Merci pour cette vidéo. Je trouve ce film très bon, notamment grâce à la pléiade de seconds et même de troisièmes rôles qui arrivent à exister et même à très bien s'affirmer face à un Pierre Richard bondissant. Christine Murillo en pervenche jalouse et hystérique, Raymond Gérome en chef de la DST madré, Gérard Jugnot en impresario naïf, Lavanant en maîtresse blessée, Maurice Risch en directeur de casting survolté, Gert Froebe en méchant de roman de gare, Roger Carel en agent double italien, Gordon Mitchell en tueur (Palance, Bogart, Brynner)... tous sont absolument PARFAITS et donnent au film toute sa saveur !
Totalement d'accord pour les seconds rôles.Gert Froebe que j'ai adoré, pas que dans ce film. Et par contre, je ne remercierai jamais assez Pierre Richard et ce film pour le coup de la voiture. Ce n'était pas aussi perfectionné chez moi. Mais pas loin 🤭🤭🤭🤭🤭🤭
@@sushi2b "Mais qu'est-ce que ce cabot de troisième ordre (je ne parle pas du chien, bien sûr, lui est excellent) vient foutre dans ce merdier ?!" J'adore cette réplique !
J'aime beaucoup ce film avec Pierre Richard je l'avais découvert dans les années 1980 à la télévision un très bon souvenir d'enfance , cela reste un bon divertissement d'ailleurs je l'ai revu récemment,merci pour cette très bonne vidéo et analyse Ni&Co TV 😉👏🤩👍👍
J'ai un souvenir très précis de ce film : une mini révélation ! A cette époque où j'étais gamin, le vidéo club local m'abreuvait de la soupe balourde et gesticulante du duo Terence Hill / Bud Spencer. Mes parents ont été très patients ces années là... Et puis un jour passe à la télé le coup du parapluie, film encore récent au cinéma et bien dans l'air du temps. Je me rappelle clairement avoir tout de suite compris la différence : des vrais acteurs qui jouent, une trame intelligente, un rythme qui n'est pas basé sur la répétition, et une vraie musique de film ! Cerise sur le gâteau : une ambiance de détente, de sourire, une ambiance qui reste simple, mais qui dans le fond ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles ! Je pense que tous on a eu vers 10 ans ce film charnière qui nous fait rentrer dans le cinéma, celui qui nous fait comprendre que tout n'est pas bon, et que les bons films sont peu fréquents. Il y a des chances que pour Nico ce film fut Fantomas, non ?
Pour ce qui est du duo Hill-Spencer, la bagarre finale au bowling dans "Les Super-flics de Miami" nous avait bien dilaté la rate à mon gamin et à moi-même. Simple et efficace.
Excellente vidéo, encore une fois. Je n'ai plus revu ce film depuis une diffusion TV dans les années 80. (Ouille ouille ouille, le coup de vieux 😅 ). Ça m'a vraiment fait plaisir de visionner ta vidéo. Elle était parfaite au niveau du rythme, des images, de toutes les anecdotes rassemblées. Merci à toi ! 🙏
J'aime beaucoup ce film pour ma part. L'un de mes préférés de Pierre Richard je crois. Son côté cabotin va bien avec le personnage d'acteur en galère qui cherche à attirer l'attention. Il y a un côté attachant à ça :) merci pour la vidéo !
J'ignorais les anecdotes et c'est un film que je n'ai pas vu depuis très longtemps. J'en garde un très bon souvenir mais le revoir dévaluerait certainement mon avis. Mais il y a plein de trucs marrants comme le "new lobstor Sharif". C'est un bon souvenir d'enfance, merci pour ta vidéo.
On est quand même loin içi d'un "Rabbi Jacob", d'une "Grande Vadrouille" ou d'une "Folie des grandeurs", cela dit "Le Coup du parapluie" reste une comédie plutôt sympathique et dynamique, idéal après une dure journée de travail le soir pour se détendre. "Ragoutoutou le ragou de mon toutou j'en suis fou MAIS QUÉ TOUTOU ??" 😅😅
Anecdote : dans le film "la boum" co-écrit par la fille de Gérard Oury : il y a une scène où l'on peut voir l'affiche du film "le coup du parapluie" sur un bus. J'avais vu le coup du parapluie en VHS, 3 ans après sa sortie au cinéma, j'avais passé un bon moment, mais j'étais très jeune à l'époque, c'est un film qui passe beaucoup mieux quand on le regarde avec des yeux d'enfants, car les gags "tarte à la crème" sont très efficaces quand le spectateur est un enfant. Quand on est adulte on recherche un humour un peu plus sophistiqué, ironique, décalé, parfois de l'humour noir, les Français ont commencé à avoir ça avec la bande du Splendid, puis avec les films de Francis Veber, certains de Zidi (l'inspecteur la bavure avec Coluche, les ripoux). Dans les années 80 ceux qui ont voulu insister avec cet humour désuet "tarte à la crème" ont pris cher et ont dû s’arrêter (les charlots, leur dernier vrai bon film étant "les charlots contre Dracula").
