Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
il n'y a rien de nouveau, cela a toujours fonctionné comme cela, et au fait il y a un passage dans la loi qui dit que: "nulle n'est censé ignorer la loi et donc quand il a signé le papier sans le lire je suppose, car sinon la oui c'est un délit de leur part, mais voilà ils ont du lui dire soit tu signes soit tu reviens en garde à vu, il aurait mieux fallu qu'il ne digne rien sans son avocat quitte à faire vingt quatre heure de plus de garde a vu, et oui si j'écris cela , c'est parce-qu'il m'a fallu deux fois pour le comprendre.... avec son avocat cela devrait pouvoir rentrer dans l'ordre si on peut dire... courage a vous toust
Le problème, c'est que l'on a pas forcément de preuves et qu'à chaque fois la parole des policiers est pour la justice... Vrai! Les policiers mentent sans arrêt pour se couvrir pour mettre des manifestants en garde à vue... Mais si vous n'avez pas de vidéos c'est foutu pour vous. Je suis certain qu'il y a eu plein de gilets jaunes qui ont été en prison pour rien et je ne parle même pas des personnes racisés car on sait tous que la police est clairement raciste, ils votent RN en masse.
En 1789 la classe dirigeante (classe dirigeante qui est toujours au pouvoir en 2023 et ce sans interruption) n'a pas pris le pouvoir par la douceur Exemple : Le *décret* relatif aux mesures à prendre contre les Français de Vendée, dit aussi parfois loi *du 1er août 1793* ou loi d'anéantissement de la région Vendéenne est un acte législatif voté le 1er août 1793 par les républicains, pendant la période appelée « la Terreur » durant la "révolution" anti Française.
je soutiendrais blast quand le monteur affichera le nom de la musique d'outro de cette vidéo, et celle de l'intro d'Infernet ! Super vidéo, au moins à force de le lire et de l'entendre, ne jamais rénoncer a son avocat, quitte a se taper 48h de tole.
L',histoire est juste incroyable ! Comment se prétendre en démocratie avec les tonnes de scandales policiers et politiques qui tombent chaque jour ! Merci Blast pour votre travail.
Non, l'histoire est juste banal! En terme de délit de faciès sauf que ce coup ci c'est arrivé à une personne de classe non "populaire" qui connait ses droits et à aparament quand même un bon avocat..
En 1789 la classe dirigeante (classe dirigeante qui est toujours au pouvoir en 2023 et ce sans interruption) n'a pas pris le pouvoir par la douceur Exemple : Le *décret* relatif aux mesures à prendre contre les Français de Vendée, dit aussi parfois loi *du 1er août 1793* ou loi d'anéantissement de la région Vendéenne est un acte législatif voté le 1er août 1793 par les républicains, pendant la période appelée « la Terreur » durant la "révolution" anti Française.
@@znuNcK44X53 et un génocide qui passe sous prétexte de défense du pays..le peuple est manipuler derrière la marionnette de la pseudo"démocratie" et c'est vraiment pas nouveau.
c'est hallucinant d'entendre le témoignage d'Anis et je ne suis pas étonnée de telles pratiques d'intimidations des forces de l'ordre. J'ai vécu ces mêmes intimidations avec une affaire sur les mêmes dérives policieres : courses pousuites, emprise physique et morale pour me coffrer au poste de police, intimidations verbales pour me faire retirer la garde de mes chiens, tentative de violation de domicile et procès verbale avec vice de forme et motif illégitime. Et tout cela au cours d'une ballade pipi de mes chiens seule et surveillée par une personne malveillante ayant des faveur avec la police.
on en reparlera quand tu auras fais une garde a vue avec tous se qui va avec , fatigue et sa gueule du 2iem jour , brimade et moquerie , pas d'avocat alors que tu te crève a demander , on en reparlera d'accord , je pensais comme toi , je me considère ferme et je me suis fais baiser , merde .
Conseil totalement stupide puisque les procès-verbaux de police font foi à preuve contraire. Refuser de signer est aussi con que refuser de parler. Ce qui est intelligent est de lire soigneusement, de faire rectifier, de lire à nouveau et auparavant d'indiquer que l'on souhaite attendre la présence de son avocat avant d'être auditionné. Si on est assez bête pour signer sans avoir lu, il est possible de revenir sur ses déclarations et sur la base du principe de la présomption d'innocence, il n'y a pas de "constat d'aveu". D'ailleurs des aveux simples ne valent rien, contrairement aux aveux circonstanciés qui imposent de donner des détails très précis pour valider les aveux. Sacré comique, encore un qui est diplômé en droit de bac à sable.
Elle manque pas d'air la déléguée du proc _"Arrête tes études (..) fais plombier (..) un vrai métier c'est planter des légumes"_ Mais vous de même !! Elle s'est crue conseillère d'orientation !? C'est elle qui faudrait envoyer à un stage de citoyenneté, franchement.
Effectivement, elle sort totalement de son rôle. Ce n'est pas à elle de décider de l'avenir professionnel d'un éventuel " prévenu " , c'est un comble !!! Et vous remarquerez que la présomption d'innocence , si souvent évoquée sur les plateaux télé, ne concerne apparemment que les " personnalites connues " et du bon côté politique .... !!! Grrrrrrr 😠....... un vent de révolte souffle sur ma tablette ⛈🌪🌫☇👺👺👺
@@nelwyndenoemand204 Oui la présomption d'innocence c'est bidon, ça a peut-être qu'à voir dans les affaires de diffamation et dans le judiciaire. La police ne peut pas travailler avec ça de toute façon. Et la justice, ici faut voir le détail à 5:08 avec *'avertissement pénal probatoire.* _"Elle me dit qu'elle m'expliquera une fois que j'aurai signé (..) en fait en signant le document, sans le savoir, je reconnais ma culpabilité"_ Il y a dans une chanson de _Rage against the machine_ (down rodeo) une phrase qui résume bien l'hypocrisie du truc : _"So make a move and plead the fifth 'cause ya can't plead the first'_ Plaide le 5e parce que tu peux pas plaider le 1er (amendement). Il me semble que le 1er détermine la liberté d'expression (à l'américaine), et que dans le 5e c'est ce qu'on entends dans les séries policières : _"vous avez le droit de garder le silence, sinon tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous dans un tribunal"_
La mise en place de la dictature par l´intermédiaire de la police. C´est exactement comme au Chili. Je vous recommande le Libre "La stratégie du choc" de Noemi Klein. Le neo-liberalisme ne peut être appliqué que par la terreur et le choc.
"un vrai métier c'est faire pousser des légumes dans la terre." Elle admet donc ne pas avoir un vrai métier cette déléguée ? Une chose est sûre, elle prouve ici son incompétence totale et la malhonnêteté qui en découle.
Elle voulait tout simplement lui faire comprendre que les études sont pour Pierre, Edmond, Valentin...et non pour Aniss, Karim, Yacine...qui eux sont bons uniquement pour des travaux manuels...du racisme tout simplement.
Sur les mairies il est écrit : liberté-égalité-fraternité, et non pas discriminé-violenté-abusé si quelqu'un pouvait le rappeler à Darminable et Emmanul se serait génial.
Le délit de faciès maghrébin est le sport national de certains policiers depuis de nombreuses années, le 17 octobre 1961, la Seine s’en souvient dans la mémoire de ses eaux, de ces os ..
les flics pour ce faire la main passer à tabac un beur ou un black c est un sport favori...en 1961 j avais 10 ans et j étais dans la manif organisé par le FLN et jusqu a présent il m arrive d avoir encore des cauchemars ce que j' ai vu c était affreux ma mére à été battue à coups de matraque elle gisait par terre et c était un miracle qu elle ne soit pas morte.......
je l"ai fait , et pensais au préalable ne jamais le faire . mais une garde a vue abusive , la fatigue apres une nuit a être très peu dormir dans les odeurs d'urine et plus a greloté de froid car tu rentre en cellule tel que tu es ; les brimades et moquerie , la pression pendant qu'eux sont dans leur élément et ont l'habitude ...tu ne sais plus comment tu en arrive la ,mais tu signes car eux savent te faire croire sur ta fatigue que ce n'est rien de signer , allez vas y signe qu'on en finisse ...j'ai depuis un dégoût des flics a mort et oui je n'ai rien ressenti quand le mec s'est" la bombe incendiaire ", on es en FRANCE merde .
