Les jeux sont biens?
Aucun des trois jeux (qui sont des jeux de point’n’click) n'est réellement l'adaptation d'un tome. Le premier jeu est vaguement une adaptation de "Au Guet !", et le second reprend des éléments de « Le Faucheur », de « Accros du Roc » et de « Les Zinzins d’Olive Oued ». En termes de style, ces deux jeux sont plus inspirés du versant « Rincevent » des annales du Disque-Monde, et particulièrement de « La Huitième Couleur », avec le côté « parodie grotesque d’héroïc fantasy » particulièrement proéminent sans les aspects un peu plus sérieux et l’humour un peu plus subtil qui sont apparus par la suite. Rincevent est le personnage jouable de ces deux premiers jeux.
Discworld Noir est un peu particulier. Il est moins difficile que les deux autres car il s’agit essentiellement d’interroger des témoins, et il « suffit » de parler de tout à tout le monde. Lui n’adapte carrément aucun tome, ni de près ni de loin, mais se passe dans l ‘ « univers » du Guet. Le personnage principal, Lewton, un ancien du Guet, est un personnage inédit et l’immense majorité des personnages qu’on croise sont également inédits. Les quelques personnages des romans qu’on croise (Vimaire, Chicard, Gaspode et le Patricien en particulier) ne sont pas toujours fidèles aux romans (c’était déjà un peu le cas dans les deux jeux précédents), et ça peut déplaire si on est tatillon envers les adaptations. En revanche, le style d’humour, c’est tout à fait ça. Le personnage principal commente beaucoup ce qu’il fait, et ça permet de retranscrire l’humour de narration des romans. Les jeux de mots, les traits d’esprit et le mélange entre sérieux, parodie et absurde est dosé à peu près de la même façon que dans les romans.
Merci pour ces conseils :) Je n'aime pas trop les livres avec Rincevent, en particulier les premiers. J'apprécie justement le côté fin des livres qu'il a pu écrire par la suite (la plupart centrés sur Tiphaine, en fait. Ou sur la Mort).
Je ne sais pas si je vais accrocher, mais je vais quand même tenter, histoire de voir. Je suis parfois tatillonne sur les adaptations, surtout celles qui m'inspirent et me passionnent autant que Pratchett, mais ça peut être bien :) Merci
Tchoucky non plus n'aime pas des masses les livres avec Rincevent, mais elle a quand même bien accroché aux jeux dont il est le héros. Si Rincevent ne fonctionne pas des masse en tant que héros de roman, il fonctionne très bien en tant que héros de Point'n clik. Et le scénario de ces jeux étant inspiré des tomes où Rincevent n'est pas ('^^), il n'a pas le défaut qu'ont les scénarios des tomes de Rincevent (qui est en général de ne pas avoir tellement de scénario, et d'être plus un enchaînement d'événements :p ((cet avis n'engage que Tchoucky)).
Je partage entièrement cet avis! En ce qui me concerne, ça m'avait tout de même plu au tout début, parce que j'ai découvert les romans "dans l'ordre" (et que ma bibliothèque ne possédait que les premiers tomes). J'avais accroché à la parodie, à l'ambiance "à la Pratchett", aux jeux de mots, au Bagage. Et après... J'ai lu les autres tomes, et j'ai presque complètement abandonné ceux avec Rincevent. C'est effectivement un enchainement d'événements, liés entre eux par la fuite en avant de Rincevent. C'est dommage, parce que j'adore le Bagage et Cohen le Barbare, et ils sont uniquement associés à lui. Du coup, je ne relis quasiment jamais ces tomes, alors que je connais presque par coeur "les chtis hommes libres" ou "le faucheur" à force d'en user les pages.
