La Nouvelle Scène France Bleu Poitou

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • De la France au Portugal avec François Mendes
    C’est après avoir posté une vidéo sur UA-cam que François Mendes s’est fait connaître jusqu’au Brésil. L’amoureux de chansons françaises reprend des titres de grand chanteur en portugais, ce qui lui a permis de voyager outre-Atlantique.
    Il y a ceux qui découvrent la musique sur le tard et ceux qui grandissent avec. François Mendes est l'un d'eux. Depuis son adolescence, ce franco-portugais est un amoureux de chanson française, à tel point que c'est cette chanson qu'il proposera à sa manière en portugais.
    Tout commence pour lui à l'âge de 14 ans. Sa famille possède un clavier à la maison et des amis de ses parents un orgue. Il n'en faudra pas plus au natif de Tours pour s'essayer à la musique. C'est sa mère qui le poussera dans le monde de la chanson après avoir vu une annonce pour un groupe qui recherchait un musicien/chanteur.
    Même s'il n'en fait pas son métier, François Mendes donne vie à sa passion et propose quelques concerts près de chez lui. Il y a quelques années, le commercial a décidé de poster sur internet quelques vidéos de reprises de chanson française en portugais, à l'image d'un homme heureux de William Sheller. Les reprises vont ainsi voyager en France, mais également outre-Atlantique, ce qui lui vaudra d'être invité sur différents plateaux télé pour présenter ses reprises au Brésil.
    Adoubé par William Sheller ou encore Julien Clerc, le chanteur de 55 ans sort aujourd'hui un premier album de 12 titres avec des reprises de titre français et portugais.
    Merci à :
    - l'équipe de France Bleu Poitou, pour votre accueil et la confiance, et tout particulièrement à Florian Leveque.
    - William sheller, pour sa délicate contribution
    - Christophe Ravet, pour son amitié

КОМЕНТАРІ • 6