Quel bonheur pour nous chretiens du monde entier que d'avoir un Pere qui nous aime autant. Aimons Le et aimons nous les uns les autres et nous verrons Sa Gloire eternellement💝💞
Merci pour cet enseignement si profond et tellement clair. Il nous donne d’évangéliser davantage afin que le maximum d’âmes soient sauvées. Je vais l’écouter et le réécouter afin de m’en imprégner . Encore un grand merci pour tous vos partages. Soyez grandement béni ainsi que tous ceux qui vous sont chers
Je suis à la fois terrorisé par l idée de souffrances éternelles réservees aux cœurs endurcis et divinement rassuré par le sort des biens aimés du seigneur. Que dieu nous garde pour le meilleur .béni sois tu jean marie
Bjr à tous, tous genoux flechira devant sa face .merci mon Dieu pour tes ouvriers, merci pour tes sentinelles, merci pour ton esprit saint, merci pour notre sauveur, mon DIEU sauveur amen. merci frères
merci Jean Marie ,Frère en Christ pour cet enseignement super .Je t'écoute souvent ,car tout ce dont tu parles est vrai et très bien expliqué. Que Dieu te bénisse.Pasteur peux tu faire un enseignement sur nos petits animaux.Mais que vont t'ils devenir après leur mort ? la Bible n'en parle pas...qu'en penses tu?
Et quand on péché mais que l'on demande pardon ? Comment être délivré du péché et ne plus pêcher ? Je rejette le mal mais quand on a mal agit, est ce trop tard ?
@@jean-mariem.achevrier500 malheureusement cela n'a pas été le cas. J'ai tenté de me rapprocher de Dieu, j'ai appris, mais le péché est revenu en force, comme s'il s'agissait d'une puissance voulant m' éloigner de Dieu. Aussi, je place mon espérance en Christ afin qu'Il dirige ma vie, car j'ai été conçu faible, car comme Jésus le disais, sans Lui on ne peut rien faire.
@@omgalad1789 Le péché sera toujours là pour nous faire chuter. La perfection hélas n'existe pas même chez les meilleurs chrétiens du monde! Le seul recours est de garder ses yeux fixés sur Christ qui peut nous délivrer à la seule condition de le vouloir réellement... Soyez fortifié!
@@jean-mariem.achevrier500 c'est vrai, mais je rejette le péché, je dénonce et regrette ceux que j'ai fait, je refuse de vivre dans le péché, à cause de ma faiblesse et ma stupidité. je n'accepte plus le monde tel qu'il est et son système de choses.
Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croient en lui ne périssent point mais qu'ils aient la vie éternelle ..a méditer?
Bonjour Pasteur,je vous remercie pour tous les enseignements que vous préparez pour nous.Selon ma compréhensio n de Malachie 3,les non croyants ne souffriront pas éternellement mais ils seront consumés par le feu et ils deviendront de la cendre.
Bonjour Jean-Marie, Je témoigne. A la suite d'un traumatisme physique et donc mental, extrêmement violent, à l'âge de 5 ans et demi, j'ai été projetée dans un "autre espace". J'ai eu cette vision alors que je n'avais aucune éducation chrétienne. Je ne savais ce qu'est l'Enfer ou plutôt la géhenne. J'étais dans le couloir d'un appartement et mon monde s'est effondré dramatiquement et là, d'un coup : je me suis retrouvée sur un plateau. Il n'y avait rien qu'une terre ocre. J'ai regardé par terre et j'ai vu des sandales blanches à mes pieds. Je ne savais pas quoi faire - où aller car il n'y avait rien du tout ni devant ni derrière ni sur les côtés. J'ai alors entendu des appels. J'ai écouté et j'ai alors entendu mon prénom : on m'appelait ! Je me suis dirigée vers les voix qui hurlaient "Françoise ! Viens !" J'ai marché puis j'ai couru et je me suis arrêtée juste à temps pour ne pas tomber dans un précipice ! Mes sandales mordaient le vide et sous mes pieds j'ai VU ! Il y avait plein de "gens" qui avaient le bas du corps pris dans une sorte de liquide qui les brûlait. Ils avaient les bras tendus vers moi et me suppliaient de les rejoindre. Avec une peine infinie, comme si j'étais "happée", j'ai réussi à reculer. J'étais épouvantée car ces gens tendaient vers moi des bras brûles - en fait ils brûlaient de partout et la peau de leur visage pelait, se reformait puis rebrûlait et ils n'avaient plus de cheveux. J'ai encore reculé et je ne voulais plus les regarder alors je reculais en fixant mes sandales en me disant que je n'avais pas de sandales blanches et là, à ma gauche, j'ai vu un sentier. Une issue ! Je l'ai suivi des yeux. Il montait à pic dans une montagne tout aussi désertique mais il y avait cette fois des cailloux et j'ai décidé de monter cette sente abrupte avec le coeur gros car, à ce moment-là et à tous les âges, j'ai su que mon chemin serait solitaire. Je suis née de nouveau 50 ans plus tard et la compréhension que j'en ai est que ce jour-là : j'ai eu un choix. Le choix était, je crois : seras-tu corrompue par cette épreuve ? Seras-tu folle ? NON ! Amen ! Merci Mon Dieu ! Merci Jean-Marie et j'aimerais que tu me dises comment se fait-il que le mot Enfer ne soit pas dans la Bible et qu'on l'utilise, s'il te plait.
J'ai mal expliqué. Quand on témoigne il faut tout dire. J'étais dans un couloir, debout, quand j'ai pénétré un "autre espace" que je vous ai décrit. Quand la vision s'est arrêtée j'étais à nouveau debout dans ce même couloir. J'étais à nouveau dans la situation de grave violence mais tout avait changé. Ma mère me frappait, me menaçant de m'anéantir si je parlais à mon père or je venais d'être violentée par le voisin et j'étais rentrée en larmes lui demander consolation et protection. Quelque chose a changé. Je n'étais plus son enfant et je le lui ai dit et je m'y suis tenue. Dans la Bible il est dit qu'on doit respecter ses parents. Je me permets de dire : "pas tous". Ou plutôt oui je l'ai respectée parce que je n'avais pas le choix mais ce jour-là elle n'a plus été ma mère et je le lui ai dit. Ma mère est encore en vie et je ne la vois plus mais je suis en train d'écrire un livre où je raconte tout car après, j'ai vécu tellement d'autres violences dont une guerre civile, entre autres joyeusetés de ce monde ! Je vais lui envoyer mes écrits pour lui donner une chance de se repentir avant de mourir. Je voudrais la retrouver là-haut. Je suis apaisée à présent grâce à Dieu et je lui ai enfin pardonné. :) Bizzz de Tahiti !
@@tchang2024 Bonjour Françoise Le mot enfer vient du latin "infernum" utilisé dans la traduction de la Bible en latin par St Jérôme (la vulgate) et qu'on retrouve dans certaines traductions catholiques.
@@jean-mariem.achevrier500 Donc cela signifie "de la région inférieur" c'est ça ? Dans ma vision c'était effectivement en-dessous ! Ai-je vu l'Enfer ^^ ? Ou était-ce une vision allégorique mais si ça l'était, d'où est-ce que j'aurais tenu cela alors que mes parents étaient anti-cléricaux et ne nous ont pas élevés dans la foi ? Enfin c'est faux ce que je dis parce que j'ai eu une éducation très chrétienne au sens moral - papa a été élevé par des jésuites (traumatisé lol) et on a marché hyper droit ! Pas de juste milieu quoi : ou c'est bien ou c'est mal ! Dis-moi Jean-Marie, il n'y a que le péché contre le St Esprit qui conduit en Enfer ? Non ce n'est pas la question que je veux poser ! A propos des gens qui ont fait beaucoup de mal en conscience, si ils se repentent, est-ce qu'ils vont au Paradis ou y a-t'il des conditions autres que dans Marc 4:12 ? Ma question en fait est, (je vais y arriver !) : les pédophiles vont-ils au Paradis avec leurs victimes si ils se repentent ? Si par exemple ils ont demandé pardon entre chaque viol, qu'ils ont recommencé et qu'ils demandent pardon au moment de la mort ? Pardon je suis jeune en Christ j'ai beaucoup à apprendre.