C'est très bien, si quelqu'un qui partage mon avis sur Rincevent a pu apprécier les jeux, ça donne encore plus envie de tester! :D
Je tiens à attester que je déteste aussi Les Trois Mousquetaires. J'ai lu les dix-sept premiers chapitres, ce fut une souffrance de chaque instant. Et je l'ai lu à l'âge adulte ! D'Artagnan est un petit impulsif prétentieux et répugnant qui ne pense à l'égard des femmes qu'avec sa b*te. Il viole Milady, et lorsqu'il "rencontre" Constance la première fois, il ne pense qu'au fait qu'il se la ferait bien alors qu'elle est dans les vapes. Lui et ses camarades se font arrêter par les gardes du cardinal parce qu'ils commettent un délit (les duels sont interdits). Milady... Oh dear Lord Milady... D'où tu tues ta femme parce que c'est une ancienne voleuse ?! Et enfin, t'es la reine, tu donnes quoi comme cadeau à ton "amant" ? Un cadeau de ton mari ?! Sérieux ??
Bref, je hais ce bouquin.
19:05 ok. Alors on va chercher tous les gens qui étaient de dos hier !
Sérieux... j’étais obligée de la faire celle-là.
19:26 Merde... vous m’avez coupé l’herbe sous le pied
Bien reçu,la vidéo sur La Petite Sirène,je l'ai vue une ou deux fois (c'est pas ma préféré) mais la vidéo sur Le Roi Lion 3 je ne l'ai pas vu parce que le film,je ne l'ai pas vu,j'ignore quand mais je le regarderais,mais comme je n'ai pas vu la vidéo et que je n'ai pas envie de voir avant d'avoir vu le film,je ne peux pas commenter où comprendre ce que vous me dites dessus,par contre j'ai vu des vidéos très intéressantes comme sur La Belle er La Bête 2 où ils relèvent un grand nombre d'incohérences ainsi que sur Pocahantas où ils ont dit quelque chose auquel je n'avais pas pensé pour la fin: il n'y aurait pas dû avoir un médecin sur le bateau pour soigner Smith? Je vais regarder une autre de vos vidéos bientôt mais je ne sais pas encore laquelle où quand exactement,bref c'est encore flou dans ma tête.
Allez,salut!!
Merci pour la réponse,c'est du rapide!! Par rapport à Iznogoud, je n'avais pas du bien comprendre,je n'avais pas bien saisi que le roi savais que le cardinal est méchant. Pour Cyrano,je suis content d'apprendre qu'il n'a pas été rendu trop comique. Je comprends que vous n'ayez pas le temps de regarder des vidéos en plus d'en faire,pour moi,c'est facile puisque je n'en fais pas,mais je suis content de savoir que vous connaissez les UA-camurs dont j'ai parlé,j'aimerais bien que vous me disiez sur les vidéos que vous avez regardé de chaque chaîne celles que vous ayez vu (si vous vous en souvenez),pas tous,hein,ce serait trop long mais seulement une où deux à titre d'exemples. Même si j'ai vu cette vidéo,je vais peut-être quand-même regarder celle sur Code Llyoko où une autre.
Allez à +!!!
(Désolés pour la réponse tardive, nous avons été pris par les commentaires de la vidéo que nous avons postée hier et du coup nous avions oublié qu'il fallait aussi te répondre à toi)
Hé bien nous avons vu la vidéo des successeurs de Disney sur le Roi Lion 3, et nous l’avons trouvée intéressante parce qu’il y avait un bon dynamisme, et de bonnes interactions entre eux. Bon, difficile de commenter l’argumentaire sur la question « Timon et Pumbaa sont-il gay ? », puisque c’est plus un gag qu’autre chose, et que ce n’est pas réellement traité comme un vrai débat, mais l’argument de l’esthétique des scènes qui sont plus une esthétique de scène de couple qu’une esthétique de scène entre potes se défend. Après, on n’est pas forcément d’accord sur le fait que l’esthétique des scènes entre Timon et Pumbaa sont une esthétique de scène de couple, mais, encore une fois, ce n’était pas réellement traité comme un débat sérieux, c’était plus le running gag de la vidéo. :p Nous avons aussi voulu voir la vidéo de Mayo-Lek sur la série La petite Sirène pour comparer avec notre propre impression de cette série que nous avons vue. Nous l’avons trouvée intéressante parce que nous n’avions pas pris conscience avant qu’il le dise que le problème de cette série, c’était le remplissage.
Je vois mandarine and Co... Du coup j'y pense, des nouvelles de la view de cleo et Chico??
Nous n'avons pas encore revu cette série.
Dire que la version canine va avoir son adaptation cinéma !
