FA : obligé de faire l’ablation ?

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 17

  • @casimodo5460
    @casimodo5460 2 місяці тому +15

    Bonjour Docteur, j"ai été ablaté en 2003 (43 ans) à Bordeaux 2 fois à 1 mois d'intervalle.ça a tenu plusieurs mois avec un anticoagulant (préviscan) et 1 bêta bloquant (détentiel). Puis quelques temps après j'ai du reprendre des antiarythmiques et des bêtas bloquants ça a tenu avec des passages de FA plus ou moins long. J'ai décidé de me faire ablater le 15/04/2024 (64 ans)sachant que la réussite de l'intervention selon le cardio tourne autour de 85%. Donc troisième ablation avec après l'intervention un épanchement sous le cœur vu à l'échographie.Je suis sorti le 18/04 de la clinique uniquement avec l'anticoagulant à prendre (eliquis). J'ai fibrillé le 19/04 et le 20/04 et le 21/04 vers midi tachycardie arythmique ( +186 de pulsations) direction les urgences. La cardiologue de garde a fait tomber les pulsations avec de la cordarone sous intraveineuse ( 120 de pulsations) puis a mis en place tous les protocoles d'usages ( prises de sang, électrocardiogramme, échographie etc...), puis j'ai repris mon traitement d'origine: antiarythmique, bêtabloquant plus mon anticoagulant et de la colchicine pour mon épanchement). La cardio m'a dit que la tachycardie pourrait provenir de l’épanchement ainsi que les fibrillations...Qu'il faut du temps et que l'intervention c'est bien passée. Voilà c'est un témoignage. Je suis passionné par vos vidéos très pédagogique. Au delà de ce qui m'est arrivé l’ablation de la FA reste incontournable pour un mieux vivre surtout pour un paroxystique comme moi.

  • @BF-xc1pb
    @BF-xc1pb 2 місяці тому +4

    Cette video est faite pour moi merci docteur pour tout les effort offert a nous cardiopathes 🙏🙏🙏🙏

  • @user-px2cx9fq3t
    @user-px2cx9fq3t 2 місяці тому +4

    Merci docteur pour toute les renseignements

  • @gabriell.8209
    @gabriell.8209 2 місяці тому +3

    Moi je suis passé sur le billard pour une ablation, ça s'est très bien passé, une demi heure de boulot le chirurgien m'a guéri d'une arythmie qui me pesait depuis 35ans. Plus rien depuis, quelques extrasystoles et quelques rares faux départs d'emballement tachycardiques qui s'estompent en deux battements. Je vous encourage tous à subir cette opération si vous souffrez d'arythmie, quel soulagement de ne plus s'angoisser à propos de son cœur en permanence !
    Et merci docteur pour vos vidéos.

  • @user-wh1tb8gy7x
    @user-wh1tb8gy7x 2 місяці тому +3

    Salam,grand merci pour toutes ces bonnes informations 😅bonne continuation Nadjet d Algérie .

  • @capiz625
    @capiz625 2 місяці тому +1

    Oui enfin on a quand même l'impression que les ablations ne changent pas grand chose , à part un court répit,et comme toute intervention chirurgicale , ça reste dangereux...
    Si j'ai bien compris ça reste un problème purement nerveux, si le cœur techniquement est en bonne santé... À quand enfin un traitement moins invasif et plus technologique ... Ça me rappelle l'ablation des amygdales des années 60 et on sait maintenant que c'était une erreur !

  • @benhadjamorkamel
    @benhadjamorkamel 2 місяці тому +1

    Bonsoir Docteur, j'ai fais une ablation il y a 20 jours le lendemain j'ai arrêté la Flécaine50 et j'ai continué à prendre le Sintrom 4 jours après j'ai eu une crise d'arythmie qui a duré 4 jours (j'ai repris la Flécaine50 dès le début de la crise)
    SVP Docteur d'après vous c'est un bon ou un mauvais signe?