@Lyber62 il y a 0 seconde Merci pour cette vidéo. Très bonne analyse d’un film que j’apprécie beaucoup pour ses décors, ses scènes hilarantes et la musique de V Cosma , valse jazz très agréable. Merci pour les anecdotes du tournage comme l’histoire du byblos et les commentaires des deux principaux acteurs. Un clin d’œil à la pub « ragoutoutou « qui me faisait tant rire étant petit.
"Bien le ptit gars, content, content ! C'est qui ce débile ?" "Et les bamboulas veulent sa peau !" "Oui c'est ça les bamboulas" Immmimmm !, un très bon film de Pierre Richard ❤
Coucou c'est moi ! Mais quel film que j'adorais quand j'étais petit. Je l'ai vu tellement de fois !!! Il faut absolument que je le retrouve, cette vidéo m'a donné envie de le revoir. En tout cas, un énorme merci pour tout ce travail !!
Je l'avais vu au cinéma UGC Debrouckere à Bruxelles. J'avais adoré le film et je suis content de ta vidéo qui m'a appris quelques anecdotes à prppos de ce film. Si j'avais l'occasion de revoir ce film, ce serais un grand plaisir car il y avait plein d'acteurs avec lequel j'avais grandi pendant mon adolescence. Un bon souvenir ce film.
Merci pour ta video! Un de mes films de chevet quand j'étais petit avec le Grand Blond, La Folie des Grandeurs et les Fantomas. Curieux s'il a toujours la cote en le revoyant aujourd'hui.
Merci pour cette excellente vidéo, tous les films évoqués, j'ai grandi en les regardant à chaque rediffusion ❤ punchline de Sylvette (et sa bouteille de contrex) "Moi, j'élimine...."😂
Ce film fait partie des films que j'ai beaucoup apprécié quand j'étais enfant, avec le recul c'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre, et qu'il en fait parfois beaucoup, mais je garde une affection particulière, ne serait-ce que pour le côté nostalgique. Pour moi, Pierre Richard est un peu comme Louis de Funès : je n'apprécie pas trop ses premiers films début des années 70; car avant de trouver son style, je trouve qu'il en faisait "beaucoup", je trouve son jeu dans les années 80 beaucoup plus "fin". Merci pour la vidéo ;)
C’est là où l’on se dit que Pierre Richard est un génie dans les rôles l’absurde.Le moment que je préfère dans ce film est sans conteste la scène ou Pierre Richard vient chercher le parapluie bulgare. Ce moment est un bonbon sucré acidulé et la chorégraphie qu’il offre avec le parapluie devant un Roger Carel totalement désabusé est un très grand moment de cinéma ! 👌Mais qu’est ce que j’aime cet acteur complètement dingue 😅
Le Coup du parapluie est meilleur que la Carapate, film que j'aime bien aussi mais qui souffre vraiment de scènes pas du tout crédibles et de trop de facilités. Vivement que tu reviennes dessus bientôt, il y a des choses à dire sur la Carapate.
"J'élimine" Je garde un bon souvenir de ce film, mais j'avoue que Valérie Mairesse n'y est pas pour rien :D Connaitre un peu ce qu'il c'est passé autour du film est toujours sympa.
Merci pour cette analyse, bien que je n'aie jamais vu ce film. Je te propose un bon vieux film en noir et blanc : "Faites-moi confiance" avec Zappy Max dans le role principal et un De Funès en apparition pendant 5 minutes. Bonne continuation.
J'ai toujours trouvé que ce film n'avait pas de fin. Ça tombe tellement brutalement que j'ai longtemps cru que mes parents avaient arrêté l'enregistrement trop tôt, mais non.
Un des films de mon enfance, je prends toujours plaisir à le revoir. D'ailleurs j'ai compris il y a seulement quelques années la blague, quand Josiane demande comment on dit "Omar" en anglais et qu'il lui répond "lobster". Ça m'avait bien fait rire 😅
le sur-jeu de Clavier, c'est un pléonasme ça nan ? J'ai toujours adoré ce film, c'est un de ceux que j'ai le plus poncé quand j'étais môme. Pour moi le triptyque sur la société càd Le distrait, les malheurs d'Alfred et Je sais rien mais je dirais tout, c'est le summum de P Richard, je préfère ces films là à ceux avec Depardieu.
Moi j'apprécie ce film. La scène au théâtre, c'est au théâtre du Splendid. A noter la présence de Mike Marshall (Macintosh dans La Grande Vadrouille, ici il joue le bras droit de la "Baleine", et dans LVDLA Captain Oliver).
par contre dans les films cités Vanille Fraise n'est pas un mauvais film au contraire , , pas un chef d’œuvre mais très sympathique à regarder malheureusement méconnu il n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite.
