Heureux que tu n'es rien lâché depuis le moment ou tu disais vouloir arrêter la chaine ! Tu nous as fourni un contenu très qualitatif dans cette vidéo !
Maison Container, Maison en A, Maison en Kit bois, etc.... Ha quel dilemme pour un projet de vie! Ce type de documentaire sont des oasis d'informations, merci pour ce travail!
j'aime bien ce très complet décryptage de ce type de construction , autant pour l'industrie que pour l'habitation , il y a un coté immature grâce au privilège de votre jeunesse respective dans vos comportements mais beaucoup d'intelligences captivantes et le proprio est sans filtre sur le choix , le budget , le déroulement , la technique et l'achèvement des travaux , vraiment c'est du super boulot autant pour vous avec ce reportage que pour le propriétaire avec sa motivation .
Super ces questions qui concernent les toutes premières étapes (viabilisation, plan masse & terrain, clauses..) c'est des détails que je ne saurai guère où trouver avant d'y être confrontée. Tous les détails techniques et solutions faible complexité/faible cout sont super intéressants. Ohlala, j'allais suggérer avec légerté de continuer ce genre d'interview/reportage pour ce genre de projet auto-construit ou alternatif (ex: retaper une vieille petite maison, maisons en kit, ensemble de studios format "ateliers" correspondant à différentes pièces sur un même terrain ou que sais-je - qui reste proche de l'habitat classique mais avec un soucis recyclage/écologique/économique/simplicité) ; Du coup le teasing en fin me rend joie o/ Merci pour ce témoignage très concret!
@@JulienMalara je suis à fond dans le projet aussi à tout hasard tu n'aurais pas un plan de la maison de Bruno ? Voir même un tableau des frais de travaux ? 😁 j'ai acheté le livre sur la construction de maison container. Une tuerie également ! Mais j'aimerais encore plus comprendre comment Bruno à réussi cette prouesse de 50.000€ pour un tel ouvrage ! Si tu as plus d'info dis moi je basculerai sur insta 😉
Merci beauCOUP, pour le vidéo, ça vaut tous les COUPS, même si il a été fait en deux COUPs de cuillère à pot. Merci à Bruno pour le temps et ses informations donnés COUP sur COUP. Les informations sur le COUPures et le COUPlage de containers sont précieuses, pour ceux qui sur un COUP de tête vont essayer de tenter le COUP (avec un COUP de main c'est toujours mieux) tout en évitant les COUPs du sort ou les COUPs durs et les 400 COUPs car l'après COUPe ça reste COUPante sur le bord. Ça fait plaisir de jeter un COUP d'œil sur cette belle réalisation. Sans prendre un COUP de barre en regardant ce vidéo, j'espère que le stagiaire architecte avec un bon COUP de pinceau et une COUPe de cheveux rebelle, va mieux préparer quelque chose d'intéressant à dire (pendant qu'il boit un COUP entre 2 COUPs de fil, sur la belle terrasse et qu'un COUP de vent lui arrange les cheveux, mais attention aux COUPs de soleil sinon COUP de chaleur garanti ) autre que les "COUPS" et "je sais pas....". Difficile à regarder d'un COUP, donc, de COUP, je fait beauCOUP de pauses pour tenir le COUP, mais j'accuse le COUP, après COUP ça vaut vraiment le COUP car c'est intéressant et ça donne un COUP de pouce à ceux qui veulent monter leur COUP pour un projet similaire et être dans le COUP. Allez, pour le COUP de grâce et sans un COUP de tête, on respire un bon COUP, on clique sur le COUP de pouce ce COUP-ci et sur un COUP de chance, on passe au vidéo suivant ! :)
Merci pour cette vidéo, elle est super enrichissante, ayant en tête depuis quelques mois de construire une maison conteneurs, elle m'a apporté énormément d'éléments que je n'avais pas entendu ou lu ailleurs 👍 j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres
salut , je boss sur le port du havre et je peux vous dire qu'a l'heure actuel le prix du conteneur a été multiplié par 5 au mieux par rapport a l'époque ou les conteneurs de cette maison on été acquis. nous somme en plein crise du conteneur .... je trouve l'idée de maison conteneur très bonne et écolo malgré tout tchuss.
Bonjour, je viens de lire votre commentaire. Je suis en cours de construction pour ma maison conteneur et je cherche à avoir des infos sur les prix des conteneurs. Notre projet à eu du mal à décoller avec la crise sanitaire mais ce retard nous fait tomber maintenant dans nos achats de conteneur et de bois.... Une idée des prix actuels ? pour du 40" HC. SVP
Passionnant, merci beaucoup, notre projet de faire un maison container nous rassure en voyant votre vidéo si complète en détails et en prix. Merci aussi pour avoir montrer le livre je vais l'acheter.
C'est devenu une sale manie ces "du coup", nombreux ceux qui les glissent, comme ici, à trois voire quatre fois par phrases. Dès qu'on a le malheur de remarquer ça, on n'a qu'une envie: écourter la vidéo, ce que j'ai fini par faire.....
@@fabg947 merde la même j'ai repéré le toc ya 20min du coup mais la je peux plus x) je doit quitter avant la fin ^^ contenu intéréssant sinon !a la prochaine du coup !
Bonjour, Ca fait environs 2 ans que je me tate entre maison container et maison Ossature bois et paille méthode GREB et je dois bien avouer que la vidéo donne envie de faire en container! Cependant sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il soit précisé dans les deux vidéos le type de container utilisé? S'il s'agit de container standard ou de container High Cube? Merci beaucoup pour ce reportage très complet! :D
: c'est excellent d'avoir un feedback d'un auto-constructeur. bonne initiative. Juste un OUPS, trop de "DU COUP", Wow, il va falloir travailler dessus. Bon boulot les gars, continuez :)
L'isolation des parois ondulées ont été faites avec des plaques de PU. De ce fait, de l'air reste présent dans les ondulations. Certes l'air est un isolant sur de petits volumes ne pouvant pas bouger, mais dans le vas des ondulations, peut-on considérer que l'air piégé dans ces ondulations est bénéfique ou au contraire aurait-il idéalement fallu supprimer ce volume d'air? Le bardage bois ne semble apporter aucune isolation supplémentaire car il est déparé de l'isolant par une lame d'air. Il doit quand même contribuer à la diminution du rayonnement solaire...
