La condition des femmes est terrible aujourd'hui ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Podcast sur l'hypersexualisation de la société : • Les dangers de l'hyper...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
    ​​​​​​​La boutique en ligne de robes élégantes et décentes : shop.femmeapar...
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
    📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​...
    📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​...
    📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​...
    📌 Telegram : t.me/femmeapart
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​...
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

КОМЕНТАРІ • 64

  • @omet2518
    @omet2518 3 роки тому +25

    Je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à penser que le féminisme d'aujoudhui fait plus de mal aux femmes que de bien.
    Étant musulmane et voilée je ne me retrouve pas du tout dans cette société qui prône l'égalité des sexes à tout va tout en mal traitant les femmes en les ŕeduisant à des objets de désir. Je suis triste que mes filles vont évoluer dans un monde où elles ne seront pas considérées et respectées en tant que personnes mais seront vues d'abord en tant qu'objets de convoitise. La femmes doit se respecter elle même avant de demander qu'on la respecte.
    Merci pour ce podcast plein de bon sens.

  • @petitclown4496
    @petitclown4496 3 роки тому +11

    Merci pour ton podcast Femme à part. Dommage que les médias ne montrent pas plus de femmes comme toi au lieu de cette sur-médiatisation du féminisme.
    Est ce qu’un jour la télévision montrera des femmes comme toi ?
    Vive la féminité, vive la complémentarité.

  • @mariannec.3939
    @mariannec.3939 3 роки тому +15

    Je suis entièrement d'accord avec vous, Femme à part. Cultivons l'humilité et inspirons les autres par notre exemple incarné (par opposition aux grands discours) : la joie et la paix que nous rayonnons peuvent élever tout le monde, rassurant les hommes qui sont perdus dans la société post-féministe actuelle, et réveillant les féministes qui se débattent dans de faux combats.

    • @artemisfowllir3729
      @artemisfowllir3729 3 роки тому

      Marianne, Marie-Antoinette était une CRIMINELLE, fais passer le message dans nos milieux. Ca a été prouvé, par deux historiens (royalistes) : Paul et Pierrette Girault de Coursac, dans leurs différents livres. Entre autres, Marie-Antoinette avait planqué des millions à Bruxelles et à Londres, dont elle comptait se servir après avoir abandonné son mari et espéré sa mort, pour fomenter une guerre civile en France et accroître les troubles déjà existants. Cela, dans le but de prendre la régence.

  • @petitefayette145
    @petitefayette145 3 роки тому +9

    Bonjour. Concernant la "terrible condition des femmes aujourd'hui" je suis foncièrement d'accord avec vos propos sur cette hypersexualisation qui nuit à l'image des filles/femmes, mais cela est plus particulièrement marqué dans nos pays occidentaux.
    Les féministes occidentales ont en général tendance à se perdre dans des combats inutiles et insensés...
    Oui, la condition féminine est terrible dans le monde, et c'est faire preuve d'HUMANISME plutôt que de féminisme que de s'en apercevoir : citons les viols et massacres perpétrés sur les femmes et petites filles en Syrie (en particulier sur la communauté Yezidie) et en Afghanistan, dont l'ignoble massacre de femmes enceintes et de nouveaux nés en mai 2020 en Afghanistan ; les épouvantables viols de "guerre" sur les Rohingyas en Birmanie, les ablations forcées et terrifiantes de l'utérus sur des coupeuses de cannes en Inde, les horribles mutilations génitales "traditionnelles" dignes du cinéma d'horreur sur des fillettes, les brûlures d'"honneur" à l'acide, les mariages forcés de fillettes qui sont donc destinées à être violées puis répudiées, le refus de soins médicaux, d'éducation et de contraception... cela est une réalité de la condition féminine dans le monde.
    Et c'est cela qui me chagrine et me terrifie en tant que femme et humaniste.

  • @Twiggy0405
    @Twiggy0405 3 роки тому +8

    Totalement d'accord, jusqu'à choisir des études et domaine de travail qui ne me font pas vibrer (ingénieur mécanique des fluides) et une contraception désagréable et long terme (implant) vis-à-vis du jugement des autres. C'est difficile de réaliser ça...
    Merci pour votre discours et surtout pour oser en parler haut et fort...

