Bonjour bonjour 👋 Merci pour votre commentaire. Vous pouvez utiliser le henné sur une couleur chimique mais sur une couleur aussi foncée, je pense que le henné n’ajoutera qu’une légère nuance. Elle sera sans doute plus visible au fur et à mesure que vous répéterez l’opération. Tenez-moi au courant si vous passez le cap 😊🌸
Bonsoir, Merci beaucoup. Oui, c’est bien ça. La couleur va s’oxyder et évoluer, c’est pour ça qu’il est recommandé de ne pas faire de shampoing pendant les deux ou trois jours après avoir fait le henné. Bonne soirée 👋
Merci 😊 oui, en principe le henné fonce les cheveux. Je l’ai remarqué surtout au niveau des pointes où j’avais encore mon ancienne décoloration. Mais j’alterne entre henné rouge et henné marron et chaque fois que je refais le henné rouge sur le henné marron, mes cheveux deviennent forcément un peu plus clairs 😊 … jusqu’au henné marron 😁. Une petite astuce pour éviter que le henné ne fonce trop les cheveux, il est possible d’alterner henné colorant et henné neutre.
Svp es que le henné s’estompe au fil des mois et laisse place à notre couleur naturelle en dessous ? Ou n’est-il pas possible de récupérer sa couleur naturel après une coloration au henné ?
Bonjour, Le henné fait partie des colorations « permanentes » mais commence à s’estomper, petit à petit, environ 1 mois après. Néanmoins, vous ne retrouverez pas votre couleur naturelle car il ne s’effacera jamais totalement.
Perso, je fais du henné depuis plus de 3 ans et je ne connais pas la vraie couleur de mes cheveux mais je sais qu'ils étaient gris quand j'ai commencé (il n'y a pas de raison pour que ce se soit arrangé). Conclusion, mon cuivré recouvre parfaitement mes cheveux blancs.
Bonjour, En principe, le henné couvre bien les cheveux blancs, sans les rendre oranges. Aroma-zone a fait un dossier sur les différentes colorations naturelles disponibles dans leurs boutiques et les résultats que l’on peut espérer obtenir en fonction de notre couleur de cheveux (dont les cheveux blancs, cf. 5e tableau). N’hésitez pas à le consulter. Voici le lien : www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/colorations-vegetales-capillaires. Bonne journée.
Coucou 🤗 Avec plaisir. Je le fais tous les un mois et demi, deux mois en fonction de mes envies car mes repousses ne se voient pas. L’avantage avec le henné, c’est qu’il n’y a pas de temps de pause à respecter, on peut en faire aussi souvent qu’on le souhaite, contrairement aux colorations chimiques. Et ceux et celles qui connaissent le henné savent que plus on en fait et mieux c’est 😊 Bonne journée ! 🌸
@@snk5548 Merci pour ta réponse :) J'adore le hénné. Malheureusement, quand on les cheveux fins, ça les désèche beaucoup quand même. Du coup, quand j'en fais, la semaine suivante , je complète avec des soins, pas le choix.
Je t’en prie. Ah oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Mes cheveux sont fins aussi et, au début, j’étais confrontée au même problème que toi. J’ai, alors, cherché des solutions et, depuis, j’ajoute de la glycérine végétale et du gel d’aloe vera dans ma pâte de henné, je trouve que cela aide car ces deux ingrédients hydratent les cheveux. Parfois, j’y mets également des huiles essentielles (romarin, ylang ylang, gingembre…) en fonction de l’effet recherché. Si jamais tu essaies, n’hésite pas à me dire si cela fonctionne pour toi 🤗
Oui, c’est une bonne idée, j’ai déjà testé ce mélange et ça fonctionne très bien. Mais le brou de noix ne colore pas aussi intensément que le henné. Ce que je fais parfois, c’est que je mélange la moitié du henné rouge et la moitié du henné brun/châtain pour éviter que le résultat ne soit trop rouge.
