Même si l'arc Near et Melo peut sembler brouillon, elle me satisfait également car elle apporte aussi une morale par rapport à la façon avec laquelle Near a battu Light, à savoir un coup de chance. De la même façon, c'est un coup de chance si Light a pu trouver Naomi avant L, et à ce moment-là Light aurait dû perdre, donc je trouve que c'est un bon rééquilibrage.
Le livre audio sur audible apporte tellement d'éléments sur ce que L devient après sa mort c'est très dense je ne spoile rien mais ça en vaux clairement le détours. Lu avec les voix officiels de l'animé d'ailleurs une pépite
Mais dans tout les cas L a gagné, j’ai pas compris pq certains pense l’inverse, car il a mis sa mort dans l’équation et la résolution de cette affaire. Tt ce qu’il voulait c’était arrêter Kira même s’il devait mourir.
Ptdrr L a gagner ? Le type est creuver hein , c'est trop facile de dire " gneu gneu il avait mis sa mort dans l'équation " Light est plus intelligent que tout les perso qu'il affronte , il meurt justement parce qu'il est trop intelligent et que mikami fait une erreur , si il avait pile suivi les ordres de light , alors light gagner forcément. On dirait vous avez pas lu le manga c'est trop grave
@@letmealonedixneuf8620 écoute frérot déjà tu va calmer ta pute de mère. Ensuite ça ce voit t’es un fan boy ça sert a rien de débattre davantage. Si t’es pas content tu va ntm ailleurs.
il ne faut pas oublier une donnée importante. quand tu es adulte, tu dois gagner ta vie ! un mangaka gagne l'argent qui lui permet de vivre en faisant des mangas et l'éditeur en les vendant. si l'un des deux veut arrêter une série, il se tire une balle dans le pied, car rien ne dit que la prochaine série aura du succès. ça explique pourquoi les séries s'étirent s'étirent jusqu'à ce que les lecteurs s'en lassent. a ce moment, quand l'éditeur voit une baisse des ventes, il devient ok pour finir une oeuvre qui ne rapporte plus, espérant qu'un truc nouveau fera repartir la machine. Bakuman est pour moi une oeuvre majeure du manga, pour son explication des mécaniques entre mangaka et éditeur, même si c'est très fleur bleue et que la réalité doit etre encore plus violente. car dans bakuman, l'argent, payer le loyer, les factures ne semble jamais etre un problème. ils ont le cheat code money dès le début.
11:45 C'est un peu plus subtil que ça. Comme dans le manga, L prend la décision de tester empiriquement chaque règle du Death Note avec des condamnés à mort aux États-Unis. Le père de Light est même volontaire pour négocier avec les USA. Toujours comme dans le manga, Rem comprend que Missa va être démasqué et écris le nom de L et de Wattary. Avant de mourir, elle détruit son Death Note. Light assiste à la mort de L et écris dans son Death Note les noms de toute l'équipe de L pour arrêter les négociations avec les USA, récupérer les Death Note et prendre le contrôle des opérations. Lorsqu'il confronte son père, on apprend que Light a utilisé un faux Death Note dans le but de prouver qu'il est Kira. On apprend aussi que L a survécu à Rem car il a écrit son propre nom dans le Death Note de Light mais en précisant qu'il doit mourir 1 mois plus tard. L a parié sur le fait que s'il programme sa mort aussi loin, alors il a la certitude d'être immortel jusqu'à la date d'exécution. Cette stratégie est également une police d'assurance pour le père de Light (dans le sens où si L c'était trompé sur Light, alors il aurait payé son erreur et réparé ainsi l'honneur du père). La suite est comme dans le manga. Light supplie Ryuuk de le sauver et ce dernier l'exécute froidement dans son Death Note. Par contre, Missa garde ces souvenirs. L reconnait qu'il n'avait pas anticipé l'exécution de Wattary. Le film se termine un mois plus tard sur L qui fait ses adieux au père de Light avec une dernière partie d'échecs et une tablette de chocolat. Personnellement, je préfère cette fin à celle du manga.
Je m'en souvenais plus trop mais effectivement j'aime beaucoup cette idée aussi. Le fait de se sacrifier pour devenir temporairement immortel et finir sur la mort des deux personnages centraux, ça offre pas mal de rebondissements et une fin satisfaisante. ^^
Très belle vidéo. Je m'appelle Dervy et j'utilise le compte de ma mère 😅 Moi personnellement, après la mort de L , j'étais très très triste , j'ai même eu envie d'arrêter la Série. Mais puisque j'aimais aussi Light , je voulais voir comment cela allait finir pour lui .
L est clairement supérieur à Light et c'est même flagrant, Light a fait tellement d'erreur et est extrêmement chanceux, comme par hasard son père est chef de la police donc il a accès aux infos les plus importantes, il a un cahier totalement cheaté avec énormément de mystères qui tournent autour dont il est le seul connaisseur et comme par hasard lorsque la femme de Penber, Naomie découvre tout et déduis que kira se trouvait dans le bus lors de l'accident et qu'elle va donner les informations à L et par la même occasion mettre fin à Kira , Light tombe comme par hasard sur Naomi, du pure bol😂
Arrêtez avec vos conneries là. Ce sont les gens comme vous qui pensez que la chance est hasardeuse. Sachez que la chance ne vient pas par hasard, on la provoque et pour la provoquer il faut agir en ce sens, et très peu le savent et très peu en sont capable. Light a créé l'opportunité il là vu et l'a saisi de la même manière que L a eu des opportunités de soupçonner light et les a saisi, c du 50 50.