@@jofeboukalaa6823 facile a dire et avant de me faire baiser j'avais la meme assurance que toi , mais tu as l'air bien trop intelligent , bien trop fort , bien sur de toi qui n'as peut etre pas connu les conditions de certaines gardes a vue et tout les vice de plusieurs flic dans , dans leur élément avec une certaine connaissance et habitude et usant de tout cela a la perfection ...mais tout ca ne sont que des excuses et le gars dans la video qui n'a pas l'air si con que ça s'est fait baisé tout comme moi , mais cette situation est impossible pour toi , je sens bien que tu trop fort comparé à nos petites personnes .
@@zorro-xk9gh non on ne signe jamais sans avoir bien lu sa me parait logique même si c est des flic surtout que la corruption et de partout et chez la police en particulier
@@jofeboukalaa6823 sa suffit de me dire une chose que je savais et et que je sais encore plus aujourd'hui meme si ce sont des paroles bienveillante ça me fatigue . fait une garde a vue dans certaines conditions avec des flics super vicieux et sans scrupules et on en reparlera . marre que l'on me repette cela .
Je rêve depuis que je suis ado que tous ces enfoirés qui profitent de leur pouvoir, soient mis en prison pour leurs actes sans nom. J'ai assisté à l'époque (y a déjà 25 ans) à des scènes complètement révoltantes, je dis bien révoltantes, c'est à dire de nature à inciter à la vengeance tellement c'était violent et gratuit. J'espère qu'un jour on sera protégé par autre chose que des imbéciles racistes et violents. D'autres groupes de ce style sévissent régulièrement mais on les appelle des "groupuscules identitaires d'extrême droite" 🥵
@@clitisswood7330 au moins en AFrique ils ne se cachent pas on connait.... En France on fait genre on est gentil et on vs donne la liberté.... De bons petits acteurs...
Une histoire de plus parmi des milliers qui rappelle dans quel camp se trouve la violence. La violence instruire, la violence en col blanc, la violence des mots et de l'ordre établi. S'il le fallait encore, une justification du désordre que les manifestants réclament en créant le chaos et en demandant une (r)évolution du système.
malheureusement c'est sa parole contre celle des flics ce qui ne mène à rien.... la seule solution : inculquer à vos enfants la haine des flics, à force ça aura un effet positif sur les générations futures...
Chili années 70... Courage et soutien : Yannis, vous êtes un jeune homme formidable. "Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur." Nous voilà donc des millions de Français, formidablement capables! "....Le peuple doit être vigilant, il ne doit pas se laisser provoquer, ni massacrer mais il doit défendre ses acquis. Il doit défendre le droit de construire avec son propre travail une vie digne et meilleure.[...] l'Histoire ne s'arrête pas ni avec la répression, ni avec le crime. C'est une étape à franchir, un moment difficile. Il est possible qu'ils nous écrasent mais l'avenir appartiendra au peuple, aux travailleurs."...
Puisque la pétition demandant la dissolution de la BRAV-M a été interdite, ne serait-il pas possible d'en lancer une nouvelle exigeant que les affaires de violences policières ne soient plus "traitées" par l'IGPN mais par une instance indépendante...?
@@vincentvidal9611 je comprends et partage ta rage/haine des macroneux mais toute violence nous ferait perdre le soutien de ceux qui n'ont pas encore bien compris quel est le projet de la macronnerie pour eux...
Bravo à ce jeune homme d avoir témoigné publiquement des comportements ignobles et illégaux des POLICIERS et de La DÉLÉGUÉE DU PROCUREUR . .et son analyse finale est courageuse pour Se confronter à la peur émise par des Pervers , de retourner manifester comme la constitution lui en donne le droit .
Je suis un papa ... j'ai 3 garçons. Je ne sais pas comment j'aurais réagi s'il s'agissait de mes enfants. J'ai honte, mais tellement honte ! Où sommes nous ? Que se passe t'il dans notre si grand et beau pays ???
@@natenfer5208 Effectivement ! Quand personne n'est concerné par des situations similaires et sournoises, la société ne peut pas se rendre compte de la loi des petits chefs qui est à la base des dérives autoritaires. Et ces dérives lentes et insidieuses se sont installées dans le quotidien des français et personne n'a ouvert les yeux. C'étaient pourtant des petits signaux d'alarmes qui auraient dû réveiller la conscience collective
@@lalieb3930 J'ai tellement essayé de le hurler à mon entourage depuis des années ! Se retrouver confrontée à des réactions complètement connes du style " Oui mais on a pas vu ce qui s'est passé avant" alors que RIEN ne justifie de tels comportement et que les flics n'ont pas à faire justice eux même !
C'est facile à dire mais quand une personne est injustement dans les griffes de l'arbitraire et la pression psychologique d'une autorité administrative, l'instabilité psychique par les intimidations employées et l'isolement, ces situations sont moins évidentes a affronter quand des le départ il n'y a pas l'assistance d'un avocat
Pas de chance on arrête un jeune homme éduqué cultivé et sensé . Les commissariats sont parfois des zones de non droit …où les policiers outre passent leurs fonctions . Croire que cela n’existe pas relèverait de la crédulité . Un gendarme ne se permettrait pas cela , leurs formations sont régulières et ils sont au contact de la population rurale . On imagine la qualité des échanges s’il n’avait pas parlé à plusieurs reprises de son avocat ou s’il s’était énervé …
Euh alors étant corse, j'ai comme un léger désaccord avec ce que vous dites sur les gendarmes. Mais alors juste un chouïa. Pas plus gros qu'une balle de lbd 🤏
@CyrilduSudOuest Mouaih 😏 Moi je les ai trouvé tout aussi cons pendant la crise covid avec le confinement, les pass, les auto-attestations, ils ont bien joué le jeu de la connerie et ont distribué des amendes à tour de bras, Souvenez vous de ce "commando" armé jusqu'aux dents qui emmerdait une famille (dont un jeune gosse qui prenait l'apéro sur la plage !) Près de chez moi un papi a pris 130 euros car il avait mis 7h au lieu de 19h sur son attestation ! Leur seule "rigueur" c'est celle du chiffre !
C'est juste un mythe. Quand j'étais jeune (années 70-80), on se faisait emmerder autant par les gendarmes que par les condés. Ce sont les mêmes crétins, toujours bourrés (de préjugés, bien sûr), qui pour se désennuyer harcèlent invariablement les mêmes: jeunes (de toutes races), Noirs, Arabes, Gitans... La GAV systématique n'était pas encore à la mode; ça, c'est un cadeau de Sarko.
Il fut un temps où le monde enviait le pays des lumières. Dorénavant dans l’inaction La France est morte !!! Et qu’aucun état ne dénonce fermement cette situation ubuesque en dit long sur l’hypocrisie et l’incompétence générale…….
C'est une honte, j'en ai moi-même été victime ! C'est quand même pas dur de vérifier les (fausses) accusations ! C'est quoi le but ? Faire du chiffre avec des personnes innocentes ? C'est tellement plus facile que de s'occuper des délinquants, des dealers, des criminels !
