Il a dit qu’il n’avait pas eu le « courage » de se supprimer. Mais la tuer elle, il a eu le courage. C’était plus simple pour lui. Et surtout, il ne supportait pas qu’elle vive et soit heureuse sans lui alors il lui a pris la vie. On ne peut pas faire plus narcissique. Tout son comportement avant le montrer clairement. Il va falloir que les gens apprennent les signes et les comportements typiques pour les repérer et s’en protéger. Car même si tous les criminels ne le sont pas tous, je pense qu’une bonne partie le sont. Et même s’ils ne sont pas tous des criminels, ils font toujours souffrir d’une manière ou d’une autre dans leurs relations intimes. Et il faut arrêter de croire qu’on peut les aider ou les raisonner. Il faut arrêter de croire aussi que s’ils se font quelque chose, c’est votre faute. Ça ne l’est pas. Pour un narcissique, rien n’est de leurs fautes, celle-ci est toujours externe. Ils cherchent à vous faire culpabiliser pour vous obtenir ce qu’ils veulent.
Je suis parfaitement d accord avec vous Il est temps que l on se rende compte de la dangerosité criminelle des pervers/es narcissiques !! Un fléau, que j'ai connu 11 ans ..j ai fui car je craignais pour ma vie depuis des mois... Pour quelqu'un normal mentalement, c'est difficilement envisageable malheureusement !! Ce sont des démons extrêmement manipulateurs, malsains/es et destructeurs/trices !!! Experts/tes du mensonge !!! Ils vivent dans une réalité totalement tronquée 🤮🤮🤮🤮🤮 Les autres ne sont que des proies à dominer....des monstres à l apparence normale
@@ArielFishtailun "pervers narcissique"??? Ce terme n existe même pas en neuropsychiatrie et ne figure pas sur le dsm V! C est un terme "fourre tout",très "à la mode",mais qui n a aucune signification concrète! Mais jouer à l apprenti psychologue sur you tube est devenu un passe temps tres prisé,semble t il!
J'ai pensé la même chose, Giula , il a eu du courage pour la tuer...Giula est victime de la culpabilité qu'elle a ressentie face aux menaces de suicide de cet infdividu. S'il s'était suicidé, ça n'aurait pas été de la faute de Giula...que ça serve aux autres femmes...
@@ArielFishtailvous vous rendez compte que vous tentez de rationnaliser l irrationnel en accordant une telle valeur à vos simples "impressions"(donc totalement subjective par definition),au moins? Et ça,par contre,c est à la limite de la psychopathologie! Ce que vous dites est totalement ridicule d un point de vue scientifique!
@@ArielFishtail on est sur you tube,et ce que j ai dit n a rien d insultant.Quand on se permet de prendre la parole en public,qui plus est pour dire n importe quoi,attendez vous aux conséquences logiques. Et votre "experience" personnelle n a pas valeur de preuve objective! Nous avons tous tendance à prendre nos cas particuliers pour des generalités.Si vous voulez traiter d un sujet,choisissez en un que vous maitrisez un minimum,ou,apprenez en les bases!
Quand on regarde les études scientifiques, la façon dont les victimes sont indexés sur leur score de vertue. La victime ordinaire est ignoré, la victime vertueuse entraîne un deuil nationale (stéréotype de la jeune fille SOURIANTE au physique jamais ingrat, rayon de soleil pour sa famille et les autres, socialement inséré et généreuse. Pas le droit d'être isolé socialement, de tirer la gueule ou d'être moche sur les photos sinon votre vie n'a pas de valeur), tandis que la victime jugée immorale entraîne une réaction d'antipathie (la femme en minijupe violé, qui l'a bien cherché car de petite vertue, qui aurait été rattrapé par une justice divine). La victime "immorale" est hué, la victime ordinaire est ignoré, la victime vertueuse et souriante est érigé en symbole. Plus on joue sur la vertue d'un symbole, plus on écarte les projecteurs de la femme ordinaire, qui ne cochent pas les cases de la victime vertueuse, de la victime parfaite. Les "mauvaises" victimes les moins photogéniques sont ignorés au quotidien , là où la fin justifie tout les moyens tant que l'indignation ou la rage morale vis à vis de la victime photogénique peut s'apaiser. C'est triste, que les féminicides nécessitent des têtes d'affiches pour être prix en compte.