D'accord. Peut-être en fait faut-il raisonner autrement c'est-à-dire qu'un tortionnaire récidiviste, ne peut pas demander sincèrement pardon au moment de sa mort puisqu'il a fait le mal en conscience ? Quand c'est le cas, je veux dire ? J'ai visionné un interview d'un pédophile qui demandait à être castré physiquement et retenu en institution parce qu'il était fervent croyant mais qu'il savait qu'il allait recommencer de façon totalement incontrôlable et qu'il reconnaissait que son souhait véritable était de faire du mal à un innocent sans défense. Et cela se croise avec "Père pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font" parce que là, en l'occurrence, cet homme était conscient et savait qu'il jouait sa vie éternelle parce qu'il pêchait en conscience du mal qu'il faisait dans la mesure où il faisait cela pour faire mal. Oui il a obtenu la castration mais il a été libéré et je ne retrouve pas la vidéo qui était passionnante. Peut-être aussi qu'au fond de moi j'ai envie que ces gens souffrent et que je raisonne de façon humaine. Je vois mal Hitler au Paradis par exemple.
Beaucoup personnes crois que DIEU tolère le péché . La Bible parle de fournaise , géhenne (enfer ) . N'oublions pas au temps de Noé DIEU a sauvé 8 personnes et des millions de personnes ont péris , C'est le même DIEU maintenant . Et JÉSUS nous a dit il aura beaucoup d'appeler et très peu d'élu .
Bonsoir pasteur, bonsoir à tous ! Une sœur en Christ pense que sa maman décédée la voit vivre depuis le Paradis où elle se trouve (sa maman était catholique, respectueuse, douce, bonne et aidait son prochain). J’ai répondu que sa maman est dans le sommeil de Dieu, n’entend rien et ne voit rien en attendant l’heure de la résurrection. Suis-je dans l’erreur ?
Merci pasteur. Je demande à Adonaï Elohim de bien vouloir vous bénir encore et encore pour toute l’aide que vous nous apportez en permanence et de sans cesse renouveler vos forces pour le faire et nous supporter dans notre ignorance ; au nom de notre Sauveur Yehoshua Amen.
Bonjour, merci pour cet enseignement, j'ai beaucoup appris. J'aurais 2 questions plus ou moins en lien: - quel est le sort réservé aux chrétiens charnels type "vierge folle"? D'après ma compréhension de la parabole, ils ont perdus leur salut, alors qu'ils sont/étaient né de nouveau, donc l'esprit est/était régénéré parfait. - Notre être intérieur est composé d'une âme (siège de notre volonté, émotions, sentiments,...) et d'un esprit. Après la mort physique, les 2 restent ensemble? Que se passe-t-il en particulier pour les chrétiens charnels (esprit parfait mais âme non repentante, c'est un peu confusant)? Merci d'avance
Merci, dans ce cas, le chrétien charnel (qui aura donc raté l'enlèvement et qui passera par les tribulations) ne pourra avoir son salut que s'il refuse la marque de la bête, c'est bien ça? Dans quelle autre cas est-ce qu'un chrétien né de nouveau perd son salut? Péché contre le Saint Esprit, non pardon, orgueil conduisant à de la non repentance,... Peut-être que c'est un vaste sujet. Merci encore
Et que faites vous donc de l’infinie miséricorde de Dieu ? Vous êtes trop catégorique monsieur le pasteur ! Tout n’est pas noir ou blanc. L’incroyant ne sera pas systématiquement damné. Ce sera plus subtil, et Je suis une croyante fervente .
La résurrection de tous les hommes se fera durant le règne de Christ sur terre. Ainsi, parlant de la résurrection, Jésus dit : « Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement. » (Jean 5 : 28,29) Rev martinez
Bonjour, je vous ai envoyé un message dans une vidéo mais vous m'avez pas répondu tampis. La je voulais vous demander il y a beaucoup d'enseignement différents sur le sabbat de la loi de DIEU écrit par son doigt, que Jésus-Christ (synagogue) et l'apôtre Paul ont toujours respecté, et que le dimanche aurait été institué par le roi Augustin pour l'église catholique romaine donc nous disciple du Christ dans ces temps de la fin que devons nous faire? le vendredi à samedi ou dimanche ou quoi d'autre? merci de votre réponse soyé béni au nom de Jésus-Christ.
Le calendrier utilisé par l'église catholique est le calendrier grégorien qui a déplacé le jour du sabbat de samedi à dimanche c'est ainsi que nous célébrons le culte du Seigneur le dimanche jour de sa résurrection. S'il est vrai que selon le décalogue on devrait considérer le samedi comme étant le jour du repos donc célébrer le sabbat ce jour-là, l'apôtre Paul dit que pour des chrétiens on considère tous les jours comme étant égaux... Chacun fait comme bon lui semble l'essentiel est de consacrer au moins un jour dans la semaine au Seigneur.
L’ecclésiaste n'était pas un prophète mais seulement il exprimait une philosophie qui n'était absolument pas d'origine spirituelle - d'ailleurs beaucoup s'entendent pour dire qu'ils ne comprennent pas ce que fait ce livre dans les Écritures, à part induire beaucoup en erreur. C'était une espèce de philosophe, il y a des réalités réelles dans son exposé, mais d'origine humaine et non spirituelle - il n'était pas inspiré par l'Esprit. Il faut lire le nouveau testament qui lui vient de Christ : c'est la seule réalité sur laquelle il faut se baser. Évidemment, dans l’ancien testament certains prophètes comme Elie, Jérémie, Daniel donnent des enseignements sérieux, mais il faut bien savoir les comprendre et les lire à la lumière du nouveau testament. Jésus à parlé tout au cours de ce N.T. et seul Son enseignement est véritable.
Shalom, Perso je ne crois pas que les damnés vt souffrir eternellement .... Il est parlé de la seconde mort, la mort c la mort ! Qd ils st jetés dans l etang de feu, ils st consumés instantanément ....
La bible ne parle pas de souffrances éternelles ... Notes de la B.A (Bible Annotée) concernant Marc 9.48 9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Voir Matthieu 5.29. Le texte reçu avec A, C, majuscules porte : la géhenne du feu. Ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43, note) sont empruntées à Esaïe 66.24. A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu. Au sens moral, ces termes sont des plus poignants : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience. Il faut remarquer encore ce pronom leur ver, indiquant une souffrance qui leur est propre, qui est inhérente à leur état moral. Quelque opinion qu'on ait sur la question redoutable de l'éternité des peines, on ne peut nier que de telles paroles ne soient favorables à cette doctrine.
Ma foi est basée sur l’amour infiniment miséricordieux de Dieu, ce qui n’apparaît pas dans vos propos ! Vous ne prononcez pas jamais ce mot Amour bizarre ! Vous pouvez me bloquer comme vous dites. Je m’en moque. De toutes les manières, je ne vous écoute plus car vous êtes à mes yeux un destructeur. Ceci étant dit, je vous pardonne, et je vais prier pour vous. Que le Seigneur vous éclaire et vous apporte le sourire et la joie de se savoir tant aimé.