@@LevyMbang " la chance ne viens pas par hasard" je pense que tu as trop regardé blue lock ou autre, va d'abord cherché la définition de "la chance" puis quand tu seras moins ignorant tu pourras venir supprimer ton commentaire plein de contradiction, Light est tombé sur Naomi dans la rue comme par hasard et a eu de la chance qu'à ce moment là elle eu envie de parler fin du débat. Et le fait que son père soit comme par hasard chef de la police n'a aucunement été influencé en quoi que ce soit par lui c'est juste du pur bol
Putain !! Qu'est ce que ton raisonnement est débile. Tu es sûr que t'as regardé le même épisode que moi?? Actuellement jsuis entrain de me retaper Death note et je suis net à cet épisode. Elle le dit clairement que les raisons pr lesquelles elle a tt avouer a Loght c d'un pck il est le fils du chef de la police et de deux pckil ressemble à L. Tu crois qu'une fille aussi intelligente qu'elle assimilerait n'importe qui à L??? Non car la qualité première de L c son INTELLIGENCE et si Light lui a donné cette impression c est pckil est tellement intelligent qu'elle eut été impressionnée. Ensuite sache que la chance fait partie de la vie mec et L aussi a eu son lot de chance ds ce combat. Comme par exemple le jour où il est tombé nez à nez avec Misa chose que Light redoutais au plus haut point. Donc avant de raconter des conneries, il s'agirait d'utiliser le CERVEAU pr réfléchir et non pas les pieds.
Hey salut ! j’ai découvert ta chaîne il y a peu de temps et j’adore ton contenu. J’ai regardé toutes tes vidéos elles sont top et particulièrement celle sur death note (j’ai reregardé pour la énièmes fois death note y a pas longtemps) Et je voulais savoir si tu peux reprendre les vidéos !!! j’ai envie d’en voir davantage. Ps : ça pourrait être intéressant que tu parles du One shot de death note qui a été fait.
Salut, désolé pour la réponse tardive. Merci beaucoup! Oui, je te cache pas que j'ai envie de reprendre les vidéos mais j'ai quelques soucis de santé et donc pas d'énergie du tout (et une vidéo me demande une grosse semaine de travail). Cela dit moi aussi j'adore parler de Death Note et j'essaie de me soigner donc il y a moyen que je m'y remette sous peu !
Je pensais tout du long au film live action, qui offrait effectivement une fin satisfaisante. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'on aurait pû se passer de Near et Melo (encore plus quand on repense à ta critique du dénouement ^^')
Je me demande si Oba a pas eu un entretien avec les réals du film du coup, vu que la fin à l'air très proche de ce que je pense il voulait faire à la base.
@@uragirichannel C'est possible. En tout cas cette fin alternative était interessante. En revanche, je ne sais plus si Ryuk inscrit égalemeent le nom de Light dans son death note..
4:22 Mello avait compris ce qui se passait. Séparément,lui et Near n'étaient peut-être pas capable de surpasser L, qui est et restera leur modèle. En revanche à eux 2... à eux 2 ils valent L. Ils peuvent même le surpasser. Et aujourd'hui, fasse à Kira que L n'a pas pu vincrent, ils présentent des preuves accablantes !
@@crushlatortue3009e sont les paroles de near quand il coince Light dans le dernier épisode. Il dit même que lui et melo ensemble sont supérieurs à L
@@eynkilc'est pas parce qu'il le disent que c'est forcément vrai. Dans la vie et même dans les animés. De par ma longue expérience dans le monde de la japanimation, j'ai appris qu'il faut pas toujours se fier à ce que disent les personnages mais aux actions qui sont misent en place. Car ce sont elles qui parlent d'elles même. De plus, si mikami n'avait pas fait d'erreurs, melo n'aurai rien soupçonné et Light aurait gagné c évident.
Quand je lis les commentaires, j’ai vraiment l’impression d’être la seule à kiffer la 2eme partie. Bien sûr, elle n’égale pas la première mais je trouve qu’elle est quand même très cool.
C'était une très bonne vidéo. J'ai lu Death note y a peu et j'ai tout de même apprécier la 2eme partie même si je reconnais qu'elle m'a moins absorbé que la première, Mello est seulement moi le gros point fort de la partie 2 car il avait une manière d'agir qui différer totalement de L et donc permettez des événements nouveaux, ensuite Mello a complètement disparu et Near est devenu l'ennemi unique de Light dans une confrontation bien plus classique comme avec L mais en moins bien . D'ailleurs j'ai vraiment pas aimé la mort de Mello, l'auteur l'a rendu extrêmement stupide soudainement et sa mort est tout simplement ridicule pour quelqu'un qui était sensé potentiellement succédé à L. Après j'ai l'impression que l'auteur insiste sur le fait qu'utiliser le death note d'une quelconque manière amène à la mort obligatoirement et on sait que Mello a manipulé beaucoup de gens pour utiliser le death note.
perso je trouve la partie mello et near un peu moins bonne mais pas énormement non plus. De plus je trouve que la mort de L permet justement de parfaitement pimenter l'histoire, très bonne vidéo bravo !
l, etait dans l incapacite de pouvoir vaincre kira, c est pourquoi oba a fait intervenir near et mello pour regler le manque d intelligence qui existait entre kira et l au debut
C'est vrai que la saison 2 étais très mal maîtriser, étant fan du manga j'avais émis un scénario qui aurais pu satisfaire les partisans de L et de Light dans lequel à la fin de la saison 1 le shinigami Rem aurait tuer light en même temp que L et watari . J'ai beaucoup réfléchis et honnêtement le seul que j'aurais voulu voir perdre c'est ryuk qui avec son air autosatisfait aurait perdu la possibilité de tuer light de c'est propre main, parce que lui n'a rien à perdre dans l'histoire contrairement aux autre protagoniste et ensuite pourquoi pas une saison 2 mais cette fois ci avec near mello et un nouveau kira ou 2 kira pour équilibrer avec un scénario se rapprochant du dernier one shot de death note .