Comme pour le jeune tuer au couteau il y a peut en France C'est un blanc bien chrétien alors il a tout un soutien Marche ... Hors combien meurent assassiné et de couleurs ou musulmans ?? Beaucoup trop malheureusement Quand Naël à eut un hommage Les gens se sont offusqués et son meurtrier et devenue millionnaire Deux poids deux mesures
Pourtant pour mes feminicides, c’est entrain de changer. Mais les grand médias choisissent la sensation, la directive de la perfection . Mais nous, les personnes qui peuvent être concernées du jour au lendemain, on lève notre voix. Car avant, c’était des tueurs en séries qui tuaient des femmes, et parfois donc des prostituées. Mais aujourd'hui, on se rend compte que les tueurs sont juste à côté de nous, et ça paraît impensable.... Moi je le ressent comme ça en tout cas, à évolu
Bonjour ! J'habite Venise, et ici nous avons suivi avec stupeur et émotion la disparition du "couple", les recherches, la découverte du corps de Giulia, l'arrestation de Turretta. C'était impressionnant de voir tant de monde sortir manifester, partout dans le pays... Espérons que ces événements ne seront pas balayés dans nos mémoires...
Je l'espère aussi pour vous...😢 22 ans lorsqu'on est en bonne santé ce n'est pas un âge pour mourir 😭 Plus que jamais, c'est une question d'éducation des garçons vis à vis de leurs rapports avec les futures femmes. Cordialement de France 🇫🇷
Bonjour, Merci de vous géolocaliser : si lecture en diagonale de ce drame, j’aurais pu le penser méridional (en connaissance de cause) ! Hors ce mauvais trait d’humour, j’avoue quand même mon étonnement devant la présentation du meurtrier, de cette jeune femme aux portraits élogieux et désespérants. Je suis affligée de voir la jeunesse italienne aussi influencée par les réseaux ; cette jeune femme comme son assassin, faisait des études d’ingénieur et se postait en ligne, avec un compagnon a priori borderline. À quel moment cette jeune femme visiblement cérébré de n’a t elle pas pu ou eu le soutien de ses proches pour l’aider dans le choix définitif de ne plus voir cet individu, de le tenir éloigné voire de le menacer sérieusement ; il ne se serait vraisemblablement pas suicidé et en qualité de lâche, aurait trouvé un autre moyen de se supporter que cette jeune femme.
@@marcosafran270bien sûr que c'est une question d'éducation, mais ce qui me gêne, c'est le nombre de personnes qui râlent quand on veut faire passer une loi contre la fessée. C'est toléré de battre un enfant, mais pas une femme.
J habite l Italie depuis 10 ans cela ne fait pas de moi une experte MAIS a voir mes voisins (les parents sont médecins) qui ne disent jamais non a ce petit prince qui est le troisième de la famille. Je pense qu il aura beaucoup de difficultés quand il sera jeune adulte et qu une fille lui dira non. C est le role des parents et de la famille a donner des limites a ces enfants et ados.
Tout à fait ! Accompagner les enfants dans la gestion de la frustration, c'est un travail quotidien de longue haleine, qui ne s'achète pas. Dire non à un enfant, avec bienveillance, est salutaire
Idem chez les Maghrébins. Malheureusement, je crois que ce phénomène du petit prince/enfant roi est quelque chose qui se retrouve un peu dans tout le bassin méditerranéen, malgré les différences ethniques et religieuses.
Giulia Cecchettin est la 105ème femme tuée en Italie depuis le début de l’année. Depuis sa mort, deux nouvelles femmes qui ont été tuées, ce qui porte le nombre à 107. En France, 121 féminicides ont été décomptés depuis le début de l'année. Hugo
Mon ex après 2 ans et demi de violence a été condamné à un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Il est venu en rigolant à son procès. Moi je suis partie en riant jaune. Très jaune. C'est d'un laxisme risible. Un stage de sensibilisation et moi je repars avec des traumatismes. Un vrai sentiment de justice..... Désolée je ne peux m'empêcher d'utiliser ce ton d'ironie.
Sincèrement désolée pour vous. Qd je songe aux violences faites aux femmes, je pense au gang des saris roses : Plusieurs femmes, battes de base-ball, détermination et passage à tabac. Je dis ça parce qu à cause du laxisme de la justice, mon amie, ma copine ma frangine a été tuée à coups de hache par son ex recidiviste qui venait d'avoir une semi liberté. Ces gens-là gâchent la vie de nombreuses personnes.
@@totointernational3493 pour le coup rien à voir... Les violences conjugales touchent tous milieux socio professionnels confondus. Toutes classes sociales.. Toutes origines.
oui moi aussi, mais je comprend pourquoi, c'est à cause des gens qui les appellent pour rien, et à force ils ne prennent pu les appel au sérieux et malheureusement, on ne fait rien contre celles e ceux qui crient aux loups, donc ça continue, et du coup ce sont les vrais victimes qui payent le prix de ces fausses accusations en ayant pas de secours alors qu'ils en auraient eu besoin.. c'est bien triste.
