Bonjour, Guillaume, Excellente explication. Je rajouterais qu'à chaque fois que vous vendez et rachetez, vous devez payer des frais de vente. De plus, vous êtes enclin à payer des impôts sur vos plus-values. Alors que si vous restez investi, vous ne payez rien. Conclusion (si j'ai bien tout compris). Lorsque vous entrez sur un titre, si la pente de régression est supérieur à 9% et que vous achetez à un voire deux écartes types en dessous de celle-ci, converser le titre sur le très long terme peut se révéler judicieux. Je tiens encore un fois à vous remercier pour toutes vos explications et vos précieux conseils. Mon portefeuille focalisé sur 7 titres Hiboo se porte bien. (J'ai l'impression que nous sommes en train de battre le marché. Mais bon, cela reste à voir sur le long terme.) Bien cordialement à toute l'équipe
J'aurais adoré avoir M.ROUVIER en tant que professeur ! :-) (Mais je ne me plains pas, j'en ai eu de très bons aussi dans mon parcours, ce qui m'a donné le goût d'apprendre !)
Très intéressant merci, toutes les positions que j’ai prises sur les conseils d’Hiboo se portent très bien, mais il faut aussi parfois vendre et sur ce sujet cette vidéo m’apporte un éclairage nouveau sur l’importance de la pente. Et puis en tant qu’abonné il y a aussi les lives et les flashs qui permettent d’arbitrer au mieux.
Je n'ai pas de SG, ni de HERMES d'ailleurs, mais il y a un point à prendre en compte, les dividendes. L'année dernière les banques n'ont pas versé de dividendes, mais les années précédentes il était autrement plus élevé que celui d'Hermès.
Bonjour, Si je ne me trompe pas, Hiboo tient compte du dividende versé. Par ailleurs, vous noterez qu'une société distribuera moins si elle dégage moins de bénéfices ou bien si elle investit plus dans sa croissance. La droite de régression est censée refléter la capacité de l'entreprise à faire du profit. Croissance élevée = taux de la droite élevé. Je simplifie mais si j'ai bien compris, la logique est là.
Merci M. Guillaume pour ces explications J'ai une question, quel indicateur peut-on utiliser pour afficher l'écart type 1 et 2 pour une courbe d'une action?? Merci d'avance
alhrs, je suis dessuis grosse ligne, et achat de grosse ligne encore a venir pour moi, et je garde objectif 41 euro, en plus action qui ne short pas, moin de risque de contre pied, vous pouvez y allé reagi bien a la monté, algo et acheteru suits ....
Entre la vente et le rachat d'Hermès, vous supposez qu'on est resté cash en attendant le double écart-type. Ce n'est pas forcément le cas, on a pu faire travailler son argent sur une autre action pendant qu'Hermès baissait, ce qui peut surcompenser le manque des dividendes (d'autant si l'action qui a remplacé Hermès est à la fois en hausse et fournit elle aussi des dividendes). N'est-ce pas le biais de raisonnement de cette vidéo ? (en tout cas des 5 premières minutes, je vais voir le reste)
Et de la meme manière nous pourrions également investir différemment : avec une société qui a une droite de régression avec une pente comme celle de Hermès, il peut etre intéressant de racheter sans attendre de redescendre à 2 écart type en dessous, simplement vendre à 1 ou 2 écart type au dessus et racheter rapidement lorsque le cours fait une encartade à une valeur inférieure à notre prix de vente et ainsi obtenir des A/R plus rentables que de garder simplement l'action au chaud
J'ai pensé la même chose. Autre biais : c'est très facile à posteriori, le canal prend en compte les mouvements précédents, sauf qu'à l'époque elle aurait été différente puisque les données n'étaient pas encore disponibles, donc on aurait pas forcément acheté au même niveau, il suffit de manipuler soit même les droites de régression pour s'en rendre compte.
