J'arrive pas à croire que tu as pris mon audio! Quel honneur d'avoir participer à ton émission. Merci Victor et désolé pour mes nombreux bégaiement j'étais stresser 😅❤️
Merci de nous avoir partagé ton film de coeur ❤️. Moi mon film de coeur c'est triangle de 2009 . Je sais pas pourquoi de base je suis pas adepte des films en dessous des double ou triple A et là j'ai kiffé.
Je ne trouve pas que tu es beaucoup bégayer, au contraire tu t'exprime bien et avec une diction similaire a celle que prend Victor lorsqu'il parle d'un film. Fait toi confiance !
En VF c'est bien le soul train. Je ne sais pas si certains te l'ont dit en commentaire, car en regardant ta vidéo je me demande si tu as la ref (sans doute, mais j'ai un doute car tu ne la mentionnes pas), mais Soul Train est une émission musicale culte des 70s aux USA. D'où sa représentation dans le film, au premier degré. J'ai trouvé ça très drôle et inattendu.
La carrière de Burton et son déclin sont intimements liés à la gestion de sa dépression, ses névroses et ses abus de substances. Il s'est sevré et a suivi de nombreuses psychanalyses au début des années 2000 et a réussi à s'en sortir. Super pour lui, mais ça a malheureusement tué sa créativité, sa patte qui plaisait tant. Burton sain est devenu plat. C'est triste.
Takeshi Miike, le nom m'a de suite dit un truc. Et j'avais raison, Karim le cite dans le Crossed sur Dead or Alive, pour l'homonymie d'un de ces films avec le jeu video (et donc avec le film de W. Anderson). Ça fait plaisir de retrouver ce réal sur ta chaîne :D
Je veux un Beetlejuice 3 où Melissa Mc Carthy est un fantôme bioexorciseur qui vient sur les plantes bandes de Beetlejuice, ils se font la guerre, c'est le bordel, alors qu'ils sont poursuivis par le fantôme flic de Willem Dafoe. Puis, les deux bioexorciseurs tombent dans les bras l'un de l'autre. Beetlejuice s'excuse auprès de Lydia de je pas pouvoir continuer sa "love Story"avec elle, et le couple prend le soul train en plein ébat sous le regard gêné des passagers. Tomber de rideau. Beetlejuice a fini son arc.
Hâte de voir ton avis sur L'amour ouf !! J'ai adoré Le Grand Bain, film que j'ai revu à plusieurs reprises, et si celui-là est du même niveau je pense foncer en salle le voir.
Remarque sur Audition (spoiler aler) : pour moi le personnage féminin du film est loin d'être une yandere. La yandere tue par amour mais je ne pense pas que Asami etais amoureuse de Shigeharu un seul instant. Asami a clairement cerné l'idée de Shigeharu de faire passer un casting à des actrices dans le seul but de trouver une femme à marier, et elle le manipule en retour pour se faire croire douce et innocente et se venger, guidée en particulier par ses traumas de son enfance.
la banlieue influence le monde merci pour la réf ça rends la video encore plus cool pour ma part (au passage j'apprécie vraiment tes analyses et tes critiques)
et pourquoi pas un p'tit truc en plus aux oscars, parce que le fil a quand méme très bien marché en france et le faire découvrir à l'étranger, ca pourrait semsibilliser un grand nombre de gens à propos de l'hnadicap mentale et physique à la francaise
C’est un bon film je le concède. Mais les oscars ? Sérieusement c’est du niveau d’un téléfilm. Ça me parait totalement lunaire d’envisager un pareil scénario mais on est plus à ça près…
Les génériques des dessins animés BJ... bordel le coup de pelle que je viens de me prendre, quelle masterclasse, je me rappelle bien des deux, mais le second on sent qu'il y a un peu plus de budge que pour le premier. Époustoufflants de créativité et alors quelle animation de malade.
Beetlejuice beetlejuice c'est le film que tu seras content de voir à la tv à Noël, pas fou mais divertissant 😅 J'ai regardé Sweeny Todd en rentrant 😂 MY FRIIIIIIEEEEENNNNDDDDDDD
Quand on parle de Philipp Glass je suis obligé de penser à la scène dans Watchmen où le Dr Manhattan explique son "origin story" avec Prophecies en fond… totalement légendaire
Je suis d'accord avec toi pour le choix stratégique d'Emilia Perez pour les oscars par rapport au Comte de Monte Cristo qui est aussi très bien. Et cerise sur le gâteau, cela ferait un beau pied de nez à la fachosphère qui avait vilipendé le film suite aux prix à Cannes ... ;)
L'histoire de Jenna Ortega et son "copain", c'est l'histoire de Phoebe et de sa "copine" dans le dernier Ghostbusters. Les scénaristes ne se sont pas fatigués.
