Henry de Lesquen | Les dix raisons du mythe européen

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 128

  • @rejoinslarepubliquedebourg1436
    @rejoinslarepubliquedebourg1436 Рік тому +61

    Vincent Reynouard est injustement détenu en Ecosse sur demande du gouvernement républicain d'occupation français. Mais au moins on ne parle pas allemand.

    • @norselhar7017
      @norselhar7017 Рік тому +6

      Pauvre Allemagne...
      Sa générosité et la tendance à l'assimilation très prononcée de son peuple l'aura perdue.
      Alors que, depuis au moins l'Iliade d'Homère, toute l'aristocratie européenne venait de Germanie...

    • @antocatch
      @antocatch Рік тому +4

      Ahi

    • @williamkalyvas5936
      @williamkalyvas5936 Рік тому

      Bien le bonjour, comment avoir des nouvelles ?

    • @rejoinslarepubliquedebourg1436
      @rejoinslarepubliquedebourg1436 Рік тому

      @@williamkalyvas5936 Des nouvelles de Vincent?

    • @williamkalyvas5936
      @williamkalyvas5936 Рік тому

      @@rejoinslarepubliquedebourg1436 oui

  • @m.n.9573
    @m.n.9573 Рік тому +14

    Les chrétiens n'étaient que dans les villes romanisées en Afrique du Nord, la majorité des campagnes étaient païennes, encore plus au Maroc où la présence romaine était très faible

    • @elendile47
      @elendile47 Рік тому +1

      Et même dans les villes romanisées, elle était une minorité.

    • @guerrierinconnu4804
      @guerrierinconnu4804 Рік тому

      exact

    • @Nicolas_II
      @Nicolas_II 3 місяці тому

      ​@@elendile47faux le christianisme était prédominant en Afrique romaine, il y a eu nombres de conciles à Carthage et des figures d'une importance capitale pour la religion y sont nées notamment Tertullien, saint augustin, arius, Cyprien de Carthage... Un nombre si important dans une région qui n'aurait pas connue une forte expansion du christianisme est improbable. Et même après la chute de Rome des royaumes berbères chretiens sont nés comme celui d'altava, la vérité dure à avaler est que les maghrébins ont connu un véritable bouleversement génétique durant les migrations hilaliennes où les arabes ont supplanté les Berbères en Afrique du nord.

  • @postnikyakovlev7344
    @postnikyakovlev7344 Рік тому +6

    Dans mon entourage, mes amis, il n’y a personne qui a des traits mongoloïdes (ni de près, ni de loin) en plus des tests génétiques que certains ont déjà fait. Nous sommes bien un peuple pleinement caucasien/ de race blanche. En général, ceux qu’on appelle russe sont ceux qui ne sont pas métissés avec les peuples mongols, turco-mongols ; il n’y a pas que des métissages. De plus, en général nous n'apprécions pas vraiment la beauté des peuples mongoloïdes ou négroïdes. Les dits russes ethniques c'est en réalité en-dessous des 80%. Peut-être 65, 70% de la population du pays. En 2008 des échantillons prélevés sur 1228 russes ethniques seuls 9/1228 (0,7%) présentent soit des haplogroupes C, Q et R2 qui sont spécifiques aux populations mongoloÏdes.
    Le pool de gènes mitochondriaux des Russes est représenté par des types d'ADN appartenant à des groupes typiques d'Eurasie occidentale. Le mélange d'Eurasie orientale s'est avéré minime et existait dans les basses fréquences sous la forme de l'haplogroupe M. Les mêmes études indiquent que les haplogroupes d'Eurasie occidentale sont présents à une fréquence de 97,8% et 98,5% parmi un échantillon de 325 et et un autre de 201 Russes respectivement.
    web.archive.org/web/20120917083253/www.familytreedna.com/pdf/MALYARCHUK.pdf, web.archive.org/web/20120325172640/ruthen-info.fatal.ru/files/mtDNA_Y_Chromosomes_in_Russian_Populations.pdf, www.csueastbay.edu/museum/files/docs/exhibit/dna/dna-mtdna-variability-poles.pdf
    Selon les résultats des études sur l'occurence des haplogroupes du chromosome Y, les variations les plus courantes des haplogroupes parmi les Russes coïncident à 99,7 % avec celles d'Eurasie occidentale
    Boris Malyarchuk, Miroslava Derenko, Tomasz Grzybovsky, Arina Lunkina, Jakub Charny, Serge Rychkov, Irina Morozova, Galina Denisova, Danuta Miscicka-Sliwka, Differentiation of Mitochondrial DNA and Y Chromosomes in Russian Populations, 2005
    L'absence de l'épicanthus (yeux bridés) est caractéristique de la population russe. Parmi plus de 8 500 Russes de sexe masculin examinés, l'épicanthus a été identifié chez douze personnes, qui plus est seulement à un état embryonnaire. L'épicanthus est tout aussi rare parmi la population d'Europe centrale.
    Tcheboksarov, N. N. (Nikolaï Nikolaïevitch), Éléments mongoloïdes dans la population d'Europe centrale, Moscou, Notes scientifiques de l'Université d'État de Moscou, No. 63, 1941, p. 235-270
    www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2253976/
    Toutes les études biologiques et génétiques existantes ont rendu obsolètes ou pseudoscientifiques toutes les hypothèses sur le métissage des Russes avec des ethnies non caucasoïdes. Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. Bien sûr, à la marge il y a déjà eu des brassages surtout vers la fin de l'empire russe. Au niveau des élites, il y a déjà eu de façon minoritaire des mélanges en raison d'intérêts mais cela était assez minoritaire et plutôt au niveau des élites mais certainement pas au niveau de la masse paysanne par exemple. Au niveau des élites qu’elles soient économiques, politiques voire dans une certaine mesure culturelle, c’est flagrant qu’elles ne sont pas vraiment russes pour beaucoup et cela ça fait depuis très longtemps en réalité.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +3