Il aurait fallu ajouter à la simulation les possibles gains fait sur un autre A/R entre la vente d'Hermès et son rachat. Sinon j'aime beaucoup l'outil présenté qu'est la droite de régression
Bah pour faire une droite de régression valable statiquement avec les écart types il faut connaître l évolution future du titre ...LoL...c est une analyse à posteriori qui ne peut pas servir à connaître les points d entrée et de sortie dans le futur
@@guillaumerenou4188 Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire. Je faisais remarqué que le différentiel dz gain évoqué par Guillaume pouvait être minoré voire inexistant si on tient compte du fait que le capital n'est pas tout le temps alloué dans hypothèse où on fait des A/R sur un titre. On pourrait imaginer qu'on achète un titre pendant le temps où l'on de possède plus l'action Hermès.
Mon broker ne semble pas avoir d'analyse approfondis des graphiques. Existe il une application recommandé pour mieux analysé les actions sans manqué de détails ou d'options ?
Ouai en fait vous avez juste regarder un graphique déjà présent et dit qu’il fallais faire ça ou ça... une fois tu achète en bas, tu revend en haut, tu attend et après tu achète plus en bas mais tu achète au milieu et tu revend au milieu ... n’importe quoi, vous êtes juste un génie pour dire quand acheter et vendre mais le probleme c’est que vous parlez du passé... même un enfant de 8 ans pourrais avoir cette analyse.
aujourdhui le 06/04/2021 sur achat grosee ligne alhrs, plus grosse ligne je garde objectif 39,7 euro aujourdhui , achatez a 12 h14 je rachete les support et rebonds et je garde
Pour être plus précis, quelle est la période à prendre en compte ? Je vois souvent 100 semaines de régression dans des articles, mais vous montrez des exemples avec parfois 20 ans de régression. Est-ce justifié ? Merci.
Malheureusement, l'exemple sur Hermès est complètement biaisé, il y a 13 ans en cash sans rien faire. Il suffit de comparer du cash par rapport à un cours de bourse en croissance et voilà vous avez "perdu" de l'argent.
La droite de regression bouge constamment. Il faut voir les valeurs mobiles et le PER. Il y a beaucoup d'erreur dans la vidéo, il n'y a pas le calcul des plus values potentiels donc les valeurs nont aucun sens.
Sauf que la droite de régression elle bouge tout le temps ... très pratique pour réécrire l'histoire, mais comme toutes les méthodes pseudo-mathématiques, c'est un miroir aux alouettes de plus !
réponse parfaite ! c'est tellement facile de dire ce qu'il fallait faire et ne pas faire en regardant le graphe d'une valeur .le dernier des abrutis pourrait en faire autant
Bonjour et merci pour votre commentaire. Le plus ancien investissement de notre portefeuille, Saint-Gobain, remonte à à peine deux ans. Nous avons en effet une vision long-terme de l’investissement (10 ans et plus), et nous encourageons nos abonnés à garder cet horizon en tête. A ce stade, cela va donc contre nos objectifs de publier notre performance, même si, en l’occurence, elle est largement positive et supérieure à l’indice.
Un bon invesstisseurs rentre au capital de l'entreprise, consomme et fait des erreurs.. un excellent invesstisseur anticipe, provisionne 30% et va chez hiboo. un excellent invesstisseur possede un salaire.. c'est la grande nouvelle finalement.
Toutes ces actions ont une valeur que les banques centrales veulent bien leur donner avec une planche a billets qui continue dans le contexte mondial que l'on connait, on a pas d'autres choix que d'attendre un effondrement du système pour acheter des millionnaires seront ruinés
Selon moi, dans le cas de Imerys, si les fondamentaux sont toujours aussi bons et les raisons pour laquelle on a investis sont toujours valable, faut y renforcer si ça touche les 3 écarts type. Ou j'ai faux ? ERRATUM : J'ai pas regardé la dernière minute ! héhé merci !
En résumé : Si c'est une bonne valeur tu la gardes, si c'est de la merde tu devrais pas l'acheter ou tu l'achetes bas en priant qu'elle remonte pour la revendre, pour toutes les autres c'est au pif... C'est très creux de la part d'une vidéo censer nous apprendre comment "bien vendre une action" avec la droite de régression. Pour moi la droite de régression n'est valable que estimer le prix moyen d'une action, ensuite libre à chacun de la vendre s'il l'estime très chere ou la renforcer s'il estime etre sous son prix moyen.