La police se trompe de cible parce q'elle n'a pas le courage de faire son boulot autrement qu'en utilisant la facilité. Cette mesaventure marquera visiblement psychologiquement Anis pour longtemps
Combien sont payés (par nos impots) les policiers qui frappent à coup de matraque, gaz lacrymogène etc... il faudrait qu'ils soient suspendus ! Ça vous rappelle quelque chose ? Le personnel soignant fait le bien et les policiers leur donnent du travail, avec tous ces blessés, quand ils ne sont pas morts !!!! C'est quoi cette France
J'ai quarante pige et déjà dans mon enfance ma mère me disait de ne pas passer à côté des manifestations car vu que je suis noir j'ai plus de chance de me faire accuser d'avoir fait des dégradations, donc ça date pas d'hier.😅😅
(un pouce Hyacinthe) Ce qui n'est pas normal (C'est quoi la normalité ?), c'est que tu ne puisses pas marcher librement encore même à côté d'une marche pacifique (pas manifestation avec des mecs habillés EN NOIR qui cassent des vitrines !) sans avoir la peur au ventre ! Je suis issu de l'immigration mais "blanc" (Caucasien en langage policier !) et J'AI MAL A MA FRANCE !!!
Du fond de ma province où je chante et danse en manifestant tranquillement devant des forces de l'ordre cool, déguisée en Rosie, je te remercie Aniss pour ton courage et regrette de ne pouvoir être à tes côtés, moi la soi-disant "française de souche"... Merci à toi et à tous ceux qui sont "au front" dans les grandes villes où les gardiens de LA PAIX ont oublié que c'est le peuple qui est souverain et qu'ils doivent défendre... ❤ Et merci à Blast de permettre de dénoncer toutes ces ignominies.
Depuis 2016 à Paris et tous les 1ers mai depuis lors, tous les manifestantes et manifestants subissent des déploiements de FDO, des contrôles absurdes lors des manifs. Lundi dernier, sortie de la place de la République pour aller aux toilettes près de la Bourse du travail, rue du Château d'eau. Au retour, ma fille à 20 m tient mon drapeau et un cabas. Un jeune gendarme m'a contrainte à ouvrir mon petit sac à main en bandoulière qui ne contient que portefeuilles, cartes, phone, huiles essentielles. J'ai 74 ans. Avais-je besoin de subir cette contrainte de légitimité à mon âge pour re-rentrer dans une manif ? ayant été deja contrôlée une 1ere fois, à mon arrivée par un blvd, 1/2 h plus tôt... J'ai dit au gars "je suis sortie pour aller aux toilettes" - ou certains de ses collègues faisaient la queue d'ailleurs- . Il m'a répondu " Je ne vous ai pas reconnue". Foutage de gueule par lequel on te fait croire que tu deviens un "individu suspect" de porter des armes en manif et d'être un "ennemi de l'intérieur" parce que tu participes à la manif unitaire du 1er mai et proteste contre 1 réforme et la politique libérale de tout un gouvernement. Il suffit de multiplier ces ordres idiots (enlever ses badges, plier son drapeau, jeter sa pancarte dans le caniveau, changer de trottoir pour sortir par un petit passage laissé aux flux passants...) par centaines de milliers de personnes accédant à la manif parisienne. Si tu y viens pour la 1ere fois de ta vie, comment ne pas y renoncer ? Surtout quant à l'arrivée les gazs lacrymogènes et grenades assourdissantes t'accueillent ? Pourquoi la presse même alternative ne parle jamais de cet abus de pouvoir exercé impunément sur des millions de manifestants ? J'ai une réponse : les médias n'en parlaient pas et n'en parlent toujours pas à hauteur de l'insulte qui est faite à notre citoyenneté car il s'agit de manifestations SYNDICALES. Et qu'en France, qui qu'on soit, aussi révolutionnaire qu'on se prétende parfois, on n'aime ni les syndicats, ni les syndicalistes ! Tout ça pour toute cette bien-pensance consensualiste "c'est caca !" CACA, gens jugés à priori "irresponsables" qui protestent dans et en dehors des entreprises contre les décisions patronales et gouvernementales. Là, dans les exacts endroits, où toute la société du XXIÈME siècle a admis que entreprises, usines, services, sièges sociaux, ministères, palais élyséen étaient... intouchables, zones à préserver absolument, quelle que soit la méthode sécuritaire et/ou guerrière employée pour se faire. Voilà donc où nous ont conduit 40 ans de libéralisme effréné : à renoncer individuellement à exercer nos droits fondamentaux en nous organisant par nous-mêmes, dans la cité, sur le lieu de travail. Consensus mou anti-démocratique de la pensée unique qui ne sait plus se nourrir de la controverse ni des contradictions pour inventer et réinventer chaque jour un destin partagé, commun. La situation est don gravissime. Pourquoi se bander encore et encore les yeux avec des vidéos du cas par cas ? Il faut sortir du cas par cas et voir le pbme de la stratégie d'emploi des FDO disproportionnée lors des manifs. Cette stratégie doit être urgemment abolie. Syndicaliste j'ai manifesté tte ma vie. Je continuerai jusqu'à mon dernier souffle ? Combien ont déjà renoncé par peur ? Combien renoncent après cette dernière manif 1er mai à Paris ( pareil depuis 2016 avec Hollande, Valls, Cazenave !!!) ? Combien renoncent avant même d'y avoir jamais mis les pieds, suite aux images des directs TV sur " affrontements" et les débats nauséabonds, caricaturaux qui s'en suivent sur BFM, VNEWS, LCI, France info ? Combien ? Des millions ! 51% dans l'opinion ont peur d'aller en manifestation ! Une opinion tue de fait dans la rue, moribonde pour un mouvement les concernant pourtant toutes et tous ! Allons bon, à force de persévérance et d'arguments percussifs des casseroles qui tintent et parlent, de mots d'ordre répétés en échos "Macron, démission", le temps finira par nous donner raison et à restaurer l'image du syndicalisme combatif dans l'opinion.
Bravo pour ce jeune homme de dénoncer ce qu’il à subi. Il y en a eu tellement d’autres malheureusement. Honte à eux !!! Les jeunes le savent qu’il y a des policiers auquel on ne peut avoir confiance. Ils frappent même pour leurs plaisirs. 😱
C'est bien tout ça permet au moins a énormément de monde de ce rendre compte que la démocratie nous a glissé des mains et qu'ils va falloir bataillé dur pour en récupérer un bout..
La politique de la France envers ses citoyens s'est dégradée de manière hallucinante et c'est dangereux pour la sécurité de la France et des français !
Merci pour ce travail. Le constat est éloquent. On est à la merci d'une belle bande de mal pensants, de tordus convaincus et même fiers de leur connerie. Je suis révolté, juste révolté, ça vous broie des gens tous les jours et même si nous avons toujours le pouvoir de rester digne, de garder la tête haute face à nos bourreaux, au bout du compte ce sont toujours des existences qui basculent face à des individus qui ne se posent pas/ne savent pas se remettre les bonnes questions, car au fond, ils n'ont pas le courage d'être vraiment eux même. Bande de lâches ignobles.
tout les moyens sont bon pour faire peur au gens pour qu'ils ne participent plus au manifestation, c'est déjà un problème que les procureurs ne soient pas indépendant du politique, sans qu'en plus on refuse la présence d'un avocat, avec les policiers qui mentent en plus, c'est un piège pour les personnes qui ont le malheur de manifester, honteux et lamentable !!!
Les conseils sur les études venant d'un.e policier bac-5 devraient faire doucement rire. Ils s'y connaissent autant en étude qu'en maintient de l'ordre.
Soutien à tous les manifestants, tous les révolutionnaires, toutes les personnes qui se battent chaque jour pour que la France ne sombre pas dans la dictature et l'autoritarisme renforcé par la répression policière. Nous y arriverons.
Cela est inacceptable, un abus de pouvoir sans limite sur un citoyen innocent placé en garde a vue sans motifs raisonnables etc etc... Les acteurs de ces abus tous autant qu'ils sont doivent êtres mis sous les verroux.
Tout cela est pitoyable. Merci pour le témoignage. cela en dit long sur l'état de délabrement moral de notre République. Gageons, comme à chaque fois, que ce type de situation soit isolée. Malheureusement, les témoignages de ce type s'enchaînent et les nombreux mensonges du ministre de l'intérieur laissent supposer que si le 1er de cordée s'autorise à mentir, c'est toute la chaîne hiérarchique qui peut lui emboîter le pas.