Dans ce cas, je conseille le henné châtain foncé de chez Aroma Zone ou bien le henné marron de la marque Khadi (il existe différentes nuances et les résultats sont superbes également). Je publierai très prochainement une vidéo sur ce dernier. Je précise tout de même que le résultat après un henné dépend de votre couleur de cheveux au moment où vous faites votre henné. Et surtout, attention si vous avez les cheveux décolorés.
J'ai besoin d'aide je n'ai jamais fais de henné je me lance mais j'hésite pour la couleur , je suis blonde foncé cendré ou chaton très clair cendré et j'aimerai avoir une sorte de marron reflet un peu rouge ou comme sur ta vidéo c'est magnifique. Aider moi les filles 🙏🙏🙏
Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire. Si vous souhaitez partir sur une couleur personnalisée, pour obtenir un marron avec reflets rouges / cuivrés, il faudrait réaliser un mélange à hauteur de 60% environ de poudre d’indigo et 40% environ de poudre de henné (ou bien réduire de 5% environ chacune des poudres précitées afin de compléter à hauteur de 10% avec une poudre de soin). Sinon, vous pouvez partir sur une gamme de produits où le mélange est déjà réalisé, comme c’est le cas chez la marque Khadi. Bonne journée 🌸
@@snk5548 merci énormément pour ta réponse, je commande sur aromazone, dit moi si je me trompe mais je serais bien tenté de mélangé de moitié le henné rouge du Yémen et le brou de noix
Oui, idéalement il faudrait ajouter des hydratants dans la pâte de henné ou bien faire des masques après l’avoir fait. Il m’arrive d’ajouter un peu de gel d’aloé Vera, sinon j’hydrate après avoir fait poser le henné 😊
Dommage d'appliquer un produit démêlant chimique...Séchez vous les cheveux avec vos noeuds. Une fois secs, vous verrez, vous pourrez les brosser très facilement.
@@snk5548 Et pour les hydrater, je mets une fois sec du gel d'aloe Vera de chez Aroma zone. Et une fois par semaine de l'huile de coco la nuit avant de les laver le lendemain. Et depuis je n'ai plus besoin d'une tonne de produits pour les démêler. Incroyable !
Oui ! J’ai essayé votre méthode aujourd’hui, ça marche très bien, je suis toute contente. Merci beaucoup 👍🏻😊 Et pour l’huile de coco, je fais régulièrement des bains d’huile aussi, c’est efficace sur mes cheveux.
@@snk5548 merci pour la vidéo. Pour démêlage facilité, mélanger à votre henné de la poudre de guimauve grâce à son mucilage, elle démêle les cheveux. Vous pouvez y ajouter la poudre d'orange aussi à ce mélange+ poudre de guimauve. Je veux obtenir une couleur rouge cerise sur mes cheveux noirs avec cheveux blancs, quel henné, mélange conseillez-vous ? Et pour les 2 temps, pour cheveux blancs, quel henné pour la pré coloration svp?
Le résultat est INCROYABLE
Waouh c'est l'une des plus belles couleurs que j'ai vu, bravo ☺️
C’est adorable, merci beaucoup 😊🌸
C'est absolument magnifique ! Tu es vraiment très belle ! Merci pour cette super vidéo ❤️
Merci mille fois pour ce gentil message qui réchauffe le cœur ♥️
Très bonne journée à vous.
Magnifique chevelure...on reconnaît de suite le henné pour les connaisseuses 😉😉
Très beau résultat bravo, je vais essayer 😜🤩💕🙋🏻
Je vois que vous l appliquait sur cheveux mouillés. Surcle site cest note sur cheveux sec?
Bonjour il ne faut pas rincer avec un shampoing ??
Bonjour, ceci vous va très bien mais je voulais savoir comment (su cnest possible) obtenir une couleur plus rouge que rousse sur mes cheveux marrons
Juste magnifique! Merci du partage ! 💖✨✨✨
Merci, et avec grand plaisir 🌸
J’adore ta voix 🥰
C’est abordable, merci 😘
Bonjour au top j ai couleur chimique noir et je découvre le henné j aimerai essayé henné rouge je fait comment merci
Bonjour bonjour 👋
Merci pour votre commentaire.
