C'est normal qu'au terme de 95 épisodes où il a fait tellement de découvertes scientifiques géniales qu'il mérite tous les prix Nobels des 4 prochains siècles, Jérémie trouve enfin l'option "désinstaller un programme" dans le panneau de config (dsl je devai la faire celle là)
Punaise vos 4 épisodes sur Code Lyoko m'ont rendu tellement mais tellement mais TELLEMENT nostalgique !!!! Je veux retourner au collège !!! :'( En tout cas merci pour ces 4 épisodes vraiment cools. C'est vrai que j'ai parfois le sentiment que Code Lyoko a été oublié ou quand j'en entends rarement parlé ces de manières moqueuses... En tout cas, ça reste pour moi une excellente série avec laquelle j'ai énormément de souvenir, soit de la série elle même, soit du contexte dans laquelle je la visionnais à l'époque de diffusion originale (notamment les efforts de dingue que je faisais pour pas rater d'épisode ^^). Enfin bref, vous m'avez donné envie de m'y remettre encore une fois ! Longue vie à Code Lyoko !!! :D
La saison 4 honnêtement c'est la meilleure ! C'est la plus développée en termes de nouveaux OST, de style de dessin (translation), de scénario, de renouveau (tenues)... Bref c'est vraiment ma préférée. Mais je ne sais pas vous, j'ai toujours ma larme à l'oeil quand (/!\ SPOIL) il y a le dernier plan où les héros nous regardent dans les yeux et nous disent salut !
Bonjour, bonsoir, Merci infiniment pour ces 4 épisodes (qui m'ont fait découvrir votre chaîne). Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'en ai pleuré. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens après avoir regardé les 4 vidéos à la suite. Merci de rendre un hommage si juste à mon enfance et à Odd. Juste merci
tellement de nostalgie sur cette serie, je suis content d'etre tomber sur votre chaines. Merci beaucoup pour ce bon moment à redécouvrir l'une des meilleurs serie d'animation de mon enfance .
Vous avez oublié de parler de la beauté de certaines scènes. Je pense déjà aux voyages à bord du skid, avec une telle musique, c'est une scène très poétique. J'ai aussi en tête cet épisode où cette vie spéciale et banale de collégien leur a quand même permis d'aller dans l'espace et je trouve cet épisode vraiment beau. La saison 4 est vraiment une prouesse artistique.
Un bel hommage pour cette série injustement méconnue ! Et merci de m'avoir donné envie de me revoir quelques épisodes (en particulier la saison 1 et 4 ! ^^) Bravo à toute l'équipe ! :)
c'est une bonne analyse approfondie de cette saison 4 qui est pour moi la meilleure des saisons de code lyoko, tout est bien détailler et je suis d'accord avec ce qui est dit ! 👍 et concernant Évolution aussi je suis d'accord, il y'a trop d'incohérences avec la série d'origine pour vraiment dire que c'est la suite directe, pour moi code lyoko s'arrête bien à l'épisode 95! Code lyoko est la meilleure série animée du siècle et à mon avis, beaucoup de personnes s'en souviendront !😀
Je suis totalement d'accord avec toi la saison 4 est la meilleur , avec ces nouveaux costumes en plus ils ont acquis plus d’expériences. Puis Williams est le meilleur méchant que j'ai jamais vus c'est également grâce à ça que cette saison est devenu super. Rien à changer dans cette saison plus les vêtements de collégien montre qu'ils ont vieilli et ça sa montre leurs évolution. Puis la musique personnel de Williams c'est du pur génie. Franchement je ne vois pas pourquoi ils ont refait un Code Lyoko , qui est en plus avec de vrai acteurs , en plus français inexpérimenté donc qui jours très mal , qui ressemble en rien à leurs avatar bonjours le délire. Enfin bref je préfère ne pas en parler lol lol.
La preuve J'ai kiffé le DA et je m'en souviens trop bien pour avoir du plaisir à regarder. Je me suis endormie devant l'évolution et après avoir vu dix minutes et avoir pensé WTF. Et tout ce dont je me souviens c'est la vidéo d'Al où j'ai vu un commentaire similaires de la même personne.
@@bideabiere6125 ça serait assez bête de connecter des silos nucléaires à l'Internet. Un intranet au mieux mais à part ça, je ne vois pas d'autres manières (et surtout d'avantages à le faire)
Il se peut que les ordinateurs hacker nord Coréen aient été connecté à internet et qu'il aient été désactivés durant une durée Delta T et réactivés ça aurait été une zone où xana aurait pu être sauvé. Je par loin je pense.
le choc omg Jean Pierre qui a la même voix que Shinichi Kudo :o et Marie-Line qui prête sa voix à Ulrich le héros (haha :p) fait aussi Spitfire de My Little Pony :3
C'est fou mais je retombe sur votre chaîne 3 ans plus tard et je ne peux que constater que je vous trouve toujours aussi intelligents, intéressants et drôles, mais que notre interprétation des intrigues amoureuses diverge toujours autant xD ! Comme vous, Code Lyoko a une place à part dans mon coeur. C'est toute mon enfance ! Je regardais Code Lyoko sur Fr3 en buvant mon chocolat chaud quand j'étais en vacances... Et oui, moi aussi j'ai été assez frustrée par la tournure qu'a prise la relation Yumi×Ulrich. Mais je pense par contre que tous les problèmes auxquels nos deux tourtereaux ont été confrontés ne sortent pas de nulle part. Je dirai même que c'était assez logique, au final. Je considère en effet que la relation de nos deux tourtereaux est basée sur des non-dits, sur des silences; et ça correspond tout à fait aux caractères d'Ulrich et Yumi qui parlent assez peu de ce qu'ils ressentent en général. De fait, l'épisode "Routine" (un épisode parfait, n'est-ce pas Tchouky ?) entre dans ce cadre : le baiser non terminé n'est qu'une promesse de quelque chose d'autre, la promesse de démêler leurs sentiments et de se comprendre mutuellement (pour moi un baiser n'est pas un gage certain d'un amour durable, les deux héros ont compris qu'il y avait quelque chose entre eux mais ils ont quand même besoin d'y voir plus clair). Or, et c'est bien là le problème, ils ne vont pas en parler - c'est peut-être là que se situe l'erreur des scénaristes (sans compter "l'effet William" qui est juste une faute de goût). Or sans cette discussion plus que nécessaire, leur statut de "couple" reste très flou, et c'est la porte ouverte à tous les malentendus, d'où... ces épisodes de la saison 2 et 3. Et c'est de ça dont parle Yumi dans l'épisode 53 : elle en a marre de ces non-dits et de ces malentendus qui la blessent, alors elle prend la décision d'arrêter de tergiverser sur le statut de leur relation. Ils sont "copains et puis c'est tout". Donc les voilà amis, et rien d'autre. Néanmoins, leur attirance réciproque ne va pas s'éteindre, et ils vont se remettre à flirter comme dans la saison 1. Mais ils ne peuvent pas vraiment s'attarder dessus, parce que Xana reste la priorité numéro 1. C'est là qu'intervient l'épisode 95. Maintenant que Xana est détruit, ils peuvent se concentrer sur ce qui se passe entre eux. Et l'étreinte qu'ils partagent est en fait une nouvelle promesse de quelque chose à venir. Je leur fais confiance pour ne pas refaire les mêmes erreurs (notamment parce que CLE n'existe pas dans mon esprit). Enfin bref... Juste une autre interprétation de leur relation, qui est peut-être une tentative désespérée mais inconsciente de ma part de crédibiliser certains choix scénaristiques.
Alors pour commencer j'ai adoré voir vos reviews sur les différentes saisons de Code Lyoko et ça me fait plaisir de voir des gens qui ont été aussi marqués que moi par cette série. C'est quelque chose que je ne partage que très rarement car en général je trouve des gens qui n'ont pas aimé la série pour x raison ( la plus courante étant le character design) et que je me suis détourné de la communauté de Code Lyoko il y a bien longtemps (pour tout dire depuis la pétition pour la saison 5...). Et c'est d'autant plus étonnant pour moi que je trouve une personne (Tchouky) qui a eu plus ou moins le même ressenti que moi par rapport à la série. Je me suis revu l'intégralité des épisodes car je voulais que ce soit relativement frais dans ma tête avant de poster un commentaire. Mes saisons préférées sont et ont toujours été les saisons 1 et 4 alors que la 2 et 3 tiennent plus de la descente aux enfers qu'autre chose. Il n’empêche que j'apprécie un certain nombre d'épisodes de ces deux dernières mais je reconnais que à l'époque de la diffusion et aujourd'hui encore ça me peine de voir les héros se comporter en petits cons. Une chance que mes deux personnages préférés, Jérémie et Aelita ont été épargnés car je pense que ça m'aurait fait décrocher à l'époque que les personnages dans lesquels je me retrouvais le plus soit devenus comme les autres. Concernant, les personnages apparus lors de la saison 2, j'aime beaucoup le personnage de Hiroki même s'il sort de nulle part. Il complète le personnage de Yumi à merveille. Quand à William... Briseur de couple, dragueur à la manque et imbécile notoire... c'est bien résumé. Je me rappelle que William me sortait par les yeux à l'époque et aujourd'hui ayant gagné en maturité, je me rends compte encore plus à quel point il est pathétique. Je vais pas m'attarder la dessus. En tout cas, Code Lyoko est une série qui m'a beaucoup marqué et qui mérite qu'on s'en souvienne. =D Et je trouve dommage que les producteurs ont jugé bon de faire cette... chose après fin fermée. (Pour information, j'ai vu la review de Al sur le sujet). Je me suis aussi taper les épisodes de Code Lyoko Evolution... quand ils sont sortis. Ouais parce que je ne suis pas masochiste, je n'ai aucune envie de les revoir. A l'époque je me rappelle que j'avais ressenti cette chose comme un piétinage complet de ma série favorite. Al a déjà bien évoqué les problèmes de cette série mais je tenais à revenir sur la perte de connaissance? de Jérémie lors de la scène du passage au tableau pour introduire le personnage de Laura. Cette scène m'exaspère au plus au point car non seulement Jérémie travaille sur une machine plus sophistiquée que ce qui existe à l'heure actuelle mais en plus son niveau de connaissances en Physique dépasse largement celui de son professeur Mme Hertz, il ne devrait pas avoir de problème pour cet exercice débile... Et je sais de quoi je parle étant donné que je suis un cursus universitaire de Physique. Après avoir tapé un coup sur... la chose... je finirais en disant une nouvelle fois que j'apprécie vos reviews (ayant vu quelques autres comme celle sur Hé! Arnold!) et que j'attends les prochaines avec impatience!
Perso j'ai découvert la série à sa sortie mais j'avais 5 ans et c'était pendant les vacances d'été si je me souviens bien. J'ai, dans un premier temps, vu les épisodes en vrac et j'y comprenais rien, un coup Aelita était sur terre, un autre sur Lyoko mais comme je tombais que sur la série de temps en temps... J'ai que fini par suivre la série en découvrant la saison 4 en 2010, j'avais donc 12 ans à l'époque. Puis je me fais régulièrement l'intégrale jusqu'à aujourd'hui. Maintenant que j'ai l'âge d'être un adulte, j'essaie de me pencher souvent sur le background de la série avec le projet Carthage. Selon moi le projet Carthage est lié à la guerre froide et devait, sans doute, servir à espionner les communications du bloc de l'Est, mais les Schaeffer se sont barrés avec les plans ou un truc du genre et depuis l'organisation qui les poursuit les ont recherché. Ils ont enlevé Anthéa (et sans doute emprisonné, je doute qu'il l'aient exécuté) puis recherché Franz qui a disparu sur Lyoko avec Aelita alors que l'organisation les avaient retrouvés.
après un marathon code lyoko que j'ai découvert en étant plus jeune (saison 1 uniquement et épisodes aléatoires) cette semaine, un marathon de vos analyses sur la série et un marathon d'achat de tout les dvds sur amazon (ouch le porte feuille), bien satisfait de ma semaine ;)
La meilleure saison. Les nouveaux équipements, le réseau, le Skid, le Kolosse, William, les Replikas, la translation. Je l'adore ! Elle contient mon épisode préféré ("Retour"). Malheureusement, aussi mon épisode gâchis ("Contre-attaque") mais tant pis.
L'épisode n'est pas mauvais, loin de là. J'ai tendance à le comparer à Retour, qui est, comme je l'avais écrit, mon épisode préféré donc la comparaison est forcément à son désavantage. Par contre, il y a plusieurs choses à propos desquelles je ne décolère pas, comme le traitement de Yumi. Son dernier combat sur Lyoko lui est volé. Les autres sont super importants mais Yumi se sacrifie pour servir de victime à William sur Terre. Si Yumi est censée être le personnage le plus conforme à l'esprit des lyoko-guerriers, c'est honteux de la sacrifier comme ça. Pareil pour ce qui tourne autour de William. Ils avaient besoin de lui à la fin de la saison 3 et là, ils le traitent comme une merde (sauf Aelita) alors qu'il a été prisonnier de XANA pendant plusieurs mois et l'a servi contre son gré. Oui, il a été capturé par la Méduse mais c'est arrivé à Aelita (comme elle le dit elle-même) et même une fois à Yumi, ce qui la rend hypocrite sur ce point. On sent qu'il a besoin de se racheter et de se venger de XANA, tout ça pour que les autres lui refusent l'accès à Lyoko et qu'il se fasse posséder (je donne quand même un bon point à Odd, qui sortira quand même la phrase "On aurait dû l'emmener sur Lyoko avec nous"). Le personnage méritait mieux, comme fin. De plus, lorsque Aelita est rematérialisée après la mort de son père, on voit Ulrich et Yumi arriver seuls par le monte-charge, ce qui signifie qu'ils ont laissé William, évanoui, seul dans les profondeurs de l'usine. Et la phrase d'Ulrich: "Tu vas arrêter de tourner autour de Yumi". William est lui aussi amoureux de Yumi, Ulrich et elle ne sont pas en couple, alors bordel, pourquoi n'aurait-il pas le droit de tenter de la séduire? C'est chasse gardée? Enfin bref. Il y a beaucoup de points qui m'énervent mais ça aurait pu être pire.
J'aime bien ça me fait rire, vous êtes fan de code Lyoko mais en faite vous aimez seulement deux saisons sur les quatres. Code Lyoko c'est pas tant la fin qui est facile c'est plutôt le début, la série commence parce que parce que le gars a allumé l'ordinateur et a voulu le garder par curiosité au début. Pour le nom du sous marin c'est pas exceptionnel qu'elle donne un autre nom que nautilus ou autre nom connu tout dépend de ta culture et ce que tu affectionne le plus
Excellente review ! (Je ne sais même plus le nombre de fois que je l'ai vu mais ça valait le coup) Tous les points ont été abordés, dommage que vous n'avez pas évoquer la mort de Franz Hopper lors de la Contre-Attaque ! En revanche, le point sur la relation Ulrich/Yumi, je pense, a mal été interprété. Selon moi (et c'est mon avis), les évènements se sont déroulés ainsi : - L'épisode Routine : oui ils se sont embrassés, ils ne le négligent pas à la fin de l'épisode même MAIS ils ne sortent pas Officiellement ensemble (d'où le "je préfère que tu n'en parles pas à Odd et Jérémie"), - L'épisode Nouvelle donne : Ulrich veut rendre officiel leur relation mais l'apparition de William l'a empêché et ça a donné des scènes de jalousie au cours de la saison 2 (et Ulrich par "vengence" utilise Sissi et vise-versa) - L'épisode Droit au coeur : Marre des scènes de jalousie, leur relation redevient une relation d'amitié - ET durant la saison 4, leur relation s'intensifie tout en restant amicale - Et ce jusqu'à Souvenirs où ils forment un vrai couple (d'où la scène du baiser avant le RVLP) et le fait qu'ils se tiennent la main avant la fin du RVLP (bon je pense que c'est pour remplacer un roulage de pêle de manière soft (car cible visée oblige)) (cela reste mon point de vue)
Nous n'avons pas pas parlé de la mort de Franz Hopper parce qu'il s'agit d'un spoiler que nous ne souhaitions pas faire. ^^ Concernant ton explication sur Ulrich/Yumi, nous avons bien compris que c'était là ce que les auteurs voulaient nous faire gober, mais le point 1 nous parait un peu absurde. Personne ne signe un papier pour sortir ensemble, il n'y a aucune distinction entre s'embrasser et en parler ensuite comme de quelque chose de positif et sortir Officiellement ensemble. Peut-être que cette distinction a un sens pour les jeunes de 14 ans d'aujourd'hui, mais al. avait cet âge-là au moment où la série est sortie, et il peut attester que cette distinction n'existait pas à cette époque. En outre, le dernier point a fait l'objet de nombreux débats à l'époque, mais le contenu du dialogue parle plus de renoncement que de former un vrai couple (à moins que par "rien ne changera entre nous", il faille comprendre "les choses peuvent enfin changer", comme dans Avatar, le dernier maître de l'air où en effet, les héros attendent la fin de l'intrigue pour se mettre ensemble). Il nous semble que notre interprétation a été confirmée par Sophie Decroisette à un moment donné, mais comme on ne peut dire ni quand ni dans quelles circonstances cette confirmation a eu lieu, disons qu'il est possible que ce soit un faux souvenir. Nous pensons qu'effectivement, la mise en scène fait des pieds et des mains pour faire paraître la situation de la saison 2 crédible (et lui donner le sens que tu dis), et elle le fait de manière efficace, c'est simplement que cette situation ne tient pas la route en soi. L'extrait de Franklin que nous avons choisi illustre le problème. Un personnage se cache derrière un arbre ; celui qui le cherche fait le tour de l'arbre et ne le voit pas. C'est impossible. Mais en ne montrant que le personnage passant derrière l'arbre en filmant le devant de l'arbre tout du long, ça passe. A notre avis, la situation d'Ulrich et Yumi ne parait logique que parce que la mise en scène choisit de présenter les choses sous un certain angle et que, dans la fiction, ce dont la narration ne parle pas n'existe pas. Il n'empêche que si on essaie de transposer ça à la réalité, ça ne fonctionne pas. C'est notre avis sur cette question.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne hello, ça avait confirmé par Sophie sur le forum topic du dernier épisode quand elle disait que tchoucky avait bien compris l’idée qu’elle (Sophie) voulait faire passer sur le couple Y&U
Dommage que c'était pas à 100 épisodes. Après je suis totalement fan de cette saison 4 grâce aux nouveaux costumes qui son totalement mieux en particulier ceux de Yumi et Aelita , mais plus grâce à Williams surtout regardez le. Il est magnifique , fort , monstrueux en quelque sorte et presque sans faille , son charisme de fou à coupé le souffre , j'était presque triste quand il est redevenus gentille. Puis sa musique perso la musique personnel c'est du pur génie , à se moment là ont savais qu'il arriver et que la baston aller frapper. Enfin bref tout ça est arriver car Williams était là qu'il sais fait prendre et qui est devenu la méchant le plus cool des dessin animé.
Ah bah évite de tomber dans les pommes mais Raphaëlle Bruneau doublait à la fois Jérémy et Odd qui ont des voix différentes et qui sont des mecs. De même que pour Ulrich, c'était une femme.
Lol, Icy/Iroki, Sissi/Bloom, Darcy/Millie, Tamiya/Rarity, Anthéa/Spike... Y'a du beau monde! Maintenant je peux plus m'empêcher de voir Spike avec des cheveux roses, Tamiya hyper "mode", et Iroki en cheveux blancs/tenue bleue... C'est malin!
Très bonne vidéo, étant Lyokofan depuis quasiment 8 ans, ça fait plaisir de voir d’autres fans faire l’analyse de ce chef d’œuvre. Seulement en analysant bien la série j’ai trouvé une grosse incohérence sur un des procédés majeurs de la série : la XANAtification. En effet, dans l’épisode 94, William se fait xanatifier, ce qui contredit les propos de Odd Yumi et Ulrich dans l’épisode 31 « Pour ne pas être xanatifié, il faut se virtualiser » après que Jérémie aie été xanatifié. Alors peut être que William se fait xanatifier car il n’est plus sous le contrôle de XANA après l’épisode 93 (même si c’est plutôt incohérent car Aelita se fait xanatifier à plusieurs reprises par divers moyens, que ça soit par la méduse ou par le collier de Saint Valentin) Le pire c’est que ça contredit aussi l’épisode 31 qui pose les bases de la XANAtification: Jérémie n’aurait pas dû être xanatifié, car il se virtualise sur Lyoko dans l’épisode Canal fantôme (et même si c’est un monde parallèle, il est quand même entièrement virtualisé car il est directement dans la bulle virtuelle se trouvant sur Lyoko, à la différence de Frontière où il est à moitié virtualisé)
Non, ce qu'ils disent très exactement, c'est que pour ne pas être Xanatifié, il faut être "habitué à combattre sur Lyoko". Il ne suffit pas de s'être virtualisé une fois. Jérémie entreprend donc de s'accoutumer à Lyoko, mais y renonce parce que, décidément, il a horreur de ça et s'en sort très mal (on peut facilement imaginer que Xana s'acharne particulièrement à essayer de le faire tomber dans la mer numérique). Il conclut simplement que dorénavant, il fera attention aux spectres. ^^ Et encore, ils le formulent comme une hypothèse. La seule chose qui semble dépendre uniquement du fait d'avoir déjà utilisé les scanners, c'est le fait de "résister" au retour vers le passé. Et encore, l'exemple de William dans "Surmenage" semble prouver que le retour vers le passé est parfois incomplet (ce que l'on sait dès le début, puisqu'on précise dès le premier épisode qu'il ne ressuscite pas les morts). Quant à Aelita, c'est toujours par un procédé détourné, et on remarque que personne ne résiste à la méduse, qui reste invaincue au combat (bien que tout de même détruite par la surcharge dans "Le Lac". ^^).
Ouais si ça se trouve XANA conçoit une Méduse 2.0 Sinon y’a un autre truc bizarre: dans l’épisode 25, Odd inscrit Aelita comme étant « hollandaise » Or on sait qu’à partir de l’épisode 27: Aelita est inscrite en tant que « canadienne » Comment expliquer ce changement « d’origine » (surtout que si Delmas se rend compte qu’en 2 épisodes elle change de nationalité ça paraîtra suspect) Mais bon ceci dit selon Yumi Aelita est japonaise ce qui fait qu’elle aurait 3 « nationalités » : Japonaise Hollandaise et Canadienne, et Jérémie aurait dû trafiquer 3 fois plus de papiers xD (référence à l’épisode 88)
vous pourriez faire une vidéo sur la ligue des justiciers ? je sais que cette série est TRÈS connue et que d'habitude vous ne faites pas ça mais vos analyses de série sont géniales et vous pourriez en dire tellement de chose . Au fait je raisonne comme vous au sujet de ulrich et yumi (bien que je n'ai pas vu la série) , c'est à dire que même si on ne le voit pas à l'écran ils se mettent ensemble ; je raisonne pareil pour spider man 1994 , batman la relève et la ligue des justiciers pour hawkgirl et green lantern ; je suis comme Tchoucky , je trouve que la vie est assez triste comme ça sans que se soit dans la fiction . Quand je regarde un dessin animé c'est entre autre pour être heureux et m'évader de ce monde triste et bien terne . Sinon continuez votre bouleau , c'est génial et ça me fait du bien .
Nous n'avons toujours pas en projet de faire une vidéo sur La Ligue des Justiciers, mais ça pourra se faire à moyen ou long terme à l'occasion d'une vidéo anniversaire.