Bonjour, je suis tombé sur ce concept via ta chaine et je trouve ca excellent. J'aimerais me lancer. J'en suis à avoir trouvé un terrain ( pas encore propriétaire de celui ci) et j'ai fait la demande à l'urbanisme de ma commune pour voir s'ils pouvaient éventuellement valider la projet d'une maison d'habitation en conteneurs maritime. Le terrain est en pente forte. J'ai donc imaginé de poser le cul des conteneurs sur la tranche haute du terrain et la partie à rue sur des pilotis ou un truc du genre pour faire tenir. Ce qui me permettrait d'avoir un carport. Mes questions sont : que penses tu de la faisabilité? quels sont les choses auxquelles être attentif dans la conception (plans , choix des matériaux, mise à l'égout ou phytoépuration,etc....) quels sont les conseils que tu me donnerais avant de me lancer? quels pourraient être les arguments à donner à la commune (urbanisme ) pour me laisser la chance de construire ce projet ( en ayant pour idée qu'en finalité, on ne verrait même pas que ce sont des conteneurs par l'extérieur ) Merci à toi pour ton retour ! bonne continuation dans ta maison et tes reportages et merci d'en faire profiter les autres!
bonjour, je suis assez interesse par ce projet de transformation de contenair en maison habitable. cependant je me demande quel sont le competances dont jai besoin pour pouvoir le faire moi meme.
Bonjour. Nous commençons un projet similaire. Pour nos fondations nous avons créer un vide sanitaire. Et nous nous posons la question suivante : une arase en béton de 12 à 15 cm est-elle obligatoire ? Sachant que nous aurons 12 containers pour une surface de 148 mètres carré.
Quid de l'utilisation de matériaux bio-sourcé ? Quid du choix de l'orientation de la maison par rapport à l'ensoleillement ? Quid de la mise en place d'éléments en façade pour maitriser l'apport solaire ?
Regardez la vidéo. Il a des moyens très limité ce monsieur, il a choisi des étais temporaires pour éviter les IPN et vous venez avec des matériaux bio-sourcés qui sont hors de portée de la plupart des bourses. Il n'a pas eu d'aides pour l'isolation, son projet n'entre pas dans les clous pour les subventions. Pour l'orientation il en a parlé au début, en parlant de la planification et du permis de construire. Le bardage et l'isolation extérieure sont là pour maitriser l'apport solaire. Enfin bref, tout a été dit.
Merci pour la vidéo. Quand vous lui parlez de la nocivité éventuelle du métal avec le temps, à la minute 41:00, du fait de la corrosion avec le point de rosée, il vous répond "il patine"... C'est à dire ? Il est possible de mettre une patine sur le métal pour éviter la corrosion ???
L’acier Corten est composé de divers composants tels que le chrome, le nickel et le molybdène. Cet alliage est traité anticorrosion, ce qui le rend si solide et prompt à résister à des températures allant de -30 à 80 degrés. Cette matière a également comme qualité de « s’auto-patiner », la tôle ondulée du container passant d’une teinte rouille claire à une teinte proche du marron foncé en environ deux ans. Cette oxydation protège le container de la corrosion et peut être obtenue artificiellement en trois semaines grâce à l’emploi de produits accélérant le processus.
Bruno m'a vraiment donné envie de construire une maison en conteneur ! Si vous voulez m'aider à financer des reportages sur ce projet, rendez-vous sur Tipeee : www.tipeee.com/demos-kratos Et si vous avez un projet d'habitat alternatif à me présenter, envoyez moi un mail à contact@demoskratos.fr !
Les banques ne prêtent pas d'argent, arrêtez d'appeler ça un prêt ! En le faisant vous ne faites que perpétuer un abus de langage à leur avantage pour camoufler un vaste mensonge ! Les établissement financiers bénéficiant d'une licence bancaire, bénéficient du PRIVILÈGE D'ÉTAT de créer de la monnaie tout en clamant des intérêts dessus. Privilège leur permettant de faire ce qui serait considéré pour n'importe quel particulier comme de la contrefaçon/fausse monnaie avec toutes les peines encourues derrière pour ça. Par contre, tant qu'on se fait créer de la vraie-fausse monnaie qu'on doit rembourser au privé avec des intérêts, là pas de soucis, c'est légal. Pourquoi, vous, autant que bien d'autres (notamment les politiciens, y compris chez les insoumis), n'abordez jamais le sujet et continuez de propager une déformation de la réalité ? Ps : sinon merci pour le reportage, tout ça est très intéressant. ;-)
ATTENTION , Acheter des containers pour une habitation, peut être une fausse bonne idée ! Là, je parle des containers d'occasions : Certains n'ont fait qu'un seul voyage, mais d'autres anciens ont reçus des dizaines de chargements : entre autre chimique, toxique, etc... Bref, le plancher en bois c'est un peu la loterie : il peut être sain, ou imprégné de saloperies : huiles, etc....
Super reportage, éclairci beaucoup de questions. Je suis en train de réfléchir à un projet de construction pour un atelier, merci pour toutes ces infos.
Salut, pour le polyuréthane projeté il existe en deux formules,te concernant le polyuréthane hydrofuge serait adapté à ton projet,a voir avec une personne compétente,du coup en extérieur tu pourrais noyer tes chevrons collé directement sur le conteneur et dans le polyuréthane pour ensuite vissé ton bardage de finition bois, à étudier mais sûrement plus simple👍😉😆🌟🌈
Les questions des personnes à l'initiative de cette vidéo, le temps consacré par ce propriétaire pour donner les explications détaillées et le documentaire en général sont une très bonne idée. Bravo. Par contre stp arrête le du coup toutes les 2 secondes c'est insupportable... Il y a d'autres conjonctions pour lier deux phrases ou démarrer l'explication d'une idée , ex : et donc, aussi, de ce fait, également, autrement et des dizaines d'autres mots... Bref ca gache un peu la vidéo même si le fond est plus important la forme compte également. Bref bravo pour tout le reste
Il me semble qu'on peut empiler 2 à 3 conteneurs sans ajout structurel, au dessus il faudrait une structure de soutient mais pour une cave ça ne semble pas poser de problème :)
Très intéressant du coup mais je n'ai pas pu finir la video du coup parceque j'ai bu un verre chaque fois que j'entendais "du coup" et j'ai fini aux urgences du coup.