La France ? Où est passée la République ? Où nous entraîne-t-on ? L'autoritarisme, les arrestations arbitraires, des gens qui outrepassent leurs missions... il semble que ce soit une énorme glissade vers une forme de fascisme
Je crois que la jeunesse va comprendre plus vite que nous que le combat est inévitable... en espérant que nombreux s'engagent pour changer ces institutions...
Un délit de faciès cela pourrait ce comprendre, car c'est souvent les mêmes que nous retrouvons en garde a vu ou au poste de police , ils sont les maitres dans le racket ,le vol et les trafiques de cames ,etc alors il y a de quoi comprendre le pourquoi de ce délit .
Le résultat de décennies de déni. Quand les parents disent :" mes enfants sont la prunelle de mes yeux" ,en laissant les politiques, l'oligarchie détruire les droits humains et la planète. Je serai leurs enfants, jamais je ne leur pardonnerai.
@@rebeccamandagout9121 Pour tes neurones, je ne sais pas et te fais confiance. Pour le fondement de l'argumentaire je reste sur mon impression première, sauf à considérer quelques difficultés en expression écrite, avec confusion possible du conditionnel et du futur simple qui rend ton post peu intelligible?
En effet , la tête dans le sable , le manque de vigilence nous amène tranquillement et sans crier gare à ce type de régime ! Et l'abstention nourrit presque toujours le pouvoir en place. J'ai eu beau alerter autour de moi y a 10 ans , on m'a prise pour une trouillarde qui se laisse impressionnée par pas grand chose . Et maintenant on me donne raison ........ ce que je ne comprends pas , c'est que ce ne sont pas des manifestations auqueĺles on devrait assister et participer en ce moment vu l'ampleur des problèmes et la gravité de la situation, mais une grève générale . Certains en parlent mais qui donne l'alerte générale. ..... ? ????
@@nelwyndenoemand204 L'abstention générale serait plus constructive que le vote. Le scrutin uninominal majoritaire à deux tours est biaisé. On ne s'en sortira pas si on considère l'élection présidentielle comme la plus pure expression de la démocratie. Et j'irais même plus loin en dénonçant le principe de démocratie représentative en général.
Comme la Terre aime tous ses enfants, la France ferait bien de faire de même, les controles au facies sont vraiment insupportables ! Bravo pour votre temoignage jeune homme, je vous soutiens de tout mon coeur!
Imaginez que le gars n'ait pas le niveau intellectuel d'Aniss, et sans avocat de cette qualité.... Il se prend combien pour RIEN ?!! Combien y-en-a-t'il en taule, humiliés, cassés, pour... RIEN??
Le passage avec la déléguée du procureur est juste hallucinant. C'est plus la justice c'est de l' escroquerie pure et simple au service du patronat. Elle fait l'eloge de Bernard Arnaud. Complètement hors de sa compétence et de sa fonction. Voilà qui le système défend et sert
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
il n'y a rien de nouveau, cela a toujours fonctionné comme cela,
et au fait il y a un passage dans la loi qui dit que:
"nulle n'est censé ignorer la loi
et donc quand il a signé le papier sans le lire je suppose, car sinon la oui c'est un délit de leur part,
mais voilà ils ont du lui dire soit tu signes soit tu reviens en garde à vu, il aurait mieux fallu qu'il ne digne rien sans son avocat quitte à faire vingt quatre heure de plus de garde a vu,
et oui si j'écris cela , c'est parce-qu'il m'a fallu deux fois pour le comprendre....
avec son avocat cela devrait pouvoir rentrer dans l'ordre si on peut dire...
courage a vous toust
Le problème, c'est que l'on a pas forcément de preuves et qu'à chaque fois la parole des policiers est pour la justice... Vrai! Les policiers mentent sans arrêt pour se couvrir pour mettre des manifestants en garde à vue... Mais si vous n'avez pas de vidéos c'est foutu pour vous. Je suis certain qu'il y a eu plein de gilets jaunes qui ont été en prison pour rien et je ne parle même pas des personnes racisés car on sait tous que la police est clairement raciste, ils votent RN en masse.
En 1789 la classe dirigeante (classe dirigeante qui est toujours au pouvoir en 2023 et ce sans interruption) n'a pas pris le pouvoir par la douceur Exemple : Le *décret* relatif aux mesures à prendre contre les Français de Vendée, dit aussi parfois loi *du 1er août 1793* ou loi d'anéantissement de la région Vendéenne est un acte législatif voté le 1er août 1793 par les républicains, pendant la période appelée « la Terreur » durant la "révolution" anti Française.
je soutiendrais blast quand le monteur affichera le nom de la musique d'outro de cette vidéo, et celle de l'intro d'Infernet ! Super vidéo, au moins à force de le lire et de l'entendre, ne jamais rénoncer a son avocat, quitte a se taper 48h de tole.
Les prisons sont aussi remplies d'innocents. Enfin quand on donne la parole aux prisonniers...
Gouverner par la peur et la contrainte arbitraire. Courage Anis.
L',histoire est juste incroyable ! Comment se prétendre en démocratie avec les tonnes de scandales policiers et politiques qui tombent chaque jour !
Merci Blast pour votre travail.
Je n’aurais pas dit mieux 😢
Non, l'histoire est juste banal! En terme de délit de faciès sauf que ce coup ci c'est arrivé à une personne de classe non "populaire" qui connait ses droits et à aparament quand même un bon avocat..
En 1789 la classe dirigeante (classe dirigeante qui est toujours au pouvoir en 2023 et ce sans interruption) n'a pas pris le pouvoir par la douceur Exemple : Le *décret* relatif aux mesures à prendre contre les Français de Vendée, dit aussi parfois loi *du 1er août 1793* ou loi d'anéantissement de la région Vendéenne est un acte législatif voté le 1er août 1793 par les républicains, pendant la période appelée « la Terreur » durant la "révolution" anti Française.
@@znuNcK44X53 et un génocide qui passe sous prétexte de défense du pays..le peuple est manipuler derrière la marionnette de la pseudo"démocratie" et c'est vraiment pas nouveau.
c'est hallucinant d'entendre le témoignage d'Anis et je ne suis pas étonnée de telles pratiques d'intimidations des forces de l'ordre. J'ai vécu ces mêmes intimidations avec une affaire sur les mêmes dérives policieres : courses pousuites, emprise physique et morale pour me coffrer au poste de police, intimidations verbales pour me faire retirer la garde de mes chiens, tentative de violation de domicile et procès verbale avec vice de forme et motif illégitime. Et tout cela au cours d'une ballade pipi de mes chiens seule et surveillée par une personne malveillante ayant des faveur avec la police.
Totale solidarité avec Aniss et honte à cette "déléguée de la procureure" adoratrice de Bernard Arnaud 😠
C'est HA-LLU-CI-NANT !! courage à lui! Le face à face avec la représentante de la justice est à vomir.
REGLE NUMERO 1 : NE JAMAIS RIEN SIGNER MÊME SOUS LA MENACE OU LA PRESSION SINON C ' EST UN CONSTAT D' AVEU !
on en reparlera quand tu auras fais une garde a vue avec tous se qui va avec , fatigue et sa gueule du 2iem jour , brimade et moquerie , pas d'avocat alors que tu te crève a demander , on en reparlera d'accord , je pensais comme toi , je me considère ferme et je me suis fais baiser , merde .
PARFAITEMENT.
Conseil totalement stupide puisque les procès-verbaux de police font foi à preuve contraire. Refuser de signer est aussi con que refuser de parler. Ce qui est intelligent est de lire soigneusement, de faire rectifier, de lire à nouveau et auparavant d'indiquer que l'on souhaite attendre la présence de son avocat avant d'être auditionné.
Si on est assez bête pour signer sans avoir lu, il est possible de revenir sur ses déclarations et sur la base du principe de la présomption d'innocence, il n'y a pas de "constat d'aveu". D'ailleurs des aveux simples ne valent rien, contrairement aux aveux circonstanciés qui imposent de donner des détails très précis pour valider les aveux.