Ce que j'aime bien dans la mort de xana est que on a eu besoin de tout les héros De jeremy à la création du programme anti xana odd Ulrich et yumi qui protège aelita afin quelle active le programme
Code Lyoko, c'est un dessin animé pour enfant ou pour les adolescents. Avec du recule, je n,en revient pas à quel point cette série était mature. Ça la même profondeur psychologique que les seinens ( manga pour jeune homme ).
Bravo, je sais que je regarde cette video un peu tard mais vos paroles m'ont touchées... je n'avais jamais vu code lyoko comme cela. Et ne vous inquiétez pas je regarde la série au moins une fois tous les 2 ans en entier depuis que j'ai 5 ans pour ne jamais l'oublier, c'est une histoire qui fait partie de ma vie et à laquelle je me suis toujours identifié. Sinon j'étais très heureux d'apprendre que je n'étais pas le seul à avoir remarqué des petits détails secondaires tels que les musiques de la saison 4 géniales surtout celle des combats avec William, ou encore les différents monstres au fil des saisons ou meme les différents points de vus par rapport à lyoko et aux enfants.. Par ailleurs, pourquoi les saisons 2 et 3 vous ont-t-elles moins convaincus? Moi je les aime bien surtout la 3 malgré sa brièveté, a des épisodes très intéressants tels que ceux des agents en mode men in black ou l'ouvrier possédé par XANA ayant failli faire sauter l'usine. Au contraire la 1 je l'aime moins car on se dit : "26 épisodes avant de passer au business"! C'est vrai, le schéma narratif des épisodes est très redondant... Ahahah on pourrait en parler des heures. Mais je suis d'accord pour la 4 avec inversion des rôles entre XANA et Jeremy et variété du contenu des episodes, on ne savait jamais sur quoi on allait tomber (replika? translation? tour activée de XANA?) elle était juste au top. Mais je suis supris que vous n'avez pas parlé de la génèse, 2 épisodes clés, ainsi faisant 97 et non 95 épisodes haha.. voila voila, excusez de la longueur j'aime bien disserter...
Je viens de voir que vous avez fait 4 épisodes, pardon je n'avais pas vu, ainsi je retire ce que j'ai dit au niveau des oublis car je suis tombé sur cette video en 1er :)
Pour Bruno mullenaerts vous auriez quand même pu mettre Joey de Yu-gi-oh ca reste son rôle le plus emblématique avec shinichi Super video en tout cas j'ai dévorer toute vos Videos sur code lyoko ça m'a rappelé de super souvenir ^^
Vérification faite, nous n'avions pas encore regardé Yu-Gi-Oh! à l'époque de cette vidéo. Nous avons regardé Yu-Gi-Oh! au moment où nous avons fait la vidéo sur Hikaru No Go. ^^ En fait, cette section "Devine qui j'ai doublé aussi" permet assez facilement de déterminer à quel moment nous avons commencé à regarder certaines séries connues. Tu noteras d'ailleurs, si tu regardes nos vidéos dans l'ordre, qu'à partir d'un moment il y a une soudaine prolifération d'images de One Piece. :p
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Merci d’avoir prit la peine de répondre sa fait toujours plaisir ^^ Ah j’ai pas encore eu l’occasion de regardé toute vos vidéos mais j’ai je comprend mieux du coup les clins de doublage pour One piece ;) D’ailleurs vous comptez en parler dans de futur vidéos de même pour yu-gi-oh et Naruto même Pokémon et tellement d’autres qui sont des œuvres qui méritent largement qu’on parle d’elles 😉👌🏼
Dans tous les cas, il nous arrive de parler de ces séries (sauf Naruto que nous ne connaissons pas) dans des vidéos thématiques ou des top 10. Mais pour une vidéo qui leur serait consacrée, de façon générale, ce sont des séries très connues qui n’ont pas le profil type de celles que nous traitons prioritairement dans nos vidéos. Mais il nous arrive de traiter des séries très connues dans certaines conditions, donc ça mérite qu’on réponde série par série. - One Piece : la série n’est pas terminée, et nous ne traitons que des séries terminées (la seule exception possible est dans le cadre des « à la recherche de… » où il peut nous arriver de parler d’une adaptation non terminée d’une même œuvre d’origine dont la plupart des adaptations sont terminées, exemple : Sonic, avec Sonic Boom). C’est un principe qui nous tient à cœur et avec lequel nous ne transigerons pas. Mais nous aimons beaucoup One Piece, alors quand le manga et l’anime seront terminés (ce qui va bien finir par arriver, nous n’en doutons pas), la question méritera sérieusement de se poser car même si tout a déjà été dit dessus, les gens qui ne connaissent pas s’en font souvent une fausse idée et se sentent rebutés par des aspects de la série qui sont réels (longueur, bizarrerie), mais pour de mauvaises raisons. - Naruto : nous ne connaissons pas. La série nous a déjà été recommandée, mais en l’état actuel des choses nous n’avons pas d’avis dessus. - Pokémon : c’est à l’étude. Ce n’est pas une série terminée, mais le cas de figure est très différent de celui de One Piece : la série a progressivement changé au fil du temps. Tant que nous ne saurons pas à partir de quel moment la série est réellement devenue différente, ce sera difficile de se prononcer sérieusement dessus, mais une fois que nous le saurons, on pourra considérer tout ce pan de la série comme « une série terminée » de laquelle on pourra parler dans une vidéo. ^^ - Yu-Gi-Oh ! : la question nous a déjà été posée il y a quelques années, voici ce que nous avions répondu (au sujet de la première série, qui est la seule que nous connaissions) : « Nous n’en avons pas l’intention. Nous devons admettre que nous avons bien apprécié le visionnage de Yu-Gi-Oh (mis à part cet horrible arc de l’Atlantide, mais passons). Nous l’avons surtout regardée peu après la vidéo sur Hikaru No Go pour voir dans quelle mesure la situation était similaire (avec cette histoire de fantôme), pas dans l’optique d’en faire une vidéo. La série est meilleure que nous le pensions, mais tout de même, elle reste très connue, et même si on entend souvent des choses fausses dites dessus, ça ne justifie pas complètement qu’on fasse une vidéo dessus. ^^ ». Depuis, du temps a passé et le temps passant, Yu-Gi-Oh! est sans doute de moins en moins connue mais nous ne sommes jamais à court de sujets de vidéo. :p Dans un futur lointain, si nous manquons de sujets, on pourra y repenser. Mais disons que si nous devions choisir parmi toutes les séries que tu listes, Yu-Gi-Oh arriverait quand même derrière Pokémon (parce que très clairement, il nous semble que la série n’est pas abordée de la bonne façon par la majorité de ceux qui se donnent la peine d’en parler sur internet - en tout cas par les critiques des plus connus) et derrière One Piece (parce que One Piece est jusqu’à présent un quasi-sans faute, et les gens ne se rendent pas compte de ça parce que c’est très long).
Juste merci , because the classic Design will always stay still in our basics . Remember the child inside - und gehe unbeirrbar Deinen Weg... Aye. Skull. LG J 🦂😽🦂
SkiorDiablo C'est un peu loin, on se souvient plus de pourquoi on ne l'a pas mis, mais c'est sans doute parce que le devine qui commençait déjà à être un peu long.
@@tchouckyetal imaginons que Xana sabote le retour dans le temps pour que nos lyoko guerrier sois affecté par le retour dans le temps et rendre son attaque parfaites quand Jeremy Aelita,odd,ulrich et Yumi comprendrons ça il réagirons comment?
Je sais pas pourquoi mais les ost de combat me rappel ceux dans Prince of persia l âme du guerrier 🤔. Je vais chercher l ost du combat contre williams. Ahhhhhhh oh putain William c'est Thor 😱 voilà pourquoi sa voie me disait un truc !!! Encore une fois 3 ou 4 univers que j'aime sont lier ! (Mlp , Marvel, pokemon et X m'en évolution 😱 et aussi Cédric !) J'étais destiner à aimer ces univers
Mais le fait qu'ils vivent à Boulognes Billancourt pose un problème scénaristique, ça signifie que l'usine ou se trouve le calculateur est l'ancienne usine Renault, du coup je vois pas ce que Jeremie voulait trouver comme pièces de robots dans une usine qui n'a jamais rien fabriqué de plus évolué que la Supercinq
+Alystas Bien vu, mais Jérémie cherchait probablement des pièces très rudimentaires (des vis, des écrous, des fils électriques) ou des outils comme un fer à souder, ou des choses du genre. D'autant plus qu'il n'entendait sans doute pas récupérer des pièces de voiture mais des pièces des robots présents sur les chaines de montage ou sur les ordinateurs présents dans l'usine.
ça me rappelle mon désespoir de pas avoir trouvé le créneaux de diffusion à 6/7 ans et le fait que je me sois vengé quand ils ont tous été rediffusé sur france 4 pendant le week end! j'ai donc vu la série plus ou moins 4 fois à la tv... je me souviens aussi de la joie à l'annonce de CLE et de la tristesse quand j'ai vu que ce serais en live... Mais qui aurait été excellent sans les acteurs, vu que cet aspect dessins animés perdu est retrouvé dans cette espèce d'idée cartoonesque (notamment par Jim )mais beaucoup moins pour les autres... Sinon y a toutes ces fois où j'ai trainé sur de forums pour les fanfics Sinon sur la série de vidéo en général, j'ai pas appris grand chose, mais parce que je suis du genre fouine et que j'aime beaucoup la lecture! Je suis d'accord pour dire que je préfèrais Aelita en tant qu'IA et pas humaine, mais il faut voire qu'elle n'a plus de vie, elle doit tout recommencer! Entre la mode, la technologie, l'architecture, les méthodes d'enseignement... Tout à changé en 10 ans... Il lui a fallu tout réapprendre et ça la mets tellement en colère qu'au final, même si son père lui manque, elle n'a, dans sa tête, jamais été Aelita shaeffer mais toujours Aelita Stones (un peu comme fry dans futurama où il arrive 1000 ans plus tard et que son neveu à l'air d'avoir 200 ans de plus que lui). Et william est un personnage que j'ai toujours adoré, il ne fait pas ce qu'on lui dit, il fait ce qu'il aime, même si le réglement de l'école l'en interdit.... Pour le dernier épisode, ils sont dans le déni et cherchent aussi à cacher leur tristesse, je pense, alors les prétextes bidons ont la côte. C'est comme à la fin d'une relation amoureuse, on cherche à resté forts et a nier l'évidence au passage... Ils ne veulent pas non plus que cette période de leur vie ce termine parce qu'à leur âge, surtout après avoir du prendre des décisions d'adulte pendant 2 ans, ils ne veulent pas grandir, ils ne veulent pas non plus s'éloigner les uns des autres une fois l'aventure finie! Ils ont franchement peur de grandir, ils ont vu ce que les grandes personnes pouvaient faire avec les meilleurs intentions du monde (xana créé par hooper, aelita qui n'a simplement plus de vie, Ulrich face à la rigidité de son père qui ne souhaite au final que sa réussite, william et le désintérêt manifeste de ses parents qui ne le cherchent qu'à le responsabilisé, Odd qui se perds au milieu de ses soeurs, Jérémie qui n'a jamais vraiment trouvé sa place sauf avec lyoko et Yumi tiraillé par les traditions strictes de la société japonaises et l'envie de vivre sa vie). Bref, ils veulent juste récupéré ces 2ans qu'on leur a volé aussi et surtout ils ne veulent redevenir comme tout le monde.... Ce qui se comprend. Essayez d'imaginer la vie d'adulte qu'ils pourraient avoir et comparez à leur expèrience de lyoko guerrier, je pense qu'il y auair de quoi déprimer un peu.... Sinon que pensez vous de l'attaque de la piscine?
Dans l’ordre. ^^ Nous qui sommes des fans de la première heure - et de surcroit de très très gros fans, nous avons beaucoup contribué au site et au forum dont nous faisions partie - nous n’avons pas du tout été enthousiasmés par l’annonce de Code Lyoko Evolution, même avant de savoir que ce serait en live. Nous aimons les histoires complètes, les fins ont beaucoup d’importance pour nous, et de ce fait, nous sommes en opposition de principe avec l’idée de continuer une histoire quand elle est finie. Au fil de nos vidéos, nous revenons souvent sur cette opposition de principe à ce que nous appelons couramment « les suites après fin fermée » (TVTropes appelle ça « post-script season »), et al. a fait une vidéo en solo sur Code Lyoko Evolution dans laquelle il s’étend assez longuement sur le pourquoi du comment de cette opposition de principe. Pour Code Lyoko, c’est même encore pire que pour d’autres séries : autant nous trouvons assez naturel que les gens soient frustrés qu’une mini-série de 13 épisodes se termine alors qu’elle avait un super concept, autant une série de 97 épisodes a généralement fait le tour de son sujet. ^^ Il y a des éléments qui n’ont pas été traités dans Code Lyoko (le projet carthage, la mère d’Aelita…), mais nous préférons partir du principe que si les auteurs ont laissé ces aspects de côté, c’est parce que nous-mêmes ne devrions pas les considérer comme importants. Ce qui nous embête dans le fait qu’Aelita s’avère humaine n’est pas qu’elle avait finalement un bagage plus important qu’on ne le croyait, c’est qu’on troque un concept très intéressant par un autre qui l’est moins. La machine qui accède à l’émotion, c’est un thème qui stimule davantage l’imagination et la réflexion que celui de l’amnésie. William… Disons que notre mauvaise appréciation du personnage repose à 80% sur notre mauvaise appréciation des triangles amoureux en général, et à 20% sur le fait que la série n’a pas trop su s’il fallait présenter William comme un personnage plus mature ou comme un personnage plus immature que les autres. Son passage à l’ennemi nous a paru une bonne issue. Pour le dernier épisode, le fait que les prétextes soient bidons nous aurait peut-être moins gêné si les souvenirs n’étaient pas juste des scènes d’action sans signification particulière et illustraient mieux le propos. Comme nous le disons dans la vidéo, le concept du dernier épisode nous paraît très bon en tant que tel. ^^ Remarquons quand même que, dans la mesure où l’aventure des héros a pour point de départ le fait de mettre le monde entier en danger pour protéger Aelita (ce qui est tout sauf trivial d’un point de vue moral), ça fait un peu mauvais genre qu’ils y aient finalement pris plaisir. S’il y a bien une chose qui ne change pas au fil des saisons, c’est que leur aventure leur attire beaucoup plus d’ennuis que de satisfaction, et c’était un peu la condition pour que la situation redevienne morale : le fait que ce soit également un sacrifice pour eux de continuer à combattre Xana plutôt que de le débrancher était un gage de la sincérité de leur démarche. Mais nous pinaillons : qu’ils aient du mal à débrancher le supercalculateur à la fin, surtout sachant que Xana est détruit, ça reste tout à fait compréhensible et ce n’est pas rigoureusement out-of-character. ^^ L’attaque de la piscine… On n’en saura pas davantage dessus que sur l’attaque du gymnase. :p TVTropes a une page consacrée à ce genre de choses. Ils appellent ça « noodle incident ». On sait seulement que ça concerne les couples, et on n’a pas de raison de penser que l’événement était très significatif au delà du fait d’être franchement embarrassant. ^^ Bien que semi à suivre, la série n’oublie jamais les éléments qu’elle juge significatifs, et le statut quo change légèrement à chaque fois qu’un événement significatif se produit (à titre d’exemple, le fait qu’Ulrich ait embrassé Sissi dans Frontière est réévoqué dans d’autres épisodes. L’attaque de la piscine n’est évoquée que dans un seul). ^^
Dans la saison 2 et 3 les heros sont fatiguer ils le disent lais il n abendonne pas pour ça que j aime les deux saison et dans la saison 4 leur costume on changer il sont super "devenu adulte"comme tu le dit ce que je comprend pas c est pourquoi ils ont pas changer de tenue vestimentaire en meme temps que celle de lyoko? Elles ont changer qu'à l'épisode 12 ou 13
18:05 Le cri d'agonie du programme. Comme je l'ai répété je n'ai pas encore vu toutes les saisons mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la série "terminator: les chroniques de Sarah Connor", les ordinateurs traitent les données immensément plus vite que les humains (surtout un ordinateur comme Xana qui très performant), dans la série terminator un ordinateur doté d'une IA (donc d'une conscience) est débranché puis rebranché mais la "coupure" du courant n'est pas instantanée, elle est sous forme d'étapes, d'abord l'accès au net est arrêté, puis une autre fonctionnalité, puis encore une autre etc... jusqu'à l'arrêt complet de la machine, pareil lorsque l'ordinateur est rebranché, même si en temps "humain" c'est très rapide en temps "machine" c'est long, très long. L'IA ressent toutes les étapes de sa "mort" durant une petite éternité, inversement elle ressent aussi sa résurrection. Pour en revenir à Code Lyoko et finir le parallèle, on peut supposer que lors de la mort de Xana il ressent un peu la même chose, d'où son cri d'agonie. (encore une fois, je spécule, je n'ai pas vu la scène, et sinon je conseille la série terminator à tous les fans de science fiction, avoir vu les deux premier Terminator avant n'est pas une mauvaise idée)
Le problème n'est pas qu'il ait le temps de ressentir sa mort, mais qu'il se manifeste comme s'il était un entité de type humanoïde alors que c'est tout sauf le cas. Mais en réalité, dans cette scène, c'est juste un de ses spectres, et c'est plus une métaphore visuelle qu'autre chose.
Je ne me faisais que l'avocat du diable (et c'était aussi une excuse pour parler de la série terminator). Nul doute que lorsque je verrai la scène je penserai peu ou prou la même chose que Tchouky.
Athos02 Ben, c'est-à-dire que, encore une fois, ce qui gêne Tchoucky, ce n'est pas que ce soit irréaliste (comme tu le dis, ce n'est pas forcément irréaliste), c'est que c'est inesthétique dans le contexte. ^^ Ce qui ne l'empêche pas - comme al. d'ailleurs - d'apprécier cette fin.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Moi ça me gêne pas spécialement c'était juste pour faire mourir Xana a la fois dans le plan réel et informatique. de toute façon le plan de la mort de Xana qui m'a le plus marqué c'est juste apres le cris quand la musique s'arrete et qu'une tour se désactive brutalement toute seul. C'est vraiment ça qui fait comprendre que Xana est mort. Apres Xana a toujours eu un côté vachement humanisé j'en veux pour preuve les petits sourire pervers de ses incarnation terrestre qui prouvaient qu'il prenait manifestement du plaisir a faire du mal au héros.
selon vous qu'est ce que vous auraient aimé voir dans la saison 4 de la série de code lyoko si vous pouvez refaire ou réécrire la saison 4 de la série qu'est ce que vous changerais pour améliorer la saison 4 de la série
Tout au long de la saison 4 on voit qu’il était prévu une saison 5 dommage que les 5 derniers épisodes soit bâclé Jouer au jeu sur wii et vous pouvez voir un 6ème territoire (volcan)
Non ce n'est absolument pas vrai. Dès la saison 2, l'équipe d'écriture disait que la 4 serait la dernière. Et si tu regardes notre interview de Sophie Decroisette, tu verras qu'elle affirme que la fin est telle qu'ils l'ont voulu. Et que les jeux ont été fait sans coopération avec l'équipe d'écriture de la série et partent donc dans une direction totalement différente, qui ne correspond en rien à la bible littéraire de la série.
Bonjour, déjà excellent vidéo,très travaillée,ça fait plaisir de voir des gens parler de Code Lyoko de manière aussi juste. Sinon j’ai une petite question. Avec le rachat de moonscoop par Dargaud, pensez-vous que une suite ou une origin story sur le projet Carthage pourra voir le jour, ou Dargaud ne va rien faire ?
Nous pensons que Dargaud ne va rien faire Et en fait nous l'espérons. Code Lyoko est déjà bien comme ça (al. explique ce point de vue dans la vidéo sur Code Lyoko Évolution)
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Effectivement c’est vrai que Code Lyoko a déjà eu le droit à une fin excellent et ça serait dommage de tirer sur la corde pour faire des suites à outrance qui nuisent à la qualité de l’œuvre originale. Mais après ça reste toujours difficile de quitter son œuvre préféré, et même des années après, j’ai toujours le plaisir coupable d’espérer une suite 😬
+Nabalia 16 Cécile R Nous ne nous souvenons plus bien (nous n'avons pas beaucoup regardé la version américaine), heureusement, tvtropes s'en souvient pour nous. Ils écrivent ceci : "The euros are called dollars. Hilariously, in "Attack of the Zombies", Milly mentions a foreign exchange program with France." C'est-à-dire "Les euros sont appelés dollars. De manière amusante, dans "Contagion", Milly mentionne un programme d'échange avec la France."
+Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Dans ce cas, c'est moins flagrant que je ne l'aurais cru. Mais bon, la série elle-même n'est pas très exhaustive sur sa localisation précise, sauf le fameux cas de la localisation par le satellite. D'ailleurs je me demande comment ils ont fait pour cette image. Mais là où je trouvais que ça allait loin, c'était la modification de l'orthographe de Jérémie : c'est vraiment dû aux américains ? (et je pardonnerais jamais pour le jeu ps2 où tout est doublé en français sauf les cinématiques qui ont les voix américaines. Pourquoi ???).
+Nabalia 16 Cécile R Pour Jérémie/Jeremy, c'est sans doute par volonté d'exportation plus que par caprice des américains eux-mêmes (même si au final, ça revient au même). Le fait que la série se passe au moins en Europe se voit au fait que les pièces de monnaie sont des euros, et le fait que ça se passe en France est visible à plusieurs éléments : le nom de famille d'un certain nombre de personnages, l'équipement des policiers et des types qui gardent le convoi d'uranium volé par Pierre Nanquin dans "Intérêt Commun", les coordonnées dans "Missile Guidé", le carnet de santé dans "Au meilleur de sa forme" et sans doute un certain nombre de petites choses de ce style auxquelles on ne pense même pas.
J'ai vu sur internet qu'il aurait dû avoir une 5ème saison mais qu'elle a été annulée à cause des audiences de la saison 4 jugées insuffisante. Les scénaristes ont donc dû réécrire les derniers épisodes de la saison 4 pour faire une fin, tout de même un peu abrupte. Dans le jeu vidéo Code Lyoko : Plongez vers l’infini il y a des éléments n’apparaissant pas dans la série, notamment un nouveau territoire : le territoire volcan qui est le centre nerveux de Xana. Une théorie dit que ce territoire aurait dû être au centre de l’intrigue de la saison 5 et que le Kolosse devait originellement y apparaître (si on regarde son design, ça semble correspondre).
C'est absolument faux. Nous tenions de Sophie Decroisette l'info comme quoi la saison 4 serait la dernière AVANT même sa diffusion. De plus si tu regardes la séries d'interviews que nous avons faites en 2013 tu sauras que les jeux se sont fait indépendamment de la série, sans l'avis de ses auteurs.
@@tchouckyetal Ah d’accord, autant pour moi. C'est juste que cette idée de territoire volcan et de grand combat final me plaisait. D’autant plus que dans le jeu, à un moment, Ulrich rend visite à son père à l’hôpital, là aussi ça aurait pu être intéressant.