Hello, merci pour cette émission! Pour le soul train ils ont gardé pareil en français mais en précisant que c’était le train qui emmène vers l’au delà delà 🙂
Ils n'ont pas traduit "Soul Train" dans la VF, car c'est le nom d'une émission musicale américaine qui a été diffusée entre 1965 et 1993. De la soul, du funk, du R&B... c'était l"émission musicale phare et culte. de la musique noire américaine. Les gens dansaient sur le plateau.
Pour la petite histoire, il me semble que The Apprentice sort au moment de l'élection à cause d'attaques légales sur le film, il devait sortir avant. Douce ironie !
Vus à Cannes : - The Apprentice est excellent je le recommande vivement. Le rythme est top, et les acteurs sont extrêmement convaincants. - L’Amour Ouf est bon, touchant. Une belle épopée, et des idées de mise en scène interessantes. Mais Gilles Lellouche a voulu trop en faire. Comme s’il avait mis toutes ses idées dans un seul film, du coup, ça rend l’ensemble parfois indigeste. Ça n’enlève rien à la qualité du film, mais c’est vraiment too much… Dommage !
Je conçois tes arguments pour la sélection aux oscars pour les 2 films. Pour ma part, le conte de Monte Cristo est une fresque française bien menée qui pourrait épater aux oscars. Et Emilia Perez m'a emporté par son atmosphère, sa musicalité et son intensité, et a aussi sa place aux oscars. Par contre, j'ajouterai une précision : d'après mes amis américains, ils sont en train de subir une régression sociale importante, dont une transphobie croissante. Aussi ce dernier film serait très important pour eux, et en même temps, aurait il ses chances dans la réception du public, au vue de l'atmosphère répressive ?
Pour beetlejuice 2, cest un peu ce que javais ecris sur sens critique : scenario faiblard et nouveaux persos pas incroyables mais visuellement et macabrement cest vraiment tres plaisant, jai vraiment pris mon pied (est ce lié a mon amour du 1er film?)
"Il ne produira jamais rien"... Ça pourrait être un sujet de dissertation 😅 T'es dur avec Wednesday... c'est pas mal faut voir en entier... mais oui pas mal
Concernant le choix du film à envoyer aux oscars: je suis assez d'accord avec toi concernant le choix de Emilia Perez mais je trouve manque l'argument qui vas mettre tout le monde d'accord Emilia Perez sera nommé dans plusieurs catégories et au oscars les films étranger qui a le plus de chance de gagner l'Oscar sont ceux qui ne sont pas que nommé dans meilleur film étranger Le comte de monté Cristo à côté c'est même pas sur qu'il soit nommé alors que Emilia Perez sera minimum dans les nommées c'est une certitude
Bonsoir, pour ma pars je suis allé le voir aujourd'hui au ciné et... je suis 50/50. Le film est bien mais la fin ma fais le même effet que le film SOS Fantôme la menace de Glace. Dans SOS Fantôme je penser vraiment que le Démon de glace aller faire de l'effet et malheuresement pas du tout et bah pour la fin de Beetlejuice c'est pareil. Je m'explique on ce calme xD. Je suis déçu dans le sens où au final Delores, ça mort est nul. Elle vole des âmes par-ci, par-là mais rien de fou fou. J'avoue avoir voulu aimer quelque chose de plus dramatique à la fin. Genre dans le sens où elle est à la limite de lui volé son âme ou même lui vole son âme mais au final plus puissant qu'elle la tue. Un truc de genre, et au final elle ce fais bouffer par le Serpent de sable. Ca peut paraitre bête mais j'ai peur que les films que j'aime me déçoive avec le temps. Soit c'est moi qui est un problème ou les films. Et pour à ta question, en VF le chauffeur dit bien le Soul train. Je recommande malgré tout le film mais je sais que je ne vais l'acheté en dvd et peut-être, je dirais pas déçu, mais quand ils chante au mariage ça fais peut-être un peux trop je sais pas..
