Rajoute le Grand Bénare, tu seras à cheval entre Mafate et Cilaos et plus haut de 700 mètres que le Maïdo, et de plus tu seras face au piton des neiges.
hello, vous conseillerez de demarrer a quelle h la rando pour atteindre trou de fer et ne pas avoir de nuages? merci d'avance j'y suis dans une semaine :)
Magnifique ❤ Mais le tourisme tue est vous le savez 😢 L’affaire des Enfants de la Creuse ou des Réunionnais de la Creuse est très connue à La Réunion, département et région d'Outre-mer de la France. De 1962 à 1984, au moins 2 150 enfants réunionnais relevant de l’aide sociale à l'enfance ont été transférés dans les départements métropolitains sujets à l’exode rural dans le cadre de la politique de migration mise en place par le BUMIDOM . Pour certains actes d’abandon parental ou d’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, la forme de leurs signatures laisse planer un doute sur la réelle volonté des signataires C'est bien la plage le paysage blabla Et nous ? Profité de l'extinction du peuple vos le coup de le prendre en photo
Ils sont innocent dans l'histoire ces gens la . Faut pas mélanger tout et n'importe quoi . La seule raison pour que la culture Créole disparaisse c'est pas à cause du tourisme au contraire, c'est juste quand elle n'est plus cultivée par la population qu'elle s'éteint d'elle même . La culture et la richesse du peuple créole ne dépendra jamais de la présence ou l'absence de tourisme . Le tourisme n'a absolument rien avoir avec les enfants de la Creuse .
@@zarkange762 personne n'est innocent..... l'impact du tourisme sur une destination, ou sur des parties de celle-ci, qui influence de manière excessive et négative la qualité de vie perçue par les citoyens et/ou la qualité des expériences des visiteurs »2. Le sur-tourisme peut donc être observé aussi chez les visiteurs, qui peuvent le ressentir comme une nuisance. Ils normal que pour vous étrangers, désireux de vagaboner dans les pays vous ne savez et voyez pas les contraintes . Les enfants de la Creuse etait un projets d'état....pour récupérer les terres de locaux pour industrialiser la colonie pour développer le tourisme de masse.... C'était voulu et prémédité . Rester dans votre pays si vraiment vous voulez du bien au locaux.... Sinon il ont c'est tous comment ça va finir...
@@jinoalpha2323 Le tourisme et le colonialisme c'est 2 choses différentes . Dans un système capitaliste tout dépend de qui détient le capital point barre . Après si vous voulez faire du vrai écotourisme faut pas voter à droite et se faire racheté toutes vos terres par l'industrie agro. A la Réunion on peut atteindre l'autonomie alimentaire si on changeait le modèle agricole actuel . Il y a un réunionnais qui à fait des études sur le sujet mais faudrait oublier la canne et même on regagnerait de la forêt .
@@jinoalpha2323 La tragique histoire des enfants de la creuse est le fruit de l'esprit colonialiste défendu vivement et longtemps à droite . Et effectivement le tourisme et surtout ses abus se trouve dans le capitalisme . celui ci pourrait très bien être un surtourisme développé par des locaux le problème ne vient pas des touristes et de qu'ils font mais de ce qui s'offre à eux ici et comment .
@@zarkange762 tourisme et colonialisme deux choses différentes mais qui finance le méme organisme bancaire coloniales.....la même antité qui se gère le bizness colonial....plus tourisme plus profit pour les esclavagistes qui ont financé la plupart des commerces touristique.... Ça les ferais très mal si le tourisme chute... Qui détient le capital 🤔 les mêmes qui ont perçu les indemnités sur l'abolition de l'esclavage, créant ainsi les banques colonials et le bizness juteux du tourisme...au détriment des natifs. Je ne vote pas , jamais.....pour les mêmes qu'on réduit en esclave mais ancêtre... C'est demandé une corde pour se pendre... Ils sont profité de l'illettrisme de nos anciens pour volé se qui leur appartient pas . Aujourd'hui on c'est lire, on est bien préparer, et prêt a découdre 🔥. L'autonomie pour qui ? Pour quoi ? Pour les mêmes qui ont profité de la rafle du natifs pour s'installer ? Pour ceux qui manigances dans l'ombre avec des instituts colonial en Bretagne,paris, Marseille,le havre,..... Ils n'aura jamais d'autonomie alimentaire c'est une inepties. La cannes a sucre est protégé par les lobbys pharmaceutiques et sucrier, soutenu par l'état colonial, la plupart des esclavagistes ont fait profit dans le bizness commercial, maintenant côté en bourses, dans tous les domaines, maritimes, armements, alimentation,secteur immobilier, audiovisuel, secteur hôtelier,..... Oublions pas que 1848 était factice,pour mieux endoctriner les 'reunionnais ' a avoir sans se poser de question... La réunion est un laboratoire pharmaceutique a grand échelle, le réunionnais est le produit final, le colonisateur colonisé.... Le coller copier de la france.... Tout ceci profite a une seul antité, la banque colonial.....
Je suis réunionnais et je suis d’ accord que c’est magnifique en plus je suis aller voir tous les endroits que vous avez présentés merci
Merci
Nous avons programmé notre voyage grâce à votre vidéo et ça a été que du bonheur
Merci à vous ! Quel plaisir j’espère que vous avez profitez à fond de cette belle île !
Thanks for the video!!!