Sacré comique, encore un qui est diplômé en droit de bac à sable.
@@aboukalyps1814 Parfaitement con surtout.
@@stanvrec le silence n'est point contrariant.
Elle manque pas d'air la déléguée du proc _"Arrête tes études (..) fais plombier (..) un vrai métier c'est planter des légumes"_
Mais vous de même !! Elle s'est crue conseillère d'orientation !? C'est elle qui faudrait envoyer à un stage de citoyenneté, franchement.
Conseillère de désorientation plutôt 😠👍
😂😂😂je lui aurais dis d'aller faire agricultrice si elle aime tant la terre et ce qu'elle produits!
Effectivement, elle sort totalement de son rôle. Ce n'est pas à elle de décider de l'avenir professionnel d'un éventuel " prévenu " , c'est un comble !!! Et vous remarquerez que la présomption d'innocence , si souvent évoquée sur les plateaux télé, ne concerne apparemment que les " personnalites connues " et du bon côté politique .... !!! Grrrrrrr 😠....... un vent de révolte souffle sur ma tablette ⛈🌪🌫☇👺👺👺
@@nelwyndenoemand204 Oui la présomption d'innocence c'est bidon, ça a peut-être qu'à voir dans les affaires de diffamation et dans le judiciaire. La police ne peut pas travailler avec ça de toute façon.
Et la justice, ici faut voir le détail à 5:08 avec *'avertissement pénal probatoire.*
_"Elle me dit qu'elle m'expliquera une fois que j'aurai signé (..) en fait en signant le document, sans le savoir, je reconnais ma culpabilité"_
Il y a dans une chanson de _Rage against the machine_ (down rodeo) une phrase qui résume bien l'hypocrisie du truc :
_"So make a move and plead the fifth 'cause ya can't plead the first'_
Plaide le 5e parce que tu peux pas plaider le 1er (amendement).
Il me semble que le 1er détermine la liberté d'expression (à l'américaine), et que dans le 5e c'est ce qu'on entends dans les séries policières : _"vous avez le droit de garder le silence, sinon tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous dans un tribunal"_
des que tu es entre les mains et a la merci des flics tu bascules dans un autre monde .
Effectivement vraiment hallucinant !!! Merci BLAST d'avoir relayé la parole de ce jeune étudiant ... 👍
La mise en place de la dictature par l´intermédiaire de la police.
C´est exactement comme au Chili. Je vous recommande le Libre "La stratégie du choc" de Noemi Klein.
Le neo-liberalisme ne peut être appliqué que par la terreur et le choc.
J’ai vu le film « La stratégie du choc », je me suis pris une bonne claque. Je le conseille.
@@cathyhanchart6592 je vous recommande à mon tour la lecture du bouquin, c'est très impressionnant et important
C'est exactement cela. E. Macron a déclaré que c'était difficile d'imposer un nouveau modèle tant que tout n'avait pas été détruit !
Une référence indispensable pour une vision lucide de ce nous vivons aujourd’hui.
Je l ai pensé mais comme nous sommes censurés dés que ça ne plaît pas mais vous avez raison
"un vrai métier c'est faire pousser des légumes dans la terre."
Elle admet donc ne pas avoir un vrai métier cette déléguée ? Une chose est sûre, elle prouve ici son incompétence totale et la malhonnêteté qui en découle.
La déléguée du procureur qui se permet de donner son avis de comptoir comme un ivrogne de bar PMU c'est hallucinant.
@@ravels700elle devait être sous coco et elle a fait un blougui boulga des éléments de langage de la macronie 😂😂
I Triste cela
Elle voulait tout simplement lui faire comprendre que les études sont pour Pierre, Edmond, Valentin...et non pour Aniss, Karim, Yacine...qui eux sont bons uniquement pour des travaux manuels...du racisme tout simplement.
C’est trop grave toutes c’est dérives qui se passe en France
C’est scandaleux ! Courage à vous jeune homme et merci à Blast
Ce jeune homme doit être indemnisé pour le grave préjudice commis à son égard.
Vous voulez ruiner le pays ? Parceque des histoires comme ça c'est des milliers sans compter les blessés
Sur les mairies il est écrit : liberté-égalité-fraternité, et non pas discriminé-violenté-abusé si quelqu'un pouvait le rappeler à Darminable et Emmanul se serait génial.
Je pense que Macron aime bien la devise Travail-Famille-Patrie, ou plutôt le système qui l'utilisait
👏😁
@@Kephy_ Travail sans famille contre la patrie *
@@maximedeveaux2898 Je crois que t'as pas la ref
Darmanin leur a donné carte blanche. Tout se paie un jour.
afreux de savoir que des choses comme ça se passent en France!!
Eh oui... Mais la France se concentre sur les autres pays et les autres culture pour vous aveugler....
On peut tout à fait retrouver les personnes incriminées!
Elles doivent être demises de leurs fonctions !
Ils nous poussent à la violence...
Vous avez entièrement raison. Maintenant tout ce qui ce passe en France n'est que le fait du ( prince ) macron. Nous devons le faire partir de suite.
Le délit de faciès maghrébin est le sport national de certains policiers depuis de nombreuses années, le 17 octobre 1961, la Seine s’en souvient dans la mémoire de ses eaux, de ces os ..
👍
les flics pour ce faire la main passer à tabac un beur ou un black c est un sport favori...en 1961 j avais 10 ans et j étais dans la manif organisé par le FLN et jusqu a présent il m arrive d avoir encore des cauchemars ce que j' ai vu c était affreux ma mére à été battue à coups de matraque elle gisait par terre et c était un miracle qu elle ne soit pas morte.......
Paix a leurs âmes et que leurs souffrances et leurs mort viennent hanter les nuits de.ceux qui ont commis ces crimes
Ne JAMAIS signer de PV de police si vous estimez subir une procédure abusive
je l"ai fait , et pensais au préalable ne jamais le faire . mais une garde a vue abusive , la fatigue apres une nuit a être très peu dormir dans les odeurs d'urine et plus a greloté de froid car tu rentre en cellule tel que tu es ; les brimades et moquerie , la pression pendant qu'eux sont dans leur élément et ont l'habitude ...tu ne sais plus comment tu en arrive la ,mais tu signes car eux savent te faire croire sur ta fatigue que ce n'est rien de signer , allez vas y signe qu'on en finisse ...j'ai depuis un dégoût des flics a mort et oui je n'ai rien ressenti quand le mec s'est" la bombe incendiaire ", on es en FRANCE merde .
Surtout refuser tout, si on a pas acces a un avocat
@@jofeboukalaa6823 facile a dire et avant de me faire baiser j'avais la meme assurance que toi , mais tu as l'air bien trop intelligent , bien trop fort , bien sur de toi qui n'as peut etre pas connu les conditions de certaines gardes a vue et tout les vice de plusieurs flic dans , dans leur élément avec une certaine connaissance et habitude et usant de tout cela a la perfection ...mais tout ca ne sont que des excuses et le gars dans la video qui n'a pas l'air si con que ça s'est fait baisé tout comme moi , mais cette situation est impossible pour toi , je sens bien que tu trop fort comparé à nos petites personnes .
@@zorro-xk9gh non on ne signe jamais sans avoir bien lu sa me parait logique même si c est des flic surtout que la corruption et de partout et chez la police en particulier
@@jofeboukalaa6823 sa suffit de me dire une chose que je savais et et que je sais encore plus aujourd'hui meme si ce sont des paroles bienveillante ça me fatigue . fait une garde a vue dans certaines conditions avec des flics super vicieux et sans scrupules et on en reparlera . marre que l'on me repette cela .