      Nul n'a jamais contesté que les Slaves en général et les Russes en particulier fussent des Indo-Européens de race caucasoïde. Mais, depuis les Huns au Ve siècle jusqu'à la Horde d'or au XIIIe siècle, en passant par les Petchenègues, les Khazars et plusieurs autres peuplades turciques, l'histoire de la Russie et des Russes a été intimement mêlée à celle des Turcs, qui étaient à l'origine de pure race mongoloïde. Les Russes sont donc aujourd'hui des caucasoïdes nettement métissés de mongoloïdes. Il suffit de regarder le faciès de Vladimir Poutine, avec ses pommettes saillantes, pour s'en convaincre ! Sur le plan culturel, ce sont Nicolas Troubetzkoï et les eurasistes qui ont raison : le monde russe est une civilisation distincte, issue d'un synécisme slavo-turc qui a duré plus de mille ans. Parallèlement, le fonds génétique russe a été façonné par un profond métissage. Il ne sert à rien de refuser la vérité, qui n'a rien d'humiliant, en invoquant des études fallacieuses, bien que ce genre de lyssenkisme soit au fond bien sympathique.

    • @mohamedabdes7382
      @mohamedabdes7382 18 днів тому

      Tu essayes d'associé ta contemplation de la virilité russe représenté par Poutine a de la biologie. Tu essayes de réconcilié les deux mais c'est peine perdu. Ces histoires de couleurs auraient du s'arreter au CM1 normalement

  • @robertvincent8863
    @robertvincent8863 Рік тому +6

    Le journal Rivarol derrière.....

  • @azaraath6450
    @azaraath6450 Рік тому +16

    Henry de Lesquen est le seul à m'instruire quotidiennement. Merci Énarque, pour votre travail si précieux.

  • @francizdupays2942
    @francizdupays2942 Рік тому +6

    Les cours de biologie (2014) de Mr Wilmet (65 ans) me reviennent.

    • @Photosounder
      @Photosounder Рік тому +2

      Ah ouais moi (185 cm) ça me (4732 7000 8543 4526) fait penser aussi aux cours d'histoire (1515)-géographie (Marignan)

    • @francizdupays2942
      @francizdupays2942 Рік тому +1

      @@Photosounder Et aujourd'hui il s est fait grand remplace dans l etablissement en question, voila tout.

  • @jackdoc7815
    @jackdoc7815 Рік тому +18

    Passionnant 👏🇨🇵

  • @1001_renaissancemaure_moorish
    @1001_renaissancemaure_moorish Рік тому +3

    Le Maroc n’a jamais été chrétiens mais en grande majorité juif et polythéiste.
    Ne confondez pas la Mauritanie Césarienne et celle de Tingie. Il n’y avait qu un évêché au Maroc à cette époque.

  • @albertnalut426
    @albertnalut426 6 місяців тому

    HdL n'a vraisemblablement ^pas vécu hors d'Europe pour affirmer de telles certitudes!!! Même La Pérouse disait qu'il suffit qu'un européen rencontre hors d'Europe d'autres européens pour se rendre compte que nous sommes tous extrêmement proches. C'est exactement ce que j'ai ressenti en vivant hors d'Europe. Vive l'Europe (la vraie), vivent les européens!

  • @telecasterchopper
    @telecasterchopper Рік тому +9

    Remarquable et magistral exposé, illustré par de superbes musiques de fond choisies avec soin.

  • @alexispolien4109
    @alexispolien4109 Рік тому +3

    Bonjour sincères salutations nous nous étions croisés en septembre vers la rue du vieux Versailles,bonne continuation à vous, Alexis polien.

  • @etiennemarcel4397
    @etiennemarcel4397 Рік тому +5

    3:08 Vous démontrez que l'Afrique non plus n'existe pas. Prodigieuse découverte et révolution copernicienne!
    On en apprend des trucs sur UA-cam. C'est oublier que "Au début du XVe siècle l'Afrique était une terra incognita au sud des Canaries." Pour ce qui est de la séparation entre Amériques centrale et du Sud :
    " La région du Darién ou bouchon du Darién (de l'espagnol, tapón del Darién) est une zone de marais et de forêt située à la frontière entre la Colombie et le Panama, d'environ 160 km de long et 50 km de large.
    Le bouchon du Darién ne comporte aucune infrastructure. En particulier, il ne possède aucune route, leur construction étant hors de prix dans la zone, présentant un impact écologique très lourd, et le secteur étant aux mains des narcotrafiquants, notamment du Clan del Golfo : aucun consensus politique en faveur de la construction d'une voie le traversant n'a jamais pu émerger. Le bouchon du Darién sépare donc physiquement l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale de l'Amérique du Sud, dernier maillon inachevé de la route panaméricaine.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +3

      Stupide. Je parlais de géographie physique.

    • @etiennemarcel4397
      @etiennemarcel4397 Рік тому +1

      @@LesquenPNL Le Sahara et le bouchon du Darién ne sont pas seulement des noms de bistrots ;)
      Bonne année

  • @victornowakowski9163
    @victornowakowski9163 Рік тому +18

    j'aime écouter l'avis de gens qui m'apprennent toujours quelque chose

  • @misanthropemodere
    @misanthropemodere Рік тому +5

    La Serbie dans la même "civilisation" que la Somalie, mouais. :-|

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +1

      Les civilisations sont de vastes ensembles et il est normal que les différences soient grandes entre deux extrémités. Voyez ma vidéo sur les six civilisations du monde contemporain.