Jme souvenais pas du running gag avec les tortues. Mais ça me rappelle celui avec le vendeur de choux, dans Avatar, que j'ai bu récemment XD
Je repense à tellement de dessins animés en matant vos vidéos. Et j'ai bien envie de les revoir ! Genre Les jules, Rocko and co et quelques autres qui, avec du recul, ont l'air d'avoir un second niveau de lecture.
"Tout le monde sait qu'il est méchant et personne ne l'aime mais il reste quand même au gouvernement"
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre.
*Play*
Et merde !
Top
Les éléphants sont probablement une référence comique à Babar.
Ouah, je viens de vous découvrir et je suis sur le cul, vous faites vraiment du très bon boulot, et ce depuis des années, je regrette de pas vous avoir découvert plus tôt!
En tant qu'amateur de dessins animées de toute époque, je suis a la recherche depuis un bon bout de temps d'un programme qui était diffusé sur Gulli entre 2010 et 2013 il me semble, ce dessin animé d'appel "CREEPSCHOOL" et raconte l'histoire d'un pensionnat remplis de créatures creepy.
Connaissez vous ce dessin animé? Si oui, auriez vous, par pitié, un site ou le visionné , ou le téléchargé? Il est INTROUVABLE EN DVD , et je rêve de me replongé dans cet ambiance horreur creepy
Malheureusement, nous ne connaissons pas ce dessin animé donc nous n'avons pas les épisodes. En revanche, apparemment, certains sont malgré tout trouvables en anglais en streaming. Nous te conseillerions bien de demander aux gens de Planète Jeunesse qui savent tout sur ce type de sujet, mais nous ne pensons pas qu'ils soient très portés sur le téléchargement. '^^
Merci beaucoup pour ces pistes qui pourraient m'aidé à retrouvé cet superbe ambiance, je vous conseil de jeté un œil si vous en avez l'occasion! Je vais me renseigné sur Planète Jeunesse, et oui, le téléchargement c'est pas super, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé en DVD, ni en VOD (une seul saison de 20 épisodes, sa m'étonnerais qu'ils aient commercialisé des DVD.
Quoi qu'il en soit, je vais poursuivre mes recherches, et vous tiens au courant si jamais ce dessin animé vous intéresse
C'est quel dessin animé la première adaptation qui ressemble à un Manga que vous avez mentionné au début de la vidéo.
Sous le signe des mousquetaires
Ça se trouve facilement sur youtube ?
@@famillesabot5719 Aucune idée
Ayant découvert votre chaîne que récemment, j'ai constaté que certains numéro de vos émissions ne sont pas (ou ne sont plus) présente sur youtube (comme les single 10 et 11 de ces dessins animés qui ne méritent pas qu'on s'en souvienne).
Il y aurait-il un moyen de les voir ?
Sur notre blog, dont nous avons mis le lien dans la description de la vidéo. Toutes nos vidéos y sont, même celles qui ont été refusées par UA-cam. (Merci Dailymotion)
Merci de m'avoir répondu !
Vous pensez acheter un caméra HD un jour :3 ?
Notre caméra actuelle est déjà une caméra HD (en tout cas, c'est ce qui est écrit dessus :p, nous sommes loin d'être des experts). ^^ Améliorer notre caméra n'est pas dans nos priorités. A choisir, nous préférons améliorer le son. Nous renouvelons notre matériel de prise de son d'année en année, et ça représente déjà un budget assez conséquent, en tout cas pour nous. Quant au fait que nos vidéos soient publiées en HD sur UA-cam, ça a l'air indépendant de notre volonté. Si on en croit les retours qu'on nous fait, ça a l'air d'être de plus en plus souvent le cas, mais parfois, lors de l'upload, UA-cam ajoute la mention HD, et parfois non. Nous n'avons pas le contrôle dessus et nous ne savons pas ce qui détermine ça. Si ça se trouve il y a une option que nous cochons accidentellement de temps en temps comme des noobs que nous sommes, mais vraiment, nous ne savons pas comment faire.
haha j ai decouvert votre chaîne en cherchant les episodes de phantom, personnage celebre en australie , j ai eu besoin de de raviver de vieux souvenirs.
bref je n ai trouvé que l episode 1 mais egalement votre chaine dont je suis desormais fan.
je trouve egalement Tchoucky tres charismatique et bonne actrice, est elle celibataire?
