Le parcours du footballeur Eyong Enoh (passé par l'Ajax et le Standard de Liège

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 вер 2024
  • Un Lion dompté par Christ
    Dans un milieu où les excès sont légion, le « sage » Eyong Enoh, international camerounais de 31 ans, fait figure d’exception. Il n’en fallait pas moins pour que Plusquesportifs.org vous invite à découvrir en vidéo l’histoire hors normes de celui que la presse belge surnomme le « Pasteur de Scléssin », un footballeur atypique qui assume sa foi chrétienne et les valeurs qui en découlent. Disponibles dès aujourd’hui sur le site internet plusquesportifs.org, ces séquences retracent un parcours riche en rebondissements et semés d’embûches au cours duquel Eyong a toujours maintenu sa confiance en Dieu et sa relation personnelle avec Jésus Christ.
    Une carrière marquée par les titres… et les épreuves !
    Après une courte expérience à Chypre, Eyong Enoh découvre la crème du football européen en signant avec l’Ajax d’Amsterdam en 2008. Il dispute la Ligue des Champions en 2011 avec le club hollandais avant d’atterrir en 2014 au Standard de Liège, où il évolue encore actuellement. Footballeur expérimenté, il s’est rapidement imposé comme un leader de vestiaire dans tous les clubs où il est passé. Tour à tour surnommé « le sage » ou « le pasteur » par son entourage sportif, il a toujours été considéré comme un coéquipier sérieux.
    Sélectionné avec l’équipe du Cameroun depuis 2009, il a disputé deux Coupes du Monde en 2010 et 2014 aux côtés de grands joueurs comme Samuel Eto’o, ce qui en fait un des piliers de la sélection nationale. Pour autant, sa carrière n’a pas été un long fleuve tranquille ! De ces débuts tortueux dans le championnat chypriote à sa Coupe du Monde 2014 totalement ratée, en passant par une grave blessure en 2012, Eyong Enoh a toujours fait face aux épreuves en s’appuyant sur une foi chrétienne active. Cette force, qu’Eyong Enoh a toujours assumée, il l’a expérimentée très jeune, en découvrant l’Evangile à l’université, à l’aube de ses 16 ans, alors qu’il n’avait pas été élevé dans une famille croyante. Avant que sa carrière de footballeur professionnel ne commence, il s’est ainsi positionné avec fermeté afin d’être irréprochable dans sa conduite et d’entretenir une relation personnelle avec Jésus-Christ.
    Aujourd’hui, après un palmarès bien garni et une carrière encore en cours, Eyong revient avec recul sur ce qui l’a préservé et lui a permis d’avancer en tant que footballeur, homme, époux et père de famille de 4 enfants. Découvrez son histoire sur le site plusquesportifs.org ainsi qu'une interview radio d'Eyong Enoh plusquesportifs....
    Palmarès :
    Champion des Pays-Bas avec Ajax d'Amsterdam en 2011 et 2012
    Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas avec Ajax d'Amsterdam en 2010
    Vainqueur de la Coupe de Belgique avec le Standard de Liège en 2016

КОМЕНТАРІ •