    • @misanthropemodere
      @misanthropemodere Рік тому +1

      ​@@LesquenPNL
      Pour autant, pour que la notion soit pertinente, il faut tout de même qu'une certaine unité rassemble cette diversité pour la distinguer assez clairement des autres civilisations recensées. Même si - on l'a bien compris - cette unité ne réside pas dans un sentiment d'appartenance ni de destin commun forgé dans l'opposition aux civilisations tierces, il faut malgré tout certaines références et façons d'être communes, pouvant fournir un contexte, voire un sens, aux plus solides rivalités et inimitiés dans l'ensemble étudié.
      A-t-on au moins cela dans la "civilisation orientale" telle que vous la délimitez ?
      Que l'aire considérée ait pu correspondre, fut un temps, à une "civilisation" ainsi définie, sans doute. Mais tant de bouleversements se sont produits au cours de l'Histoire qu'on peut se demander si certains sous-ensembles de l'aire en question ne se sont pas différenciés au point de mériter à présent le rang de "civilisations" à part entière.
      Pourquoi ne pas qualifier de la sorte, par exemple, une "civilisation balkanique" incluant Serbie, Roumanie, Bulgarie et quelques Etats voisins, excluant certes une Turquie maintenue dans l'"Orient" ?
      L'on objectera qu'une telle civilisation "balkanique" ne correspond à aucune tradition historiographique précise (à ma connaissance en tout cas). Peut-être parce que son apparition est encore trop récente à l'échelle de l'Histoire pour cela. Mais n'est-il pas alors temps d'inaugurer une telle tradition ?
      Si, pour une quelconque raison, l'on ne juge pas devoir inclure cette aire balkanique dans une plus grande sphère *orthodoxe* centrée sur la Russie, au moins devrait-on lui concéder son indépendance *civilisationnelle* par rapport à l'"Orient", me semble-t-il.
      Pour justifier ce jugement, proposons donc les motifs suivants : on a bien compris que la "civilisation orientale" précède l'Islam, mais le fait est non moins que ledit Islam a fini par conquérir à peu près entièrement l'aire "orientale", jusqu'à caractériser après coup la civilisation correspondante. Le fait est par ailleurs que les Balkans, en échappant à l'emprise musulmane du conquérant turc, furent entraînés - moins que l'"Occident", certes - dans le mouvement d'une "modernité" dont l'"Orient" se tint à l'écart. Au point que leur émancipation de l'influence musulmane - quoiqu'insuffisante pour les rattacher à l'Occident (sans doute viennent-ils de trop "loin" pour cela) - fut assez nette pour rendre caduque leur appartenance à toute "civilisation orientale".
      L'on pourrait enfin s'arrêter sur l'ambiguïté des cas turc et albanais : n'est-il pas artificiel de rattacher l'un à l'Orient - bien qu'il ait aussi, dans une moindre mesure, intériorisé quelque influence occidentale malgré l'Islam - et l'autre à la sphère balkanique, malgré la confession majoritairement musulmane de son peuple ? Ce sont de toutes façons des cas limites dont on pourrait soutenir que l'inclusion dans l'une ou l'autre "civilisation" n'importe guère. Mais il semble que la Turquie cède assez désormais à son atavisme "oriental". Quant à l'Albanie, sa situation est moins claire mais le facteur géographique et sa taille plus modeste la maintiennent davantage dans des *Balkans* tournés vers l'Occident, à défaut d'en faire partie.

  • @bobol2593
    @bobol2593 Рік тому +17

    Merci pour ce TOP 10 qui ne manquera pas de faire frémir de peur tous ces candaules europhiles...

