@@math5913 C'est dans les romans Warhammer, le 1er c'est l'infâme trahison, le 2 c'est le maître des Dragons et le 3 c'est la malédiction du roi Phénix.
@@BankarFR J'ai lu l'infâme trahison. Même si je savais comment allait finir Snorri, j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Si seulement Imladrik avait été roi à la place de l'autre lannister elfique.
3:50 detail qui n'est pas précisé dans la vidéo, le diplomate nain a jurer sur sa barbe qu'il ne quitterait pas les lieux sans des réponses et des dédommagements... d'où le taillage de barbe.
Il est dit que le haut roi Gotrek, refusa de mourir avant de voir la fin de cette guerre, chose qu'il fit une fois la victoire naine acquise et revolue.La couronne du haut roi elfe git toujours dans la salle au trésor de Karaz a Karak, ou Thorgrim fit la promesse de la rendre aux hauts elfes a la condition que leur haut roi en personne vienne la demander aux Dawis. Comme quoi la rancune des nains est une chose tenace, dangereuse et extremement motivante pour ces derniers.
Non c'est juste que Caledor était un réel abruti et qu'au lieu de se rendre compte qu'il y avait peut être anguille sous roche, il a préféré être hautain. Ca lui aura coûté la vie ainsi que la ruine de son royaume
Marrant comme histoire, mais dans certains récits on présente plus la guerre de la barbe comme un conflit inévitable entre les deux empires majeurs de l’époque et surtout deux races très différentes qui globalement ne se comprennent pas. Après cette version avec les elfes sont orgueilleux et les nains têtus donc ils s'entretuent, a le mérite de la simplicité.
Cette guerre restera à jamais dans la mémoire comme la plus grande connerie des hauts-elfes et la raison pourquoi les nains détestent les elfes. Bon techniquement dans tous les univers fantasy, les nains détestent les elfes, mais celui de warhammer est la meilleure et la plus explicite.
C'est fluctuant selon les univers. On peut dire qu'il y'a parfois de la haine d'autrefois de l'inimité mais il y'en a egalement pas mal ou l'affections demeure : Le seigneur des Anneaux par exemple parle souvent de la grande amitié liant Elfe et Nains pour mieux montrer que le monde déclinant va mal si de tels amitiés ne sont plus de vigueur.
dans le monde d'arda ( seigneur des anneaux ) les elfes ont trahis les nains pas des accord n'ont tenu dans warhammer parce qu'un roi est con et n'a aucune tenu diplomatique censé dans donjon et dragon cela est du a des guerre constant malgré une amitié renouvelé ( aider par d'autre race/faction voulant aider les elfes et les nains a se rabibocher) shanara la aussi ce sont les elfes qui ont manquer de respect aux nains en faite dans quasi tout les univers de fantasy ( meme dans la mythologie nordique ) ce sont les elfes qui cherche les nains et se prenne le retour en pleine gueule
@@Charlie-1022 comme je suis team nain moi ça m'arrange qu'on retient les les elfes pour leur cafouillage hehe meme dans Naheulbeuk celle qui fou la merde c'est une elfe c'est pour dire
Superbe vidéo !!! Moi qui adore ces deux races j'étais quand même bien content de voir les nains gagner 🤣👀 (comment elle s'appelle cette guerre déjà 🤣🤣? )
Très sympa de faire des vidéos sur l'historique du monde de Warhammer que je trouve bien plus attrayant qu'Age of Sigmar. J'aime bien cette partie d'histoire car elle montre à quelles extrêmes l'arrogance des Elfes les à mener. Je me souviens aussi d'un livre d'armée Hauts Elfes ou GW avait complètement changé son fusil d'épaule et avait transformé les Nains en méchant de l'histoire avec même à la fin, Caledor le Second qui aurait pu tuer le roi Gotrek à plusieurs reprises mais qui ne le fit pas et suppliait le roi Nain d'entendre raison 😂Les livres de William King "Tyrion et Teclis" montrent aussi à quel point les Asurs sont calculateurs, perfides et arrogants. Allant même à se tuer entre eux dans des pseudo duel d'honneur alors qu'en réalité ce n'est que pour se débarrasser d'un rival ou pour le compte d'une famille adverse. Après, je trouve un peu facile qu'une race supposé très intelligente réitère sans arrêt les mêmes erreurs (du côté orgueil et arrogance).
Alors de mémoire le roi Nain Gotrek Brise-Etoile à séparé la tête du corps du roi Elfe après un duel et pas un fulgure assassinat d’un pleutre coincé sous un dragon...
