Je suis bien d’accord! Top 3 Villeneuve - 3 : Prisoners - 2 : blade runner - 1 : the arrival Pas encore vue incendies et dune 2 Sera rattrapé rapidement
J'ai fais mon petit top pour l'occasion: 10. Christine 9. Big Trouble in Little China 8. Vampires 7. The Fog 6. They Live 5. Escape From New York 4. Prince of Darkness 3. In The Mouth of Madness 2. Assault on Precinct 13 Et en n°1 la grande surprise: THE THING. (Et non, y'a pas Halloween)
@@stevelepogs5246 Parce qu'il faut bien faire un choix! Et j'ai beau aimer Carpenter de tout mon cœur, je trouve Halloween surcoté sans doute parce que je n'apprécie pas vraiment le genre Slasher.
Wah j'adore cette vidéo, elle me replonge dans tellement de films que j'aime!!! Pour moi le 1er, entre Abyss et Aliens mon cœur balance, ils sont tellement tous les deux parfaits. J'ai une affection particulière pour True Lies, aussi 😅 Dans Aliens j'aime énormément la scène de la colonie. Toute cette vie normale, tranquille et anodine... Quand on sait ce qui arrive à tous ces gens pour moi ça rend l'invasion des Aliens encore plus terrifiante. Ce que j'adore avec ce film c'est qu'à chaque visionnage je change de scène préférée. Je rêve d'une version longue de dizaines d'heures pour passer du temps avec tous les persos. Bref. Ce film est incroyable. Et oui, pliiiiz, continuez à faire des vidéos comme ça, ça permet de découvrir ou re découvrir des films et d'aborder le ressenti qu'on a d'eux avec un oeil parfois nouveau. Par exemple ici c'est l'analyse de Terminator 1 qui me donne envie de revoir le film. Ou alors par exemple un classement de films sur une thématique bien particulière ? Enfin bref, merci pour cette vidéo du vendredi, trop trop cool!!!
Je pense que ce genre de vidéo fonctionne très bien pour des réalisateurs dont la filmographie est bonne et que l'on classe les films uniquement par rapport à sa préférence. Que ce soit Tarantino ou Cameron, on ne peut pas dire qu'ils ont fait un mauvais film! Une vidéo sur Fincher irait pas mal dans ce sens aussi. Autre idée, faire un calssement de films acclamés par la critique et/ou devenus cultes. Retour vers le futur, Heat, Forest Gump, Titanic, Fight Club, Pulp Fiction, Million dollar baby, La ligne verte, ... bon courrage pour faire un classement !
C'est pas tout à fait vrai pour Tarantino, j'aime beaucoup le réal mais the hateful 8 est sympa sans plus, et inglorious bastard est un film bien pété, y'a des scènes super dedans mais dans l'ensemble le film tient à peine debout. C'est très en dessous du reste de sa filmo.
@@chronic6428 Ca, c'est ton avis que je respecte. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans la filmo de Tarantino. Et j'adore les films que tu cites.
Je trouverais plus interessant de faire un top 10 d'un réalisateur qui a fait beaucoup de films (scorsese, spielberg...) pour mettre en avant ceux qui sortent du lot selon vous. Meme si j'adore Tarantino et Cameron, juste réorganiser 10 films sur 10 me semble moins interessant vu le format (2min par film).
C'est cool d'avoir laissé Antoine parler d'avatar en dépit du placement, il rend vraiment la part belle à deux films que j'aime d'amour en depit de ce qu'il en est dit, que je me retape régulierement sans jamais perdre en emerveillement
Je place Titanic en 1er et Terminator en 2nd. Le 1er est un grand film social ; un monde sombre, un autre va émerger. Le 2nd est une masterclass de mise en scène : économie de moyens mais tout fonctionne, pouvoir évocatif énorme comme vous l'avez parfaitement dit. Abyss est une dinguerie, un film très émouvant et éprouvant, empathie totale avec les personnages et avec les acteurs. Je le place 3ème presque à regret. Je ne conclure sans affirmer qu'Avatar 2 est un machin long, pénible et surcoté. Le 1er était très bien et suffisant.