Non, elle est en couple avec notre caméraman (le type à lunettes et à cheveux long qu'on voit parfois dans les vidéo) et accessoirement, elle n'habite pas en Australie^^. Par Phantom, tu veux dire Phantom 2040, ou la série live Phantom des années 50 ? Parce qu'à l'époque de notre vidéo, on avait trouvé plusieurs épisodes de Phantom 2040 en anglais sur UA-cam.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne hoo merci de repondre si rapidement, je ne pensais meme pas en avoir!
arf et oui les belles femmes sont toutes deja prisent, story of my life.
je ne suis que temporairement en australie cependant, ici il y a même des pages du comics phantom du bengale sur les murs des restaux pour décorer (bon là je ment en parlant au pluriel) c est un livre cachette avec phantom 2040 (que j ai acheté) en couverture, qui m a décidé a visionner la serie mais malheureusement je n ai vu que le premier en vf et le péché de nos pères en vo (bonjours le spoil)
allez je vais visionner votre vidéo sur code l gnocchis, vs en parlez tout le temps haha j avai trouvé cette serie pas tellement top, mais ca devait etre dû a la sale face des perso, on dirait que leur cervaux tentent de s échapper. mais a la lueur de vos explications je devrai changer d opinion.
ps: ne vs retenez pas pour les spoil, du coup j aurai aimé l etre pour la fin de phantom comme pour cette serie qui ressemble a l histoire de star wars ou a la fin c est bordel.
ps:j ai compris dans l explication sur daria (pas reussi anfaire fonctionner l hebergeur d ailleurs) des videos on etait supprimé je pense que ca doit etre le cas de sourir d enfer dommage j aurai apprécié la revoir, je me souviens encore de la chanson du generique.
Tu n'as pas réussi à faire fonctionner l'hébergeur, tu veux dire le blog ? Parce les vidéos qui jouent sur le blog, ce sont celles qu'on a hébergées sur Dailymotion. Tu peux sans doute les retrouver en passant par le moteur de recherche de Dailymotion. Ce qui est dommage, c'est que sur le blog, nous mettons également un lien pour télécharger la vidéo, mais normalement, nous n'avons qu'une seule vidéo qui ait été refusée à la fois par Dailymotion et par UA-cam, et qu'il soit nécessaire de télécharger.
Les 3 mousquetaires chiant? Ok le début est lent mais après ça s'enchaine à 100 à l'heure et on ne lache plus le bouquin. Et entendre le nom d'une société de comics comme un adjectif de bon ou de mauvais gout, à l'heure où tout est saturé de trucs de super héros à la con, est flippant au possible sachant qu'on devrais dire des récits marvel qu'ils sont "alexandre dumas" si on suit une certaine logique.
C'est pas une question de bon ou de mauvais goût. Etre "Marvel" ou être "DC", c'est une question d'état d'esprit, qui s'applique à à peu près tout. Si ça peut te mettre moins mal à l'aise, on pourrait dire que c'est un peu comme être "Racine" ou être "Corneille"... Sauf que ce n'est pas complètement la même chose.
Tchoucky a écrit un article là-dessus sur son blog, si ça t'intéresse : tchoucky.over-blog.fr/2015/09/marvel-ou-dc.html
et al. en parle aussi dans sa vidéo sur Ben 10, vers la fin.
Heuuu, là par contre je suis dubitatif. Quand j’avais pu revoir un épisode récemment, j’avais trouvé l’animation mauvaise et l’humour lourdingue. Mais peut être étais-je mal tombé. Et quand au désamour de Tchouky pour le bouquin, je peux comprendre, j’ai fait le même rejet avec La princesse de Clèves.
15:30 Graisse
C'était quel épisode ?
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Je ne sais plus. Je me rappelle juste d’un gag qui sortait de nulle part où Milady marchait sur une peau de banane et passait par la fenêtre. Faudrait que je redonne sa chance à cette série.
