Nouveau test hier, cette fois avec mon fils un costaud qui pratique le CrossFit à un bon niveau. En effet il faut beaucoup de puissance pour utiliser cet appareil. Moi-meme j'ai beaucoup de mal. Sa façon de faire est la suivant il pousse "embrayage" vers l'avant comme indiqué sur le mode d'emploi puis fait quelques très petits aller-retour avec le levier de retour et de cette façon fait avancer "l'embrayage" jusqu'au blocage de celui-ci. Cela nous a permis de bien avancer et de sortir une dizaine de souche dans l'après midi Par contre attention aux goupille de sécurité qui se trouvent dans la poignée. Nous en avons cassé une. De plus elle glisse facilement de son logement et facilite la perte de la goupille. J'ai placé un ruban adhésif autour et plus de souci.
J'ai aussi eu un petit soucis de goupille après quelques utilisations, mais en étant minutieux, c'est gérable. Par contre je trouve pas qu'il faille beaucoup de force pour l'utiliser. Par rapport aux souches, la puissance manuelle, c'est déjà quand même super je trouve. Enfin c'est relatif quoi.
et ben le mien que je viens d acheter exactement le meme 3.2t ,se bloque,il est très difficile à manipuler le débraillage ne s enclenche pas à fond ,une vrai galère au bois à manipuler....J ai regardé la video ds les bois à mon affouage mais rien n y a fait;
Merci beaucoup pour ces explications car avec le manuel d'utilisation en Allemand, c'est pas facile !!! Surtout pour débrayer ou embrayer l'appareil. Je me permets une petite remarque : autour de la souche, je mettrai plutôt une sangle plutôt que de tirer avec le câble du Tirfor, au risque de l'abîmer.
Merci, oui en effet mais je me fiche d'abîmer le câble, si ça arrive je le remplace ^^ Cela dit, je pense que le câble s'abîme très difficilement en contact du bois, par contre je fais en sorte de faire attention qu'il ne touche pas quelque chose en métal ou en pierre au moment où il est tendu.
Y a juste que du côté du crochet on utilise aussi une élingue, on raccroche jamais le crochet sur le même câble (boucle) cela fragilisé fortement le câble divisé sa resistence par 2 et provoque une usure accélérer aussi
Il faut pas mal de force, je dirais que c'est comme pousser un cube de 40kg sur un sol de gravier. Approximativement hein ;) Sinon peut-être qu'en le plaçant en buter contre un arbre ou mur, etc.. Ce serait plus facile. Pourquoi pas utiliser votre pied pour avoir plus de force. C'est vrai qu'il est très dur en tout cas.
j'ai le meme problème et j'attends la réponse du vendeur en Allemagne En attendant j'ai essayé plusieurs solutions et je suis arrivé à mes fins en tenant l'appareil vertical sortie du cable vers le bas et de cette façon j'ai pu appuyer de tout mon poids sur ce fameux levier et introduire ou sortir le cable. Par contre le levier ne reste pas bloqué, ce qui nécessite une deuxième personne qui enfile le cable pendant que je tiens le levier Pas evident mais ça dépanne en attendant la réponse du vendeur. J'ai lu sur des commentaires qu'il existerait une goupille de sécurité sur cet appareil qui serait dans la poigné de transport non disponible chez le vendeur de l'appareil. Quelqu'un en sait-il plus ?
Il me semble de mémoire que je l'avais commandé sur le site de Manomano, mais j'en suis pas certain à 100%. En tout cas ce qui est certain c'est que c'était pas sur amazon car je boycott cette société. www.manomano.fr/p/tire-cable-manuel-tire-fort-32-tonnes-11882021 C'est celui-ci en tout cas. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Si je peux aider c'est avec grand plaisir.
Faire un arrimage par nœud coulant autour de l'arbre fragilise la sangle souple (effet de cisaillement), mieux vaut la passer juste autour et mousquetonner les deux boucles ensemble sur le tire fort. Idem autour de la souche . On connait ce danger en escalade!
C'est vrai, mais je suis plutôt du genre à simplifier les choses quitte à racheter des élingues si besoin. Et d'ailleurs, j'ai beau en avoir abimé une y'a pas longtemps en la faisant trainer pendant qu'un arbre entier était dessus, je l'utilise encore et elle va très bien.
@@Yann-je-dois-rajouter-un-truc je travaille dans l'usine du véritable tirfor ® de chez Tractel. Celui de la vidéo ressemble beaucoup à une de nos gammes : le T35. Et oui, ces TREUILS À CÂBLE tirent fort.