classement intéressant,je constate que vous avez pas oublié abyss,vous l'avez même mis à la 1e place, c'est un film qui à été sous-coté pendant longtemps alors que cela fait partie des meilleurs film de cameron
On peut pas dire que James Cameron est fait un mauvais film,non?C'est dur,non quand on ne fait pas de mauvais films. 1:Titanic.(la claque à l'époque,que ce soit dans l'exposition des personnages ,le spectaculaire ou l'émotion du film et le romantisme). 2:Terminator premier du nom.(la révélation d'un futur très très grand réalisateur). 3:The Abyss.(la version longue est d'ailleur meilleure,c'est formidable de bout en bout et une prouesse un tournage dans l'eau pour de vraie). 4:Terminator 2,le jugement dernier.(la mise en scène ou les premiers CGI fonctionne toujours,mème maintenant). 5:Aliens,le retour.(différent du premier de Ridley Scott mais un film d'action exeptionnel et la performance de Sigourney Weaver). 6:Avatar premier du nom.(j'aime aussi ce film qui vas droit au but dans son histoire ou ces personnages). 7:Avatar,la voie de l'eau.(la mise en scène est toujours exeptionelle et les CGI et les images de toutes beautées). 8:True Lies.(un film d'action avec des scènes spectaculaires comme j'en ai rarement vue et de comédie formidable aussi).Mais c'est difficile ce classement de préférence,mais j'aime tout ces films. Pour moi un des plus grands réalisateurs du monde depuis ces 40 dernières années.
Antoine, je suis avec toi, encore lundi soir j'ai regardé Avatar 2, et ma surprise ce fut, j'ai été émerveillé même quelques jours après. Pour la cause des Na'vi. 👍
Joli Top. Abyss en 1er, je suis hyper d'accord. Avatar 2, perso, je l'aurais mis dernier... Mais Cameron, c'est quand même vachement bien !! La formule du Top est applicable à tout (réalisateurs, acteurs, film oscarisés, césarisés, genres, etc...). Une formule Flop serait marrante aussi pour rendre hommage à Max Pecas et quelques autres 😂...
Bravo Antoine. Utiliser les places infamantes de dernière avant dernière place de ce top pour Avatar en en faisant une telle ode aux films et une telle explication de texte (enfin de film), c'est brillant. Et sans déconner ?! True lies serait meilleur qu'Avatar ?!
Toujours génial ce genre de top sur les films de réalisateurs mythiques! D'ailleurs, dans ce que vous suggérez, je serai intéressé par un top de Paul Verhoeven et Guillermo Del Toro :) Même si mon souhait serait un top Steven Spielberg même si ça risque d'être du trop lourd vu la carrière titanesque de cette légende du cinéma hollywoodien! ;)
Je ne suis pas un fan de Godard, mais vu son œuvre pléthorique, je pense que ça vous ferait un sacré marathon ! Alors voici mon challenge : un top 50 de Godard (et si vous préféré un Top 50 de Hitchcock, je suis encore plus preneur)
Excellent classement (fan inconditionnel de sa filmo et, justement de... Aliens). Alors, oui, en arrivant au bout de la vidéo, j'avais complètement oublié Abyss!!! 😅 Mea culpa!