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 3 роки тому +1

      Mieux vaut tard que jamais ! C'est une libération, en fait. Je vous souhaite un excellent cheminement... :)

    • @omet2518
      @omet2518 3 роки тому +5

      J'ai moi même choisi des études que je n'aimais pas ( ingénieur mecanique) mais grâce à Dieu g pris conscience de mes erreurs à la naissance de ma fille, je ne voulais plus courir et faire plaisir aux gens, je voulais juste prendre le temps de m'occuper de ma fille et de mon foyer en ignorant les remarques et réflexions désagréables des gens...c'est triste d'être réduite à faire des choix de vie pour plaire aux autres...j'en sais quelque chose.

  • @mariannec.3939
    @mariannec.3939 3 роки тому +9

    Bonjour Thérèse, je bois un bon café en vous écoutant. Bon vendredi ! ☕

  • @NouvelleHeloise
    @NouvelleHeloise 2 роки тому +4

    Je suis d accord avec toi sur le fait que les féministes n acceptent pas les femmes qui sont contre le féminisme. Ma cousine, avec qui j étais proche à la base, a clairement mis une grande distance entre nous depuis que je lui avais affirmé que j étais contre le féminisme et la théorie du genre (j ai expliqué ça en douceur, avec des arguments cohérents, pour lesquels je n ai reçu aucun contre argument, si ce n est la fameuse réplique: vive le féminisme qui libère les femmes du patriarcat!!). Bref...

    • @femmeapart
      @femmeapart  2 роки тому +1

      Merci pour votre témoignage !

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 2 роки тому

      À ça elle va se sentir libéré quand elle aura 45 ans 😉 et que aucun homme ne voudra s'engager avec elle, (à part une lavette) , c'est plutôt les hommes qui peuvent faire le tri grâce à cela entre les femmes qui réfléchissent et ont un sens morale et les femmes avec un grain et sans aucune morale qui regretteront toutes plus tard, et feront leur possible pour pourrir l'esprit des jeunes femmes pour se venger de leur propres erreurs et du fait qu'elles sont seules qu'aucun homme fort de leur âge et même plus jeune ne veut s'engager avec elles que de l'aventure au mieux comme elles ont toujours fait.

  • @JandPurple
    @JandPurple 3 роки тому +8

    Les féministes oublient que les hommes sont nos frères. Je trouve cela tellement triste. Beaucoup d'hommes on pu me raconter des histoires qui semblent banales mais qui les ont beaucoup peinés eux aussi. Particulièrement autour des compliments. Plusieurs hommes m'ont raconté avoir été jugé car ils complimenté sincèrement et Amicalement des femmes sur leur beauté par exemple. Et ces femmes l'ont mal pris en réagissant comme si ces hommes étaient des prédateurs. Ce sont des graines qui endurcissent le coeur des hommes et qui les font tout autant souffrir.

    • @artemisfowllir3729
      @artemisfowllir3729 3 роки тому

      Nulle femme n'a autant fait souffrir que Marie-Antoinette. Elle était une CRIMINELLE. Ca a été prouvé, par deux historiens (royalistes) : Paul et Pierrette Girault de Coursac, dans leurs différents livres. Entre autres, Marie-Antoinette avait planqué des millions à Bruxelles et à Londres, dont elle comptait se servir après avoir abandonné son mari et espéré sa mort, pour fomenter une guerre civile en France et accroître les troubles déjà existants. Cela, dans le but de prendre la régence...

    • @danina3849
      @danina3849 3 роки тому

      @@artemisfowllir3729 peut être devriez vous lire d'autres auteurs pour parfaire vos connaissances .... elle représentait bien autre chose que ce que vous dites ... qui peut prétendre avoir eu une vie parfaite ? il a été raconté bien des choses sur son compte et elle a même été accusée d'inceste sur son petit garçon.... cette femme avait sans doute ses faiblesses mais c'était la reine de France et sa mort en a fait une sainte

    • @artemisfowllir3729
      @artemisfowllir3729 3 роки тому

      @@danina3849 Je ne suis pas d'accord. Tout le monde a des faiblesses, tout le monde a des choses à se reprocher. Moi, j'ai fait énormément de bêtises et commis de nombreuses fautes dans ma vie.
      Ce n'est pas de cela que je parle. Marie-Antoinette, c'était des CRIMES qu'elle a commis. Fomenter une guerre civile contre son peuple (d'adoption), c'est un crime.