Bonjour, Guillaume,
Excellente explication.
Je rajouterais qu'à chaque fois que vous vendez et rachetez, vous devez payer des frais de vente. De plus, vous êtes enclin à payer des impôts sur vos plus-values. Alors que si vous restez investi, vous ne payez rien.
Conclusion (si j'ai bien tout compris). Lorsque vous entrez sur un titre, si la pente de régression est supérieur à 9% et que vous achetez à un voire deux écartes types en dessous de celle-ci, converser le titre sur le très long terme peut se révéler judicieux.
Je tiens encore un fois à vous remercier pour toutes vos explications et vos précieux conseils.
Mon portefeuille focalisé sur 7 titres Hiboo se porte bien. (J'ai l'impression que nous sommes en train de battre le marché. Mais bon, cela reste à voir sur le long terme.)
Bien cordialement à toute l'équipe
J'aurais adoré avoir M.ROUVIER en tant que professeur ! :-) (Mais je ne me plains pas, j'en ai eu de très bons aussi dans mon parcours, ce qui m'a donné le goût d'apprendre !)
Merci pour votre pédagogie Guillaume :)
avec Hiboo, on voit tout !
Très intéressant merci, toutes les positions que j’ai prises sur les conseils d’Hiboo se portent très bien, mais il faut aussi parfois vendre et sur ce sujet cette vidéo m’apporte un éclairage nouveau sur l’importance de la pente. Et puis en tant qu’abonné il y a aussi les lives et les flashs qui permettent d’arbitrer au mieux.
Excellent! Un grand merci!
J'aime beaucoup votre approche globale des sociétés alliant gestion, marketing, prospectives et mathématiques.
Merci beaucoup, c'est exactement ce que nous cherchons à partager sur UA-cam. Très bonne journée à vous,
Simple et clair; merci
Intéressant mais il faudrait rejouer la droite de régression avec les données seulement dispo à l’époque!!
Vidéo très intéressante et enrichissante 👍👍 J'aime bien ce style d'approche. Merci
Merci beaucoup !
Magnifique explication !
Merci hiboo , vraiment très intéressante cette vidéo.
Merci. Très instructif.
Très belle analyse merci
Superbe vidéo :) Merci Guillaume!
Excellente video, j'adore !
Merci toujours pertinent et realiste
Merci pour cette vidéo elle est vraiment intéressante 👌
Super vidéo, merci !
Très bien expliqué 🔥🔥🔥🔥
belle demonstration, merci !
Très intéressant
Super intéressant merci pour vos conseils
Très enrichissant
Comme à chaque vidéo, j'en retire énormément. Merci, merci, merci.
Voilà comment donner envie aux collégiens d'aimer les maths :D
CQFD ! Bravo et Merci
Je n'ai pas de SG, ni de HERMES d'ailleurs, mais il y a un point à prendre en compte, les dividendes. L'année dernière les banques n'ont pas versé de dividendes, mais les années précédentes il était autrement plus élevé que celui d'Hermès.
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, Hiboo tient compte du dividende versé. Par ailleurs, vous noterez qu'une société distribuera moins si elle dégage moins de bénéfices ou bien si elle investit plus dans sa croissance. La droite de régression est censée refléter la capacité de l'entreprise à faire du profit. Croissance élevée = taux de la droite élevé. Je simplifie mais si j'ai bien compris, la logique est là.
Comparé SG et Hermes avec le dividende merci pour cette rigolade Raymond
au top , imerys est une belle découverte
très intéressant.
Merci très clair
merci, très instructif.
Merci M. Guillaume pour ces explications
J'ai une question, quel indicateur peut-on utiliser pour afficher l'écart type 1 et 2 pour une courbe d'une action??