@@mikou4851 Ou alors c'est parce que du début, on ne croit pas la victime (dans un autre registre, on a eu en France l'histoire de Naomi -je ne me rappelle plus de son nom de famille- qui appelle le 15 pour des symptômes graves, qui se fait remballer sèchement et méchamment, et qui meurt de ne pas avoir été crue). Les secours n'ont pas à juger de la véracité d'un appel avant d'y être, quitte à sanctionner vraiment ensuite ceux qui ont appelé pour rien. Et c'est peut-être aussi parce que la chaîne des secours (policiers, pompiers, personnel hospitalier, ...), compte de moins en moins d'agents, donc ils sont obligés de "trier". Mais y a encore et toujours des politiques pour détruire sciemment le service public, et encore et toujours des gens pour voter pour eux.
@@FlashetLuigi oui, absolument, ba ça rejoint ce que je disais, ils ne croient pas les gens, ça veut dire qu'ils jugent qu'elle fait la comédie en gros, et pourquoi ils pensent ça? parce que c'est ce qui arrive régulièrement... le problème justement ça, c'est qu'on ne fait rien contre ceux qui appel injustement, donc vu la quantité, ils n'ont pas le choix ils doivent juger sans savoir effectivement. sauf que c'est pas si simple, si vous condamnez trop fermement les appels abusifs, y en a qui vont hésiter à appeler, soit parce qu'ils ne peuvent pas le prouver soit parce qu'il auront peur d'être pénalisé au cas où on ne les croient pas... et pour les budgets, chui d'accord, c'est une honte de supprimer des postes aussi importants.
@@mikou4851 Oui, vous avez raison sur la condamnation qui dissuaderait d'appeler. C'est vrai que c'est compliqué. Mais du coup, dans le doute, il faudrait quand même aider (la présomption d'innocence devrait prévaloir, comme en justice). Bref, on est d'accord, même si ça ne changera malheureusement rien à toutes les victimes de négligence d'état.
@@FlashetLuigi oui, précisément, justement, la présomption d'innocence est valable aussi pour ceux qui sont accusés du coup, et comme ils sont pas assez pour tout vérifier, ba voilà, on arrive à des drames. oui, ce sont nos dirigeants les responsables, mais bon, je ne dis pas que c'est facile non plus. peut-être que si ils faisaient l'effort de renforcé les enquêtes, et de mettre provisoirement les moyens de tout vérifié, à force il y en aurait moins, moins de violence et aussi moins d'appels abusifs, et seulement après ça ce serai gérable. enfin peut-être, c'est ma théorie en tout cas.
@@Nat007_alors je crois que le début c'est de sensibiliser. Une minute de silence dans les écoles, les entreprises etc fait que personne dans ces établissements peuvent ignorer ce qu'ils se passent. Et je suppose que pour beaucoup c'est une sorte d'hommage non religieux
Pourquoi ils tuent des femmes aussi facilement comme si notre vie n'avaient aucune valeur ?!... Voilà 6 ans que je suis totalement célibataire, (c'est-à-dire dans l'abstinence), j'avais 25 ans quand j'ai pris cette décision car je ne supportais pas qu'un homme puisse me voir comme sa propriété et quand je vois ce qui se passe, je me dis que ce n'est pas la peine que je m'amuse à faire entrer dans ma vie des gens comme ça dans ma vie. Des malades qui enlèvent la vie aux femmes parce qu'ils ne supportent pas de nous voir libres et heureuses sans eux. Repose en paix ma chérie
Si vous refusez le couple par choix sexuel, bien être ou réflexion personnelle, c'est tout à votre honneur. Si vous refusez le couple par peur de l'humain et de l'homme en général, par peur médiatisée de la violence, ca ressemble à un comportement sur-anxieux, ca semble malsain.
Depuis quelques temps je commence à penser comme vous. J'ai découvert qu'une femme seule avait une meilleure espérance de vie qu'en vivant avec un homme. Et puis j'ai vécu la jalousie maladive d'un homme et c'est hors de question que ça recommence.
