98 - LE DÉSIR POUR LES FEMMES

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 гру 2024
  • LE DÉSIR POUR LES FEMMES
    La plus grande convoitise de notre génération est LE DÉSIR POUR LES FEMMES.
    Ce désir-là est quelque chose de très, très bas. C’est-a-dire dire que les hommes sont attirés par le CORPS DE LA FEMME, c'est quelque chose de bestial, de la plus grande bassesse.
    Cela fait de l'homme un animal, et cela fait également de la femme une sorte de créature qui est consideree UNIQUEMENT en fonction de son poids et de ses mensurations PHYSIQUES : On “mesure la circonference de son corps”... ce qui est une chose terrible.
    Et je crois que lorsqu'un homme se trouve dans cette situation, il devrait tout d’abord aller jusqu'au bout de sa réflexion et se dire : “OK, si j’obtiens cette femme-la, est-ce que cela va me rendre heureux ? Je realise ce desir-la, encore une femme et encore une autre etc... c'est ce qui va me rendre heureux dans la vie ?
    Jamais de la vie, JAMAIS !
    Parce que l'homme a une âme divine, seuls les PLAISIRS DE L' ME vont nous rendre vraiment heureux et satisfaits.
    Je crois qu'une relation entre un homme et une femme doit être AVANT TOUT SPIRITUELLE.
    Une connexion vraie et bonne doit être basée sur l'intelligence, la Torah, les questions de moralité et d'idéologie, la poésie etc...
    Ensuite, les cœurs sont censés se connecter.
    Et c’est seulement lorsqu'un homme benit une femme et que l’on recite la bénédiction : "Tu m'es consacrée ", la bénédiction de la Lumière Infinie du Seigneur qui “sanctifie son peuple, Israël, par la Houppa et Kiddoushin” - par le dais nuptial et la sanctification, et que l'amour mûrit dans de ces conditions, qu’il peut alors y avoir AUSSI UNE CONNEXION PHYSIQUE,
    car le lien physique est ALORS SAINT, il est rempli d'amour, il est pur.
    Ce n’est pas un acte bestial, mais une chose VÉRITABLEMENT DIVINE ET DE GRANDE QUALITÉ.
    C'est ce que Dieu attend de nous.
    Et sans cela, tout l'environnement devient un grand bazar
    Les hommes agissent comme des animaux. Les femmes essaient de plaire à ces animaux et échangent leurs corps contre de l'argent...ET CE N'EST PAS CE QUE LE CRÉATEUR AVAIT PRÉVU...
    #ravgottlieb #baalhasoulam #ashlag #birkatshalom #kabbalah #kabbale #science #sagesse #spiritualité #intériorité #torah #mitsva #vérité #amour #meditation #force #developpementpersonnel #conscience #aide #grandeur #israel #esprit #ame #santé #santementale #santenaturelle #coeur #psychologie #juif #juive #sensibilité #prisedeconscience #connaissance #connexion #lien #puissance #saint #sacré #benediction #créateur #dieu #monde #mystiquejuive #mystique #revelation #essence #nature #substance #corps #esprit #vie #secret #homme #spirituel #apprentissage #enseignement #etude #joie #bienveillance #bon #bien #découverte #plaisir #don #chemin #voie #voiespirituelle #gratitude #arbre #arbredelaconnaissance #branches #sephiroth #zohar #splendeur

КОМЕНТАРІ • 17

  • @DanielWinter-mv8ir
    @DanielWinter-mv8ir 5 місяців тому +2

    Merci Rav de faire traduire ces belles paroles, soyez béni.

  • @Christine-hs5jj
    @Christine-hs5jj 5 місяців тому

    Excellent. Merci Rav. ☺️ 🎉

  • @fredericgarnier524
    @fredericgarnier524 5 місяців тому +4

    Une femme ne doit pas seulement etre l'objet d'un desir physique, parce que si c'est le cas, il n'y a pas de don ou de partage. C'est juste un homme qui veut profiter et s'il se soucis de la femme c'est juste pour "conserver" l'objet de son desir et ne pas la perdre. Au contraire une relation saine est celle ou il y a de l'ecoute, de l'attention et relation physique il n'y que sur la demande de la femme qui se sent comblee sur les autres plans. Quand une relation physique est entamee l'homme doit s'interroger sur l'origine de son desir et surtout sur celui de sa partenaire. Un homme doit consacrer (reserver) la femme qu'il aura choisi et qui acceptera de faire ce voyage avec lui. Et dans cette union exclusive il portera son attention sur elle et elle sur lui. C'est a cette condition qu'ils pourront construire quelque chose. La relation physique n'est qu'une partie de l'ensemble de ce qu'ils partager et vivre ensemble, c'est aussi un revelateur de la qualite de leur relation.

