Cancer et alcool
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Est-ce que l'alcool est un risque de cancer ? Est-il plus raisonnable de boire de la bière que du whisky ? Est-ce vrai que l'on peut boire 3 verre d'alcool par semaine ?
Catherine Hill, épidémiologiste à Gustave Roussy, répond à vos questions en moins de 3 min !
Accédez au cours enrichi à retrouver gratuitement sur formation.gusta...
2:08
Quels sont les effets bénéfiques de l’alcool ??
Le seul effet "bénéfique" serait une diminution du risque de maladie cardiovasculaires chez les personnes d'âge mur et avancé (40 ans+) et statistiquement contrebalancé par le risque de développer plusieurs types de cancer et ce, dès le premier verre.
Dans un verre de 100 mL, 100 mL de whisky a 40° a 40 mL d'alcool soit 32 g. 100 mL de biere a 5° a 5 mL d soit 4 g. Donc non! (1:46) un verre n'est pas 10 g d'alcool. ca depend de la quantite et de la teneur en alcool.
Peux importe la quantité , à partir du moment où cela devient un problème dans votre vie...
La dose optimal est juste de ne pas en boire. Dire non quand on vous en propose est facile. C'est juste la mentalité des gens de se faire traiter de tout les noms qui les poussent à en boire. *Dite non*
Il faut bien comprendre que l'alcool est une DROGUE LICITE se qui complique considérablement la lutte contre l'alcoolisme 😖
C'est plutôt la culture de l'alcool que nous avons en France: on nous forces à boire, et si on ne veux pas on se fait traiter de tous les noms... J'en ai l'expérience.
Anthonie Janssen exact
On nous fait goûter à l’alcool étant mineur en nous disant « c’est pour les grands »
@@anthoniejanssen3171 J'aime mieux me faire traiter de tout les noms de de boire de l'alcool mon cher.
Quel son les benifices don parle le vidéo?
Très bon reportage !
Yep
Je bois un litre de pastis par semaine 😥