Le Grand JT de l'Éducation (01/03/2023) - AESH : un métier difficile et peu considéré

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 бер 2023
  • Une accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH) a été violemment agressée par un ado de 16 ans en situation de handicap qu'elle accompagnait. Conditions de travail très difficiles, manque de reconnaissance, salaire très bas... Pourquoi ces personnels sont-ils si peu considérés ? Comment y remédier ? Pour y répondre, Virginie Guilhaume reçoit en plateau Clarisse Poussin, accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH)
    Tiktok limitée à une heure par jour pour les mineurs, campagne de vaccination "généralisée" dans les collèges pour éradiquer le papillomavirus, jeunes filles empoisonnées en Iran, contestation nationale en raison des fermetures de classes, tribune pour sauver les menus végétariens... Guillaume Ouattara fait le tour de "L'actu en bref".
    Internationale française entre 2008 et 2018 mais également ex-joueuse du PSG ou encore de l'Olympique lyonnais, Jessica Houara est l'invitée de Malika Ménard. Elle évoque ses "Souvenirs d'écolier" et sa relation avec sa famille en fin d'émission.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @aupalinesmediations3735
    @aupalinesmediations3735 11 місяців тому +1

    Merci Clarisse

  • @aupalinesmediations3735
    @aupalinesmediations3735 11 місяців тому +1

    Maltraités oui je confirme. Et humiliée. Oui par des institutrice s pu profs. J'ai une expérience horrible..je en sais dans quel état d'esprit je vais retourner à mon poste,d'ailleurs je ne sais où je serai affectée.stress...

  • @aupalinesmediations3735
    @aupalinesmediations3735 11 місяців тому +1

    Moi je pense que si il y avait des hommes et pères de famille il y aurait un meilleurs salaire

  • @marcmake-upartist7982
    @marcmake-upartist7982 Рік тому

    Job aesh : Une honte ! HARCÈLEMENT ET DISCRIMINATION DANS UN COLLÈGE DE BOULOGNE-BILLANCOURT 92 :