Salut Nico J'ai vu ce film plusieurs fois et pour moi ce n'est pas une réussite comparé aux autres Oury ou aux précédents Pierre Richard Quelques situations amusantes ( le quiproquo avec Pierre Richard), mais comparé au personnage de François Perrin ou François Pignon c'est un peu faible Merci pour cette chronique et à bientôt sur ta chaîne !
Merci beaucoup pour cette vidéo :-) J'ai toujours aimé ce film aussi malgré les gags burlesques. Je me suis toujours demandé comment Oury avait réussi à avoir Gordon Mitchell (enfin il avait déjà eu David Niven et Eli Wallach sur le Cerveau) mais il avait vraiment le physique de l'emploi. La première fois que j'ai vu le film je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion que Maurice Risch dans sa réplique (jamais vu une aussi sale gueule) lol :D Je suis d'accord que les 2 tentatives Pierre Richard d'Oury sont en-dessous du niveau de ses films avec Bourvil et De Funès et de l'As des As mais pour moi c'est meilleur que la dernière partie de sa carrière (années 90). Levy et Goliath n'est pas si mauvais que ça je trouve mais bon ce n'est que mon avis ;-)
J’ai vu ce film au cinéma à sa sortie. C’est pas un chef d’œuvre mais on passe un très bon moment avec de très bons passages. Pour le Cerveau, je vous en veux toujours, car c’est un film que j’adore!!
Je comprend maintenant pourquoi je trouve la fin du film trop lourde, effectivement quand un être cher vous manque tout est dépeuplé 🙁 sinon dans l'ensemble c'est un bon petit film qui fait passez un bon moment malgré le fait les gags sont souvent trop forcer mais au final vue les conditions de tournage ils s'en sont bien sortie 👍 Mention spéciale pour le ragoût toutous qui me fument de rire a chaque fois 😂 ma qué toutous? 🤣
Grand fan de Pierre Richard, celui là n'a pas si mal vieillit. Et il y en a un autre que j'aime beaucoup alors qu'il est plutut mal aimé, c'est "C'est pas moi, c'est lui"... C'est très con mais je l'aime bien... Gag où il attend au fond de la piscine, le miel aphrodisiaque, etc... C'est à revoir un dimanche apres-midi pluvieux !
Je suis pas un énorme fan de Pierre Richard (j'aime bien en général, mais son nom seul va pas me convaincre que je dois regarder un film) mais le coup du parapluie à bien fonctionné sur moi, notamment la scène où il monte un escalier sous le tapis. C'est con, mais c'est probablement mon plus gros fou rire au cinéma, ever. Avec mes parents, on pouvaient plus s'arrêter.... Au point que ça devenait stressant niveau santé... J'ai eu mal aux abdos pdt plusieurs jours 🤣 Et ça, même mes comédies cultes genre père Noël, bronzés 2, rabi Jacob ou folie des grandeurs n'ont pas eu cet effet....
15:35 Il ne maitrise pas vraiment l'anglais, il était doublé dans Goldfinger. En tout cas merci pour cette vidéo sur un film de mon enfance (qui n'a pas très bien veilli).
Super analyse comme d'habitude! C'est tout de même pénible que la vidéo doit être courte et rapide pour être populaire au détriment des passionnés. On entend beaucoup les cuts entre les phrases. Je n'espère pas forcément de changement car je sais bien que c'est la recette qui marche, je tiens simplement à le souligner. Voilà tout, merci et à bientôt 😊
un de mes passages preferes le duel entre le lanceur de couteau et le tueur a gage, pas de dialogue , rapide et en arriere plan le generique des soirees tele tf1 des années 80....
C'est un film très sympathique et agréable à voir mais...quand on le compare aux meilleurs Oury ou à ce que Pierre Richard a fait avec Robert ou Veber, il ne fait clairement pas le poids.
tu oubli un detail . a l epoque on voulait voir du pierre richard et non pas du oury on voulait qu il se prenne les pied dans le tapis ect . d ou les memes gags .moi j ai adorré car en plus le scenario de base est exelent et surtout pour ma part je croit fermement aux 2 personnages l un qui croit tourner un film et l autre qui est un tueur a gage
deux très bon acteurs mais d'un humour visuel différence entre louis de funes et pierre richard que j'adore tout les deux à l'heure actuelle je ne vois aucun acteurs au meme style d'humour dommage
Le problème de ce film c’est que Grégoire est un personnage plutôt antipathique. On n’arrive pas à l’aimer ou à aimer le détester. Il en fait des tonnes…
Oui Oui Oui une vidéo de NI&CO, quel plaisir en ce gros Week end, de toussaint, par forcément joyeux pour tout le monde. Je ne connais pas ce film, et bien que tu en parles ici et que tu as changé d'avis, je ne te suivrais pas dans cette direction. Je préfère passé a coté, sans avoir d'avis. Pierre RICHARD a certains bon films a son actif, et d'autres...