  • @user-en8tq5ym7d
    @user-en8tq5ym7d Рік тому +12

    Pour en revenir au plan génétique, d'après les travaux de Viktor Valerianvitch Bounak publiés par l'Académie des sciences de l'URSS ou encore ceux de Mikhaïl Vladimirovitch tel que, Données anthropologiques comme source sur l'histoire de la colonisation du Nord russe publié à Moscou par l’institut d'ethnologie et d'anthropologie de l'Académie des sciences de Russie en 1997 et dans bien d’autres ouvrages scientifiques évidemment ; le peuple russe apparaît en réalité comme relativement ‘’homogène’’ et du moins pleinement europoïde/caucasoïde au niveau génétique, de l'anthopologie. Les populations russes ne se distinguent pas des populations européennes natives de l'ouest au niveau du phénotype, de l'anthropologie en tout cas.
    En réalité, au sein des populations de l’ethnie russe ou des russes dits de souche, on remarque une fréquence quasiment nul voire extrêmement faible de caractères génétiques des populations mongoloïdes. Les fréquences des marqueurs eurasiens de l'est chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l’Europe. Le terme en russe pour désigner un russe est русский/roussky à savoir ceux de nationalités ou d'ethnies russes.
    De plus, une étude des marqueurs autosomiques se rapproche également les russes du nord (à savoir la région de l’actuelle Saint-Pétersbourg jusqu’à Veliki Oustioug) des autres peuples européens et met en doute la strate migratoire finno-ougrienne au sein du fonds génétique russe de cette région. Ces données permettent d'émettre l'hypothèse de la conservation sur ces territoires du substrat paléo européen de la protohistoire de l’antiquité qui a par la suite éprouvé les migrations intenses des tribus slaves.
    Selon les résultats des études des marqueurs du chromosome Y, le groupe central méridional, auquel appartient la majorité écrasante des populations russes, fait partie du même groupe que les Biélorusses, Ukrainiens et Polonais. Des marqueurs mitochondriaux ainsi que des marqueurs autosomiques, les Russes sont similaires aux autres populations d’Europe centrale et orientale. Une grande unité des marqueurs autosomiques des populations slaves de l’est a été révélée, de même que leur différence significative avec les peuples voisins finno-ougriens, turciques et caucasiens du nord.
    Cela a été confirmé au cours des expéditions génogéographiques du Сentre scientifique médico-génétique de l'Académie des sciences médicales de Russie entre 2000 et 2008, plus de 10 000 échantillons d'ADN ont été récoltés et analysés sur des gens de nationalité russe et tous sont génétiquement pleinement européen.
    MALYARCHUK, B., DERENK, M., GRZYBOVSKY, T., Differentiation of Mitochondrial DNA and Y Chromosomes in Russian Populations, Detroit, 2004, vol 76 p. 877-890, muse.jhu.edu/article/182633/pdf.
    Cela a été démontré par tous les travaux scientifiques liés à l'anthropologie et à la génétique des Russes qui ont été menés à ce jour, qu'il s'agisse des dernières recherches sur l'étude du patrimoine patrilinéaire russe menées par Oleg Balanovsky, Siiri Rootsi, Andrey Pshenichnov, Toomas Kivisild, Michail Churnosov, Irina Evseeva, Elvira Pocheshkhova, Margarita Boldyreva, Nikolay Yankovsky, Elena Balanovska et Richard Villems ou encore les travaux sur la Différenciation de l'ADN mitochondrial et des chromosomes Y dans les populations russes dirigés par Boris Malyarchuk, Miroslava Derenko, Tomasz Grzybovsky, Arina Lunkina, Jakub Charny, Serge Rychkov, Irina Morozova, Galina Denisova et Danuta Miscicka-Sliwka. Selon les travaux scientifiques du Laboratoire de génétique des populations humaines, Centre de recherche en génétique médicale de l'Académie russe des sciences médicales par Elena BALANOVSKAYA et Oleg BALANOVSKII que les Russes ethniques sont génétiquement européens et que la contribution avec les peuples turcs ou caucasiens est nulle. Les fréquences des marqueurs génétiques d'Eurasie orientale chez les Russes correspondent aux marqueurs moyens dans le reste de l'Europe.
    Toutes les études biologiques et génétiques existantes ont rendu obsolètes ou pseudoscientifiques toutes les hypothèses sur le métissage des Russes avec des ethnies non europoïdes. Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. Bien sûr, à la marge il y a déjà eu des brassages surtout vers la fin de l'empire russe. Au niveau des élites, il y a déjà eu de façon minoritaire des mélanges en raison d'intérêts mais cela était assez minoritaire et plutôt au niveau des élites mais certainement pas au niveau de la masse paysanne par exemple.
    Durant la domination mongole et bien les russes vivaient dans les prairies, les régions plutôt boisés et les mongols eux vivaient à des centaines voire des milliers de kilomètres dans les steppes au sud de l'actuelle Volgograd, en Tartarie qui va donner plus tard en partie le Tatarstan et aussi la région qui correspond au Kazakhstan mais pas en pays russes. La capitale de la Horde d'or Sarai ou Sarai Batu fondée en 1240 se situe dans l'actuel Oblast d'Astrakhan.
    Les mongols ne vivaient absolument pas mélangés avec les russes mais entre eux et assez éloigné en réalité. Quand les mongols venaient en terre russe c'était le Khan et sa cour pour les hommages sinon il y avait les collecteurs d'impôts. Il n’y avait pas vraiment de brassage en réalité hormis peut-être en Tartarie. Les tatars actuels sont en majorité de type européen et souvent ils ont même les cheveux clairs et les yeux clairs. De plus, la Russie a en quelque sorte sauvé le reste de l'Europe des Mongols, en particulier la victoire des troupes des principautés russes sous le commandement du grand-prince de Moscou Dimitry Donskoy dans la plaine de Koulikovo le 8 septembre 1380. Les Français ont Charles Martel et la Russie a Dimitry I.
    On peut citer de très nombreux témoignages comme entre autre celui de l'archidiacre Paul d'Alep qui a visité la Russie et en particulier la Moscovie entre 1654 et 1656, Il a laissé derrière lui des descriptions détaillées de la Russie. Il a notamment écrit:
    ...dans la maison de chaque homme il y a dix enfants et plus avec des cheveux blancs sur la tête ; pour leur grande blancheur, nous les appelions des vieillards...
    ...Sache que les femmes au pays des Moscovites sont jolies de visage et très belles ; leurs enfants ressemblent à ceux des Francs mais au teint plus rose...
    Voici le lien vers l’ouvrage, www.worldcat.org/title/puteshestvie-antiokhiiskogo-patriarkha-makariia-v-rossiiu-v-polovine-xvii-veka-opisannoe-ego-synom-arkhidiakonom-pavlom-aleppskim/oclc/62196870

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +2

      Nul n'a jamais contesté que les Slaves en général et les Russes en particulier fussent des Indo-Européens de race caucasoïde. Mais, depuis les Huns au Ve siècle jusqu'à la Horde d'or au XIIIe siècle, en passant par les Petchenègues, les Khazars et plusieurs autres peuplades turciques, l'histoire de la Russie et des Russes a été intimement mêlée à celle des Turcs, qui étaient à l'origine de pure race mongoloïde. Les Russes sont donc aujourd'hui des caucasoïdes nettement métissés de mongoloïdes. Il suffit de regarder le faciès de Vladimir Poutine, avec ses pommettes saillantes, pour s'en convaincre ! Sur le plan culturel, ce sont Nicolas Troubetzkoï et les eurasistes qui ont raison : le monde russe est une civilisation distincte, issue d'un synécisme slavo-turc qui a duré plus de mille ans. Parallèlement, le fonds génétique russe a été façonné par un profond métissage. Il ne sert à rien de refuser la vérité, qui n'a rien d'humiliant, en invoquant des études fallacieuses, bien que ce genre de lyssenkisme soit au fond bien sympathique.