Je suis agréablement surpris de voir "Abyss" en 1ère position. J'adore ce film depuis sa découverte sur écran géant en 1989. Pour moi c'est un chef-d'œuvre qui contient déjà tout Cameron, et même toutes les formes de cinéma. Ce n'est pas un film mais DES films. Je l'ai revu de nombreuses fois et suis ravi qu'on ait enfin la version DC en BR4k. Mais j'ai le sentiment qu'il est un des moins populaires dans l'esprit du grand public. Qu'il ne tient jamais tête à "Titanic" ou "T2". Donc merci à vous 👍
Vidéo très sympa. 👏 Perso (de la première à la dernière place) : Abyss, Aliens, Terminator 2, Terminator, True Lies, Titanic, Avatar, Avatar 2 Pour de prochains Top 10, je ne dirais pas non pour John Carpenter, Sam Peckinpah, Sergio Leonne, Akira Kurosawa voir Henri-Georges Clouzot (histoire de parler un peu de nos réal bien de chez nous 😉😅)
Sur UA-cam, c'est moins simple, mais sur le site on a récemment reparlé de Clouzot :) www.ecranlarge.com/films/dossier/1505661-henri-georges-clouzot-meilleurs-films
je n'ai pas besoin de classement ... oui j'aime tout (ou presque) chez James Cameron ... Trues Lies trop excellent ! Mais mon film nr1 est & restera ABYSS ! Dieu que j'adore ce film ! j'avais 12 ans quand il est sorti en 1989 & je me suis prise une claque monumentale quand je le l'ai vu au cinéma (la version longue en plus ^^) ! Je le connais par cœur. la Reine des emmerdeuses, Ed Harris avec sa main bleue "canard WC", Coffey qui sombre dans la folie et bien sûr le Rat =) Il est enfin sorti en BR 4K & rien que çà çà me donne envie d'enfin investir dans un lecteur approprié pour pouvoir le voir à l'infini (car oui honte à moi je suis toujours au BR Standard ^^)
Un top Cameron, ça ne peut être que spécialement subjectif. Mais c'est bien de voir le chroniqueurs parler de leurs films préférés. Mon top Cameronesque : 1 - Abyss Version longue 2- Terminator 3- Aliens 4- T2 5- Avatar 6- Titanic 7- True Lies
Abyss encore et toujours J'ai 60 ans j'ai ce film sur mon ordi Mais aussi en DVD Juste pour être sûr Je l'ai vu 33 fois Une œuvre majeure Entendre des personnes qui pourraient Être mes enfants aimer ce joyau me rend heureux ❤
Ideal pour le format UA-cam ces classements ! Et pourquoi pas les 10 meilleures comédies franchouillardes (avec bien sur les anciens de funes qui dezinguent les Boon contemporains) ou les meilleures comédies romantiques (pretty woman se faisant coiffer au poteau par 4 mariages et un enterrement)... bravo, continuez
En terme de maîtrise, personne n'en parle jamais : pas une fois on ne voit Schwarzy respirer dans un Terminator de Cameron ! Jamais ! Ça me fume toujours un réal pointilleux à ce point.
Vous allez me jugé, mais je met True Lies en 3e ... et les 4 aquatique en dernier. Je crois que ces disparités entre nos choix explique son succès, justement.
Classer les films de Cameron... C'est fougueusement ardu. Personnellement ça donnerait ça : 8 - True Lies 7 - Avatar 2 6 - Aliens 5 - Avatar 4 - Titanic 3 - Terminator 2 2 - Abyss : grosse claque que je me suis pris en le découvrant ENFIN il y a 2 mois. Complètement taré en termes d'ambition. 1 - Terminator 1 : Objectivement le 2 est plus abouti... Mais j'aime le côté film un peu fauché qui parvient à suggérer l'immense dans un cadre pourtant resserré. Si je devais être cinéaste, Terminator serait mon modèle de film idéal : suffisamment malin dans sa fabrication pour contourner les limitations et parvenir à générer du signifiant avec ces dernières.
Très bon TOP oui continuer ce format svp ❤ pour ma part dans mon TOP ya Terminator 1 et 2 Abyss et True Lies (que j'aime beaucoup) et Aliens le reste ne m'intéresse pas
je les ai tous vus, mais pour certains ça remonte à tellement longtemps que je m'en souviens à peine (Abyss surtout). Si j'avais du temps je me les referais bien. Mais de mémoire j'ai toujours eu une préférence pour Terminator 1 par rapport au 2, car plus intimiste, et plus flippant (et pareil d'ailleurs avec Alien 1 et 2)
Comment ça tape sec sur Avatar 😅 C'est du pugilat à ce niveau. Mais même temps Cameron est tellement bon qu'au final je suis presque d'accord avec votre classement même si je suis déchiré. Classer les films de Cameron c'est le choix de Sophie. Bon on continue cette série de vidéo bien évidement mais avec qui en premier? Je vous laisse décider, un seul choix dechirant par jour pour moi c'est mon max.
Allez,je m'y colle: 1 Abyss 2 Terminator 3 Aliens 4 Titanic 5 Terminator 2 6 Avatar 2 7 True liés 8 Avatar Mais que des très très très grand films! Et en bonus, Spiderman(J'en ai rêvé, il ne l'a pas fait!)