La réincarnation est une realité elle crève les yeux !!! Les témoignages de vies antérieures pullulent sur saint internet.. c là qu'on voit que le malin est partout.. y compris chez ce pauvre pasteur qui a perdu son libre arbitre et qui ne raisonne que sur des versets pipés.. cette histoire de renaissance céleste dans un nouveau corps physique éternel que nous attribue le bon dieu ca ne tient pas debout c en dehors de toute logique.. si tu ne crois pas en dieu tu seras pas sauvé.. sauf que je vois mal qqu'un qui a fait le bien tte sa vie elevé des enfants avoir ete fidele a sa femme etc ne pas être sauvé a sa mort.. ca colle pas avec le dieu misericordieux.. va plutot voir les videos d'alpha77 ou ma chaine youtube qui le relaye tu auras la vision exacte de ce que le tout puissant misericordieux nous prepare
@@pierrcharles8295 Elle creve tellement kes yeux qu'on n'y voit plus rien ! Une amie m'assure qu'ayant croise un " gros lapin" etrange, elle pense que c'est la reincarnation d'une personne chere . Je suis perplexe.
DIEU fait toujours toutes choses belle.DIEU a le droit de choisir qui il veut. Si il fallait mettre les pêcheurs près de lui. Rebelote , le meurtre, adultère, pédophile, sexe,ect sa recommence.DIEU est bon en tout temps...même si il me choisi pas, c'est pas grave, il restera éternellement bon pour moi.... J'ai lui la Bible il est immuable....Et on peut pas lui mentir il connaît les coeurs des hommes !!!!
comment Dieu de miséricorde va t'il jeter en enfer ses enfants méchants ,aucun père terrestre ne le ferait à plus forte raison le BON DIEU je n'ose pas l'imaginer surtout c'est pour l(éternité
Bonjour Pasteur, J'ai suivi avec attention votre exposé qui est limpide. Il y a un passage difficile à saisir pour moi. Vous dites que les justes et les injustes hériteront d'un corps incorruptible passage biblique 1 Co 15 : 35-44. La question est la suivante: Au verset 50 du même chapitre Il est dit "Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. ". l'homme naturel peut-il hériter d'un corps spirituel même si il est prévu pour l'étang de feu ? Merci à vous, que Notre Seigneur vous bénisse abondamment ainsi que votre ministère.
Ésaïe 33 …13Vous qui êtes loin, écoutez ce que j'ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance! 14Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? - 15Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,…
FAUX........DIEU A MIS DEVANT NOUS LA VIE OU LA MORT (Deut. 30:19) etc ( *la 2e mort = MORT DÉFINITIVE...) VOUS MÊLEZ DES CHOSES VRAIES ET DES CHOSES FAUSSES... REPENTEZ-VOUS!
a propos des experiences de mort imminente j'en ai vu une dans laquelle un pretre disait que Jesus voulait l'envoyer en enfer mais il a entendu une voix feminine (celle de Marie) qui disait "mais attend si on lui donne la force et le courage il pourra changer". Alors Jesus a marque un blanc et il a dit d'accord mere. J'etais Mort de rire. Quel menteur ce pretre. Il s'agissait biensur d'un pretre catholique. La video doit encore etre sur youtube. effarant comment certain osent mentir en pleine face comme ca contre Dieu.
serving, Croyez-vous que Dieu aime les ''moqueurs''......? Pas d'après sa Parole 2Pierre 3; 3 est un exemple de ce qu'en pense Dieu. Je constate que c'est une attitude assez courante des protestants face aux Catho. Pourtant vous venez des Catholiques.....Luther était un Catho. avant de provoquer un ''schisme''.....Qui divise pour règner?
tu te trompes : Jésus n'a jamais dit cela, ce' serait une contre-vérité de ce qu'Il a enseigné. regarde dans Pierre IV - 9 :" car l’Évangile fut annoncée aux Morts" ".... puis Pierre III : 19 "dans lesquels Il (Jésus) est allé pécher aux esprits en prison, ceux qui autrefois avaient été incrédules" ... puis aussi tu regardes dans Jean V : 25 .... .... où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendus vivrons (on parle de la vie Éternelle) - non les morts ne dorment pas, ils vivent et selon l'état de péchés dont ils se trouvent dans un lieu - car il y a plusieurs lieux dans l'enfer, il y a le plus profond, l'abîme ou se trouvent des anges déchus retenus par des chaines - avec des personnes de leur même niveau - et sont en proie à des tourments, de la souffrance (non pas de feu, mais psychologiques, moraux), mais ils ont la possibilité de revenir à Christ. je vais te poser une question : que se passerait-il si tu mourrais dans la nuit ? Si tu t'es repenti, les anges du Seigneur viennent te chercher et t'emmènent dans une sphère céleste avec des âmes ayant la même évolution spirituelle que toi ( il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père à dit Jésus ...Jean XIV : 2 ) ou tu as la possibilité de t'élever spirituellement, un enseignement spirituel y est donné afin que tu montes de sphères en sphères - mais .... si tu n'es pas devenu enfant de Dieu, par reconnaissance du Seigneur Jésus et de son don sur la croix pour nos péchés, des esprits viendront te chercher et tu iras dans des lieux, qui se trouvent sous la terre, domaine de Satan. Cherche le récit de l'homme riche qui, mort demande de l'aide à Abraham ....(ta sœur peut te guider d'après ce que tu me dis) . si tu veux d'autres explications, demande. bonne lecture
C'est quoi cette histoire de sphères célestes? Non il n'y a plus de possibilité de revenir à Christ une fois qu'on se trouve dans le lieu de tourments! Le jugement est définitif soit en haut soit en bas.
Non je ne le crois pas .... que faites-vous des passage de Jean V - verset 25 et de Pierre III : verset 18 ..... on ne peut les ignorer - le mot sphère est un substitut de demeures .. "il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon père, ..... et je vais vous préparer une place ..... " Je ne cherche pas à vous contredire, non je respecte toutes les personnes qui proclament l'évangile, dont vous faites partie, mais on ne peut à soi tout seul affirmer que l'on est dans l'absolu - j'étudie également les Écritures depuis très très longtemps et je trouve qu'il y a des versets que l'on ignore. Par contre je suis totalement à l'écoute de tous enseignements bibliques et on apprend toujours quelque chose, toutefois en ce qui me concerne. Croyez à mes regrets si je vous ai heurté. je n'avais pas non plus aimé ce que vous disiez sur les évangélistes, croyez qu'il y a des personnes vraiment pleine du Saint-Esprit et, oui, il y des imposteurs, mais il ne faut pas tous les mettre dans une même catégorie. je cite : Pierre Gilbert, Mario Massicotte, Joël Nadon etc. ... qui sont de véritables porteurs de la Parole
Jean-Marie M.A Chevrier et bien je vois pas un dieu aimant tourmenté des âmes dans un feu pendant l’éternité sa colle pas avec la personnalité de dieu ! Il va les détruire c est tout
@@isabelle3395 Ceci est promu par partie diable, afin de ne pas à vous soucier de tout et périr en enfer, car il y aura détriment de ce soit le pardon et le jardin ou la peine de enfer.