Pourquoi toujours dire " Burton est mort ", etc etc ? Il l'est pour vous, peut être, mais pas pour tous. J'ai toujours eu du mal avec cette formulation, comme si c'était un fait acté. Hors, c'est un point de vue purement personnel. A mes yeux, Tim Burton n'est jamais mort et ces dernières productions ( et oui, même Alice ), mérite le détour. Et franchement, ce deuxième opus est tout simplement excellent, tant dans la mise en scène que la vitalité du projet ! Après je ne suis pas naïf, même le cinéaste à reconnu sa dépression, et ses difficultés artistiques en ce moment. Et cela se voit, on lui demande de faire de qu'il doit faire. Faire du Burton. Mais malgré tous, il offre une qualité de divertissement assez supérieur à la moitié des films en ce moment ( même si évidemment on attend plus d'un auteur comme lui ). " Miss Peregrine " conserve de belles images de cinéma, d'un cinéaste voulant étendre son style, idem pour " Dumbo " qui use d'une satire assez innovante. Et dans la décennie 2010/2020, on a eu également d'excellents films ( " Frankenweenie " ou encore " Big Eyes " pour sa pureté ). Même ses films souvent détestés, j'y vois également beaucoup de positif. " Alice aux pays des Merveilles " est fortement imparfait mais présente une des meilleurs BO de Elfman, une tentative de ne pas faire un copier coller remake live, une envie de retravailler un esthétisme personnel. Idem pour " Dark Shadows " qui est une lettre d'amour d'un scénariste à un cinéaste qu'il aime, le tous dans une comédie assez riche, drôle, et porté par un casting qui s'amuse à fond. Par contre, c'est sur que ce " Beetlejuice Beetlejuice " est un "" retour "" d'une certaine vitalité folle, dans l'expérimentation visuelle. On voit que le réalisateur à bénéficier d'une liberté assez grande pour oser un film trip sous acide. Totale confiance en son futur projet " L'attaque de la Femme de 50 pieds " ( surtout au vu de la scénariste du projet ). Pour moi, Tim Burton n'est jamais mort créativement, il est bien là, à se battre, avec lui-même, avec les studios, avec son titre d'auteur ( autant positif que négatif ), avec ses névroses et ses envies. Et ce nouveau film montre qu'il est bien là, prêt à nous montrer que son cinéma est loin d'être finit !! Alors oui, je suis d'accord avec toi sur la fin, merci Burton. Merci de ce que tu as fais, avec ton cinéma, ton style, pour les gens comme moi, qui te doivent beaucoup 😄😄
Ce commentaire mérite plus de j'aime ! C'est exactement mon sentiment aussi ! J'ai toujours continuer à l'applaudir car j'y ai toujours trouvé du positif dans ces dernières productions pré Wednesday comme j'aime les appeler.
Je suis peut etre passé a cotes de quelque chose mais j'ai détesté Emilia Perez et en suis sorti profondément énervé contre un film que je trouve plutot transphobe. Je ne comprend pas que le thème de la transidentité soit traité a travers un personnage psychopathe ayant de grave problème mentaux (ancien chef de gang avouant que pour survivre en temps que jeune chamboulé par son genre il est devenu le pire de tous) ayant également un gros soucis de manipulation envers sa femme (ex femme ?) et qui profite de ce changement de genre pour échapper a la justice (et meme etre acclamé a la fin ?) alors que bon... Des personnes qui ont disparus a cause de lui y en a certainement bien plus qu'elle en retrouve. Un film pour moi profondément hypocrite qui ne montre la transidentité qu'a travers un seul personnage profondément dérangé dans sa tête, je n'approuve pas.
En vrai, l’es scénari des films de Burton sont souvent nuls… même les films que je préfère (genre Batman 2, mars attacks…) et sérieusement je crois que c’est une marque de fabrique… Je trouve que les seuls à sortir un peu du lot, c’est Sleepy Hollow et peut être Big fish…. Mais sinon, le reste c’est des lignes droites prévisibles ou le plus important c’est l’univers décalé et les idées de mise en scène. Bref… Faut que j’aille voir ce Beetlejuice 2… mais j’ai pas le temps…
Ta video est vraiment quelconque et sans originalité. En plus t'as plutôt un physique à faire de la radio 😅. Oui c'est plus simple de se filmer plutot que selectionner des images et commenter. Tout ça pour dire que la critique est facile mais l'art est difficile... Sinon le film est un bon divertissement, c'est drôle, original et décalé . Les goûts et les couleurs
Je t'avoue, je comprend pas l'intérêt du deux... surtout quand g vu Jenna Ortega, (le massacre de la famille adams) ca me fait presque penser aussi avec Timothée Chalamet avec Charlie et la chocolatrie Je deteste presque ce genre d'acteur car c des acteurs tendance, ou encore mettre des anciens acteurs des premiers films (comme ils ont fait pour mercredis Adams) c vraiment mauvais... perso un film je l'aime pour son visuel et son histoire. Donc j'ai très peur de ce film, et d'être déçu et me dire que ca va etre encore un Produit trendely pour plaire. Donc je sais que le visuel je peux m'attendre a quelque chose de bon. Mais maintenant je sais que ce film ne me marquera pas car comme beaucoup de film d'aujourd'hui ca s'oublie très vite 😔 donc est ce moi qui suis je trop nostalgique et bloqué ? Ou bien est ce normal?
