"L'intelligence artificielle est créatrice d'emplois", rassure Philippe Aghion, économiste

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 жов 2024
  • L'intelligence artificielle représente-t-elle un gros risque pour l'emploi ? Pour beaucoup, la crainte est présente... Philippe Aghoin, économiste et président de la Commission de l'IA, souhaite rassurer. "C'est une révolution industrielle", rappelle ce dernier, qui pense, au contraire, que l'intelligence artificielle va être bénéfique pour le marché de l'emploi. Même si certains domaines sont clairement menacés.
    ▶️ Toutes les vidéos sont à retrouver sur l’appli RMC
    bit.ly/3l0watr

КОМЕНТАРІ • 14

  • @jean-christophehrycaj2801
    @jean-christophehrycaj2801 5 місяців тому +7

    C'est drôle, ce sont les gens comme lui, qui ne produisent rien avec leurs mains, qui sauteront en premier, qui défendent le plus l'IA...🤣🤪

  • @_Le_Saint
    @_Le_Saint 5 місяців тому +3

    Il faut sortir du dogme de : Croissance + productivité --> Bienfait pour l'humanité.
    Et surtout sortir de l'autre dogme : "Des métiers vont être supprimés, pas de souci, les gens vont être formé pour de nouveaux emplois à plus haute valeur ajoutée".
    Les gens ne veulent pas automatiquement changer de métier et n'ont aucune envie de se former à de nouvelles tâches et nouveaux métiers. Des emplois qui semblent rébarbatifs à une certaine élite intellectuelle qui balancent ces idioties, ces emplois ne sont pas du tout rébarbatif pour ces travailleurs qui font ce type de boulot actuellement.
    Tout le monde ne veut pas devenir chef d'entreprise ou premier ministre, c'est tellement arrogant ce type de discours tenu par ces élites intellectuels bien pensante qui veut tirer tout le monde vers le haut justifier toutes leurs décisions.
    Quand des millions de nouveaux chômeurs vont se retrouver sans emplois, cette même élite intellectuelle tellement sur d'elle maintenant va rester les bras ballants en ne comprenant pas ce qu'il se passe.

  • @user-bp2ns8vz1s
    @user-bp2ns8vz1s 5 місяців тому +2

    Je me rappelle d'un professeur qui disait que les robots ne supprimeraient pas les emplois. Que les robots rendraient le travail moins pénible. C'est beau la naïveté.

  • @letnkdesboisphotographicac778
    @letnkdesboisphotographicac778 5 місяців тому +3

    Ben non ! Lorsque la machine sait accomplir 99,9% des tâches qui font l'emploi au sens actuel du terme, et ce de manière plus rapide, moins chère et plus efficace que l'homme, le tout H24, lorsque la machine sait apprendre de nouvelles compétences (et donc occuper les hypothétiques nouveaux emplois qui apparaitraient suite à cette révolution), la notion même d'emploi au sens où nous l'entendons actuellement est appelée à disparaître. C'est d'ailleurs pour ça que les ténors de la Silicon Valley (Altman, Musk...) - qui savent de quoi ils parlent et qui ne sont pas de dangereux anticapitalistes - se mettent à parler de plus en plus ouvertement de revenu universel, et affichent un programme pas si éloigné de celui de Benoît Hamon en 2017.

  • @mamiemaguy6331
    @mamiemaguy6331 5 місяців тому +2

    Pftt vous allez voir vous les journalistes ...comme l IA va vous être utile....vous faites parti des métiers qui vont disparaître avec les avocats notaires etc... c était écrit dans ouest France

  • @beatricelesueur1108
    @beatricelesueur1108 5 місяців тому +1

    Impact positif sur l'économie ?? Ça c'est sûr vu que la dette est a 150%😮 ! D'un record jamais vu..on se moque du français ou bien on ne nous dit pas tout ?? 😂

  • @christellelieffroy4325
    @christellelieffroy4325 5 місяців тому +1

    Et toi tu es un beau créateur de mensonges comme tous les macronistes !!!!

  • @rachidzouaoui3422
    @rachidzouaoui3422 5 місяців тому +1

    On avait dit la même chose au début des années 80...ce que dit ce monsieur, est complètement faux.

    • @jean-christophehrycaj2801
      @jean-christophehrycaj2801 5 місяців тому

      Tout a fait exact
      Il parle de croissance créée par la robotique, la mécanique et bientôt l'IA, mais qui profite de cette croissance ??

    • @MarcDebliquy
      @MarcDebliquy 5 місяців тому +1

      @@jean-christophehrycaj2801 C'est tout à fait la bonne question : qui en profite ? Nous nous dirigeons tout droit vers un accaparement des profits dans les mains de quelques uns. A moins de repenser la répartition des richesses.

  • @Icon639
    @Icon639 4 місяці тому

    Il est payé par qui, celui-là ? Arrête de penser 😂

  • @Icon639
    @Icon639 4 місяці тому

    Et l'intelligence naturelle ? 😂