    • @user-en8tq5ym7d
      @user-en8tq5ym7d Рік тому +4

      @@LesquenPNL En général, ceux qu’on appelle russe sont ceux qui ne sont pas métissés avec les peuples mongols, turco-mongols ; il n’y a pas que des métissages. De plus, en général nous n'apprécions pas vraiment la beauté des peuples mongoloïdes ou négroïdes. Les dits russes ethniques c'est en réalité en-dessous des 80%. Peut-être 65, 70% de la population du pays. En 2008 des échantillons prélevés sur 1228 russes ethniques seuls 9/1228 (0,7%) présentent soit des haplogroupes C, Q et R2 qui sont spécifiques aux populations mongoloÏdes. Le pool de gènes mitochondriaux des Russes est représenté par des types d'ADN appartenant à des groupes typiques d'Eurasie occidentale. Le mélange d'Eurasie orientale s'est avéré minime et existait dans les basses fréquences sous la forme de l'haplogroupe M. Les mêmes études indiquent que les haplogroupes d'Eurasie occidentale sont présents à une fréquence de 97,8% et 98,5% parmi un échantillon de 325 et et un autre de 201 Russes respectivement.
      web.archive.org/web/20120917083253/www.familytreedna.com/pdf/MALYARCHUK.pdf, web.archive.org/web/20120325172640/ruthen-info.fatal.ru/files/mtDNA_Y_Chromosomes_in_Russian_Populations.pdf, www.csueastbay.edu/museum/files/docs/exhibit/dna/dna-mtdna-variability-poles.pdf
      Selon les résultats des études sur l'occurence des haplogroupes du chromosome Y, les variations les plus courantes des haplogroupes parmi les Russes coïncident à 99,7 % avec celles d'Eurasie occidentale
      Boris Malyarchuk, Miroslava Derenko, Tomasz Grzybovsky, Arina Lunkina, Jakub Charny, Serge Rychkov, Irina Morozova, Galina Denisova, Danuta Miscicka-Sliwka, Differentiation of Mitochondrial DNA and Y Chromosomes in Russian Populations, 2005
      L'absence de l'épicanthus est caractéristique de la population russe. Parmi plus de 8 500 Russes de sexe masculin examinés, l'épicanthus a été identifié chez douze personnes, qui plus est seulement à un état embryonnaire. L'épicanthus est tout aussi rare parmi la population d'Europe centrale.
      Tcheboksarov, N. N. (Nikolaï Nikolaïevitch), Éléments mongoloïdes dans la population d'Europe centrale, Moscou, Notes scientifiques de l'Université d'État de Moscou, No. 63, 1941, p. 235-270
      www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2253976/
      Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. L’ethnos russe à proprement dit vient de la région de l’actuel Novgorod. De plus, le type nordique est assez important en Russie et par exemple il est plus important qu’en Ukraine ou en France. Pour les pomors qui sont un sous-groupe de l'ethnie russe vivant vers la mer Blanche, on peut débattre d'une partie des origines. Bien évidemment, il y a peu de vrais russes dans les élites de la fédération de Russie et parmi les conseillers de Poutine il y a beaucoup de tatars ou de gens qui sont à moitié tatar, d’ashkénazes… Le pouvoir chez nous n’est pas vraiment russe. Ce sont plutôt les tatars qui ont été russifié, slavisé et certains se sont intégrés aux russes. Actuellement au sein de la jeunesse russe, il n’y a pas vraiment un renouveau du faut orthodoxe voire c’est l’inverse. Au niveau culturel, on retrouve davantage l’Occident traditionnel en Russie qu’en Europe occidentale, c’est un fait. Au niveau de l’art, de la culture, toute les référence sont européenne ou occidentale.
      Toutes les études biologiques et génétiques existantes ont rendu obsolètes ou pseudoscientifiques toutes les hypothèses sur le métissage des Russes avec des ethnies non caucasoïdes. Chez les Russes du Nord, il y a une contribution balte qui est supérieure à la contribution finno-ougrienne qui pour ces derniers est plus faible qu'on ne le pensait auparavant. Bien sûr, à la marge il y a déjà eu des brassages surtout vers la fin de l'empire russe. Au niveau des élites, il y a déjà eu de façon minoritaire des mélanges en raison d'intérêts mais cela était assez minoritaire et plutôt au niveau des élites mais certainement pas au niveau de la masse paysanne par exemple. Au niveau des élites qu’elles soient économiques, politiques voire dans une certaine mesure culturelle, c’est flagrant qu’elles ne sont pas vraiment russes pour beaucoup et cela ça fait depuis très longtemps en réalité.