Pour nous soutenir, c'est par ici ! www.ecranlarge.com/abonnement
Un Top Villleneuve serait vraiment trop cool ! :)
Je suis bien d’accord!
Top 3 Villeneuve
- 3 : Prisoners
- 2 : blade runner
- 1 : the arrival
Pas encore vue incendies et dune 2
Sera rattrapé rapidement
@@jonathanelgrably782
Ha ! Je dirais
1- Arrival (évidemment)
2- Dune(s)
3- Sicario ou Blade Runner selon le mood
Bon alors déjà, le pire James Cameron tu peux le ranger au même niveau que le meilleur film de pas mal de réal, voir au dessus.... ^^
C'est sûr genre Uwe Ball, Paul WS Anderson... Avatar c'est bien au niveau Resident Evil ou Postal
Allez un petit top des films de Carpenter?
J'ai fais mon petit top pour l'occasion:
10. Christine
9. Big Trouble in Little China
8. Vampires
7. The Fog
6. They Live
5. Escape From New York
4. Prince of Darkness
3. In The Mouth of Madness
2. Assault on Precinct 13
Et en n°1 la grande surprise: THE THING.
(Et non, y'a pas Halloween)
Tu justifie.comment l'absence de Grhalloween
@@stevelepogs5246 Parce qu'il faut bien faire un choix! Et j'ai beau aimer Carpenter de tout mon cœur, je trouve Halloween surcoté sans doute parce que je n'apprécie pas vraiment le genre Slasher.
Ho ouiiiii ❤
Un top Carpenter trop chaud !
L'aspect masochiste d'un TOP de Paul W S Anderson me plait bien..... 😏😏😏😏
On veut un top Uwe Boll :).
Et complètement d'accord pour le classement d'Abyss, mon préféré également (et de loin).
Un petit top des films de Sam Raimi serait très appréciable...
@@cinegabweb va falloir étoffer un peu la liste
Wah j'adore cette vidéo, elle me replonge dans tellement de films que j'aime!!! Pour moi le 1er, entre Abyss et Aliens mon cœur balance, ils sont tellement tous les deux parfaits. J'ai une affection particulière pour True Lies, aussi 😅
Dans Aliens j'aime énormément la scène de la colonie. Toute cette vie normale, tranquille et anodine... Quand on sait ce qui arrive à tous ces gens pour moi ça rend l'invasion des Aliens encore plus terrifiante.
Ce que j'adore avec ce film c'est qu'à chaque visionnage je change de scène préférée.
Je rêve d'une version longue de dizaines d'heures pour passer du temps avec tous les persos. Bref. Ce film est incroyable.
Et oui, pliiiiz, continuez à faire des vidéos comme ça, ça permet de découvrir ou re découvrir des films et d'aborder le ressenti qu'on a d'eux avec un oeil parfois nouveau.
Par exemple ici c'est l'analyse de Terminator 1 qui me donne envie de revoir le film.
Ou alors par exemple un classement de films sur une thématique bien particulière ?
Enfin bref, merci pour cette vidéo du vendredi, trop trop cool!!!
Bon, perso j'aurais mis Avatar 2 en dernier (même derrière P2) et Titanic en 1er. Après, voilà, chacun ses gouts :)
Mais oui mais oui, faites toutes les vidéos que vous voulez ! On aime tout ce qui vient de vous ! ❤
Mon top 5 :
5. Aliens .
4. Terminator .
3. Abyss .
2. Terminator 2 .
1. Titanic.
Je pense que ce genre de vidéo fonctionne très bien pour des réalisateurs dont la filmographie est bonne et que l'on classe les films uniquement par rapport à sa préférence. Que ce soit Tarantino ou Cameron, on ne peut pas dire qu'ils ont fait un mauvais film!
Une vidéo sur Fincher irait pas mal dans ce sens aussi. Autre idée, faire un calssement de films acclamés par la critique et/ou devenus cultes. Retour vers le futur, Heat, Forest Gump, Titanic, Fight Club, Pulp Fiction, Million dollar baby, La ligne verte, ... bon courrage pour faire un classement !