  • @y.sflower4384
    @y.sflower4384 3 роки тому +3

    Excellent podcast. Nous avons besoin de beacoup de femme comme vous.

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 роки тому

      Merci pour votre soutien !

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 Рік тому +1

    Très intéressant merci ❤️

  • @juliegauthiergay132
    @juliegauthiergay132 2 роки тому +1

    D accord à 10000% merci de ce superbe article , j aurais voulu être femme au foyer mais je dois travailler à mi temps car la société aujourd hui baisse terriblement les salaires....hé voudrais avoir 4 enfants , mais 3 sera mon dernier mot , parfois nous finissons à peine pour manger avec mon mari....donc être femme catholique est bien quand on fait un beau mariage fortuné comme faire autrement ??

  • @Elodiebrabander
    @Elodiebrabander 3 роки тому +10

    Alors sinon j'ai effectivement conscience de mon pouvoir de séduction et je ne suis pas malheureuse. Je ne considère pas la société dans laquelle je vis comme un "méchant patriarcat". Je ne me sens ni féminismte 2.0 ni franchement d'accord avec tout ce que vous dîtes (mais je respecte). Si vous vous trouvez à contre courant, imaginez comment moi je me sens. Ni dans un camp ni dans l'autre 🤔

    • @ghisleea.1043
      @ghisleea.1043 3 роки тому

      Merci. Bonne question à la fin.
      Nous autres qui ne nous retrouvons dans aucun des camps, comment devrions-nous nous sentir?
      C'est terrible quand-même ce monde! Il faut forcément appartenir à quelque-chose ? J'ai énormément de question pour vous "femme à part"!
      Je salue votre travail. Courage à vous.

    • @Unmecdu59
      @Unmecdu59 3 роки тому +2

      Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas à appartenir à quelque camp que ce soit. Le choix n'est pas nécessaire.
      Tout comme je le fais souvent, dans les sujets de société controversés, il peut être bon et intéressant de rester observateur de ce qui se passe s'en prendre part à un combat d'un camp ou un autre.
      Etre observateur offre la connaissance et la paix de l'âme.

    • @winstonngriva1357
      @winstonngriva1357 2 роки тому

      La vérité elle est dans son propre courant, mais rare sont celles qui souhaitent en être au courant et suivre ce courant.

  • @dedelestrentedeniers3484
    @dedelestrentedeniers3484 3 роки тому +4

    Madame, je vous remercie pour votre travail.

  • @NouvelleHeloise
    @NouvelleHeloise 2 роки тому +2

    j ai bien ris quand tu as dit peut etre quelle vit dans un monde parallèle. Merci pour ta vidéo!!

  • @clothildeschmitt2742
    @clothildeschmitt2742 3 роки тому +1

    Bravo Thérèse , bravo! Un exemple pr nous!

  • @laetitia338
    @laetitia338 3 роки тому +4

    N'importe quelle condition subie est terrible !

  • @marlonbrandeau1592
    @marlonbrandeau1592 3 роки тому +3

    MERCI...