Tres beau reportage / auriez vous la possibilité de diffusez un reportage photo de la construction gros oeuvre hors d'eau /hors d'air. pour comprendre les detail de conception. merci
Bonjour, très instructif, merci beaucoup! à tout hasard… Connaissez-vous qqun qui aurait isolé sa maison containers avec de la paille, qui pourrait me donner des conseils? Je cherche des solutions économiques pour arriver à mes fins. Merci beaucoup. (désolée si une question similaire a déjà été postée sur ce mur, je n'en ai pas trouvée).⚒🏋️♂️
A mon avis il voulait parler de la DDTM. Pour les "clauses de réserves" il s'agit de clauses suspensives d'obtention du prêt bancaire et du permis de construire. Ensuite généralement c'est un huissier de justice que l'on sollicite pour le constat de l'affichage du PC et non pas un notaire.
Mais les conteneurs coûteraient actuellement 10000€ au lieu de 2000 parce qu ils ne circuleraient plus assez apparemment. Info à vérifier. Il suffit peut être d attendre que la logistique mondiale reprenne donc d ici 1 2 ans et les prix baisseront peut etre
Pourquoi avoir soutenu les containers avec des étais alors qu'il existe des containers ouverts sans aucun soutien? D'ailleurs je pensais que la structure porteuse des containers ne passait que par les 4 angles et qu'il n'était pas nécessaire de soutenir en cas de découpage d'une face latérale?
@@OlivierJALICOT je te propose de venir pour voir par toi même sans étais de chantier 5 cm affaissement par rapport au coin des containers donc obligation de mettre un soutien ipn poteau étais ou autre .
@@bobglock3023 Normalement il ne doit pas y avoir de charge sur le toit du container et celui-ci n'a aucune raison de s'affaisser. mais ton exemple est très intéressant et mérite d'être analysé. Au pire, plutôt que de prendre un container classique et de découper, prendre un container dit ouvert et qui est peut être renforcé à la fabrication? Je trouve vraiment trop dommage d'avoir à couper les volumes avec des renforts :)
@@OlivierJALICOT Bonjour tout est possible mais niveau et compétence technique complexité de renforcement pas le bagages techniques pour renforcer la structure par extérieure et on ne joue plus dans la même cour un sage a dit si tu ne sait pas ne fait pas ou apprend de tes erreurs mais là je n’avais pas envie d'apprendre...;) bruno.
Super projet super travail, incroyable budget. C'est très inspirant, je pense faire dans la même philosophie. Bravo ! Bruno, tu es dans quelle région pour avoir pu prendre 5000 l'are ?
Le conteneur me semble être une bonne alternative écologique puisque le matériau a déjà été produit et peut être aussi reconditionné en Tiny house. Par contre, il faut doubler le budget pour une construction de ce type car le propriétaire a eu la chance de trouver de bons plans!
9:30 pour info, les fosses septiques sont considérées comme "non conformes" et a changer dans l'année de l'achat, maintenant il faut poser des fosses tous eaux ou des micro stations. ça coute entre 7 000 et 15 000 €... avec les couts d''entretien qui vont avec. franchement, si vous avez le choix, choisissez une baraque avec tout à l'égout !
A changer dans l'année de l'achat... En théorie. Le SPANC n'a pas les moyens d'effectuer les contrôles. En cas de contrôle, il faudra payer une double visite, soit deux fois 70€. Et ça peut être reconduit 4 ans comme ça. Donc en gros, on a 5 ans pour se mettre en conformité avant d'être amendable. Dans mon village, 90% des gens rejettent leurs eaux usées à l'arrache et depuis plus de 15 ans... Il n'y a jamais eu aucun contrôle. Sinon, en le faisant soi-même, ça peut se faire pour moins de 5000€. S'il y a la place, je recommande une fosse toutes eaux plutôt qu'une micro-station. On peut faire vider sa fosse tous les 5 ans maximum tout en restant en conformité. Alors que la micro-station c'est tous les ans (voir 2 ans max). L'inconvénient c'est qu'il faut un épandage avec la fosse, contre un micro-epandage pour la micro-station. Et il faut faire sonder le sol (environ 350€) pour voir si le sol est imperméable ou drainant. Les drains et les cailloux en 30-60 ne sont pas à négliger dans le coût total. Le terrassement aussi fait grimper le prix. Après, avec une mini-pelle ça va vite. Le remblayement peut éventuellement se faire à la pelle si le sol est plutôt sableux. Sinon il faudra compter une journée de location supplémentaire. Mais en 5 jours max, c'est bâclé pour creuser (fosse + épandage). Avec une grosse pelleteuse ça peut même se faire en une journée. Mais il faut maîtriser. Une mini-pelle, n'importe qui peut la conduire. Donc 5000€, c'est jouable. 1000€ pour l'achat de la fosse et deux rehausses, 2000€ pour louer la grue, 500€ pour 60m de drains avec les deux tampons de visite. 1000€ pour 15 tonnes de cailloux en 30-60 livrés. 500€ pour le sondage, le SPANC et quelques PVC de 100 avec la colle. Une semaine de boulot. Par contre, il faut que le terrain s'y prête bien. S'il faut un poste de relevage, il faut compter 1500€ de plus. Si le terrain n'est pas assez drainant, il faudra 2 fois plus de cailloux. Etc... Donc le prix peut grimper. D'où le choix du terrain ! Après il y a effectivement le tout à l'égout. Mais le prix de l'eau au robinet en sera impacté. Chez moi, un m3 coûte 1,50€. Remplir ma piscine auto-portée me coûte moins de 20€ !