  • @djamilazerrouk8416
    @djamilazerrouk8416 2 місяці тому

    Bonsoir docteur es ce que on peut arrêter les anticoagulants en cas d'une seule ACFA

  • @user-px2cx9fq3t
    @user-px2cx9fq3t 2 місяці тому +2

    Je suis un tunisien âgé de 35 ans ablaté en avril 2023 après ACFa persistante.
    Maintenant Hamdoullelh je me sens bien, le médicament recommandé pour le moment est 1 comprimé cyncor 5mg,
    Ma question est ce que je peux faire du sport (le boxe ou bien la natation)?
    Est ce que je peux refaire l ablation ?

    • @user-px2cx9fq3t
      @user-px2cx9fq3t 2 місяці тому +1

      Est ce que le malaise vagal a une relation avec ACFA ?
      Avant l ablation de 2 jours j ai vécu un arrêt cardiaque et heureusement j été à l hôpital avant l ablation , après il m on expliqué que c été malaise vagal , et un maintenant à prés l ablation d un ans j ai ressenti le même sentiment avec un rythme cardiaque moin de 45 mais cette fois je suis contient.

  • @josianederouault5021
    @josianederouault5021 2 місяці тому

    Bonsoir Docteur merci beaucoup pour cette belle vidéo moi je me suis fait opérer le 1 février 2023 sa va je voudrais savoir si cest grave de faire larymie ?merci Docteur

  • @hunterkiller200
    @hunterkiller200 2 місяці тому +2

    Moi je me suis fait ablater pour éviter de prendre des medocs lourds à vie...

  • @zipiti64
    @zipiti64 2 місяці тому

    Bonjour, après 3 ablations je présente toujours une fa, que faire, j’ai 58 ans , je voudrais savoir si j’ai encore un espoir de m’en débarrasser ?
    Merci.

  • @chantaltn7382
    @chantaltn7382 2 місяці тому

    Bonjour Docteur. J'ai subi une ablation côté gauche en 2009, puis côté droit en 2023 (ma montre décelait des F A au repos, mais j'ai appris depuis qu'elle n'etait pas active lors des efforts physiques). Je sentais les battements anarchiques de mon coeur et ils me paraissaient très forts. C'était angoissant quand j'étais couchée. Lors d'un contrôle en février 2024 mon cardiologue m'a trouvée en crise mais je sentais que çà n'allait pas. Il m'a mise sous Bisoprolol et Amiodarone en plus de l'Eliquis (que je prendrai à vie). Au dernier contrôle ça allait bien mais l'Amiodarone agissant sur le Levothyrox (je n'ai plus de thyroïde) je ne pourrai pas le prendre longtemps. Une nouvelle ablation (côté gauche) m'a été proposée et elle aura lieu fin mai. Je savais qu'une ablation ne réussit pas toujours à 100%, j'en ai pris mon parti. Mais je pense que c'est le mieux à faire. Entre les deux premières ablations j'ai participé à un spectacle de country donné par mon club avec tout ce que çà représente de mois de répétitions et de travail répétitif. Mais après la deuxième représentation j'étais bien fatiguée tout de même... Je ne possédais pas encore ma montre connectée et je ne ressens pas toujours les F A contrairement aux extrasystoles. Je suppose que j'avais des crises de F A

    • @capiz625
      @capiz625 2 місяці тому

      Ayant subi une ablation flutter ( côté droit donc) il y a 1 an , globalement ça n'a pas changé grand-chose... Et dans les mois qui ont suivi ça a même empiré... J'essaie d'autres méthodes plus raffinées... Dont un traitement homéopathique qui peu un peu semble porter ses fruits ... Maus dans les rares retours d'arythmie qui surviennent on ne sait pourquoi (pas toujours a l'effort) je me pose des questions bien sûr ... Avec la tentation de faire une deuxième ablation ... Cette fois avec du bon matériel qui fait une cartographie complète du cœur pour déterminer les bonnes zones à ablater de façon exhaustive... Ça ne semble pas simple en France, et je trouve bien peu de conseils précis ...cette chaîne est un peu l'exception... Bien que ne proposons que des produits chimiques dangereux qui ne fonctionnent pas ,ou des ablation sans trop s'étendre sur les détails...
      Mais merci quand même Doc...

  • @user-mp8kq6on7y
    @user-mp8kq6on7y 2 місяці тому

    Consultez vous a alger ? Merci

  • @yyhhhh6637
    @yyhhhh6637 2 місяці тому

    Bjr la FA peut être dûe a la thyroïde ?