Un châtiment éternel n'est pas possible. Pourquoi ? Parce que c'est totalement inutile et d'une cruauté indigne d'un Dieu miséricordieux. Dans le Coran, Dieu dit aussi que les mécréants auront un châtiment éternel pour leurs mauvaises actions et qu'ils resteront en enfer....à moins que Allah ne change d'avis ! Là je reconnais bien mon Dieu, Il punit mais Il pardonne aussi. Je ne serai pas étonné que l'enfer ne dure pas 100 000 ans par exemple mais suffisamment longtemps pour que vous en arriviez à supplier Dieu de vous pardonner et de vous donner une nouvelle chance. Quel père donnerait une fessée éternelle à son enfant parce qu'il a été méchant avec un autre enfant ? Quelle mère supporterait des pleurs de son enfant jour et nuit sans s'en attrister et mettre un terme à la punition ? Si l'homme se laisse apitoyer par la tristesse et les remords de son enfant, comment Dieu en serait incapable ? Dieu n'est-Il pas plus miséricordieux que l'homme ? Quant au purgatoire, si ce n'est pas dans cette vie présente où nous souffrons de toutes sortes d'afflictions, où sera t-il ? En quoi diffèrera t-il de ce monde ? Franchement je ne vois pas.
Vous êtes très éloigné de ce que dit la Bible... Penser que le châtiment divin ne peut durer éternellement est une vue très humaniste et complaisante de qui est Dieu. Si la vie éternelle existe bel et bien alors la mort éternelle existe aussi et elle se matérialise par l'enfer. Dieu nous donne toute la vie pour nous repentir et après la mort tout est consommé pour l'éternité.
@@jean-mariem.achevrier500 Le principe de l'éternité est justement qu'il n'y a pas de durée définie, on va en enfer et on ne sait pas quand cela se terminera, c'est ça un sentiment d'éternité. Concernant la vie éternelle, je vous rappelle que Satan était un ange, donc éternel mais par sa désobéissance, il a perdu son éternité et a chuté dans la dimension temporelle (même s'il a une durée plus longue que la notre). Donc éternité ne signifie pas irréversible ! Adam et Eve étaient éternels avant de succomber à Satan et ils moururent à cause du péché. Voyez cher Monsieur, votre raisonnement n'est pas 100% fiable. Dieu n'est pas le pire tyran de l'univers, ôtez-vous cette idée de la tête et pensez avec l'amour qu'il a pour nous, ses créatures. Fraternellement.
@@jean-mariem.achevrier500 Et bien alors on ne va pas reconnaître grand monde au paradis ! A vrai dire n'ayant connu aucun de mes proches qui soit croyant pratiquant, je serai (si j'y vais) le seul de ma famille à tenter de m'épanouir au paradis alors que tous mes proches rôtissent en enfer éternellement !!! Bah je crois que je ne voudrai pas rester dans un paradis où ceux que j'ai aimés n'auront jamais leur place, amen.
eh oui, telle est bien la réalité !!! je pense que nous n'aurons plus de souvenir des nôtres qui sont en enfer, sinon ce serait terrible pour les rachetés !!! Dieu à mis des règles, personne n'en n'est exempté ... Il nous a donné le libre arbitre et Dieu ne revient jamais sur ce qu'Il a établi - il est bien dit aussi que l'on doit aimer Dieu avant toute autre personne ....
Pourquoi si les pêcheurs sont dans le séjour des morts ou tu dis qu' il y a des souffrances Jésus dit les morts ne ressentent rien ne pensent pas ne souffrent pas et ne savent pas intervenir dans la vie des vivants pourquoi dit il cela si dans le séjour des morts il y a des souffrances ???
@@hildegand6449 ha j ai relu mon msg lis les évangiles tu verras que Jésus dit que les morts ne parlent pas ne pensent ne ressentent rien et ne savent pas entrer dans la vie des vivants la mort est comme un repos profond lis les évangiles je sais ce que je raconte. D ailleur tu es poussière et retournera à la poussière ca confirme bien ce dont je te parle réfléchis juste 30 secondes.
cite moi ou dans la Bible le Christ dit que les morts ne ressentent rien ????? - les morts ne peuvent en rien agir sur les vivants ..... heureusement d'ailleurs. @@okeffeairbourne4044
@@hildegand6449 je te dis que le Christ le dit dans un des évangiles regarde je j' ai pas la mémoire des chiffres. Attends j vais essayer voir si je le retrouve
Pas d’accord dutout ! Les âmes du purgatoire peuvent être soulagées grâce à la prière des vivants, et leur purification peut être raccourcie grâce à celles ci.vous dites des inepties ! C’est grave . Vos propos sont dénués de tendresse pour les hommes, et vous peignez Dieu comme un Dieu fouettard incapable de pardonner celui qui regrette! Vous êtes vraiment grave. Je vais cesser de vous écouter. Vous donnez froid dans le dos! Sec , sévère... en deux mots, sinistre et nuisible.
Le purgatoire n'a aucun fondement biblique. Pure invention du concile de Trente... Que vous ne soyez pas d'accord je m'en moque, et je continue à dire ce que j'ai à dire et votre avis ne me changera pas. Que Dieu vous bénisse.
Arrêtez votre agressivité gratuite. Je ne me prends pas pour Dieu et arrêtez d'écouter mes vidéos si c'est pour être désagréable comme vous l'êtes ou bien je vous bloque.
Quel bonheur pour nous chretiens du monde entier que d'avoir un Pere qui nous aime autant. Aimons Le et aimons nous les uns les autres et nous verrons Sa Gloire eternellement💝💞
Merci pour cet enseignement si profond et tellement clair. Il nous donne d’évangéliser davantage afin que le maximum d’âmes soient sauvées. Je vais l’écouter et le réécouter afin de m’en imprégner . Encore un grand merci pour tous vos partages. Soyez grandement béni ainsi que tous ceux qui vous sont chers
Je suis à la fois terrorisé par l idée de souffrances éternelles réservees aux cœurs endurcis et divinement rassuré par le sort des biens aimés du seigneur. Que dieu nous garde pour le meilleur .béni sois tu jean marie
Amen!
Bjr à tous, tous genoux flechira devant sa face .merci mon Dieu pour tes ouvriers, merci pour tes sentinelles, merci pour ton esprit saint, merci pour notre sauveur, mon DIEU sauveur amen. merci frères
Philippiens 4 : 4
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
Cher Jean Marie à quand une vidéo sur le millénium ? Merci
Très enrichissant comme d'habitude ! Soyez béni ! Gloire au Seigneur !
Merci cher Pasteur pour cet enseignement
Satan à été le premier à dire à Eve qu'ils ne mourront pas alors que dit l'âme qui pèche est celle qui mourra donc l'âme meurt..
merci Jean Marie ,Frère en Christ pour cet enseignement super .Je t'écoute souvent ,car tout ce dont tu parles est vrai et très bien expliqué. Que Dieu te bénisse.Pasteur peux tu faire un enseignement sur nos petits animaux.Mais que vont t'ils devenir après leur mort ? la Bible n'en parle pas...qu'en penses tu?
Si la Bible n'en parle pas alors je me vois mal en parler...ceci étant j'aime beaucoup les animaux!
Sois bénie.
Et quand on péché mais que l'on demande pardon ? Comment être délivré du péché et ne plus pêcher ? Je rejette le mal mais quand on a mal agit, est ce trop tard ?
Si le pardon est sincère on prend la décision de maîtriser son corps pour ne plus pécher...
@@jean-mariem.achevrier500 malheureusement cela n'a pas été le cas. J'ai tenté de me rapprocher de Dieu, j'ai appris, mais le péché est revenu en force, comme s'il s'agissait d'une puissance voulant m' éloigner de Dieu. Aussi, je place mon espérance en Christ afin qu'Il dirige ma vie, car j'ai été conçu faible, car comme Jésus le disais, sans Lui on ne peut rien faire.
@@omgalad1789
Le péché sera toujours là pour nous faire chuter. La perfection hélas n'existe pas même chez les meilleurs chrétiens du monde!
