LCDC - Tropic

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 сер 2023
  • Chronique critique sur la sortie d'un film intense, d'une proposition de cinéma particulièrement audacieuse, en terme de forme ou de fond, pour un mélange des genres qui marche à fond, "Tropic"
    Plus d'infos : / lcdcyt
    / lcdcyoutube
    / lcdc_youtube
    Soutenir : utip.io/lcdcyoutube
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 4

  • @rob1vigreux845
    @rob1vigreux845 7 місяців тому

    Ce film est vraiment passé à la trappe pour tout le monde, dommage car il sort quand même un peu du lot et il faut saluer l'effort !! Merci pour la critique que je trouve très juste aussi, bonne continuation !

  • @benoitbenoit8752
    @benoitbenoit8752 10 місяців тому

    Merci beaucoup pour votre critique. Je ne connais pas grand-chose au cinéma mais je suis complètement d'accord avec ce que vous dites au sujet du traitement de l'image. C'est ce que vous appelez le "cachet", le côté "poisseux" qui m'a donné envie de le voir (en plus du scénario qui me botte vraiment).
    Malheureusement, ce film a été peu distribué en France et je dois attendre la sortie DVD pour avoir la chance de le voir. Soit dit en passant,, j'espère que les supports physiques ne disparaîtront pas. Moi qui n'ai pas de box, pas Netflix, rien de tout ça... Je n'ai que le support physique pour voir les films que j'attends avec impatience. Ça, ou le cinéma.
    Concernant le traitement de l'image, donc, je comprends votre point de vue car je me suis fait la même remarque récemment au sujet des slashers et films d'horreur des années 80'. Ceux des années 80' sont pour moi les plus marquants et les plus fascinants justement pour ce côté crade de l'image, plus sale, plus poisseux (meme si la qualite de l'image de Tropic a l'air bien entendu bien plus travaillée). Les films d'horreur et slashers d'aujourd'hui échouent souvent à faire peur pour cette raison : l'image est trop léchée, trop "numérique", trop esthétique.

  • @alexzdedededex6473
    @alexzdedededex6473 11 місяців тому +4

    Attention spoilers !
    Ce n'est que mon avis et j'ai trouvé le film bon mais je trouve que ca bande mou sur le coté sf et fantastique car:
    -c'est quoi ces saloperies de météorites vertes ? Vu l'etat du gars ca doit etre un désastre écologique. Aucune réponse
    -aucune transformation extraordinaire du mec, ca le rend juste handicapé physiquement et mentalement.
    Bref le film aurait pu se passer a Paris avec des étudiants en grande école a qui il arrive un accident de voiture on aurait eu le même résultat.
    Apres, oui le film est beau, oui l'histoire est plutot belle mais c'est tout.
    Dommage