Toujours agréable de regarder une vidéo de la chaîne, surtout quand les films dont tu parles changent des films qu’on a l’habitude de voir dans les tops de fin d’année. Tu parles toujours avec beaucoup de pertinence et c’est tellement logique et mérité que tu fasses maintenant partie du Cercle. Bravo !
Bonne année à toi et merci pour ce top films de 2023, c'est une tradition que j'aime beaucoup parce qu'elle permet de donner envie de voir pas mal de films. Tu as un sacré talent dans le domaine, tu me donnerais même presque envie de redonner sa chance à Tár que, pour le coup, je n'ai pas aimé. Pour le reste des films cités, soit je suis d'accord avec toi, soit tu as grandement renforcer mon envie de les voir.
Joli top (gros désaccord avec Tar que j'ai trouvé horrible). J'ai pas pu voir plein de films cette année, car j'étais très pris. Notamment : les filles d'olfa, le gang du bois du temple, Désordres de Cyril Schaublin, Pefect days de Wim Wenders, Voyage en Italie de Sophie Letourneur, Showing Up de Reichardt, Mars Express de Jeremie Périn, Vers un avenir radieux de Nanni Moretti, L'Arbre aux papillons d'or de Phạm Thiên Ân, et Master Gardener (en plus j'adore Schrader). Je me base sur les sorties belges mais du coup : 10. How to save a dead Friend de Marusya Syroechkovskaya et Le Garçon et le Héron de Miyazaki 9. Shin Kamen Rider de Anno 8. La Montagne de Thomas Salvador 7. Anatomie d’une Chute de Justine Triet 6. Le Procès Goldman de Cédric Kahn 5. Skinamarink de Kyle Edward Ball 4. Yannick de Quentin Dupieux 3. De Humani Corporis Fabrica de Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel. Si ce n'est que cette fois ci, un peu du mal avec leur dispositif qu'ils ne semblent pas tout à fait maitriser. Ca créé plusieurs séquences avec lesquelles j'étais vraiment pas à l'aise. 2. Aucun Ours de Jafar Panahi 1. Aftersun de Charlotte Wells
Même si j'ai pas vu tout ces films (Yannick, La Femme de Tchaikovski, Master Gardener, De Humanis Corporis Fabrica,...) et que j'aime pas Oppenheimer, TOP 10 intéressant, merci à toi ! Mais je vais pas m'empêcher de flexible avec mon TOP 10 : 1) "Italia, le feu, la cendre" de Céline Gailleurd et Olivier Bohler 2) "Chien de la casse" de Jean-Baptiste Durand 3) "Mad God" de Phil Tippett 4) "Désordres" de Cyril Schäublin 5) "Showing Up" de Kelly Reichardt m 6) "Spiderman Across the Spiderverse" de [3 personnes dont le nom m'échappe] 7) "Les Filles d'Olfa" de Kaouther Ben Hania 8) "Le Gang des bois du temple" de Rabah Ameur-Zaïmeche 9) "How to have sex" de Molly Manning Walker 10) "La Passion de Dodin Boufant" de Tŕân Anh Hùng
Plutôt surpris de voir La Dernière Reine cité, le film m'avait semblé très quelconque, peut-être mérite-il reconsidération. L'avis sur Master Gardener (que je n'ai pas encore vu) me fait penser au cinéma de Zoltan Fabri, particulièrement Le Cinquième Sceau qui mets en scène un petit débat "philosophique" difficile à oublier (et une représentation de l'autoritarisme dans une hongrie en guerre). Il y a aussi un peu de pardon dans son Utószezon, dans un cadre burlesque complètement opposé au sujet de son film. (Et très content de voir Dodin Bouffant et De Humani Corporis Fabrica)
Je ne suis pas fan de Nolan, bien que je puisses apprécier certains de ses films. J’ai tenté de voir «Oppenheimer» durant le weekend mais je n’y suis pas arriv, disons que j’ai eu du mal. Toute cette musique insupportable (pardon) qui vient noyer le propos. Sans oublier un succession de scènes pour ne pas ennuyer les spectateurs. À date j’ai vu une demie heure, je compte essayer de voir le reste en coupant le son et en ne laissant que les sous-titres. Bien sûr ce n’est que mon avis. Très heureux si le film vous a plu. P.S. : En cherchant sur le web je constate que le son reste un problème pour certains (le fait que la musique soit presque aussi forte que les dialogues). Il semble que çe mixage soit un choix de Nolan, lui-même mentionne que les projecteurs IMAX font du bruit, donc on compense en haussant la musique...
toujours un plaisir que dex sorte une vidéo, quelle qu'elle soit, une bonne année à toi et à vous tous
Toujours agréable de regarder une vidéo de la chaîne, surtout quand les films dont tu parles changent des films qu’on a l’habitude de voir dans les tops de fin d’année. Tu parles toujours avec beaucoup de pertinence et c’est tellement logique et mérité que tu fasses maintenant partie du Cercle. Bravo !