@@sophiebasta402 Après ce n'est que mon retour d'expérience. J'ai la chance d'avoir un père qui a un tracteur avec une pelle rétro. Cela m'a évité la location d'une mini-pelle. Par contre j'ai dû creuser à 1m de profondeur et remettre 30 tonnes de cailloux en 30-60, ce qui a pas mal augmenté le prix de l'épandage. Au niveau de la fosse, je suis parti sur une 4000L (plus de 5 équivalent habitants), mais j'ai dû installer un poste de relevage avec une pompe en inox après la fosse, là aussi le prix a bien grimpé. Un point que j'avais omis, la ventilation de la fosse. La ventilation au primaire (avant la fosses) n'était pas as obligatoire pour moi, le SPANC était d'accord pour prendre l'évacuation de mon lavabo du 1er étage. La ventilation au secondaire (après la fosse) est par contre obligatoire. Il doit être plus haut que le primaire. Chez-moi, le SPANC était d'accord pour qu'il soit à la hauteur de ma sablière (ma maison à 2 étages au-dessus du RDC). Donc prévoir 3 ou 4m de PVC en 100mm et un chapeau pour la ventilation. Attention, on ne peut pas prendre n'importe quoi et ce chapeau coûte une centaine d'euros !
Très intéressant ! Je dois trouver un container en Algérie pour le mettre sur un terrain agricole et ainsi se reposer dedans près d'un poulailler " industriel qui nécessite une présence presque permanente pour s'occuper du poulailler.
Merci à tous les 3 j 'en rêve Formidable !mon problème c'est que je suis dans les alpes maritimes pour trouver un terrain c'est honnéreux et je ne sais si les contenaires sont acceptes dans le 06.Merci si vous pourriez me répondre. je vous souhaite santé ansi qu 'à vos familles. Cordialement Eliane
merci Julien pour ce super interview et vraiment bravo à Bruno. Petite question, vous n'êtes pas revenu sur "Pourquoi avoir fait des fondations en quinconce ?". Avec la suite du témoignage, j'ai supposé que c'était pour faciliter ensuite la pose des lambourdes pour l'ITE. Mais était ce uniquement pour cela? Cela a t'il aussi un intérêt/impact structurel par rapport au vide sanitaire et la pression exercée par la terre alentour ? Autre?
Heureux que tu n'es rien lâché depuis le moment ou tu disais vouloir arrêter la chaine ! Tu nous as fourni un contenu très qualitatif dans cette vidéo !
Merci beaucoup pour ton soutien :) Oui ce projet de vie alternative dans la nature m'a redonné de la force !
Ça aurait été dommage d'arrêter.
Maison Container, Maison en A, Maison en Kit bois, etc.... Ha quel dilemme pour un projet de vie!
Ce type de documentaire sont des oasis d'informations, merci pour ce travail!
maison en Bois Terre Paille Priscille !
j'aime bien ce très complet décryptage de ce type de construction , autant pour l'industrie que pour l'habitation , il y a un coté immature grâce au privilège de votre jeunesse respective dans vos comportements mais beaucoup d'intelligences captivantes et le proprio est sans filtre sur le choix , le budget , le déroulement , la technique et l'achèvement des travaux , vraiment c'est du super boulot autant pour vous avec ce reportage que pour le propriétaire avec sa motivation .
Merci Fabrice effectivement pas de philtre bonne soirée Bruno.
Super ces questions qui concernent les toutes premières étapes (viabilisation, plan masse & terrain, clauses..) c'est des détails que je ne saurai guère où trouver avant d'y être confrontée. Tous les détails techniques et solutions faible complexité/faible cout sont super intéressants.
Ohlala, j'allais suggérer avec légerté de continuer ce genre d'interview/reportage pour ce genre de projet auto-construit ou alternatif (ex: retaper une vieille petite maison, maisons en kit, ensemble de studios format "ateliers" correspondant à différentes pièces sur un même terrain ou que sais-je - qui reste proche de l'habitat classique mais avec un soucis recyclage/écologique/économique/simplicité) ; Du coup le teasing en fin me rend joie o/
Merci pour ce témoignage très concret!
C'est de l'or en barre cette vidéo ! Merci Bruno !
On voulait que ce soit une vraie vidéo ressource pour les gens intéressés ! ;)
@@JulienMalara je suis à fond dans le projet aussi à tout hasard tu n'aurais pas un plan de la maison de Bruno ? Voir même un tableau des frais de travaux ? 😁 j'ai acheté le livre sur la construction de maison container. Une tuerie également ! Mais j'aimerais encore plus comprendre comment Bruno à réussi cette prouesse de 50.000€ pour un tel ouvrage ! Si tu as plus d'info dis moi je basculerai sur insta 😉
@@jeankamelor7277 Bonjour Jean pour me joindre .piafoo@yahoo.fr Bruno
Merci beauCOUP, pour le vidéo, ça vaut tous les COUPS, même si il a été fait en deux COUPs de cuillère à pot. Merci à Bruno pour le temps et ses informations donnés COUP sur COUP. Les informations sur le COUPures et le COUPlage de containers sont précieuses, pour ceux qui sur un COUP de tête vont essayer de tenter le COUP (avec un COUP de main c'est toujours mieux) tout en évitant les COUPs du sort ou les COUPs durs et les 400 COUPs car l'après COUPe ça reste COUPante sur le bord. Ça fait plaisir de jeter un COUP d'œil sur cette belle réalisation. Sans prendre un COUP de barre en regardant ce vidéo, j'espère que le stagiaire architecte avec un bon COUP de pinceau et une COUPe de cheveux rebelle, va mieux préparer quelque chose d'intéressant à dire (pendant qu'il boit un COUP entre 2 COUPs de fil, sur la belle terrasse et qu'un COUP de vent lui arrange les cheveux, mais attention aux COUPs de soleil sinon COUP de chaleur garanti ) autre que les "COUPS" et "je sais pas....". Difficile à regarder d'un COUP, donc, de COUP, je fait beauCOUP de pauses pour tenir le COUP, mais j'accuse le COUP, après COUP ça vaut vraiment le COUP car c'est intéressant et ça donne un COUP de pouce à ceux qui veulent monter leur COUP pour un projet similaire et être dans le COUP. Allez, pour le COUP de grâce et sans un COUP de tête, on respire un bon COUP, on clique sur le COUP de pouce ce COUP-ci et sur un COUP de chance, on passe au vidéo suivant ! :)
Excellent placement de pub pour la marque « du coup »
Bravo à cet auto-entrepreneur !! Merci pour cette vidéo utile pour ceux qui veulent se lancer !