Il y a plusieurs facteurs à mon sens. Déjà, oui, la nostalgie joue et si tu avais grandi avec ce Beetlejuice (que je n'ai pas vu) tu y aurais été attaché car enfant, nous mettons tout notre être dans les films que nous regardons, en totale immersion et ils définissent nos standards en la matière. Mais il y a aussi la réalité terriblement cynique du cinéma grand public actuel, des produits qui ne sont plus des films fait par envie de cinéma, mais par envie de profits uniquement. Il y a toujours eu un soucis financiers derrière chaque blockbuster, mais il y a bien eu une époque ou elle côtoyait l'envie de cinéma. Aujourd'hui, les producteurs sont des investisseurs option ciné, qui commandent et distribuent des produits audiovisuels. Les films sont devenus des cahiers des charges, avec des cases à cocher, pour plaire au plus grand nombre, pour flatter le fanboy, pour être dans l'air du temps,... des patchworks, des créatures de Frankenstein, animées par le seul apat du gain, mais sans véritable étincelle de vie. Car un film qui vit, c'est la somme des envies sincères d'une équipe talentueuse qui s'accorde autour de la vison unique d'un artiste. Pas des techniciens soumis à un nabab pour qui sincérité n'a qu'un sens absurde, un réalisateur qui n'est qu'un technicien qui vend une vague identité comme une charte graphique, et des équipes en sous-traitance éclatées aux quatres coins du monde pour gérer une post prod sans identité. J'aime tout le cinéma, tant qu'il vibre d'envies sincères, mais aujourd'hui, il n'y a plus que le cinéma indépendant qui me parle.
Je suis désolé mais j'arrive de moins en moins à t'entendre. Je ne comprend pas comment avoir autant de certitude sur ce qui est bien ou moins bien. Dommage j'aime le format de ce que tu fais de ce que tu propose mais tes avis certitude me débecte de plus en plus. J’espère que ça va s’arrêter comme sensation mais j'en doute. Dommage
Si vous voulez des images de Takashi Miike qui ne vous sortiront pas de la tête, regardez Gozu. Je n'en dis pas plus mais disons qu'on y trouve un collectionneur de louches. xD
J'arrive pas à croire que tu as pris mon audio! Quel honneur d'avoir participer à ton émission. Merci Victor et désolé pour mes nombreux bégaiement j'étais stresser 😅❤️
C'était génial ! Je me mate le film ce week-end
@@isayahnis535 Haha de rien et bon visionnage à toi!
Merci de nous avoir partagé ton film de coeur ❤️. Moi mon film de coeur c'est triangle de 2009 . Je sais pas pourquoi de base je suis pas adepte des films en dessous des double ou triple A et là j'ai kiffé.
Je ne trouve pas que tu es beaucoup bégayer, au contraire tu t'exprime bien et avec une diction similaire a celle que prend Victor lorsqu'il parle d'un film. Fait toi confiance !
Super audio👍👍👍
En VF c'est bien le soul train. Je ne sais pas si certains te l'ont dit en commentaire, car en regardant ta vidéo je me demande si tu as la ref (sans doute, mais j'ai un doute car tu ne la mentionnes pas), mais Soul Train est une émission musicale culte des 70s aux USA. D'où sa représentation dans le film, au premier degré. J'ai trouvé ça très drôle et inattendu.
C'est surtout bel et bien avant tout un genre musicale la Soul X)
Soul Train c’est une référence à une émission américaine des années 70-80
La carrière de Burton et son déclin sont intimements liés à la gestion de sa dépression, ses névroses et ses abus de substances. Il s'est sevré et a suivi de nombreuses psychanalyses au début des années 2000 et a réussi à s'en sortir. Super pour lui, mais ça a malheureusement tué sa créativité, sa patte qui plaisait tant. Burton sain est devenu plat. C'est triste.
C’est terriblement triste… l’originalité et la créativité n’existaient que dans la folie 😢
Takeshi Miike, le nom m'a de suite dit un truc.
Et j'avais raison, Karim le cite dans le Crossed sur Dead or Alive, pour l'homonymie d'un de ces films avec le jeu video (et donc avec le film de W. Anderson).