Je lis beaucoup de réactions de votre part sur la non intervention des forces de l'ordre la nuit du meurtre. Voici les explications données par la police italienne. 1) Le témoin n'ayant pas pu relever la plaque d'immatriculation de la voiture avant que celle-ci disparaisse, les policiers n'étaient pas en mesure de la retrouver. 2) Toutes les unités de police étaient déjà prises sur d'autres interventions en cours. Hugo
Je suis française, ma fille de 26 ans a subit la même chose, en juin 2022, 16 coups de couteau par son ex. Elle a appelé la police 5 jours avant, par 2 fois, ils ne se sont pas déplacés Elle s'est rendu à l'hôpital, à la MMG, après avoir subit une première tentative d'assassinat, 13 jours avant sa mort PERSONNE N'A APPELE LA POLICE, PERSONNE N'A RIEN FAIT On lui a fait voir une psy, une assistant so.... Puis ciao !!!! LE SYSTEME EST COUPABLE DE LA MORT, DE LA TORTURE DE NOS ENFANTS Je ne parle pas des voisins, qui ne sont jamais intervenus, et des soit disant ami es , qui n'ont pas pris au sérieux les déclarations de mon enfant 154 femmes tuées en 22 en France Je refuse le mot féminicide qui est trod doux à l'oreille et qui camoufle l'horreur : meurtre par arme blanche, brûlée vive, battue à mort sont les faits réels. Les humains sont complètement endormis, n'ont plus aucune conscience évéillée, ils voient tellement de violence sur les écrans que quand elles sont sous leurs yeux, ils ne la définissent pas ! PLANQUEZ VOUS ARMEZ VOUS NOUS SOMMES EN PLEIN CHAOS, OU... APOCHALYPSE ! ET.... REVEILLEZ VOUS
J'ai oublié de dire, que suite au meurtre de ma fille, j'ai cherché à comprendre pourquoi la police n'est pas intervenu J'ai découvert : 1/ il n'y a plus de flics en France = 100 milles policiers, 100 mille gendarmes, 100 milles CRS... C'est tout 2/ les flics ont des horraires d'esclaves, travaillent 6 semaines pour obtenir un w-e de libre, ou bien des 3-2-3-, 3 jours travail, 2 jours repos, 3 jours travail, difficile d'en parler avec eux, sujet très tabou 3/ Les FdO ont peur du peuple !
@@petitcorbeau2301 l’Europe c tous les mêmes … de la Franc maçonnerie du fachisme du racisme … l Europe quoi toujours pareils de l esclavage a la colonisation jusqu’à aujourd’hui … les méchants ceux qui envahisse pillent viole colonise esclavagistes…. Les whitos quoi toujours eux à toute les époques toute les éres … esprit vikings pas de religion que l oseille l or l alcool le tabac le massacre des indiens ….. les méchants avec une histoire de méchants qui veux se faire passer pour le bien mais bon …. Y’a que eux qui y crois à leur délire « c est nous les gentils »
Il ne faut jamais céder au chantage affectif, c'est de la manipulation. Une personne à essayé une fois "si tu reviens pas je passe à l'acte" et je lui ai froidement dit "ben tu attends quoi pour le faire ?". Plus jamais il n'a recommencé et étrangement il n'est jamais passé à l'acte !
Tout être humain a malheureusement ses faiblesses, et nul n'est à l'abri de la manipulation. Il a pu toucher une corde sensible (et il l'a assurément fait), et lui s'en est servi, peut-être même d'ailleurs sans réaliser ce qu'il était en train de faire, jusqu'à l'irréparable.
T’as bien fait ! Perso quelqu’un me fait du chantage au suicide, je ne le prendrais pas en pitié mais c’est le meilleur moyen pour que je me dise ” casse toi très très loin le déséquilibré, je ne te connais pas !” Si il veut se suicider, c’est sa propre responsabilité ! Je me dirais que c’est quelqu’un de fou point barre !
@@sabrinamoreau4769 c'est pas quelqu'un de fou, c'est quelqu'un de toxique. Nuance! Les gens qui se suicident le font sans prévenir les autres malheureusement précisément parce qu'ils ont peur de passer pour des fous... Ceux qui disent comme ça qu'ils vont le faire c'est du bidon la plupart du temps.
La France ferait bien de s'inspirer des lois mises en place par les Italiens : avec peu de moyens (bracelet electronique), on peut empêcher des conjoints violents de s'approcher de leurs futures victimes. La violence est choquante, mais la violence prévisible est inacceptable
C’est déjà le cas en France, mais c’est une autre histoire… Les patriotes français ont effectué un rassemblement général tous à Paris Victime de la Francocides pour le manifestation pour rendre hommage à la mort de Thomat tué par des délinquants des banlieues Romans-sur-Isère… Si vous avez des questions à me poser, dites-le-moi et je suis prêt à vous répondre.
@@Madeleine06-u6pnon, ce n'est jamais la faute des victimes !! C'est hallucinant d'écrire des trucs pareils 😮 le seul coupable c'est celui qui tue, et/ou qui manipule, pas celle qui se fait agresser / tuer / manipuler !