Merci pour cette vidéo, elle est super enrichissante, ayant en tête depuis quelques mois de construire une maison conteneurs, elle m'a apporté énormément d'éléments que je n'avais pas entendu ou lu ailleurs 👍 j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres
Heureux que tu as décidé de continuer la chaîne pour de superbes vidéos comme celle - ci !
Je l'ai aussi continué grâce à ce genre de commentaires de soutien donc merci à toi :)
@@JulienMalara ❤️
Merci à vous pour cet entretien pour nous donnez des infos sur la construction d’une maison en containers, ça va servir !!!
Bruno devrait faire un livre avec toutes ses informations et ses photos.
Merci pour tout ce partage et DU COUP ça donne de belles idées merci du coup…
:))
Oui, c'est vraiment pénible ces tics... En fait, du coup, voilà, et tout.
j'ai zaper la vidéo a cause de sa lol
salut ,
je boss sur le port du havre et je peux vous dire qu'a l'heure actuel le prix du conteneur a été multiplié par 5 au mieux par rapport a l'époque ou les conteneurs de cette maison on été acquis.
nous somme en plein crise du conteneur ....
je trouve l'idée de maison conteneur très bonne et écolo malgré tout
tchuss.
Bonjour, je viens de lire votre commentaire. Je suis en cours de construction pour ma maison conteneur et je cherche à avoir des infos sur les prix des conteneurs. Notre projet à eu du mal à décoller avec la crise sanitaire mais ce retard nous fait tomber maintenant dans nos achats de conteneur et de bois.... Une idée des prix actuels ? pour du 40" HC. SVP
Bin dis don ! 😳 C’est très complet, merci beaucoup ! 🙏
Avec plaisir 🙂
Merci milles fois .ça confirme mon projet de Ma maison .🙏🌍♥️☯️ Force et courage a tous
Passionnant, merci beaucoup, notre projet de faire un maison container nous rassure en voyant votre vidéo si complète en détails et en prix. Merci aussi pour avoir montrer le livre je vais l'acheter.
Très intéressant, mais les "du coup" de l'architecte sont usants
je me suis dit la meme chose il abuseeeeeeeeee du coup
Si il n’y avait que ça d’usant …
C'est devenu une sale manie ces "du coup", nombreux ceux qui les glissent, comme ici, à trois voire quatre fois par phrases. Dès qu'on a le malheur de remarquer ça, on n'a qu'une envie: écourter la vidéo, ce que j'ai fini par faire.....
Idem, très énervant les " du coup ",😱😱😱😱😱 monsieur l'architecte, du coup, devant vos clients, éviter les du coup 🤣🤣🤣🤣
@@fabg947 merde la même j'ai repéré le toc ya 20min du coup mais la je peux plus x) je doit quitter avant la fin ^^ contenu intéréssant sinon !a la prochaine du coup !
Bonjour,
Ca fait environs 2 ans que je me tate entre maison container et maison Ossature bois et paille méthode GREB et je dois bien avouer que la vidéo donne envie de faire en container!
Cependant sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il soit précisé dans les deux vidéos le type de container utilisé? S'il s'agit de container standard ou de container High Cube?
Merci beaucoup pour ce reportage très complet! :D
Super initiative, un grand merci à vous, moi qui cherche aussi à autoconstruire en container ce genre de vidéo m'aide beaucoup.
Ah génial j ai un projet pour ma maison conteneur en Afrique 4 a 5 conteneur
: c'est excellent d'avoir un feedback d'un auto-constructeur.
bonne initiative. Juste un OUPS, trop de "DU COUP", Wow, il va falloir travailler dessus. Bon boulot les gars, continuez :)
L'isolation des parois ondulées ont été faites avec des plaques de PU. De ce fait, de l'air reste présent dans les ondulations. Certes l'air est un isolant sur de petits volumes ne pouvant pas bouger, mais dans le vas des ondulations, peut-on considérer que l'air piégé dans ces ondulations est bénéfique ou au contraire aurait-il idéalement fallu supprimer ce volume d'air?
Le bardage bois ne semble apporter aucune isolation supplémentaire car il est déparé de l'isolant par une lame d'air. Il doit quand même contribuer à la diminution du rayonnement solaire...
Félicitations pour ces vidéos bien détaillées! Bruno parle d'un fichier excel avec le détail des coûts, est-il accessible? Merci!
Bravo franchement on voit que cette personne à de l'humilité, et que c'est vraiment une très bonne vidéo
Bravo à cet auto entrepreneur ! Merci d’avoir partagé votre expérience !
comment a il fait pour boulonner ? Sur quoi a il prit,je ne comprend pas ce passage...
Bonjour, je suis tombé sur ce concept via ta chaine et je trouve ca excellent. J'aimerais me lancer. J'en suis à avoir trouvé un terrain ( pas encore propriétaire de celui ci) et j'ai fait la demande à l'urbanisme de ma commune pour voir s'ils pouvaient éventuellement valider la projet d'une maison d'habitation en conteneurs maritime. Le terrain est en pente forte. J'ai donc imaginé de poser le cul des conteneurs sur la tranche haute du terrain et la partie à rue sur des pilotis ou un truc du genre pour faire tenir. Ce qui me permettrait d'avoir un carport.
Mes questions sont :
que penses tu de la faisabilité?
quels sont les choses auxquelles être attentif dans la conception (plans , choix des matériaux, mise à l'égout ou phytoépuration,etc....)
quels sont les conseils que tu me donnerais avant de me lancer?
quels pourraient être les arguments à donner à la commune (urbanisme ) pour me laisser la chance de construire ce projet ( en ayant pour idée qu'en finalité, on ne verrait même pas que ce sont des conteneurs par l'extérieur )
Merci à toi pour ton retour !
bonne continuation dans ta maison et tes reportages
et merci d'en faire profiter les autres!