Ça fait plaisir de retrouver ce réal sur ta chaîne :D
Je veux un Beetlejuice 3 où Melissa Mc Carthy est un fantôme bioexorciseur qui vient sur les plantes bandes de Beetlejuice, ils se font la guerre, c'est le bordel, alors qu'ils sont poursuivis par le fantôme flic de Willem Dafoe. Puis, les deux bioexorciseurs tombent dans les bras l'un de l'autre. Beetlejuice s'excuse auprès de Lydia de je pas pouvoir continuer sa "love Story"avec elle, et le couple prend le soul train en plein ébat sous le regard gêné des passagers. Tomber de rideau. Beetlejuice a fini son arc.
Meilleur pitch que le 2...
Le comte de Monte Cristo, c'est juste pour voir Pierre Niney aux Oscars 😅
J'ai adoré le film mais c'est vraiment une envie de fan
Hâte de voir ton avis sur L'amour ouf !! J'ai adoré Le Grand Bain, film que j'ai revu à plusieurs reprises, et si celui-là est du même niveau je pense foncer en salle le voir.
Remarque sur Audition (spoiler aler) : pour moi le personnage féminin du film est loin d'être une yandere. La yandere tue par amour mais je ne pense pas que Asami etais amoureuse de Shigeharu un seul instant. Asami a clairement cerné l'idée de Shigeharu de faire passer un casting à des actrices dans le seul but de trouver une femme à marier, et elle le manipule en retour pour se faire croire douce et innocente et se venger, guidée en particulier par ses traumas de son enfance.
la banlieue influence le monde merci pour la réf ça rends la video encore plus cool pour ma part (au passage j'apprécie vraiment tes analyses et tes critiques)
et pourquoi pas un p'tit truc en plus aux oscars, parce que le fil a quand méme très bien marché en france et le faire découvrir à l'étranger, ca pourrait semsibilliser un grand nombre de gens à propos de l'hnadicap mentale et physique à la francaise
J'achète 😊
C’est un bon film je le concède. Mais les oscars ? Sérieusement c’est du niveau d’un téléfilm. Ça me parait totalement lunaire d’envisager un pareil scénario mais on est plus à ça près…
Les génériques des dessins animés BJ... bordel le coup de pelle que je viens de me prendre, quelle masterclasse, je me rappelle bien des deux, mais le second on sent qu'il y a un peu plus de budge que pour le premier. Époustoufflants de créativité et alors quelle animation de malade.
Beetlejuice beetlejuice c'est le film que tu seras content de voir à la tv à Noël, pas fou mais divertissant 😅
J'ai regardé Sweeny Todd en rentrant 😂 MY FRIIIIIIEEEEENNNNDDDDDDD
Quand on parle de Philipp Glass je suis obligé de penser à la scène dans Watchmen où le Dr Manhattan explique son "origin story" avec Prophecies en fond… totalement légendaire
Je suis d'accord avec toi pour le choix stratégique d'Emilia Perez pour les oscars par rapport au Comte de Monte Cristo qui est aussi très bien. Et cerise sur le gâteau, cela ferait un beau pied de nez à la fachosphère qui avait vilipendé le film suite aux prix à Cannes ... ;)
Heureusement qu'elle existe la " fachosphere " on se demande de quoi parleraient les gauchiards sinon . 😅
L'histoire de Jenna Ortega et son "copain", c'est l'histoire de Phoebe et de sa "copine" dans le dernier Ghostbusters. Les scénaristes ne se sont pas fatigués.
Putain j’avais pas fait le rapprochement mais oui, c’est exactement la même chose. C’est abusé.
Ca m’a surtout fait penser à Casper.
Hello, merci pour cette émission! Pour le soul train ils ont gardé pareil en français mais en précisant que c’était le train qui emmène vers l’au delà delà 🙂
-alors Victor, le film est bien?
-alors, non..mais oui..'fin non, mais un peu...si oui, peut être, un peut mais pas trop !
Picole trop le victor .
Sweeney Todd est un pur bijou cinématographique et musical
5:30 Alex ayant prêté sa voix dans Helluva Boss et Hazbin Hotel au passage
Très sympa cette auditrice.
Ils n'ont pas traduit "Soul Train" dans la VF, car c'est le nom d'une émission musicale américaine qui a été diffusée entre 1965 et 1993. De la soul, du funk, du R&B... c'était l"émission musicale phare et culte. de la musique noire américaine. Les gens dansaient sur le plateau.
J'ai adoré la musique de Beetlejuice 2 durant l'opening et l'ending en apothéose
Pour la petite histoire, il me semble que The Apprentice sort au moment de l'élection à cause d'attaques légales sur le film, il devait sortir avant. Douce ironie !
Vus à Cannes :
- The Apprentice est excellent je le recommande vivement. Le rythme est top, et les acteurs sont extrêmement convaincants.