Dans la fin de Reversi, le death note de Bakuman, le manga fini sur un double k.o. en sachant que c'est leurs death note rêvé (finir quand ils veulent, le manga le plus aboutit de bakuman,...). Je pense que c'est comme ça qu'aurait du finir Death Note pour eux également. L coince Light qui le tue et se fait chopper à cause de ça et ryuk l'exécute comme dans la fin actuelle. Light aurait gagné le duel final mais perdu la partie.
En fait pour ma part c Light qui a gagné. Complètement d’acc la 2eme partie n’a aucun sens mais pourquoi je dis que Light a gagné c par rapport à un détail qui m’a dérangé. Quand Light tombe dans le piège de L dès le début, pour moi c’est une incohérence, Light n’était pas encore totalement corrompu par le death note … qu’il réagisse à une simple provocation de L et décide de tuer un innocent n’avez aucun sens. Ça ne coller pas avec le caractère du personnage. Light est calme, réfléchi, arrogant et un peu colérique certes mais pas au point de tomber dans un piège aussi bidon, Light avait avant tout écrit dans le death note pour éliminer les criminels, car l’injustice autour de lui le dégoûtait, le répugnait au plus au point. Qu’il élimine un innocent par provocation comme un gamin impulsif m’a toujours semblé absurde. C’est cette mort qui a déclenché les soupçons sur la zone du Japon puis qui a resserré l’étau autour de Light. Pour moi c’est une incohérence et Light aurait dû être beaucoup beaucoup plus dur à débusquer
Alors le côté Bakuman pourquoi pas ça appuie bien ta théorie Après pour le reste je suis pas trop d'accord, comme tu dis les auteurs doivent avoir tout prévu d'avance de toutes leur histoire mais vu comment l'auteur décrit sa méthode en interview il a bien l'air d'avoir prévu ça fin, mais improviser son cheminement en mettant toutes ses meilleurs idées des œuvres début (arc L) quitte à ne plus avoir la même qualité sur la fin (arc N et M) en essayant de se ratacher à la fin Le fait que la défaite contre Mélo soit annulée pour une défaite contre Near car ne collant plus avec le reste prouve qu'il est capable de faire des changements drastiques au fur et à mesure Après oui ça reste toujours une possibilité connaissant l'industrie du manga japonnais préférant faire écrouler un manga pour prolonger la hype plutôt que de finir sur une bonne fin en coupant le butin au passage (ça reste une industrie)
Sachant qu'Oba a improvisé majoritairement son histoire (ce qu'il dit à Obata en interview sauf les choses dont j'ai parlé dans la vidéo), et qu'en début de publication personne ne savait si la série allait marcher ou bider (auquel cas le Jump aurait fait arrêté la série super tôt, forçant une conclusion rapide), je pense qu'il est safe de se dire que L était initialement prévu pour gagner. Et puis dans une industrie où ton manga peut se faire arrêter du jour au lendemain, impossible pour moi de penser qu'il avait prévu N/M, car ça sous-entend qu'il savait que sa série allait cartonner et perdurer dans le temps, alors que comme on le sait Oba avait peur de bider. C'est pour ça qu'il veut mettre toutes ses meilleures idées et plaire les lecteurs, car s'il ne le fait pas et que Death Note ne gagne pas les sondages c'est la fin de la série. ^^
Le fait d'avoir fait gagner near déjà c'est une dinguerie de nullité, mais alors si c'était L ça aurait etait encore pire. Sah le truc de " gneu Light doit mourir parce qu'il est pas gentil il tue des gens " c'est tellement puant , justement light est incroyable comme perso parce qu'il est complexe et c'est plus pousser que " meuh non les gentil il tue pas le mechant doit perdre " rooooohhhh
je crois que si L n`aurait pas été tuer, L aurait gagner mais light aurait reussi de devenir une sorte de dieu comme il le voulait car les gens le glorifirais quand meme, meme si kira/light est mort mais cela est juste mon opinion
J'etais pas pour L mais le fait qu'il meurt ainsi c'etait nul pour Melo et near si il etait là des le debut je serais d'accord avec le fait que near ait gagné
Perso si j'arrête la série quand L meurt à chaque fois que je me la refais, c'est parce que la suite finit tout simplement pas bien, pas logique, light est toujours meilleurs que ses adversaires, et sur un seul faux pas (qui ne vient pas de lui en plus mais de son fan à la con) il meurt ? Lol voilà pourquoi cette suite n'existe pas
Non justement c'est light qui est très con et très chanceux. L l'aurait défoncer de base. C'est juste que le principe du death note est trop bien fait pour avoir une preuve contre light. Même contre near si light aurait fermer sa gueule 10 secondes de plus a yellow-box il aurait pu s'en sortir. Mais au final je trouve ca juste et beau que light et L meurt tout les deux comme ca cela montre que les action qu'ils ont pu faire devait forcément leur retomber dessu.