  • @DavidHamelech
    @DavidHamelech 17 днів тому

    Shalom a tous 😃Toujours bien expliquer merci pou ce cour rabbi 🇮🇱🇨🇮♥️

  • @Fatibabyyy
    @Fatibabyyy 5 місяців тому

    Magnifique monsieur c’est sa l amour divin ❤Allah ou akbar

  • @Driss722
    @Driss722 5 місяців тому +1

    Merci ❤❤🎉🎉

  • @Annie-uu1gz
    @Annie-uu1gz 4 місяці тому +1

    Si il y a des mondes supérieurs uniquement masculin, alors est-ce que il y en a de féminin ?.
    Messieurs les femmes ont de l'esprit . Merci rav Godttlieb 😇😇😇😇

    • @RAVGOTTLIEBFRENCH
      @RAVGOTTLIEBFRENCH  4 місяці тому +1

      La réponse est oui.
      Il convient de noter que dans ma réponse précédente, j'ai donné une réponse générale. Cependant, votre question concerne davantage la construction des mondes spirituels et nécessite une étude approfondie des écrits du ARI zal pour être pleinement comprise. Une simple réponse par chat serait insuffisante.

    • @Annie-uu1gz
      @Annie-uu1gz 4 місяці тому

      @@RAVGOTTLIEBFRENCH merci beaucoup rav Godttlieb, je vais étudié 😇😇😇😇😇😇😇😇

  • @precieusecarunique
    @precieusecarunique 4 місяці тому

    Merci beaucoup pour le partage 👍.
    Je Voudrais COMPRENDRE le DÉSIR qu'un HOMME PEUT AVOIR BESOIN pour un autre HOMME .
    Est cela un sujet tabou ? puisque personne n'ose parler.

    • @RAVGOTTLIEBFRENCH
      @RAVGOTTLIEBFRENCH  4 місяці тому +1

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Les seuls sujets tabous pour nous sont ceux qui ne contribuent pas directement ou indirectement à notre progression vers le but de la création.
      Ce qui était tabou par le passé peut ne plus l'être aujourd'hui s'il aide à atteindre cet objectif.
      Étant donné que la thématique LGBT concerne une part importante de la population, il semble pertinent de l'aborder lorsqu'elle peut aider l'humanité à mieux se comprendre et à avancer vers le but ultime de nos vies.
      La question que vous posez concernant l'homosexualité est assez technique. Voici une réponse adaptée sans entrer dans les détails spécifiques du sujet :
      Il existe des niveaux spirituels qui sont masculins sans féminin, et il existe des niveaux spirituels qui sont masculins et féminins.
      En General les niveaux qui concernent les êtres humains sont masculins et féminins. Les niveaux qui sont uniquement masculins, sans féminin, sont très élevés, et c'est de là que découle cela.
      Et parce que c'est élevé, Il y en a qui sont attirés par cela, mais la Torah l'interdit, car il n'y a pas de procréation à partir de cela.

    • @RAVGOTTLIEBFRENCH
      @RAVGOTTLIEBFRENCH  4 місяці тому

      ua-cam.com/video/QZPds8faOtM/v-deo.html

  • @dialosalif5053
    @dialosalif5053 4 місяці тому

    Je suis musulman la femme ces toujours des soucis problème maladie on es eveugle par nos désir ces un vrai érudit

  • @goldies9419
    @goldies9419 5 місяців тому +1

    C’est hélas une très grande tristesse 😢

  • @gerrrgerrr9977
    @gerrrgerrr9977 5 місяців тому +1

    Il dit vrai mais je suis pas tout à fait d'accord, c'est très spirituel mais aussi physique car nous sommes des corps physiques aussi il ne peut pas y avoir que le spirituel, c'est tout à fait normal de vouloir un type de femme, d'avoir un désir ou une volonté particulière en terme de femmes pour avoir quelque chose qui nous plaît, c'est de regarder les autres ensuite qui ne faut pas, ça tombe dans le mal mais sinon le reste je suis d'accord

  • @kouassifirminkouassi788
    @kouassifirminkouassi788 5 місяців тому

    Salut Frère. Comprenons nous DIEU dans son désir pour la création ??? . c'est comme des aimants de pôle opposé. Donc , le titre n'a été plus précis.

    • @RAVGOTTLIEBFRENCH
      @RAVGOTTLIEBFRENCH  5 місяців тому

      Bonjour chère Kouassi,
      Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre question, mais peut-être que ma réponse éclaircira :
      Il n'y a pas d'action sans but. Les Sages expliquent que le Créateur a créé l'homme pour lui donner du plaisir, et le plaisir ultime est le dévoilement du Créateur à sa créature. Pour cela, il faut être "comme" le Créateur ; tout comme Lui fait le bien, nous devrions faire de même et nous éloigner du désir égoïste de recevoir, car le Créateur ne peut être égoïste et ne manque de rien.
      Il est écrit dans le « Shir a Yekhoud » : « de tes actions, nous te connaitrons », ce qui signifie que nous ne pouvons connaître le Créateur qu'en faisant le bien autour de nous. Ou, au moins : « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. »
      Pour répondre à la question : « Comprenons-nous D.IEU dans son désir pour la création ? »
      Non. Le désir de recevoir fait partie de la créature elle-même. L'homme peut connaître le Créateur seulement dans la mesure où cela a été fixé dans le but de la création. Au-delà de cela, aucun esprit ou créature ne peut Le saisir. Nous avons accès au but de la création uniquement après un travail colossal, « presque » surhumain qui est de corriger ce "désir de recevoir égoïste".
      Bien à vous.