Franchement c'est top :) , bien détaillé , merci a vous!!
Super cool 👍 et très simple, mais efficace 👍👍👌
Vraiment sympa !! Bravo à Bruno !!
Merci Marc bonne journée Bruno.
bonjour,
je suis assez interesse par ce projet de transformation de contenair en maison habitable. cependant je me demande quel sont le competances dont jai besoin pour pouvoir le faire moi meme.
Bravo et félicitations pour ton boulot !!!
Exhaustif! Bravo!
Bonjour. Nous commençons un projet similaire. Pour nos fondations nous avons créer un vide sanitaire. Et nous nous posons la question suivante : une arase en béton de 12 à 15 cm est-elle obligatoire ? Sachant que nous aurons 12 containers pour une surface de 148 mètres carré.
Coucou moi même youtubeur je m’abonne et suis fan de ta chaîne
Bravo 🎉
ça donne envie, merci pour ces éclaircissements ^^
génial merci pour ce reportage vraiment complet
Quid de l'utilisation de matériaux bio-sourcé ? Quid du choix de l'orientation de la maison par rapport à l'ensoleillement ? Quid de la mise en place d'éléments en façade pour maitriser l'apport solaire ?
Regardez la vidéo. Il a des moyens très limité ce monsieur, il a choisi des étais temporaires pour éviter les IPN et vous venez avec des matériaux bio-sourcés qui sont hors de portée de la plupart des bourses. Il n'a pas eu d'aides pour l'isolation, son projet n'entre pas dans les clous pour les subventions. Pour l'orientation il en a parlé au début, en parlant de la planification et du permis de construire. Le bardage et l'isolation extérieure sont là pour maitriser l'apport solaire. Enfin bref, tout a été dit.
Un très beau projet, mais l'autre mec a dit du coup 10000 fois😂
Impossible de visionner la vidéo sans être mort de rire après avoir lu ton commentaire. 😂 👍🏻
Tu as entendu les du coups ? 😂😂
J adhère ou vous contacter?
Et remis les cheveux en place😂
😆
Merci pour la vidéo. Quand vous lui parlez de la nocivité éventuelle du métal avec le temps, à la minute 41:00, du fait de la corrosion avec le point de rosée, il vous répond "il patine"... C'est à dire ? Il est possible de mettre une patine sur le métal pour éviter la corrosion ???
L’acier Corten est composé de divers composants tels que le chrome, le nickel et le molybdène. Cet alliage est traité anticorrosion, ce qui le rend si solide et prompt à résister à des températures allant de -30 à 80 degrés. Cette matière a également comme qualité de « s’auto-patiner », la tôle ondulée du container passant d’une teinte rouille claire à une teinte proche du marron foncé en environ deux ans. Cette oxydation protège le container de la corrosion et peut être obtenue artificiellement en trois semaines grâce à l’emploi de produits accélérant le processus.
ouais, merci Bruno ! 👍👍
Merci pour ce reportage et toutes ces bonnes infos.
Bruno m'a vraiment donné envie de construire une maison en conteneur ! Si vous voulez m'aider à financer des reportages sur ce projet, rendez-vous sur Tipeee : www.tipeee.com/demos-kratos
Et si vous avez un projet d'habitat alternatif à me présenter, envoyez moi un mail à contact@demoskratos.fr !
Les banques ne prêtent pas d'argent, arrêtez d'appeler ça un prêt ! En le faisant vous ne faites que perpétuer un abus de langage à leur avantage pour camoufler un vaste mensonge !
Les établissement financiers bénéficiant d'une licence bancaire, bénéficient du PRIVILÈGE D'ÉTAT de créer de la monnaie tout en clamant des intérêts dessus.
Privilège leur permettant de faire ce qui serait considéré pour n'importe quel particulier comme de la contrefaçon/fausse monnaie avec toutes les peines encourues derrière pour ça.
Par contre, tant qu'on se fait créer de la vraie-fausse monnaie qu'on doit rembourser au privé avec des intérêts, là pas de soucis, c'est légal.
Pourquoi, vous, autant que bien d'autres (notamment les politiciens, y compris chez les insoumis), n'abordez jamais le sujet et continuez de propager une déformation de la réalité ?
Ps : sinon merci pour le reportage, tout ça est très intéressant. ;-)
ATTENTION ,
Acheter des containers pour une habitation, peut être une fausse bonne idée !
Là, je parle des containers d'occasions :
Certains n'ont fait qu'un seul voyage, mais d'autres anciens ont reçus des dizaines de chargements : entre autre chimique, toxique, etc...
Bref, le plancher en bois c'est un peu la loterie : il peut être sain, ou imprégné de saloperies : huiles, etc....
Pourquoi vouloir vivre dans une cage de Faraday ?
Info: www.ondesetprevention.fr/categorie/cage-de-faraday
super vidéo 👍👍
Super reportage, éclairci beaucoup de questions. Je suis en train de réfléchir à un projet de construction pour un atelier, merci pour toutes ces infos.
Bonjour Julien aurais tu le lien pour le livre construire sa maison contenaire?
Merci à vous ❤
Salut, pour le polyuréthane projeté il existe en deux formules,te concernant le polyuréthane hydrofuge serait adapté à ton projet,a voir avec une personne compétente,du coup en extérieur tu pourrais noyer tes chevrons collé directement sur le conteneur et dans le polyuréthane pour ensuite vissé ton bardage de finition bois, à étudier mais sûrement plus simple👍😉😆🌟🌈
Et bravo et merci à Bruno!
Un chaine sympa avec la construction d'une maison container : Kerworkshop 😉
J'adore ! C'est super intéressant
Super intéressant !
Bonjour Julien,
Merci pour la vidéo, très instructive
Pourrais tu partager le fichier excel que tu as récupéré?