Toujours plus de nains oui !!! Vidéo de Ungrim Poing de Fer bientôt ?😅. J’ai peint mon armée de nains à la couleur de son royaume (Battle comme AoS) 😉. Continue comme ça 🤩🤩
Comme toujours j'aime beaucoup tes vidéos ! Par contre je me demande si tu n'a pas mélangé la mort de Caledor et la mort du fils d'Imladrik ( et snorri n'est pas mort lors du siège de tor Alessi je crois), Sinon continue comme ça ;) (même si tu préfères les nains, on t'aime biens quand même)
Sympa ta petite vidéo mais il manque énormément de point cruciaux et tu a mélanger beaucoup de chose . Il très très important de stipuler que les nain ayant appris l'attaque sur les caravane on tout de suite répliquer en détruisant plusieurs colonies elfique et ensuite Gotrek a envoyé les émissaires, cela change tout sur le fait que la diplomatie sois partie aussi loin ,Caledor II était certe arrogant mais pas non plus abrutie ,il y a aussi une grande part de responsabilité naine dans ce conflit . Je vous conseil de lire aussi le passage de la guerre de la barbe du livre d armée haut elfe de la V6 , ça va vous ouvrir les yeux sur beaucoup de chose et vous aller voir que les nain ne sont pas aussi blanc que ce que vous pensez, il on même brisé un traité de paix pendant cette guerre ,comme quoi contrairement à ce que l'on pense les nain n'ont pas autant d honneur qu'il veule le faire croire .
vu le niveau de conn eri e de caledor 2, je me suis toujours demandé pourquoi y a pas un seul elfe qui c'est dit que le balancer au nain était la meilleur chose à faire, surtout qu'il ne ce sont pas gêné pour se débarrasser de malekith dans les flammes magique.
Techniquement, personne n'a balancé Malekith. Il y est rentré de lui-même. Après, soit il y a la version officielle à savoir que l'âme de Malekith étant tellement pourrie que la flamme d'Asuryan le brûla gravement ou il y a la version bidon de End Times ou des princes Hauts Elfes ont réussi à trafiquer cette flamme pourtant divine et Malékith aurait dut être le roi Phénix légitime.. En ne cherchant même pas à faire oublier qu'il a amorcé une guerre civile en Ulthuan, tué les princes fidèles à Bel Shanaar qui devait être roi et pousser au suicide celui-ci en l'accusant faussement d'être un cultiste.
Même si les hauts elfes sont ma race préférée de Warhammer, quelle honte que Caledor II ait été roi phénix, il a commis de si grandes erreurs, et pas par manque de réussite, mais par orgueil. Cela a coûté si cher aux deux races :(
Cette version vient de quelle version de l'histoire? Il me semblait que, dans la plupart des versions du moins, Caledor II n'était pas désigné comme chevauchant un Dragon. Histoire de faire un contraste et de marquer encore plus les différences entre lui et son père, qui lui était bien un chevaucheur de Dragon et était mille fois plus compétent et avisé comparé a son fils... Du moins il me semble que c'est la première fois que j'entends une version ou Caledor II montait un dragon. Bref. Merci pour cette vidéo :)
Après, chaque race à sa part d'ombre dans Warhammer. Les Nains ne sont pas exempt de reproches et de défauts. Là, on va dire que le timing de Malekith a été parfait : attaquer les Nains déguisés en Hauts Elfes avec en plus le roi Phénix actuel qui était reconnu comme particulièrement arrogant et peu diplomate. Sans parler que les Nains ne faisaient aucune différence entre les Elfes et que pour eux qui sont extrêmement loyaux, l'idée d'un schisme leur était invraisemblable.
Non guerre de la Barbe car le point de départ est justement ce qui est arrivé à l'ambassadeur Nain et sa suite. Depuis toujours elle a été appelée comme cela. Mais dans le descriptif de la vidéo, MisnoGan dit qu'elle est aussi appelé Guerre de la Vengeance.
D'ailleurs dans un bouquin de Gotrek et Felix l'ont apprends que certains elfes pensent même que cette guerre n'a pas eu lieu : faudra que je le relise, je crois que c'est dans tueur d'Elfe, mais j'ai trouver sa marrant que ce soit l'elfe qui réécrive l'histoire en essayant de faire croire a un Nain que sa rancune ne tiens pas. Comme un enfant qui cherche a cacher le vase qu'il a briser en disant que le vase n'a jamais exister.