Merci pour ton analyse sur ces films et pour ce top
wow merci de tes conseilles
Bonne année à toi et merci pour ce top films de 2023, c'est une tradition que j'aime beaucoup parce qu'elle permet de donner envie de voir pas mal de films. Tu as un sacré talent dans le domaine, tu me donnerais même presque envie de redonner sa chance à Tár que, pour le coup, je n'ai pas aimé. Pour le reste des films cités, soit je suis d'accord avec toi, soit tu as grandement renforcer mon envie de les voir.
Top 1 des meilleurs top 10 de fin d'année
Cool que tu refasses une vidéo mais on en aimerait plus. 😅
Joli top (gros désaccord avec Tar que j'ai trouvé horrible). J'ai pas pu voir plein de films cette année, car j'étais très pris. Notamment : les filles d'olfa, le gang du bois du temple, Désordres de Cyril Schaublin, Pefect days de Wim Wenders, Voyage en Italie de Sophie
Letourneur, Showing Up de Reichardt, Mars Express de Jeremie Périn, Vers un avenir radieux de
Nanni Moretti, L'Arbre aux papillons d'or de Phạm Thiên Ân, et Master Gardener (en plus j'adore Schrader).
Je me base sur les sorties belges mais du coup :
10. How to save a dead Friend de Marusya Syroechkovskaya et Le Garçon et le Héron de Miyazaki
9. Shin Kamen Rider de Anno
8. La Montagne de Thomas Salvador
7. Anatomie d’une Chute de Justine Triet
6. Le Procès Goldman de Cédric Kahn
5. Skinamarink de Kyle Edward Ball
4. Yannick de Quentin Dupieux
3. De Humani Corporis Fabrica de Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel. Si ce n'est que cette fois ci, un peu du mal avec leur dispositif qu'ils ne semblent pas tout à fait maitriser. Ca créé plusieurs séquences avec lesquelles j'étais vraiment pas à l'aise.
2. Aucun Ours de Jafar Panahi
1. Aftersun de Charlotte Wells
Même si j'ai pas vu tout ces films (Yannick, La Femme de Tchaikovski, Master Gardener, De Humanis Corporis Fabrica,...) et que j'aime pas Oppenheimer, TOP 10 intéressant, merci à toi ! Mais je vais pas m'empêcher de flexible avec mon TOP 10 :
1) "Italia, le feu, la cendre" de Céline Gailleurd et Olivier Bohler
2) "Chien de la casse" de Jean-Baptiste Durand
3) "Mad God" de Phil Tippett
4) "Désordres" de Cyril Schäublin
5) "Showing Up" de Kelly Reichardt m
6) "Spiderman Across the Spiderverse" de [3 personnes dont le nom m'échappe]
7) "Les Filles d'Olfa" de Kaouther Ben Hania
8) "Le Gang des bois du temple" de Rabah Ameur-Zaïmeche
9) "How to have sex" de Molly Manning Walker
10) "La Passion de Dodin Boufant" de Tŕân Anh Hùng
Barbie m'a surtout fait penser à ... Peter Pan.
Plutôt surpris de voir La Dernière Reine cité, le film m'avait semblé très quelconque, peut-être mérite-il reconsidération.
L'avis sur Master Gardener (que je n'ai pas encore vu) me fait penser au cinéma de Zoltan Fabri, particulièrement Le Cinquième Sceau qui mets en scène un petit débat "philosophique" difficile à oublier (et une représentation de l'autoritarisme dans une hongrie en guerre).
Il y a aussi un peu de pardon dans son Utószezon, dans un cadre burlesque complètement opposé au sujet de son film.
(Et très content de voir Dodin Bouffant et De Humani Corporis Fabrica)
master gardener 🥰🥰
coolos
Je ne suis pas fan de Nolan, bien que je puisses apprécier certains de ses films. J’ai tenté de voir «Oppenheimer» durant le weekend mais je n’y suis pas arriv, disons que j’ai eu du mal. Toute cette musique insupportable (pardon) qui vient noyer le propos. Sans oublier un succession de scènes pour ne pas ennuyer les spectateurs. À date j’ai vu une demie heure, je compte essayer de voir le reste en coupant le son et en ne laissant que les sous-titres. Bien sûr ce n’est que mon avis. Très heureux si le film vous a plu.
P.S. : En cherchant sur le web je constate que le son reste un problème pour certains (le fait que la musique soit presque aussi forte que les dialogues). Il semble que çe mixage soit un choix de Nolan, lui-même mentionne que les projecteurs IMAX font du bruit, donc on compense en haussant la musique...
The house 3 position non mais sérieux pourquoi la vidéo de ma grand mère