Je te remercie d'avance
Les questions des personnes à l'initiative de cette vidéo, le temps consacré par ce propriétaire pour donner les explications détaillées et le documentaire en général sont une très bonne idée. Bravo. Par contre stp arrête le du coup toutes les 2 secondes c'est insupportable... Il y a d'autres conjonctions pour lier deux phrases ou démarrer l'explication d'une idée , ex : et donc, aussi, de ce fait, également, autrement et des dizaines d'autres mots... Bref ca gache un peu la vidéo même si le fond est plus important la forme compte également. Bref bravo pour tout le reste
Bonjour la dernière vidéo, Bruno expliquait que l'on pouvait avoir une cave en container, avez vous une idée !? Doit on les mettre l'un sur l'autre !?
Oui un container enterré et un autre dessus :)
Il me semble qu'on peut empiler 2 à 3 conteneurs sans ajout structurel, au dessus il faudrait une structure de soutient mais pour une cave ça ne semble pas poser de problème :)
hello! où se procurer ce livre sur les maisons containeurs?
Très intéressant du coup mais je n'ai pas pu finir la video du coup parceque j'ai bu un verre chaque fois que j'entendais "du coup" et j'ai fini aux urgences du coup.
Tres beau reportage / auriez vous la possibilité de diffusez un reportage photo de la construction gros oeuvre hors d'eau /hors d'air. pour comprendre les detail de conception. merci
Cool merci d'avoir mis le lien en description ;)
Pour les gens trop chauds ;) La vidéo sera en ligne mercredi n
Salut, j'ai une question: Comment savoir si le conteneur ils porté des produit toxiques?
faut sabler et décontaminer l'intérieur du conteneur
Vius parlez un tableau récapitulatif excel des couts. Est im en téléchargement ?
Au top les gars
Bonjour, quelle banque autorise ce type de construction ?
Crédit agricole :)
@@JulienMalara merci. Ma réponse est tardive. Pour nous, c’est la caisse épargne qui a dit oui…
Merci Julien et Bruno, tres bonne video.
Merci à vous 😊
Bonjour , un lien pour le livre ?
salut merci beaucoup pour cette vidéo très productive , félicitation a Monsieur ,,, et du coup je m’abonne
Bonjour, très instructif, merci beaucoup!
à tout hasard… Connaissez-vous qqun qui aurait isolé sa maison containers avec de la paille, qui pourrait me donner des conseils? Je cherche des solutions économiques pour arriver à mes fins. Merci beaucoup.
(désolée si une question similaire a déjà été postée sur ce mur, je n'en ai pas trouvée).⚒🏋️♂️
Super inspirant !
Hâte de voir la construction de ton propre projet @Demos Kratos je m'abonne !
Merci pour cette très bonne vidéo
Bravo pour ce reportage très intéressant. De quel livre s’agit-il ?
on achete ou le livre ?
A mon avis il voulait parler de la DDTM.
Pour les "clauses de réserves" il s'agit de clauses suspensives d'obtention du prêt bancaire et du permis de construire.
Ensuite généralement c'est un huissier de justice que l'on sollicite pour le constat de l'affichage du PC et non pas un notaire.
Il dit y avoir un fichier Excel, est-il possible de l’avoir ?
super vidéo ;-)
Mais les conteneurs coûteraient actuellement 10000€ au lieu de 2000 parce qu ils ne circuleraient plus assez apparemment. Info à vérifier. Il suffit peut être d attendre que la logistique mondiale reprenne donc d ici 1 2 ans et les prix baisseront peut etre
Où passe la plomberie et les fils électriques? Dans le plancher, les murs?
Pourquoi avoir soutenu les containers avec des étais alors qu'il existe des containers ouverts sans aucun soutien? D'ailleurs je pensais que la structure porteuse des containers ne passait que par les 4 angles et qu'il n'était pas nécessaire de soutenir en cas de découpage d'une face latérale?
Merci Olivier une barre de 12m fléchi forcement ce sont les murs ondulés qui renforcent le tout. bonne soirée Bruno.
@@bobglock3023 Et bien justement pas dans le cas d'un container :) Qui plus est si le container est conçu pour être ouvert dès le départ...
@@OlivierJALICOT je te propose de venir pour voir par toi même sans étais de chantier 5 cm affaissement par rapport au coin des containers donc obligation de mettre un soutien ipn poteau étais ou autre .
@@bobglock3023 Normalement il ne doit pas y avoir de charge sur le toit du container et celui-ci n'a aucune raison de s'affaisser. mais ton exemple est très intéressant et mérite d'être analysé. Au pire, plutôt que de prendre un container classique et de découper, prendre un container dit ouvert et qui est peut être renforcé à la fabrication? Je trouve vraiment trop dommage d'avoir à couper les volumes avec des renforts :)
@@OlivierJALICOT Bonjour tout est possible mais niveau et compétence technique complexité de renforcement pas le bagages techniques pour renforcer la structure par extérieure et on ne joue plus dans la même cour un sage a dit si tu ne sait pas ne fait pas ou apprend de tes erreurs mais là je n’avais pas envie d'apprendre...;)
bruno.
Bravo et bonne continuation
Comment t'as pour trouver ton architecte stp
Du côté du Verdon dans le Médoc une société fait ça. Ils font même des piscines avec...
A creuser..
Du couuuuuuuuuuuuuuuup 😉
« Du coup » c’est prévu d’aborder le sablage/peinture des conteneurs à l’avenir?
Intéressante question, curieux aussi !
Et quand le soleil tape ça donne quoi en passif?
Super projet super travail, incroyable budget. C'est très inspirant, je pense faire dans la même philosophie. Bravo ! Bruno, tu es dans quelle région pour avoir pu prendre 5000 l'are ?
Merci les gars
Le conteneur me semble être une bonne alternative écologique puisque le matériau a déjà été produit et peut être aussi reconditionné en Tiny house.
Par contre, il faut doubler le budget pour une construction de ce type car le propriétaire a eu la chance de trouver de bons plans!