Le seul recours est de garder ses yeux fixés sur Christ qui peut nous délivrer à la seule condition de le vouloir réellement...
Soyez fortifié!
@@jean-mariem.achevrier500 c'est vrai, mais je rejette le péché, je dénonce et regrette ceux que j'ai fait, je refuse de vivre dans le péché, à cause de ma faiblesse et ma stupidité. je n'accepte plus le monde tel qu'il est et son système de choses.
@@omgalad1789
C'est déjà beaucoup!
Merci D.ieu de nous aimer 😍
Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croient en lui ne périssent point mais qu'ils aient la vie éternelle ..a méditer?
Bonjour Pasteur,je vous remercie pour tous les enseignements que vous préparez pour nous.Selon ma compréhensio n de Malachie 3,les non croyants ne souffriront pas éternellement mais ils seront consumés par le feu et ils deviendront de la cendre.
Luc 11 : 28
28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Shalom,
Merci infiniment pour l'enseignement très explicite avec des versets à l'appui.
Amen!
Bonjour Jean-Marie,
Je témoigne.
A la suite d'un traumatisme physique et donc mental, extrêmement violent, à l'âge de 5 ans et demi, j'ai été projetée dans un "autre espace".
J'ai eu cette vision alors que je n'avais aucune éducation chrétienne.
Je ne savais ce qu'est l'Enfer ou plutôt la géhenne.
J'étais dans le couloir d'un appartement et mon monde s'est effondré dramatiquement et là, d'un coup : je me suis retrouvée sur un plateau.
Il n'y avait rien qu'une terre ocre. J'ai regardé par terre et j'ai vu des sandales blanches à mes pieds.
Je ne savais pas quoi faire - où aller car il n'y avait rien du tout ni devant ni derrière ni sur les côtés.
J'ai alors entendu des appels. J'ai écouté et j'ai alors entendu mon prénom : on m'appelait !
Je me suis dirigée vers les voix qui hurlaient "Françoise ! Viens !"
J'ai marché puis j'ai couru et je me suis arrêtée juste à temps pour ne pas tomber dans un précipice !
Mes sandales mordaient le vide et sous mes pieds j'ai VU !
Il y avait plein de "gens" qui avaient le bas du corps pris dans une sorte de liquide qui les brûlait. Ils avaient les bras tendus vers moi et me suppliaient de les rejoindre.
Avec une peine infinie, comme si j'étais "happée", j'ai réussi à reculer.
J'étais épouvantée car ces gens tendaient vers moi des bras brûles - en fait ils brûlaient de partout et la peau de leur visage pelait, se reformait puis rebrûlait et ils n'avaient plus de cheveux.
J'ai encore reculé et je ne voulais plus les regarder alors je reculais en fixant mes sandales en me disant que je n'avais pas de sandales blanches et là, à ma gauche, j'ai vu un sentier. Une issue ! Je l'ai suivi des yeux. Il montait à pic dans une montagne tout aussi désertique mais il y avait cette fois des cailloux et j'ai décidé de monter cette sente abrupte avec le coeur gros car, à ce moment-là et à tous les âges, j'ai su que mon chemin serait solitaire.
Je suis née de nouveau 50 ans plus tard et la compréhension que j'en ai est que ce jour-là : j'ai eu un choix.
Le choix était, je crois : seras-tu corrompue par cette épreuve ? Seras-tu folle ?
NON !
Amen !
Merci Mon Dieu !
Merci Jean-Marie et j'aimerais que tu me dises comment se fait-il que le mot Enfer ne soit pas dans la Bible et qu'on l'utilise, s'il te plait.
J'ai mal expliqué.
Quand on témoigne il faut tout dire.
J'étais dans un couloir, debout, quand j'ai pénétré un "autre espace" que je vous ai décrit.
Quand la vision s'est arrêtée j'étais à nouveau debout dans ce même couloir.
J'étais à nouveau dans la situation de grave violence mais tout avait changé.
Ma mère me frappait, me menaçant de m'anéantir si je parlais à mon père or je venais d'être violentée par le voisin et j'étais rentrée en larmes lui demander consolation et protection.
Quelque chose a changé.
Je n'étais plus son enfant et je le lui ai dit et je m'y suis tenue.
Dans la Bible il est dit qu'on doit respecter ses parents.
Je me permets de dire : "pas tous". Ou plutôt oui je l'ai respectée parce que je n'avais pas le choix mais ce jour-là elle n'a plus été ma mère et je le lui ai dit.
Ma mère est encore en vie et je ne la vois plus mais je suis en train d'écrire un livre où je raconte tout car après, j'ai vécu tellement d'autres violences dont une guerre civile, entre autres joyeusetés de ce monde !
Je vais lui envoyer mes écrits pour lui donner une chance de se repentir avant de mourir. Je voudrais la retrouver là-haut. Je suis apaisée à présent grâce à Dieu et je lui ai enfin pardonné. :)
Bizzz de Tahiti !
@@tchang2024
Bonjour Françoise
Le mot enfer vient du latin "infernum" utilisé dans la traduction de la Bible en latin par St Jérôme (la vulgate) et qu'on retrouve dans certaines traductions catholiques.
@@jean-mariem.achevrier500 Donc cela signifie "de la région inférieur" c'est ça ? Dans ma vision c'était effectivement en-dessous ! Ai-je vu l'Enfer ^^ ? Ou était-ce une vision allégorique mais si ça l'était, d'où est-ce que j'aurais tenu cela alors que mes parents étaient anti-cléricaux et ne nous ont pas élevés dans la foi ?
Enfin c'est faux ce que je dis parce que j'ai eu une éducation très chrétienne au sens moral - papa a été élevé par des jésuites (traumatisé lol) et on a marché hyper droit ! Pas de juste milieu quoi : ou c'est bien ou c'est mal !
Dis-moi Jean-Marie, il n'y a que le péché contre le St Esprit qui conduit en Enfer ? Non ce n'est pas la question que je veux poser !
A propos des gens qui ont fait beaucoup de mal en conscience, si ils se repentent, est-ce qu'ils vont au Paradis ou y a-t'il des conditions autres que dans Marc 4:12 ?
Ma question en fait est, (je vais y arriver !) : les pédophiles vont-ils au Paradis avec leurs victimes si ils se repentent ? Si par exemple ils ont demandé pardon entre chaque viol, qu'ils ont recommencé et qu'ils demandent pardon au moment de la mort ?
Pardon je suis jeune en Christ j'ai beaucoup à apprendre.
@@tchang2024
Ça me semble bien être le cas.
D'accord.
Peut-être en fait faut-il raisonner autrement c'est-à-dire qu'un tortionnaire récidiviste, ne peut pas demander sincèrement pardon au moment de sa mort puisqu'il a fait le mal en conscience ? Quand c'est le cas, je veux dire ?
J'ai visionné un interview d'un pédophile qui demandait à être castré physiquement et retenu en institution parce qu'il était fervent croyant mais qu'il savait qu'il allait recommencer de façon totalement incontrôlable et qu'il reconnaissait que son souhait véritable était de faire du mal à un innocent sans défense.
Et cela se croise avec "Père pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font" parce que là, en l'occurrence, cet homme était conscient et savait qu'il jouait sa vie éternelle parce qu'il pêchait en conscience du mal qu'il faisait dans la mesure où il faisait cela pour faire mal.
Oui il a obtenu la castration mais il a été libéré et je ne retrouve pas la vidéo qui était passionnante.
Peut-être aussi qu'au fond de moi j'ai envie que ces gens souffrent et que je raisonne de façon humaine.
Je vois mal Hitler au Paradis par exemple.