@@packat10290 Intéressant. Pourquoi les tire fort Tractel coûtent-ils plus de 1000€ (3-4 fois plus cher) pour des performances vraisemblablement équivalentes ? La marque pour laquelle vous travaillez semble plus professionelle notamment car vous vendez les pièces de rechanges contrairement à Wiltec. Mais la différence de prix semble rédibitoire.
Reçu par mail de WilTec, le vendeur du tire fort ne vend pas les goupilles de sécurité et ne donne aucune information pour les trouver Merci WilTech pour le SAV, je saurai m'en souvenir
Merci pour cette démo. Tu as un titre fort de 3.2 tonnes. Je ne me rends pas bien compte de quelle taille de souche on peut déraciner avec ça. Que ce passe t'il si 3.2tonnes ne suffisent pas. Y a t-il quelque chose qui indique qu'on est au taquet et qu'il ne faut pas tirer davantage ?
Pour y arriver aux 3,2T bonne chance. ^^ Sinon je dirais que pour éviter le risque que le câble lâche ou que le tir fort casse, si il faut vraiment trop forcer et que la souche bouge pas d'un poil. C'est qu'elle tient trop bien. Dans ce cas, prendre une hache et couper une grosse racine tout en laissant le tir fort en place, et ça devrait réduire la résistance de la souche. Et si ça tient encore, bah là il va falloir penser à une autre solution ^^
Il y a une goupille de sécurité sur le levier, si on dépasse la force de traction la goupille lâche avent que le tirfor ne soit plus en mesure de retenir la charge
Haaaaaan je savais pas ça ^^ En même temps j'ai pas démonter le truc pour voir comment c'était dedans. ^^ Bon bah merci, comme ça on sait qu'on peut y aller du moment que ça lâche pas ^^
Un treuil à câble passant avec dessus 3.2T peut soulever 3.2T mais en traction comme un arbre ou une souche, son maximum est du double donc 6.4T @@Yann-je-dois-rajouter-un-truc
If this is the 3200 kg model, then 6400 kg can only be achieved with a pulley. The most powerful version of this winch/grip hoist will lift/pull 5400 kg but this version is very heavy.
Bonjour, ce n'est pas un tire fort. Le tire fort est une marque déposée par la société Tractel . C'est un treuil à câble passant ;) . Il est préférable d' embrayer le câble avant de manoeuvrer le levier . ( Vidéo regardée par un ancien vendeur de vrais tirfors ) .
J'ai mal orthographié le mot en début de commentaire parce que je dicte à mon téléphone et que je n'ai pas vérifié l' orthographe. C'est en effet un tirfor comme précisé en fin de commentaire , mon père travaillait chez Tractel.
Très bon tuto, le seul qui m'a permis de solutionner mon problème. Il faut appuyer et pousser le levier de blocage vers l'avant. Merci Yann
Bon travail avec du matériel de qualité. Merci de votre temps passé
Bonjour.
Super vidéo ! Ça donne des idées pour notre bout de forêt.
Quel est le modèle de tirfor que tu utilises dans ta démonstration ?
Nouveau test hier, cette fois avec mon fils un costaud qui pratique le CrossFit à un bon niveau.
En effet il faut beaucoup de puissance pour utiliser cet appareil. Moi-meme j'ai beaucoup de mal.
Sa façon de faire est la suivant il pousse "embrayage" vers l'avant comme indiqué sur le mode d'emploi puis fait quelques très petits aller-retour avec le levier de retour et de cette façon fait avancer "l'embrayage" jusqu'au blocage de celui-ci.
Cela nous a permis de bien avancer et de sortir une dizaine de souche dans l'après midi
Par contre attention aux goupille de sécurité qui se trouvent dans la poignée. Nous en avons cassé une. De plus elle glisse facilement de son logement et facilite la perte de la goupille.
J'ai placé un ruban adhésif autour et plus de souci.
J'ai aussi eu un petit soucis de goupille après quelques utilisations, mais en étant minutieux, c'est gérable.
Par contre je trouve pas qu'il faille beaucoup de force pour l'utiliser.
Par rapport aux souches, la puissance manuelle, c'est déjà quand même super je trouve.
Enfin c'est relatif quoi.
Bonjour , vous l'avez acheté ou votre tire fort ? merci pour votre video
C'est une tres bon "Erklär-Video" de la "Seilwinde".. Merci et Dankeschön..