9:29 Non, Code Lyoko ne se passe pas à Boulogne-Billancourt. L'usine se situe à Boulogne-Billancourt, mais le Collège se situe à Sceaux en lieu et place du Lycée Lakanal dont les ressemblances sont extrêmement troublantes (et je parle en élève). C'est d'autant plus troublant que ce lycée est situé au-dessus du tunnel du RER, mais aussi (mais là, c'est plus de la mythologie urbaine) au-dessus d'un tunnel qui le relierait à l'autre lycée de la ville situé à quelques kilomètres. (mais bon, je diverge) Bien entendu, en construisant un univers, on se permet des libertés, mais bon on parle bien d'endroits (usine et collège) qui se situent à une quinzaine de kilomètres l'un de l'autre. Donc de base, la circulation dans l'univers depuis la saison 1 est bancale. Du coup je pense qu'à partir de là, on peut se permettre des libertés quand à la circulation au sein de l'univers.
***** C'est un univers de fiction. Le collège Kadic n'est pas plus le lycée Lakanal et l'usine n'est pas plus celle de Boulogne Billancourt que le chateau de la Belle au bois dormant n'est le Neuschwanstein. Par contre, les coordonnées dans Missile Guidé correspondent davantage à celles de Boulogne Billancourt, nous semble-t-il. Et puis ils précisent que l'usine est voisine de leur collège. Enfin, il est plus probable qu'ils soient dans un collège qui ressemble à Lakanal près de l'usine Renault que l'inverse (il y a plus de collèges de banlieue que d'usines de ce genre sur une ile sur la Seine@wiki/Ch%C3%A2teau_de_Neuschwanstein
Oui enfin les créateurs se la série ne cache ni le fait que l'usine soit inspirée par l'ex usine de l'île Seguin et que le collège soit inspiré par le Lycée Lakanal. (y'à des photos sur internet et quand on regarde les illustrations et le plan utilisé dès l'épisode Big Bogue, ça ne peut pas être inspiré d'autre chose) Pour ce qui est des coordonnées, il s'agit de celles de l'usine, mais pas du collège. Comme beaucoup d'univers, celui de Code Lyoko est plus un mélange presque informe de lieux du Sud des Hauts-de-Seine que situé à un endroit précis sur une carte.
Totalement, du carrelage à l'agencement des classes de sciences en passant par les grillages et divers autre choses (les chemins, le parc, les toits, les préfabriqués) tout est exactement pareil. Les seules différences que j'avais noté à l'époque du dessin animé étaient, les chambres d'internats pas exactement semblables et l'emplacement de l'infirmerie. Sinon tout le reste était une copie conforme à la brique près ou peu s'en faut. Et ils utilisent un tunnel pour aller à l'usine. Mais j’admets que le trajet île seguin=> lakanal prends 42 min en vélo. C'est pas impossible mais légèrement handicapant quand tu veux être pressé... On a qu'à dire que c'est lakanal transporté près de boulogne, après tout les alentours du lycée ne sont quant à eux pas du tout semblables.
Je suppose - dans un commentaire bien tardif, certes, comparé à la date de publication originale - qu'il est très troublant d'être élève dans un lycée qui est quasiment identique à l'établissement scolaire d'une série que l'on aime.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne bravo pour cette superbe review sur un dessin animé qui n'en est pas moins. Bien que je partage pas certains de vos avis (surtout ceux de Tchouky sur la saison 2) je trouve que vous faites un formidable travail! Juste dommage que vous n'ayez pas mentionné la relation Odd-Aelita ^^
***** Tchoucky : Jérémie et Aelita n'ont pas juste "une forte relation d'amitié" ils sortent officiellement ensemble avant même qu'elle soit matérialisée. Par contre, elle a effectivement une forte amitié avec Odd, qui lui fait découvrir la musique, l'humour, et l'art d'être casse-coup. Effectivement, elle a une relation privilégiée avec lui, et totalement sans ambiguité. Par contre, la plus forte amitié dans la série, je ne sais pas. Odd et Ulrich sont très proches aussi, Yumi et Jérémie ont une relation privilégiée dans la saison 1, et Jérémie et Ulrich... Bon, d'accord, chacune des relations a ses moments dans la série, et celle d'Odd et Aelita est sans doute la relation d'amitié la plus souvent mise en scène, mais c'est sans doute parce qu'il est intéressant de montrer quelqu'un qui a passé dix ans dans un ordi reprendre goût à la vie grâce à un copain qui sait prendre les choses à la légère.
Moi je kiffe trop cette série 👍✌, mais j'aime plus les moments entre Youmi👩 et Ulrich👱♂️ ils sont trop mignons 👫💗, à la fin est-ce que Youmi et Ulrich sortent ensemble et la pauvre alita qui à perdu son père pour toujours 😿😭
@@starck2932 Vu que c'est l'événement notable de cet épisode, ça revient au même. Le reste de l'épisode est une attaque de Xana normale, quoiqu'un peu atypique, à laquelle il n'est plus fait allusion par la suite.
@@tchouckyetal oui c'est vrai que c'est à cause son imprudence si il c'est fait xanatifié par xana mais aussi c'est parce que il n'avait pas écouter aelita quand elle lui prévenez que c'était pas un jeux vidéo et aussi parce que William croyait que c'était un jeux vidéo c'est uniquement pour ça qu'il c'est fait possède par xana
Pour ma part, j'ai découvert la série avec la saison 1 (Vacances dans la brume pour être exact). Et comme vous parlez de la version américaine, rien dans cette version (que j'ai aussi regardé comme le dernier des fanboys curieux) n'indique qu'ils ont délocalisé, de quoi parlez-vous? Les tenues à la super sentaï/power rangers ont choqué? Wut? Faudrait vraiment qu'ils se détendent les ricains sur certains trucs, ça leur ferait pas de mal.
Eh bien,je suis content d’apprendre que les défauts des saisons 2 et 3 ont été supprimés,c’est vrai que le fait qu’ils soient des guerriers détruits est une bonne idée,dommage qu’il ne l’ont pas montré. L’intrigue des tours par rapport au monde réel et le rôle de Williams (la raison de pourquoi il éteint les tours) je n’y comprends rien,et pourtant j’ai revu l’épisode une deuxième fois parce que tout à l’heure,j’étais un peu fatigué mais même en l’ayant revu une deuxième fois:??!!?? Il faut sans doute avoir vu la série pour comprendre. J’ai repensé à la série tout à l’heure et cette idée d’un savant génial qui créerait l’ordinateur et qui outre le fait qu’il ait créé une intelligence artificielle trouverait le moyen de copier son esprit pour qu’il soit informatisé,ça me rappelle Transcendance un film avec Johnny Deep. Au fait,vous ne m’avez pas répondu,le rapport entre XANA et Smith de Matrix vous en pensez quoi? Demain,je vais regarder la vidéo sur Code Lyoko Évolution,je sens que vous allez râler et moi que je vais m’amuser... À +!
Effectivement nos vidéos sur Code Lyoko sont conçues différemment de nos autres vidéos ; ce sont plus des vidéos de fans, sans doute un peu plus techniques sur la série et destinées à des gens qui connaissent un peu. C'est malheureusement particulièrement vrai pour la vidéo sur Code Lyoko Evolution. Elle risque de te sembler un peu absconse parce qu'elle s'adresse surtout à des gens qui connaissent la série et ont déjà un avis dessus. Dans le passage auquel tu fais référence, c'est simplement qu'on est dans une situation inversée où les héros attaquent le méchant et où celui-ci riposte de la même façon que les héros quand c'est lui qui les attaque (en envoyant quelqu'un - William - désactiver la tour) Pour Smith, oui, c'est effectivement la même catégorie de méchant : les intelligences artificielles qui se rebellent en accédant à la conscience. A ceci près que Smith est incarné (il apparait à l'écran) et qu'il a un contrôle plus limité sur la matrice. Ça a pour conséquence que Smith peut expliquer sa motivation aux personnages et au spectateur, ce qui n'est pas le cas de Xana. En outre, Smith est un programme qui se rebelle contre d'autres programmes et contre les machines. Xana se rebelle contre les humains. Pour toutes ces raisons, nous comparerions plutôt Xana à Skynet, l'intelligence artificielle à l'origine des événements de Terminator.
D’accord,je vais regarder la vidéo quand même,rien que pour vous entendre râler. Je n’ai jamais vu un seul des films Terminator et je n’ai pas la moindre envie de les voir. Vous avez raison pour Smith,c’est pour ça que j’avais dit «par certains côtés ». Pour Williams,c’est un bon résumé merci mais pour comprendre en détail ça ne suffit pas. À propos,toutes cette intrigue d’informatique me fait penser,si vous ne les avez pas lu je vous conseille la trilogie de James Dashner (l’auteur de Labyrinthe) Le Jeu du Maître,il y’a même à un moment donné une sorte de mer numérique sauf qu’elle n’est pas mortelle,en fait maintenant que je sais des choses sur Code Lyoko,je me dis que l’auteur à du s’en inspirer pour écrire ses livres,lisez les! Ça devrait vous plaire!
Nous les avons regroupées au fil des années. Nous en avions trouvé une grosse partie sur une chaine UA-cam qui aujourd'hui n'existe plus. Mais une grosse partie semble trouvable sur un site appelé ost-center. ^^
Les monstres de la saison 1 SONT des robots. Quand le Megatank s'ouvre on voit ses circuit et le Krabe dans l'épisode 14 (Mémoire morte ) on voit un radar quand on a une vue de l'intérieur. Le Kalamar EST un robot il est en «fer» et la perceuse est pas vraiment organique :)
+Arlind Bashi Ces monstres sont en rien du tout puisqu'ils sont virtuels. Leur apparence n'est qu'un skin, ils n'ont pas de réalité physique, ils pourraient avoir la forme de n'importe quoi. Ils ne sont pas davantage des robots que les pnj de n'importe quel jeu vidéo ne sont des humains.
Oui, en effet (désolés, nous n'avons jamais répondu à ton commentaire ; c'est parce que tu commentes beaucoup et que, du coup, tes commentaires sont difficiles à tracer individuellement). Merci à Idris Amadi d'avoir répondu à notre place. ^^ Mais comme on se sent un peu honteux d'avoir oublié, on va livrer notre réponse à nous. Dans Faux Départ, en particulier, on voit parfois l'action du point de vue des Kankrelats matérialisés, et ils ont effectivement le genre de vision qu'on attribue généralement aux robots (ce qui est un peu idiot, mais passons...), et qu'on voit non seulement sur Lyoko quand l'action est filmée du point de vue d'un Blok, mais dans l'épisode L'âme des Robots où il s'agit de vrais robots construits avec les chaines de montage de l'usine. Ça contraste avec la fausse Yumi de Problème d'Image qui était visiblement organique. Quant à savoir en quelle matière ils sont faits, c'est difficile à dire. Les Krabes de Mauvaise Conduite comme les Kankrelats de Faux départ semblent beaucoup moins lourds qu'ils devraient l'être, mais leur revêtement se "déchire" (assez facilement d'ailleurs) comme du métal plutôt que de se briser comme du plastique.
Les américains qui écrivent ce genre de choses sur TVTropes surjouent sans doute beaucoup l’indignation, comme nous français quand nous sommes confrontés aux bizarreries de la japanimation. ^^
En fait il y'a un truc que je n'ai pas compris dans cette saison 4. Dans un épisode (de cette saison) XANA tente a nouveau de détruire le cœur de Lyoko alors qu'il a déjà fait dans la précédente Saison et qu'il sait que Jérémie peut récréer a nouveaux le monde virtuelle . Et si il a réellement le même but que dans la saison 3 pourquoi ne tente il de détruire le cœur seulement dans cette épisode là?
C'est dans "Je préfère ne pas en parler", n'est-ce pas ? Oui, effectivement, Jérémie peut recréer Lyoko, mais on a vu dans Renaissance que ça lui avait pris un certain temps. De plus, il semble penser que recréer le skidbladnir serait plus ardu, or le skid serait sans doute détruit si le cœur l'était. A ce stade, Xana doit avoir calculé que détruire le coeur était une méthode plus simple que détruire le skid directement, dont le bouclier est plus puissant. Dans un épisode plus tardif, "Le lac", il envoie la méduse directement sur le skid. Dans tous les cas, certes, il ne tente de détruire le coeur qu'une fois, mais il tente de détruire le supercalculateur (ce qui revient au même en pire) plusieurs fois. Dans "Corps Céleste", dans "Oeil pour Oeil", dans "Missile guidé"... On n'a qu'à dire que tenter de détruire le coeur est une stratégie alternative pour remplir le même objectif que ces autres fois. Varier les stratégies est un moyen de rester imprévisible, et si le cœur était attaqué tout le temps, Jérémie le surveillerait mieux. ^^
Tu fais sans doute référence à l'histoire des classes et du nombre d'années. Dans le préquel "Le réveil de Xana", Jérémie affirme être en classe de quatrième. Dans l'épisode "Piège", de la saison 1, les héros affirment connaitre Aelita depuis un an jour pour jour. Or Jérémie est toujours en quatrième, alors qu'il devrait être en troisième (à moins d'avoir redoublé, et Odd et Ulrich aussi ^^). Par contre, dans l'épisode "Oeil pour Oeil" de la saison 4, ils disent à Milly et Tamiya qu'ils combattent Xana depuis "un peu plus de deux ans", ce qui prend en compte l'année passée entre la saison 1 (automne) et la saison 4 (hiver de l'année suivante, puisqu'il n'y a eu de vacances d'été qu'entre Réminiscence et Droit au Coeur) ET l'année passée entre le préquel et la saison 1. Donc les auteurs n'oublient pas qu'il s'est passé deux ans, mais l’enchaînement des classes ne colle pas. ^^
Je comprend et pouvez vous aussi me dire pourquoi pas dans la vidéo vous parler pas du XANA Guerrier qui fait pourtant un parfait antagoniste (selon moi)?
Nous mentionnons rapidement le fait que la présence de William sur lyoko du côté de Xana rend les combats assez différents, nous parlons de son thème musical qui est badass et nous parlons de son rôle dans la désactivation des tours des réplikas. Ce sont les aspects qui nous ont paru les plus originaux et qui nous ont le plus marqués dans le fait qu'il y ait un Xana-guerrier. Quant au fait qu'il y ait un Xana-guerrier en tant que tel, ça ne répondait pas du tout à un besoin chez nous, au contraire, nous aimions le fait que Xana intervienne par le biais d'une multitude de monstres, d'une façon assez désincarnée. Nous avons apprécié les combats contre William sur Lyoko, et nous en avons parlé, mais comme le concept du Xana-guerrier ne nous a pas paru nécessiter plus de développement, nous n’avons pas passé les 29 minutes dessus. ^^
n fait Al et Tchoucky avait vous l'intention de faire une vidéo sur Avatar le dernier maitre de l'air ?Et si oui allait vous également critiquer sa version life (qui a la différence de Code Lyoko Evolution n'est pas une série mais un film)?
Avatar le dernier maître de l'air est une très bonne série, mais c'est encore une série très connue et nous préférons ne traiter que des séries plus ou moins oubliées ou sur lesquelles l'essentiel n'a pas été dit. Avatar, le dernier maître de l'air n'est dans aucun de ces deux cas. Code Lyoko non plus, mais nous avons tenu à faire une série de vidéos sur Code Lyoko en raison de notre lien affectif particulier avec cette série. Nous avons un peu mentionné le film Le dernier maître de l'air dans notre review n°10, sur les adaptations. C'est une très ancienne vidéo donc elle est écrite dans un style un peu différent, et nous n'en parlons que très rapidement. ^^ Legend of Korra commençant à remplacer la série d'origine dans l'esprit du public, il se peut que nous remettions en question notre intention de ne pas parler d'Avatar, le dernier maître de l'air, mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore décidés. ^^
Nous n'avons pas aimé, mais pour une unique raison qui est assez simple : c'est trop expéditif. Et c'est bien normal. C'est impossible d'adapter une saison entière d'un feuilleton en long métrage. Il y a forcément un problème de rythme et de manque de détails importants. Bien évidemment, il y a quelques détails qui nous ont un peu déplu (comme le fait que les maîtres du feu ne soient pas, de base, capables de générer leur propre feu), mais c'est loin d'être aussi important que le fait que toutes les scènes sont rendues inintéressantes simplement parce que tout ce qui nécessite du temps à mettre en place passe à la trappe vu que c'est un film et pas une série. On pourrait discuter des heures des exemples, comme par exemple celui des maîtres de la Terre prisonniers de leur propre désespoir alors qu'ils pourraient parfaitement se rebeller et tout... Mais contrairement à la plupart des gens, nous pensons que la démarche de Shyamalan était sincère. Qu'il était réellement fan de la série et qu'il a fait preuve de la meilleure volonté du monde... Mais qu'il s'est laissé aveuglé : c'était impossible de faire un bon truc.
J'avais voulu revoir votre vidéo car je m'étais refait un marathon de Code Lyoko y a peu (ça doit être la 30e ou 40e fois ^^) Et la j'ai vu flou.....comment vous avez dégoté les OST de la saison 4 ?! Elles sont introuvable :/
Elles l'étaient moins à l'époque. Mais ce sont essentiellement des musiques remontées (pas par nous, en l'occurrence). Si tu les veux, envoie-nous un message via le formulaire de contact de notre blog, nous t'enverrons notre collection (mais la partie "saison 4" n'est effectivement pas la plus fournie).
en fait je viens de voir le dernier épisode et même si il ne dise pas il font des sous entendus et se disent l'un à l'autre qu'ils ont passés de bon moment et qu'il y en aura d'autre . Et puis ils se tiennent les mains et on revoit la scène du baiser.Et après le retour vers le passé ils se souviennent de tout. Donc je suis sur à 100 pour cent qu'ils se mettent ensemble.
Nous sommes nous mêmes plutôt partisans de se limiter à l'oeuvre elle-même, pour son interprétation. Mais précisons tout de même que nous lui avons posé la question l'année de la diffusion de la saison 4 donc c'était encore frais dans son esprit. De plus, Sophie Decroisette manifeste beaucoup, par ailleurs, le goût pour les dénouements qui ne sont pas parfaitement positifs. ^^
C'est parce que Géraldine Frippiat a effectivement doublé ce personnage en VF, si on en croit Wikipédia. Seulement, dans les "Devine qui j'ai doublé", nous nous limitons aux dessins animés et aux films ou séries où les comédiens apparaissent en tant qu'acteurs (à l'écran).
Code Lyoko et les premières saisons de Doctor Who (VF) partagent effectivement de très nombreuses voix. Rose/Yumi en tête. D'ailleurs, depuis que je connais Doctor Who, j'ai énormément de mal à ne pas entendre Rose parler quand j'écoute Yumi dans un épisode de CL...
Ces Dessins Animes-là qui meritent qu'on s'en souvienne Très bonne analyse de cette série animé qui est ressouce de valeurs et qui est d un très bon niveau. Si vous devez donner une note sur 10 a l'ensemble de la serie, combien vous lui donnerez
Nous ne pourrions pas être assez objectifs pour donner sérieusement une note, et c'est pas trop notre truc de donner des notes de toute façon, mais quitte à devoir noter Code Lyoko, nous dirions quelque chose comme 8,5 : il existe des séries qui sont objectivement meilleures donc qui doivent pouvoir avoir de meilleures notes, mais on ne peut pas vraiment mettre moins que 8,5 à Code Lyoko car c'est une série qui sort vraiment du lot et la note doit refléter ça. ^^
@@tchouckyetal Je suis d'accord avec votre reponse et au final, les personnages que pensez vous d eux? Moi les personnages je les trouve attachant mais vous avez souligné le fait que Ulrich soit jaloux de la relation Yumi et William donc sont ils selon vous des personnages exemplaires ou attachantes?
Ben, pour répondre en essayant de se discipliner à ne pas faire une dissert de 500 pages, nous les trouvons attachants dans la saison 1 parce que, malgré la pression qu’ils subissent quotidiennement, ils conservent, ou s’efforcent de conserver, leur insouciance et leur idéalisme d’enfant. Ils prennent leurs responsabilité vis-à-vis du supercalculateur au sérieux et ils sont parfaitement conscients de la gravité de la situation, on le voit dans « Le voir pour le croire », mais ils se disciplinent à ce que ça ne les empêche pas de créer un groupe de musique ou participer au bal du collège, parce qu’ils ont conscience qu’ils sont embarqués dans une aventure sur le long terme et qu’ils doivent garder leur équilibre et se préoccuper de leur bien être pour ne pas devenir fous. Et ça, c’est admirable. Dans les saisons 1 et 2, ils n’arrivent plus à garder cet équilibre, d’autant plus que maintenant, il faut éviter autant que faire se peut de lancer des retours vers le passé. Le stress les rend aigris, et ça se manifeste non seulement au travers de la jalousie qu’Ulrich et Yumi éprouvent, mais au travers du fait que leur solidarité de groupe s’en ressent. Ils se font des mauvaises blagues méchantes (voir le tamagoshi de Odd) et se disputent bien plus violement qu’ils ont pu le faire par le passé. Là, nous sommes partagés. Autant Al apprécie que la difficulté de la vie que mènent les héros nous soit montrée par ce biais, autant Tchoucky aurait préféré qu’on nous démontre qu’il est possible de rester quelqu’un de bien même quand on subit une forte pression. Mais dans les deux cas, ce ne sont pas les personnages eux-mêmes qui sont à remettre en question : ils sont tous des caractères différents, et subissent tous cette pression, qui les rend plus aigris et plus odieux. A la rigueur, on peut constater qu’Ulrich est celui dont le caractère s’aigrit le plus, et en conclure qu’il est plus facile à corrompre que tous les autres, mais le fait que tous soient aigris et logés à la même enseigne nous permet de conclure qu’il n’est pas plus déshonorant que ça de devenir aigri quand on subit un supercalculateur psychopathe depuis trois saisons, qu’en tout cas, personne ne s’en sort beaucoup mieux qu’Ulrich vis-à-vis de ça. De toute façon, les héros reprennent du poil de la bête dans la saison 4 et retrouvent leur caractère de la saison 1, avec un surplus de combativité. Donc, si on fait le bilan global de ce qu’ils sont dans toute la série, ce sont des enfants courageux, qui ont fait un choix difficile au nom d’un idéal, et qui, même si la pression leur a un peu fait perdre les pédales par moment, ont assumé ce choix jusqu’au bout et sont restés fidèles à leurs valeurs et à ce qu’ils étaient. Donc, si, ils sont attachants. Énervants par moment, mais globalement attachants.
Moi personnellement j'ai découvert Code Lyoko aléatoirement la saison 2 ou 3 et la première saison entière c'est celle ci ! Je me souviens quand mes parents m'on offert le DVD de cette saison pour Noël et Thomas Romain lui même me l'a dédicacé lors de la Japan Expo. Puis j'ai vue la saison 1 la première fois, malgré les graphismes qui a un coup de vieux, ça reste intéressant dont pour moi il y a les meilleurs moments de romance entre Ulrich et Yumi. Je ne veux pas dire que la romance dans la saison 4 est ennuyeuse. (Il y a un seul épisode qui me tape sur les nerfs encore. Je vous laisse deviner lequel. 😉) Par contre dans la saison 2 avec William et la saison 3 pour la FAUSSE rupture j'ai passé tellement de scènes malaisantes que ça ne dure un demi-épisode ! J'exagère. Désolé j'aime beaucoup Yumi et Ulrich mais après des tas de séries j'ai vu des couples beaucoup mieux et pas que ceux qui ce sont embrassé et heureux pour toujours si vous voyez ce que je voulais dire.
