Les 10 (plus gros) mensonges féministes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 83

  • @sabine2354
    @sabine2354 Рік тому +47

    Le mensonge féministe qui a fait le plus de mal dans ma vie, depuis l'enfance : une femme se suffit à elle même et par conséquent n'a pas besoin d'un homme, hormis pour la procréation, pour avoir une famille.

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 Рік тому +13

      Eh oui c'est un énorme mensonge et c'était pourtant évident on est fait pour vivre ensemble et le pire c'est que la femme qui croit ça dur comme fer n'a que des histoires sans lendemain et une femme qui a eu beaucoup d'histoires sans lendemain avec plusieurs hommes ne sera jamais plus capable de se connecter avec un seul homme, car elle a donner un parti d'elle même (des ses émotions) à tout ces hommes et ensuite il ne reste plus rien.

    • @henriettelazlo
      @henriettelazlo Рік тому +2

      @@winstonngriva1357 exactement tu as tout dit et cela même du côté des hommes voilà pourquoi les relations d'aujourd'hui ne tiennent plus et qu'il y a une explosion de divorces que ce soit du côté des hommes comme des femmes. A force d'enchaîner les relations sans lendemain que ce soir au niveau des hommes comme des femmes on reste détaché emtionnellement et c est très difficile d'avoir un couplé stable

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 Рік тому

      @@henriettelazlo exactement et aussi parce que les gens ont oublié de brancher leur cerveau et d'ailleurs les femmes ne recherchent pas vraiment la fidélité en couplé j'ai remarqué malheureusement j'ai remarqué que ça n'était pas un critère surtout chez les jeunes femmes entre 20 et 30 ans malheureusement les critères influent beaucoup sur la relation et soit disant toujours chercher "mieux" en terme superficiel et non en qualité interne je précise, mais le "mieux" cherche aussi mieux et sait que si vous trouver mieux potentiellement vous irez ailleurs encore comme vous l'avez déjà fait alors ça ne peut que finir mal car en termes superficielles il y a toujours mieux, et il y a aussi ceux qui écoutent tout le monde sauf leur conjoint/e et qui détruisent une relation ou une relation naissante en écoutant des parasites au lieu de communiquer avec la personne et utilisent les soit disant stratégies qu'on leur a donné

    • @henriettelazlo
      @henriettelazlo Рік тому +2

      @@winstonngriva1357 pour la fidélité ça dépend après il y a des femmes comme moi pour lesquelles ça compte énormément. Personnellement je vois l'infidélité comme une trahison après oui une femme cherchera toujours mieux sur tout dans ses jeunes années de 20 à 30 ans car biologiquement elle cherchera le meilleur père pour son enfant et qu'il ne soit pas dans le besoin. Après il y a mieux dans le sens superficiel je vois pas trop ce que tu veux dire ? Après aussi l'influence de leur futur choix de mari vient de leur histoire. Il y a aussi un autre facteur c'est la féminisation des hommes c'est une catastrophe bcp d'hommes suivent des hommes coach qui parlent tout le temps des femmes ça en devient une obsession et ça les feminise alors que de base un homme ne réfléchi pas autant sur une femme.

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 Рік тому

      @@henriettelazlo superficiel ça veut dire argent argent physique argent physique populaire etc il y aura toujours plus grand plus beau plus friqué plus populaire, et c'est une ineptie parce que sinon l'être humain serait déjà mort même en temps de guerre l'homme a pu subvenir aux besoins de sa famille alors pas besoin d'un homme riche pour subvenir et maintenant les femmes travaillent sinon alors on va devoir trouver normal qu'un homme assez bien ou aisé financièrement ne soit jamais fidèle à aucune femme et s'amuse à droite à gauche parce que biologiquement l'homme est "censé" vouloir enfanter tout ce qui bouge particulièrement les jeunes et jolie femme si on suit ce raisonnement "biologiquement" alors donc ça serait accepter que c'est normal que la majorité font n'importe quoi après le mieux d'une femme n'est pas forcément le mieux réel (qualités internes) elles s'en rendent compte avec l'âge (comme par hasard 😏)