Merci à vous pour ces explications, bonne journée !
C'est un plaisir ;)
Merci beaucoup démonstration parfaite très utile 👍🏽
et ben le mien que je viens d acheter exactement le meme 3.2t ,se bloque,il est très difficile à manipuler le débraillage ne s enclenche pas à fond ,une vrai galère au bois à manipuler....J ai regardé la video ds les bois à mon affouage mais rien n y a fait;
Merci beaucoup pour ces explications car avec le manuel d'utilisation en Allemand, c'est pas facile !!! Surtout pour débrayer ou embrayer l'appareil. Je me permets une petite remarque : autour de la souche, je mettrai plutôt une sangle plutôt que de tirer avec le câble du Tirfor, au risque de l'abîmer.
Merci, oui en effet mais je me fiche d'abîmer le câble, si ça arrive je le remplace ^^
Cela dit, je pense que le câble s'abîme très difficilement en contact du bois, par contre je fais en sorte de faire attention qu'il ne touche pas quelque chose en métal ou en pierre au moment où il est tendu.
Y a juste que du côté du crochet on utilise aussi une élingue, on raccroche jamais le crochet sur le même câble (boucle) cela fragilisé fortement le câble divisé sa resistence par 2 et provoque une usure accélérer aussi
Ah oui pô bête ça merci ^^
merci j ai fait l erreur hier une seul foi
Gracias por el vídeo. Este tractel es de marca reconocida (tirador, jaguar) o es "chino"? Es para saber si vale la pena esos últimos
No sé nada, pero es de calidad, así que dudo que sea chino.
Bonjour nous n'arrivons pas à "débrayer" avec le levier, même en forçant... une astuce ?
Il faut pas mal de force, je dirais que c'est comme pousser un cube de 40kg sur un sol de gravier. Approximativement hein ;)
Sinon peut-être qu'en le plaçant en buter contre un arbre ou mur, etc.. Ce serait plus facile.
Pourquoi pas utiliser votre pied pour avoir plus de force.
C'est vrai qu'il est très dur en tout cas.
j'ai le meme problème et j'attends la réponse du vendeur en Allemagne
En attendant j'ai essayé plusieurs solutions et je suis arrivé à mes fins en tenant l'appareil vertical sortie du cable vers le bas et de cette façon j'ai pu appuyer de tout mon poids sur ce fameux levier et introduire ou sortir le cable.
Par contre le levier ne reste pas bloqué, ce qui nécessite une deuxième personne qui enfile le cable pendant que je tiens le levier
Pas evident mais ça dépanne en attendant la réponse du vendeur.
J'ai lu sur des commentaires qu'il existerait une goupille de sécurité sur cet appareil qui serait dans la poigné de transport non disponible chez le vendeur de l'appareil.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Je montre comment faire dans la vidéo pourtant non ?
L'embrayage se coince très bien dans une petite encoche prévue pour ça.
Il faut détendre le câble avant de débrayer .
ua-cam.com/video/wDNzHQTB1nU/v-deo.html montre une technique et que c'est physique
Très clair.
Sinon si on n'a pas d'arbre, comment fait-on?
pelleteuse
Bonjour j’ai des difficultés à débrayer et d’ailleurs je n’ y arrives pas
Vous avez un conseil pour moi
Merci
Arnaud
هل تباع هذا النوع في الجزائر؟؟؟
@@ibrahimchergui318koï...koï...koï 😮
Il faut appuyer et pousser le levier de blocage vers l'avant.
ua-cam.com/video/wDNzHQTB1nU/v-deo.html montre une technique et que c'est physique
Bonjour,
Où avez-vous acheter ce matériel ?
Merci.
Bon WE !!!
Il me semble de mémoire que je l'avais commandé sur le site de Manomano, mais j'en suis pas certain à 100%.
En tout cas ce qui est certain c'est que c'était pas sur amazon car je boycott cette société.
www.manomano.fr/p/tire-cable-manuel-tire-fort-32-tonnes-11882021
C'est celui-ci en tout cas.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Si je peux aider c'est avec grand plaisir.
@@yannpro2092 Bonjour,
Merci pour le tuyau.
Bon dimanche !!!!
Faire un arrimage par nœud coulant autour de l'arbre fragilise la sangle souple (effet de cisaillement), mieux vaut la passer juste autour et mousquetonner les deux boucles ensemble sur le tire fort. Idem autour de la souche . On connait ce danger en escalade!