C'est pas tout à fait vrai pour Tarantino, j'aime beaucoup le réal mais the hateful 8 est sympa sans plus, et inglorious bastard est un film bien pété, y'a des scènes super dedans mais dans l'ensemble le film tient à peine debout. C'est très en dessous du reste de sa filmo.
@@chronic6428 Ca, c'est ton avis que je respecte. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans la filmo de Tarantino. Et j'adore les films que tu cites.
@@ebi057 Tant mieux pour toi, moi la différence elle me saute aux yeux.
On aime ça, c'est cool! On attend la même chose avec d'autres réalisateurs!
Un top Nolan ce serait parfait !!!
Je trouverais plus interessant de faire un top 10 d'un réalisateur qui a fait beaucoup de films (scorsese, spielberg...) pour mettre en avant ceux qui sortent du lot selon vous. Meme si j'adore Tarantino et Cameron, juste réorganiser 10 films sur 10 me semble moins interessant vu le format (2min par film).
Totalement vrai
C'est cool d'avoir laissé Antoine parler d'avatar en dépit du placement, il rend vraiment la part belle à deux films que j'aime d'amour en depit de ce qu'il en est dit, que je me retape régulierement sans jamais perdre en emerveillement
Un jour l'humanité se rendra compte qu'Avatar est un film exceptionnel.
Je ne lâche pas l'affaire et je relance encore un top sur les Kubrick.
Faite un top des films de Soderbergh (par contre ça sera super long), ça pourrait être super intéressant !
Je place Titanic en 1er et Terminator en 2nd. Le 1er est un grand film social ; un monde sombre, un autre va émerger. Le 2nd est une masterclass de mise en scène : économie de moyens mais tout fonctionne, pouvoir évocatif énorme comme vous l'avez parfaitement dit. Abyss est une dinguerie, un film très émouvant et éprouvant, empathie totale avec les personnages et avec les acteurs. Je le place 3ème presque à regret.
Je ne conclure sans affirmer qu'Avatar 2 est un machin long, pénible et surcoté. Le 1er était très bien et suffisant.
8 - Avatar 2
7 - Avatar
6 - True Lies
5 - Abyss
4 - Titanic
3 - Aliens
2 - Terminator
1 - Terminator 2
On est en ligne :)
J'adore ce type de vidéo, continuez ainsi !! Et pourquoi pas Stanley Kubrick ? (Pour un nouveau classement.)
Oui il faut continuer cette série de vidéos c’est passionnant ❤
classement intéressant,je constate que vous avez pas oublié abyss,vous l'avez même mis à la 1e place, c'est un film qui à été sous-coté pendant longtemps alors que cela fait partie des meilleurs film de cameron
Format sympa on attend la suite !
Et Piranha 2? Le seul que je n'ai jamais vu... Totalement OK avec votre classement sinon. Abyss, quelle merveille!
Ils précisent qu'il est hors concours.
Superbe vidéo. Vous voir défendre vos films favoris qui sont dans le bas du classement est une riche idée !
On peut pas dire que James Cameron est fait un mauvais film,non?C'est dur,non quand on ne fait pas de mauvais films.
1:Titanic.(la claque à l'époque,que ce soit dans l'exposition des personnages ,le spectaculaire ou l'émotion du film et le romantisme).
2:Terminator premier du nom.(la révélation d'un futur très très grand réalisateur).
3:The Abyss.(la version longue est d'ailleur meilleure,c'est formidable de bout en bout et une prouesse un tournage dans l'eau pour de vraie).
4:Terminator 2,le jugement dernier.(la mise en scène ou les premiers CGI fonctionne toujours,mème maintenant).
5:Aliens,le retour.(différent du premier de Ridley Scott mais un film d'action exeptionnel et la performance de Sigourney Weaver).
6:Avatar premier du nom.(j'aime aussi ce film qui vas droit au but dans son histoire ou ces personnages).
7:Avatar,la voie de l'eau.(la mise en scène est toujours exeptionelle et les CGI et les images de toutes beautées).
