Bonsoir Mr. J' aime beaucoup vos vidéos et je voudrais que vous fassiez une vidéo qui resumera les notions essentielles sur la leçon ci parce que ça fatigue beaucoup Aidez nous svp
C'est un télescopage qui est fait sur cette différence de sommes. Comme p est supérieur à q et que les deux sommes partent de k=1, il y a des termes qui se simplifient. les seuls termes qui restent sont les termes pour k supérieur à q donc à partir de q+1 jusqu'à p. J'ai organisé un stage en ligne sur les techniques de sommes pour certains élèves de ma communauté pendant les vacances et j'ai en effet constaté beaucoup de fragilités au niveau des calculs des sommes. Il faudrait peut-être que je publie une vidéo ou deux sur le sujet.
Bonjour, la définition de suite de Cauchy est fausse, c'est il existe No et pas pour tout No appartenant à N. Merci pour vos vidéos et le travail partagé.
Merci pour la vidéo hyper claire ! Votre chaine youtube est une belle découverte !
De rien! Merci de ton soutien 😊
Bonsoir Mr. J' aime beaucoup vos vidéos et je voudrais que vous fassiez une vidéo qui resumera les notions essentielles sur la leçon ci parce que ça fatigue beaucoup
Aidez nous svp
Tu es bon merci beaucoup
Merci
Merci pour la vidéo, mais pouvez nous faire une vidéo sur des sommes des suites ?
Merciii beaucoup professeur s'il oui on a compris s'il vous plaît tretez pour nous des examens de pcsi 《problemes》 1anneé
Bravo
Pouvez m expliquer encore cette partie du maximum ?
Génial
Bonjour ! Pour la serie 1/sqrt(k)
Entre n et 2n c'est très rapide !
Traitez avec nous la partie des Suites Récurrentes.pour tout n de N,(Un+1)= f(Un)
si c'est possible et merci.
Je n ai pas compris pourquoi vous avez eu a prendre le maximum
Mois aussi😅
Une suite de Cauchy n'est pas forcément convergente
Si, une suite est de Cauchy si et seulement si elle est convergente, c’est un théorème.
si car elle est bonee donc elle est convergente
A 15 min vous allez trop vite pour expliciter |Sp-Sq| j'ai l'impression qu'il y a une faute je trouve pas la même chose.
C'est un télescopage qui est fait sur cette différence de sommes. Comme p est supérieur à q et que les deux sommes partent de k=1, il y a des termes qui se simplifient. les seuls termes qui restent sont les termes pour k supérieur à q donc à partir de q+1 jusqu'à p.
J'ai organisé un stage en ligne sur les techniques de sommes pour certains élèves de ma communauté pendant les vacances et j'ai en effet constaté beaucoup de fragilités au niveau des calculs des sommes. Il faudrait peut-être que je publie une vidéo ou deux sur le sujet.
@@mathuvu_ d'accord merci c'est plus clair
Bonjour, la définition de suite de Cauchy est fausse, c'est il existe No et pas pour tout No appartenant à N. Merci pour vos vidéos et le travail partagé.
Merci