C'est vrai, mais je suis plutôt du genre à simplifier les choses quitte à racheter des élingues si besoin.
Et d'ailleurs, j'ai beau en avoir abimé une y'a pas longtemps en la faisant trainer pendant qu'un arbre entier était dessus, je l'utilise encore et elle va très bien.
merci pour la démo complète est les explications
De rien. Si y'a des questions n'hésite pas ;)
Le modèle est du "type" T35.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment le tirfor de tractel.
Jamais vu ce design 🤔
Nn
Ah ? Je sais pas de quoi vous parler. En tout cas ce tire fort est vraiment excellent.
@@Yann-je-dois-rajouter-un-truc je travaille dans l'usine du véritable tirfor ® de chez Tractel. Celui de la vidéo ressemble beaucoup à une de nos gammes : le T35.
Et oui, ces TREUILS À CÂBLE tirent fort.
Ah d'accord, bah alors bravo c'est du bon matos, je l'ai utilisé plusieurs fois depuis et c'est vraiment top. =)
@@packat10290 Intéressant. Pourquoi les tire fort Tractel coûtent-ils plus de 1000€ (3-4 fois plus cher) pour des performances vraisemblablement équivalentes ? La marque pour laquelle vous travaillez semble plus professionelle notamment car vous vendez les pièces de rechanges contrairement à Wiltec. Mais la différence de prix semble rédibitoire.
Reçu par mail de WilTec, le vendeur du tire fort ne vend pas les goupilles de sécurité et ne donne aucune information pour les trouver
Merci WilTech pour le SAV, je saurai m'en souvenir
Merci pour cette démo.
Tu as un titre fort de 3.2 tonnes. Je ne me rends pas bien compte de quelle taille de souche on peut déraciner avec ça.
Que ce passe t'il si 3.2tonnes ne suffisent pas. Y a t-il quelque chose qui indique qu'on est au taquet et qu'il ne faut pas tirer davantage ?
Pour y arriver aux 3,2T bonne chance. ^^
Sinon je dirais que pour éviter le risque que le câble lâche ou que le tir fort casse, si il faut vraiment trop forcer et que la souche bouge pas d'un poil. C'est qu'elle tient trop bien.
Dans ce cas, prendre une hache et couper une grosse racine tout en laissant le tir fort en place, et ça devrait réduire la résistance de la souche.
Et si ça tient encore, bah là il va falloir penser à une autre solution ^^
Il y a une goupille de sécurité sur le levier, si on dépasse la force de traction la goupille lâche avent que le tirfor ne soit plus en mesure de retenir la charge
Haaaaaan je savais pas ça ^^ En même temps j'ai pas démonter le truc pour voir comment c'était dedans. ^^
Bon bah merci, comme ça on sait qu'on peut y aller du moment que ça lâche pas ^^
@@yannpro2092 Tu te fait prêter un deuxième tire-fort
Oula euh oui alors ça c'est pas évident ^^
Merci
Mais de rien c'est un plaisir ;)
Cuanto cuesta
3,2t c'est en élévation en tractage c'est le double... A moins qu'il y ai écrit 1,6t mais tu dis rien
Désolé je n'ai pas compris. Vous vouliez dire quoi ?
Il y a bien écrit 3,2T pourtant. Je me suis mal exprimé peut-être ?
Un treuil à câble passant avec dessus 3.2T peut soulever 3.2T mais en traction comme un arbre ou une souche, son maximum est du double donc 6.4T @@Yann-je-dois-rajouter-un-truc
Ah ouais ? Ok merci =)
If this is the 3200 kg model, then 6400 kg can only be achieved with a pulley. The most powerful version of this winch/grip hoist will lift/pull 5400 kg but this version is very heavy.
Bon boulot
Bonjour, ce n'est pas un tire fort. Le tire fort est une marque déposée par la société Tractel . C'est un treuil à câble passant ;) . Il est préférable d' embrayer le câble avant de manoeuvrer le levier . ( Vidéo regardée par un ancien vendeur de vrais tirfors ) .
La marque est Tirfor en un mot, et c'est copyright. Tire fort par contre n'est pas déposé
J'ai mal orthographié le mot en début de commentaire parce que je dicte à mon téléphone et que je n'ai pas vérifié l' orthographe. C'est en effet un tirfor comme précisé en fin de commentaire , mon père travaillait chez Tractel.
Oui bah c'est comme sopalin c'est une marque et tout le monde le dit