Ahurissant, courage a vous Anis et tous les autres. Merci Blast pour votre travail. Continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
Ça fait peur quand même
Je rêve depuis que je suis ado que tous ces enfoirés qui profitent de leur pouvoir, soient mis en prison pour leurs actes sans nom. J'ai assisté à l'époque (y a déjà 25 ans) à des scènes complètement révoltantes, je dis bien révoltantes, c'est à dire de nature à inciter à la vengeance tellement c'était violent et gratuit. J'espère qu'un jour on sera protégé par autre chose que des imbéciles racistes et violents. D'autres groupes de ce style sévissent régulièrement mais on les appelle des "groupuscules identitaires d'extrême droite" 🥵
Ils ne sont pas une minorité dans les forces du désordre.
Tu merites un bon pour un coup de pied et un ticket aller simple pour un VRAI travail en Afrique !
@@clitisswood7330 Ah pardon tu es CRS 🤮
@@clitisswood7330 au moins en AFrique ils ne se cachent pas on connait.... En France on fait genre on est gentil et on vs donne la liberté.... De bons petits acteurs...
Hallucinant ,on glisse depuis quelques années dans une dictature .. courage à Anis ..✊
Une histoire de plus parmi des milliers qui rappelle dans quel camp se trouve la violence. La violence instruire, la violence en col blanc, la violence des mots et de l'ordre établi.
S'il le fallait encore, une justification du désordre que les manifestants réclament en créant le chaos et en demandant une (r)évolution du système.
Mais euh les violents cassent des abris bus on le sait bien
Merci Monsieur pour votre témoignage courageux et édifiant
No comment ! En même temps je ne suis pas étonné mais alors pas du tout...
Il faut qu'il porte plainte et demande des intérêts. Rebeu de la bouche d'un flic est une injure raciste.
Et carrément annoncée des le début dans le véhicule de police ; ils, les policiers avaient déjà annoncé la donne
malheureusement c'est sa parole contre celle des flics ce qui ne mène à rien.... la seule solution : inculquer à vos enfants la haine des flics, à force ça aura un effet positif sur les générations futures...
Et gwer?
Chili années 70...
Courage et soutien : Yannis, vous êtes un jeune homme formidable.
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur." Nous voilà donc des millions de Français, formidablement capables!
"....Le peuple doit être vigilant, il ne doit pas se laisser provoquer, ni massacrer mais il doit défendre ses acquis. Il doit défendre le droit de construire avec son propre travail une vie digne et meilleure.[...]
l'Histoire ne s'arrête pas ni avec la répression, ni avec le crime. C'est une étape à franchir, un moment difficile. Il est possible qu'ils nous écrasent mais l'avenir appartiendra au peuple, aux travailleurs."...
Puisque la pétition demandant la dissolution de la BRAV-M a été interdite, ne serait-il pas possible d'en lancer une nouvelle exigeant que les affaires de violences policières ne soient plus "traitées" par l'IGPN mais par une instance indépendante...?
Comme en angleterre puisque la France prend tjr exemple de ce pays oui igpn indépendante
Courage comment Cette France et tombe si bas
On peut lancer autre chose que des pétitions aussi...
@@vincentvidal9611 je comprends et partage ta rage/haine des macroneux mais toute violence nous ferait perdre le soutien de ceux qui n'ont pas encore bien compris quel est le projet de la macronnerie pour eux...
Qui nous protège de la police?
Va falloir qu'on trouve une solution et vite !
Y a pas 36 000 solutions les gars, ce sont les flingues...
vous devez former des milices et commencer a les arrêter et les jugers. Seule solution, car eux, vous donneront pas la solution!
Personne malheureusement ! Les abus de pouvoirs peuvent être évités que quand on circule accompagné et par témoignage
Nous 🏴
Pauvre France notre pays et tombé bien bas respect et courage à toutes ses personnes qui subissent de tels agissements anti démocratique.
Ne jamais rien signer sans la présence d un avocat !!!
Contentez vous de décliner vos nom, prénom et adresse.
Fonce vite ! Bravo et courage !
Bravo à ce jeune homme d avoir témoigné publiquement des comportements ignobles et illégaux des POLICIERS et de La DÉLÉGUÉE DU PROCUREUR . .et son analyse finale est courageuse pour Se confronter à la peur émise par des Pervers , de retourner manifester comme la constitution lui en donne le droit .
Je suis un papa ... j'ai 3 garçons. Je ne sais pas comment j'aurais réagi s'il s'agissait de mes enfants. J'ai honte, mais tellement honte ! Où sommes nous ? Que se passe t'il dans notre si grand et beau pays ???
Simplement le désir de macron.
@@nicolasjohannpeter9627 Oui mais pas que ! Il y a longtemps que ça dure mais les gens commencent tout juste à le voir !
@@natenfer5208 Effectivement ! Quand personne n'est concerné par des situations similaires et sournoises, la société ne peut pas se rendre compte de la loi des petits chefs qui est à la base des dérives autoritaires. Et ces dérives lentes et insidieuses se sont installées dans le quotidien des français et personne n'a ouvert les yeux. C'étaient pourtant des petits signaux d'alarmes qui auraient dû réveiller la conscience collective
@@lalieb3930 J'ai tellement essayé de le hurler à mon entourage depuis des années ! Se retrouver confrontée à des réactions complètement connes du style " Oui mais on a pas vu ce qui s'est passé avant" alors que RIEN ne justifie de tels comportement et que les flics n'ont pas à faire justice eux même !
t'inquiète,d'ici 5 à 10 ans notre "grand et beau pays" comme tu dis,n'existera plus...
Les mêmes qui chargeaient les wagons à Drancy.
Tout mon soutient ! Et arrêtez de signer sans un avocat ! 😓
C'est facile à dire mais quand une personne est injustement dans les griffes de l'arbitraire et la pression psychologique d'une autorité administrative, l'instabilité psychique par les intimidations employées et l'isolement, ces situations sont moins évidentes a affronter quand des le départ il n'y a pas l'assistance d'un avocat
La fabrique des dossiers policiers je l'ai assez vu en Afrique
Mdr pas besoin d'aller si loin, le milieu militant subit ça depuis des décennies
Pas de chance on arrête un jeune homme éduqué cultivé et sensé .
Les commissariats sont parfois des zones de non droit …où les policiers outre passent leurs fonctions . Croire que cela n’existe pas relèverait de la crédulité .
Un gendarme ne se permettrait pas cela , leurs formations sont régulières et ils sont au contact de la population rurale .
On imagine la qualité des échanges s’il n’avait pas parlé à plusieurs reprises de son avocat ou s’il s’était énervé …
Euh alors étant corse, j'ai comme un léger désaccord avec ce que vous dites sur les gendarmes. Mais alors juste un chouïa. Pas plus gros qu'une balle de lbd 🤏
@@ghju 😂😉
@CyrilduSudOuest Mouaih 😏 Moi je les ai trouvé tout aussi cons pendant la crise covid avec le confinement, les pass, les auto-attestations, ils ont bien joué le jeu de la connerie et ont distribué des amendes à tour de bras, Souvenez vous de ce "commando" armé jusqu'aux dents qui emmerdait une famille (dont un jeune gosse qui prenait l'apéro sur la plage !) Près de chez moi un papi a pris 130 euros car il avait mis 7h au lieu de 19h sur son attestation ! Leur seule "rigueur" c'est celle du chiffre !
Les commissariats son parfois des zones de non droit : non toujours
Un gendarme ne se permettrait pas cela : 😂😂😂😂😂😂
C'est juste un mythe. Quand j'étais jeune (années 70-80), on se faisait emmerder autant par les gendarmes que par les condés. Ce sont les mêmes crétins, toujours bourrés (de préjugés, bien sûr), qui pour se désennuyer harcèlent invariablement les mêmes: jeunes (de toutes races), Noirs, Arabes, Gitans... La GAV systématique n'était pas encore à la mode; ça, c'est un cadeau de Sarko.
Putain mais il est malade ce pays !!!!
Il fut un temps où le monde enviait le pays des lumières. Dorénavant dans l’inaction La France est morte !!! Et qu’aucun état ne dénonce fermement cette situation ubuesque en dit long sur l’hypocrisie et l’incompétence générale…….