  • @cayosuetoniopaolino2398
    @cayosuetoniopaolino2398 Рік тому +18

    Totalement d'accord avec tout, vraiment! Lorsque l'on me dit "si tu es pour l'égalité Hommes/Femmes alors tu es féministe", je rejette systématiquement cet argument car je ne laisse personne me mettre dans une case et me dire ce que je suis.
    Je suis pour l'égalité et le libre choix de chacun, mais je suis surtout et avant tout, libre de mes pensées, donc je ne suis pas féministe. Et oui, je rejoins complètement votre introduction. Il n'y a pas de bon féminisme, soyons clair, Simone de Bauvoir détestait ce qu'elle était, à savoir une femme. Son but ultime: nier sa féminité et que les femmes soient des hommes comme les autres. Quelle tristesse. Bravo pour avoir le courage de le dire. Car lutter contre le totalitarisme féministe est un acte de foi. Une de mes filles a été linchée par ses camarades à l'école car elle a eu le courage de dire qu'elle était pour la vie, bravo la tolérance. Le but réel du féminisme est de détruire la maternité, la famille et la religion. Mais c'était sans compter sur le réveil des consciences. Concernant le mensonge des quotas...un exemple: en médecine, y a-t-il des quotas ? Dernière remarque: pourquoi les féministes ne prennent jamais comme exemple Jeanne d'Arc ou Isabelle la Catholique ?
    FEMINISM DELENDA EST!

  • @yowzz
    @yowzz Рік тому +41

    Alors moi j’ai le combo mariée religieusement à 17 ans, civilement à 18, au foyer et enceinte de mon premier garçon actuellement, tout ce que les féministes aiment 🥰😂

    • @yowzz
      @yowzz Рік тому +4

      @@anisya6306 merci ☺️

    • @yowzz
      @yowzz Рік тому +7

      @@markhikhimar5249 c’est une fierté pour moi

    • @cayosuetoniopaolino2398
      @cayosuetoniopaolino2398 Рік тому +5

      Je dois dire que je trouve que c'est un peu jeune pour se marrier ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la vie et que Dieu vous bénisse.

    • @yowzz
      @yowzz Рік тому +6

      @@cayosuetoniopaolino2398 Merci beaucoup, mais je ne pense pas vous avoir demandé votre avis au sujet de mon âge.

    • @sofynette5915
      @sofynette5915 Рік тому +7

      @@cayosuetoniopaolino2398 mariée à 18 ans. Premier bébé 19 ans. J ai aujourd'hui 35 ans et 5 enfants. Très heureuse. Je suis passée par des périodes de retour au boulot ( j ai poursuivi mes études par correspondance) et finalement bien plus heureuse au foyer. Mes aînés sont ados et contents d avoir une maman avec qui passer du temps en soirée , les derniers dont un ptit de 3 ans aime profiter d une dispo pour jouer et bricoler !! 18 ans c est jeune pour être mariée c est pas conseillé à toutes mais ça fonctionne !!!!

  • @camilledelambilly6466
    @camilledelambilly6466 Рік тому +21

    À l'inverse, les féministes ne plaident pas pour qu'il y ait des quotas pour les études de médecine vu que les filles sont surreprésentées (on est 80% de filles en fac de médecine). C'est vraiment quand ça les arrange...

    • @Flinabin
      @Flinabin Рік тому

      C'est vrai, j'aurais pensé le contraire...

    • @PepitoMegaChocolato
      @PepitoMegaChocolato Рік тому +1

      dans les facultés de droit c'est la même chose, les hommes sont en minorité

    • @maesefsaf3081
      @maesefsaf3081 Рік тому +1

      En réalité ces personnes ne sont pas féministes mais misandres, car le réel mouvement féministe est présent pour l’égalité des chances hommes et femmes. Ce mouvement est présent pour les deux sexes. On ne cherche aucune supériorité car le but n’est pas de diminuer les problèmes des hommes pour valoriser les femmes. S’entraider et se supporter ensemble c’est normal et c’est comme ça que le monde avance. On ne peut pas changer la mentalité de l’autre par l’attaque mais par la compréhension et l’intérêt.

    • @vincenthaldir93
      @vincenthaldir93 Рік тому +1

      Chez les vetos, c'est pareil

  • @millenaires_archeologie
    @millenaires_archeologie Рік тому +6

    Merci Thérèse pour ces propos si justes.
    Les mensonges font malheureusement partie de toute idéologie politique.
    Je voudrais profiter de ce commentaire pour vous dire que grâce à votre chaîne et à celle d'Hanna Gas, j'ai écouté mon coeur et suis retournée vers l'Eglise depuis le printemps dernier. Etant issue d'une famille profondément anticléricale, ce qui m'a empêchée de vivre une foi pourtant très présente chez moi, la décision n'a pas été simple... J'ai beaucoup pleuré... Mais quel bonheur je vis maintenant, et quelle sérénité ! J'ai rencontré des personnes incroyables qui brillent d'une belle lumière et j'espère pouvoir être comme elles un jour. Merci donc pour tous vos partages qui m'ont poussée à la réflexion et m'ont amenée à un retour vers moi-même.
    Et non, effectivement, les femmes au foyer ne sont pas toutes des idiotes. Enfin, j'espère pour moi...
    Encore sincèrement merci pour ce que vous faites et à très bientôt.