Beaucoup personnes crois que DIEU tolère le péché . La Bible parle de fournaise , géhenne (enfer ) . N'oublions pas au temps de Noé DIEU a sauvé 8 personnes et des millions de personnes ont péris , C'est le même DIEU maintenant . Et JÉSUS nous a dit il aura beaucoup d'appeler et très peu d'élu .
Apres notre mort retrouve t on nos chers disparu ?merci pour vos videos.
Tout dépend s'ils sont sauvés ou non...difficile de vous répondre!
Bien sûr que oui , personne n a la vérité car personne n est revenu pour le dire
Bonsoir pasteur, bonsoir à tous ! Une sœur en Christ pense que sa maman décédée la voit vivre depuis le Paradis où elle se trouve (sa maman était catholique, respectueuse, douce, bonne et aidait son prochain). J’ai répondu que sa maman est dans le sommeil de Dieu, n’entend rien et ne voit rien en attendant l’heure de la résurrection. Suis-je dans l’erreur ?
Vous avez entièrement raison les morts ne savent plus rien de leur vie terrestre.
C'est encore une hérésie propagée par le catholicisme...
Merci pasteur. Je demande à Adonaï Elohim de bien vouloir vous bénir encore et encore pour toute l’aide que vous nous apportez en permanence et de sans cesse renouveler vos forces pour le faire et nous supporter dans notre ignorance ; au nom de notre Sauveur Yehoshua Amen.
Bonjour, merci pour cet enseignement, j'ai beaucoup appris. J'aurais 2 questions plus ou moins en lien:
- quel est le sort réservé aux chrétiens charnels type "vierge folle"? D'après ma compréhension de la parabole, ils ont perdus leur salut, alors qu'ils sont/étaient né de nouveau, donc l'esprit est/était régénéré parfait.
- Notre être intérieur est composé d'une âme (siège de notre volonté, émotions, sentiments,...) et d'un esprit. Après la mort physique, les 2 restent ensemble? Que se passe-t-il en particulier pour les chrétiens charnels (esprit parfait mais âme non repentante, c'est un peu confusant)?
Merci d'avance
Non les vierges folles n'ont pas perdu leur salut mais ont raté l'enlèvement! C'est pourquoi nous devons nous tenir prêts...
Que Dieu vous bénisse.
Merci, dans ce cas, le chrétien charnel (qui aura donc raté l'enlèvement et qui passera par les tribulations) ne pourra avoir son salut que s'il refuse la marque de la bête, c'est bien ça?
Dans quelle autre cas est-ce qu'un chrétien né de nouveau perd son salut? Péché contre le Saint Esprit, non pardon, orgueil conduisant à de la non repentance,...
Peut-être que c'est un vaste sujet.
Merci encore
@@ericlagrue2466
Vous avez bien compris!
Quant on est mort c comme si on dort on est inconscient
Merci pasteur pour cet enseignement édifiant... Vous méritez plus de vues pour le salut de certaines âme que Dieu vous bénisse
Merci pour vos encouragements!
A Dieu soit la gloire.
Soyez bénie
Et que faites vous donc de l’infinie miséricorde de Dieu ? Vous êtes trop catégorique monsieur le pasteur ! Tout n’est pas noir ou blanc. L’incroyant ne sera pas systématiquement damné. Ce sera plus subtil, et Je suis une croyante fervente .
La
résurrection de tous les hommes se fera durant le règne de Christ sur terre.
Ainsi, parlant de la résurrection, Jésus dit : « Ne vous en étonnez pas, car
l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et
sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui
auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement. » (Jean 5 : 28,29) Rev martinez
Bonjour, je vous ai envoyé un message dans une vidéo mais vous m'avez pas répondu tampis. La je voulais vous demander il y a beaucoup d'enseignement différents sur le sabbat de la loi de DIEU écrit par son doigt, que Jésus-Christ (synagogue) et l'apôtre Paul ont toujours respecté, et que le dimanche aurait été institué par le roi Augustin pour l'église catholique romaine donc nous disciple du Christ dans ces temps de la fin que devons nous faire? le vendredi à samedi ou dimanche ou quoi d'autre? merci de votre réponse soyé béni au nom de Jésus-Christ.
Le calendrier utilisé par l'église catholique est le calendrier grégorien qui a déplacé le jour du sabbat de samedi à dimanche c'est ainsi que nous célébrons le culte du Seigneur le dimanche jour de sa résurrection.
S'il est vrai que selon le décalogue on devrait considérer le samedi comme étant le jour du repos donc célébrer le sabbat ce jour-là, l'apôtre Paul dit que pour des chrétiens on considère tous les jours comme étant égaux...
Chacun fait comme bon lui semble l'essentiel est de consacrer au moins un jour dans la semaine au Seigneur.
@@jean-mariem.achevrier500 Merci, que le Seigneur vous bénisse.
L’ecclésiaste n'était pas un prophète mais seulement il exprimait une philosophie qui n'était absolument pas d'origine spirituelle - d'ailleurs beaucoup s'entendent pour dire qu'ils ne comprennent pas ce que fait ce livre dans les Écritures, à part induire beaucoup en erreur. C'était une espèce de philosophe, il y a des réalités réelles dans son exposé, mais d'origine humaine et non spirituelle - il n'était pas inspiré par l'Esprit. Il faut lire le nouveau testament qui lui vient de Christ : c'est la seule réalité sur laquelle il faut se baser. Évidemment, dans l’ancien testament certains prophètes comme Elie, Jérémie, Daniel donnent des enseignements sérieux, mais il faut bien savoir les comprendre et les lire à la lumière du nouveau testament.
Jésus à parlé tout au cours de ce N.T. et seul Son enseignement est véritable.
Shalom,
Perso je ne crois pas que les damnés vt souffrir eternellement .... Il est parlé de la seconde mort, la mort c la mort !
Qd ils st jetés dans l etang de feu, ils st consumés instantanément ....
Non ce n'est pas ce que la Bible dit...
La bible ne parle pas de souffrances éternelles ...
Notes de la B.A (Bible Annotée) concernant Marc 9.48
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Voir Matthieu 5.29.
Le texte reçu avec A, C, majuscules porte : la géhenne du feu.
Ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43, note) sont empruntées à Esaïe 66.24.
A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.
Au sens moral, ces termes sont des plus poignants : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.
Il faut remarquer encore ce pronom leur ver, indiquant une souffrance qui leur est propre, qui est inhérente à leur état moral. Quelque opinion qu'on ait sur la question redoutable de l'éternité des peines, on ne peut nier que de telles paroles ne soient favorables à cette doctrine.
Ma foi est basée sur l’amour infiniment miséricordieux de Dieu, ce qui n’apparaît pas dans vos propos ! Vous ne prononcez pas jamais ce mot Amour bizarre ! Vous pouvez me bloquer comme vous dites. Je m’en moque. De toutes les manières, je ne vous écoute plus car vous êtes à mes yeux un destructeur. Ceci étant dit, je vous pardonne, et je vais prier pour vous. Que le Seigneur vous éclaire et vous apporte le sourire et la joie de se savoir tant aimé.
Et qu'en n'est t'il de l'âme qui pèche est celle qui mourra?
Bonjour Monsieur ,faut il croire a la reincarnation ou pas?
Non c'est une croyance du bouddhisme et du New Âge rien à voir avec la Bible.