Il y a une superbe série de Roman sur la guerre de la Barbe, a lire pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Tu as le nom exact ? Ça m'intéresse !
@@math5913 Je me souviens du nom des deux premiers Tomes, L'infame trahison et Le maitre des dragons
Nice merci! De toute façon j'ai pas besoin des titres suivant tant que j'ai pas lu ces deux là x)
@@math5913 C'est dans les romans Warhammer, le 1er c'est l'infâme trahison, le 2 c'est le maître des Dragons et le 3 c'est la malédiction du roi Phénix.
@@BankarFR J'ai lu l'infâme trahison.
Même si je savais comment allait finir Snorri, j'ai vraiment eu de la peine pour lui.
Si seulement Imladrik avait été roi à la place de l'autre lannister elfique.
"Aussi vrai que l'or brille et que les Elfes sont des traîtres."
-dicton Nain.
3:50 detail qui n'est pas précisé dans la vidéo, le diplomate nain a jurer sur sa barbe qu'il ne quitterait pas les lieux sans des réponses et des dédommagements... d'où le taillage de barbe.
Il est dit que le haut roi Gotrek, refusa de mourir avant de voir la fin de cette guerre, chose qu'il fit une fois la victoire naine acquise et revolue.La couronne du haut roi elfe git toujours dans la salle au trésor de Karaz a Karak, ou Thorgrim fit la promesse de la rendre aux hauts elfes a la condition que leur haut roi en personne vienne la demander aux Dawis.
Comme quoi la rancune des nains est une chose tenace, dangereuse et extremement motivante pour ces derniers.
Dans l’histoire des plans des elfes noirs, c’est ce qu’on appelle une réussite critique au carré.
Khazukan Kazakit-HA!
Alors, etant donné la réaction de Caledor, je me demande si on accuse pas un peu trop vite Malekith.
Non c'est juste que Caledor était un réel abruti et qu'au lieu de se rendre compte qu'il y avait peut être anguille sous roche, il a préféré être hautain. Ca lui aura coûté la vie ainsi que la ruine de son royaume
Malekith est quand même le point de départ, ayant ordonné l'attaque des caravanes Naines avec ses soldats déguisés en Hauts Elfes.
@@KimoLeo justement, c'est du révisionisme haut elfe, les elfes noirs sont innocents !
@@gaball7553 Objection votre honneur, diffamation ! ^^
@@gaball7553 sûr, c'est pas du tout quelque chose dont les elfes noirs seraient capables. XD
Tu me fais plaisir sur la prononciation d’artillerie avec le "E" muet !
C'est tellement plus agréable "artileurie" ahahah :D
Oui t'as vu j'ai fais des efforts xD
À chaque que j'entends les mots "plan" et "skaven" dans la même phrase : "oh shit, here we go again"
Marrant comme histoire, mais dans certains récits on présente plus la guerre de la barbe comme un conflit inévitable entre les deux empires majeurs de l’époque et surtout deux races très différentes qui globalement ne se comprennent pas. Après cette version avec les elfes sont orgueilleux et les nains têtus donc ils s'entretuent, a le mérite de la simplicité.
Cette guerre restera à jamais dans la mémoire comme la plus grande connerie des hauts-elfes et la raison pourquoi les nains détestent les elfes.
Bon techniquement dans tous les univers fantasy, les nains détestent les elfes, mais celui de warhammer est la meilleure et la plus explicite.
C'est fluctuant selon les univers. On peut dire qu'il y'a parfois de la haine d'autrefois de l'inimité mais il y'en a egalement pas mal ou l'affections demeure : Le seigneur des Anneaux par exemple parle souvent de la grande amitié liant Elfe et Nains pour mieux montrer que le monde déclinant va mal si de tels amitiés ne sont plus de vigueur.
dans le monde d'arda ( seigneur des anneaux ) les elfes ont trahis les nains pas des accord n'ont tenu
dans warhammer parce qu'un roi est con et n'a aucune tenu diplomatique censé
dans donjon et dragon cela est du a des guerre constant malgré une amitié renouvelé ( aider par d'autre race/faction voulant aider les elfes et les nains a se rabibocher)
shanara la aussi ce sont les elfes qui ont manquer de respect aux nains
en faite dans quasi tout les univers de fantasy ( meme dans la mythologie nordique ) ce sont les elfes qui cherche les nains et se prenne le retour en pleine gueule
@@monsieurgeekus871 C'est triste à quel point les elfes peuvent être aussi stupides que les orcs et gobelins.