    • @femmeapart
      @femmeapart  Рік тому +1

      😍😍 Merci pour ce beau témoignage ❤️🙏🏻🙏🏻

  • @mezzouille
    @mezzouille Рік тому +11

    J'aimerais bien être présent lorsqu'une « féministe moderne » voit son père ou son frère... pour savoir si elle les traite d'oppresseurs... ou si elle dit dit « non mais vous ça va... »

    • @Flinabin
      @Flinabin Рік тому +4

      Je sais que ce n'était pas censé faire rire mais ça m'a fait rire, "non vous ça va..."🤣!

    • @mezzouille
      @mezzouille Рік тому +2

      @@Flinabin Mieux vaut en rire :)

  • @saraboukir8794
    @saraboukir8794 Рік тому +11

    Je ne suis pas féministe mais je me permets de ne pas être d'accord avec vos propos, il fallait dire : féminisme moderne au lieu de féminisme ! Nul ne peut nier le rôle de ces féministes dans la libération de la femme durant le siècle dernier, si aujourd'hui vous pouvez voter, conduire, aller à l'école etc. C'est grâce aux femmes qui ont lutté pour ceci il y a des dizaines d'années, ce dont vous parlez dans votre vidéo est un extrémisme comme il y en a dans tous les courants de pensée. Si vous parlez de la minimisation de la maternité c'est que vous regardez le monde de votre propre prisme, de l'autre côté il y a des femmes qui n'ont juste pas eu la chance de rencontrer un homme (un vrai) pour fonder une famille équilibrée et saine et qui sont donc forcées d'attendre un bon parti, et qui reçoivent ce genre de morales de la part de leurs consoeurs qui ont eu cette chance ou qui sont tout simplement contentée d'une union passable rien que pour avoir des enfants.

    • @XavierRoger
      @XavierRoger Рік тому

      sauf que les femmes n'ont plus besoin d'un homme pour avoir un enfant. N'oubliez pas que les hommes gentils n'ont aucun succès auprès des femmes contrairement à l'arnaqueur de tinder et les mythomanes.

    • @Flinabin
      @Flinabin Рік тому +1

      Oui comme elle a dit, il y a plusieurs courants à notre époque, je ne pense pas qu'elle parle des courants du XIXe ou XXe siècle qui réclamaient simplement les droits que vous mentionnez, et oui sans ces droits acquis nous ne pourrions probablement pas faire grand-chose dans notre société actuelle, mais moi je suis d'accord avec Thérèse, ça va beaucoup trop loin de nos jours...

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 Рік тому

      Le féminisme est le précurseur du féminisme moderne, on peut faire de la langue de bois mais le mouvement sert à rien en soi trop de contradictions, sauf que les femmes travaillent et le droit de vote sinon bof bof.

    • @henriettelazlo
      @henriettelazlo Рік тому +2

      Je comprends ce que tu dis Sarah mais essaie un peu + de te détacher du féminisme et de ce que l'on t as appris en cours toi comme moi. Le féminisme pour se faire valoir et entre dans la tête des femmes est venu stratégiquement notamment avec la tertiarisation de la société. Il n'a pas emancipe les femmes dans le sens où si tu regardes bien au niveau des 3 religion monothéistes dont l'Islam il y avait + de droits pour la femme qu à l époque même de la société française. Cela doit être similaire dans le christianisme. Le pb du féminisme c'est qu'il est malsain dans le sens où il coupe la biologie des femmes et les pousse à adopter un mode de vie contre sa nature dans le sens où elle a le même rythme de travail qu un homme alors que biologiquement c est très difficile. Elle ne peut pas penser à sa vie perso car elle est cantonnée à faire ses preuves dans la vie pro donc vers le début milieu 20 aine. Et comme tu le soulignes les femmes ont ça car elles n ont pas trouvé leur moitié ou n ont pas rencontré un vrai homme. Certes je comprends mais le pb c est que le féminisme a eu un effet pervers sur l attitude des hommes à cause du discours qu il dégage comme par ex ne pas dépendre d un homme, 50/50 c est ça qui a castré les hommes et les à rendu un peu femmelette alors qu avant ils n avaient pas le choix et ne travaillaient pas dans un milieu féminin. L émancipation est à revoir car en réalité c est 1 double peine : charge mentale du foyer + du travail elles souffrent + du burn out et ne supportent pas très bien ce mode de vie. S il n y avait que des hommes qui travailleraient crois moi qu ils seraient + responsables. Et aussi l émancipation dans le sens où elle est à relativiser car les femmes sont - bien payées en terme de salaire c est une véritable arnaque et c est stratégique pour détruire le foyer... c est un cercle vicieux notamment sur les générations futures qui ne sont pas eduquees par leur maman car elles n ont pas le choix que de travailler à cause du prix de cette vie en occident qui devient de + en + difficile ....