@@SamuelWillainNon du tout , déjà a aucun moment light était con , je trouve même que Light est équivalent en intelligence a L et de plus même si light avait fermer sa gueule il était déjà mort , near aurait vérifier le cahier , voyant que Light n'était pas écrit dans le DN , il en conclurait que Light= Kira
@@psykingdom4590 Pour moi la fin de death note n'est pas très convaincante. Déja near dit que gévani du spk à recopier tout les noms du DN en une nuit avec la même écriture que mikami chose qui est impossible. Sérieux écrire des milliers de noms en une nuit c'est impossible. En plus à la fin near nous fait "mello avait tout compris" mais compris quoi ça n'a aucun sens. Pour moi near à clairement tricher en utilisant le DN contre mikami pour qu'il se suicide chose qu'il à fait. Mikami avait le faux DN chez lui et near à avait le vrai DN. en plus near est très enthipatique il à l'air d'être le genre de personne à faire ça.
Je pense que les éditeurs ont deux moyens de forcer les auteurs à continuer Le premier ça peut être une peur du blacklist, après tout les éditeurs du junmp sont plutôt importants dans le milieu Et puis si les autres éditeurs apprennent que t'es le genre de mangaka à arrêter tes œuvres alors qu'elles peuvent encore rapporter bcp ça peut rendre difficile l'obtention de contrat La deuxième chose peut être que dans les contrats de travail les éditeurs ont un droit de choisir ou s'arrête l'œuvre ou un truc du genre Bien sûr la deuxième est bien plus hypothétique
Oui, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des clauses douteuses dans le contrat ! Pure spéculation mais bon, quand on voit certains mangas étirés jusqu'à la mort avec une fin baclée on peut se demander. :)
L'arc Near tellemenr en dessous de celui d'avant. Je me suis forcé à finir en comptant les episodes. Quel gachis. Incohérences (ce qui exjstait déjà avant) et j'en passe. Horrible et je parle pas de la mort de Light.. il aurzit pu mourir mais là cest du bâclé, du marketing pour que les gens en parlent. Et ca marche, jen parle moi-même
Y’a pas un monde où l’auteur voulait faire gagner kira ( ce qu’il s’est passé avec L en gagnant) mais qu’il s’est désisté en cours de route par peur de donner une mauvaise image aux lecteurs et d’être poursuivis pour incitation à la dictature ou autre ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En gros il a eu peur de sa propre oeuvre car ça aurait pu être détourné de l’œuvre et donner de mauvaise idée à des jeunes tt ça. Parce que c’est tellement incohérent et incompatible la facon dont se déroule la saison 1 et la saison 2 qui est catastrophique avec beaucoup d’incohérences.
@@uragirichannel non ! Bien je le comprend pour de vrai je me suis comme senti trahir par l'histoire . L. Avait encore t'en de chose a faire un il ce fait ture de façon ridicule c'est un chinimigami qui le tu c'est même pas les machination de lite. Bref je suis content de savoir que je suis pas le seule
Même si l'arc Near et Melo peut sembler brouillon, elle me satisfait également car elle apporte aussi une morale par rapport à la façon avec laquelle Near a battu Light, à savoir un coup de chance. De la même façon, c'est un coup de chance si Light a pu trouver Naomi avant L, et à ce moment-là Light aurait dû perdre, donc je trouve que c'est un bon rééquilibrage.
En effet 👌🏽
Chacun ses goûts tu as le droit degré satisfait. Après tout il ya beaucoup des scatophile
Franchement ça fait tellement plaisir de voir une chaîne Francophone qui parle de Death Note, elles sont très peu nombreuses
Et ça me fait tout autant plaisir de faire du contenu dessus car j'adore la série. ^^
@@uragirichannel continu ! ^^
Le livre audio sur audible apporte tellement d'éléments sur ce que L devient après sa mort c'est très dense je ne spoile rien mais ça en vaux clairement le détours.
Lu avec les voix officiels de l'animé d'ailleurs une pépite
Mais dans tout les cas L a gagné, j’ai pas compris pq certains pense l’inverse, car il a mis sa mort dans l’équation et la résolution de cette affaire. Tt ce qu’il voulait c’était arrêter Kira même s’il devait mourir.
Oui mais light à réussi à stopper les guerres et baisser le taux de criminalité de 70%
@@multisliman4551 lol, au prix d'un état de peur généralisé et d'une théocratie. de plus dans la réalité ça ne se passerait certainement pas.
Ptdrr L a gagner ? Le type est creuver hein , c'est trop facile de dire " gneu gneu il avait mis sa mort dans l'équation "
Light est plus intelligent que tout les perso qu'il affronte , il meurt justement parce qu'il est trop intelligent et que mikami fait une erreur , si il avait pile suivi les ordres de light , alors light gagner forcément.
On dirait vous avez pas lu le manga c'est trop grave
@@letmealonedixneuf8620 écoute frérot déjà tu va calmer ta pute de mère. Ensuite ça ce voit t’es un fan boy ça sert a rien de débattre davantage. Si t’es pas content tu va ntm ailleurs.
@@letmealonedixneuf8620 flemme de lire un peu
C'est super. J'ai eu un grand plaisir d'avoir tombé sur cette vidéo de DN. 🥰🥰
Je suis justement dans une hype death note j’ai tout relu récemment et comme par hasard tu sors une vidéo, c’est ouf
ton raisonnement est bon... et j'aurais préféré la fin comme ça !
enfin quelqu'un qui dit ça ! chui sure que la vidéo va être cool ! j'adore tes vidéos continue comme ça
sah tes vidéos sont folles, merci de parler autant de cette oeuvre incroyable qui commence à être oublié
Jamais oublié dans mon coeur. :p
En faite c'est l'éditeur qui l'a forcer a continuer.