Je suis content que tu ai parlé de ce film car, les films de pierre Richard que j'aime bien sont peu nombreux et celui ci en fait partie avec la trilogie veber après et je suis timide mais je me soigne et celui là aussi j'espère que tu en feras une vidéo. Il y'a bcoup de comédies que tu as cité et que je deteste Lévy et goliath Le serpent à plume La soif de l'or Inspecteur la bavure Bonzai Le maître d'ecole 2h moin quart avant jc Les nanars avec Aldo macionne et dans son cas à lui, il ya deux exceptions Mais où est donc passé la septième compagnie Et je suis timide mais je me soigne Les visiteurs Les tuches plus récemment Donc voilà Bel video
@@lachainesecondairedescary6196 le fait que les tueurs changent a chaque fois font que plus y'a de films plus ca devient ridicule. Surtout si c'est ENCORE pour s'en prendre à Sidney
j'ai vu ce film il y a bien 10 ans et je trouvais pas le rythme fou. je me souviens ne pas avoir tout compris (j'étais enfant) et m' a laissé un souvenir de film mal rythmé avec des gags pas de son temps (comique de geste présents dans ce film alors que c'était surtout l'époque de bourvil) en tt cas tjrs un travail remarquable tes videos j'attends impatiemment bon dieu 2 les tuches la moutarde me monte au nez
Il serais intéressant de mettre les chiffre des box office étranger. On ne se rend pas compte , je pense, que le cinéma Français marchais "partout" à cette époque.
Merci de remettre en vue ce + que plaisir coupable que je classe au milieu du hit parade de la filmo de G Oury. Derriere les de funes,le cerveau et l'as des as mais au dessus de tous les autres.une replique de l'excellent V Capprioli qui me reste du film: "KRAMPE N'A PEUR QUE D'UNE CHOSE....LA MORT. A TEL POINT QU'IL A ENGAGÉ DES TUEURS QUI SONT AUSSI DES DOCTEURS"!
Merci pour cette vidéo.
Je trouve ce film très bon, notamment grâce à la pléiade de seconds et même de troisièmes rôles qui arrivent à exister et même à très bien s'affirmer face à un Pierre Richard bondissant.
Christine Murillo en pervenche jalouse et hystérique, Raymond Gérome en chef de la DST madré, Gérard Jugnot en impresario naïf, Lavanant en maîtresse blessée, Maurice Risch en directeur de casting survolté, Gert Froebe en méchant de roman de gare, Roger Carel en agent double italien, Gordon Mitchell en tueur (Palance, Bogart, Brynner)... tous sont absolument PARFAITS et donnent au film toute sa saveur !
Totalement d'accord pour les seconds rôles.Gert Froebe que j'ai adoré, pas que dans ce film.
Et par contre, je ne remercierai jamais assez Pierre Richard et ce film pour le coup de la voiture. Ce n'était pas aussi perfectionné chez moi. Mais pas loin 🤭🤭🤭🤭🤭🤭
La pub ragout toutou je l'ai eu en tête pendant longtemps lol, ça reste
Le cabot qui se démène alors que le chien est excellent 😂
Ca a été ma sonnerie de téléphone pendant longtemps :-)))))
@@sushi2b "Mais qu'est-ce que ce cabot de troisième ordre (je ne parle pas du chien, bien sûr, lui est excellent) vient foutre dans ce merdier ?!" J'adore cette réplique !
C’est un de mes préférés avec Pierre Richard, je l’ai vu un paquet de fois
Trop sous côté merci beaucoup de me remettre en lumière Nico 👏🏼
C'est mon plus vieux souvenir avec Pierre Richard (au alentours de 89). ça reste mon préféré de ce grand gaffeur.
Ce film je l'ai poncé jusqu'à l'os quand j'étais petit. Je trouve la réalisation à la papa extrêmement bien exécutée.
J'aime beaucoup ce film avec Pierre Richard je l'avais découvert dans les années 1980 à la télévision un très bon souvenir d'enfance , cela reste un bon divertissement d'ailleurs je l'ai revu récemment,merci pour cette très bonne vidéo et analyse Ni&Co TV 😉👏🤩👍👍
J'ai un souvenir très précis de ce film : une mini révélation ! A cette époque où j'étais gamin, le vidéo club local m'abreuvait de la soupe balourde et gesticulante du duo Terence Hill / Bud Spencer. Mes parents ont été très patients ces années là... Et puis un jour passe à la télé le coup du parapluie, film encore récent au cinéma et bien dans l'air du temps. Je me rappelle clairement avoir tout de suite compris la différence : des vrais acteurs qui jouent, une trame intelligente, un rythme qui n'est pas basé sur la répétition, et une vraie musique de film ! Cerise sur le gâteau : une ambiance de détente, de sourire, une ambiance qui reste simple, mais qui dans le fond ne prends pas les spectateurs pour des imbéciles ! Je pense que tous on a eu vers 10 ans ce film charnière qui nous fait rentrer dans le cinéma, celui qui nous fait comprendre que tout n'est pas bon, et que les bons films sont peu fréquents. Il y a des chances que pour Nico ce film fut Fantomas, non ?
