Merci Maia, je te suis infiniment reconnaissante pour ce récit du pire conseil qu'on t'ait donné, qui résonne immédiatement en moi : ne pas se laisser assigner à une incompétence présumée par un autre sous couvert de conseil. Ça demande un sacré courage que de contredire cette assignation surtout si elle provient par exemple d'une personne à qui l'on fait confiance pour nous guider dans une profession, dont l'on croit facilement qu'elle détient la vérité sur notre potentiel. Et enfin, merci immense à toi Clémence pour tout, tes articles, tes podcasts, ton travail... J'ai été immédiatement touchée par tes articles sur ton rapport à la politique, les premiers que j'ai lu de toi, et quand je t'entends en parler dans les podcasts, je ne peux qu'espérer qu'un jour tu te présentes en candidate :)
J'adore cet épisode , il m'inspire énormément et peut vraiment beaucoup aider toutes les femmes à devenir plus libre ! Merci Maia pour votre liberté d'esprit ..
Maïa se voit suppléante en politique dans l avenir. On avance on avance c est une évidence ! Merveilleuse interview. « on a dit que c était possible, on n a pas dit que c était facile ! » Ne pas avoir essayé … c est la pire des choses ! Encore encore C est bon pour le moral Un peu d apaisement dans les relations amoureuses , et ça devient plus simple Si vous voulez être aimé pour ce que vous êtes, acceptez les autres comme ils sont , et aimez les si ça vous rend heureux . Merci
Découverte pour moi aujourd'hui très troublante...Je suis tout à fait d'accord pour qu'une femme, que toutes les femmes se réalisent pleinement dans une totale égalité en droits par rapport aux hommes, je suis en cela depuis toujours profondément féministe et depuis mon plus jeune âge, je le suis encore et plus que jamais à bientôt 75 ans, mais en tout cas je n'oserais certainement pas me poser en exemple, ni faire des conférences avec conseils aux gens pour leur vie intime! Maia Mazaurette devrait d'abord songer à "soigner" ses troubles psychiques et ses dépressions avant de donner au monde le mode d'emploi sur le zizi! Et je le dis sans ironie étant moi même bipolaire, je prends soin de moi, je vis très bien, de manière certainement beaucoup plus équilibrée que beaucoup d'autres, mais je me garderais bien d'aller conseiller aux gens mes recettes intimes.Pour moi chacun doit trouver SA PROPRE VOIE, en conscience. À mon humble avis ses recettes personnelles sont dangereuses pour beaucoup, et à elle-même à échéance je pense. ua-cam.com/video/mW1JxFb_7aM/v-deo.html
Comment ça cette interview est sortie il y a un an et n'a qu'une centaine de pouces en l'air ? Ce monde ignore vraiment combien de reines il abrite dans son royaume... Je me sens donc très privilégiée d'être tombée sur ce podcast ! Vos voix sont si agréables, vos rires si vrais ! Que c'est bon d'entendre des êtres humains s'exprimer en toute liberté et vulnérabilité ! En parlant de vulnérabilité, vos mots à toutes les deux m'ont percutée en plein coeur. Je cherche ma voi(x)e et je reprends du courage en écoutant les vôtres ! Merci du fond du coeur ♥️
J'aime beaucoup la personnalité de la femme que vous interviewez . Son parcours de vie est très intéressant . Je trouve admirable sa manière de vivre le tabou du sexe et le rendre 'normal' comme quelque chose d'humain. Meme si le sexe c'est pas seulement humain mais universel , vivant ... On le donne humain car on est classé comme et on essaie de vivre comme des humains mais on est plus proche de bêtes hypocrites et voulant contrôler ce qui ne ne contrôle pas pour ne pas se contrôler soi-même et donc de se considérer.
Hello ! Je pense que Maia a raison sur le terme adelphité, car c'est le mot grec pour frère et soeur, déclinaison adelphos pour frère et adelphé pour soeur, je ne crois pas qu'il y ait des formes de déclinaison qui soient les mêmes mais y a pas de différence de considération entre les deux genres du coup ^^. Voilà désolée je suis passionnée de Lettres classiques du coup j'avais envie de réagir sur ce terme que je trouve beau ^^
Maïa, c'était un peu la grande soeur que je n'ai jamais eu sur Madmoizelle. C'est fou mais aujourd'hui, parlant de ses passages à vide, je la retrouve dans ce rôle là. Merci.
