Une nouvelle génération écologiste "radicale"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 6

  • @damg9604
    @damg9604 Рік тому +2

    @0:53 : l'inaction de l'Etat n'est pas présumée, elle a été reconnu par le tribunal administratif de Paris qui a "condamné" (très gentiment...) l'Etat pour ça ! Ça n'a pas beaucoup changé depuis...

  • @Armeedelaterre
    @Armeedelaterre Рік тому +1

    Pour le climat et la survie des espèces il n'y a pas de limite !

  • @larespalme
    @larespalme Рік тому +2

    Les Ecologistes ne sont pas une mouvance politique, c'est une mouvance religieuse, une secte. Une secte d'ignorants. Les écologistes ignorent tout de l'astronomie, de la géologie, de la paléontologie, de la mécanique du climat, de la botanique, de la zoologie et c..et c...
    Les écologistes mangent des sauterelles parce qu'ils n'ont pas les moyens de manger de l'entrecôte et ils fabriquent un discours autour de ça et c'est assez minable.
    Le dénuement n'est pas condamnable mais il le devient quand on cherche à l'imposer aux autres. Ils n'ont qu'à laisser tomber la chichon et bosser...

    • @FF2433
      @FF2433 Рік тому +2

      Et ce système consumériste il est pas totalitaire ? La croissance infinie, le capitalisme ne porte pas en lui les germes de la destruction à exploiter un système terre jusqu'à la moelle ?
      Allons...
      À un moment il y a réaction.
      L'activisme n'est pas dans mon tempérament et ambitionne vivre dans un ecolieux de type colibris.
      Il n'empêche que je soutiens les écologistes radicaux, ils s'aguerrissent et je suis bien content de les avoir alors que la croissance ne cesse d'en appeler à l'Etat pour poursuivre dans sa folie jusqu'à même exproprier des gens, à l'étranger et de plus en plus en Europe.
      Bien heureusement que des gens aguerris existent pour résister .
      Cette logique là n'est jamais ce qu'on a fait subir aux Amérindiens. En Occident on s'est placé au dessus de la nature , il y a d'autres conceptions de l'Homme dans la nature.
      Si vous ne comprenez pas, Madame, qu'on est au-delà de la politique pour un débat anthropologique vous êtes aveugle.
      Conseils: lisez:
      -Laurent Testot qui synthétise l'histoire de l'environnement rappelant la nature de Sapiens et sa relation avec l'environnement
      -Jancovici pragmatique
      -Vincent Mignerot et Arthur Keller rappelant qu'on est sur un systeme-terre et qu'il est pas possible de poursuivre comme on poursuit
      -reactualiser ses connaissances avec le rapport Meadows
      Enfin suivre les pas de Jésus. Ces enjeux sont un créneau pour un chrétien non ?
      Je veux bien qu'on joue son choqué avec les actions de sabotage mais quand ai-je entendu les gens comme vous concernant notre modèle de société d'hyperconsommation.
      Ou d'envisager cela comme une traduction des péchés capitaux ?
      Ou c'est hors logiciel d'une petite bourgeoise qui n'a de chrétien que le paraître : "va à la messe en latin, tacle les homosexuels pcq t'es incapable de te changer toi-même, et dis l'Islam c'est de la merde (bon pour ça t'as pas tord).
      Ce que j'attendrais d'un chrétien c'est pas de jouer les demeurés comme le sont les pentecôtistes aux USA.
      Mais d'envisager, peut-être, l'idée d'aller vers une société Amish. À 100% je sais pas, mais plutôt de les avoir eux comme référentiel.
      L'Occident n'a plus besoin de croissance (là où l'Afrique en a besoin pour des hôpitaux , éducation...) , nous sommes devenus en surpoids.
      C'est de mieux-être et de sens dont on a besoin.
      Cordialement

    • @robinsottas3182
      @robinsottas3182 Рік тому +1

      Encore des gens qui ne se prene pas sérieux