Même si cette saison est ma favorite des quatre saison de la série, j'ai quand un gros reproche à lui: l'intrigue d'Anthéa Hooper! (SPOILER) Sérieusement pourquoi avoir mis ce flashback au début de l'épisode Mémoire Blanche, alors qu'il n'en font rien! On montre qu'Anthéa se fais kidnapper pars des hommes en noir, mais c'est tout. Elle ne sera même pas reprise pars la suite! Non ça aurait pût donner lieu à une intrigue intéressante, mais surtout ça laisse beaucoup de question en suspend. Anthéa mort ou vivante à la fin! Etais-t-elle impliqué dans le projet Cartage et la création de Lyoko. Et qui sont ses hommes en noir qui l'on enlever et on pars la suite poursuivie Franck et Aelitat? Certain (donc Tchoucky et All) vont sans doute me répondre qui ce n'es pas grave, car ce n'es le centre de l'intrigue. Mais dans ce cas autant ne pas la mettre du coup. Et puis on parle d'un élément important dans la vie d'un des principaux protagoniste de la série! Cette intrigue aurait probablement dût être le cœur de la cinquième saison, qui n'as pas été mis en chantier suite au refus de France3 et Canal+ de financer cette saison (ça expliquerai pourquoi le flashback à été raccourcie)
Pour nous, l'idée est assez clairement qu'elle a été tuée, mais le préciser aurait été plus contraignant en termes de censure. Ca n'a effectivement été introduit que pour servir de base motivationnelle à Franz Hopper. Par contre, une chose qui est sure et certaine, c'est qu'à l'époque de la production de la saison 4, elle était prévue pour être la dernière. Nous avons eu des échanges de mails à l'époque avec Sophie Decroisette qui le spécifiaient. Note que ce flashback dans Mémoire Blanche n'est ni plus ni moins qu'une version plus explicite de celui de Réminiscence où Anthéa disparaît d'un coup. Dans l'épisode, c'est simplement là pour servir de base au fait qu'Aelita va se rendre compte que le Franz Hopper qui est devant elle est un imposteur. EDIT : par contre on sait qu'elle n'aurait pas pu contribuer à la création du supercalculateur vu que son enlèvement date d'avant l'arrivée de Franz Hopper dans les environs de l'usine (c'était à leur domicile de montagne)
Très bonnes vidéos sur l'ensemble de la saga de Code Lyoko :) Je n'ai connu que les saisons 3 et 4 et il est clair que j'ai largement préféré la 4ème à la 3ème. Cependant, vous m'avez donné envie de voir la saison 1 (je suis d'ailleurs surpris d'apprendre qu'Aelita n'était pas considérée comme humaine au tout début mais simplement comme une intelligence artificielle.
+D - Baron La série n'étant finalement pas faite pour être vue dans le désordre, tu risques d'être un peu surpris : la saison 1 a une structure plus répétitive parce qu'elle campe la situation de base sur 24 épisodes sans l'expliciter de but en blanc. Les règles et enjeux sont censés être compris par le spectateur au fur à mesure, et dans les faits, chaque épisode de la saison 1 (à l'exception de Frontière, de Code Terre et de Canal Fantôme) est un épisode de type "attaque de Xana" (c'est à dire dans le même style que "Missile guidé", "Corps Céleste" ou encore "Kiwi superstar" de la saison 4). Le préquel "Le réveil de Xana" a été réalisé pendant la saison 3. Il expose la situation, mais il a d'abord été pensé pour être vu par des fans, ou du moins des spectateurs habitués à la série. Il est donc difficile pour nous de savoir s'il vaut mieux commencer par le préquel ou par l'épisode 1 de la saison 1, de même qu'il est difficile de savoir s'il faut montrer Star Wars dans l'ordre des épisodes ou dans l'ordre de sortie aux nouveaux spectateurs. Dernière chose : bien que l'état d'esprit de la saison 4 soit similaire à celui de la saison 1 du point de vue du comportement des personnages, son côté grandiloquent, lui, est plus dans la continuité de la saison 2 qui, si elle reste répétitive, introduit un pan de scénario « enquête et innovation » qui aboutira aux épisodes « de réseau » de la saison 4. Donc il faut tout de même l’avoir vue. ^^
Je comprend ce que tu veux dire, l'exemple de Star Wars est bien trouvé. Personnellement, pour quelqu'un qui n'a jamais vu les films, je conseillerais de regarder dans l'ordre de leur sortie, puis de les revoir dans l'ordre chronologique par la suite. Pour en revenir à Code Lyoko, j'ai bien compris dans votre vidéo de la saison 1 que celle-ci est différente des autres avec un schéma d'épisodes plus indépendants les uns des autres (en général). Ca ne risque pas de me choquer. Ce qui m'aurais surpris par contre, c'est le statut d'intelligence artificielle et non d'humaine d'Aelita. Mais bon, même si ça rend Tchouky furieuse (c'est vrai que le geste de ne pas vouloir sacrifier Aelita alors qu'elle n'est "qu'une" intelligence artificielle, perd de sa valeur et de sa force, mais l'intention y étant, ça ne me dérange pas de trop), mais l'explication disant qu'elle a elle même oublié qu'elle était humaine me convient (même si ça peut paraître un peu gros de prime abord) en y réfléchissant, ça peut être une explication plausible. Quant au prélude, je le regarderai plus tard^^
Quand j'ai découvert Code Lyoko c'était avec la saison 2, je me demandais ce que c'était mais j'ai finalement continué. Au final j'ai regardé dans l'ordre là : saison 2 - 3 - 1 - 4. En un rien de temps, je suis devenue une fan acharnée de la série, par la suite je me suis acheté tous les jeux vidéos qui étaient géniaux. Cependant la saison 5, je me suis dit : "Oh mon Dieu ! C'est quoi ce caca numérique ?!!". Le caractère des personnages n'est pas respecté, les musiques sont désastreuses, les acteurs sont mous, il y a de nombreuses incohérences : les flèches lasers de Odd se tirent en trio (donc il devrait les épuiser dès le premier épisode), depuis quand fait-on apparaître des cartes mémoires sur Lyoko ? Qu'est-ce qu'ils ont fait à William ? Depuis quand la méduse doit rester connectée à sa victime pour la contrôler ?!! AAAAAAAAAAAAHH !!!
+Kïchigo Ishiyama J'ai eu presque le même parcours que toi. J'ai vu dans cet ordre : 2 - 3 - 4 - 1. Sauf que moi, je suis devenu fan alors même que j'avais pas vu la série : c'est une amie qui me la présentée et m'a montré son album panini de la série. Je suis tombée amoureuse des personnages. J'ai pas vu CLE, j'ai boycotté comme Tchouky. Sauf que moi, c'était parce qu'il voulait faire en live, or je sentais que ça n'aurait plus du tout le même charme et que certains design que j'adorais ne pourraient pas être sauvegardés.
Tu joues peut-être à des jeux vidéo datant d'avant les années 2000. Dans ce cas tu dois savoir qu'il y a souvent des mots de passe pour accéder à tel ou tel niveau ou avoir tel ou tel item... Tu vois bien que tu ne peux pas changer ces mots de passe sous prétexte que tu possèdes le jeu. ^^
C'est un programme prévu pour détruire les communications ennemi. Ils avaient peut être prévu un autre programme juste pour le mot de passe. Mais avoue que tu a pris l'argument/blague du JDG sur l'adresse email.
Moi le seul truc qui m'énerve dans la série qui pour moi est un chef d'oeuvre qui m'a fait rencontrer ma copine ses dans la saison 4 il arête pas de dire ranger
+Archangeru Rise Of The Wizards Oui, c'est amusant, hein ? ^^ Ca passe parce que les personnages adultes de Code Lyoko ont des voix normales (à l'exception de Jim). C'est à dire que les comédiens ne surjouent pas, donc on ne remarque pas que tous ces adultes ont la même voix.
+inkling girl Bien qu'il soit probable que les scénaristes aient utilisé ce nom pour pouvoir faire le jeu de mots "Garage Skid", le Skidbladnir est bel et bien un bateau de la mythologie Nordique. Selon Wikipédia, "il a été construit par Brokk et Eitri, deux nains fils d'Ivaldi. Ayant appartenu à Loki, celui-ci l'a cédé à Freyr, car ayant volé la chevelure d’or de Sif, il ne pouvait pas le garder... Ce bateau est assez grand pour contenir tous les dieux. Il pouvait naviguer sur terre, comme sur mer. Il avait aussi comme caractéristique de pouvoir se démonter et même de rentrer dans une poche." Dans l'épisode où il apparaît, Aelita mentionne le fait qu' "il pouvait naviguer partout, même sur la terre ferme", et qu'"il arrivait toujours à bon port, quel que soit le vent". Elle propose ce nom au groupe en référence à un livre que lui lisait son père, livre qu'elle ré-évoque dans "Mémoire Blanche".
+Archangeru Rise Of The Wizards Quand tu parles du pentacle du yin et du yang, tu parles de celui de l'épisode Esprit Frappeur ? Parce que je l'ai regardé et il ne me semble pas qu'il y ait le yin et le yang dedans. Ou alors j'ai mal compris.
Ah d'accord. Moi aussi je suivais Charmed quand j'étais petite, mais j'en ai peu de souvenirs (je ne regardais que d'un œil). Le croquemitaine, c'était pas une sorte de flaque verte qui était dans leur cave ? C'est un des épisodes dont je me rappelle.
Je sais que ces épisodes datent d'il y a 5 ans mais j'ai quand même eux un gout amer en les regardants. Tchouki ne fait que de gueuler tous le temps, c'est super désagréable. Vraiment
Désoler Tchouky mais je suis pas vraiment d'accord avec toi pour moi la fin de code lyoko a été bacler car juste après l'épisode 93 ou il ramène William ils ont voulu accélérer le scénario et si je me souviens bien moonscoop était aussi en manque d'argent car avant ils avaient l'intention de faire une VRAI saison 5 (car évolution c'est de la merde) ce qui fait du coup qu'on a pas vu tant de réplika que ça du genre on pas vu de réplika montagne même si je me doute bien qu'il y'en avait un et peut-être qu'il y'avait même d'autres réplikas bien mystérieux mais au lieu de ça on les détruit tous d'un coup grace a un système multi-agent dans le territoire de la banquise et un peu le 5e territoire. Et c'est ça que je reproche a l'épisode 94 c'est que la mission ultime a été trop rapide a mon gout je m'attendais a mieux. Et l'épisode 95 n'en parlons même pas y'a trop de flash-back bon je suis pas contre ça mais il aurait du faire cette épisode en 2 partis au moins car cette épisode aussi est baclé.
Ils n'avaient pas l'intention de faire une saison 5. Nous étions en contact avec Sophie Decroisette à l'époque et elle nous l'a confirmé en temps réel. Avant même la saison 4, elle nous indiquait que la fin de la saison 4 serait une vraie fin. Quant à la structure de cette fin, si on en croit l'interview que nous avons réalisée de Sophie Decroisette, elle est délibérée. Nous ne l'avons pas explicitement interrogée sur le traitement de William dans les deux derniers épisodes, mais tout porte à croire que son "mauvais traitement" est également délibéré. L'absence du réplika montagne (dont on peut trouver quelques images sur internet, bien que le décor n'ait finalement jamais servi) s'explique sans doute, si on en croit l'interview de Jérôme Mouscadet au sein de notre interview de Sophie Decroisette, par des contraintes de temps et de budget plus que par l'ambition de faire une saison 5. Ce qui nous parait certain - et c'est la raison pour laquelle nous trouvons la fin satisfaisante - est qu'ils n'ont pas fait de combat final épique parce qu'ils ne l'ont pas souhaité. Toujours selon Sophie Decroisette, l'idée était de faire une "fin technologique" qui mette Jérémie en valeur. Il y a aussi que ça nous parait une fin plus logique, du point de vue des progrès que fait Jérémie au cours de la série. Bien sûr, c'est facile de dire ça rétrospectivement, et on penserait peut-être autrement si la fin avait été différente. Mais elle nous plait comme ça (mis à part les lourdeurs de l'épisode 95 dont nous parlons dans la vidéo, et le fait que William n'ait pas de moment de rédemption glorieux dont nous n'avons pas parlé ^^). Sinon, ne t'excuse pas de ne pas être du même avis, ce n'est pas offensant pour nous. :p Tout le monde a le droit d'avoir des avis différents. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Je vois alors j'ai du être mal renseigné car oui j'étais au courant qu'ils avait dit que la saison 4 sera la saison final mais je croyais qu'il aurait bien voulu continuer. Bon j'ai du mal comprendre, mais c'est vrai que je suis d'accord du point que Jérémie soit plus mis en valeur. Par contre vous m'avez mis la puce a l'oreille je savais pas ça qu'il avait vraiment l'intention de mettre un replika montagne comme quoi^^ Mais je respecte votre avis car c'est pas faux ce que vous dîtes c'est même carrément logique^^
Bon, après, beaucoup de choses et leur contraire ont été dites même à l'époque sur leur intention de faire ou non une saison 5. Peut-être que Jérôme Mouscadet et Bruno Regeste répondaient qu'ils voulaient faire une saison 5, ça, nous n'en savons rien, et il est possible que leur réponse ait varié en fonction de la façon de poser la question (et en fonction de ce que la personne qui la posait voulait entendre :p). Mais il nous semble que les réponses que nous avions eues, nous, de la part de Sophie Decroisette, étaient les plus précoces et donc les plus proches des intentions de base.
Moi j'aime beaucoup la fin. En faite ils n'arrivent pas vraiment a vaincre Xana c'est plutot Xana qui bat Xana. Je m'explique: A partir des donné sur Xana Jérémie recrée un Xana bis (programme multi agent) programmé pour détruire Xana et finalement on voit un programme en effacer un autre sans que les héros n'agissent pendant le processus. Pour le dernier épisode ce que vous ditent sur ceux qu'aurait du être l'épisode est interressant. Jai toujours eu un avis plus définitif sur la chose, pour moi c'était juste de la merde. C'est tres difficile de conclure une série surtout aussi longue si on essaye de tout rapellé dans le dernier épisode pour dire a qu'elle point c'était un aventure intense en général on se foire. Si on veut conclure il faut casé le final et la conclusion dans le même épisode comme dans Avatar le dernier maitre de l'air par exemple. Moi je trouve que l'épisode 95 est passable par ce que la fin du 94 bien que dans le feu de l'action est parfaitement conclusive. Apres tout que dire de plus. Xana est Hooper sont mort (le créateur et ça créature) nos héros on réussi, ils vont pouvoir reprendre leur cour de leur vie et ça laisse une fin pas totalement fermé puisqu'elle nous laisse libre d'imaginer ce que les héros vont faire de leur vie. (Est ce que Ulrich et Yumi vont sortir ensemble et ce qu'Aelita va réussir a vivre ça vie en laissant derrière elle toute ses origines, est ce qu'ils vont sympathisé avec Sissi etc ...) Pour code lyoko évolution bah il n'y a pas grand chose a dire les fans voulaient de la merde ils l'ont eux bien fait pour leurs gueules. Moi je ne le considère pas comme faisant parti de la mythologie code lyoko.
Hé ben Gaspard, dis pas tout ! Blague à part, concernant l'épisode 95, ton argument se défend surtout pour les séries plus courtes, plus feuilletonnantes, et dans un contexte où les gens sont prêts à accepter la notion de fin. Dans Code Lyoko, nous ne sommes dans aucun des cas de figure. Le fait qu'il y ait tant d'épisodes rend difficile le fait de tous les résumer dans un seul, certes, mais c'est précisément le fait qu'il y a tant d'épisodes - et qu'on puisse les voir dans le désordre ! - qui faisait qu'il était nécessaire que la fin soit d'autant plus appuyée et d'une plus grande importance quantitative que seulement quelques minutes d'épisode comme dans Avatar, le dernier maitre de l'air. De plus, il était au contraire très important guider le spectateur en lui expliquant quels sont les enjeux auxquels sont confrontés nos héros maintenant que Xana est vaincu, encore une fois, pour qu'il n'y ait aucune confusion possible sur le fait qu'il s'agit d'une fin. Il fallait montrer que le vrai problème des héros maintenant n'était pas de se diriger vers de nouvelles aventures, mais au contraire de ré-apprendre à vivre une vie normale. D'un point de vue esthétique, la série n'aurait pas forcément gagné à avoir la fin de Jumanji avec seulement quelques instants de fin (ce qui est du meilleur effet dans Jumanji, d'ailleurs). Tu dis : "la fin du 94 bien que dans le feu de l'action est parfaitement conclusive. Apres tout que dire de plus.", et tu n'as pas tort. Du moins, tu es dans le même état d'esprit que les scénaristes, et tu as compris de la même façon que nous ce qu'ils ont voulu accomplir avec cette fin. Mais l'Histoire a prouvé que c'était une profession de foi qu'il fallait, en effet, qu'ils affirment. La laissant sous-entendue, ils auraient couru un risque important que la fin ne soit pas comprise. De fait, on a vu par la suite qu'être explicite sur ce type d'intentions ne suffisait même pas... '^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Apres c'est l'interpretation que je me suis fait. Pas besoin d'épisode pour m'expliqué que les héros vont réapprendre a vivre normalement. C'est triste ce que tu dit. En gros en peu pas laissé de fin ouverte par ce que le public est trop con et risque de s'imaginer qu'il y aura une suite ou je ne sait quoi. Faut vraiment etre débile pour vouloir une suite a code lyoko. Je me souvient que malgres que la saison soit génial elle commençait tourné en rond dans le concept. Heureusement d'ailleurs que il y a eu toute c'est nouveauté (réplika, translation, William, etc ...) En tout cas un épisode sans attaque de Xana bourré de flash back chiant et qui raconte d'un côté Sissi qui découvre le supercalculateur et d'un autre comment les héros ils sont triste par ce que c'est plus des héros que finalement entre deux tentative de meurtre de Xana c'était cool -_- bof. Le seul interet eventuelle de l'épisode c'est l'extinction du super calculateur par Jérémie pour terminer la série la ou elle a commencé
Sigmare GV Grosso modo. En fait, on fait 10 reviews positives par an, un Top 10 et deux "single". Un de Tchoucky - une review positive sur un dessin animé des années 80 voire 70 que al. a pas connu - et un de al., qui est une review négative sur un dessin animé qu'il n'aime pas. al. fera un single sur Code Lyoko Evolution ;)
Je ne trouve pas qu'elles les sexualisent pour autant. Pourtant, j'avais 16 ans quand la saison 4 est sortie. Elles sont juste plus classe. Surtout pour Odd.
Je suis désolé. J’ai bien écouté mais cette série ne me touche pas. J’ai essayé une deuxième fois. Mais, j’accroche pas. Voir pire j’ai l’impression que rien n’est accompli à part pour Jérémy. Et en plus. Les design me sortent de l’histoire et c’est pire en 3d. J’ai essayé vraiment. Désolé.
C'est normal qu'au terme de 95 épisodes où il a fait tellement de découvertes scientifiques géniales qu'il mérite tous les prix Nobels des 4 prochains siècles, Jérémie trouve enfin l'option "désinstaller un programme" dans le panneau de config (dsl je devai la faire celle là)
Mdr 😁
J'ai une confession à faire : la musique de combat de William est ma sonnerie de téléphone depuis 7 ans 😂
Musique épic d'un fight :
Attends j'ai un appel
Sa doit être assez hilarant si on connaît la série.
Punaise vos 4 épisodes sur Code Lyoko m'ont rendu tellement mais tellement mais TELLEMENT nostalgique !!!! Je veux retourner au collège !!! :'(
En tout cas merci pour ces 4 épisodes vraiment cools. C'est vrai que j'ai parfois le sentiment que Code Lyoko a été oublié ou quand j'en entends rarement parlé ces de manières moqueuses... En tout cas, ça reste pour moi une excellente série avec laquelle j'ai énormément de souvenir, soit de la série elle même, soit du contexte dans laquelle je la visionnais à l'époque de diffusion originale (notamment les efforts de dingue que je faisais pour pas rater d'épisode ^^).
Enfin bref, vous m'avez donné envie de m'y remettre encore une fois ! Longue vie à Code Lyoko !!! :D
oui
TheMoonlye code yoko jamais vu
La saison 4 honnêtement c'est la meilleure ! C'est la plus développée en termes de nouveaux OST, de style de dessin (translation), de scénario, de renouveau (tenues)... Bref c'est vraiment ma préférée. Mais je ne sais pas vous, j'ai toujours ma larme à l'oeil quand (/!\ SPOIL) il y a le dernier plan où les héros nous regardent dans les yeux et nous disent salut !
Bonjour, bonsoir,
Merci infiniment pour ces 4 épisodes (qui m'ont fait découvrir votre chaîne). Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'en ai pleuré. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens après avoir regardé les 4 vidéos à la suite.
Merci de rendre un hommage si juste à mon enfance et à Odd.
Juste merci
Super le "Je te promets que rien ne va changer entre nous" entre Yumi et Ulrich. Ils ne sont définitivement pas sortie de l'auberge !
Mdr a ce niveau c'est même plus de la friendzone
tellement de nostalgie sur cette serie, je suis content d'etre tomber sur votre chaines. Merci beaucoup pour ce bon moment à redécouvrir l'une des meilleurs serie d'animation de mon enfance .
Mais bon sang arrêtez ! J'ai déjà regardé cette série beaucoup trop de fois pour que vous me redonniez la hype comme ça...
La même chose 😂
Regarde cette série elle est génial
Vous avez oublié de parler de la beauté de certaines scènes. Je pense déjà aux voyages à bord du skid, avec une telle musique, c'est une scène très poétique. J'ai aussi en tête cet épisode où cette vie spéciale et banale de collégien leur a quand même permis d'aller dans l'espace et je trouve cet épisode vraiment beau. La saison 4 est vraiment une prouesse artistique.
Oui, Planète Bleue, l'épisode dans l'espace nous a marqués aussi. Les dialogues insistent suffisamment sur le côté formidable du truc ^^
6:15 j'avoue !! En plus c'est ma musique préférée de Code lyoko !
Un bel hommage pour cette série injustement méconnue !
Et merci de m'avoir donné envie de me revoir quelques épisodes (en particulier la saison 1 et 4 ! ^^)
Bravo à toute l'équipe ! :)
c'est une bonne analyse approfondie de cette saison 4 qui est pour moi la meilleure des saisons de code lyoko, tout est bien détailler et je suis d'accord avec ce qui est dit ! 👍 et concernant Évolution aussi je suis d'accord, il y'a trop d'incohérences avec la série d'origine pour vraiment dire que c'est la suite directe, pour moi code lyoko s'arrête bien à l'épisode 95! Code lyoko est la meilleure série animée du siècle et à mon avis, beaucoup de personnes s'en souviendront !😀
Je suis totalement d'accord avec toi la saison 4 est la meilleur , avec ces nouveaux costumes en plus ils ont acquis plus d’expériences. Puis Williams est le meilleur méchant que j'ai jamais vus c'est également grâce à ça que cette saison est devenu super. Rien à changer dans cette saison plus les vêtements de collégien montre qu'ils ont vieilli et ça sa montre leurs évolution. Puis la musique personnel de Williams c'est du pur génie. Franchement je ne vois pas pourquoi ils ont refait un Code Lyoko , qui est en plus avec de vrai acteurs , en plus français inexpérimenté donc qui jours très mal , qui ressemble en rien à leurs avatar bonjours le délire. Enfin bref je préfère ne pas en parler lol lol.
La preuve
J'ai kiffé le DA et je m'en souviens trop bien pour avoir du plaisir à regarder.
Je me suis endormie devant l'évolution et après avoir vu dix minutes et avoir pensé WTF. Et tout ce dont je me souviens c'est la vidéo d'Al où j'ai vu un commentaire similaires de la même personne.