- L’Amour Ouf est bon, touchant. Une belle épopée, et des idées de mise en scène interessantes. Mais Gilles Lellouche a voulu trop en faire. Comme s’il avait mis toutes ses idées dans un seul film, du coup, ça rend l’ensemble parfois indigeste. Ça n’enlève rien à la qualité du film, mais c’est vraiment too much… Dommage !
Dire qu'alain guiraudie n'est pas connu à l'international alors que c'est le réal préféré de Bong Joon Ho...
Je conçois tes arguments pour la sélection aux oscars pour les 2 films.
Pour ma part, le conte de Monte Cristo est une fresque française bien menée qui pourrait épater aux oscars. Et Emilia Perez m'a emporté par son atmosphère, sa musicalité et son intensité, et a aussi sa place aux oscars.
Par contre, j'ajouterai une précision : d'après mes amis américains, ils sont en train de subir une régression sociale importante, dont une transphobie croissante. Aussi ce dernier film serait très important pour eux, et en même temps, aurait il ses chances dans la réception du public, au vue de l'atmosphère répressive ?
En VF, il dit bien Soul Train mais il me semble qu’il ajoute, le train des âmes pour la trad
Je suis allé voir la comédie musicale Beetlejuice a Broadway mais c'est pas pour crâner hein... 👀
Quelqu’un connait la musique utilisée a la fin des vidéos ? J’ai po reussi à la trouver
Pour beetlejuice 2, cest un peu ce que javais ecris sur sens critique : scenario faiblard et nouveaux persos pas incroyables mais visuellement et macabrement cest vraiment tres plaisant, jai vraiment pris mon pied (est ce lié a mon amour du 1er film?)
"Il ne produira jamais rien"...
Ça pourrait être un sujet de dissertation 😅
T'es dur avec Wednesday... c'est pas mal faut voir en entier... mais oui pas mal
Ya rien dans la tasse , je tombe de haut.
a quel moment Burton a été a la marge pour savoir? j ai raté le moment de s carrière où il tronait sur le cinéma indé?
Beeteljuice 2 m'a fait exploser ! La seule chose que je reproche c'est les intrigues bâclé si... Rapidement 😂
Concernant le choix du film à envoyer aux oscars: je suis assez d'accord avec toi concernant le choix de Emilia Perez mais je trouve manque l'argument qui vas mettre tout le monde d'accord Emilia Perez sera nommé dans plusieurs catégories et au oscars les films étranger qui a le plus de chance de gagner l'Oscar sont ceux qui ne sont pas que nommé dans meilleur film étranger
Le comte de monté Cristo à côté c'est même pas sur qu'il soit nommé alors que Emilia Perez sera minimum dans les nommées c'est une certitude
Emilia Perez, c'est tellement bien
question Victor, Arcane c'est une serie Française non ? qu'en pense tu ?
Produit par des Américains mais animé par des français, le studio Fortiche 😉
En VF ils disent "c'est le train des âmes, le soul train" et après c'est "soul train". C'est plutôt habile je trouve.
Bonsoir, pour ma pars je suis allé le voir aujourd'hui au ciné et... je suis 50/50. Le film est bien mais la fin ma fais le même effet que le film SOS Fantôme la menace de Glace. Dans SOS Fantôme je penser vraiment que le Démon de glace aller faire de l'effet et malheuresement pas du tout et bah pour la fin de Beetlejuice c'est pareil. Je m'explique on ce calme xD. Je suis déçu dans le sens où au final Delores, ça mort est nul. Elle vole des âmes par-ci, par-là mais rien de fou fou. J'avoue avoir voulu aimer quelque chose de plus dramatique à la fin. Genre dans le sens où elle est à la limite de lui volé son âme ou même lui vole son âme mais au final plus puissant qu'elle la tue. Un truc de genre, et au final elle ce fais bouffer par le Serpent de sable. Ca peut paraitre bête mais j'ai peur que les films que j'aime me déçoive avec le temps. Soit c'est moi qui est un problème ou les films.
Et pour à ta question, en VF le chauffeur dit bien le Soul train. Je recommande malgré tout le film mais je sais que je ne vais l'acheté en dvd et peut-être, je dirais pas déçu, mais quand ils chante au mariage ça fais peut-être un peux trop je sais pas..
Il me semblait qu'il avait aimé miss peregrine 🤔 il avait fait une review très positive à l'époque
Je ne savais pas que la divination était une profession soyeuse.
Intro: ne commencez pas 😂😂😂
la meilleur critique de Burton lui meme à ce jour, d'une lucidité déconcertante
Pour avoir vu Beetlejuice 2 sans avoir vu le 1 je suis en profond désaccord avec cette critique 😮
Top !
les sujets sont de plus en plus gros non ?