Vous pouvez utiliser le henné sur une couleur chimique mais sur une couleur aussi foncée, je pense que le henné n’ajoutera qu’une légère nuance. Elle sera sans doute plus visible au fur et à mesure que vous répéterez l’opération.
Tenez-moi au courant si vous passez le cap 😊🌸
Magnifique
Bonsoir. Très joli résultat. Vous rincez le henné sans appliquer de shampoing c'est bien ça ? En vous remerciant.
Bonsoir,
Merci beaucoup.
Oui, c’est bien ça. La couleur va s’oxyder et évoluer, c’est pour ça qu’il est recommandé de ne pas faire de shampoing pendant les deux ou trois jours après avoir fait le henné.
Bonne soirée 👋
Bonjour! Quelle est ta couleur de cheveux naturelle? marron foncé ou moyen? Merci 😊
Bonjour, ma couleur naturelle est le châtain moyen 😊
Bonne journée
C'est magnifique ! Je fais aussi du henné et je voulais savoir si ça fonçait les cheveux au fur et à mesure des couches 😊
Merci 😊 oui, en principe le henné fonce les cheveux. Je l’ai remarqué surtout au niveau des pointes où j’avais encore mon ancienne décoloration. Mais j’alterne entre henné rouge et henné marron et chaque fois que je refais le henné rouge sur le henné marron, mes cheveux deviennent forcément un peu plus clairs 😊 … jusqu’au henné marron 😁. Une petite astuce pour éviter que le henné ne fonce trop les cheveux, il est possible d’alterner henné colorant et henné neutre.
Svp es que le henné s’estompe au fil des mois et laisse place à notre couleur naturelle en dessous ? Ou n’est-il pas possible de récupérer sa couleur naturel après une coloration au henné ?
Bonjour,
Le henné fait partie des colorations « permanentes » mais commence à s’estomper, petit à petit, environ 1 mois après.
Néanmoins, vous ne retrouverez pas votre couleur naturelle car il ne s’effacera jamais totalement.
Sur cheveux blanc cela risque t il de donner du orange?
Perso, je fais du henné depuis plus de 3 ans et je ne connais pas la vraie couleur de mes cheveux mais je sais qu'ils étaient gris quand j'ai commencé (il n'y a pas de raison pour que ce se soit arrangé). Conclusion, mon cuivré recouvre parfaitement mes cheveux blancs.
Bonjour,
En principe, le henné couvre bien les cheveux blancs, sans les rendre oranges.
Aroma-zone a fait un dossier sur les différentes colorations naturelles disponibles dans leurs boutiques et les résultats que l’on peut espérer obtenir en fonction de notre couleur de cheveux (dont les cheveux blancs, cf. 5e tableau). N’hésitez pas à le consulter. Voici le lien : www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/colorations-vegetales-capillaires.
Bonne journée.
Coucou merci pour la vidéo. Tu fais du henné tout les combien de temps ?
Coucou 🤗
Avec plaisir.
Je le fais tous les un mois et demi, deux mois en fonction de mes envies car mes repousses ne se voient pas. L’avantage avec le henné, c’est qu’il n’y a pas de temps de pause à respecter, on peut en faire aussi souvent qu’on le souhaite, contrairement aux colorations chimiques. Et ceux et celles qui connaissent le henné savent que plus on en fait et mieux c’est 😊
Bonne journée ! 🌸
@@snk5548 Merci pour ta réponse :) J'adore le hénné. Malheureusement, quand on les cheveux fins, ça les désèche beaucoup quand même. Du coup, quand j'en fais, la semaine suivante , je complète avec des soins, pas le choix.
Je t’en prie.
Ah oui, je vois très bien ce que tu veux dire.
Mes cheveux sont fins aussi et, au début, j’étais confrontée au même problème que toi. J’ai, alors, cherché des solutions et, depuis, j’ajoute de la glycérine végétale et du gel d’aloe vera dans ma pâte de henné, je trouve que cela aide car ces deux ingrédients hydratent les cheveux. Parfois, j’y mets également des huiles essentielles (romarin, ylang ylang, gingembre…) en fonction de l’effet recherché.
Si jamais tu essaies, n’hésite pas à me dire si cela fonctionne pour toi 🤗
J'ai des questions !