Fantomas, entre autres ^^
Pour ce qui est du duo Hill-Spencer, la bagarre finale au bowling dans "Les Super-flics de Miami" nous avait bien dilaté la rate à mon gamin et à moi-même. Simple et efficace.
Moi j'ai vu Orange Mécanique, La liste de Schindler et L'Exorciste quand j'étais gamin, pas étonnant que j'ai mal tourné 😅
(Ahaha !!! 1000ième !!! Bravo Nico pour ton excellent boulot 🙏🏽☺️♥️ad Vitàm !!!)
Une fois de plus, une excellente vidéo bien documentée où on apprend des choses intéressantes.
Bravo et merci Nico
Excellente vidéo, encore une fois.
Je n'ai plus revu ce film depuis une diffusion TV dans les années 80. (Ouille ouille ouille, le coup de vieux 😅 ).
Ça m'a vraiment fait plaisir de visionner ta vidéo. Elle était parfaite au niveau du rythme, des images, de toutes les anecdotes rassemblées.
Merci à toi ! 🙏
Merci Paul. Travail très apprécié. Le choix des anecdotes est toujours juste. Tu es le Super Mario du documentaire UA-cam.
@@s.bruyere8496 merci
J'aime beaucoup ce film pour ma part. L'un de mes préférés de Pierre Richard je crois. Son côté cabotin va bien avec le personnage d'acteur en galère qui cherche à attirer l'attention. Il y a un côté attachant à ça :) merci pour la vidéo !
J'ignorais les anecdotes et c'est un film que je n'ai pas vu depuis très longtemps. J'en garde un très bon souvenir mais le revoir dévaluerait certainement mon avis. Mais il y a plein de trucs marrants comme le "new lobstor Sharif". C'est un bon souvenir d'enfance, merci pour ta vidéo.
Pierre Richard, mon acteur français préféré... Quel bonheur de le "revoir" ici. Merci Nico. Super boulot. (comme d'hab)
On est quand même loin içi d'un "Rabbi Jacob", d'une "Grande Vadrouille" ou d'une "Folie des grandeurs", cela dit "Le Coup du parapluie" reste une comédie plutôt sympathique et dynamique, idéal après une dure journée de travail le soir pour se détendre. "Ragoutoutou le ragou de mon toutou j'en suis fou MAIS QUÉ TOUTOU ??" 😅😅
Merci pour ton travail ! ❤😁😊
Anecdote : dans le film "la boum" co-écrit par la fille de Gérard Oury : il y a une scène où l'on peut voir l'affiche du film "le coup du parapluie" sur un bus.
J'avais vu le coup du parapluie en VHS, 3 ans après sa sortie au cinéma, j'avais passé un bon moment, mais j'étais très jeune à l'époque, c'est un film qui passe beaucoup mieux quand on le regarde avec des yeux d'enfants, car les gags "tarte à la crème" sont très efficaces quand le spectateur est un enfant. Quand on est adulte on recherche un humour un peu plus sophistiqué, ironique, décalé, parfois de l'humour noir, les Français ont commencé à avoir ça avec la bande du Splendid, puis avec les films de Francis Veber, certains de Zidi (l'inspecteur la bavure avec Coluche, les ripoux).
Dans les années 80 ceux qui ont voulu insister avec cet humour désuet "tarte à la crème" ont pris cher et ont dû s’arrêter (les charlots, leur dernier vrai bon film étant "les charlots contre Dracula").
Très bien résumé
Tout à fait d'accord !
J’aime bien ce film, on passe un bon moment ! Et avec Oury , jamais déçu !
@Lyber62
il y a 0 seconde
Merci pour cette vidéo. Très bonne analyse d’un film que j’apprécie beaucoup pour ses décors, ses scènes hilarantes et la musique de V Cosma , valse jazz très agréable. Merci pour les anecdotes du tournage comme l’histoire du byblos et les commentaires des deux principaux acteurs. Un clin d’œil à la pub « ragoutoutou « qui me faisait tant rire étant petit.
j'ai un bon souvenir de la carapate, vu il y a longtemps, j'attends ta vidéo avec impatience
"Bien le ptit gars, content, content ! C'est qui ce débile ?" "Et les bamboulas veulent sa peau !" "Oui c'est ça les bamboulas" Immmimmm !, un très bon film de Pierre Richard ❤
Coucou c'est moi !
Mais quel film que j'adorais quand j'étais petit.
Je l'ai vu tellement de fois !!!
Il faut absolument que je le retrouve, cette vidéo m'a donné envie de le revoir.
En tout cas, un énorme merci pour tout ce travail !!
Ma réplique préférée :
"- Comment dit-on homard en anglais ?
- lobster.
- you are the new Lobster Sharif !"
Merci pour cette excellente analyse.
Je l'avais vu au cinéma UGC Debrouckere à Bruxelles. J'avais adoré le film et je suis content de ta vidéo qui m'a appris quelques anecdotes à prppos de ce film.