Je suis désolée ! Je m'étais promis de pas le faire, parce que j'aime pas les débats stériles. Mais la fangirl d'Alexandre Dumas que je suis se sent obligée de rectifier une info. Dans le roman, seul d'Artagnan et Tréville sont clairement identifiés comme des gascons. C'est même le principal trait de caractère de d'Artagnan au début du roman. Et ce qui fait que le capitaine des mousquetaires éprouve immédiatement de la sympathie pour la nouvelle recrue : étant pour lui un compatriote et le fils d'un ami d'enfance (si mes souvenirs sont bons). En revanche, Porthos, Athos et Aramis - s'il est vrai que les personnages historiques dont Alexandre Dumas s'est vaguement inspiré ont des origines gasconnes - n'ont pas d'origines régionales bien définies. Si on se réfère à leurs noms complets : - Athos, comte de la Fère, serait originaire de l'Aisne où se situe le château familiale - Aramis, chevalier d'Herblay, viendrait d'Ile-de-France. - Porthos, du Vallon, on n'a pas d'indices précis sur ses origines. Si ce n'est que dans la suite "Vingt Après", il est devenu seigneur de Pierrefonds, en rachetant le château avec l'argent de sa défunte épouse, qui se trouve en Picardie/Haut-de-France. Donc, à l'inverse de d'Artagnan, ses camarades sont plutôt originaires du Centre-Nord de la France.
Désolés de ne pas pouvoir surenchérir pour faire un débat stérile comme tu les aimes, mais n'ayant pas lu le livre en entier, nous sommes obligés de te croire sur parole. :p
Plus sérieusement, merci pour la précision. ^^
Vous pouvez faire un épisode sur sherlock holmes
C'est déjà fait. C'est le single n°14 (Avril 2017), supprimé par UA-cam mais trouvable sur Dailymotion.
"Les trois mousquetaires", c'est comme "Les misérables" : j'adore l'histoire en elle-même, mais je n'accroche pas au style de narration.
Vous allez faire un épisode sur Kim Possible ?
C'est sur notre liste de visionnage mais dans tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite. ^^
Alors c'est marrant, cette série m'a pas vraiment marquée (à part le refrain très entraînant), et je me souviens à peine de scènes où Albert fait quelque chose alors que Milady (et son tatouage) et Richelieu me sont restés en tête. Je préférais Robinson Sucroé lol
Quant à la détermination de Milady pour faire du tort au couple royal et notamment aux mousquetaires, c'est parce que selon ma mère (c'est l'un de ses livres préférés ; je l'ai jamais lu personnellement), Athos était son amant jadis quand elle était une prostituée, et que comme elle n'était pas assez bien pour son rang et qu'elle était amoureuse et ne voulait pas se défaire de lui, il l'a laissée pour morte, non sans lui laisser une part de culpabilité d'où son passé tragique dont vous avez parlé (tu parles, le connard), et que le coeur brisé de Milady s'est changé en amertume et volonté de vengeance sous n'importe quelle forme, la raison pour laquelle elle obéit autant au cardinal puisqu'ils ont les mêmes ennemis. Je ne sais pas si Athos la reconnaît plus tard ou non, ma mère ne m'a pas dit.
