Une chanteuse à si belle voix et au répertoire très large. J'aime beaucoup Nana Mouskouri. Même si sous une autre vidéo je me suis fait reprendre par quelqu'un car j'avais écrit que je regrettais qu'en France elle soit "ringarde". Ce n'est pas ce que je pense moi-même. C'est un constat que je fais. J'ai 42 ans, et je n'ai vraiment découvert toute l'étendue du répertoire de cette grande chanteuse qu'en collectionnant les vinyles, parce que c'est un fait, et c'est finalement un peu un regret en ce qui me concerne, si aussi en France elle a connu un énorme succès mérité des années 60 aux années 80, on ne peut pas dire que l'on entende beaucoup ses chansons chez nous à la radio ou à la télé depuis pas mal d'années. Et c'est en fait un constat mais surtout un regret pour moi, car franchement, j'aime beaucoup sa voix et elle a de très bonnes chansons à son répertoire. J'aime beaucoup, par exemple son 45 tours de 1967 comprenant "C'est bon la vie", "Adieu Angelina", très bonne version française de "Farewell Angelina" de Bob Dylan, "Le toit de ma maison", et aussi sa version française de "Bridge over troubled water", "Comme un pont sur l'eau trouble". Je regrette simplement, dans le fond que je crois, beaucoup de gens de ma génération et plus jeunes, pour cause de trop rares diffusions de ses chansons ne connaisse pas bien son répertoire très large et qu'elle chante toujours de sa jolie voix si pure, voire même ne voient même pas de qui il s'agit. Peut-être le fait d'avoir été beaucoup imitée par des humoristes (Thierry Le Luron, Chantal Gallia, Yves Lecoq qui par ailleurs l'imitaient fort bien) a fini par avoir raison de son succès musical chez nous et qu'elle a été, involontairement, en France, trop réduite uniquement à sa coiffure, son style d'habits et ses lunettes au dépens de son talent et de son répertoire d'une grande variété et d'une indéniable qualité.
Là cette fois vous avez interviewé une grande star internationale, et très humble avec ça ! Nana est très attachante, sans la connaitre personnellement je me suis beaucoup intéressé à son parcours il y a quelques années et j'ai été à la fois subjugué par son parcours ainsi que par son palmarès musical et attendri aussi de par son côté simple et tellement chaleureux ! Merci Jean-Jacques pour ce nouveau et merveilleux partage ! Bon week-end à vous
Une grande bosseuse qui a douté toute sa vie... A fait la première partie de Led Zeppelin et peut chanter du jazz, du blues, du rock, du folklore, de la variété, du lyrique, du classique... Parfaite World Music.
Une chanteuse hors du commun sur scène et encore aujourd'hui ❤
Μοναδική φωνή
Une chanteuse à si belle voix et au répertoire très large. J'aime beaucoup Nana Mouskouri. Même si sous une autre vidéo je me suis fait reprendre par quelqu'un car j'avais écrit que je regrettais qu'en France elle soit "ringarde". Ce n'est pas ce que je pense moi-même. C'est un constat que je fais. J'ai 42 ans, et je n'ai vraiment découvert toute l'étendue du répertoire de cette grande chanteuse qu'en collectionnant les vinyles, parce que c'est un fait, et c'est finalement un peu un regret en ce qui me concerne, si aussi en France elle a connu un énorme succès mérité des années 60 aux années 80, on ne peut pas dire que l'on entende beaucoup ses chansons chez nous à la radio ou à la télé depuis pas mal d'années. Et c'est en fait un constat mais surtout un regret pour moi, car franchement, j'aime beaucoup sa voix et elle a de très bonnes chansons à son répertoire. J'aime beaucoup, par exemple son 45 tours de 1967 comprenant "C'est bon la vie", "Adieu Angelina", très bonne version française de "Farewell Angelina" de Bob Dylan, "Le toit de ma maison", et aussi sa version française de "Bridge over troubled water", "Comme un pont sur l'eau trouble".
Je regrette simplement, dans le fond que je crois, beaucoup de gens de ma génération et plus jeunes, pour cause de trop rares diffusions de ses chansons ne connaisse pas bien son répertoire très large et qu'elle chante toujours de sa jolie voix si pure, voire même ne voient même pas de qui il s'agit. Peut-être le fait d'avoir été beaucoup imitée par des humoristes (Thierry Le Luron, Chantal Gallia, Yves Lecoq qui par ailleurs l'imitaient fort bien) a fini par avoir raison de son succès musical chez nous et qu'elle a été, involontairement, en France, trop réduite uniquement à sa coiffure, son style d'habits et ses lunettes au dépens de son talent et de son répertoire d'une grande variété et d'une indéniable qualité.
Là cette fois vous avez interviewé une grande star internationale, et très humble avec ça !
Nana est très attachante, sans la connaitre personnellement je me suis beaucoup intéressé à son parcours il y a quelques années et j'ai été à la fois subjugué par son parcours ainsi que par son palmarès musical et attendri aussi de par son côté simple et tellement chaleureux !
Merci Jean-Jacques pour ce nouveau et merveilleux partage !
Bon week-end à vous
Une grande bosseuse qui a douté toute sa vie... A fait la première partie de Led Zeppelin et peut chanter du jazz, du blues, du rock, du folklore, de la variété, du lyrique, du classique... Parfaite World Music.