De plus en plus révoltant et écoeurant ce qui se passe.
ou on va !!!!!!!!!
C'est une honte, j'en ai moi-même été victime ! C'est quand même pas dur de vérifier les (fausses) accusations ! C'est quoi le but ? Faire du chiffre avec des personnes innocentes ? C'est tellement plus facile que de s'occuper des délinquants, des dealers, des criminels !
La police se trompe de cible parce q'elle n'a pas le courage de faire son boulot autrement qu'en utilisant la facilité. Cette mesaventure marquera visiblement psychologiquement Anis pour longtemps
Combien sont payés (par nos impots) les policiers qui frappent à coup de matraque, gaz lacrymogène etc... il faudrait qu'ils soient suspendus ! Ça vous rappelle quelque chose ?
Le personnel soignant fait le bien et les policiers leur donnent du travail, avec tous ces blessés, quand ils ne sont pas morts !!!! C'est quoi cette France
Hallucinant... mais malheureusement ce genre de situation ne surprend plus personne...
Pourquoi les personnes ne déposes t'ils pas plaintes ?
Abus de pouvoir 🤔
Parceque ça sert à rien
@@mabask9405 sauf si vous engagez des poursuites avec un avocat !!!!
quand on entend cela qui peut encore avoir confiance à la justice?
Mais pense à porter plainte au tribunal de Paris !
Pourquoi faire ?
Incroyable vive la démocratie honte mépris intimidation .merci blast
J'ai quarante pige et déjà dans mon enfance ma mère me disait de ne pas passer à côté des manifestations car vu que je suis noir j'ai plus de chance de me faire accuser d'avoir fait des dégradations, donc ça date pas d'hier.😅😅
(un pouce Hyacinthe) Ce qui n'est pas normal (C'est quoi la normalité ?), c'est que tu ne puisses pas marcher librement encore même à côté d'une marche pacifique (pas manifestation avec des mecs habillés EN NOIR qui cassent des vitrines !) sans avoir la peur au ventre ! Je suis issu de l'immigration mais "blanc" (Caucasien en langage policier !) et J'AI MAL A MA FRANCE !!!
Bravo, Merci de mettre ces histoires fascistes en lumière.
Cette société n'est plus tenable.
Dégoûtant... Bravoooo pour le témoignage et au travail de l'avocat
A Grenoble on a carrément des interpellations arbitraires d'étudiants qui ont aboutit sur de la prison ferme...
Leur système est a bout de souffle !
C'est vraiment incroyable 😤 Je partage Blast 👍🌈🌅
Du fond de ma province où je chante et danse en manifestant tranquillement devant des forces de l'ordre cool, déguisée en Rosie, je te remercie Aniss pour ton courage et regrette de ne pouvoir être à tes côtés, moi la soi-disant "française de souche"... Merci à toi et à tous ceux qui sont "au front" dans les grandes villes où les gardiens de LA PAIX ont oublié que c'est le peuple qui est souverain et qu'ils doivent défendre... ❤ Et merci à Blast de permettre de dénoncer toutes ces ignominies.
Depuis 2016 à Paris et tous les 1ers mai depuis lors, tous les manifestantes et manifestants subissent des déploiements de FDO, des contrôles absurdes lors des manifs.
Lundi dernier, sortie de la place de la République pour aller aux toilettes près de la Bourse du travail, rue du Château d'eau. Au retour, ma fille à 20 m tient mon drapeau et un cabas. Un jeune gendarme m'a contrainte à ouvrir mon petit sac à main en bandoulière qui ne contient que portefeuilles, cartes, phone, huiles essentielles.
J'ai 74 ans. Avais-je besoin de subir cette contrainte de légitimité à mon âge pour re-rentrer dans une manif ? ayant été deja contrôlée une 1ere fois, à mon arrivée par un blvd, 1/2 h plus tôt... J'ai dit au gars "je suis sortie pour aller aux toilettes" - ou certains de ses collègues faisaient la queue d'ailleurs- . Il m'a répondu " Je ne vous ai pas reconnue". Foutage de gueule par lequel on te fait croire que tu deviens un "individu suspect" de porter des armes en manif et d'être un "ennemi de l'intérieur" parce que tu participes à la manif unitaire du 1er mai et proteste contre 1 réforme et la politique libérale de tout un gouvernement.
Il suffit de multiplier ces ordres idiots (enlever ses badges, plier son drapeau, jeter sa pancarte dans le caniveau, changer de trottoir pour sortir par un petit passage laissé aux flux passants...) par centaines de milliers de personnes accédant à la manif parisienne. Si tu y viens pour la 1ere fois de ta vie, comment ne pas y renoncer ? Surtout quant à l'arrivée les gazs lacrymogènes et grenades assourdissantes t'accueillent ?
Pourquoi la presse même alternative ne parle jamais de cet abus de pouvoir exercé impunément sur des millions de manifestants ?
J'ai une réponse : les médias n'en parlaient pas et n'en parlent toujours pas à hauteur de l'insulte qui est faite à notre citoyenneté car il s'agit de manifestations SYNDICALES. Et qu'en France, qui qu'on soit, aussi révolutionnaire qu'on se prétende parfois, on n'aime ni les syndicats, ni les syndicalistes ! Tout ça pour toute cette bien-pensance consensualiste "c'est caca !" CACA, gens jugés à priori "irresponsables" qui protestent dans et en dehors des entreprises contre les décisions patronales et gouvernementales. Là, dans les exacts endroits, où toute la société du XXIÈME siècle a admis que entreprises, usines, services, sièges sociaux, ministères, palais élyséen étaient... intouchables, zones à préserver absolument, quelle que soit la méthode sécuritaire et/ou guerrière employée pour se faire.
Voilà donc où nous ont conduit 40 ans de libéralisme effréné : à renoncer individuellement à exercer nos droits fondamentaux en nous organisant par nous-mêmes, dans la cité, sur le lieu de travail. Consensus mou anti-démocratique de la pensée unique qui ne sait plus se nourrir de la controverse ni des contradictions pour inventer et réinventer chaque jour un destin partagé, commun.
La situation est don gravissime. Pourquoi se bander encore et encore les yeux avec des vidéos du cas par cas ?
Il faut sortir du cas par cas et voir le pbme de la stratégie d'emploi des FDO disproportionnée lors des manifs. Cette stratégie doit être urgemment abolie.
Syndicaliste j'ai manifesté tte ma vie. Je continuerai jusqu'à mon dernier souffle ? Combien ont déjà renoncé par peur ? Combien renoncent après cette dernière manif 1er mai à Paris ( pareil depuis 2016 avec Hollande, Valls, Cazenave !!!) ? Combien renoncent avant même d'y avoir jamais mis les pieds, suite aux images des directs TV sur " affrontements" et les débats nauséabonds, caricaturaux qui s'en suivent sur BFM, VNEWS, LCI, France info ? Combien ? Des millions ! 51% dans l'opinion ont peur d'aller en manifestation ! Une opinion tue de fait dans la rue, moribonde pour un mouvement les concernant pourtant toutes et tous !
Allons bon, à force de persévérance et d'arguments percussifs des casseroles qui tintent et parlent, de mots d'ordre répétés en échos "Macron, démission", le temps finira par nous donner raison et à restaurer l'image du syndicalisme combatif dans l'opinion.
ménage urgent au parquet. C'est cette déléguée du procureur qui DOIT changer de carrière😡
S'il veut se battre, il peut porter plainte contre X pour abus... Et demander une compensation.
Quelle honte que ces procureurs à la solde du pouvoir !
On voit à qui vont les augmentations en personnels et les primes juteuses.
Putain j'ai mal à mon pays des droits de l'Homme quand je vois ça ! Je sais que ça date pas d'hier mais à chaque fois j'en suis dégouté 🤮
En retour il a porté plainte j’espère…
Bravo mec ! Courage à toi ✊️
Bien Oui un robeu qui fait de brillante études 🤔 C'est impensable ?!? Soutien et respect à ce jeune ❤️ honte aux racistes 😤 Merci BLAST 👍
Depuis quand la police décide de l'avenir professionnel des citoyens ?
