LIVRES-ET-NOUS : « La conscience multidimensionelle » de Laurel McEwen

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лис 2022
  • Que vous soyez francophone ou anglophone, pas de problème car ce livre a la particularité d’être écrit en français et en anglais.
    « La conscience multidimensionelle », « une vision anthropocosmique » des termes bien savants et pourtant ce livre ne peut que séduire le lecteur. Rien ici de rébarbatif ou de grandiloquence scientifique, juste une invitation philosophique, sociale et spirituelle. Une lecture qui nous humanisme.
    Parc Montsouris (Paris), nous y rencontrons Laurel Mc Ewen. Le choix de notre rencontre n’est pas anodin : un parc, des arbres, des animaux…
    « Notre destin en tant qu’espèce est dans nos cerveaux, nos cœurs et nos mains. »
    LAUREL McEWEN
    Anthropologue américaine vivant à Paris, titulaire d’un doctorat en anthropologie sociale et ethnographie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Spécialiste en anthropologie médicale, elle mène des recherches et des investigations ethnographiques sur les fondements épistémologiques et ontologiques de la science, de la médecine et des pratiques médicales contemporaines et ancestrales. Elle donne des cours universitaires sur l’anthropologie et elle forme le personnel hospitalier sur les notions d’interculturalité et médecine. C’est son travail doctoral qui l’a emmenée vers le chamanisme et la pratique en Europe occidentale des chamanes sud-américains, et aussi vers le monde des médecines alternatives côtoyant la médecine conventionnelle européenne.

КОМЕНТАРІ •