Ca devait se finir en 7 tomes avec la mort de light
He gros j'aime trop tes vidéos continue comme ca et deathnote c un des best manga
il ne faut pas oublier une donnée importante. quand tu es adulte, tu dois gagner ta vie ! un mangaka gagne l'argent qui lui permet de vivre en faisant des mangas et l'éditeur en les vendant.
si l'un des deux veut arrêter une série, il se tire une balle dans le pied, car rien ne dit que la prochaine série aura du succès. ça explique pourquoi les séries s'étirent s'étirent jusqu'à ce que les lecteurs s'en lassent. a ce moment, quand l'éditeur voit une baisse des ventes, il devient ok pour finir une oeuvre qui ne rapporte plus, espérant qu'un truc nouveau fera repartir la machine. Bakuman est pour moi une oeuvre majeure du manga, pour son explication des mécaniques entre mangaka et éditeur, même si c'est très fleur bleue et que la réalité doit etre encore plus violente. car dans bakuman, l'argent, payer le loyer, les factures ne semble jamais etre un problème. ils ont le cheat code money dès le début.
11:45 C'est un peu plus subtil que ça.
Comme dans le manga, L prend la décision de tester empiriquement chaque règle du Death Note avec des condamnés à mort aux États-Unis. Le père de Light est même volontaire pour négocier avec les USA. Toujours comme dans le manga, Rem comprend que Missa va être démasqué et écris le nom de L et de Wattary. Avant de mourir, elle détruit son Death Note. Light assiste à la mort de L et écris dans son Death Note les noms de toute l'équipe de L pour arrêter les négociations avec les USA, récupérer les Death Note et prendre le contrôle des opérations.
Lorsqu'il confronte son père, on apprend que Light a utilisé un faux Death Note dans le but de prouver qu'il est Kira. On apprend aussi que L a survécu à Rem car il a écrit son propre nom dans le Death Note de Light mais en précisant qu'il doit mourir 1 mois plus tard. L a parié sur le fait que s'il programme sa mort aussi loin, alors il a la certitude d'être immortel jusqu'à la date d'exécution. Cette stratégie est également une police d'assurance pour le père de Light (dans le sens où si L c'était trompé sur Light, alors il aurait payé son erreur et réparé ainsi l'honneur du père).
La suite est comme dans le manga. Light supplie Ryuuk de le sauver et ce dernier l'exécute froidement dans son Death Note. Par contre, Missa garde ces souvenirs. L reconnait qu'il n'avait pas anticipé l'exécution de Wattary. Le film se termine un mois plus tard sur L qui fait ses adieux au père de Light avec une dernière partie d'échecs et une tablette de chocolat.
Personnellement, je préfère cette fin à celle du manga.
Je m'en souvenais plus trop mais effectivement j'aime beaucoup cette idée aussi. Le fait de se sacrifier pour devenir temporairement immortel et finir sur la mort des deux personnages centraux, ça offre pas mal de rebondissements et une fin satisfaisante. ^^
C'est quel film svp ?
@@unorb8783 Seconde partie du téléfilm Death Note au Japon
A quand une nouvelle vidéo
Très belle vidéo. Je m'appelle Dervy et j'utilise le compte de ma mère 😅
Moi personnellement, après la mort de L , j'étais très très triste , j'ai même eu envie d'arrêter la Série. Mais puisque j'aimais aussi Light , je voulais voir comment cela allait finir pour lui .
Je connais des gens qui ont voulu arrêter après la mort de L aussi ^^ Décidément ce choix a beaucoup divisé la communauté. :p
@@uragirichannel oui c'est vrai .
Mercii beaucoup pour votre réponse.
C'est bien lorsqu'un UA-camur reste près de ses fans 😁
Le match de tennis nous raconte l'histoire en avance et dans ce dernier L perds
WOW LE RETOUR DE L LAWLIET (je rigole je découvre la chaîne je m'abonne)
Vidéo très intéressante bravo
Je répond en ayant regardé juste le début de la vidéo mais oui, dans le tome 13 l'auteur le dis bien que de base L devait gagner
L est clairement supérieur à Light et c'est même flagrant, Light a fait tellement d'erreur et est extrêmement chanceux, comme par hasard son père est chef de la police donc il a accès aux infos les plus importantes, il a un cahier totalement cheaté avec énormément de mystères qui tournent autour dont il est le seul connaisseur et comme par hasard lorsque la femme de Penber, Naomie découvre tout et déduis que kira se trouvait dans le bus lors de l'accident et qu'elle va donner les informations à L et par la même occasion mettre fin à Kira , Light tombe comme par hasard sur Naomi, du pure bol😂
De fout
@@ofman6422 il est trop chanceux ce Light
Arrêtez avec vos conneries là. Ce sont les gens comme vous qui pensez que la chance est hasardeuse. Sachez que la chance ne vient pas par hasard, on la provoque et pour la provoquer il faut agir en ce sens, et très peu le savent et très peu en sont capable. Light a créé l'opportunité il là vu et l'a saisi de la même manière que L a eu des opportunités de soupçonner light et les a saisi, c du 50 50.
@@LevyMbang " la chance ne viens pas par hasard" je pense que tu as trop regardé blue lock ou autre, va d'abord cherché la définition de "la chance" puis quand tu seras moins ignorant tu pourras venir supprimer ton commentaire plein de contradiction, Light est tombé sur Naomi dans la rue comme par hasard et a eu de la chance qu'à ce moment là elle eu envie de parler fin du débat. Et le fait que son père soit comme par hasard chef de la police n'a aucunement été influencé en quoi que ce soit par lui c'est juste du pur bol
Putain !! Qu'est ce que ton raisonnement est débile. Tu es sûr que t'as regardé le même épisode que moi?? Actuellement jsuis entrain de me retaper Death note et je suis net à cet épisode.