Sinon mon jugement culpabilisateur oppressif sur les voyages.... ben, vive l'écologie s'il faut ça pour qu'on parvienne à être épanouis humains pleinement 😕 Avion, Avion, Avion, hôtel grâce aux "horribles sédentaires aux vies tragiques", quantité d'énergie (donc de travail "d'autres") proportionnelle à ce que représente cette "téléportation" à travers la planète, etc... Ouais, ouais, je sais méchante culpabilisation, on est tous dedans. Mah voilà, quand même. Pour inciter à faire des propositions permettant réellement au plus grand nombre d'atteindre ces préoccupations de vie, sans que ce superflu soit une condition. Oui, c'est politique.
Le titre de l'émission est il ironique et dit comme un ordre ? Avec un sous entendu sur les obligations faite au femme (ce que je suppose). Ou il n'y a aucun sous entendu ?
Elle me fait tellement penser à RSD Julien et RSD Max. Sa vie "bi-polaire", sa vision des "transformations", la conviction que "la personnalité n'existe pas", et encore plein d'autres trucs. Mais j'aimerais croire qu'elle est consciente que les hommes vivent exactement la même chose. Mais je pense que même si elle est bcp plus loin que bcp d'autres personnes, elle ne comprend pas vraiment. Enfin, je préjuge négativement, mais par exemple je ne sais pas si elle arrive à sentir que son enfance à elle existe en "miroir sexuel" exacte pour des garçons et des hommes. Et sur la gestion des émotions, vraiment, c'est tellement RSD (Real Social Dynamics, en plus si elle vit aux US, elle doit connaître j'imagine, enfin peut-être ?).
Merci Maia, je te suis infiniment reconnaissante pour ce récit du pire conseil qu'on t'ait donné, qui résonne immédiatement en moi : ne pas se laisser assigner à une incompétence présumée par un autre sous couvert de conseil. Ça demande un sacré courage que de contredire cette assignation surtout si elle provient par exemple d'une personne à qui l'on fait confiance pour nous guider dans une profession, dont l'on croit facilement qu'elle détient la vérité sur notre potentiel.
Et enfin, merci immense à toi Clémence pour tout, tes articles, tes podcasts, ton travail... J'ai été immédiatement touchée par tes articles sur ton rapport à la politique, les premiers que j'ai lu de toi, et quand je t'entends en parler dans les podcasts, je ne peux qu'espérer qu'un jour tu te présentes en candidate :)
J'adore cet épisode , il m'inspire énormément et peut vraiment beaucoup aider toutes les femmes à devenir plus libre ! Merci Maia pour votre liberté d'esprit ..
Très belle interview. J'adore. Merci Maïa et bravo pour ce parcours atypique mais tellement dans le vrai.
Maïa se voit suppléante en politique dans l avenir.
On avance on avance c est une évidence !
Merveilleuse interview.
« on a dit que c était possible, on n a pas dit que c était facile ! »
Ne pas avoir essayé … c est la pire des choses !
Encore encore C est bon pour le moral
Un peu d apaisement dans les relations amoureuses , et ça devient plus simple
Si vous voulez être aimé pour ce que vous êtes, acceptez les autres comme ils sont , et aimez les si ça vous rend heureux .
Merci
Découverte pour moi aujourd'hui très troublante...Je suis tout à fait d'accord pour qu'une femme, que toutes les femmes se réalisent pleinement dans une totale égalité en droits par rapport aux hommes, je suis en cela depuis toujours profondément féministe et depuis mon plus jeune âge, je le suis encore et plus que jamais à bientôt 75 ans, mais en tout cas je n'oserais certainement pas me poser en exemple, ni faire des conférences avec conseils aux gens pour leur vie intime! Maia Mazaurette devrait d'abord songer à "soigner" ses troubles psychiques et ses dépressions avant de donner au monde le mode d'emploi sur le zizi! Et je le dis sans ironie étant moi même bipolaire, je prends soin de moi, je vis très bien, de manière certainement beaucoup plus équilibrée que beaucoup d'autres, mais je me garderais bien d'aller conseiller aux gens mes recettes intimes.Pour moi chacun doit trouver SA PROPRE VOIE, en conscience. À mon humble avis ses recettes personnelles sont dangereuses pour beaucoup, et à elle-même à échéance je pense.
ua-cam.com/video/mW1JxFb_7aM/v-deo.html
Comment ça cette interview est sortie il y a un an et n'a qu'une centaine de pouces en l'air ?