Imaginer que xana à trouver un super calculateur en Corée du Nord
Si celui-ci est connecté à internet, ça ne pose pas de problème pour s'y translater. S'il ne l'est pas, alors Xana n'a pas pu l'infecter. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne oui mais pour y aller il se translate il sont déjà mort
Bah il aurait pas internet
@@bideabiere6125 ça serait assez bête de connecter des silos nucléaires à l'Internet.
Un intranet au mieux mais à part ça, je ne vois pas d'autres manières (et surtout d'avantages à le faire)
Il se peut que les ordinateurs hacker nord Coréen aient été connecté à internet et qu'il aient été désactivés durant une durée Delta T et réactivés ça aurait été une zone où xana aurait pu être sauvé.
Je par loin je pense.
le choc omg Jean Pierre qui a la même voix que Shinichi Kudo :o
et Marie-Line qui prête sa voix à Ulrich le héros (haha :p) fait aussi Spitfire de My Little Pony :3
Génial le montage sur les doublages à la fin!!!
C'est fou mais je retombe sur votre chaîne 3 ans plus tard et je ne peux que constater que je vous trouve toujours aussi intelligents, intéressants et drôles, mais que notre interprétation des intrigues amoureuses diverge toujours autant xD !
Comme vous, Code Lyoko a une place à part dans mon coeur. C'est toute mon enfance ! Je regardais Code Lyoko sur Fr3 en buvant mon chocolat chaud quand j'étais en vacances...
Et oui, moi aussi j'ai été assez frustrée par la tournure qu'a prise la relation Yumi×Ulrich. Mais je pense par contre que tous les problèmes auxquels nos deux tourtereaux ont été confrontés ne sortent pas de nulle part. Je dirai même que c'était assez logique, au final.
Je considère en effet que la relation de nos deux tourtereaux est basée sur des non-dits, sur des silences; et ça correspond tout à fait aux caractères d'Ulrich et Yumi qui parlent assez peu de ce qu'ils ressentent en général. De fait, l'épisode "Routine" (un épisode parfait, n'est-ce pas Tchouky ?) entre dans ce cadre : le baiser non terminé n'est qu'une promesse de quelque chose d'autre, la promesse de démêler leurs sentiments et de se comprendre mutuellement (pour moi un baiser n'est pas un gage certain d'un amour durable, les deux héros ont compris qu'il y avait quelque chose entre eux mais ils ont quand même besoin d'y voir plus clair).
Or, et c'est bien là le problème, ils ne vont pas en parler - c'est peut-être là que se situe l'erreur des scénaristes (sans compter "l'effet William" qui est juste une faute de goût). Or sans cette discussion plus que nécessaire, leur statut de "couple" reste très flou, et c'est la porte ouverte à tous les malentendus, d'où... ces épisodes de la saison 2 et 3.
Et c'est de ça dont parle Yumi dans l'épisode 53 : elle en a marre de ces non-dits et de ces malentendus qui la blessent, alors elle prend la décision d'arrêter de tergiverser sur le statut de leur relation. Ils sont "copains et puis c'est tout".
Donc les voilà amis, et rien d'autre. Néanmoins, leur attirance réciproque ne va pas s'éteindre, et ils vont se remettre à flirter comme dans la saison 1. Mais ils ne peuvent pas vraiment s'attarder dessus, parce que Xana reste la priorité numéro 1.
C'est là qu'intervient l'épisode 95. Maintenant que Xana est détruit, ils peuvent se concentrer sur ce qui se passe entre eux. Et l'étreinte qu'ils partagent est en fait une nouvelle promesse de quelque chose à venir. Je leur fais confiance pour ne pas refaire les mêmes erreurs (notamment parce que CLE n'existe pas dans mon esprit).
Enfin bref... Juste une autre interprétation de leur relation, qui est peut-être une tentative désespérée mais inconsciente de ma part de crédibiliser certains choix scénaristiques.
je sais pas pourquoi mais a la fin de la vidéo j'ai pleuré c'était magnifique se que vous avez fait
Alors pour commencer j'ai adoré voir vos reviews sur les différentes saisons de Code Lyoko et ça me fait plaisir de voir des gens qui ont été aussi marqués que moi par cette série. C'est quelque chose que je ne partage que très rarement car en général je trouve des gens qui n'ont pas aimé la série pour x raison ( la plus courante étant le character design) et que je me suis détourné de la communauté de Code Lyoko il y a bien longtemps (pour tout dire depuis la pétition pour la saison 5...).
Et c'est d'autant plus étonnant pour moi que je trouve une personne (Tchouky) qui a eu plus ou moins le même ressenti que moi par rapport à la série. Je me suis revu l'intégralité des épisodes car je voulais que ce soit relativement frais dans ma tête avant de poster un commentaire. Mes saisons préférées sont et ont toujours été les saisons 1 et 4 alors que la 2 et 3 tiennent plus de la descente aux enfers qu'autre chose. Il n’empêche que j'apprécie un certain nombre d'épisodes de ces deux dernières mais je reconnais que à l'époque de la diffusion et aujourd'hui encore ça me peine de voir les héros se comporter en petits cons. Une chance que mes deux personnages préférés, Jérémie et Aelita ont été épargnés car je pense que ça m'aurait fait décrocher à l'époque que les personnages dans lesquels je me retrouvais le plus soit devenus comme les autres.
Concernant, les personnages apparus lors de la saison 2, j'aime beaucoup le personnage de Hiroki même s'il sort de nulle part. Il complète le personnage de Yumi à merveille. Quand à William... Briseur de couple, dragueur à la manque et imbécile notoire... c'est bien résumé. Je me rappelle que William me sortait par les yeux à l'époque et aujourd'hui ayant gagné en maturité, je me rends compte encore plus à quel point il est pathétique.
Je vais pas m'attarder la dessus.
En tout cas, Code Lyoko est une série qui m'a beaucoup marqué et qui mérite qu'on s'en souvienne. =D
Et je trouve dommage que les producteurs ont jugé bon de faire cette... chose après fin fermée. (Pour information, j'ai vu la review de Al sur le sujet). Je me suis aussi taper les épisodes de Code Lyoko Evolution... quand ils sont sortis. Ouais parce que je ne suis pas masochiste, je n'ai aucune envie de les revoir. A l'époque je me rappelle que j'avais ressenti cette chose comme un piétinage complet de ma série favorite. Al a déjà bien évoqué les problèmes de cette série mais je tenais à revenir sur la perte de connaissance? de Jérémie lors de la scène du passage au tableau pour introduire le personnage de Laura. Cette scène m'exaspère au plus au point car non seulement Jérémie travaille sur une machine plus sophistiquée que ce qui existe à l'heure actuelle mais en plus son niveau de connaissances en Physique dépasse largement celui de son professeur Mme Hertz, il ne devrait pas avoir de problème pour cet exercice débile... Et je sais de quoi je parle étant donné que je suis un cursus universitaire de Physique.
Après avoir tapé un coup sur... la chose... je finirais en disant une nouvelle fois que j'apprécie vos reviews (ayant vu quelques autres comme celle sur Hé! Arnold!) et que j'attends les prochaines avec impatience!
Perso j'ai découvert la série à sa sortie mais j'avais 5 ans et c'était pendant les vacances d'été si je me souviens bien. J'ai, dans un premier temps, vu les épisodes en vrac et j'y comprenais rien, un coup Aelita était sur terre, un autre sur Lyoko mais comme je tombais que sur la série de temps en temps... J'ai que fini par suivre la série en découvrant la saison 4 en 2010, j'avais donc 12 ans à l'époque. Puis je me fais régulièrement l'intégrale jusqu'à aujourd'hui. Maintenant que j'ai l'âge d'être un adulte, j'essaie de me pencher souvent sur le background de la série avec le projet Carthage. Selon moi le projet Carthage est lié à la guerre froide et devait, sans doute, servir à espionner les communications du bloc de l'Est, mais les Schaeffer se sont barrés avec les plans ou un truc du genre et depuis l'organisation qui les poursuit les ont recherché. Ils ont enlevé Anthéa (et sans doute emprisonné, je doute qu'il l'aient exécuté) puis recherché Franz qui a disparu sur Lyoko avec Aelita alors que l'organisation les avaient retrouvés.
Géraldine Frippiat ( la voix de Yumi ) à aussi fait la voix de Nana dans le manga Elfen Lied. Et d'ailleurs, la voix n'a même pas changer.
VOTRE chef d'oeuvre ! Merci, du fond du coeur merci !
après un marathon code lyoko que j'ai découvert en étant plus jeune (saison 1 uniquement et épisodes aléatoires) cette semaine, un marathon de vos analyses sur la série et un marathon d'achat de tout les dvds sur amazon (ouch le porte feuille), bien satisfait de ma semaine ;)
La meilleure saison. Les nouveaux équipements, le réseau, le Skid, le Kolosse, William, les Replikas, la translation. Je l'adore ! Elle contient mon épisode préféré ("Retour"). Malheureusement, aussi mon épisode gâchis ("Contre-attaque") mais tant pis.
En ce qui nous concerne, nous trouvons que Contre-Attaque est une bonne fin. ^^
L'épisode n'est pas mauvais, loin de là. J'ai tendance à le comparer à Retour, qui est, comme je l'avais écrit, mon épisode préféré donc la comparaison est forcément à son désavantage. Par contre, il y a plusieurs choses à propos desquelles je ne décolère pas, comme le traitement de Yumi. Son dernier combat sur Lyoko lui est volé. Les autres sont super importants mais Yumi se sacrifie pour servir de victime à William sur Terre. Si Yumi est censée être le personnage le plus conforme à l'esprit des lyoko-guerriers, c'est honteux de la sacrifier comme ça. Pareil pour ce qui tourne autour de William. Ils avaient besoin de lui à la fin de la saison 3 et là, ils le traitent comme une merde (sauf Aelita) alors qu'il a été prisonnier de XANA pendant plusieurs mois et l'a servi contre son gré. Oui, il a été capturé par la Méduse mais c'est arrivé à Aelita (comme elle le dit elle-même) et même une fois à Yumi, ce qui la rend hypocrite sur ce point. On sent qu'il a besoin de se racheter et de se venger de XANA, tout ça pour que les autres lui refusent l'accès à Lyoko et qu'il se fasse posséder (je donne quand même un bon point à Odd, qui sortira quand même la phrase "On aurait dû l'emmener sur Lyoko avec nous"). Le personnage méritait mieux, comme fin. De plus, lorsque Aelita est rematérialisée après la mort de son père, on voit Ulrich et Yumi arriver seuls par le monte-charge, ce qui signifie qu'ils ont laissé William, évanoui, seul dans les profondeurs de l'usine. Et la phrase d'Ulrich: "Tu vas arrêter de tourner autour de Yumi". William est lui aussi amoureux de Yumi, Ulrich et elle ne sont pas en couple, alors bordel, pourquoi n'aurait-il pas le droit de tenter de la séduire? C'est chasse gardée?
Enfin bref. Il y a beaucoup de points qui m'énervent mais ça aurait pu être pire.
C'est dommage, vous n'avez pas rendu hommage au chanteur du générique de la série : Julien Lamassone :/
Sinon j'ai adoré !
J'aime bien ça me fait rire, vous êtes fan de code Lyoko mais en faite vous aimez seulement deux saisons sur les quatres. Code Lyoko c'est pas tant la fin qui est facile c'est plutôt le début, la série commence parce que parce que le gars a allumé l'ordinateur et a voulu le garder par curiosité au début. Pour le nom du sous marin c'est pas exceptionnel qu'elle donne un autre nom que nautilus ou autre nom connu tout dépend de ta culture et ce que tu affectionne le plus
Excellente review ! (Je ne sais même plus le nombre de fois que je l'ai vu mais ça valait le coup)
Tous les points ont été abordés, dommage que vous n'avez pas évoquer la mort de Franz Hopper lors de la Contre-Attaque !
En revanche, le point sur la relation Ulrich/Yumi, je pense, a mal été interprété. Selon moi (et c'est mon avis), les évènements se sont déroulés ainsi :
- L'épisode Routine : oui ils se sont embrassés, ils ne le négligent pas à la fin de l'épisode même MAIS ils ne sortent pas Officiellement ensemble (d'où le "je préfère que tu n'en parles pas à Odd et Jérémie"),
- L'épisode Nouvelle donne : Ulrich veut rendre officiel leur relation mais l'apparition de William l'a empêché et ça a donné des scènes de jalousie au cours de la saison 2 (et Ulrich par "vengence" utilise Sissi et vise-versa)
- L'épisode Droit au coeur : Marre des scènes de jalousie, leur relation redevient une relation d'amitié
- ET durant la saison 4, leur relation s'intensifie tout en restant amicale
- Et ce jusqu'à Souvenirs où ils forment un vrai couple (d'où la scène du baiser avant le RVLP) et le fait qu'ils se tiennent la main avant la fin du RVLP (bon je pense que c'est pour remplacer un roulage de pêle de manière soft (car cible visée oblige))
(cela reste mon point de vue)
Nous n'avons pas pas parlé de la mort de Franz Hopper parce qu'il s'agit d'un spoiler que nous ne souhaitions pas faire. ^^
Concernant ton explication sur Ulrich/Yumi, nous avons bien compris que c'était là ce que les auteurs voulaient nous faire gober, mais le point 1 nous parait un peu absurde. Personne ne signe un papier pour sortir ensemble, il n'y a aucune distinction entre s'embrasser et en parler ensuite comme de quelque chose de positif et sortir Officiellement ensemble. Peut-être que cette distinction a un sens pour les jeunes de 14 ans d'aujourd'hui, mais al. avait cet âge-là au moment où la série est sortie, et il peut attester que cette distinction n'existait pas à cette époque.
En outre, le dernier point a fait l'objet de nombreux débats à l'époque, mais le contenu du dialogue parle plus de renoncement que de former un vrai couple (à moins que par "rien ne changera entre nous", il faille comprendre "les choses peuvent enfin changer", comme dans Avatar, le dernier maître de l'air où en effet, les héros attendent la fin de l'intrigue pour se mettre ensemble). Il nous semble que notre interprétation a été confirmée par Sophie Decroisette à un moment donné, mais comme on ne peut dire ni quand ni dans quelles circonstances cette confirmation a eu lieu, disons qu'il est possible que ce soit un faux souvenir.
Nous pensons qu'effectivement, la mise en scène fait des pieds et des mains pour faire paraître la situation de la saison 2 crédible (et lui donner le sens que tu dis), et elle le fait de manière efficace, c'est simplement que cette situation ne tient pas la route en soi. L'extrait de Franklin que nous avons choisi illustre le problème. Un personnage se cache derrière un arbre ; celui qui le cherche fait le tour de l'arbre et ne le voit pas. C'est impossible. Mais en ne montrant que le personnage passant derrière l'arbre en filmant le devant de l'arbre tout du long, ça passe. A notre avis, la situation d'Ulrich et Yumi ne parait logique que parce que la mise en scène choisit de présenter les choses sous un certain angle et que, dans la fiction, ce dont la narration ne parle pas n'existe pas. Il n'empêche que si on essaie de transposer ça à la réalité, ça ne fonctionne pas. C'est notre avis sur cette question.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne hello, ça avait confirmé par Sophie sur le forum topic du dernier épisode quand elle disait que tchoucky avait bien compris l’idée qu’elle (Sophie) voulait faire passer sur le couple Y&U
Au pire Jeremie avait qu a chercher sur internet (tutoriel : comment détruire un système multi agent) 😂 voilà le problème xana est régler.
y'as pas ce genre de tuto sur internet
J'en ai trouvé un mais la date de publication était douteuse.
Le 1er avril 2016.
Ma saison préfère c la 4 avec William et ses fights c trop bien
Dommage que c'était pas à 100 épisodes. Après je suis totalement fan de cette saison 4 grâce aux nouveaux costumes qui son totalement mieux en particulier ceux de Yumi et Aelita , mais plus grâce à Williams surtout regardez le. Il est magnifique , fort , monstrueux en quelque sorte et presque sans faille , son charisme de fou à coupé le souffre , j'était presque triste quand il est redevenus gentille. Puis sa musique perso la musique personnel c'est du pur génie , à se moment là ont savais qu'il arriver et que la baston aller frapper. Enfin bref tout ça est arriver car Williams était là qu'il sais fait prendre et qui est devenu la méchant le plus cool des dessin animé.
jeremy après ses cours "Bonjour la nasa !"
Mais WHAT ?
Le père de Jeremie, Odd, Yumi et William ont tous la même voix.
Ils se sont pas casser la tête pour le doublage 😂
et les mères aussi on la même voix.
Ah bah évite de tomber dans les pommes mais Raphaëlle Bruneau doublait à la fois Jérémy et Odd qui ont des voix différentes et qui sont des mecs. De même que pour Ulrich, c'était une femme.
23:29 c'est aussi la vf GÉNIAL de léonardo de tortue ninja 2003 , cette vf qui lui donne son sérieux et son charisme.
Lol, Icy/Iroki, Sissi/Bloom, Darcy/Millie, Tamiya/Rarity, Anthéa/Spike... Y'a du beau monde! Maintenant je peux plus m'empêcher de voir Spike avec des cheveux roses, Tamiya hyper "mode", et Iroki en cheveux blancs/tenue bleue... C'est malin!
Sissi /bloom / naruto
Très bonne vidéo, étant Lyokofan depuis quasiment 8 ans, ça fait plaisir de voir d’autres fans faire l’analyse de ce chef d’œuvre. Seulement en analysant bien la série j’ai trouvé une grosse incohérence sur un des procédés majeurs de la série : la XANAtification.
En effet, dans l’épisode 94, William se fait xanatifier, ce qui contredit les propos de Odd Yumi et Ulrich dans l’épisode 31 « Pour ne pas être xanatifié, il faut se virtualiser » après que Jérémie aie été xanatifié.
Alors peut être que William se fait xanatifier car il n’est plus sous le contrôle de XANA après l’épisode 93 (même si c’est plutôt incohérent car Aelita se fait xanatifier à plusieurs reprises par divers moyens, que ça soit par la méduse ou par le collier de Saint Valentin)
Le pire c’est que ça contredit aussi l’épisode 31 qui pose les bases de la XANAtification: Jérémie n’aurait pas dû être xanatifié, car il se virtualise sur Lyoko dans l’épisode Canal fantôme (et même si c’est un monde parallèle, il est quand même entièrement virtualisé car il est directement dans la bulle virtuelle se trouvant sur Lyoko, à la différence de Frontière où il est à moitié virtualisé)
Non, ce qu'ils disent très exactement, c'est que pour ne pas être Xanatifié, il faut être "habitué à combattre sur Lyoko". Il ne suffit pas de s'être virtualisé une fois. Jérémie entreprend donc de s'accoutumer à Lyoko, mais y renonce parce que, décidément, il a horreur de ça et s'en sort très mal (on peut facilement imaginer que Xana s'acharne particulièrement à essayer de le faire tomber dans la mer numérique). Il conclut simplement que dorénavant, il fera attention aux spectres. ^^
Et encore, ils le formulent comme une hypothèse. La seule chose qui semble dépendre uniquement du fait d'avoir déjà utilisé les scanners, c'est le fait de "résister" au retour vers le passé. Et encore, l'exemple de William dans "Surmenage" semble prouver que le retour vers le passé est parfois incomplet (ce que l'on sait dès le début, puisqu'on précise dès le premier épisode qu'il ne ressuscite pas les morts).
Quant à Aelita, c'est toujours par un procédé détourné, et on remarque que personne ne résiste à la méduse, qui reste invaincue au combat (bien que tout de même détruite par la surcharge dans "Le Lac". ^^).
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Ah ok, mais la méduse revient dans l’épisode Médusée, bien qu’elle soit détruite
Comme tous les monstres, elle doit pouvoir être recréée sans trop de difficultés après destruction. ^^
Ouais si ça se trouve XANA conçoit une Méduse 2.0
Sinon y’a un autre truc bizarre: dans l’épisode 25, Odd inscrit Aelita comme étant « hollandaise »
Or on sait qu’à partir de l’épisode 27: Aelita est inscrite en tant que « canadienne »
Comment expliquer ce changement « d’origine » (surtout que si Delmas se rend compte qu’en 2 épisodes elle change de nationalité ça paraîtra suspect)
Mais bon ceci dit selon Yumi Aelita est japonaise ce qui fait qu’elle aurait 3 « nationalités » : Japonaise Hollandaise et Canadienne, et Jérémie aurait dû trafiquer 3 fois plus de papiers xD (référence à l’épisode 88)
Il y a eu un retour vers le passé dans Faux Départ. Les héros en ont sans doute profité pour mieux peaufiner leur histoire. ^^
Moi mes personnages préférés étaient Franz Hopper et Xana. Ceux sont les vrais personnages badass de la série. Et ils meurent à la fin 😢.
Xana n'est pas un personnage
@@PN_4_bis Dans un certain sens, si.
Mais j'aurais bien aimé voir Jeremy sur lyoko à la fin
vous pourriez faire une vidéo sur la ligue des justiciers ? je sais que cette série est TRÈS connue et que d'habitude vous ne faites pas ça mais vos analyses de série sont géniales et vous pourriez en dire tellement de chose . Au fait je raisonne comme vous au sujet de ulrich et yumi (bien que je n'ai pas vu la série) , c'est à dire que même si on ne le voit pas à l'écran ils se mettent ensemble ; je raisonne pareil pour spider man 1994 , batman la relève et la ligue des justiciers pour hawkgirl et green lantern ; je suis comme Tchoucky , je trouve que la vie est assez triste comme ça sans que se soit dans la fiction . Quand je regarde un dessin animé c'est entre autre pour être heureux et m'évader de ce monde triste et bien terne . Sinon continuez votre bouleau , c'est génial et ça me fait du bien .
Nous n'avons toujours pas en projet de faire une vidéo sur La Ligue des Justiciers, mais ça pourra se faire à moyen ou long terme à l'occasion d'une vidéo anniversaire.
Ce que j'aime bien dans la mort de xana est que on a eu besoin de tout les héros
De jeremy à la création du programme anti xana odd Ulrich et yumi qui protège aelita afin quelle active le programme
En bref Code Lyoko mérite que l'on s'en souvienne mais ça on l'a déjà dit
C'est malin j'ai envie de tout me retaper maintenant xD
Code Lyoko, c'est un dessin animé pour enfant ou pour les adolescents. Avec du recule, je n,en revient pas à quel point cette série était mature. Ça la même profondeur psychologique que les seinens ( manga pour jeune homme ).
Chercheur de vérité Mmmmmh... heu... non, juste non. Carrément pas !
Tu es sur que c'est bien Code Lyoko dont tu parle ?
J'aurai tout de même plus tendance à dire shonen que seinen pour ma part ;)
Bravo, je sais que je regarde cette video un peu tard mais vos paroles m'ont touchées... je n'avais jamais vu code lyoko comme cela. Et ne vous inquiétez pas je regarde la série au moins une fois tous les 2 ans en entier depuis que j'ai 5 ans pour ne jamais l'oublier, c'est une histoire qui fait partie de ma vie et à laquelle je me suis toujours identifié. Sinon j'étais très heureux d'apprendre que je n'étais pas le seul à avoir remarqué des petits détails secondaires tels que les musiques de la saison 4 géniales surtout celle des combats avec William, ou encore les différents monstres au fil des saisons ou meme les différents points de vus par rapport à lyoko et aux enfants.. Par ailleurs, pourquoi les saisons 2 et 3 vous ont-t-elles moins convaincus? Moi je les aime bien surtout la 3 malgré sa brièveté, a des épisodes très intéressants tels que ceux des agents en mode men in black ou l'ouvrier possédé par XANA ayant failli faire sauter l'usine. Au contraire la 1 je l'aime moins car on se dit : "26 épisodes avant de passer au business"! C'est vrai, le schéma narratif des épisodes est très redondant... Ahahah on pourrait en parler des heures. Mais je suis d'accord pour la 4 avec inversion des rôles entre XANA et Jeremy et variété du contenu des episodes, on ne savait jamais sur quoi on allait tomber (replika? translation? tour activée de XANA?) elle était juste au top. Mais je suis supris que vous n'avez pas parlé de la génèse, 2 épisodes clés, ainsi faisant 97 et non 95 épisodes haha.. voila voila, excusez de la longueur j'aime bien disserter...