Elle le dit clairement que les raisons pr lesquelles elle a tt avouer a Loght c d'un pck il est le fils du chef de la police et de deux pckil ressemble à L. Tu crois qu'une fille aussi intelligente qu'elle assimilerait n'importe qui à L??? Non car la qualité première de L c son INTELLIGENCE et si Light lui a donné cette impression c est pckil est tellement intelligent qu'elle eut été impressionnée. Ensuite sache que la chance fait partie de la vie mec et L aussi a eu son lot de chance ds ce combat. Comme par exemple le jour où il est tombé nez à nez avec Misa chose que Light redoutais au plus haut point. Donc avant de raconter des conneries, il s'agirait d'utiliser le CERVEAU pr réfléchir et non pas les pieds.
Hey salut ! j’ai découvert ta chaîne il y a peu de temps et j’adore ton contenu. J’ai regardé toutes tes vidéos elles sont top et particulièrement celle sur death note (j’ai reregardé pour la énièmes fois death note y a pas longtemps) Et je voulais savoir si tu peux reprendre les vidéos !!! j’ai envie d’en voir davantage.
Ps : ça pourrait être intéressant que tu parles du One shot de death note qui a été fait.
Salut, désolé pour la réponse tardive. Merci beaucoup! Oui, je te cache pas que j'ai envie de reprendre les vidéos mais j'ai quelques soucis de santé et donc pas d'énergie du tout (et une vidéo me demande une grosse semaine de travail).
Cela dit moi aussi j'adore parler de Death Note et j'essaie de me soigner donc il y a moyen que je m'y remette sous peu !
@@uragirichannelest ce que ta un PayPal? Pour te supporter et payer si t’es soins coûte cher
Je pensais tout du long au film live action, qui offrait effectivement une fin satisfaisante.
Je suis aussi de ceux qui pensent qu'on aurait pû se passer de Near et Melo (encore plus quand on repense à ta critique du dénouement ^^')
Je me demande si Oba a pas eu un entretien avec les réals du film du coup, vu que la fin à l'air très proche de ce que je pense il voulait faire à la base.
@@uragirichannel C'est possible. En tout cas cette fin alternative était interessante. En revanche, je ne sais plus si Ryuk inscrit égalemeent le nom de Light dans son death note..
quel film live action ?
@@tresorlekemo4624 Celui japonais de 2006
@@uragirichannel il est bien le film ?
4:22 Mello avait compris ce qui se passait. Séparément,lui et Near n'étaient peut-être pas capable de surpasser L, qui est et restera leur modèle. En revanche à eux 2... à eux 2 ils valent L. Ils peuvent même le surpasser. Et aujourd'hui, fasse à Kira que L n'a pas pu vincrent, ils présentent des preuves accablantes !
C est pas les paroles d un autre ytbeur qui a traiter le sujet y'a un moment?
Alors je ne sais pas si tu fais référence à moi :) vu que j'ai fais un truc similaire mais non je n'vois pas à qui tu fais allusion
@@crushlatortue3009e sont les paroles de near quand il coince Light dans le dernier épisode.
Il dit même que lui et melo ensemble sont supérieurs à L
Vous avez bon, très cher/chère 🍎
@@eynkilc'est pas parce qu'il le disent que c'est forcément vrai. Dans la vie et même dans les animés. De par ma longue expérience dans le monde de la japanimation, j'ai appris qu'il faut pas toujours se fier à ce que disent les personnages mais aux actions qui sont misent en place. Car ce sont elles qui parlent d'elles même. De plus, si mikami n'avait pas fait d'erreurs, melo n'aurai rien soupçonné et Light aurait gagné c évident.
Le fait que L est mis un timer sur son ordinateur, où le jour, le timer arriverait à 0, prouve pour moi, que l'auteur fait la liaison pour la suite.
Quand je lis les commentaires, j’ai vraiment l’impression d’être la seule à kiffer la 2eme partie. Bien sûr, elle n’égale pas la première mais je trouve qu’elle est quand même très cool.
Vive les vidéo death note
Vive Death Note :p
C'était une très bonne vidéo.
J'ai lu Death note y a peu et j'ai tout de même apprécier la 2eme partie même si je reconnais qu'elle m'a moins absorbé que la première, Mello est seulement moi le gros point fort de la partie 2 car il avait une manière d'agir qui différer totalement de L et donc permettez des événements nouveaux, ensuite Mello a complètement disparu et Near est devenu l'ennemi unique de Light dans une confrontation bien plus classique comme avec L mais en moins bien .
D'ailleurs j'ai vraiment pas aimé la mort de Mello, l'auteur l'a rendu extrêmement stupide soudainement et sa mort est tout simplement ridicule pour quelqu'un qui était sensé potentiellement succédé à L.
Après j'ai l'impression que l'auteur insiste sur le fait qu'utiliser le death note d'une quelconque manière amène à la mort obligatoirement et on sait que Mello a manipulé beaucoup de gens pour utiliser le death note.
perso je trouve la partie mello et near un peu moins bonne mais pas énormement non plus. De plus je trouve que la mort de L permet justement de parfaitement pimenter l'histoire, très bonne vidéo bravo !
l, etait dans l incapacite de pouvoir vaincre kira, c est pourquoi oba a fait intervenir near et mello pour regler le manque d intelligence qui existait entre kira et l au debut
C'est vrai que la saison 2 étais très mal maîtriser, étant fan du manga j'avais émis un scénario qui aurais pu satisfaire les partisans de L et de Light dans lequel à la fin de la saison 1 le shinigami Rem aurait tuer light en même temp que L et watari . J'ai beaucoup réfléchis et honnêtement le seul que j'aurais voulu voir perdre c'est ryuk qui avec son air autosatisfait aurait perdu la possibilité de tuer light de c'est propre main, parce que lui n'a rien à perdre dans l'histoire contrairement aux autre protagoniste et ensuite pourquoi pas une saison 2 mais cette fois ci avec near mello et un nouveau kira ou 2 kira pour équilibrer avec un scénario se rapprochant du dernier one shot de death note .