8:True Lies.(un film d'action avec des scènes spectaculaires comme j'en ai rarement vue et de comédie formidable aussi).Mais c'est difficile ce classement de préférence,mais j'aime tout ces films.
Pour moi un des plus grands réalisateurs du monde depuis ces 40 dernières années.
Mon classement :
1- Aliens
2- Titanic
3- Terminator 2
4- Terminator 1
5- Avatar
6- True Lie
7- Abyss
8- Avatar 2
1. Titanic
2. Abyss
3. Aliens
4. Terminator
5. Avatar
6. Avatar 2
7. True Lies
8. Terminator 2
Antoine, je suis avec toi, encore lundi soir j'ai regardé Avatar 2, et ma surprise ce fut, j'ai été émerveillé même quelques jours après. Pour la cause des Na'vi. 👍
Top personnel :
9) Piranha 2
8) True Lies
7) Abyss
6) Aliens
5) Avatar
4) Avatar 2
3) Terminator
2) Terminator 2
1) Titanic
Joli Top. Abyss en 1er, je suis hyper d'accord. Avatar 2, perso, je l'aurais mis dernier... Mais Cameron, c'est quand même vachement bien !! La formule du Top est applicable à tout (réalisateurs, acteurs, film oscarisés, césarisés, genres, etc...). Une formule Flop serait marrante aussi pour rendre hommage à Max Pecas et quelques autres 😂...
N’hésitez pas à continuer cette petite série de classement, c’est bien cool
Un top de Michael Mann ça serait vraiment cool
Top Cameron:
1- Titanic
2- Aliens: Le retour
3- Terminator 2
4- Terminator
5- Abyss
6- True Lies
7- Avatar
8- Avatar 2: La voie de l’eau
Bravo Antoine. Utiliser les places infamantes de dernière avant dernière place de ce top pour Avatar en en faisant une telle ode aux films et une telle explication de texte (enfin de film), c'est brillant.
Et sans déconner ?! True lies serait meilleur qu'Avatar ?!
Toujours génial ce genre de top sur les films de réalisateurs mythiques! D'ailleurs, dans ce que vous suggérez, je serai intéressé par un top de Paul Verhoeven et Guillermo Del Toro :)
Même si mon souhait serait un top Steven Spielberg même si ça risque d'être du trop lourd vu la carrière titanesque de cette légende du cinéma hollywoodien! ;)
Je ne suis pas un fan de Godard, mais vu son œuvre pléthorique, je pense que ça vous ferait un sacré marathon ! Alors voici mon challenge : un top 50 de Godard (et si vous préféré un Top 50 de Hitchcock, je suis encore plus preneur)
J’adore ce genre de vidéos, mais du coup moi j’ai envi d’avoir une vidéo de débat entre vous maintenant (vu le classement😂)
Excellent classement (fan inconditionnel de sa filmo et, justement de... Aliens). Alors, oui, en arrivant au bout de la vidéo, j'avais complètement oublié Abyss!!! 😅 Mea culpa!
Super format. Oui on en veut encore 😊
Titanic,si bas. Mon cœur est brise. Mais abyss en effet, film immense.
Je suis agréablement surpris de voir "Abyss" en 1ère position. J'adore ce film depuis sa découverte sur écran géant en 1989. Pour moi c'est un chef-d'œuvre qui contient déjà tout Cameron, et même toutes les formes de cinéma. Ce n'est pas un film mais DES films.
Je l'ai revu de nombreuses fois et suis ravi qu'on ait enfin la version DC en BR4k.
Mais j'ai le sentiment qu'il est un des moins populaires dans l'esprit du grand public. Qu'il ne tient jamais tête à "Titanic" ou "T2".
Donc merci à vous 👍
Toujours un plaisir vos classements. Que de hits dans cette filmographie !