    • @user-en8tq5ym7d
      @user-en8tq5ym7d Рік тому +2

      @@LesquenPNL Pour les Huns, le type mongoloïde était minoritaire selon certains chercheurs. C'est plusieurs peuples donc c'est plus complexe que cela. De plus les huns ne vivaient pas dans la région qui va donner naissance à l'ethnie russe mais dans les steppes. Les slaves et ce qui va donner les russes eux ne vivaient pas dans la région des steppes. Les huns tout comme la plupart des autres peuples turcs sont des peuples surtout des steppes et vivaient dans ce milieu. Les huns comprenaient des tribus scythes, des Alains, les Goths (tribu germanique), à la marge certains slaves,... Il y avait les goths de Crimée par exemple. De plus en 2020, Keyser et d'autres chercheurs constatent que les Xiongnu partagent certains haplotypes paternels et maternels avec les Huns, et suggèrent sur cette base que les Huns descendent de Xiongnu, qui, eux-mêmes descendaient de tribus scytho-sibérienne (caucasoïde) mais c'est en débat. Une bonne partie des tombes de guerriers huns examinés avaient le type caucasoïde de toute façon. Les huns sont venus par les steppes russo-ukrainiennes et à cette époque il n'y avait pas de slave dans cette région de passage mais bien des scythes ou de ce qui l'en restait. La région des steppes sera colonisée par les slaves que bien plus tard. Les russes, ce qui va devenir les russes eux viennent de plus au nord comme je l'ai dit, des régions boisées et il n'y avait donc pas de contacts avec les huns. Les russes sont des slaves avec une influence balte et à la marge finno-ougrienne pour les russes du nord en particulier les Pomors de la région d'Arkhangelsk. C'est cette ethnie russe originaire du nord-ouest (essentiellement la région de Novgorod) qui va coloniser à ce qui correspond aujourd'hui à l'ensemble de la fédération de Russie. Durant la domination mongole et bien les russes vivaient dans les prairies, les régions plutôt boisées et les mongols eux vivaient à des centaines voire des milliers de kilomètres dans les steppes au sud de l'actuelle Volgograd, en Tartarie qui va donner plus tard en partie le Tatarstan et aussi la région qui correspond au Kazakhstan mais pas en pays russes. La capitale de la Horde d'or Sarai ou Sarai Batu fondé en 1240 se situe dans l'actuel Oblast d'Astrakhan. Les mongols ne vivaient absolument pas mélangés avec les russes mais entre eux et assez éloigné en réalité. Quand les mongols venaient en terre russe c'était le Khan et sa cour pour les hommages sinon il y avait les collecteurs d'impôts. Il n’y avait pas vraiment de brassage en réalité hormis peut-être en Tartarie avec les esclaves qui étaient emmené dans des villes comme Kazan. Les tatars actuels sont en majorité de type européen et souvent ils ont même les cheveux clairs et les yeux clairs. De plus, la Russie a en quelque sorte sauvé le reste de l'Europe des Mongols, en particulier la victoire des troupes des principautés russes sous le commandement du grand-prince de Moscou Dimitry Donskoy dans la plaine de Koulikovo le 8 septembre 1380. L'ensemble des études génétiques ont rendu obsolète ou pseudoscientifique le mélange des russes ethniques avec des peuples turcs ou natif du Caucase. C'est un fait bien qu'actuellement nous vivons dans une société globalisée et beaucoup de choses peuvent changer bien qu'en général nous ne comprenons pas la beauté des peuples aux traits négroïdes ou mongoloïdes.

    • @Mimi-xq6dy
      @Mimi-xq6dy Рік тому

      @@LesquenPNL vous confondez le poutine actuel défiguré par la chirurgie esthétique notamment au niveau des pommettes avec le poutine originel des années 90-2000. Aucun test ADN valide votre théorie de métissage de masse des slaves Russes.

  • @upinthesky63
    @upinthesky63 Рік тому +3

    Pour quelles raisons la gestion du son est bien meilleure sur cette chaîne que sur radio athena? Mettez des micros cravate sur radio athena svp

  • @hastenvalenkov5351
    @hastenvalenkov5351 Рік тому +5

    Merci à Henry de Lesquen, on aimerait que vous fassiez plus de vidéos !

  • @user-zd4lm8ty3v
    @user-zd4lm8ty3v Рік тому +15

    Belle démonstration passionnante.

  • @hakimelbadi9611
    @hakimelbadi9611 10 місяців тому +1

    ❤❤❤❤

  • @larespalme
    @larespalme Рік тому +4

    Je replacerai celle-ci : Rastapopoulos n'a rien à voir avec Péricles.

    • @WTF3585
      @WTF3585 Рік тому

      Et pourtant c'est faux, il y a désormais des études génétiques faites sur la population hellénique, prouvant ainsi le lien entre la Grèce antique et la Grèce moderne

  • @lequartdheurethucy2420
    @lequartdheurethucy2420 Рік тому +4

    10:45: Mr de Lesquen, le légat du pape, le 16 juillet 1054, ne représentait plus le souverain pontife, Léon IX, lequel était décédé le 19 avril de la même année. De même, Michel Cérulaire excommuniait le pape le 24 juillet, alors que le siège de Rome était vacant et devait le rester près d'un an, jusqu'au sacre de Victor II le 16 avril 1055.
    Vous allez encore avoir Converinsane et la clique des "bravitudes" à aboyer à vos chausses avec cet exposé de haut vol. Mais historiquement (sauf peut-être l'épisode de l'excommunication, ci-dessus), c'est bien vous qui avez raison!!

    • @johnsmith-cv3wn
      @johnsmith-cv3wn Рік тому +3

      En français, l'abréviation de « monsieur » c'est « M. », et non pas « Mr » qui est celle de « mister »...

