7 points à couvrir lors de l'Entretien Managérial Hebdomadaire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @oursacravate877
    @oursacravate877 2 роки тому

    Super récapitulatif, la video a été partagée avec mon groupe d'apprenti manager projet, merci

  • @hautamour
    @hautamour 2 роки тому

    Merci pour le lien en dessous de ta vidéo pour accéder à popwork 👍 .
    Cela dit celui-ci est dédié à ceux qui sont déjà officiellement manager.
    As tu un outil à conseiller de gestion de projet pour les entrepreneurs a leur compte ?

  • @Ybliyos
    @Ybliyos 2 роки тому +1

    Merci beaucoup pour ce niveau de détail ! C'est très enrichissant quand on commence sur un poste de manager (sans être du tout formé à ça bien évidemment -_-).
    Petite question : on évoque le plan d'action pour la semaine avec chaque collaborateur, est-ce que ce n'est pas redondant avec le point de coordination (avec tous les membres de l'équipe, si j'ai bien suivi) ?

    • @axeu
      @axeu 2 роки тому

      Les points avec toute l'équipe se doivent d'être concis et synthétiques, en plus de permettre à chacun de ses tenir informé des sujets qui se développent en parallèle des leurs, voir qui risquent d'impacter les leurs alors qu'on ne l'avait pas identifié nous-même.
      Concis et synthétiques pour ne pas devenir barbant pour les autres membres non concernés par les détails des sujets de leurs collègues.
      Le point individuel permet d'aborder plus en détail et en confiance les points cités dans la vidéo, on est tous passé par ce genre de situation où on n'ose pas aborder tel ou tel sujet en réunion de groupe et où on demande ensuite à son chef de le voir pour lui parler d'un truc.
      C'est l'occasion avec ces points individuels.
      Je l'avais mis en place dans mon équipe (12 personnes, vues 30/45 min toutes les 2 semaines), à leur demande quand je suis passé au management et c'était bien perçu.
      Ce qu'il faut, c'est comme dit dans la vidéo, un cadre de fonctionnement de ces points, sinon on se perd vite dans des discussions informelles comme si on était à la machine à café.