Toujours est-il que cela peut être différent pour ce cartoon humoristique 😆
Alors étant donné qu'on a lu le livre ni l'un ni l'autre, ça va être dur de confirmer ou infirmer, mais ce qu'on avait compris de l'histoire de Milady, nous, c'est qu'Athos, après quelques temps de bonheur et de mariage parfait, a découvert que Milady avait une fleur de lys gravée au fer rouge sur la peau "en signe d'infamie" (ce que Tchoucky a toujours compris comme étant le signe qu'elle avait estourbi une personne royale, mais qui peut signifier plus bêtement qu'elle était prostituée, en effet), et c'est là qu'il a essayé de la tuer, et l'a laissée pour morte. Mais ses malheurs ne s'arrêtent pas là, et là, par contre, on est affirmatifs, parce que Tchoucky, en reparcourant le livre à la recherche d'extraits à mettre dans le montage, a retrouvé le passage. Au milieu du livre, D'Artagnan, profitant de l'obscurité, se fait passer pour l'homme dont elle est actuellement amoureuse pour pouvoir coucher avec elle (ce qui, selon nos lois actuelles, s'appelle un viol par surprise). Et comme un con, ensuite, il lui révèle l'imposture... Du coup, elle est un tantinet vénère, la Milady, et du coup, elle tue Constance Donnadieu pour se venger de D'Artagnan. A la fin du livre (là encore, Tchoucky a retrouvé le passage), les trois mousquetaires, D'Artagnan et le beau-frère de Milady (qui a tué son mari après être devenue Milady de Winter, d'après ce que Tchoucky a compris) réussissent à la capturer et réfléchissent ensemble à s'ils la tuent eux-mêmes, ou s'ils l'amènent devant la justice. Athos, D'Artagnan, et Lord de Winter veulent la tuer eux-mêmes, et les deux autres se rendent à leurs arguments. Donc, elle meurt, sans sommation, assassinée par les mousquetaires. Un ami nous a dit sur Facebook qu'à son avis, le but de Dumas était que le lecteur se demande pendant tout le livre si c'était pas plutôt le cardinal, le vrai gentil. Et, pour le peu que Tchoucky a relu pendant le montage, cette théorie semble plausible.^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne après j'ai pu confondre avec le temps. ça fait longtemps que ma mère m'a dit 😀
NON on est deux à ne pas avoir pu digérer ce livre!
Tiens c'est marrant je me souviens derechef assez bien d'avoir aimé Robinson Sucroé (et ri avec à midi, ah les Zouzous ancienne formule...) autant Albert me dit que dalle derechef ._.
J'aime que CDAL a devenu "Marvel" dans un insulte XD.
C'est pas notre goût et donc ça a une connotation péjorative dans notre esprit, mais nous ne dirions pas que nous l'utilisons comme une insulte pour autant, faut pas exagérer :p
@@tchouckyetal ah, d'accord, pardon d'exagerer, mais c'est hillariant de quelque forme pour moi d'écouter des gens a crier sur certaine chose "C'EST MARVEL!" XD.
Précision chiante et inutile : Seuls D'Artagnan et De Tréville sont Gascons (eux et un ou deux randoms du roman) :)
Merci pour la précision. ^^ Mais d'autres l'avaient déjà donnée dans de précédents commentaires.
Athos, Porthos et Aramis sont tous les trois des gentilshommes du Béarn, comme d'Artagnan et Tréville !
fr.wikipedia.org/wiki/Athos
fr.wikipedia.org/wiki/Porthos
fr.wikipedia.org/wiki/Henri_d%27Aramitz
Moi je l'ai lu ce livre, pour l'école, et ben bordel ce truc est aussi long et dense qu'un bottin téléphonique. D'habitude à un moment ou un autre dans tout livre je rentre complètement dans l'histoire, mais là, malgré ses 3 milliard de pages, pas un seul moment ce que j'ai lu m'a intéressé. Pourtant j'avais 17 ans, donc c'était pas du à un manque de capacité de lecture. Je crois que ça viens du style d'écriture plutôt.
Dehors le premier ministre !
Je tenais à dire que,
Moi aussi je déteste ce livre, même si j'ai réussi à pousser jusqu'à la moitié,
Et que de toute façon je déteste tous les livres de cet auteur. J'arrive juste pas c'est terrible.
Je plussoie que le bouquin est chiant à lire quand on est môme et pareil du coup je l'ai jamais lu.
C'est la chose qu'on ne dit jamais assez,on ne lit pas les livres imposés mais ceux qu'on aime.
Mdr genre c'est le livre qui échoue à te plaire, tu te prends pour n'imp toi.
Les gens sont vraiment de plus en plus susceptibles. '^^
C'est une façon de parler. Quand il y a des livres que tu aimes et d'autres que tu aimes pas, c'est parce que ces livres sont différents, pas parce que toi-même tu changes entre les livres que tu lis, on est bien d'accord ?
Donc quand un livre ne t'a pas plu, c'est lié à quelque chose qu'il y a dedans. Sinon tu n'aimerais aucun livre. C'est tout.
@@tchouckyetal je ne suis pas susceptible, ca ma juste fait sourir. Sinon très bonne chaîne, merci je me fait toutes les vidéos là, mention spéciale pour higlander et spiderman.