Dans la fin de Reversi, le death note de Bakuman, le manga fini sur un double k.o. en sachant que c'est leurs death note rêvé (finir quand ils veulent, le manga le plus aboutit de bakuman,...). Je pense que c'est comme ça qu'aurait du finir Death Note pour eux également. L coince Light qui le tue et se fait chopper à cause de ça et ryuk l'exécute comme dans la fin actuelle. Light aurait gagné le duel final mais perdu la partie.
Toujours incroyable tes vidéo j'adore Toujours autant et je suis d'accord avec toi mello aurait tuer light saurais était trop stylé
Pour les intéressés dans la version live L gagne
Si L n'avait pas montré son visage il serait pas mort
je te jure que je clique psk ya écrit "selon l'auteur ^^) bon visionnage a moi
ta video elle claque ta tous dis sa se vois tu est passionné continu bro t'en dis ni trop ni moins...
Light n'a pas perdu, il n'y a qu'à lire le one shoot
Ma fin préféré ces celle du livre audio sur audible .
Sa fini en double KO histoire de dire qu'aucune des deux justice et la bonne
What!! Sa lexiste!!!! Comment ta mis la main ladessu😁
@@catherinefortiersavard8984 sur l'application audible de Amazon .
Version pirater je sais pas.
La meilleure fin serait un match nul entre Light et L . La fin de Reversi le démontre
2:10 Je n'ai qu'un mot '' l'éditeur ''
Near= mini L comme il a dit 👍
En fait pour ma part c Light qui a gagné. Complètement d’acc la 2eme partie n’a aucun sens mais pourquoi je dis que Light a gagné c par rapport à un détail qui m’a dérangé. Quand Light tombe dans le piège de L dès le début, pour moi c’est une incohérence, Light n’était pas encore totalement corrompu par le death note … qu’il réagisse à une simple provocation de L et décide de tuer un innocent n’avez aucun sens. Ça ne coller pas avec le caractère du personnage. Light est calme, réfléchi, arrogant et un peu colérique certes mais pas au point de tomber dans un piège aussi bidon, Light avait avant tout écrit dans le death note pour éliminer les criminels, car l’injustice autour de lui le dégoûtait, le répugnait au plus au point. Qu’il élimine un innocent par provocation comme un gamin impulsif m’a toujours semblé absurde. C’est cette mort qui a déclenché les soupçons sur la zone du Japon puis qui a resserré l’étau autour de Light. Pour moi c’est une incohérence et Light aurait dû être beaucoup beaucoup plus dur à débusquer
Mais sur la miniature ta mis Beyond Birthday
Alors le côté Bakuman pourquoi pas ça appuie bien ta théorie
Après pour le reste je suis pas trop d'accord, comme tu dis les auteurs doivent avoir tout prévu d'avance de toutes leur histoire mais vu comment l'auteur décrit sa méthode en interview il a bien l'air d'avoir prévu ça fin, mais improviser son cheminement en mettant toutes ses meilleurs idées des œuvres début (arc L) quitte à ne plus avoir la même qualité sur la fin (arc N et M) en essayant de se ratacher à la fin
Le fait que la défaite contre Mélo soit annulée pour une défaite contre Near car ne collant plus avec le reste prouve qu'il est capable de faire des changements drastiques au fur et à mesure
Après oui ça reste toujours une possibilité connaissant l'industrie du manga japonnais préférant faire écrouler un manga pour prolonger la hype plutôt que de finir sur une bonne fin en coupant le butin au passage (ça reste une industrie)
Sachant qu'Oba a improvisé majoritairement son histoire (ce qu'il dit à Obata en interview sauf les choses dont j'ai parlé dans la vidéo), et qu'en début de publication personne ne savait si la série allait marcher ou bider (auquel cas le Jump aurait fait arrêté la série super tôt, forçant une conclusion rapide), je pense qu'il est safe de se dire que L était initialement prévu pour gagner.
Et puis dans une industrie où ton manga peut se faire arrêter du jour au lendemain, impossible pour moi de penser qu'il avait prévu N/M, car ça sous-entend qu'il savait que sa série allait cartonner et perdurer dans le temps, alors que comme on le sait Oba avait peur de bider. C'est pour ça qu'il veut mettre toutes ses meilleures idées et plaire les lecteurs, car s'il ne le fait pas et que Death Note ne gagne pas les sondages c'est la fin de la série. ^^
Cette auteur aime les bad end c’est incroyable
Hors bokuman
la seconde partie n'existe pas
Le fait d'avoir fait gagner near déjà c'est une dinguerie de nullité, mais alors si c'était L ça aurait etait encore pire.
Sah le truc de " gneu Light doit mourir parce qu'il est pas gentil il tue des gens " c'est tellement puant , justement light est incroyable comme perso parce qu'il est complexe et c'est plus pousser que " meuh non les gentil il tue pas le mechant doit perdre " rooooohhhh
😊
I stopped after the first season when l die
je crois que si L n`aurait pas été tuer, L aurait gagner mais light aurait reussi de devenir une sorte de dieu comme il le voulait car les gens le glorifirais quand meme, meme si kira/light est mort mais cela est juste mon opinion
après la mort il y a le Paradis😇 ou l'Enfer👹 le diable veut vous faire croire qu'il n'y a rien après la mort…😈
Et pourquoi faire ?