Merci d'avance
Bonjour, merci pour votre commentaire ! Les liens vers les graphiques sont dans la description de la vidéo !
alhrs, je suis dessuis grosse ligne, et achat de grosse ligne encore a venir pour moi, et je garde objectif 41 euro, en plus action qui ne short pas, moin de risque de contre pied, vous pouvez y allé reagi bien a la monté, algo et acheteru suits ....
Merci !
Entre la vente et le rachat d'Hermès, vous supposez qu'on est resté cash en attendant le double écart-type. Ce n'est pas forcément le cas, on a pu faire travailler son argent sur une autre action pendant qu'Hermès baissait, ce qui peut surcompenser le manque des dividendes (d'autant si l'action qui a remplacé Hermès est à la fois en hausse et fournit elle aussi des dividendes). N'est-ce pas le biais de raisonnement de cette vidéo ? (en tout cas des 5 premières minutes, je vais voir le reste)
Je suis bien d'accord avec vous, c'est la réflexion que je me suis fait également ^^
Et de la meme manière nous pourrions également investir différemment : avec une société qui a une droite de régression avec une pente comme celle de Hermès, il peut etre intéressant de racheter sans attendre de redescendre à 2 écart type en dessous, simplement vendre à 1 ou 2 écart type au dessus et racheter rapidement lorsque le cours fait une encartade à une valeur inférieure à notre prix de vente et ainsi obtenir des A/R plus rentables que de garder simplement l'action au chaud
J'ai pensé la même chose. Autre biais : c'est très facile à posteriori, le canal prend en compte les mouvements précédents, sauf qu'à l'époque elle aurait été différente puisque les données n'étaient pas encore disponibles, donc on aurait pas forcément acheté au même niveau, il suffit de manipuler soit même les droites de régression pour s'en rendre compte.
Merci, video tres claire.
Est ce qu'il y a un outil pour tracer la droite de régression de n'importe quelle société ? Merci
n'importe quel tableur
Tu peux la calculer, la formule n'est pas très compliquée.
@@SM-uu8uy quel est elle
Super 👍 Merci !
Merci
Il aurait fallu ajouter à la simulation les possibles gains fait sur un autre A/R entre la vente d'Hermès et son rachat.
Sinon j'aime beaucoup l'outil présenté qu'est la droite de régression
Bah pour faire une droite de régression valable statiquement avec les écart types il faut connaître l évolution future du titre ...LoL...c est une analyse à posteriori qui ne peut pas servir à connaître les points d entrée et de sortie dans le futur
@@guillaumerenou4188
Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire. Je faisais remarqué que le différentiel dz gain évoqué par Guillaume pouvait être minoré voire inexistant si on tient compte du fait que le capital n'est pas tout le temps alloué dans hypothèse où on fait des A/R sur un titre. On pourrait imaginer qu'on achète un titre pendant le temps où l'on de possède plus l'action Hermès.
Quels étaient les consensus quand l'action était 2 écarts type au-dessus ?
Vous devriez parler de Ronald Read. Son histoire est très intéressante.
Où peut-on se procurer ces graphiques des actions avec ses écarts types ??
Bonjour, merci pour votre commentaire ! Les liens vers les graphiques sont dans la description de la vidéo !
Mon broker ne semble pas avoir d'analyse approfondis des graphiques. Existe il une application recommandé pour mieux analysé les actions sans manqué de détails ou d'options ?
Ouai en fait vous avez juste regarder un graphique déjà présent et dit qu’il fallais faire ça ou ça... une fois tu achète en bas, tu revend en haut, tu attend et après tu achète plus en bas mais tu achète au milieu et tu revend au milieu ... n’importe quoi, vous êtes juste un génie pour dire quand acheter et vendre mais le probleme c’est que vous parlez du passé... même un enfant de 8 ans pourrais avoir cette analyse.
aujourdhui le 06/04/2021 sur achat grosee ligne alhrs, plus grosse ligne je garde objectif 39,7 euro aujourdhui , achatez a 12 h14 je rachete les support et rebonds et je garde
Tu vendrais ta grand mère pour un paquet de ships lidl
Merci pour cette vidéo très intéressante. Quels seraient les critères pour former une droite de régression la meilleure possible ?