Pourquoi toujours dire " Burton est mort ", etc etc ?
Il l'est pour vous, peut être, mais pas pour tous. J'ai toujours eu du mal avec cette formulation, comme si c'était un fait acté. Hors, c'est un point de vue purement personnel. A mes yeux, Tim Burton n'est jamais mort et ces dernières productions ( et oui, même Alice ), mérite le détour. Et franchement, ce deuxième opus est tout simplement excellent, tant dans la mise en scène que la vitalité du projet !
Après je ne suis pas naïf, même le cinéaste à reconnu sa dépression, et ses difficultés artistiques en ce moment. Et cela se voit, on lui demande de faire de qu'il doit faire. Faire du Burton. Mais malgré tous, il offre une qualité de divertissement assez supérieur à la moitié des films en ce moment ( même si évidemment on attend plus d'un auteur comme lui ). " Miss Peregrine " conserve de belles images de cinéma, d'un cinéaste voulant étendre son style, idem pour " Dumbo " qui use d'une satire assez innovante. Et dans la décennie 2010/2020, on a eu également d'excellents films ( " Frankenweenie " ou encore " Big Eyes " pour sa pureté ). Même ses films souvent détestés, j'y vois également beaucoup de positif. " Alice aux pays des Merveilles " est fortement imparfait mais présente une des meilleurs BO de Elfman, une tentative de ne pas faire un copier coller remake live, une envie de retravailler un esthétisme personnel. Idem pour " Dark Shadows " qui est une lettre d'amour d'un scénariste à un cinéaste qu'il aime, le tous dans une comédie assez riche, drôle, et porté par un casting qui s'amuse à fond.
Par contre, c'est sur que ce " Beetlejuice Beetlejuice " est un "" retour "" d'une certaine vitalité folle, dans l'expérimentation visuelle. On voit que le réalisateur à bénéficier d'une liberté assez grande pour oser un film trip sous acide. Totale confiance en son futur projet " L'attaque de la Femme de 50 pieds " ( surtout au vu de la scénariste du projet ).
Pour moi, Tim Burton n'est jamais mort créativement, il est bien là, à se battre, avec lui-même, avec les studios, avec son titre d'auteur ( autant positif que négatif ), avec ses névroses et ses envies. Et ce nouveau film montre qu'il est bien là, prêt à nous montrer que son cinéma est loin d'être finit !!
Alors oui, je suis d'accord avec toi sur la fin, merci Burton. Merci de ce que tu as fais, avec ton cinéma, ton style, pour les gens comme moi, qui te doivent beaucoup 😄😄
Ce commentaire mérite plus de j'aime ! C'est exactement mon sentiment aussi ! J'ai toujours continuer à l'applaudir car j'y ai toujours trouvé du positif dans ces dernières productions pré Wednesday comme j'aime les appeler.
@@judephantom merci merci 😭
Beetlejuice Beetlejuice. C est pour dimanche. 😊
Le livre de Les enfant sont roi c super
En VF c'est Soul Train aussi.
En VF c'était le train de l'au-delà-delà 😂
J'ai un doute vu que je l'ai vu vendredi dernier mais ils mentionnent aussi "soul train", c'est pareil pour la compréhension
Dans les sous titres c'était ça 😅
2:45 "C'est gothique, ça chante il n'y a pas grand-chose de plus à me demander", il n'y a pas grand-chose de plus dans ce film :/
Si c'est cool
J'ai vu les 2 en VO et FR JE SUIS TJOURS ASSUBFAN
Ba nostalgie est au top
Alors Burton à réussite ?
Je suis peut etre passé a cotes de quelque chose mais j'ai détesté Emilia Perez et en suis sorti profondément énervé contre un film que je trouve plutot transphobe. Je ne comprend pas que le thème de la transidentité soit traité a travers un personnage psychopathe ayant de grave problème mentaux (ancien chef de gang avouant que pour survivre en temps que jeune chamboulé par son genre il est devenu le pire de tous) ayant également un gros soucis de manipulation envers sa femme (ex femme ?) et qui profite de ce changement de genre pour échapper a la justice (et meme etre acclamé a la fin ?) alors que bon... Des personnes qui ont disparus a cause de lui y en a certainement bien plus qu'elle en retrouve. Un film pour moi profondément hypocrite qui ne montre la transidentité qu'a travers un seul personnage profondément dérangé dans sa tête, je n'approuve pas.
Sinon y'a KILL en ce moment, du cinéma indien bien vénère 😉
Ah bon, il a pas de prénom le réalisateur d’Une Amie Dévouée?