Great video. My dream destination!
you had to go there at least once in your life 😉
Mon île est splendide 😊
Je vais tester votre top 10 au mois de novembre! Merci
Super ! tu nous diras ce que ca a donné ! 😁
Rajoute le Grand Bénare, tu seras à cheval entre Mafate et Cilaos et plus haut de 700 mètres que le Maïdo, et de plus tu seras face au piton des neiges.
❤
Merci... nous partons en octobre
Vous avez un drone pour filmer je suppose, belle vidéo.
Oui c'est ça un drone pour les images aériennes
hello, vous conseillerez de demarrer a quelle h la rando pour atteindre trou de fer et ne pas avoir de nuages? merci d'avance j'y suis dans une semaine :)
Etes vous allé voir ces bals très animés qui existent partout sur l'île ? ua-cam.com/video/imG9jTHNOHQ/v-deo.html
sur les 10 lieux j en connais 9 pour le trou de fer je suis parti d HEL BOURG
🇷🇪🥰
Magnifique ❤
Mais le tourisme tue est vous le savez 😢
L’affaire des Enfants de la Creuse ou des Réunionnais de la Creuse est très connue à La Réunion, département et région d'Outre-mer de la France.
De 1962 à 1984, au moins 2 150 enfants réunionnais relevant de l’aide sociale à l'enfance ont été transférés dans les départements métropolitains sujets à l’exode rural dans le cadre de la politique de migration mise en place par le BUMIDOM .
Pour certains actes d’abandon parental ou d’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, la forme de leurs signatures laisse planer un doute sur la réelle volonté des signataires
C'est bien la plage le paysage blabla
Et nous ?
Profité de l'extinction du peuple vos le coup de le prendre en photo
Ils sont innocent dans l'histoire ces gens la . Faut pas mélanger tout et n'importe quoi .
La seule raison pour que la culture Créole disparaisse c'est pas à cause du tourisme au contraire, c'est juste quand elle n'est plus cultivée par la population qu'elle s'éteint d'elle même .
La culture et la richesse du peuple créole ne dépendra jamais de la présence ou l'absence de tourisme .
Le tourisme n'a absolument rien avoir avec les enfants de la Creuse .
@@zarkange762 personne n'est innocent.....
l'impact du tourisme sur une destination, ou sur des parties de celle-ci, qui influence de manière excessive et négative la qualité de vie perçue par les citoyens et/ou la qualité des expériences des visiteurs »2. Le sur-tourisme peut donc être observé aussi chez les visiteurs, qui peuvent le ressentir comme une nuisance.
Ils normal que pour vous étrangers, désireux de vagaboner dans les pays vous ne savez et voyez pas les contraintes .
Les enfants de la Creuse etait un projets d'état....pour récupérer les terres de locaux pour industrialiser la colonie pour développer le tourisme de masse....
C'était voulu et prémédité .
Rester dans votre pays si vraiment vous voulez du bien au locaux....
Sinon il ont c'est tous comment ça va finir...
@@jinoalpha2323 Le tourisme et le colonialisme c'est 2 choses différentes . Dans un système capitaliste tout dépend de qui détient le capital point barre .
Après si vous voulez faire du vrai écotourisme faut pas voter à droite et se faire racheté toutes vos terres par l'industrie agro.
A la Réunion on peut atteindre l'autonomie alimentaire si on changeait le modèle agricole actuel .
Il y a un réunionnais qui à fait des études sur le sujet mais faudrait oublier la canne et même on regagnerait de la forêt .
@@jinoalpha2323 La tragique histoire des enfants de la creuse est le fruit de l'esprit colonialiste défendu vivement et longtemps à droite . Et effectivement le tourisme et surtout ses abus se trouve dans le capitalisme . celui ci pourrait très bien être un surtourisme développé par des locaux le problème ne vient pas des touristes et de qu'ils font mais de ce qui s'offre à eux ici et comment .
@@zarkange762 tourisme et colonialisme deux choses différentes mais qui finance le méme organisme bancaire coloniales.....la même antité qui se gère le bizness colonial....plus tourisme plus profit pour les esclavagistes qui ont financé la plupart des commerces touristique....
Ça les ferais très mal si le tourisme chute...
Qui détient le capital 🤔 les mêmes qui ont perçu les indemnités sur l'abolition de l'esclavage, créant ainsi les banques colonials et le bizness juteux du tourisme...au détriment des natifs.
Je ne vote pas , jamais.....pour les mêmes qu'on réduit en esclave mais ancêtre... C'est demandé une corde pour se pendre...
Ils sont profité de l'illettrisme de nos anciens pour volé se qui leur appartient pas . Aujourd'hui on c'est lire, on est bien préparer, et prêt a découdre 🔥.
L'autonomie pour qui ? Pour quoi ?
Pour les mêmes qui ont profité de la rafle du natifs pour s'installer ? Pour ceux qui manigances dans l'ombre avec des instituts colonial en Bretagne,paris, Marseille,le havre,..... Ils n'aura jamais d'autonomie alimentaire c'est une inepties.
La cannes a sucre est protégé par les lobbys pharmaceutiques et sucrier, soutenu par l'état colonial, la plupart des esclavagistes ont fait profit dans le bizness commercial, maintenant côté en bourses, dans tous les domaines, maritimes, armements, alimentation,secteur immobilier, audiovisuel, secteur hôtelier,.....
Oublions pas que 1848 était factice,pour mieux endoctriner les 'reunionnais ' a avoir sans se poser de question...
La réunion est un laboratoire pharmaceutique a grand échelle, le réunionnais est le produit final, le colonisateur colonisé.... Le coller copier de la france.... Tout ceci profite a une seul antité, la banque colonial.....