Si j'avais l'occasion de revoir ce film, ce serais un grand plaisir car il y avait plein d'acteurs avec lequel j'avais grandi pendant mon adolescence. Un bon souvenir ce film.
Merci pour ta video! Un de mes films de chevet quand j'étais petit avec le Grand Blond, La Folie des Grandeurs et les Fantomas. Curieux s'il a toujours la cote en le revoyant aujourd'hui.
Comédie sympathique que je prends encore plaisir a regarder 😉
merci encore pour cette vidéo. un bon film. impressionné d'avoir découvert que hotel etait en fait un décor...
La carapate j'aime beaucoup. La musique y est top.
Merci pour cette excellente vidéo, tous les films évoqués, j'ai grandi en les regardant à chaque rediffusion ❤ punchline de Sylvette (et sa bouteille de contrex) "Moi, j'élimine...."😂
Ah Vittorio Caprioli trop drôle en italien nerveux comme dans "l'Aile ou la Cuisse" 😂
J’avais adoré ce film à l’époque. 🤗♥️
J'ai vu ce film quand j'étais gosse et il réussit toujours à me faire rire. 😂
Ce film fait partie des films que j'ai beaucoup apprécié quand j'étais enfant, avec le recul c'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre, et qu'il en fait parfois beaucoup, mais je garde une affection particulière, ne serait-ce que pour le côté nostalgique. Pour moi, Pierre Richard est un peu comme Louis de Funès : je n'apprécie pas trop ses premiers films début des années 70; car avant de trouver son style, je trouve qu'il en faisait "beaucoup", je trouve son jeu dans les années 80 beaucoup plus "fin". Merci pour la vidéo ;)
C’est là où l’on se dit que Pierre Richard est un génie dans les rôles l’absurde.Le moment que je préfère dans ce film est sans conteste la scène ou Pierre Richard vient chercher le parapluie bulgare. Ce moment est un bonbon sucré acidulé et la chorégraphie qu’il offre avec le parapluie devant un Roger Carel totalement désabusé est un très grand moment de cinéma ! 👌Mais qu’est ce que j’aime cet acteur complètement dingue 😅
Une vidéo sponsorisée par Ragoutoutou, le ragoût de mon toutou.
J'adore ce film !
Le Coup du parapluie est meilleur que la Carapate, film que j'aime bien aussi mais qui souffre vraiment de scènes pas du tout crédibles et de trop de facilités.
Vivement que tu reviennes dessus bientôt, il y a des choses à dire sur la Carapate.
Avec Gérard Ou Ry devant tous ses films 😉😊
Bonne vidéo, comme d'habitude
Excellent film!!! Pierre Richard est un génie
"J'élimine"
Je garde un bon souvenir de ce film, mais j'avoue que Valérie Mairesse n'y est pas pour rien :D
Connaitre un peu ce qu'il c'est passé autour du film est toujours sympa.
Mairesse était encore plus craquante dans ‘c’est pas moi , c’est lui’ film très sous coté et bien plus drôle que ´le coup du parapluie ´ en fait. 😁
Le ragoutoutou est cultissime ...
Merci pour cette vidéo.
Tous les soirs au théatre Albert. On est complets complets complets
Merci pour le coup ... ❤
En effet un film qui surprend souvent positivement quand on le revoit !
Le coup du parapluie est un film que j’ai vu au cinéma lors de sa sortie. Grosse rigolade 😂😂😂😂
Merci pour cette analyse, bien que je n'aie jamais vu ce film. Je te propose un bon vieux film en noir et blanc : "Faites-moi confiance" avec Zappy Max dans le role principal et un De Funès en apparition pendant 5 minutes. Bonne continuation.
Merci pour cette video, j'ai eu une journée difficile et cette vidéo est mon rayon de soleil de la journée
J'ai toujours trouvé que ce film n'avait pas de fin. Ça tombe tellement brutalement que j'ai longtemps cru que mes parents avaient arrêté l'enregistrement trop tôt, mais non.
@@DominiqueGraussKahn j avoue. Festival de Cannes merci et au revoir
C'est vrai que c'est la grande glissade pour Gerard Oury. Mais il aura quand même tourné sur 4 décennies. Ca devait forcément arriver
Du Pierre Richard comme je l'aime. ❤
Ragoût toutou, le ragoût de mon toutou…
Merci pour cette vidéo :)
Un des films de mon enfance, je prends toujours plaisir à le revoir.
D'ailleurs j'ai compris il y a seulement quelques années la blague, quand Josiane demande comment on dit "Omar" en anglais et qu'il lui répond "lobster". Ça m'avait bien fait rire 😅
La vengeance du serpent à plumes m’a ennuyé. TV éteinte au bout de 5 minutes.
On est d'accord
@ 🤣🤣🤣
Un navet total
Bon film, il ne passe pas assez souvent à la télévision. 😊
Ce n'est pas le meilleur film avec Pierre Richard mais ce n'est pas le pire non plus. Un film qui fait toujours passer un bon moment
le sur-jeu de Clavier, c'est un pléonasme ça nan ?