@@Charlie-1022 comme je suis team nain moi ça m'arrange qu'on retient les les elfes pour leur cafouillage hehe
meme dans Naheulbeuk celle qui fou la merde c'est une elfe c'est pour dire
@@Charlie-1022 l'orgueil précède la chute. Illustration : l'elfe.
Superbe vidéo !!! Moi qui adore ces deux races j'étais quand même bien content de voir les nains gagner 🤣👀
(comment elle s'appelle cette guerre déjà 🤣🤣? )
sympa cet vidéo pour résumé ce conflit emblématique du monde de warhammer :)
j'adore tes vidéos, surtout quand elles parlent des Nains :).
Très sympa de faire des vidéos sur l'historique du monde de Warhammer que je trouve bien plus attrayant qu'Age of Sigmar.
J'aime bien cette partie d'histoire car elle montre à quelles extrêmes l'arrogance des Elfes les à mener. Je me souviens aussi d'un livre d'armée Hauts Elfes ou GW avait complètement changé son fusil d'épaule et avait transformé les Nains en méchant de l'histoire avec même à la fin, Caledor le Second qui aurait pu tuer le roi Gotrek à plusieurs reprises mais qui ne le fit pas et suppliait le roi Nain d'entendre raison 😂Les livres de William King "Tyrion et Teclis" montrent aussi à quel point les Asurs sont calculateurs, perfides et arrogants. Allant même à se tuer entre eux dans des pseudo duel d'honneur alors qu'en réalité ce n'est que pour se débarrasser d'un rival ou pour le compte d'une famille adverse. Après, je trouve un peu facile qu'une race supposé très intelligente réitère sans arrêt les mêmes erreurs (du côté orgueil et arrogance).
Avec un tel talent tu devrais te lancer dans 40K. Ce serait tellement incroyable
Alors de mémoire le roi Nain Gotrek Brise-Etoile à séparé la tête du corps du roi Elfe après un duel et pas un fulgure assassinat d’un pleutre coincé sous un dragon...
Toujours plus de nains oui !!! Vidéo de Ungrim Poing de Fer bientôt ?😅. J’ai peint mon armée de nains à la couleur de son royaume (Battle comme AoS) 😉. Continue comme ça 🤩🤩
Quelle barbes ce conflit...
...ce sera tout pour moi
Oui, vraiment nainporte quoi.
Conclusion de cette guerre: gloire au nain
Gotten (de Gotrek et Felix) et le Haut roi Gotrek ont-il un lien de sang /famille ?
Morale de l'histoire: la barbe d'un nain n'est pas un sujet de plaisanterie
Caledor 2 n'était pas un chevaucheur de dragon par contre son frère imladrik oui. Après sa change sûrement selon les versions.
Comme toujours j'aime beaucoup tes vidéos ! Par contre je me demande si tu n'a pas mélangé la mort de Caledor et la mort du fils d'Imladrik ( et snorri n'est pas mort lors du siège de tor Alessi je crois),
Sinon continue comme ça ;) (même si tu préfères les nains, on t'aime biens quand même)
Oui je crois que je me suis complétement emmêlé les pinceaux xD Les joies de l'écriture loin de chez moi...
Super vidéo !
Tu as des infos sur cette forteresse ? Les sièges défense ect...
Super vidéo 👍
Sympa ta petite vidéo mais il manque énormément de point cruciaux et tu a mélanger beaucoup de chose . Il très très important de stipuler que les nain ayant appris l'attaque sur les caravane on tout de suite répliquer en détruisant plusieurs colonies elfique et ensuite Gotrek a envoyé les émissaires, cela change tout sur le fait que la diplomatie sois partie aussi loin ,Caledor II était certe arrogant mais pas non plus abrutie ,il y a aussi une grande part de responsabilité naine dans ce conflit . Je vous conseil de lire aussi le passage de la guerre de la barbe du livre d armée haut elfe de la V6 , ça va vous ouvrir les yeux sur beaucoup de chose et vous aller voir que les nain ne sont pas aussi blanc que ce que vous pensez, il on même brisé un traité de paix pendant cette guerre ,comme quoi contrairement à ce que l'on pense les nain n'ont pas autant d honneur qu'il veule le faire croire .
Sacré Malekith. Toujours dans les affaires pas nettes.