  • @MZ-zc1jo
    @MZ-zc1jo 3 роки тому +6

    Le fait de ne pas souhaiter avoir un enfant est un reflect d'un égoïsme profond.. Ces gens veulent pas avoir des responsabilités dans la vie.. Parce qu'ils sont deconnectés du passé et ils ne pensent qu'au present ( moi maintenant toute de suite). Dans leur conscience, avoir un enfant /fonder une famille, l'empechent de continuer de plonger dans leur vie de non-sens et du consumérisme sans limites..
    Ils/elles veulent pas devenir des vrai adultes mais ils préfèrent de rester dans un corp d'un adulte avec un cerveau d'un ado.. Donner naissance à un enfant pour ces gens c'est renoncer à leur vie d'ado pour le passer à un autre et réveiller au vérité que oui leur temps est limité dans la vie et ils vont mourir a la fin..
    La mort est l'enemie numero un de l'égoïsme.
    Donc tous ces prétextes (les conditions des femmes, l'ecologie, les resources ne suffisent pas...) sont juste une couverture que les femministes utilisent pour cacher leur égoïsme profond. Elles ne pensent ni au passé ( leur parents) ni au futur ( leur enfants). Elles sont juste pour le présent.. Moi maintenant tout de suite.

    • @Unmecdu59
      @Unmecdu59 3 роки тому

      Petite rectification:
      En ce qui concerne l'écologie, la plupart des scientifiques actuels s'accordent à dire qu' il faudrait avoir une politique de dénatalité (dans tous les pays, surtout ceux en pleine croissance démographique ) pour soutenir l'humanité pendant le changement climatique en cours.
      On doit se faire un avis sur le sujet car c'est un vrai sujet.

  • @clothildeschmitt2742
    @clothildeschmitt2742 3 роки тому +3

    L'hypersexualisation ne passe pas que par l'apparence physique mais aussi par les comportements qu'on incite la femme à avoir. Le fait que la pilule contraceptive soit devenue gratuite pour les mineurs nous donne le message : vous êtes une femme , c'est une erreur que d'avoir un enfant lors d'un rapport sexuel. Et qu'on ne vienne pas me dire que cela évite les grossesse non désirées car pour les éviter il y a la sécurité du mariage et d'une situation stable. Mesdames il y a une seule solution au problème de l'hypersexualisation : rapport sexuel => mariage. Et oui tu las dit Thérèse, les femmes ne s'en rendent absolument pas compte. Un jour durant une intervention un jeune garçon m'a dit quil croyait que quand une femme mettait une mini-jupe c'était parce quelle voulait coucher. Et il nest pas le seul à penser cela.

    • @clothildeschmitt2742
      @clothildeschmitt2742 3 роки тому +1

      Sans compter que la majorité des avortements sont le fruit d'échec de la contraception. C'est quand même plus simple de faire les méthodes naturelles une fois mariée puisque l'échec devient une bonne surprise.
      Quand j'entends des âneries du style les catholiques polluent avec leurs tribu d'enfants je demande si la pilule ne tuerait pas plus de poissons...

  • @RFD.....
    @RFD..... 3 роки тому +2

    Référencement.

  • @romaindubois943
    @romaindubois943 2 роки тому

    On ne peut pas ne pas se rendre compte que l'on sexualise son corps c'est évident

  • @zibobpompon5768
    @zibobpompon5768 2 роки тому +1

    C'est relax d'etre un homme quand j'entends tout cela !!! je suis bien content d’être ce que je suis , on est pénard on peut faire ce qu'on veut !!!

  • @keniciad4723
    @keniciad4723 7 днів тому

    💯🙏🏼💚✅

  • @labouchecachee
    @labouchecachee 3 роки тому

    Bien sur que l'on est persécutées... Quand on s'habiller de façon indécente. 🤣😒

  • @holodoboumor6887
    @holodoboumor6887 3 роки тому +6

    Je dirais que la condition de la femme française de plus de 35 ans ni mariée ni dans les ordres est d'une dangerosité terrifiante plus qu'à n'importe quelle époque du passé, mais ça remet en cause tout le narratif de la "femme libérée"...

  • @donomar4815
    @donomar4815 3 роки тому

    Des Marguerite Yourcenar ou Suzanne Lilar ça ne court pas les rues et je crois que vous êtes parfaitement dans leur ligne, la touche catholique en plus, what else! Et ce n'est ni une femme, ni un chrétien qui le dit!

  • @geromebellone7845
    @geromebellone7845 3 роки тому +3

    ouin ouin ouin ouin la femme qui est encore victime de tout et de méchants hommes

    • @XavierRoger
      @XavierRoger 3 роки тому

      tu as oublié le mâle blanc dominant et le système patriarcat