Pour être plus précis, quelle est la période à prendre en compte ? Je vois souvent 100 semaines de régression dans des articles, mais vous montrez des exemples avec parfois 20 ans de régression. Est-ce justifié ? Merci.
Droite de regression cest la moyenne mobile en fait?
Sur abc bourse elle y est
Non, c'est une extrapolation des cours pour pouvoir determiner une pente et un ecart type.
Malheureusement, l'exemple sur Hermès est complètement biaisé, il y a 13 ans en cash sans rien faire.
Il suffit de comparer du cash par rapport à un cours de bourse en croissance et voilà vous avez "perdu" de l'argent.
N'est il pas plus raisonnable de se fier à la droite de régression plutôt qu'au PER finalement?
La droite de regression bouge constamment.
Il faut voir les valeurs mobiles et le PER.
Il y a beaucoup d'erreur dans la vidéo, il n'y a pas le calcul des plus values potentiels donc les valeurs nont aucun sens.
Sauf que la droite de régression elle bouge tout le temps ... très pratique pour réécrire l'histoire, mais comme toutes les méthodes pseudo-mathématiques, c'est un miroir aux alouettes de plus !
C est comme l investissement à long terme ...
réponse parfaite ! c'est tellement facile de dire ce qu'il fallait faire et ne pas faire en regardant le graphe d'une valeur .le dernier des abrutis pourrait en faire autant
Intéressant
Hiboo existe depuis combien de temps
Quelle performance annuelle sur 10 ans ou plus
Merci
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Le plus ancien investissement de notre portefeuille, Saint-Gobain, remonte à à peine deux ans. Nous avons en effet une vision long-terme de l’investissement (10 ans et plus), et nous encourageons nos abonnés à garder cet horizon en tête.
A ce stade, cela va donc contre nos objectifs de publier notre performance, même si, en l’occurence, elle est largement positive et supérieure à l’indice.
@@Hiboo.Expert
Tout à fait d’accord avec le concept d’investissement long terme
Merci pour votre réponse
Excellent
Si seulement la pente de la régression linéaire de 1995 à 2000 était la même que celle de 1995 à 2020 !
Le confinement de vendredi prochain va tirer les prix vers le bas
ahah la bonne vieille courbe de Gausse en bourse. Allez en parler à Nassim Taleb.
Un bon invesstisseurs rentre au capital de l'entreprise, consomme et fait des erreurs.. un excellent invesstisseur anticipe, provisionne 30% et va chez hiboo.
un excellent invesstisseur possede un salaire.. c'est la grande nouvelle finalement.
Toutes ces actions ont une valeur que les banques centrales veulent bien leur donner avec une planche a billets qui continue dans le contexte mondial que l'on connait, on a pas d'autres choix que d'attendre un effondrement du système pour acheter des millionnaires seront ruinés
Bah pour faire une droite de régression valable avec les écart types il faut connaître l évolution future...LoL
Énorme scameur niveau jean marie corda
Selon moi, dans le cas de Imerys, si les fondamentaux sont toujours aussi bons et les raisons pour laquelle on a investis sont toujours valable, faut y renforcer si ça touche les 3 écarts type.
Ou j'ai faux ?
ERRATUM : J'ai pas regardé la dernière minute ! héhé merci !
Je vend une action quand hiboo en parle
ca veut dire quoi
@@xavierbesnard3543 C'est le comique de la bande ! Qui a jamais détenu une action ! A part un action man quand il était gosse !
Vous êtes le grand père de jean marie corda
dsl . raisonnement fallacieux
En résumé : Si c'est une bonne valeur tu la gardes, si c'est de la merde tu devrais pas l'acheter ou tu l'achetes bas en priant qu'elle remonte pour la revendre, pour toutes les autres c'est au pif... C'est très creux de la part d'une vidéo censer nous apprendre comment "bien vendre une action" avec la droite de régression. Pour moi la droite de régression n'est valable que estimer le prix moyen d'une action, ensuite libre à chacun de la vendre s'il l'estime très chere ou la renforcer s'il estime etre sous son prix moyen.