Je me ferais un plaisir de pouvoir vous renseigner (si j’ai les réponses à vos questions ☺️)
Super j’ai hate de l’essayer
Je vous le recommande à 100% 😊
J’avais peur qu’il fasse trop rouge j’allais le mélanger avec du broux de noix
Oui, c’est une bonne idée, j’ai déjà testé ce mélange et ça fonctionne très bien. Mais le brou de noix ne colore pas aussi intensément que le henné. Ce que je fais parfois, c’est que je mélange la moitié du henné rouge et la moitié du henné brun/châtain pour éviter que le résultat ne soit trop rouge.
@@snk5548 moi ce que j’aimerais c’est un résultat marron
Dans ce cas, je conseille le henné châtain foncé de chez Aroma Zone ou bien le henné marron de la marque Khadi (il existe différentes nuances et les résultats sont superbes également). Je publierai très prochainement une vidéo sur ce dernier.
Je précise tout de même que le résultat après un henné dépend de votre couleur de cheveux au moment où vous faites votre henné. Et surtout, attention si vous avez les cheveux décolorés.
J'ai fais l'erreur de ne pas avoir mouillee ,et aussi j'ai pas lesser poser longtemps ducoup j'ai pas eu de résultats ,je suis restée brune , 😅 .
J'ai besoin d'aide je n'ai jamais fais de henné je me lance mais j'hésite pour la couleur , je suis blonde foncé cendré ou chaton très clair cendré et j'aimerai avoir une sorte de marron reflet un peu rouge ou comme sur ta vidéo c'est magnifique. Aider moi les filles 🙏🙏🙏
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Si vous souhaitez partir sur une couleur personnalisée, pour obtenir un marron avec reflets rouges / cuivrés, il faudrait réaliser un mélange à hauteur de 60% environ de poudre d’indigo et 40% environ de poudre de henné (ou bien réduire de 5% environ chacune des poudres précitées afin de compléter à hauteur de 10% avec une poudre de soin).
Sinon, vous pouvez partir sur une gamme de produits où le mélange est déjà réalisé, comme c’est le cas chez la marque Khadi.
Bonne journée 🌸
@@snk5548 merci énormément pour ta réponse, je commande sur aromazone, dit moi si je me trompe mais je serais bien tenté de mélangé de moitié le henné rouge du Yémen et le brou de noix
Il faut ajouté des hydratant car le henné assèche les cheveux
Oui, idéalement il faudrait ajouter des hydratants dans la pâte de henné ou bien faire des masques après l’avoir fait. Il m’arrive d’ajouter un peu de gel d’aloé Vera, sinon j’hydrate après avoir fait poser le henné 😊
C'est mieux de mettre de l'eau tiède.....
Dommage d'appliquer un produit démêlant chimique...Séchez vous les cheveux avec vos noeuds. Une fois secs, vous verrez, vous pourrez les brosser très facilement.
Merci pour le conseil, je testerai cette méthode :)
@@snk5548 Et pour les hydrater, je mets une fois sec du gel d'aloe Vera de chez Aroma zone. Et une fois par semaine de l'huile de coco la nuit avant de les laver le lendemain. Et depuis je n'ai plus besoin d'une tonne de produits pour les démêler. Incroyable !
Oui ! J’ai essayé votre méthode aujourd’hui, ça marche très bien, je suis toute contente. Merci beaucoup 👍🏻😊
Et pour l’huile de coco, je fais régulièrement des bains d’huile aussi, c’est efficace sur mes cheveux.
@@snk5548 Trop cool si ça marche! C'est assez impressionnant d'ailleurs.
@@snk5548 merci pour la vidéo. Pour démêlage facilité, mélanger à votre henné de la poudre de guimauve grâce à son mucilage, elle démêle les cheveux. Vous pouvez y ajouter la poudre d'orange aussi à ce mélange+ poudre de guimauve.
Je veux obtenir une couleur rouge cerise sur mes cheveux noirs avec cheveux blancs, quel henné, mélange conseillez-vous ? Et pour les 2 temps, pour cheveux blancs, quel henné pour la pré coloration svp?