    • @jojo555x6
      @jojo555x6 Рік тому

      @@johnsmith-cv3wn merci Mr Smith

    • @lequartdheurethucy2420
      @lequartdheurethucy2420 Рік тому +1

      @@johnsmith-cv3wn merci pour cette correction utile :)

  • @mauricemarrel
    @mauricemarrel Рік тому +2

    Excellent exposé.
    Mais à la fin, la solennité subite m'a fait craindre une imitation du Général.

  • @ns2859
    @ns2859 Рік тому +1

    Excellent choix de musique!

  • @FGetPCOF
    @FGetPCOF Рік тому +1

    Jean-Marie Le Pen disait pourtant qu'il y'a une civilisation européenne.

  • @morgant6508
    @morgant6508 Рік тому +8

    Je suis totalement d'accord avec votre analyse sur l'Europe et l'UE mais en tant qu'anarchiste, pour moi, toute nation est identique à l'Union Européenne.
    Chaque endroit, région est unique et ne peut constituer ensemble un pays. Mais je vais plus loin : chaque individu est unique et ne doit pas forcément être soumis à une association dictatoriale qu'on appelle Etat. Chaque individu a la légitimité de s'allier avec qui il veut, de commercer avec qui il veut, etc.
    Et ça n'engage en rien que l'individu renierait sa culture, ses cultures, ses us et coutumes, etc.

  • @antoine8856
    @antoine8856 Рік тому +8

    À ce compte là, on peut dire que l'Amérique appartient au même continent, le détroit de bering n'est pas vraiment une frontière géographique

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +10

      Mais non ! Regardez la mappemonde. Non seulement il n'y a pas de continuité territoriale entre l'Amérique et l'Ancien Monde, mais ce sont deux masses continentales bien distinctes.

    • @ofliane5473
      @ofliane5473 3 місяці тому

      @Arvipa88 le sud de l’Italie a un apport oriental en raison de la colonisation des grecs durant l’antiquite. Le nord a un apport germanique ou demeure dans le centre italique.

  • @lucas17rouge
    @lucas17rouge Рік тому +3

    Quelle est la musique à 16:00 ?

    • @SpikyRoss
      @SpikyRoss Рік тому +1

      J.S. Bach: St. John Passion, BWV 245 / Part One - No.1 Chorus: "Herr, unser Herrscher"

    • @patrickcoatarmanach7185
      @patrickcoatarmanach7185 Рік тому

      Et Vivaldi à la toute fin (Les 4 saisons)

  • @lydielouise8264
    @lydielouise8264 Рік тому

    Merci cher Monsieur De Lesquen de mettre en lumière l'héritage indo-européen, bien trop occulté depuis des siècles dans le christianisme.

  • @EG-ry1dz
    @EG-ry1dz Рік тому

    Quelle bizarrerie que d'exclure les pays de l'est de notre civilisation ! Dostoïevski, Tolstoï, Cioran ou Kundera sont aussi proches de nous sinon davantage qu'un américain ou un Australien, Par la race, l'indo-européanité, la culture chrétienne et grecque...

  • @santigoni8395
    @santigoni8395 Рік тому +1

    *S'il n'y a pas de peuple européen, il n'y a (alors) pas plus de peuple français ! Surtout lorsque l'on sait combien la nation française est diverse ethniquement… À  quel  titre la  notion de peuple français primerait‑elle donc (entre  autres) sur celles de peuples occitan, flamand, corse ou breton, qui disposent au même titre de tout ce qui définit ethniquement un peuple ?*

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +5

      Sophisme. Il y a un peuple français et une nation française parce qu'il y a une ethnie française, tandis qu'il n'y a pas d'ethnie européenne. Et c'est l'histoire qui a fait que les ethnies minoritaires provençale, gasconne, flamande, bretonne ou italienne (en Corse) n'ont pas constitué un peuple à part. Une nation est une communauté de destin historique fondée sur les liens du sang et constituée autour d'une ethnie prépondérante sur un territoire continu.

  • @DoYouReadSutterCane13
    @DoYouReadSutterCane13 Рік тому +7

    Conversano la soubrette du crif

  • @engloulevent
    @engloulevent Рік тому +2

    Même en terme de musique classique ?

    • @MatthewVanston
      @MatthewVanston Рік тому +1

      Ça n'existe pas de la musique européenne.

  • @LeCorbeauFreux
    @LeCorbeauFreux Рік тому +1

    Excusez moi, mais je ne vois pas bien ce que le brexit a apporté aux Britanniques sur le sujet de la défense du peuplement originel de l'île, ou même de l'indépendance vis à vis des USA.

    • @MatthewVanston
      @MatthewVanston Рік тому

      Ils ont été trahis par leur gouvernement qui n'a pas assumé ses revendications primaires.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +2

      Les Britanniques n'ont guère recherché l'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis et, si, le Brexit leur permet de mieux maîtriser l'immigration.

  • @fr.al.3284
    @fr.al.3284 Рік тому +2

    PYR approuve mdrr

  • @pierren___
    @pierren___ Рік тому +3

    Paradoxalement, les États-nations sont consubstantiels à l'Europe. L'Europe pourrait être confédérée, comme la Suisse.

    • @bamezu7165
      @bamezu7165 Рік тому +1

      Non

    • @pierren___
      @pierren___ Рік тому +2

      @@bamezu7165 si

    • @MatthewVanston
      @MatthewVanston Рік тому

      Dans vos rêves! La différence est qu'aux États-Unis, tout le monde parle la même langue officielle. Ce n'est pas le cas de l'Europe.