J'ai toujours adoré ce film, c'est un de ceux que j'ai le plus poncé quand j'étais môme. Pour moi le triptyque sur la société càd Le distrait, les malheurs d'Alfred et Je sais rien mais je dirais tout, c'est le summum de P Richard, je préfère ces films là à ceux avec Depardieu.
le remake du Schpountz le dernier de Gérard Oury sorti en 1999 sera un un échec commercial.
Moi j'apprécie ce film.
La scène au théâtre, c'est au théâtre du Splendid.
A noter la présence de Mike Marshall (Macintosh dans La Grande Vadrouille, ici il joue le bras droit de la "Baleine", et dans LVDLA Captain Oliver).
Question : c'est moi ou le son des bandes annonces / BO sont au ralenti ? Alors que ta voix est normale ?
J'ai aucun souvenir de La Carapate...c'est vrai que ces 2 films sont assez oubliés
par contre dans les films cités Vanille Fraise n'est pas un mauvais film au contraire , , pas un chef d’œuvre mais très sympathique à regarder malheureusement méconnu il n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite.
Salut Nico
J'ai vu ce film plusieurs fois et pour moi ce n'est pas une réussite comparé aux autres Oury ou aux précédents Pierre Richard
Quelques situations amusantes ( le quiproquo avec Pierre Richard), mais comparé au personnage de François Perrin ou François Pignon c'est un peu faible
Merci pour cette chronique et à bientôt sur ta chaîne !
Gordon Mitchell c'est vraiment l'une des gueules les plus marquantes de l'Histoire du Cinéma
Quand la vidéo Ducobu😂
Merci beaucoup pour cette vidéo :-) J'ai toujours aimé ce film aussi malgré les gags burlesques. Je me suis toujours demandé comment Oury avait réussi à avoir Gordon Mitchell (enfin il avait déjà eu David Niven et Eli Wallach sur le Cerveau) mais il avait vraiment le physique de l'emploi. La première fois que j'ai vu le film je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion que Maurice Risch dans sa réplique (jamais vu une aussi sale gueule) lol :D Je suis d'accord que les 2 tentatives Pierre Richard d'Oury sont en-dessous du niveau de ses films avec Bourvil et De Funès et de l'As des As mais pour moi c'est meilleur que la dernière partie de sa carrière (années 90). Levy et Goliath n'est pas si mauvais que ça je trouve mais bon ce n'est que mon avis ;-)
J’ai vu ce film au cinéma à sa sortie. C’est pas un chef d’œuvre mais on passe un très bon moment avec de très bons passages. Pour le Cerveau, je vous en veux toujours, car c’est un film que j’adore!!
Je comprend maintenant pourquoi je trouve la fin du film trop lourde, effectivement quand un être cher vous manque tout est dépeuplé 🙁 sinon dans l'ensemble c'est un bon petit film qui fait passez un bon moment malgré le fait les gags sont souvent trop forcer mais au final vue les conditions de tournage ils s'en sont bien sortie 👍
Mention spéciale pour le ragoût toutous qui me fument de rire a chaque fois 😂 ma qué toutous? 🤣
Grand fan de Pierre Richard, celui là n'a pas si mal vieillit. Et il y en a un autre que j'aime beaucoup alors qu'il est plutut mal aimé, c'est "C'est pas moi, c'est lui"... C'est très con mais je l'aime bien... Gag où il attend au fond de la piscine, le miel aphrodisiaque, etc... C'est à revoir un dimanche apres-midi pluvieux !
Merci J'aime beaucoup ce film
jean girault. Gérard oury. Claude zidi francis veber et jean marie poiré. la tradition comique française s est tarie depuis.
coucou c'est moi, bravo pour l'écriture
Je suis pas un énorme fan de Pierre Richard (j'aime bien en général, mais son nom seul va pas me convaincre que je dois regarder un film) mais le coup du parapluie à bien fonctionné sur moi, notamment la scène où il monte un escalier sous le tapis. C'est con, mais c'est probablement mon plus gros fou rire au cinéma, ever. Avec mes parents, on pouvaient plus s'arrêter.... Au point que ça devenait stressant niveau santé... J'ai eu mal aux abdos pdt plusieurs jours 🤣
Et ça, même mes comédies cultes genre père Noël, bronzés 2, rabi Jacob ou folie des grandeurs n'ont pas eu cet effet....
15:35 Il ne maitrise pas vraiment l'anglais, il était doublé dans Goldfinger. En tout cas merci pour cette vidéo sur un film de mon enfance (qui n'a pas très bien veilli).
Ragoutoutou
Le ragoût de mon toutou
J’en suis fou 😉😁
Super analyse comme d'habitude!
C'est tout de même pénible que la vidéo doit être courte et rapide pour être populaire au détriment des passionnés. On entend beaucoup les cuts entre les phrases.