Nul ne peut se fier a un Elfe !
vu le niveau de conn eri e de caledor 2, je me suis toujours demandé pourquoi y a pas un seul elfe qui c'est dit que le balancer au nain était la meilleur chose à faire, surtout qu'il ne ce sont pas gêné pour se débarrasser de malekith dans les flammes magique.
Techniquement, personne n'a balancé Malekith. Il y est rentré de lui-même. Après, soit il y a la version officielle à savoir que l'âme de Malekith étant tellement pourrie que la flamme d'Asuryan le brûla gravement ou il y a la version bidon de End Times ou des princes Hauts Elfes ont réussi à trafiquer cette flamme pourtant divine et Malékith aurait dut être le roi Phénix légitime.. En ne cherchant même pas à faire oublier qu'il a amorcé une guerre civile en Ulthuan, tué les princes fidèles à Bel Shanaar qui devait être roi et pousser au suicide celui-ci en l'accusant faussement d'être un cultiste.
Est ce que l'on parle de de gotrek de la saga Gotrek et Félix?
Non c'est un autre Gotrek :)
Même si les hauts elfes sont ma race préférée de Warhammer, quelle honte que Caledor II ait été roi phénix, il a commis de si grandes erreurs, et pas par manque de réussite, mais par orgueil.
Cela a coûté si cher aux deux races :(
il étais surtout très débiles d'avoir même pas chercher a savoir qui étais responsables des attaques des caravanes nains moi je trouve ; /
Cette version vient de quelle version de l'histoire? Il me semblait que, dans la plupart des versions du moins, Caledor II n'était pas désigné comme chevauchant un Dragon. Histoire de faire un contraste et de marquer encore plus les différences entre lui et son père, qui lui était bien un chevaucheur de Dragon et était mille fois plus compétent et avisé comparé a son fils...
Du moins il me semble que c'est la première fois que j'entends une version ou Caledor II montait un dragon.
Bref.
Merci pour cette vidéo :)
Bah y'a les livres officiels où Calédor n'a pas de dragon et meurt d'un duel face au roi nain.
Je suis pas raciste, MAIS faut quand même avouer que les elfes c'est une sale race :)
Après, chaque race à sa part d'ombre dans Warhammer. Les Nains ne sont pas exempt de reproches et de défauts. Là, on va dire que le timing de Malekith a été parfait : attaquer les Nains déguisés en Hauts Elfes avec en plus le roi Phénix actuel qui était reconnu comme particulièrement arrogant et peu diplomate. Sans parler que les Nains ne faisaient aucune différence entre les Elfes et que pour eux qui sont extrêmement loyaux, l'idée d'un schisme leur était invraisemblable.
👍
Merci
Voila pourquoi Caledor II est sur la liste des 10 co**nards d'avant ! ^^
La pire erreur du peuple elfique est d'avoir pris Caledor comme roi. Sa bêtise est égale à son arrogance.
faut dire ça a leur puit magique qui choisie les roi phénix
@@monsieurgeekus871 enfin cest plus un feu divin mais ça revient au même : mauvais bail
Le choixpeau qui avait bu encore...
top
La guerre de la barbe ?! Jamais entendu parlé, Vous voulez dire la guerre de la vengeance ?
Non guerre de la Barbe car le point de départ est justement ce qui est arrivé à l'ambassadeur Nain et sa suite. Depuis toujours elle a été appelée comme cela. Mais dans le descriptif de la vidéo, MisnoGan dit qu'elle est aussi appelé Guerre de la Vengeance.
@@KimoLeo c'était de l'humour x)
on peut dire que le plan de malekith a marché a la perfection 😐
pffff c'est devenu n'importe quoi Misno, on voit qu'il aime trop les nains, un rapport avec sa taille réelle (dédicace grommeleurs)
He bah, je me demande bien pourquoi Caledor était pas dans le top 10 des connards 😂
Il l'est :D
@@MisnoGan Ho, epic fail : il m'a tellement pas marquer XD, faut dire que la chute m'a bien niquer l'échelonnage ^^.
:)
Bravo les elfe pour cette faute de diplomacie XD
D'ailleurs dans un bouquin de Gotrek et Felix l'ont apprends que certains elfes pensent même que cette guerre n'a pas eu lieu : faudra que je le relise, je crois que c'est dans tueur d'Elfe, mais j'ai trouver sa marrant que ce soit l'elfe qui réécrive l'histoire en essayant de faire croire a un Nain que sa rancune ne tiens pas. Comme un enfant qui cherche a cacher le vase qu'il a briser en disant que le vase n'a jamais exister.