Je viens de voir que vous avez fait 4 épisodes, pardon je n'avais pas vu, ainsi je retire ce que j'ai dit au niveau des oublis car je suis tombé sur cette video en 1er :)
Je préfère vivre dans le déni et me dire que la saison 5 n’as jamais existé
Pour Bruno mullenaerts vous auriez quand même pu mettre Joey de Yu-gi-oh ca reste son rôle le plus emblématique avec shinichi
Super video en tout cas j'ai dévorer toute vos Videos sur code lyoko ça m'a rappelé de super souvenir ^^
Vérification faite, nous n'avions pas encore regardé Yu-Gi-Oh! à l'époque de cette vidéo. Nous avons regardé Yu-Gi-Oh! au moment où nous avons fait la vidéo sur Hikaru No Go. ^^ En fait, cette section "Devine qui j'ai doublé aussi" permet assez facilement de déterminer à quel moment nous avons commencé à regarder certaines séries connues. Tu noteras d'ailleurs, si tu regardes nos vidéos dans l'ordre, qu'à partir d'un moment il y a une soudaine prolifération d'images de One Piece. :p
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne
Merci d’avoir prit la peine de répondre sa fait toujours plaisir ^^
Ah j’ai pas encore eu l’occasion de regardé toute vos vidéos mais j’ai je comprend mieux du coup les clins de doublage pour One piece ;)
D’ailleurs vous comptez en parler dans de futur vidéos de même pour yu-gi-oh et Naruto même Pokémon et tellement d’autres qui sont des œuvres qui méritent largement qu’on parle d’elles 😉👌🏼
Dans tous les cas, il nous arrive de parler de ces séries (sauf Naruto que nous ne connaissons pas) dans des vidéos thématiques ou des top 10. Mais pour une vidéo qui leur serait consacrée, de façon générale, ce sont des séries très connues qui n’ont pas le profil type de celles que nous traitons prioritairement dans nos vidéos. Mais il nous arrive de traiter des séries très connues dans certaines conditions, donc ça mérite qu’on réponde série par série.
- One Piece : la série n’est pas terminée, et nous ne traitons que des séries terminées (la seule exception possible est dans le cadre des « à la recherche de… » où il peut nous arriver de parler d’une adaptation non terminée d’une même œuvre d’origine dont la plupart des adaptations sont terminées, exemple : Sonic, avec Sonic Boom). C’est un principe qui nous tient à cœur et avec lequel nous ne transigerons pas. Mais nous aimons beaucoup One Piece, alors quand le manga et l’anime seront terminés (ce qui va bien finir par arriver, nous n’en doutons pas), la question méritera sérieusement de se poser car même si tout a déjà été dit dessus, les gens qui ne connaissent pas s’en font souvent une fausse idée et se sentent rebutés par des aspects de la série qui sont réels (longueur, bizarrerie), mais pour de mauvaises raisons.
- Naruto : nous ne connaissons pas. La série nous a déjà été recommandée, mais en l’état actuel des choses nous n’avons pas d’avis dessus.
- Pokémon : c’est à l’étude. Ce n’est pas une série terminée, mais le cas de figure est très différent de celui de One Piece : la série a progressivement changé au fil du temps. Tant que nous ne saurons pas à partir de quel moment la série est réellement devenue différente, ce sera difficile de se prononcer sérieusement dessus, mais une fois que nous le saurons, on pourra considérer tout ce pan de la série comme « une série terminée » de laquelle on pourra parler dans une vidéo. ^^
- Yu-Gi-Oh ! : la question nous a déjà été posée il y a quelques années, voici ce que nous avions répondu (au sujet de la première série, qui est la seule que nous connaissions) : « Nous n’en avons pas l’intention. Nous devons admettre que nous avons bien apprécié le visionnage de Yu-Gi-Oh (mis à part cet horrible arc de l’Atlantide, mais passons). Nous l’avons surtout regardée peu après la vidéo sur Hikaru No Go pour voir dans quelle mesure la situation était similaire (avec cette histoire de fantôme), pas dans l’optique d’en faire une vidéo. La série est meilleure que nous le pensions, mais tout de même, elle reste très connue, et même si on entend souvent des choses fausses dites dessus, ça ne justifie pas complètement qu’on fasse une vidéo dessus. ^^ ». Depuis, du temps a passé et le temps passant, Yu-Gi-Oh! est sans doute de moins en moins connue mais nous ne sommes jamais à court de sujets de vidéo. :p Dans un futur lointain, si nous manquons de sujets, on pourra y repenser. Mais disons que si nous devions choisir parmi toutes les séries que tu listes, Yu-Gi-Oh arriverait quand même derrière Pokémon (parce que très clairement, il nous semble que la série n’est pas abordée de la bonne façon par la majorité de ceux qui se donnent la peine d’en parler sur internet - en tout cas par les critiques des plus connus) et derrière One Piece (parce que One Piece est jusqu’à présent un quasi-sans faute, et les gens ne se rendent pas compte de ça parce que c’est très long).
Juste merci , because the classic Design will always stay still in our basics .
Remember the child inside -
und gehe unbeirrbar Deinen Weg...
Aye.
Skull.
LG
J
🦂😽🦂
Donc les mères des lyoko-guerriers sauf Ulrich ont toutes été doublées par la même actrice et idem pour les pères (sauf Franz Hopper).
Vous avez oublié que la personne qui a doublé Ulrich a aussi doublé Mme Meyer ^^
SkiorDiablo C'est un peu loin, on se souvient plus de pourquoi on ne l'a pas mis, mais c'est sans doute parce que le devine qui commençait déjà à être un peu long.
Ouais, et puis c'est la voix d'Ulrich dans la saison 2,3 et 4 alors que vous avez mis celle de la saison 1 ^^
@@tchouckyetal t'as totalement raison mais pk vous avez oublier ce détail?
@@anonyme735 Voir reponse ci-dessus.
@@tchouckyetal imaginons que Xana sabote le retour dans le temps pour que nos lyoko guerrier sois affecté par le retour dans le temps et rendre son attaque parfaites quand Jeremy Aelita,odd,ulrich et Yumi comprendrons ça il réagirons comment?
Je sais pas pourquoi mais les ost de combat me rappel ceux dans Prince of persia l âme du guerrier 🤔. Je vais chercher l ost du combat contre williams. Ahhhhhhh oh putain William c'est Thor 😱 voilà pourquoi sa voie me disait un truc !!!
Encore une fois 3 ou 4 univers que j'aime sont lier ! (Mlp , Marvel, pokemon et X m'en évolution 😱 et aussi Cédric !) J'étais destiner à aimer ces univers
Mais le fait qu'ils vivent à Boulognes Billancourt pose un problème scénaristique, ça signifie que l'usine ou se trouve le calculateur est l'ancienne usine Renault, du coup je vois pas ce que Jeremie voulait trouver comme pièces de robots dans une usine qui n'a jamais rien fabriqué de plus évolué que la Supercinq
+Alystas Bien vu, mais Jérémie cherchait probablement des pièces très rudimentaires (des vis, des écrous, des fils électriques) ou des outils comme un fer à souder, ou des choses du genre. D'autant plus qu'il n'entendait sans doute pas récupérer des pièces de voiture mais des pièces des robots présents sur les chaines de montage ou sur les ordinateurs présents dans l'usine.
ça me rappelle mon désespoir de pas avoir trouvé le créneaux de diffusion à 6/7 ans et le fait que je me sois vengé quand ils ont tous été rediffusé sur france 4 pendant le week end! j'ai donc vu la série plus ou moins 4 fois à la tv... je me souviens aussi de la joie à l'annonce de CLE et de la tristesse quand j'ai vu que ce serais en live... Mais qui aurait été excellent sans les acteurs, vu que cet aspect dessins animés perdu est retrouvé dans cette espèce d'idée cartoonesque (notamment par Jim )mais beaucoup moins pour les autres...
Sinon y a toutes ces fois où j'ai trainé sur de forums pour les fanfics
Sinon sur la série de vidéo en général, j'ai pas appris grand chose, mais parce que je suis du genre fouine et que j'aime beaucoup la lecture! Je suis d'accord pour dire que je préfèrais Aelita en tant qu'IA et pas humaine, mais il faut voire qu'elle n'a plus de vie, elle doit tout recommencer! Entre la mode, la technologie, l'architecture, les méthodes d'enseignement... Tout à changé en 10 ans... Il lui a fallu tout réapprendre et ça la mets tellement en colère qu'au final, même si son père lui manque, elle n'a, dans sa tête, jamais été Aelita shaeffer mais toujours Aelita Stones (un peu comme fry dans futurama où il arrive 1000 ans plus tard et que son neveu à l'air d'avoir 200 ans de plus que lui).
Et william est un personnage que j'ai toujours adoré, il ne fait pas ce qu'on lui dit, il fait ce qu'il aime, même si le réglement de l'école l'en interdit....
Pour le dernier épisode, ils sont dans le déni et cherchent aussi à cacher leur tristesse, je pense, alors les prétextes bidons ont la côte.
C'est comme à la fin d'une relation amoureuse, on cherche à resté forts et a nier l'évidence au passage... Ils ne veulent pas non plus que cette période de leur vie ce termine parce qu'à leur âge, surtout après avoir du prendre des décisions d'adulte pendant 2 ans, ils ne veulent pas grandir, ils ne veulent pas non plus s'éloigner les uns des autres une fois l'aventure finie! Ils ont franchement peur de grandir, ils ont vu ce que les grandes personnes pouvaient faire avec les meilleurs intentions du monde (xana créé par hooper, aelita qui n'a simplement plus de vie, Ulrich face à la rigidité de son père qui ne souhaite au final que sa réussite, william et le désintérêt manifeste de ses parents qui ne le cherchent qu'à le responsabilisé, Odd qui se perds au milieu de ses soeurs, Jérémie qui n'a jamais vraiment trouvé sa place sauf avec lyoko et Yumi tiraillé par les traditions strictes de la société japonaises et l'envie de vivre sa vie). Bref, ils veulent juste récupéré ces 2ans qu'on leur a volé aussi et surtout ils ne veulent redevenir comme tout le monde.... Ce qui se comprend. Essayez d'imaginer la vie d'adulte qu'ils pourraient avoir et comparez à leur expèrience de lyoko guerrier, je pense qu'il y auair de quoi déprimer un peu....
Sinon que pensez vous de l'attaque de la piscine?
Dans l’ordre. ^^
Nous qui sommes des fans de la première heure - et de surcroit de très très gros fans, nous avons beaucoup contribué au site et au forum dont nous faisions partie - nous n’avons pas du tout été enthousiasmés par l’annonce de Code Lyoko Evolution, même avant de savoir que ce serait en live. Nous aimons les histoires complètes, les fins ont beaucoup d’importance pour nous, et de ce fait, nous sommes en opposition de principe avec l’idée de continuer une histoire quand elle est finie. Au fil de nos vidéos, nous revenons souvent sur cette opposition de principe à ce que nous appelons couramment « les suites après fin fermée » (TVTropes appelle ça « post-script season »), et al. a fait une vidéo en solo sur Code Lyoko Evolution dans laquelle il s’étend assez longuement sur le pourquoi du comment de cette opposition de principe. Pour Code Lyoko, c’est même encore pire que pour d’autres séries : autant nous trouvons assez naturel que les gens soient frustrés qu’une mini-série de 13 épisodes se termine alors qu’elle avait un super concept, autant une série de 97 épisodes a généralement fait le tour de son sujet. ^^ Il y a des éléments qui n’ont pas été traités dans Code Lyoko (le projet carthage, la mère d’Aelita…), mais nous préférons partir du principe que si les auteurs ont laissé ces aspects de côté, c’est parce que nous-mêmes ne devrions pas les considérer comme importants.
Ce qui nous embête dans le fait qu’Aelita s’avère humaine n’est pas qu’elle avait finalement un bagage plus important qu’on ne le croyait, c’est qu’on troque un concept très intéressant par un autre qui l’est moins. La machine qui accède à l’émotion, c’est un thème qui stimule davantage l’imagination et la réflexion que celui de l’amnésie.
William… Disons que notre mauvaise appréciation du personnage repose à 80% sur notre mauvaise appréciation des triangles amoureux en général, et à 20% sur le fait que la série n’a pas trop su s’il fallait présenter William comme un personnage plus mature ou comme un personnage plus immature que les autres. Son passage à l’ennemi nous a paru une bonne issue.
Pour le dernier épisode, le fait que les prétextes soient bidons nous aurait peut-être moins gêné si les souvenirs n’étaient pas juste des scènes d’action sans signification particulière et illustraient mieux le propos. Comme nous le disons dans la vidéo, le concept du dernier épisode nous paraît très bon en tant que tel. ^^ Remarquons quand même que, dans la mesure où l’aventure des héros a pour point de départ le fait de mettre le monde entier en danger pour protéger Aelita (ce qui est tout sauf trivial d’un point de vue moral), ça fait un peu mauvais genre qu’ils y aient finalement pris plaisir. S’il y a bien une chose qui ne change pas au fil des saisons, c’est que leur aventure leur attire beaucoup plus d’ennuis que de satisfaction, et c’était un peu la condition pour que la situation redevienne morale : le fait que ce soit également un sacrifice pour eux de continuer à combattre Xana plutôt que de le débrancher était un gage de la sincérité de leur démarche. Mais nous pinaillons : qu’ils aient du mal à débrancher le supercalculateur à la fin, surtout sachant que Xana est détruit, ça reste tout à fait compréhensible et ce n’est pas rigoureusement out-of-character. ^^
L’attaque de la piscine… On n’en saura pas davantage dessus que sur l’attaque du gymnase. :p TVTropes a une page consacrée à ce genre de choses. Ils appellent ça « noodle incident ». On sait seulement que ça concerne les couples, et on n’a pas de raison de penser que l’événement était très significatif au delà du fait d’être franchement embarrassant. ^^ Bien que semi à suivre, la série n’oublie jamais les éléments qu’elle juge significatifs, et le statut quo change légèrement à chaque fois qu’un événement significatif se produit (à titre d’exemple, le fait qu’Ulrich ait embrassé Sissi dans Frontière est réévoqué dans d’autres épisodes. L’attaque de la piscine n’est évoquée que dans un seul). ^^
Dans la saison 2 et 3 les heros sont fatiguer ils le disent lais il n abendonne pas pour ça que j aime les deux saison et dans la saison 4 leur costume on changer il sont super "devenu adulte"comme tu le dit ce que je comprend pas c est pourquoi ils ont pas changer de tenue vestimentaire en meme temps que celle de lyoko? Elles ont changer qu'à l'épisode 12 ou 13
Yumi : je te promet que rien ne va changer entre nous
Moi : .... et b'hein.. on est pas sortit du sable😂
18:05 Le cri d'agonie du programme.
Comme je l'ai répété je n'ai pas encore vu toutes les saisons mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la série "terminator: les chroniques de Sarah Connor", les ordinateurs traitent les données immensément plus vite que les humains (surtout un ordinateur comme Xana qui très performant), dans la série terminator un ordinateur doté d'une IA (donc d'une conscience) est débranché puis rebranché mais la "coupure" du courant n'est pas instantanée, elle est sous forme d'étapes, d'abord l'accès au net est arrêté, puis une autre fonctionnalité, puis encore une autre etc... jusqu'à l'arrêt complet de la machine, pareil lorsque l'ordinateur est rebranché, même si en temps "humain" c'est très rapide en temps "machine" c'est long, très long.
L'IA ressent toutes les étapes de sa "mort" durant une petite éternité, inversement elle ressent aussi sa résurrection.
Pour en revenir à Code Lyoko et finir le parallèle, on peut supposer que lors de la mort de Xana il ressent un peu la même chose, d'où son cri d'agonie.
(encore une fois, je spécule, je n'ai pas vu la scène, et sinon je conseille la série terminator à tous les fans de science fiction, avoir vu les deux premier Terminator avant n'est pas une mauvaise idée)
Le problème n'est pas qu'il ait le temps de ressentir sa mort, mais qu'il se manifeste comme s'il était un entité de type humanoïde alors que c'est tout sauf le cas. Mais en réalité, dans cette scène, c'est juste un de ses spectres, et c'est plus une métaphore visuelle qu'autre chose.
Je ne me faisais que l'avocat du diable (et c'était aussi une excuse pour parler de la série terminator).
Nul doute que lorsque je verrai la scène je penserai peu ou prou la même chose que Tchouky.
Athos02 Ben, c'est-à-dire que, encore une fois, ce qui gêne Tchoucky, ce n'est pas que ce soit irréaliste (comme tu le dis, ce n'est pas forcément irréaliste), c'est que c'est inesthétique dans le contexte. ^^ Ce qui ne l'empêche pas - comme al. d'ailleurs - d'apprécier cette fin.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Moi ça me gêne pas spécialement c'était juste pour faire mourir Xana a la fois dans le plan réel et informatique. de toute façon le plan de la mort de Xana qui m'a le plus marqué c'est juste apres le cris quand la musique s'arrete et qu'une tour se désactive brutalement toute seul. C'est vraiment ça qui fait comprendre que Xana est mort. Apres Xana a toujours eu un côté vachement humanisé j'en veux pour preuve les petits sourire pervers de ses incarnation terrestre qui prouvaient qu'il prenait manifestement du plaisir a faire du mal au héros.
selon vous qu'est ce que vous auraient aimé voir dans la saison 4 de la série de code lyoko si vous pouvez refaire ou réécrire la saison 4 de la série qu'est ce que vous changerais pour améliorer la saison 4 de la série
Tout au long de la saison 4 on voit qu’il était prévu une saison 5 dommage que les 5 derniers épisodes soit bâclé
Jouer au jeu sur wii et vous pouvez voir un 6ème territoire (volcan)
Non ce n'est absolument pas vrai. Dès la saison 2, l'équipe d'écriture disait que la 4 serait la dernière.
Et si tu regardes notre interview de Sophie Decroisette, tu verras qu'elle affirme que la fin est telle qu'ils l'ont voulu. Et que les jeux ont été fait sans coopération avec l'équipe d'écriture de la série et partent donc dans une direction totalement différente, qui ne correspond en rien à la bible littéraire de la série.
@@tchouckyetal dommage que les jeux ne respectes en rien la bible littéraire.
Bonjour, déjà excellent vidéo,très travaillée,ça fait plaisir de voir des gens parler de Code Lyoko de manière aussi juste.
Sinon j’ai une petite question.
Avec le rachat de moonscoop par Dargaud, pensez-vous que une suite ou une origin story sur le projet Carthage pourra voir le jour, ou Dargaud ne va rien faire ?
Nous pensons que Dargaud ne va rien faire
Et en fait nous l'espérons. Code Lyoko est déjà bien comme ça (al. explique ce point de vue dans la vidéo sur Code Lyoko Évolution)
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Effectivement c’est vrai que Code Lyoko a déjà eu le droit à une fin excellent et ça serait dommage de tirer sur la corde pour faire des suites à outrance qui nuisent à la qualité de l’œuvre originale.
Mais après ça reste toujours difficile de quitter son œuvre préféré, et même des années après, j’ai toujours le plaisir coupable d’espérer une suite 😬
Quand vous dites que la version américaine a délocalisé, ils s'y sont pris comment ? Ils ont modifié des dialogues et des références ?
+Nabalia 16 Cécile R Nous ne nous souvenons plus bien (nous n'avons pas beaucoup regardé la version américaine), heureusement, tvtropes s'en souvient pour nous. Ils écrivent ceci : "The euros are called dollars. Hilariously, in "Attack of the Zombies", Milly mentions a foreign exchange program with France." C'est-à-dire "Les euros sont appelés dollars. De manière amusante, dans "Contagion", Milly mentionne un programme d'échange avec la France."
+Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Dans ce cas, c'est moins flagrant que je ne l'aurais cru. Mais bon, la série elle-même n'est pas très exhaustive sur sa localisation précise, sauf le fameux cas de la localisation par le satellite. D'ailleurs je me demande comment ils ont fait pour cette image.
Mais là où je trouvais que ça allait loin, c'était la modification de l'orthographe de Jérémie : c'est vraiment dû aux américains ? (et je pardonnerais jamais pour le jeu ps2 où tout est doublé en français sauf les cinématiques qui ont les voix américaines. Pourquoi ???).
+Nabalia 16 Cécile R Pour Jérémie/Jeremy, c'est sans doute par volonté d'exportation plus que par caprice des américains eux-mêmes (même si au final, ça revient au même). Le fait que la série se passe au moins en Europe se voit au fait que les pièces de monnaie sont des euros, et le fait que ça se passe en France est visible à plusieurs éléments : le nom de famille d'un certain nombre de personnages, l'équipement des policiers et des types qui gardent le convoi d'uranium volé par Pierre Nanquin dans "Intérêt Commun", les coordonnées dans "Missile Guidé", le carnet de santé dans "Au meilleur de sa forme" et sans doute un certain nombre de petites choses de ce style auxquelles on ne pense même pas.
6:35 mais, Yumi a 2 paires de sourcils alors ?
C'est plus des espèces de peintures comme celles que Odd a sur le visage
J'ai vu sur internet qu'il aurait dû avoir une 5ème saison mais qu'elle a été annulée à cause des audiences de la saison 4 jugées insuffisante. Les scénaristes ont donc dû réécrire les derniers épisodes de la saison 4 pour faire une fin, tout de même un peu abrupte. Dans le jeu vidéo Code Lyoko : Plongez vers l’infini il y a des éléments n’apparaissant pas dans la série, notamment un nouveau territoire : le territoire volcan qui est le centre nerveux de Xana. Une théorie dit que ce territoire aurait dû être au centre de l’intrigue de la saison 5 et que le Kolosse devait originellement y apparaître (si on regarde son design, ça semble correspondre).
Je tiens ses informations de cette vidéo :
ua-cam.com/video/IpbGMBDacUg/v-deo.html
C'est absolument faux. Nous tenions de Sophie Decroisette l'info comme quoi la saison 4 serait la dernière AVANT même sa diffusion. De plus si tu regardes la séries d'interviews que nous avons faites en 2013 tu sauras que les jeux se sont fait indépendamment de la série, sans l'avis de ses auteurs.
@@tchouckyetal Ah d’accord, autant pour moi. C'est juste que cette idée de territoire volcan et de grand combat final me plaisait.
D’autant plus que dans le jeu, à un moment, Ulrich rend visite à son père à l’hôpital, là aussi ça aurait pu être intéressant.