La réincarnation est une realité elle crève les yeux !!! Les témoignages de vies antérieures pullulent sur saint internet..
c là qu'on voit que le malin est partout.. y compris chez ce pauvre pasteur qui a perdu son libre arbitre et qui ne raisonne que sur des versets pipés.. cette histoire de renaissance céleste dans un nouveau corps physique éternel que nous attribue le bon dieu ca ne tient pas debout c en dehors de toute logique.. si tu ne crois pas en dieu tu seras pas sauvé.. sauf que je vois mal qqu'un qui a fait le bien tte sa vie elevé des enfants avoir ete fidele a sa femme etc ne pas être sauvé a sa mort.. ca colle pas avec le dieu misericordieux..
va plutot voir les videos d'alpha77 ou ma chaine youtube qui le relaye tu auras la vision exacte de ce que le tout puissant misericordieux nous prepare
@@pierrcharles8295
Elle creve tellement kes yeux qu'on n'y voit plus rien !
Une amie m'assure qu'ayant croise un " gros lapin" etrange, elle pense que c'est la reincarnation d'une personne chere .
Je suis perplexe.
@@andreamanteca2790 les indiens d'amazonie voient dans leurs dauphins de riviere une possible réincarnation de vies passées..
DIEU fait toujours toutes choses belle.DIEU a le droit de choisir qui il veut. Si il fallait mettre les pêcheurs près de lui. Rebelote , le meurtre, adultère, pédophile, sexe,ect sa recommence.DIEU est bon en tout temps...même si il me choisi pas, c'est pas grave, il restera éternellement bon pour moi.... J'ai lui la Bible il est immuable....Et on peut pas lui mentir il connaît les coeurs des hommes !!!!
comment Dieu de miséricorde va t'il jeter en enfer ses enfants méchants ,aucun père terrestre ne le ferait à plus forte raison le BON DIEU je n'ose pas l'imaginer surtout c'est pour l(éternité
Bravo ! Vous avez raison. Dieu est Amour et Miséricorde ! L’homme au dernier instant peut revenir à Dieu et Dieu le sauve ! Alléluia.
Justice et miséricorde.lrs kto omettent Justice
Vivement ce jour !
Oui, il viendra ;) Aujourd'hui, j'ai eu la certitude que les NDE ne sont pas une vision de l'au-delà.
Bonjour jour, pouvez vous en dire plus ? Merci
Bonjour Pasteur,
J'ai suivi avec attention votre exposé qui est limpide.
Il y a un passage difficile à saisir pour moi.
Vous dites que les justes et les injustes hériteront d'un corps incorruptible passage biblique 1 Co 15 : 35-44.
La question est la suivante: Au verset 50 du même chapitre Il est dit "Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
".
l'homme naturel peut-il hériter d'un corps spirituel même si il est prévu pour l'étang de feu ?
Merci à vous, que Notre Seigneur vous bénisse abondamment ainsi que votre ministère.
Shalom Jean Marie Ceux qui seront avec Christ , feront quoi? Y aurat-il des animaux, la mer, la montagne etc...
Ésaïe 33
…13Vous qui êtes loin, écoutez ce que j'ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance! 14Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? - 15Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,…
Moi,je pense que tout ce qui respire à une mémoire donc forcément âme et esprit,car en songe tout ce qu'on voit ici bas est au ciel(au l'au de la)
Bien défini
FAUX........DIEU A MIS DEVANT NOUS LA VIE OU LA MORT (Deut. 30:19) etc ( *la 2e mort = MORT DÉFINITIVE...) VOUS MÊLEZ DES CHOSES VRAIES ET DES CHOSES FAUSSES... REPENTEZ-VOUS!
Les animaux ont une conscience !!!
a propos des experiences de mort imminente j'en ai vu une dans laquelle un pretre disait que Jesus voulait l'envoyer en enfer mais il a entendu une voix feminine (celle de Marie) qui disait "mais attend si on lui donne la force et le courage il pourra changer". Alors Jesus a marque un blanc et il a dit d'accord mere.
J'etais Mort de rire. Quel menteur ce pretre. Il s'agissait biensur d'un pretre catholique. La video doit encore etre sur youtube. effarant comment certain osent mentir en pleine face comme ca contre Dieu.
@Brebis Gall pas toutes vraiment pas toutes mais il y bcp de mensonges aussi
serving,
Croyez-vous que Dieu aime les ''moqueurs''......? Pas d'après sa Parole 2Pierre 3; 3 est un exemple de ce qu'en pense Dieu.
Je constate que c'est une attitude assez courante des protestants face aux Catho. Pourtant vous venez
des Catholiques.....Luther était un Catho. avant de provoquer un ''schisme''.....Qui divise pour règner?
?????? complètement en désaccord avec les Ecritures !!!!
@@hildegand6449 ,
Dieu hait les ''moqueurs'' Bible.
ni les menteurs, ni les hypocrites ,ni ceux qui détournent les paroles de la Bible ....
Le paradis lorsqu'il sera établi, son lieu sera la planète Terre ? ??..
Oui. Mais la Terre sera une nouvelle Terre...
tu te trompes : Jésus n'a jamais dit cela, ce' serait une contre-vérité de ce qu'Il a enseigné. regarde dans Pierre IV - 9 :" car l’Évangile fut annoncée aux Morts" ".... puis Pierre III : 19 "dans lesquels Il (Jésus) est allé pécher aux esprits en prison, ceux qui autrefois avaient été incrédules" ... puis aussi tu regardes dans Jean V : 25 .... .... où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendus vivrons (on parle de la vie Éternelle) - non les morts ne dorment pas, ils vivent et selon l'état de péchés dont ils se trouvent dans un lieu - car il y a plusieurs lieux dans l'enfer, il y a le plus profond, l'abîme ou se trouvent des anges déchus retenus par des chaines - avec des personnes de leur même niveau - et sont en proie à des tourments, de la souffrance (non pas de feu, mais psychologiques, moraux), mais ils ont la possibilité de revenir à Christ.
je vais te poser une question : que se passerait-il si tu mourrais dans la nuit ? Si tu t'es repenti, les anges du Seigneur viennent te chercher et t'emmènent dans une sphère céleste avec des âmes ayant la même évolution spirituelle que toi ( il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père à dit Jésus ...Jean XIV : 2 ) ou tu as la possibilité de t'élever spirituellement, un enseignement spirituel y est donné afin que tu montes de sphères en sphères - mais .... si tu n'es pas devenu enfant de Dieu, par reconnaissance du Seigneur Jésus et de son don sur la croix pour nos péchés, des esprits viendront te chercher et tu iras dans des lieux, qui se trouvent sous la terre, domaine de Satan.
Cherche le récit de l'homme riche qui, mort demande de l'aide à Abraham ....(ta sœur peut te guider d'après ce que tu me dis) .
si tu veux d'autres explications, demande. bonne lecture
C'est quoi cette histoire de sphères célestes?
Non il n'y a plus de possibilité de revenir à Christ une fois qu'on se trouve dans le lieu de tourments!
Le jugement est définitif soit en haut soit en bas.
Non je ne le crois pas .... que faites-vous des passage de Jean V - verset 25 et de Pierre III : verset 18 ..... on ne peut les ignorer - le mot sphère est un substitut de demeures .. "il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon père, ..... et je vais vous préparer une place ..... "
Je ne cherche pas à vous contredire, non je respecte toutes les personnes qui proclament l'évangile, dont vous faites partie, mais on ne peut à soi tout seul affirmer que l'on est dans l'absolu - j'étudie également les Écritures depuis très très longtemps et je trouve qu'il y a des versets que l'on ignore. Par contre je suis totalement à l'écoute de tous enseignements bibliques et on apprend toujours quelque chose, toutefois en ce qui me concerne. Croyez à mes regrets si je vous ai heurté. je n'avais pas non plus aimé ce que vous disiez sur les évangélistes, croyez qu'il y a des personnes vraiment pleine du Saint-Esprit et, oui, il y des imposteurs, mais il ne faut pas tous les mettre dans une même catégorie. je cite : Pierre Gilbert, Mario Massicotte, Joël Nadon etc. ... qui sont de véritables porteurs de la Parole
Que des paroles d hommes tout ça ...