    • @pierren___
      @pierren___ Рік тому +1

      @@MatthewVanston c'est bien ce que je dis

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +1

      Ecoutez mon exposé. L'Europe n'existe pas.

  • @administrationsahelsaharatv
    @administrationsahelsaharatv 11 місяців тому

    Sahel Sahara pour prince bo

  • @protana788
    @protana788 Рік тому

    Certain pense que l'Union Européenne n'est pas le 4em Reich ? 🤔

  • @davidrodriguez3006
    @davidrodriguez3006 Рік тому

    Henry de lesquen vue que le mythe européen n'existe plus pour les cloporte de la gauche comme le dirais bernard lugan comment ou pourrait mettre les kabyle ou certains sont blanc même voir plus qu'un suédois (viking). Europoïd|Berberoïd?.

  • @MatthewVanston
    @MatthewVanston Рік тому +2

    Liberté individuelle
    Égalité civique
    Fraternité raciale
    Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par ce slogan s'il vous plaît?

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому

      Voyez "Sagesse des nationaux-libéraux" sur lesquen.fr .

  • @bnzg10
    @bnzg10 Рік тому

    Le Frexit m'excite

  • @cero5630
    @cero5630 Рік тому

    Le consentement dans le mariage en Islam est une obligation.
    Il faut être honnête au bout d'un moment.
    L'Islam est une civilisation au même titre que le christianisme.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  7 місяців тому

      Non. Deux erreurs. Pas de consentement dans le mariage musulman pour la femme. L'islam est une religion, pas une civilisation.

  • @mezmero69
    @mezmero69 Рік тому

    Il y a une civilisation européenne car nous appartenons à une même Tradition, que l'on retrouve chez les romains/grecs, celtes, germains, et ceux bien avant le christianisme.
    Un corpus de valeurs, de façons d'être au monde, de mythes en communs. La liberté par exemple n'a pas attendu le christianisme au contraire. De longues dates les européens se sont vu comme libres, (cités libres, thing , etc). Leurs dieux (Odin, Lug, Mercure, etc) étant des partenaires plutôt que des maîtres tout puissants. Le christianisme a dû composer avec cela, d'où sa relative "paganisation" en Europe, loin du christianisme originel.
    P.S: D'une certaine façon en tant qu'indo européens nous avons de lointains liens avec certains indiens du nord, mai ceux ci ont été en grande parti dissous avec d'autres peuplements.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +1

      Ecoutez mon exposé. J'ai répondu à cet argument fallacieux, qui repose sur la confusion entre "Européen" et Indo-Européen.

  • @urutseyyatsura7305
    @urutseyyatsura7305 Рік тому

    Je vous adore Henry.

  • @zxdz6801
    @zxdz6801 Рік тому

    Très bon sauf la fin l'europe des nations, on dirait du dupont gnangnan..

  • @MarcelitoRecords
    @MarcelitoRecords Рік тому +3

    Conversano le proxo en PLS

  • @gaucholegaucherdroitier3397

    Joli pied de nez à la PND!

  • @whitesky8929
    @whitesky8929 Рік тому

    pouriez vous faire une video sur le CAUCHEMARDESQUE laurent Alexandre ?

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +1

      Cela n'en vaut pas la peine.

    • @whitesky8929
      @whitesky8929 Рік тому

      @@LesquenPNL 👍 votre chêne votre choix ya pas de souccis merci je m’en charjerais peut être dan ce cas car ce personage est aussi inquiétant que mystérieux , son visage ultra-crissper, son regard noir et son attittude apathico-sociopathe donneraie la chair de 🐓 🐔 a la,chine entierre

    • @whitesky8929
      @whitesky8929 Рік тому

      @@LesquenPNL ON POURREY PRESCQUE QUE DIRE QUE L’HISTOÏRE CE RÉPETTE 🦠☣️🇯🇵🇩🇪

  • @ans3070
    @ans3070 Рік тому

    A h2l: l'ethnie allemande différente de l'ethnie française ?

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +1

      Evidemment. Vous ne savez pas ce qu'est une ethnie. L'ethnie est une catégorie culturelle, la race est une catégorie biologique.

    • @ans3070
      @ans3070 Рік тому

      @@LesquenPNL la race : alpine, nordique, méditerranéenne.

  • @aligator-iv1ds
    @aligator-iv1ds Рік тому

    c'est votre point de vue, largement minoritaire
    pour la plupart des gens indo-européens/indos-ar*ens/ar*ens = blancs = européens, divisable évidemment en subdivisions ra*iale

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому

      C'est tout simplement stupide.

    • @aligator-iv1ds
      @aligator-iv1ds Рік тому

      @@LesquenPNL c'est réducteur certe mais ca marche comme ca on a des visions simplifiés tout le monde n'est pas savant érudit

  • @clauderichard9107
    @clauderichard9107 Рік тому

    Moi ce que je retiens de vos propos c'est à la France de créer sa nouvelle identité.

    • @LesquenPNL
      @LesquenPNL  Рік тому +4

      Absurde. On a une identité, on ne peut pas s'en donner une nouvelle.

    • @clauderichard9107
      @clauderichard9107 Рік тому

      @@LesquenPNL . L'identité de la France s'est construite sur la destruction du monde celtique par la civilisation romaine. L'arrivée des Francs sur le reste du monde gallo-romain, les guerres du moyen âge etc ... L'histoire d'une nation n'est jamais figé. Que reste-t-il de la culture celtique dans notre monde ?
      La déliquescence de notre monde vas nous mener au chaos et pour en sortir il faudra faire une révolution politique et religieuse.