9:29 Non, Code Lyoko ne se passe pas à Boulogne-Billancourt. L'usine se situe à Boulogne-Billancourt, mais le Collège se situe à Sceaux en lieu et place du Lycée Lakanal dont les ressemblances sont extrêmement troublantes (et je parle en élève). C'est d'autant plus troublant que ce lycée est situé au-dessus du tunnel du RER, mais aussi (mais là, c'est plus de la mythologie urbaine) au-dessus d'un tunnel qui le relierait à l'autre lycée de la ville situé à quelques kilomètres. (mais bon, je diverge)
Bien entendu, en construisant un univers, on se permet des libertés, mais bon on parle bien d'endroits (usine et collège) qui se situent à une quinzaine de kilomètres l'un de l'autre. Donc de base, la circulation dans l'univers depuis la saison 1 est bancale. Du coup je pense qu'à partir de là, on peut se permettre des libertés quand à la circulation au sein de l'univers.
***** C'est un univers de fiction. Le collège Kadic n'est pas plus le lycée Lakanal et l'usine n'est pas plus celle de Boulogne Billancourt que le chateau de la Belle au bois dormant n'est le Neuschwanstein. Par contre, les coordonnées dans Missile Guidé correspondent davantage à celles de Boulogne Billancourt, nous semble-t-il. Et puis ils précisent que l'usine est voisine de leur collège. Enfin, il est plus probable qu'ils soient dans un collège qui ressemble à Lakanal près de l'usine Renault que l'inverse (il y a plus de collèges de banlieue que d'usines de ce genre sur une ile sur la Seine@wiki/Ch%C3%A2teau_de_Neuschwanstein
Oui enfin les créateurs se la série ne cache ni le fait que l'usine soit inspirée par l'ex usine de l'île Seguin et que le collège soit inspiré par le Lycée Lakanal. (y'à des photos sur internet et quand on regarde les illustrations et le plan utilisé dès l'épisode Big Bogue, ça ne peut pas être inspiré d'autre chose) Pour ce qui est des coordonnées, il s'agit de celles de l'usine, mais pas du collège. Comme beaucoup d'univers, celui de Code Lyoko est plus un mélange presque informe de lieux du Sud des Hauts-de-Seine que situé à un endroit précis sur une carte.
Totalement, du carrelage à l'agencement des classes de sciences en passant par les grillages et divers autre choses (les chemins, le parc, les toits, les préfabriqués) tout est exactement pareil. Les seules différences que j'avais noté à l'époque du dessin animé étaient, les chambres d'internats pas exactement semblables et l'emplacement de l'infirmerie.
Sinon tout le reste était une copie conforme à la brique près ou peu s'en faut.
Et ils utilisent un tunnel pour aller à l'usine. Mais j’admets que le trajet île seguin=> lakanal prends 42 min en vélo. C'est pas impossible mais légèrement handicapant quand tu veux être pressé...
On a qu'à dire que c'est lakanal transporté près de boulogne, après tout les alentours du lycée ne sont quant à eux pas du tout semblables.
Je suppose - dans un commentaire bien tardif, certes, comparé à la date de publication originale - qu'il est très troublant d'être élève dans un lycée qui est quasiment identique à l'établissement scolaire d'une série que l'on aime.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne bravo pour cette superbe review sur un dessin animé qui n'en est pas moins. Bien que je partage pas certains de vos avis (surtout ceux de Tchouky sur la saison 2) je trouve que vous faites un formidable travail!
Juste dommage que vous n'ayez pas mentionné la relation Odd-Aelita ^^
MrMissille Je hais cette "relation" pour moi c'est juste un fantasme de fan.
***** plus que de parler d'une relation amoureuse, je parlerais plus d'une des plus forte relation d'amitié de la série
MrMissille Cette description colle plus à Jeremie et Aelita.
Odd-Aelita n'est qu'une illusion.
***** Tchoucky : Jérémie et Aelita n'ont pas juste "une forte relation d'amitié" ils sortent officiellement ensemble avant même qu'elle soit matérialisée. Par contre, elle a effectivement une forte amitié avec Odd, qui lui fait découvrir la musique, l'humour, et l'art d'être casse-coup. Effectivement, elle a une relation privilégiée avec lui, et totalement sans ambiguité. Par contre, la plus forte amitié dans la série, je ne sais pas. Odd et Ulrich sont très proches aussi, Yumi et Jérémie ont une relation privilégiée dans la saison 1, et Jérémie et Ulrich... Bon, d'accord, chacune des relations a ses moments dans la série, et celle d'Odd et Aelita est sans doute la relation d'amitié la plus souvent mise en scène, mais c'est sans doute parce qu'il est intéressant de montrer quelqu'un qui a passé dix ans dans un ordi reprendre goût à la vie grâce à un copain qui sait prendre les choses à la légère.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Jeremie et Ulrich est sans doute la relation la moins montré à l'écran ce qui est dommage...
Sophie Landresse a aussi fait la voix de Florencia de Floricienta 😁
Floricienta j'adore sa étant plus jeune
ce pas des amis mais des frères et soeurs ! ils ont tous les mêmes parents ^^
Moi je kiffe trop cette série 👍✌, mais j'aime plus les moments entre Youmi👩 et Ulrich👱♂️ ils sont trop mignons 👫💗, à la fin est-ce que Youmi et Ulrich sortent ensemble et la pauvre alita qui à perdu son père pour toujours 😿😭
Je crois que je suis resté coincé 5 minutes sur Koujoukoujoukou.
En fait il s'est passé quoi avec "Routine" ?
Ulrich et Yumi se déclarent l'un à l'autre dans cet épisode, mais ensuite la série fait comme si ça n'était pas arrivé.
@@tchouckyetal et du coup c'est juste cette déclaration là ou tout l'épisode qui a eu le droit à un retcon ?
@@starck2932 Vu que c'est l'événement notable de cet épisode, ça revient au même. Le reste de l'épisode est une attaque de Xana normale, quoiqu'un peu atypique, à laquelle il n'est plus fait allusion par la suite.
pourquoi xana n'a pas xanatifié aelita à la place de William comme ça plus personne ne peut désactiver les tours de lyoko
Parce que seul William était assez imprudent pour que ça lui arrive à ce moment-là
@@tchouckyetal oui c'est vrai que c'est à cause son imprudence si il c'est fait xanatifié par xana mais aussi c'est parce que il n'avait pas écouter aelita quand elle lui prévenez que c'était pas un jeux vidéo et aussi parce que William croyait que c'était un jeux vidéo c'est uniquement pour ça qu'il c'est fait possède par xana
J'ai envie de dire qu'heureusement que Lyoko ne soit pas infecté par des démons du chaos de Warhammer 40k car XANA c'est rien à côté...
Pour ma part, j'ai découvert la série avec la saison 1 (Vacances dans la brume pour être exact).
Et comme vous parlez de la version américaine, rien dans cette version (que j'ai aussi regardé comme le dernier des fanboys curieux) n'indique qu'ils ont délocalisé, de quoi parlez-vous?
Les tenues à la super sentaï/power rangers ont choqué? Wut? Faudrait vraiment qu'ils se détendent les ricains sur certains trucs, ça leur ferait pas de mal.
Eh bien,je suis content d’apprendre que les défauts des saisons 2 et 3 ont été supprimés,c’est vrai que le fait qu’ils soient des guerriers détruits est une bonne idée,dommage qu’il ne l’ont pas montré. L’intrigue des tours par rapport au monde réel et le rôle de Williams (la raison de pourquoi il éteint les tours) je n’y comprends rien,et pourtant j’ai revu l’épisode une deuxième fois parce que tout à l’heure,j’étais un peu fatigué mais même en l’ayant revu une deuxième fois:??!!?? Il faut sans doute avoir vu la série pour comprendre. J’ai repensé à la série tout à l’heure et cette idée d’un savant génial qui créerait l’ordinateur et qui outre le fait qu’il ait créé une intelligence artificielle trouverait le moyen de copier son esprit pour qu’il soit informatisé,ça me rappelle Transcendance un film avec Johnny Deep.
Au fait,vous ne m’avez pas répondu,le rapport entre XANA et Smith de Matrix vous en pensez quoi?
Demain,je vais regarder la vidéo sur Code Lyoko Évolution,je sens que vous allez râler et moi que je vais m’amuser...
À +!
Effectivement nos vidéos sur Code Lyoko sont conçues différemment de nos autres vidéos ; ce sont plus des vidéos de fans, sans doute un peu plus techniques sur la série et destinées à des gens qui connaissent un peu. C'est malheureusement particulièrement vrai pour la vidéo sur Code Lyoko Evolution. Elle risque de te sembler un peu absconse parce qu'elle s'adresse surtout à des gens qui connaissent la série et ont déjà un avis dessus.
Dans le passage auquel tu fais référence, c'est simplement qu'on est dans une situation inversée où les héros attaquent le méchant et où celui-ci riposte de la même façon que les héros quand c'est lui qui les attaque (en envoyant quelqu'un - William - désactiver la tour)
Pour Smith, oui, c'est effectivement la même catégorie de méchant : les intelligences artificielles qui se rebellent en accédant à la conscience. A ceci près que Smith est incarné (il apparait à l'écran) et qu'il a un contrôle plus limité sur la matrice. Ça a pour conséquence que Smith peut expliquer sa motivation aux personnages et au spectateur, ce qui n'est pas le cas de Xana. En outre, Smith est un programme qui se rebelle contre d'autres programmes et contre les machines. Xana se rebelle contre les humains. Pour toutes ces raisons, nous comparerions plutôt Xana à Skynet, l'intelligence artificielle à l'origine des événements de Terminator.
D’accord,je vais regarder la vidéo quand même,rien que pour vous entendre râler. Je n’ai jamais vu un seul des films Terminator et je n’ai pas la moindre envie de les voir. Vous avez raison pour Smith,c’est pour ça que j’avais dit «par certains côtés ». Pour Williams,c’est un bon résumé merci mais pour comprendre en détail ça ne suffit pas. À propos,toutes cette intrigue d’informatique me fait penser,si vous ne les avez pas lu je vous conseille la trilogie de James Dashner (l’auteur de Labyrinthe) Le Jeu du Maître,il y’a même à un moment donné une sorte de mer numérique sauf qu’elle n’est pas mortelle,en fait maintenant que je sais des choses sur Code Lyoko,je me dis que l’auteur à du s’en inspirer pour écrire ses livres,lisez les! Ça devrait vous plaire!
@@tchouckyetal selon vous pk Xana se rebelle contre les humains?
Soit parce que toute l'humanité a une caractéristique du projet Carthage, soit pour éviter que quelqu'un le débranche (prévention)
@@tchouckyetal les lyoko guerrier penserais quoi de la théorie où xana à très peur des humains et veut les contrôler?
Ou trouvez vous toutes les musiques de la série ?
Nous les avons regroupées au fil des années. Nous en avions trouvé une grosse partie sur une chaine UA-cam qui aujourd'hui n'existe plus. Mais une grosse partie semble trouvable sur un site appelé ost-center. ^^
Il y en a déjà pas mal dans le site de codelyoko.fr si tu veux ;)
Les monstres de la saison 1 SONT des robots. Quand le Megatank s'ouvre on voit ses circuit et le Krabe dans l'épisode 14 (Mémoire morte ) on voit un radar quand on a une vue de l'intérieur. Le Kalamar EST un robot il est en «fer» et la perceuse est pas vraiment organique :)
+Arlind Bashi Ces monstres sont en rien du tout puisqu'ils sont virtuels. Leur apparence n'est qu'un skin, ils n'ont pas de réalité physique, ils pourraient avoir la forme de n'importe quoi. Ils ne sont pas davantage des robots que les pnj de n'importe quel jeu vidéo ne sont des humains.
Ce sont des machines lorsqu'ils sont matérialisés. Pour preuve, "Mauvaise conduite" et "Faux départ".
Oui, en effet (désolés, nous n'avons jamais répondu à ton commentaire ; c'est parce que tu commentes beaucoup et que, du coup, tes commentaires sont difficiles à tracer individuellement). Merci à Idris Amadi d'avoir répondu à notre place. ^^ Mais comme on se sent un peu honteux d'avoir oublié, on va livrer notre réponse à nous. Dans Faux Départ, en particulier, on voit parfois l'action du point de vue des Kankrelats matérialisés, et ils ont effectivement le genre de vision qu'on attribue généralement aux robots (ce qui est un peu idiot, mais passons...), et qu'on voit non seulement sur Lyoko quand l'action est filmée du point de vue d'un Blok, mais dans l'épisode L'âme des Robots où il s'agit de vrais robots construits avec les chaines de montage de l'usine.
Ça contraste avec la fausse Yumi de Problème d'Image qui était visiblement organique. Quant à savoir en quelle matière ils sont faits, c'est difficile à dire. Les Krabes de Mauvaise Conduite comme les Kankrelats de Faux départ semblent beaucoup moins lourds qu'ils devraient l'être, mais leur revêtement se "déchire" (assez facilement d'ailleurs) comme du métal plutôt que de se briser comme du plastique.
Je suis le seul quand elle dit "ce qui a beaucoup choqué nos amis américains" à penser "ben si ça les choque ils ont qu'à pas regarder"? XD
Les américains qui écrivent ce genre de choses sur TVTropes surjouent sans doute beaucoup l’indignation, comme nous français quand nous sommes confrontés aux bizarreries de la japanimation. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne
Pas faux XD
En fait il y'a un truc que je n'ai pas compris dans cette saison 4. Dans un épisode (de cette saison) XANA tente a nouveau de détruire le cœur de Lyoko alors qu'il a déjà fait dans la précédente Saison et qu'il sait que Jérémie peut récréer a nouveaux le monde virtuelle . Et si il a réellement le même but que dans la saison 3 pourquoi ne tente il de détruire le cœur seulement dans cette épisode là?
C'est dans "Je préfère ne pas en parler", n'est-ce pas ? Oui, effectivement, Jérémie peut recréer Lyoko, mais on a vu dans Renaissance que ça lui avait pris un certain temps. De plus, il semble penser que recréer le skidbladnir serait plus ardu, or le skid serait sans doute détruit si le cœur l'était. A ce stade, Xana doit avoir calculé que détruire le coeur était une méthode plus simple que détruire le skid directement, dont le bouclier est plus puissant. Dans un épisode plus tardif, "Le lac", il envoie la méduse directement sur le skid.
Dans tous les cas, certes, il ne tente de détruire le coeur qu'une fois, mais il tente de détruire le supercalculateur (ce qui revient au même en pire) plusieurs fois. Dans "Corps Céleste", dans "Oeil pour Oeil", dans "Missile guidé"... On n'a qu'à dire que tenter de détruire le coeur est une stratégie alternative pour remplir le même objectif que ces autres fois. Varier les stratégies est un moyen de rester imprévisible, et si le cœur était attaqué tout le temps, Jérémie le surveillerait mieux. ^^
Al et Tchoucky désolé de le dire mais je n'ai pas comprit erreur de continuité au sujet du temps écoulé dans la série!
Tu fais sans doute référence à l'histoire des classes et du nombre d'années. Dans le préquel "Le réveil de Xana", Jérémie affirme être en classe de quatrième. Dans l'épisode "Piège", de la saison 1, les héros affirment connaitre Aelita depuis un an jour pour jour. Or Jérémie est toujours en quatrième, alors qu'il devrait être en troisième (à moins d'avoir redoublé, et Odd et Ulrich aussi ^^). Par contre, dans l'épisode "Oeil pour Oeil" de la saison 4, ils disent à Milly et Tamiya qu'ils combattent Xana depuis "un peu plus de deux ans", ce qui prend en compte l'année passée entre la saison 1 (automne) et la saison 4 (hiver de l'année suivante, puisqu'il n'y a eu de vacances d'été qu'entre Réminiscence et Droit au Coeur) ET l'année passée entre le préquel et la saison 1. Donc les auteurs n'oublient pas qu'il s'est passé deux ans, mais l’enchaînement des classes ne colle pas. ^^
Je comprend et pouvez vous aussi me dire pourquoi pas dans la vidéo vous parler pas du XANA Guerrier qui fait pourtant un parfait antagoniste (selon moi)?
Nous mentionnons rapidement le fait que la présence de William sur lyoko du côté de Xana rend les combats assez différents, nous parlons de son thème musical qui est badass et nous parlons de son rôle dans la désactivation des tours des réplikas. Ce sont les aspects qui nous ont paru les plus originaux et qui nous ont le plus marqués dans le fait qu'il y ait un Xana-guerrier.
Quant au fait qu'il y ait un Xana-guerrier en tant que tel, ça ne répondait pas du tout à un besoin chez nous, au contraire, nous aimions le fait que Xana intervienne par le biais d'une multitude de monstres, d'une façon assez désincarnée. Nous avons apprécié les combats contre William sur Lyoko, et nous en avons parlé, mais comme le concept du Xana-guerrier ne nous a pas paru nécessiter plus de développement, nous n’avons pas passé les 29 minutes dessus. ^^
n fait Al et Tchoucky avait vous l'intention de faire une vidéo sur Avatar le dernier maitre de l'air ?Et si oui allait vous également critiquer sa version life (qui a la différence de Code Lyoko Evolution n'est pas une série mais un film)?
Avatar le dernier maître de l'air est une très bonne série, mais c'est encore une série très connue et nous préférons ne traiter que des séries plus ou moins oubliées ou sur lesquelles l'essentiel n'a pas été dit. Avatar, le dernier maître de l'air n'est dans aucun de ces deux cas. Code Lyoko non plus, mais nous avons tenu à faire une série de vidéos sur Code Lyoko en raison de notre lien affectif particulier avec cette série. Nous avons un peu mentionné le film Le dernier maître de l'air dans notre review n°10, sur les adaptations. C'est une très ancienne vidéo donc elle est écrite dans un style un peu différent, et nous n'en parlons que très rapidement. ^^
Legend of Korra commençant à remplacer la série d'origine dans l'esprit du public, il se peut que nous remettions en question notre intention de ne pas parler d'Avatar, le dernier maître de l'air, mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore décidés. ^^
Je vois , d'ailleurs Al et Tchoucky prouver vous me donner votre avis sur le film le dernier maitre de l'air.
Nous n'avons pas aimé, mais pour une unique raison qui est assez simple : c'est trop expéditif. Et c'est bien normal. C'est impossible d'adapter une saison entière d'un feuilleton en long métrage. Il y a forcément un problème de rythme et de manque de détails importants. Bien évidemment, il y a quelques détails qui nous ont un peu déplu (comme le fait que les maîtres du feu ne soient pas, de base, capables de générer leur propre feu), mais c'est loin d'être aussi important que le fait que toutes les scènes sont rendues inintéressantes simplement parce que tout ce qui nécessite du temps à mettre en place passe à la trappe vu que c'est un film et pas une série. On pourrait discuter des heures des exemples, comme par exemple celui des maîtres de la Terre prisonniers de leur propre désespoir alors qu'ils pourraient parfaitement se rebeller et tout... Mais contrairement à la plupart des gens, nous pensons que la démarche de Shyamalan était sincère. Qu'il était réellement fan de la série et qu'il a fait preuve de la meilleure volonté du monde... Mais qu'il s'est laissé aveuglé : c'était impossible de faire un bon truc.
J'avais voulu revoir votre vidéo car je m'étais refait un marathon de Code Lyoko y a peu (ça doit être la 30e ou 40e fois ^^)
Et la j'ai vu flou.....comment vous avez dégoté les OST de la saison 4 ?! Elles sont introuvable :/
Elles l'étaient moins à l'époque. Mais ce sont essentiellement des musiques remontées (pas par nous, en l'occurrence). Si tu les veux, envoie-nous un message via le formulaire de contact de notre blog, nous t'enverrons notre collection (mais la partie "saison 4" n'est effectivement pas la plus fournie).
en fait je viens de voir le dernier épisode et même si il ne dise pas il font des sous entendus et se disent l'un à l'autre qu'ils ont passés de bon moment et qu'il y en aura d'autre . Et puis ils se tiennent les mains et on revoit la scène du baiser.Et après le retour vers le passé ils se souviennent de tout.
Donc je suis sur à 100 pour cent qu'ils se mettent ensemble.
Sauf que Sophie Decroisette a plutôt validée l'autre interprétation à l'époque quand on lui a demandé de trancher entre les deux
@@tchouckyetal si vous le dite mais je ne change pas d'opinion.
Nous sommes nous mêmes plutôt partisans de se limiter à l'oeuvre elle-même, pour son interprétation.
Mais précisons tout de même que nous lui avons posé la question l'année de la diffusion de la saison 4 donc c'était encore frais dans son esprit. De plus, Sophie Decroisette manifeste beaucoup, par ailleurs, le goût pour les dénouements qui ne sont pas parfaitement positifs. ^^
Je sais je vais me prede des baffe mais la voix de yumi ressamble a rose tyler(doctor who)
C'est parce que Géraldine Frippiat a effectivement doublé ce personnage en VF, si on en croit Wikipédia. Seulement, dans les "Devine qui j'ai doublé", nous nous limitons aux dessins animés et aux films ou séries où les comédiens apparaissent en tant qu'acteurs (à l'écran).
Ok mercie
Toujours dans doctor who il me semble qu'un effet qui prends un ascenseur flippant dans l'épisode 2 de la saison 5 a la voix d'odd
Un enfant*
Code Lyoko et les premières saisons de Doctor Who (VF) partagent effectivement de très nombreuses voix. Rose/Yumi en tête. D'ailleurs, depuis que je connais Doctor Who, j'ai énormément de mal à ne pas entendre Rose parler quand j'écoute Yumi dans un épisode de CL...
Ces Dessins Animes-là qui meritent qu'on s'en souvienne Très bonne analyse de cette série animé qui est ressouce de valeurs et qui est d un très bon niveau. Si vous devez donner une note sur 10 a l'ensemble de la serie, combien vous lui donnerez
Nous ne pourrions pas être assez objectifs pour donner sérieusement une note, et c'est pas trop notre truc de donner des notes de toute façon, mais quitte à devoir noter Code Lyoko, nous dirions quelque chose comme 8,5 : il existe des séries qui sont objectivement meilleures donc qui doivent pouvoir avoir de meilleures notes, mais on ne peut pas vraiment mettre moins que 8,5 à Code Lyoko car c'est une série qui sort vraiment du lot et la note doit refléter ça. ^^
@@tchouckyetal Je suis d'accord avec votre reponse et au final, les personnages que pensez vous d eux? Moi les personnages je les trouve attachant mais vous avez souligné le fait que Ulrich soit jaloux de la relation Yumi et William donc sont ils selon vous des personnages exemplaires ou attachantes?
Ben, pour répondre en essayant de se discipliner à ne pas faire une dissert de 500 pages, nous les trouvons attachants dans la saison 1 parce que, malgré la pression qu’ils subissent quotidiennement, ils conservent, ou s’efforcent de conserver, leur insouciance et leur idéalisme d’enfant. Ils prennent leurs responsabilité vis-à-vis du supercalculateur au sérieux et ils sont parfaitement conscients de la gravité de la situation, on le voit dans « Le voir pour le croire », mais ils se disciplinent à ce que ça ne les empêche pas de créer un groupe de musique ou participer au bal du collège, parce qu’ils ont conscience qu’ils sont embarqués dans une aventure sur le long terme et qu’ils doivent garder leur équilibre et se préoccuper de leur bien être pour ne pas devenir fous. Et ça, c’est admirable.