    • @segolenesighit1855
      @segolenesighit1855 Рік тому +3

      Les femmes étaient pas interdites d'école avant le 1900 et à l'arrivée de la voiture, elles ont eu le droit de conduire. OK pour les droits civiques mais c'est plus compliqué. Le suffrage universel direct à permis l'extension de ce droit, la majorité des hommes n'avaient pas de quoi payer le cens pour voter auparavant.

  • @XavierRoger
    @XavierRoger Рік тому +10

    Bonjour Thérèse, pour les féministes la femme est gentille et l'homme est toujours le méchant.

  • @venerandajohnson3223
    @venerandajohnson3223 7 місяців тому +2

    Je viens de découvrir ta chaîne et je m'abonne. Merci beaucoup ❤, surtout je suis catholique donc vos vidéos me parle bien

  • @saluleloustik5883
    @saluleloustik5883 5 місяців тому +1

    Être mère ou la maternité n'est pas un problème pour les féministes modernes à ma connaissance.. Je pense que les féministes veulent juste rendre la femme + libre de faire ses choix et de decider de ce qu'elle veut faire de sa vie, que ce soit faire des enfants ou faire autre chose

    • @seanmurphy1933
      @seanmurphy1933 4 місяці тому

      Sauf que tu es une fille tu as des devoir dont celui d'avoir des enfant les elever

    • @saluleloustik5883
      @saluleloustik5883 4 місяці тому

      @@seanmurphy1933 ah donc qui ne laisse pas le choix aux femmes de faire ce qu'elles veulent ?

  • @wpjwpj1913
    @wpjwpj1913 Рік тому +4

    Bonjour Thérèse, Merci pour cette thématique.
    J'avoue que dans les métiers du bâtiment j'aimerais savoir ce qu'en pensent les féminines, à propos du 50/50.
    Bonne continuation.

  • @RemiDem496
    @RemiDem496 Рік тому +3

    Bonjour et merci, oui vous pouvez rajouter le mythe des relations multiples comme si les hommes pouvaient cumuler les relations de manière indécemment injuste et asymétrique et comme si les femmes, freinées par les cycles, la grossesse ou les construits sociaux se devaient de faire pareil (il faut déjà en arriver à jalouser un mythe pareil, non seulement c'est faux et pure projection en ce qui concerne les hommes mais de là à projeter un vice et à en faire une jalousie puis une revendication il y a un très gros problème, le Freudisme y est pour beaucoup... )
    Le cœur humain est fait pour avoir une seule relation à vie et non pour enchainer les histoires de plaisance et la loi morale naturelle qui est une loi divine l'encadre de cette manière aussi ce n'est pas un hasard. Une véritable relation implique une union des âmes, on ne rigole pas avec cela. Le féminisme veut aussi la destruction de l'âme des femmes et évidemment des hommes avec. Cordialement

    • @JoseFERREIRA-qz2rk
      @JoseFERREIRA-qz2rk Рік тому +2

      Le plus frustrant est que non seulement tous le monde peut en prendre conscience de ce que tu dis, pour soi comme pour l'autre sexe, mais surtout... Ils n'envisageront même pas cela pour la plupart...

  • @fredericalonso8506
    @fredericalonso8506 7 місяців тому +1

    Les femmes qui ont des multiples partenaires perdent de la valeur pour les hommes qui veulent s'engager sérieusement.Les femmes célibataires avec enfants,sont nextées par les hommes.

  • @elegance_feminite_et_tradi3330

    Merci pour ce podcast !