En vrai, l’es scénari des films de Burton sont souvent nuls… même les films que je préfère (genre Batman 2, mars attacks…) et sérieusement je crois que c’est une marque de fabrique…
Je trouve que les seuls à sortir un peu du lot, c’est Sleepy Hollow et peut être Big fish…. Mais sinon, le reste c’est des lignes droites prévisibles ou le plus important c’est l’univers décalé et les idées de mise en scène.
Bref…
Faut que j’aille voir ce Beetlejuice 2… mais j’ai pas le temps…
alors comme ça on va ne pas aimer et aimer Star Wars 10 ? :)
Cc !❤😂🎉
sweeney
Le cinéma c'était mieux avant.
Et depuis quand t es " journaliste " ? 😂😂😂😂😂
Vu le film, hier, et j'ai bien aimé, pas le best.. Mais bien sympa
Ta video est vraiment quelconque et sans originalité.
En plus t'as plutôt un physique à faire de la radio 😅.
Oui c'est plus simple de se filmer plutot que selectionner des images et commenter.
Tout ça pour dire que la critique est facile mais l'art est difficile...
Sinon le film est un bon divertissement, c'est drôle, original et décalé .
Les goûts et les couleurs
Je t'avoue, je comprend pas l'intérêt du deux... surtout quand g vu Jenna Ortega, (le massacre de la famille adams) ca me fait presque penser aussi avec Timothée Chalamet avec Charlie et la chocolatrie
Je deteste presque ce genre d'acteur car c des acteurs tendance, ou encore mettre des anciens acteurs des premiers films (comme ils ont fait pour mercredis Adams) c vraiment mauvais... perso un film je l'aime pour son visuel et son histoire.
Donc j'ai très peur de ce film, et d'être déçu et me dire que ca va etre encore un Produit trendely pour plaire.
Donc je sais que le visuel je peux m'attendre a quelque chose de bon. Mais maintenant je sais que ce film ne me marquera pas car comme beaucoup de film d'aujourd'hui ca s'oublie très vite 😔 donc est ce moi qui suis je trop nostalgique et bloqué ? Ou bien est ce normal?
Il y a plusieurs facteurs à mon sens. Déjà, oui, la nostalgie joue et si tu avais grandi avec ce Beetlejuice (que je n'ai pas vu) tu y aurais été attaché car enfant, nous mettons tout notre être dans les films que nous regardons, en totale immersion et ils définissent nos standards en la matière. Mais il y a aussi la réalité terriblement cynique du cinéma grand public actuel, des produits qui ne sont plus des films fait par envie de cinéma, mais par envie de profits uniquement. Il y a toujours eu un soucis financiers derrière chaque blockbuster, mais il y a bien eu une époque ou elle côtoyait l'envie de cinéma. Aujourd'hui, les producteurs sont des investisseurs option ciné, qui commandent et distribuent des produits audiovisuels. Les films sont devenus des cahiers des charges, avec des cases à cocher, pour plaire au plus grand nombre, pour flatter le fanboy, pour être dans l'air du temps,... des patchworks, des créatures de Frankenstein, animées par le seul apat du gain, mais sans véritable étincelle de vie. Car un film qui vit, c'est la somme des envies sincères d'une équipe talentueuse qui s'accorde autour de la vison unique d'un artiste. Pas des techniciens soumis à un nabab pour qui sincérité n'a qu'un sens absurde, un réalisateur qui n'est qu'un technicien qui vend une vague identité comme une charte graphique, et des équipes en sous-traitance éclatées aux quatres coins du monde pour gérer une post prod sans identité. J'aime tout le cinéma, tant qu'il vibre d'envies sincères, mais aujourd'hui, il n'y a plus que le cinéma indépendant qui me parle.
D'accord avec toi sur la question de l'intérêt, mais comme l'a dit Victor, un film n'a pas a être utile. Au pire, va le voir et tu verras.
Je suis désolé mais j'arrive de moins en moins à t'entendre. Je ne comprend pas comment avoir autant de certitude sur ce qui est bien ou moins bien. Dommage j'aime le format de ce que tu fais de ce que tu propose mais tes avis certitude me débecte de plus en plus. J’espère que ça va s’arrêter comme sensation mais j'en doute. Dommage
Tu as pas passé le 1er épisode de mercredi? Ne sois pas surpris de faire si peu de vues .Arette tes conneries sur UA-cam et va bosser un peu .
Je sors de la salle, franchement il est nullissime , à peine mieux que le premier . C est de la merde .
Alors là 💀
firts
Si vous voulez des images de Takashi Miike qui ne vous sortiront pas de la tête, regardez Gozu. Je n'en dis pas plus mais disons qu'on y trouve un collectionneur de louches. xD