Serieux, votre Top est exactement le miens 😂
Pour une fois dans ma vie ça fait plaisir ^^
La bise ❤
Vidéo très sympa. 👏
Perso (de la première à la dernière place) : Abyss, Aliens, Terminator 2, Terminator, True Lies, Titanic, Avatar, Avatar 2
Pour de prochains Top 10, je ne dirais pas non pour John Carpenter, Sam Peckinpah, Sergio Leonne, Akira Kurosawa voir Henri-Georges Clouzot (histoire de parler un peu de nos réal bien de chez nous 😉😅)
Sur UA-cam, c'est moins simple, mais sur le site on a récemment reparlé de Clouzot :) www.ecranlarge.com/films/dossier/1505661-henri-georges-clouzot-meilleurs-films
@@EcranLargeVideos Ah ok. Très bien ça. Merci pour le lien. 🙂
je n'ai pas besoin de classement ... oui j'aime tout (ou presque) chez James Cameron ... Trues Lies trop excellent ! Mais mon film nr1 est & restera ABYSS ! Dieu que j'adore ce film ! j'avais 12 ans quand il est sorti en 1989 & je me suis prise une claque monumentale quand je le l'ai vu au cinéma (la version longue en plus ^^) ! Je le connais par cœur. la Reine des emmerdeuses, Ed Harris avec sa main bleue "canard WC", Coffey qui sombre dans la folie et bien sûr le Rat =) Il est enfin sorti en BR 4K & rien que çà çà me donne envie d'enfin investir dans un lecteur approprié pour pouvoir le voir à l'infini (car oui honte à moi je suis toujours au BR Standard ^^)
Un top Cameron, ça ne peut être que spécialement subjectif. Mais c'est bien de voir le chroniqueurs parler de leurs films préférés.
Mon top Cameronesque :
1 - Abyss Version longue
2- Terminator
3- Aliens
4- T2
5- Avatar
6- Titanic
7- True Lies
Super format on veut en voir d'autres ! 😁
Abyss encore et toujours
J'ai 60 ans j'ai ce film sur mon ordi
Mais aussi en DVD
Juste pour être sûr
Je l'ai vu 33 fois
Une œuvre majeure
Entendre des personnes qui pourraient
Être mes enfants aimer ce joyau me rend heureux ❤
Merci Judith pour la première place de Terminator, entièrement d'accord !!
Au poil comme programme. Des tops par réalisateurs ou réalisatrices 👏👏👏. Mon top 5 : Terminator 2, Titanic, Avatar, Aliens 2 et Avatar 2.
Continuez ! Perso le classement Guillermo del toro me tente énormément
Ideal pour le format UA-cam ces classements ! Et pourquoi pas les 10 meilleures comédies franchouillardes (avec bien sur les anciens de funes qui dezinguent les Boon contemporains) ou les meilleures comédies romantiques (pretty woman se faisant coiffer au poteau par 4 mariages et un enterrement)... bravo, continuez
Mais oui, continuez !!! avec Spielberg aussi !!!
1. Terminator 2
2. Titanic
3. Avatar
4. Avatar 2
5. Avatar 3
6. Avatar 4
7. Avatar 5
8. True lies
J'adore ce format. Merci à toute l'équipe !
Mon top Cameron
Top 8 Avatar 2
Top 7 avatar 1
Top 6 true lies
Top 5 Abyss
Top 4 terminator
Top 3 Titanic
Top 2 Aliens le retour
Top 1 Terminator 2
Yes un nouveau top...j'en veux encore. Vous y etes super ;)
Tellement d’accord qu’avatar soit dernier de ce classement. Je n’ai jamais réussi à comprendre cet engouement pour cette saga.
on veut tous les tops de la terre ahah
En terme de maîtrise, personne n'en parle jamais : pas une fois on ne voit Schwarzy respirer dans un Terminator de Cameron ! Jamais ! Ça me fume toujours un réal pointilleux à ce point.
Vous allez me jugé, mais je met True Lies en 3e ... et les 4 aquatique en dernier.
Je crois que ces disparités entre nos choix explique son succès, justement.
Génial, faite la même avec Spielberg !
1 abyss
2 aliens
3 terminator 2
4 terminator
5 true lies
6 titanic
7 avatar
8 avatar : la voie de l'eau
Merci beaucoup
Un top sur Denis Villeneuve svp 🙏🏼🙏🏼
Est-ce qu'on peut avoir le Antoine's cut de cette video ?
Merci pour la vidéo
Big Jim, mon real préféré au monde, jamais déçu.
Ouiii le top 1 a été respecté 🥰🥰
Terminator 1 toujours son chef d’œuvre pour ma part.