Pourtant je sais qu’il y a un passage ou il est dit que quant on est mort il n’y a rien je sais plus dans quel terme exact !
Très intéressant merci !
L étang de feu n est pas éternel à mon avis
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela?
Jean-Marie M.A Chevrier et bien je vois pas un dieu aimant tourmenté des âmes dans un feu pendant l’éternité sa colle pas avec la personnalité de dieu ! Il va les détruire c est tout
@@joeltholozan733
C'est pourtant ce qui est écrit dans la Bible...
Jean-Marie M.A Chevrier je vais étudier ça de nouveau merci
@@joeltholozan733
Lisez Marc 9:47-48
Soyez béni
Quand vous enfreignez ou violez les lois humaines, vous allez en prison
Quand vous enfreignez les règles de Dieu, vous allez en enfer
Non l enfer n existe pas. Vous mourrez pour toujours c est à dire point de résurection pour ces gens. DIEU ne torture pas !!!
@@isabelle3395 Ceci est promu par partie diable, afin de ne pas à vous soucier de tout et périr en enfer, car il y aura détriment de ce soit le pardon et le jardin ou la peine de enfer.
Un châtiment éternel n'est pas possible.
Pourquoi ?
Parce que c'est totalement inutile et d'une cruauté indigne d'un Dieu miséricordieux.
Dans le Coran, Dieu dit aussi que les mécréants auront un châtiment éternel pour leurs mauvaises actions et qu'ils resteront en enfer....à moins que Allah ne change d'avis !
Là je reconnais bien mon Dieu, Il punit mais Il pardonne aussi.
Je ne serai pas étonné que l'enfer ne dure pas 100 000 ans par exemple mais suffisamment longtemps pour que vous en arriviez à supplier Dieu de vous pardonner et de vous donner une nouvelle chance.
Quel père donnerait une fessée éternelle à son enfant parce qu'il a été méchant avec un autre enfant ?
Quelle mère supporterait des pleurs de son enfant jour et nuit sans s'en attrister et mettre un terme à la punition ?
Si l'homme se laisse apitoyer par la tristesse et les remords de son enfant, comment Dieu en serait incapable ? Dieu n'est-Il pas plus miséricordieux que l'homme ?
Quant au purgatoire, si ce n'est pas dans cette vie présente où nous souffrons de toutes sortes d'afflictions, où sera t-il ?
En quoi diffèrera t-il de ce monde ? Franchement je ne vois pas.
Vous êtes très éloigné de ce que dit la Bible...
Penser que le châtiment divin ne peut durer éternellement est une vue très humaniste et complaisante de qui est Dieu.
Si la vie éternelle existe bel et bien alors la mort éternelle existe aussi et elle se matérialise par l'enfer.
Dieu nous donne toute la vie pour nous repentir et après la mort tout est consommé pour l'éternité.
@@jean-mariem.achevrier500 Le principe de l'éternité est justement qu'il n'y a pas de durée définie, on va en enfer et on ne sait pas quand cela se terminera, c'est ça un sentiment d'éternité.
Concernant la vie éternelle, je vous rappelle que Satan était un ange, donc éternel mais par sa désobéissance, il a perdu son éternité et a chuté dans la dimension temporelle (même s'il a une durée plus longue que la notre). Donc éternité ne signifie pas irréversible !
Adam et Eve étaient éternels avant de succomber à Satan et ils moururent à cause du péché.
Voyez cher Monsieur, votre raisonnement n'est pas 100% fiable.
Dieu n'est pas le pire tyran de l'univers, ôtez-vous cette idée de la tête et pensez avec l'amour qu'il a pour nous, ses créatures.
Fraternellement.
@@jean-mariem.achevrier500 Et bien alors on ne va pas reconnaître grand monde au paradis ! A vrai dire n'ayant connu aucun de mes proches qui soit croyant pratiquant, je serai (si j'y vais) le seul de ma famille à tenter de m'épanouir au paradis alors que tous mes proches rôtissent en enfer éternellement !!!
Bah je crois que je ne voudrai pas rester dans un paradis où ceux que j'ai aimés n'auront jamais leur place, amen.
eh oui, telle est bien la réalité !!! je pense que nous n'aurons plus de souvenir des nôtres qui sont en enfer, sinon ce serait terrible pour les rachetés !!! Dieu à mis des règles, personne n'en n'est exempté ... Il nous a donné le libre arbitre et Dieu ne revient jamais sur ce qu'Il a établi - il est bien dit aussi que l'on doit aimer Dieu avant toute autre personne ....
(Suite )...et ne leur donnez vraiment pas envie de se convertir ! Et c’est une Chrétienne affirmée qui vous écrit.
Chrétienne???
Pourquoi si les pêcheurs sont dans le séjour des morts ou tu dis qu' il y a des souffrances Jésus dit les morts ne ressentent rien ne pensent pas ne souffrent pas et ne savent pas intervenir dans la vie des vivants pourquoi dit il cela si dans le séjour des morts il y a des souffrances ???
????? dans quel passage Jésus aurait dit une telle chose !!!! c'est totalement faux !!! Christ n'a jamais dit une chose pareille.
@@hildegand6449 dis quoi ??? Qu' est ce que le Christ a dit sur quoi explique toi je t expliquerais
@@hildegand6449 ha j ai relu mon msg lis les évangiles tu verras que Jésus dit que les morts ne parlent pas ne pensent ne ressentent rien et ne savent pas entrer dans la vie des vivants la mort est comme un repos profond lis les évangiles je sais ce que je raconte. D ailleur tu es poussière et retournera à la poussière ca confirme bien ce dont je te parle réfléchis juste 30 secondes.
cite moi ou dans la Bible le Christ dit que les morts ne ressentent rien ????? - les morts ne peuvent en rien agir sur les vivants ..... heureusement d'ailleurs. @@okeffeairbourne4044
@@hildegand6449 je te dis que le Christ le dit dans un des évangiles regarde je j' ai pas la mémoire des chiffres. Attends j vais essayer voir si je le retrouve
Mais arrêtez de faire peur ! Vous êtes sinistre mon pauvre !
Vous n'aimez pas la Vérité c'est ça qui vous fait peur !!!
Pas d’accord dutout ! Les âmes du purgatoire peuvent être soulagées grâce à la prière des vivants, et leur purification peut être raccourcie grâce à celles ci.vous dites des inepties ! C’est grave . Vos propos sont dénués de tendresse pour les hommes, et vous peignez Dieu comme un Dieu fouettard incapable de pardonner celui qui regrette! Vous êtes vraiment grave. Je vais cesser de vous écouter. Vous donnez froid dans le dos! Sec , sévère... en deux mots, sinistre et nuisible.
Le purgatoire n'a aucun fondement biblique. Pure invention du concile de Trente...
Que vous ne soyez pas d'accord je m'en moque, et je continue à dire ce que j'ai à dire et votre avis ne me changera pas.
Que Dieu vous bénisse.
Cela ne vous arrive jamais de sourire ?
Arrêtez de vous prendre pour Dieu le Père. Vous confortez les incroyants et ne donnez vraiment pas env
Arrêtez votre agressivité gratuite. Je ne me prends pas pour Dieu et arrêtez d'écouter mes vidéos si c'est pour être désagréable comme vous l'êtes ou bien je vous bloque.