Ce monde ignore vraiment combien de reines il abrite dans son royaume...
Je me sens donc très privilégiée d'être tombée sur ce podcast ! Vos voix sont si agréables, vos rires si vrais ! Que c'est bon d'entendre des êtres humains s'exprimer en toute liberté et vulnérabilité !
En parlant de vulnérabilité, vos mots à toutes les deux m'ont percutée en plein coeur. Je cherche ma voi(x)e et je reprends du courage en écoutant les vôtres !
Merci du fond du coeur ♥️
elle est extraordinaire !
Chouette épisode ! Merci Clémence et Maia !
Est-ce qu'un épisode avec Aude GG est prévu ? :)
J'aime beaucoup la personnalité de la femme que vous interviewez .
Son parcours de vie est très intéressant .
Je trouve admirable sa manière de vivre le tabou du sexe et le rendre 'normal' comme quelque chose d'humain.
Meme si le sexe c'est pas seulement humain mais universel , vivant ...
On le donne humain car on est classé comme et on essaie de vivre comme des humains mais on est plus proche de bêtes hypocrites et voulant contrôler ce qui ne ne contrôle pas pour ne pas se contrôler soi-même et donc de se considérer.
Hello ! Je pense que Maia a raison sur le terme adelphité, car c'est le mot grec pour frère et soeur, déclinaison adelphos pour frère et adelphé pour soeur, je ne crois pas qu'il y ait des formes de déclinaison qui soient les mêmes mais y a pas de différence de considération entre les deux genres du coup ^^. Voilà désolée je suis passionnée de Lettres classiques du coup j'avais envie de réagir sur ce terme que je trouve beau ^^
Maïa, c'était un peu la grande soeur que je n'ai jamais eu sur Madmoizelle. C'est fou mais aujourd'hui, parlant de ses passages à vide, je la retrouve dans ce rôle là. Merci.
Merci . Je partage . Riche d'info . . . . . . . et d'amour clair .
Sinon mon jugement culpabilisateur oppressif sur les voyages.... ben, vive l'écologie s'il faut ça pour qu'on parvienne à être épanouis humains pleinement 😕
Avion, Avion, Avion, hôtel grâce aux "horribles sédentaires aux vies tragiques", quantité d'énergie (donc de travail "d'autres") proportionnelle à ce que représente cette "téléportation" à travers la planète, etc...
Ouais, ouais, je sais méchante culpabilisation, on est tous dedans. Mah voilà, quand même. Pour inciter à faire des propositions permettant réellement au plus grand nombre d'atteindre ces préoccupations de vie, sans que ce superflu soit une condition.
Oui, c'est politique.
En tant qu homme c est intéressant à entendre. Une question me chiffonne sur les rapports homme femme actuellement.
Moi.ma vie je la decouvre 62 ans sur la sexualité apres un.divorce . Depuis2 mois un.homme me faiit decouvrir sa enfin
Le titre de l'émission est il ironique et dit comme un ordre ? Avec un sous entendu sur les obligations faite au femme (ce que je suppose). Ou il n'y a aucun sous entendu ?
C'est totalement ironique : cela reprend effectivement les injonctions qu'entendent beaucoup de petites filles =)
@@noemieemery2979 merci pour la réponse 😉
Maia épouse-moi ! :-D
Elle me fait tellement penser à RSD Julien et RSD Max.
Sa vie "bi-polaire", sa vision des "transformations", la conviction que "la personnalité n'existe pas", et encore plein d'autres trucs.
Mais j'aimerais croire qu'elle est consciente que les hommes vivent exactement la même chose. Mais je pense que même si elle est bcp plus loin que bcp d'autres personnes, elle ne comprend pas vraiment. Enfin, je préjuge négativement, mais par exemple je ne sais pas si elle arrive à sentir que son enfance à elle existe en "miroir sexuel" exacte pour des garçons et des hommes.
Et sur la gestion des émotions, vraiment, c'est tellement RSD (Real Social Dynamics, en plus si elle vit aux US, elle doit connaître j'imagine, enfin peut-être ?).