Je n'espère pas forcément de changement car je sais bien que c'est la recette qui marche, je tiens simplement à le souligner.
Voilà tout, merci et à bientôt 😊
Les Cuts sont surtout la parceque je baffouille bcp ou surtout pour enlever les bruits de respiration/souffle/bouche que je trouve insuportables.
un de mes passages preferes le duel entre le lanceur de couteau et le tueur a gage, pas de dialogue , rapide et en arriere plan le generique des soirees tele tf1 des années 80....
C'est un film très sympathique et agréable à voir mais...quand on le compare aux meilleurs Oury ou à ce que Pierre Richard a fait avec Robert ou Veber, il ne fait clairement pas le poids.
Il est plutôt bien ce film
Pierre richard est un formidable acteur
une madeleine de Proust comme je suis timide mais je me soigne
Dernier tournage pour Gert Fröbe également
merci
Par la force du dragon
tu oubli un detail . a l epoque on voulait voir du pierre richard et non pas du oury on voulait qu il se prenne les pied dans le tapis ect . d ou les memes gags .moi j ai adorré car en plus le scenario de base est exelent et surtout pour ma part je croit fermement aux 2 personnages l un qui croit tourner un film et l autre qui est un tueur a gage
deux très bon acteurs mais d'un humour visuel différence entre louis de funes et pierre richard que j'adore tout les deux à l'heure actuelle je ne vois aucun acteurs au meme style d'humour dommage
Salut coucou c'est moi, oh merde xD
Le problème de ce film c’est que Grégoire est un personnage plutôt antipathique. On n’arrive pas à l’aimer ou à aimer le détester. Il en fait des tonnes…
C'est vrai qu'il est etonnament infidèle et exité. Mais c'est ca qui permet les quiproquos pour le coup
Oui Oui Oui une vidéo de NI&CO, quel plaisir en ce gros Week end, de toussaint, par forcément joyeux pour tout le monde.
Je ne connais pas ce film, et bien que tu en parles ici et que tu as changé d'avis, je ne te suivrais pas dans cette direction. Je préfère passé a coté, sans avoir d'avis. Pierre RICHARD a certains bon films a son actif, et d'autres...
Je suis content que tu ai parlé de ce film car, les films de pierre Richard que j'aime bien sont peu nombreux et celui ci en fait partie avec la trilogie veber après et je suis timide mais je me soigne et celui là aussi j'espère que tu en feras une vidéo.
Il y'a bcoup de comédies que tu as cité et que je deteste
Lévy et goliath
Le serpent à plume
La soif de l'or
Inspecteur la bavure
Bonzai
Le maître d'ecole
2h moin quart avant jc
Les nanars avec Aldo macionne
et dans son cas à lui, il ya deux exceptions
Mais où est donc passé la septième compagnie
Et je suis timide mais je me soigne
Les visiteurs
Les tuches plus récemment
Donc voilà
Bel video
Ma qué toutou ?!
Scream 7 en préparation, qu’est-ce que t’en dis Nico ?
@@lachainesecondairedescary6196 le fait que les tueurs changent a chaque fois font que plus y'a de films plus ca devient ridicule. Surtout si c'est ENCORE pour s'en prendre à Sidney
@ à fait raison, et qu’est-ce que t’en dit des Scary movie ?
@lachainesecondairedescary6196 les 3 premiers ca allait même si ca viellit mal
@@NICO_TV très juste bonne soirée. Je te conseille de faire une vidéo sur Cloclo Biopic à Claude François.
merci
Mi oumiou ?
j'ai vu ce film il y a bien 10 ans et je trouvais pas le rythme fou. je me souviens ne pas avoir tout compris (j'étais enfant) et m' a laissé un souvenir de film mal rythmé avec des gags pas de son temps (comique de geste présents dans ce film alors que c'était surtout l'époque de bourvil) en tt cas tjrs un travail remarquable tes videos
j'attends impatiemment bon dieu 2 les tuches la moutarde me monte au nez
Les Bons Dieux 2 je pense la semaine pro ^^
Il serais intéressant de mettre les chiffre des box office étranger. On ne se rend pas compte , je pense, que le cinéma Français marchais "partout" à cette époque.
Ragoût toutou !!
Hey Nico ! Pourquoi on ne te voit pas ?? C'est Beaucoup (Beaucoup) mieux quand tu animes en "vrai" j'espère que c'était une exception !
@@karimlouati5625 oui, j ai bricolé ca sur mes lieux de vacances et je refuse de me filmer hors de mon décors
Merci de remettre en vue ce + que plaisir coupable que je classe au milieu du hit parade de la filmo de G Oury. Derriere les de funes,le cerveau et l'as des as mais au dessus de tous les autres.une replique de l'excellent V Capprioli qui me reste du film: "KRAMPE N'A PEUR QUE D'UNE CHOSE....LA MORT. A TEL POINT QU'IL A ENGAGÉ DES TUEURS QUI SONT AUSSI DES DOCTEURS"!