  • @saukl2395
    @saukl2395 Рік тому +6

    Génial

  • @marine403
    @marine403 Рік тому +4

    Bravo ! 👏👏👏

  • @NouvelleHeloise
    @NouvelleHeloise Рік тому +5

    Merci 💜💜💜

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 4 місяці тому

    Malheuresement les mensonges sont nombreux et leur liste et extrêmement longue. Ça mériterait un autre podcast sur le patriarcat, l'un des plus gros mensonges du féminisme comme l'inégalité salariale, etc. Le néo-féminisme est une idéologie qui fait de la femme un être irresponsable à qui tout est dû comme enfant roi. Les femmes se sont bien émancipées en cela puisqu'aujourd'hui seuls les hommes sont contraints de se conformer aux stéréotypes de la virilité et de la masculinité qui leur sont imposés au profit des femmes bien entendu.

  • @mickaelegalite8335
    @mickaelegalite8335 Місяць тому

    Je ne peux que liker et ajouter ce commentaire pour le référencement, pour le plus grand nombre découvre cette vidéo ainsi que votre chaine qui compte maintenant un abonné supplémentaire.
    Bonne continuation et vive l'égalité en droit et en devoir, mais certainement pas l'égalité en tout, d'ailleurs les hommes ne sont déjà pas égales entre eux, les femmes non plus d'ailleurs.

  • @rachelrachel1237
    @rachelrachel1237 Рік тому +5

    Merci

  • @cramima97
    @cramima97 Місяць тому

    Pour demander la "garde alternée" automatique par défaut en cas de séparation/divorce, on ne les voit pas les féministes. Pour demander la suppression de la pension alimentaire et autres prestations compensatoires, elles sont où les féministes. Oui, c'est seulement quand ça les arrange, et comme ça les arrange. D'ailleurs, les Juges aux Affaires Familiales sont quasiment toutes des femmes féministes extrémistes sans enfants, ni maris, lesbiennes. C'est beau leur cercle ultra-viscieux ...et très efficace l'égalité des féministes, on applaudit et même le diable s'assoit et prend des notes.

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 4 місяці тому

    Tout est dit ! Bravo.

  • @matheuskopsguedes4112
    @matheuskopsguedes4112 Рік тому +2

    Laissez les croire que la natalité c'est mauvais, de la sélection naturelle ça fait du bien à tout le monde

  • @Polocamb2.0.0
    @Polocamb2.0.0 Рік тому +1

    9:13 il y a une différence entre les gestes violentes et les gestes déplacés

  • @Kai_Viren
    @Kai_Viren Рік тому +3

    Sans parler que le féminisme au départ a été créé par un homme.
    Léon Richer. Est-ce que tu pourrais en parler ? fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Richer ❤

  • @GenomicWizard
    @GenomicWizard 6 місяців тому

    intro : "Je sais qu'il existe plusieurs mouvements féministes, je sais qu'y en a sont plus extrêmes que d'autres"
    => Mais je vais quand même faire du féminisme bashing en faisant un giga homme de paille comme si tous les féministes sont des Sandrine Rousseau woke postmoderne...
    Il y a tellement de courants différents et qui s'opposent dans le féminisme que ça n'a aucun sens de rejeter/accepter le féminisme de manière général.
    "

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 4 місяці тому

    Il est normal que les femmes n'ait pas à dépendre des hommes puisque les hommes ne peuvent pas dépendre des femmes.

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 4 місяці тому +1

    Le féminisme est un extrémisme.

  • @Weeeessddd
    @Weeeessddd 5 місяців тому

    En vous ecoutant je viens de devenir hoministe 😂

  • @ellaA68
    @ellaA68 Рік тому +4

    💕

  • @smithwordfort9756
    @smithwordfort9756 Рік тому +1

    🗣️ Exacly 👏

  • @gemeuxclient741
    @gemeuxclient741 5 місяців тому

    Les femmes la féministe c'est pour l'intérêt de qui il faut poser les questions

  • @LesMauvaisesQuestions
    @LesMauvaisesQuestions Рік тому

    Pour une analyse du féminisme de Desperate Housewives : ua-cam.com/video/v-jGihO0tkY/v-deo.html

  • @gemeuxclient741
    @gemeuxclient741 5 місяців тому

    La féministe elle a un seul bute c'est dénoué lettre humin sur terre pas plus et c'est le fronc mssent qui d'erier tout ça megie vous nos adorable femms lhomm c'est tn per et tn flis et tn chéri et tn frer