Du coup merci pour la vidéo 😁
Avec plaisir 😁
beaucoup de du coup effectivement
9:30 pour info, les fosses septiques sont considérées comme "non conformes" et a changer dans l'année de l'achat, maintenant il faut poser des fosses tous eaux ou des micro stations. ça coute entre 7 000 et 15 000 €... avec les couts d''entretien qui vont avec. franchement, si vous avez le choix, choisissez une baraque avec tout à l'égout !
Merci pour le conseil !
A changer dans l'année de l'achat... En théorie.
Le SPANC n'a pas les moyens d'effectuer les contrôles. En cas de contrôle, il faudra payer une double visite, soit deux fois 70€. Et ça peut être reconduit 4 ans comme ça.
Donc en gros, on a 5 ans pour se mettre en conformité avant d'être amendable.
Dans mon village, 90% des gens rejettent leurs eaux usées à l'arrache et depuis plus de 15 ans... Il n'y a jamais eu aucun contrôle.
Sinon, en le faisant soi-même, ça peut se faire pour moins de 5000€.
S'il y a la place, je recommande une fosse toutes eaux plutôt qu'une micro-station.
On peut faire vider sa fosse tous les 5 ans maximum tout en restant en conformité. Alors que la micro-station c'est tous les ans (voir 2 ans max).
L'inconvénient c'est qu'il faut un épandage avec la fosse, contre un micro-epandage pour la micro-station. Et il faut faire sonder le sol (environ 350€) pour voir si le sol est imperméable ou drainant. Les drains et les cailloux en 30-60 ne sont pas à négliger dans le coût total.
Le terrassement aussi fait grimper le prix. Après, avec une mini-pelle ça va vite. Le remblayement peut éventuellement se faire à la pelle si le sol est plutôt sableux. Sinon il faudra compter une journée de location supplémentaire.
Mais en 5 jours max, c'est bâclé pour creuser (fosse + épandage). Avec une grosse pelleteuse ça peut même se faire en une journée. Mais il faut maîtriser.
Une mini-pelle, n'importe qui peut la conduire.
Donc 5000€, c'est jouable. 1000€ pour l'achat de la fosse et deux rehausses, 2000€ pour louer la grue, 500€ pour 60m de drains avec les deux tampons de visite. 1000€ pour 15 tonnes de cailloux en 30-60 livrés. 500€ pour le sondage, le SPANC et quelques PVC de 100 avec la colle.
Une semaine de boulot.
Par contre, il faut que le terrain s'y prête bien.
S'il faut un poste de relevage, il faut compter 1500€ de plus. Si le terrain n'est pas assez drainant, il faudra 2 fois plus de cailloux. Etc... Donc le prix peut grimper.
D'où le choix du terrain !
Après il y a effectivement le tout à l'égout. Mais le prix de l'eau au robinet en sera impacté.
Chez moi, un m3 coûte 1,50€. Remplir ma piscine auto-portée me coûte moins de 20€ !
@@TheSeb1983 : Merci de toutes ces infos
@@sophiebasta402 Après ce n'est que mon retour d'expérience.
J'ai la chance d'avoir un père qui a un tracteur avec une pelle rétro. Cela m'a évité la location d'une mini-pelle.
Par contre j'ai dû creuser à 1m de profondeur et remettre 30 tonnes de cailloux en 30-60, ce qui a pas mal augmenté le prix de l'épandage.
Au niveau de la fosse, je suis parti sur une 4000L (plus de 5 équivalent habitants), mais j'ai dû installer un poste de relevage avec une pompe en inox après la fosse, là aussi le prix a bien grimpé.
Un point que j'avais omis, la ventilation de la fosse.
La ventilation au primaire (avant la fosses) n'était pas as obligatoire pour moi, le SPANC était d'accord pour prendre l'évacuation de mon lavabo du 1er étage.
La ventilation au secondaire (après la fosse) est par contre obligatoire.
Il doit être plus haut que le primaire.
Chez-moi, le SPANC était d'accord pour qu'il soit à la hauteur de ma sablière (ma maison à 2 étages au-dessus du RDC).
Donc prévoir 3 ou 4m de PVC en 100mm et un chapeau pour la ventilation.
Attention, on ne peut pas prendre n'importe quoi et ce chapeau coûte une centaine d'euros !
@@TheSeb1983
Je les trouve très bien ces etaies car ils sont discrets , si vous les peignez on les verra beaucoup plus.
Très intéressant ! Je dois trouver un container en
Algérie pour le mettre sur un terrain agricole et
ainsi se reposer dedans près d'un poulailler " industriel
qui nécessite une présence presque permanente pour
s'occuper du poulailler.
Comment s appelle le livre cela m interresse vous avez raison du coup il me saoule 😭le du coup c'est contagieux
J’aimerai fair la même maison c possible de avoir le contact ?
Merci à tous les 3 j 'en rêve Formidable !mon problème c'est que je suis dans les alpes maritimes pour trouver un terrain c'est honnéreux et je ne sais si les contenaires sont acceptes dans le 06.Merci si vous pourriez me répondre. je vous souhaite santé ansi qu 'à vos familles. Cordialement Eliane
Genial !!!
il y a 10 ans j'ai voulu construire en conteneur et j'ai trop galère à trouver une commun acceptait se type de maison.
du coup j'ai du abandonné.
Merci pour ce partage très riche en informations !!!
Merci Dominique bonne journée Bruno.
Bonjour ou bonsoir je voudrais savoir si c'était possible de mettre sur le toit des panneaux solaires?
Bonsoir Royaloui cest possible en respectant les lois . bonne soirée Bruno.
Carrément, et vu que le toit est plat c'est plus facile pour leur accès et nettoyage (sinon au revoir l'efficacité) et maintenance. Avantageux.
merci Julien pour ce super interview et vraiment bravo à Bruno. Petite question, vous n'êtes pas revenu sur "Pourquoi avoir fait des fondations en quinconce ?". Avec la suite du témoignage, j'ai supposé que c'était pour faciliter ensuite la pose des lambourdes pour l'ITE. Mais était ce uniquement pour cela? Cela a t'il aussi un intérêt/impact structurel par rapport au vide sanitaire et la pression exercée par la terre alentour ? Autre?