Comment Changer Plaquette De Frein Arrière Peugeot 2008. How To Change The Rear Brake Pad On Peugeot

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Tout savoir sur les plaquettes de frein : définition et rôle.
    Les plaquettes de frein font partie des éléments essentiels du système de freinage sur un véhicule. Concrètement, lorsque vous freinez, les plaquettes de frein participent au ralentissement de votre 208 🚗. Comment ? En venant pincer le disque de frein pour le faire cesser de tourner. Chaque fois que vous freinez, la garniture de la plaquette de frein s’use.
    Un véhicule possède deux plaquettes par disque de frein, c’est-à-dire quatre plaquettes de frein à l’avant et quatre à l’arrière. Selon le modèle de véhicule, il peut y avoir plus de plaquettes. Et pour un même véhicule, il est possible de trouver plusieurs modèles de plaquettes. Comment savoir quel modèle de plaquettes il faut sur votre véhicule ? Il suffit de comparer directement avec les plaquettes déjà installées sur la voiture.
    Quand faut-il changer les plaquettes de frein ?
    Contrôler régulièrement et, si besoin, procéder au changement des plaquettes de frein est primordial pour votre sécurité et celles des autres. 👍
    Comment savoir s’il faut remplacer les plaquettes de frein sur votre 208 ?
    Il faut principalement être attentif aux témoins lumineux ⚠️ sur le tableau de bord de la PEUGEOT 208. Ceux-ci préviennent directement de l’usure des plaquettes, ou bien du faible niveau du liquide de frein. En effet, par compensation, le maître-cylindre puise dans le liquide de frein lorsque les plaquettes de frein sont usées.
    Cela dit, une fuite du circuit de freinage peut aussi être à l’origine d’une baisse de niveau du liquide de frein.
    Le changement des plaquettes de frein est fortement conseillé lorsque l’épaisseur de la garniture atteint la limite minimale donnée par le constructeur (généralement 2 mm).
    À quelle fréquence faut-il changer les plaquettes de frein de votre 208 ?
    L’usure des plaquettes de frein peut varier en fonction du style et de l’environnement de conduite. Une conduite en milieu urbain use les plaquettes de frein plus rapidement que sur route ou autoroute. La durée de vie d’une plaquette varie également en fonction de la fréquence et de l’intensité des freinages.
    Globalement, il est recommandé de vérifier l’état des plaquettes de frein tous les 10 000 kilomètres environ.
    Une autre façon de savoir quand changer les plaquettes de frein est de vérifier quand les disques de frein ont été remplacés. En effet, généralement les disques ont une durée de vie deux fois plus longue que les plaquettes. 📆

КОМЕНТАРІ • 44