J'etais pas pour L mais le fait qu'il meurt ainsi c'etait nul pour Melo et near si il etait là des le debut je serais d'accord avec le fait que near ait gagné
Perso, j'ai autant aimé la 2eme partie.
L est mort en 2004. Ça fera 20 ans que L n'est plus
question : tu lis le japonais ?
Oui, sinon je n'aurais pas lu la version originale. ^^
Mm moi qd L meurt j'ai plus suivi l'anime mais qd lithg est mort j'ai trouvé l'anime bien mais moi mon personnage préféré c'est L
J'aurais aimer que light gagne
En vrai après la mort de L, on a une cinématique qui pourrait être prise pour une fin alternative
@@tyrannosaurexrusse5289 oe quand rem elle tue tout le monde la ?
Perso si j'arrête la série quand L meurt à chaque fois que je me la refais, c'est parce que la suite finit tout simplement pas bien, pas logique, light est toujours meilleurs que ses adversaires, et sur un seul faux pas (qui ne vient pas de lui en plus mais de son fan à la con) il meurt ? Lol voilà pourquoi cette suite n'existe pas
Du coup Light n'es pas devenu un dieu de la mort?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Dans l'oeuvre originale, non, rien de tout ça. ^^
la fin aurait été plus apprécier
L n'aurait pas été con, il aurait gagné.
Non justement c'est light qui est très con et très chanceux. L l'aurait défoncer de base. C'est juste que le principe du death note est trop bien fait pour avoir une preuve contre light. Même contre near si light aurait fermer sa gueule 10 secondes de plus a yellow-box il aurait pu s'en sortir. Mais au final je trouve ca juste et beau que light et L meurt tout les deux comme ca cela montre que les action qu'ils ont pu faire devait forcément leur retomber dessu.
@@SamuelWillainNon du tout , déjà a aucun moment light était con , je trouve même que Light est équivalent en intelligence a L et de plus même si light avait fermer sa gueule il était déjà mort , near aurait vérifier le cahier , voyant que Light n'était pas écrit dans le DN , il en conclurait que Light= Kira
@@psykingdom4590 Pour moi la fin de death note n'est pas très convaincante. Déja near dit que gévani du spk à recopier tout les noms du DN en une nuit avec la même écriture que mikami chose qui est impossible. Sérieux écrire des milliers de noms en une nuit c'est impossible. En plus à la fin near nous fait "mello avait tout compris" mais compris quoi ça n'a aucun sens. Pour moi near à clairement tricher en utilisant le DN contre mikami pour qu'il se suicide chose qu'il à fait. Mikami avait le faux DN chez lui et near à avait le vrai DN. en plus near est très enthipatique il à l'air d'être le genre de personne à faire ça.
Moi aussi jai arrêté de regarder car L est mort😢
En fait quand tu dis que tu as traduit toi même le japonais, tu connais un peu la langue ou alors tu as utilisé google lens, autre chose?
Je parle japonais et je vis au Japon. ^^
@@uragirichannel intéressant, merci pour ta réponse
Je pense que les éditeurs ont deux moyens de forcer les auteurs à continuer
Le premier ça peut être une peur du blacklist, après tout les éditeurs du junmp sont plutôt importants dans le milieu
Et puis si les autres éditeurs apprennent que t'es le genre de mangaka à arrêter tes œuvres alors qu'elles peuvent encore rapporter bcp ça peut rendre difficile l'obtention de contrat
La deuxième chose peut être que dans les contrats de travail les éditeurs ont un droit de choisir ou s'arrête l'œuvre ou un truc du genre
Bien sûr la deuxième est bien plus hypothétique
Oui, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des clauses douteuses dans le contrat ! Pure spéculation mais bon, quand on voit certains mangas étirés jusqu'à la mort avec une fin baclée on peut se demander. :)
Dans le film japonais en 2 partie c est le cas.
Moi je suis quand même légèrement déçu de la fin de death note.
Toute façon light aurait dû gagné il avait raison ☝️
Light aurait dû gagner c'est dommage de gâcher la série
Non, il aurait dû perdre bien tôt, mais il a été chanceux
L'arc Near tellemenr en dessous de celui d'avant. Je me suis forcé à finir en comptant les episodes. Quel gachis. Incohérences (ce qui exjstait déjà avant) et j'en passe. Horrible et je parle pas de la mort de Light.. il aurzit pu mourir mais là cest du bâclé, du marketing pour que les gens en parlent. Et ca marche, jen parle moi-même
Y’a pas un monde où l’auteur voulait faire gagner kira ( ce qu’il s’est passé avec L en gagnant) mais qu’il s’est désisté en cours de route par peur de donner une mauvaise image aux lecteurs et d’être poursuivis pour incitation à la dictature ou autre ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En gros il a eu peur de sa propre oeuvre car ça aurait pu être détourné de l’œuvre et donner de mauvaise idée à des jeunes tt ça. Parce que c’est tellement incohérent et incompatible la facon dont se déroule la saison 1 et la saison 2 qui est catastrophique avec beaucoup d’incohérences.
Je trouve ça drôle que tu en parles pcq j'ai arrêté de regarder quand elle est mort
T'es pas le seul selon les témoignages que j'ai lu. ^^ Je me souviens d'un anglophone qui avait tapé son bureau quand L est mort, mdr.
@@uragirichannel non ! Bien je le comprend pour de vrai je me suis comme senti trahir par l'histoire . L. Avait encore t'en de chose a faire un il ce fait ture de façon ridicule c'est un chinimigami qui le tu c'est même pas les machination de lite. Bref je suis content de savoir que je suis pas le seule