Dans les saisons 1 et 2, ils n’arrivent plus à garder cet équilibre, d’autant plus que maintenant, il faut éviter autant que faire se peut de lancer des retours vers le passé. Le stress les rend aigris, et ça se manifeste non seulement au travers de la jalousie qu’Ulrich et Yumi éprouvent, mais au travers du fait que leur solidarité de groupe s’en ressent. Ils se font des mauvaises blagues méchantes (voir le tamagoshi de Odd) et se disputent bien plus violement qu’ils ont pu le faire par le passé. Là, nous sommes partagés. Autant Al apprécie que la difficulté de la vie que mènent les héros nous soit montrée par ce biais, autant Tchoucky aurait préféré qu’on nous démontre qu’il est possible de rester quelqu’un de bien même quand on subit une forte pression. Mais dans les deux cas, ce ne sont pas les personnages eux-mêmes qui sont à remettre en question : ils sont tous des caractères différents, et subissent tous cette pression, qui les rend plus aigris et plus odieux. A la rigueur, on peut constater qu’Ulrich est celui dont le caractère s’aigrit le plus, et en conclure qu’il est plus facile à corrompre que tous les autres, mais le fait que tous soient aigris et logés à la même enseigne nous permet de conclure qu’il n’est pas plus déshonorant que ça de devenir aigri quand on subit un supercalculateur psychopathe depuis trois saisons, qu’en tout cas, personne ne s’en sort beaucoup mieux qu’Ulrich vis-à-vis de ça.
De toute façon, les héros reprennent du poil de la bête dans la saison 4 et retrouvent leur caractère de la saison 1, avec un surplus de combativité. Donc, si on fait le bilan global de ce qu’ils sont dans toute la série, ce sont des enfants courageux, qui ont fait un choix difficile au nom d’un idéal, et qui, même si la pression leur a un peu fait perdre les pédales par moment, ont assumé ce choix jusqu’au bout et sont restés fidèles à leurs valeurs et à ce qu’ils étaient. Donc, si, ils sont attachants. Énervants par moment, mais globalement attachants.
@@tchouckyetal je dirai plutôt qu’Ulrich est le plus sensible ou fragile que le plus facilement corruptible
Moi personnellement j'ai découvert Code Lyoko aléatoirement la saison 2 ou 3 et la première saison entière c'est celle ci ! Je me souviens quand mes parents m'on offert le DVD de cette saison pour Noël et Thomas Romain lui même me l'a dédicacé lors de la Japan Expo.
Puis j'ai vue la saison 1 la première fois, malgré les graphismes qui a un coup de vieux, ça reste intéressant dont pour moi il y a les meilleurs moments de romance entre Ulrich et Yumi.
Je ne veux pas dire que la romance dans la saison 4 est ennuyeuse. (Il y a un seul épisode qui me tape sur les nerfs encore. Je vous laisse deviner lequel. 😉) Par contre dans la saison 2 avec William et la saison 3 pour la FAUSSE rupture j'ai passé tellement de scènes malaisantes que ça ne dure un demi-épisode ! J'exagère.
Désolé j'aime beaucoup Yumi et Ulrich mais après des tas de séries j'ai vu des couples beaucoup mieux et pas que ceux qui ce sont embrassé et heureux pour toujours si vous voyez ce que je voulais dire.
Si la série aurait eu une saison 5, vous auriez voulu quoi ?
Pas de saison 5
Même si cette saison est ma favorite des quatre saison de la série, j'ai quand un gros reproche à lui: l'intrigue d'Anthéa Hooper! (SPOILER)
Sérieusement pourquoi avoir mis ce flashback au début de l'épisode Mémoire Blanche, alors qu'il n'en font rien! On montre qu'Anthéa se fais kidnapper pars des hommes en noir, mais c'est tout. Elle ne sera même pas reprise pars la suite! Non ça aurait pût donner lieu à une intrigue intéressante, mais surtout ça laisse beaucoup de question en suspend. Anthéa mort ou vivante à la fin! Etais-t-elle impliqué dans le projet Cartage et la création de Lyoko. Et qui sont ses hommes en noir qui l'on enlever et on pars la suite poursuivie Franck et Aelitat? Certain (donc Tchoucky et All) vont sans doute me répondre qui ce n'es pas grave, car ce n'es le centre de l'intrigue. Mais dans ce cas autant ne pas la mettre du coup. Et puis on parle d'un élément important dans la vie d'un des principaux protagoniste de la série! Cette intrigue aurait probablement dût être le cœur de la cinquième saison, qui n'as pas été mis en chantier suite au refus de France3 et Canal+ de financer cette saison (ça expliquerai pourquoi le flashback à été raccourcie)
Pour nous, l'idée est assez clairement qu'elle a été tuée, mais le préciser aurait été plus contraignant en termes de censure. Ca n'a effectivement été introduit que pour servir de base motivationnelle à Franz Hopper.
Par contre, une chose qui est sure et certaine, c'est qu'à l'époque de la production de la saison 4, elle était prévue pour être la dernière. Nous avons eu des échanges de mails à l'époque avec Sophie Decroisette qui le spécifiaient.
Note que ce flashback dans Mémoire Blanche n'est ni plus ni moins qu'une version plus explicite de celui de Réminiscence où Anthéa disparaît d'un coup. Dans l'épisode, c'est simplement là pour servir de base au fait qu'Aelita va se rendre compte que le Franz Hopper qui est devant elle est un imposteur.
EDIT : par contre on sait qu'elle n'aurait pas pu contribuer à la création du supercalculateur vu que son enlèvement date d'avant l'arrivée de Franz Hopper dans les environs de l'usine (c'était à leur domicile de montagne)
Très bonnes vidéos sur l'ensemble de la saga de Code Lyoko :) Je n'ai connu que les saisons 3 et 4 et il est clair que j'ai largement préféré la 4ème à la 3ème. Cependant, vous m'avez donné envie de voir la saison 1 (je suis d'ailleurs surpris d'apprendre qu'Aelita n'était pas considérée comme humaine au tout début mais simplement comme une intelligence artificielle.
+D - Baron La série n'étant finalement pas faite pour être vue dans le désordre, tu risques d'être un peu surpris : la saison 1 a une structure plus répétitive parce qu'elle campe la situation de base sur 24 épisodes sans l'expliciter de but en blanc. Les règles et enjeux sont censés être compris par le spectateur au fur à mesure, et dans les faits, chaque épisode de la saison 1 (à l'exception de Frontière, de Code Terre et de Canal Fantôme) est un épisode de type "attaque de Xana" (c'est à dire dans le même style que "Missile guidé", "Corps Céleste" ou encore "Kiwi superstar" de la saison 4).
Le préquel "Le réveil de Xana" a été réalisé pendant la saison 3. Il expose la situation, mais il a d'abord été pensé pour être vu par des fans, ou du moins des spectateurs habitués à la série. Il est donc difficile pour nous de savoir s'il vaut mieux commencer par le préquel ou par l'épisode 1 de la saison 1, de même qu'il est difficile de savoir s'il faut montrer Star Wars dans l'ordre des épisodes ou dans l'ordre de sortie aux nouveaux spectateurs.
Dernière chose : bien que l'état d'esprit de la saison 4 soit similaire à celui de la saison 1 du point de vue du comportement des personnages, son côté grandiloquent, lui, est plus dans la continuité de la saison 2 qui, si elle reste répétitive, introduit un pan de scénario « enquête et innovation » qui aboutira aux épisodes « de réseau » de la saison 4. Donc il faut tout de même l’avoir vue. ^^
Je comprend ce que tu veux dire, l'exemple de Star Wars est bien trouvé. Personnellement, pour quelqu'un qui n'a jamais vu les films, je conseillerais de regarder dans l'ordre de leur sortie, puis de les revoir dans l'ordre chronologique par la suite. Pour en revenir à Code Lyoko, j'ai bien compris dans votre vidéo de la saison 1 que celle-ci est différente des autres avec un schéma d'épisodes plus indépendants les uns des autres (en général). Ca ne risque pas de me choquer. Ce qui m'aurais surpris par contre, c'est le statut d'intelligence artificielle et non d'humaine d'Aelita. Mais bon, même si ça rend Tchouky furieuse (c'est vrai que le geste de ne pas vouloir sacrifier Aelita alors qu'elle n'est "qu'une" intelligence artificielle, perd de sa valeur et de sa force, mais l'intention y étant, ça ne me dérange pas de trop), mais l'explication disant qu'elle a elle même oublié qu'elle était humaine me convient (même si ça peut paraître un peu gros de prime abord) en y réfléchissant, ça peut être une explication plausible. Quant au prélude, je le regarderai plus tard^^
Quand j'ai découvert Code Lyoko c'était avec la saison 2, je me demandais ce que c'était mais j'ai finalement continué. Au final j'ai regardé dans l'ordre là : saison 2 - 3 - 1 - 4. En un rien de temps, je suis devenue une fan acharnée de la série, par la suite je me suis acheté tous les jeux vidéos qui étaient géniaux.
Cependant la saison 5, je me suis dit : "Oh mon Dieu ! C'est quoi ce caca numérique ?!!". Le caractère des personnages n'est pas respecté, les musiques sont désastreuses, les acteurs sont mous, il y a de nombreuses incohérences : les flèches lasers de Odd se tirent en trio (donc il devrait les épuiser dès le premier épisode), depuis quand fait-on apparaître des cartes mémoires sur Lyoko ? Qu'est-ce qu'ils ont fait à William ? Depuis quand la méduse doit rester connectée à sa victime pour la contrôler ?!! AAAAAAAAAAAAHH !!!
+Kïchigo Ishiyama J'ai eu presque le même parcours que toi. J'ai vu dans cet ordre : 2 - 3 - 4 - 1. Sauf que moi, je suis devenu fan alors même que j'avais pas vu la série : c'est une amie qui me la présentée et m'a montré son album panini de la série. Je suis tombée amoureuse des personnages.
J'ai pas vu CLE, j'ai boycotté comme Tchouky. Sauf que moi, c'était parce qu'il voulait faire en live, or je sentais que ça n'aurait plus du tout le même charme et que certains design que j'adorais ne pourraient pas être sauvegardés.
Il y a eu une once d'intérêt...Jim est toujours aussi hilarant.
❤️
pis y a tant de facilité scenaristique quelle horreur --" un ennemi meme pas foutu de changer un password...
Tu joues peut-être à des jeux vidéo datant d'avant les années 2000. Dans ce cas tu dois savoir qu'il y a souvent des mots de passe pour accéder à tel ou tel niveau ou avoir tel ou tel item... Tu vois bien que tu ne peux pas changer ces mots de passe sous prétexte que tu possèdes le jeu. ^^
C'est un programme prévu pour détruire les communications ennemi.
Ils avaient peut être prévu un autre programme juste pour le mot de passe.
Mais avoue que tu a pris l'argument/blague du JDG sur l'adresse email.
Lintro est trop longues dans vos vidéos si vous pourriez la rendre plus courte
Non dsl
En plus les vidéos sur Code Lyoko n'ont pas la même que les autres X)
à 15 ans c'est normal de ne pas avoir le permis.
Moi le seul truc qui m'énerve dans la série qui pour moi est un chef d'oeuvre qui m'a fait rencontrer ma copine ses dans la saison 4 il arête pas de dire ranger
Tu veux dire "Roger" ? (Le "reçu" de l'aviation)
Oui sa m'énerve à est super boulot je vous adore
arg, la VF de My Little Pony... impressionnant sinon toutes ces voix communes à des DA de super-héros que je n'ai même pas reconnu !
tous les héros ont le même père!
et la même mère...
+Archangeru Rise Of The Wizards Oui, c'est amusant, hein ? ^^ Ca passe parce que les personnages adultes de Code Lyoko ont des voix normales (à l'exception de Jim). C'est à dire que les comédiens ne surjouent pas, donc on ne remarque pas que tous ces adultes ont la même voix.
+Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne en tout cas, j'ai aimé toutes les saisons... Malgré quelques défauts de la 2
suis-je le seul qui a eclaT de rire quand al a dit : "mettre sa race a Xana" haha
Nan tkt j'étais morte de rire aussi 😂😂
le sous-marin s'appelle skidbladnir en référence a garage kid et non à des légendes nordiques ou je ne sais quoi... ;)
+inkling girl Bien qu'il soit probable que les scénaristes aient utilisé ce nom pour pouvoir faire le jeu de mots "Garage Skid", le Skidbladnir est bel et bien un bateau de la mythologie Nordique. Selon Wikipédia, "il a été construit par Brokk et Eitri, deux nains fils d'Ivaldi. Ayant appartenu à Loki, celui-ci l'a cédé à Freyr, car ayant volé la chevelure d’or de Sif, il ne pouvait pas le garder... Ce bateau est assez grand pour contenir tous les dieux. Il pouvait naviguer sur terre, comme sur mer. Il avait aussi comme caractéristique de pouvoir se démonter et même de rentrer dans une poche."
Dans l'épisode où il apparaît, Aelita mentionne le fait qu' "il pouvait naviguer partout, même sur la terre ferme", et qu'"il arrivait toujours à bon port, quel que soit le vent". Elle propose ce nom au groupe en référence à un livre que lui lisait son père, livre qu'elle ré-évoque dans "Mémoire Blanche".
bon bah on n'a qu'a dire que ces deux faits sont vrais comme ça tout le monde est content ! sinn super vidéo continuez comme ça vous êtes supers !
+Archangeru Rise Of The Wizards Quand tu parles du pentacle du yin et du yang, tu parles de celui de l'épisode Esprit Frappeur ? Parce que je l'ai regardé et il ne me semble pas qu'il y ait le yin et le yang dedans. Ou alors j'ai mal compris.
Ah d'accord. Moi aussi je suivais Charmed quand j'étais petite, mais j'en ai peu de souvenirs (je ne regardais que d'un œil). Le croquemitaine, c'était pas une sorte de flaque verte qui était dans leur cave ? C'est un des épisodes dont je me rappelle.
Je sais que ces épisodes datent d'il y a 5 ans mais j'ai quand même eux un gout amer en les regardants. Tchouki ne fait que de gueuler tous le temps, c'est super désagréable. Vraiment
Elle ne crie pas spécialement. C'est juste sa voix.
Désoler Tchouky mais je suis pas vraiment d'accord avec toi pour moi la fin de code lyoko a été bacler car juste après l'épisode 93 ou il ramène William ils ont voulu accélérer le scénario et si je me souviens bien moonscoop était aussi en manque d'argent car avant ils avaient l'intention de faire une VRAI saison 5 (car évolution c'est de la merde) ce qui fait du coup qu'on a pas vu tant de réplika que ça du genre on pas vu de réplika montagne même si je me doute bien qu'il y'en avait un et peut-être qu'il y'avait même d'autres réplikas bien mystérieux mais au lieu de ça on les détruit tous d'un coup grace a un système multi-agent dans le territoire de la banquise et un peu le 5e territoire. Et c'est ça que je reproche a l'épisode 94 c'est que la mission ultime a été trop rapide a mon gout je m'attendais a mieux. Et l'épisode 95 n'en parlons même pas y'a trop de flash-back bon je suis pas contre ça mais il aurait du faire cette épisode en 2 partis au moins car cette épisode aussi est baclé.
Ils n'avaient pas l'intention de faire une saison 5. Nous étions en contact avec Sophie Decroisette à l'époque et elle nous l'a confirmé en temps réel. Avant même la saison 4, elle nous indiquait que la fin de la saison 4 serait une vraie fin. Quant à la structure de cette fin, si on en croit l'interview que nous avons réalisée de Sophie Decroisette, elle est délibérée. Nous ne l'avons pas explicitement interrogée sur le traitement de William dans les deux derniers épisodes, mais tout porte à croire que son "mauvais traitement" est également délibéré. L'absence du réplika montagne (dont on peut trouver quelques images sur internet, bien que le décor n'ait finalement jamais servi) s'explique sans doute, si on en croit l'interview de Jérôme Mouscadet au sein de notre interview de Sophie Decroisette, par des contraintes de temps et de budget plus que par l'ambition de faire une saison 5.
Ce qui nous parait certain - et c'est la raison pour laquelle nous trouvons la fin satisfaisante - est qu'ils n'ont pas fait de combat final épique parce qu'ils ne l'ont pas souhaité. Toujours selon Sophie Decroisette, l'idée était de faire une "fin technologique" qui mette Jérémie en valeur. Il y a aussi que ça nous parait une fin plus logique, du point de vue des progrès que fait Jérémie au cours de la série. Bien sûr, c'est facile de dire ça rétrospectivement, et on penserait peut-être autrement si la fin avait été différente. Mais elle nous plait comme ça (mis à part les lourdeurs de l'épisode 95 dont nous parlons dans la vidéo, et le fait que William n'ait pas de moment de rédemption glorieux dont nous n'avons pas parlé ^^).
Sinon, ne t'excuse pas de ne pas être du même avis, ce n'est pas offensant pour nous. :p Tout le monde a le droit d'avoir des avis différents. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Je vois alors j'ai du être mal renseigné car oui j'étais au courant qu'ils avait dit que la saison 4 sera la saison final mais je croyais qu'il aurait bien voulu continuer.
Bon j'ai du mal comprendre, mais c'est vrai que je suis d'accord du point que Jérémie soit plus mis en valeur.
Par contre vous m'avez mis la puce a l'oreille je savais pas ça qu'il avait vraiment l'intention de mettre un replika montagne comme quoi^^
Mais je respecte votre avis car c'est pas faux ce que vous dîtes c'est même carrément logique^^
Bon, après, beaucoup de choses et leur contraire ont été dites même à l'époque sur leur intention de faire ou non une saison 5. Peut-être que Jérôme Mouscadet et Bruno Regeste répondaient qu'ils voulaient faire une saison 5, ça, nous n'en savons rien, et il est possible que leur réponse ait varié en fonction de la façon de poser la question (et en fonction de ce que la personne qui la posait voulait entendre :p). Mais il nous semble que les réponses que nous avions eues, nous, de la part de Sophie Decroisette, étaient les plus précoces et donc les plus proches des intentions de base.
Moi j'aime beaucoup la fin. En faite ils n'arrivent pas vraiment a vaincre Xana c'est plutot Xana qui bat Xana. Je m'explique: A partir des donné sur Xana Jérémie recrée un Xana bis (programme multi agent) programmé pour détruire Xana et finalement on voit un programme en effacer un autre sans que les héros n'agissent pendant le processus. Pour le dernier épisode ce que vous ditent sur ceux qu'aurait du être l'épisode est interressant. Jai toujours eu un avis plus définitif sur la chose, pour moi c'était juste de la merde. C'est tres difficile de conclure une série surtout aussi longue si on essaye de tout rapellé dans le dernier épisode pour dire a qu'elle point c'était un aventure intense en général on se foire. Si on veut conclure il faut casé le final et la conclusion dans le même épisode comme dans Avatar le dernier maitre de l'air par exemple. Moi je trouve que l'épisode 95 est passable par ce que la fin du 94 bien que dans le feu de l'action est parfaitement conclusive. Apres tout que dire de plus. Xana est Hooper sont mort (le créateur et ça créature) nos héros on réussi, ils vont pouvoir reprendre leur cour de leur vie et ça laisse une fin pas totalement fermé puisqu'elle nous laisse libre d'imaginer ce que les héros vont faire de leur vie. (Est ce que Ulrich et Yumi vont sortir ensemble et ce qu'Aelita va réussir a vivre ça vie en laissant derrière elle toute ses origines, est ce qu'ils vont sympathisé avec Sissi etc ...) Pour code lyoko évolution bah il n'y a pas grand chose a dire les fans voulaient de la merde ils l'ont eux bien fait pour leurs gueules. Moi je ne le considère pas comme faisant parti de la mythologie code lyoko.
Hé ben Gaspard, dis pas tout !
Blague à part, concernant l'épisode 95, ton argument se défend surtout pour les séries plus courtes, plus feuilletonnantes, et dans un contexte où les gens sont prêts à accepter la notion de fin. Dans Code Lyoko, nous ne sommes dans aucun des cas de figure. Le fait qu'il y ait tant d'épisodes rend difficile le fait de tous les résumer dans un seul, certes, mais c'est précisément le fait qu'il y a tant d'épisodes - et qu'on puisse les voir dans le désordre ! - qui faisait qu'il était nécessaire que la fin soit d'autant plus appuyée et d'une plus grande importance quantitative que seulement quelques minutes d'épisode comme dans Avatar, le dernier maitre de l'air. De plus, il était au contraire très important guider le spectateur en lui expliquant quels sont les enjeux auxquels sont confrontés nos héros maintenant que Xana est vaincu, encore une fois, pour qu'il n'y ait aucune confusion possible sur le fait qu'il s'agit d'une fin. Il fallait montrer que le vrai problème des héros maintenant n'était pas de se diriger vers de nouvelles aventures, mais au contraire de ré-apprendre à vivre une vie normale. D'un point de vue esthétique, la série n'aurait pas forcément gagné à avoir la fin de Jumanji avec seulement quelques instants de fin (ce qui est du meilleur effet dans Jumanji, d'ailleurs). Tu dis : "la fin du 94 bien que dans le feu de l'action est parfaitement conclusive. Apres tout que dire de plus.", et tu n'as pas tort. Du moins, tu es dans le même état d'esprit que les scénaristes, et tu as compris de la même façon que nous ce qu'ils ont voulu accomplir avec cette fin. Mais l'Histoire a prouvé que c'était une profession de foi qu'il fallait, en effet, qu'ils affirment. La laissant sous-entendue, ils auraient couru un risque important que la fin ne soit pas comprise. De fait, on a vu par la suite qu'être explicite sur ce type d'intentions ne suffisait même pas... '^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Apres c'est l'interpretation que je me suis fait. Pas besoin d'épisode pour m'expliqué que les héros vont réapprendre a vivre normalement. C'est triste ce que tu dit. En gros en peu pas laissé de fin ouverte par ce que le public est trop con et risque de s'imaginer qu'il y aura une suite ou je ne sait quoi. Faut vraiment etre débile pour vouloir une suite a code lyoko. Je me souvient que malgres que la saison soit génial elle commençait tourné en rond dans le concept. Heureusement d'ailleurs que il y a eu toute c'est nouveauté (réplika, translation, William, etc ...) En tout cas un épisode sans attaque de Xana bourré de flash back chiant et qui raconte d'un côté Sissi qui découvre le supercalculateur et d'un autre comment les héros ils sont triste par ce que c'est plus des héros que finalement entre deux tentative de meurtre de Xana c'était cool -_- bof. Le seul interet eventuelle de l'épisode c'est l'extinction du super calculateur par Jérémie pour terminer la série la ou elle a commencé
Sigmare GV al. reviendra sur ces aspects-là dans sa prochaine vidéo sur Code Lyoko évolution ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Pourquoi que Al ? Tchouky n'a pas le courage ? x)
Sigmare GV Grosso modo. En fait, on fait 10 reviews positives par an, un Top 10 et deux "single". Un de Tchoucky - une review positive sur un dessin animé des années 80 voire 70 que al. a pas connu - et un de al., qui est une review négative sur un dessin animé qu'il n'aime pas. al. fera un single sur Code Lyoko Evolution ;)
La mort de xana n'est plus Canon maintenant
Al a consacré une vidéo pour dire ce qu'il en pense ^^
Les nouvelles tenues, les sexualiser? Hein?
Hé bien elles sont nettement plus moulantes que les précédentes. ^^
Je ne trouve pas qu'elles les sexualisent pour autant. Pourtant, j'avais 16 ans quand la saison 4 est sortie. Elles sont juste plus classe. Surtout pour Odd.
Je suis désolé. J’ai bien écouté mais cette série ne me touche pas. J’ai essayé une deuxième fois. Mais, j’accroche pas. Voir pire j’ai l’impression que rien n’est accompli à part pour Jérémy. Et en plus. Les design me sortent de l’histoire et c’est pire en 3d. J’ai essayé vraiment. Désolé.
Faut pas s'excuser pour ça '^^
Y a pas d'obligation d'aimer Code Lyoko