@@lalieb3930 Toute à fait 👍
Merci...
Ça tient d'une justice politique d'une tentative de dictature. Comment des magistrats peuvent se prêter à ce genre de violences ?
Blast, merci pour votre engagement journalistique.
Aniss, force à toi après cette épreuve
Bravo pour ce jeune homme de dénoncer ce qu’il à subi. Il y en a eu tellement d’autres malheureusement. Honte à eux !!! Les jeunes le savent qu’il y a des policiers auquel on ne peut avoir confiance. Ils frappent même pour leurs plaisirs. 😱
on est chez les fous....
C'est bien tout ça permet au moins a énormément de monde de ce rendre compte que la démocratie nous a glissé des mains et qu'ils va falloir bataillé dur pour en récupérer un bout..
La politique de la France envers ses citoyens s'est dégradée de manière hallucinante et c'est dangereux pour la sécurité de la France et des français !
Merci pour ce travail. Le constat est éloquent. On est à la merci d'une belle bande de mal pensants, de tordus convaincus et même fiers de leur connerie. Je suis révolté, juste révolté, ça vous broie des gens tous les jours et même si nous avons toujours le pouvoir de rester digne, de garder la tête haute face à nos bourreaux, au bout du compte ce sont toujours des existences qui basculent face à des individus qui ne se posent pas/ne savent pas se remettre les bonnes questions, car au fond, ils n'ont pas le courage d'être vraiment eux même. Bande de lâches ignobles.
C'est une honte et la déléguée du procureur mérite d'être poursuivis.
C'est juste une pin up qui prend dla c
Sa mère buvait dla kro
tout les moyens sont bon pour faire peur au gens pour qu'ils ne participent plus au manifestation, c'est déjà un problème que les procureurs ne soient pas indépendant du politique, sans qu'en plus on refuse la présence d'un avocat, avec les policiers qui mentent en plus, c'est un piège pour les personnes qui ont le malheur de manifester, honteux et lamentable !!!
Les conseils sur les études venant d'un.e policier bac-5 devraient faire doucement rire.
Ils s'y connaissent autant en étude qu'en maintient de l'ordre.
Normal plus tu est abruti plus tu obtient un meilleur poste par contre si tu est intelligent tu dois être plombier 😂😂😂
@@reneprost6927 Peut-être pas plus mal d'être plombier à l'heure actuelle
Soutien à tous les manifestants, tous les révolutionnaires, toutes les personnes qui se battent chaque jour pour que la France ne sombre pas dans la dictature et l'autoritarisme renforcé par la répression policière. Nous y arriverons.
Qui jugera la justice😢
Cela est inacceptable, un abus de pouvoir sans limite sur un citoyen innocent placé en garde a vue sans motifs raisonnables etc etc... Les acteurs de ces abus tous autant qu'ils sont doivent êtres mis sous les verroux.
Ce n'est helas pas un cas isolé : il y en a plein enc moment .
Tout cela est pitoyable. Merci pour le témoignage. cela en dit long sur l'état de délabrement moral de notre République. Gageons, comme à chaque fois, que ce type de situation soit isolée. Malheureusement, les témoignages de ce type s'enchaînent et les nombreux mensonges du ministre de l'intérieur laissent supposer que si le 1er de cordée s'autorise à mentir, c'est toute la chaîne hiérarchique qui peut lui emboîter le pas.
Je tombe encore une fois à la renversé. Je m'étais pourtant juré de ne plus me laisser aller à la sidération. Mince. Un cran plus loin.
La France ? Où est passée la République ? Où nous entraîne-t-on ? L'autoritarisme, les arrestations arbitraires, des gens qui outrepassent leurs missions... il semble que ce soit une énorme glissade vers une forme de fascisme
✊
Édifiant😮 parfaite démonstration du moment où notre démocratie se retrouve, càd attaquée de toutes parts. On étouffe😱 Merci Blast !
Je crois que la jeunesse va comprendre plus vite que nous que le combat est inévitable... en espérant que nombreux s'engagent pour changer ces institutions...
Un délit de faciès cela pourrait ce comprendre, car c'est souvent les mêmes que nous retrouvons en garde a vu ou au poste de police , ils sont les maitres dans le racket ,le vol et les trafiques de cames ,etc alors il y a de quoi comprendre le pourquoi de ce délit .
@@TimeLineBideoak Toi tu aimes te faire enfiler
Le résultat de décennies de déni. Quand les parents disent :" mes enfants sont la prunelle de mes yeux" ,en laissant les politiques, l'oligarchie détruire les droits humains et la planète. Je serai leurs enfants, jamais je ne leur pardonnerai.
Va consulter ma grande, ya des trucs que t'as pas résolu 🤣🤣🤣
@@MrSUPERDUCON oki, j'ai 2 neurones,ton pseudo est au top.
@@rebeccamandagout9121 Pour tes neurones, je ne sais pas et te fais confiance.
Pour le fondement de l'argumentaire je reste sur mon impression première, sauf à considérer quelques difficultés en expression écrite, avec confusion possible du conditionnel et du futur simple qui rend ton post peu intelligible?
En effet , la tête dans le sable , le manque de vigilence nous amène tranquillement et sans crier gare à ce type de régime ! Et l'abstention nourrit presque toujours le pouvoir en place. J'ai eu beau alerter autour de moi y a 10 ans , on m'a prise pour une trouillarde qui se laisse impressionnée par pas grand chose . Et maintenant on me donne raison ........ ce que je ne comprends pas , c'est que ce ne sont pas des manifestations auqueĺles on devrait assister et participer en ce moment vu l'ampleur des problèmes et la gravité de la situation, mais une grève générale . Certains en parlent mais qui donne l'alerte générale. ..... ? ????
@@nelwyndenoemand204 L'abstention générale serait plus constructive que le vote.
Le scrutin uninominal majoritaire à deux tours est biaisé.
On ne s'en sortira pas si on considère l'élection présidentielle comme la plus pure expression de la démocratie.
Et j'irais même plus loin en dénonçant le principe de démocratie représentative en général.
Bravo pour vos émissions c'est hallucinant et après on dit qu'il 'a pas de 'a de racisme dans la police française c'est une honte pauvre France
Comme la Terre aime tous ses enfants, la France ferait bien de faire de même, les controles au facies sont vraiment insupportables ! Bravo pour votre temoignage jeune homme, je vous soutiens de tout mon coeur!
Bienvenue en démocrature!
courage Aniss
Courage petit ne te laisse pas faire soi fier de faire des études tu deviendra quelqu'un de bien.
Courage...et merci pour le témoignage
La dictature en marche, j'ai une pensée pour tous ceux qui ont mis un bulletin dans l'urne pour lui permettre d'exister! Merci à vous!
Devant ces extrémistes de l'abus de pouvoir, il vaut mieux mieux être endurants et ne rien lâché...
Cher Aniss,
Continuez vos brillantes études. Ne renoncez jamais à vos belles valeurs!
Courage à vous!
Très grave
Imaginez que le gars n'ait pas le niveau intellectuel d'Aniss, et sans avocat de cette qualité.... Il se prend combien pour RIEN ?!! Combien y-en-a-t'il en taule, humiliés, cassés, pour... RIEN??
C'est une vraie p***** de question
Franchement c'est honteux pour un pays comme la France
Ceux qui gouvernent la France en ce moment ne l'aiment pas.
Le passage avec la déléguée du procureur est juste hallucinant. C'est plus la justice c'est de l' escroquerie pure et simple au service du patronat. Elle fait l'eloge de Bernard Arnaud. Complètement hors de sa compétence et de sa fonction. Voilà qui le système défend et sert
Merci a toi de continuer LA LUTTE
Et il y a tellement de choses dont on se doute même pas...