AGUA AMARGA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Nous commençons la journée par une visite du plateau de Roldan (Mesa de Roldán) dominé par un phare et une ancienne tour de guet. Nous profitons d'une superbe vue plongeante sur Agua Amarga.
    Un petit arrêt par la magnifique plage de "los muertos".
    Entre la Cala de Agua Amarga d'un côté et Mesa Roldán, se trouvait la zone de chargement des minéraux d'Agua Amarga, le point final de la ligne de chemin de fer de Lucainena de las Torres à Agua Amarga. Cet endroit, protégé des vents d'est, a été choisi pour charger le fer extrait des mines de Lucainena sur les navires qui le transporteraient vers les hauts fourneaux des compagnies minières. L'activité de la zone de chargement s'est déroulée entre la fin du XIXe siècle, jusqu'à exactement l'année 1942, lorsque le dernier cargo, appelé «Bartolo», a mis les voiles.
    Locomotives, trains et ponts ont été démantelés. La fièvre minière avait pratiquement cessé dans toute la province.
    Les vestiges qui subsistent représentent l'un des meilleurs exemples de patrimoine archéo-industriel du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.
    Enfin nous terminons la journée par une visite des maisons troglodytes de Agua Amarga, creusées dans le calcaire friable des falaises.

КОМЕНТАРІ •