Classer les films de Cameron... C'est fougueusement ardu. Personnellement ça donnerait ça :
8 - True Lies
7 - Avatar 2
6 - Aliens
5 - Avatar
4 - Titanic
3 - Terminator 2
2 - Abyss : grosse claque que je me suis pris en le découvrant ENFIN il y a 2 mois. Complètement taré en termes d'ambition.
1 - Terminator 1 : Objectivement le 2 est plus abouti... Mais j'aime le côté film un peu fauché qui parvient à suggérer l'immense dans un cadre pourtant resserré. Si je devais être cinéaste, Terminator serait mon modèle de film idéal : suffisamment malin dans sa fabrication pour contourner les limitations et parvenir à générer du signifiant avec ces dernières.
J'aime bien ces tops réalisateur mais vous pourriez aussi envisager des réalisateurs français (genre Michel Hazanavicus ou Michel Gondry).
Très bon TOP oui continuer ce format svp ❤ pour ma part dans mon TOP ya Terminator 1 et 2 Abyss et True Lies (que j'aime beaucoup) et Aliens le reste ne m'intéresse pas
Que des films încroyable!!!!!🤩🤩🤩
1) T2, 2) aliens ... 7) avatar 2, 8) titanic , voila a voté
Un top des frères Cohen!
1- TERMINATOR 2
2-TITANIC
3-TRUE LIES
4-ALIENS 2
5-AVATAR 2 ainsi de suite
Finscher !!
je les ai tous vus, mais pour certains ça remonte à tellement longtemps que je m'en souviens à peine (Abyss surtout). Si j'avais du temps je me les referais bien. Mais de mémoire j'ai toujours eu une préférence pour Terminator 1 par rapport au 2, car plus intimiste, et plus flippant (et pareil d'ailleurs avec Alien 1 et 2)
Abyss est un film ultime. Je ne pense pas qu'on puisse faire un film sous-marin meilleur que celui là.
Comment ça tape sec sur Avatar 😅
C'est du pugilat à ce niveau.
Mais même temps Cameron est tellement bon qu'au final je suis presque d'accord avec votre classement même si je suis déchiré. Classer les films de Cameron c'est le choix de Sophie. Bon on continue cette série de vidéo bien évidement mais avec qui en premier? Je vous laisse décider, un seul choix dechirant par jour pour moi c'est mon max.
Mais non, Antoine défend ces films qu'il adore, et il dit bien que le bas du classement ne signifie pas "mauvais film" :)
Ouiiiiii aliens est un chef d’oeuvre
Oui, continuez svp
Oui continuez merci c'était marrant
Mon top:
1 Aliens
2 terminator
3 terminator 2
4 Avatar
5 true lies
6 titanic
7 Abyss
8 Avatar 2
Un gros bisous a Judith la magnifique ❤
Oui c'est cool ce format : )
Et pour moi c'est T2 au sommet.
Personnellement, les premières places pour Abyss, Aliens et Terminator sont largement mérités, ils surclassent les films avatar, surtout le dernier.
Le pire Cameron vaut plus que le meilleur de Marvel.
Allez,je m'y colle:
1 Abyss
2 Terminator
3 Aliens
4 Titanic
5 Terminator 2
6 Avatar 2
7 True liés
8 Avatar
Mais que des très très très grand films!
Et en bonus, Spiderman(J'en ai rêvé, il ne l'a pas fait!)
Un top pour la filmo de Paul WS Anderson ça se joue pour un premier avril 😏
Un top Spielberg 💪
En ce qui me concerne, sa filmographie nest qu’une lente descente aux enfers,
Terminator est un chef d'œuvre, sa suite nest qu’un efficace remake.
Totalement d'accord, Aliens > démocratie
Bon ben maintenant un top sur Kathryn Bigelow s'impose ...
(Et si le premier n'est pas Strange Days, je boude.)
Je dois pas aller tres bien. J ai pleuré 4 fois devant un top 10 des meilleurs films de james cameron.
Mon podium : T2 > Titanic > Abyss = Avatar
Attendez attendez le fluide respiratoire d'Abyss il marche vraiment ??? On sait faire ça ???