J'ai une question, tu donnes des cours de whataboutisme ou bien ? Tu est payé pour ce que tu fais ou nourrir ton seum qui est né à cause de ta médiocrité et celle de tes parents te suffit ? Ta dignité tu l'as vendu avant ou après ton humanité ?@@Deadpool_-kp5ry
Sa fait tellement mal de voir autant de femme subir de tels meurtre. Qu'elle honte face aux hommes ils sont des chiots face aux femmes des lions.que la paix soit sur elle. Que justice lui soit rendu.
@@remimc5370 Monsieur, Votre réponse n est pas très claire.. Toutefois, du peu que je peux comprendre, il semblerait que ce soit vous le taré par de tels propos, et je ne peux m empêcher de vous recommander d aller vous faire soigner. Bien à vous, Sebastien A
26 coups de couteaux , pas issu de l’immigration, pas issu d’un quartier défavorisé… contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, la violence n’est pas liée à des origines ethniques ou culturelles. Toutes mes condoléances à cette personne, sa famille et ses proches. Paix à son âme
ce serait mentir que de dire qu'il n'existe pas d'individus violents dans les populations européennes mais aujourd'hui statistiquement, les hommes en provenance d'Afrique et du moyen orient sont surreprésentés : Chiffres datant de 2019 en Italie, selon le ministère de l'intérieur : Les migrants représentant 8% de la population à l'époque étaient responsable de 42% des viols. Je vous donne également ceux de la Suède : 20% de la population suédoise est né à l'étranger et est responsable de 47% des viols. Autre stat : 4,9% de la population suédoise est né en Afrique du nord ou au moyen orient et est responsable de 16,4% des viols.
Historiquement les populations d’origine européenne sont , et de très loin, les peuples les plus violents et meurtriers. Si vous voulez utiliser des chiffres et des statistiques alors ne regardez pas que ces dernières années et remontez un peu dans l’histoire.
En général on ne parle de feminiscide , viol, pédophilie et compagnie que lorsque ce sont des européens hein 😂😂 L'immigration c'est pour les actes de délinquances en général 😂😂 fin les attaques au couteau dernièrement aussi. C'est les médias qui en l'ont décidé 😂😂 après c'est à nous de ne pas être le premier idiot à tomber dans le piège des racistes😂.
@@bobysmith5662 c'est absolument faux. Votre propagande est déjà gerbante en soi mais en plus instrumentaliser les violences sexuelles pour répandre votre vomi est infamant. Vous n'avez aucun respect.
Il faut former les policiers pour qu’ils puissent reconnaître plus tôt les risques de féminicide. Il faut qu’ils prennent en compte sérieusement le nombre de fois qu’un aggresseur à eu des interactions policières. Les recherches montrent qu’avec une approche systématique prise au sérieux par des membres formés des forces de l’ordre, beaucoup de féminicides peuvent être évités. Les recherches/les infos/les formations, même les listes pour évaluer le danger potentiel d’un conjoint sont là. Il faut arrêter au niveau de l’état d’accepter ces meurtres comme quelque chose d’inévitable.
Si l’un/l’une d’entre vous s’intéresse au sujet et peut lire l’anglais, un super livre sur le sujet - « No Visible Bruises » de Rachel Louise Snyder. La liste de risques au fémincide s’appelle le Danger Assessment
Déjà il faut savoir, on ne commence pas la vidéo en disant son petit ami, et ensuite parler de son ex. Si c’est son ex, ça montre juste comment c’est impossible de se défaire d’hommes violents. C’est choquant que le présentateur ne le mentionne pas.
Donc encore le même constat : ce mal ou cette maladie qui veut qu'un homme ne sait pas encaisser une rupture et en arrive à tuer. Eduquer pourquoi pas. Consulter et soigner sûrement ! Et la Justice qui curieusement relâche toujours les mêmes fautifs. Impensable.
La situation est semblable en France, presque 1 féminicide par jour (femme morte par leur mari/ex compagnon), et personne n'en parle à part quelques comptes instagram que je suis notamment coeur de guerrière . PERSONNE N'AGIT, on attend toujours leur mort pour considérer leur existence. Il est temps que notre pays se réveille !!!
Cette histoire est dramatique, en Italie comme en France il y en a des centaines de ce genre chaque année. Des hommes qui pensent que les femmes leurs doivent tout et, pris de colère et de haine, finissent par tuer ces dernières lorsqu'elles tentent de s'émanciper de leur emprise. Je ne comprends pas, et ne comprendrais jamais ce qui fait que l'on parle plus de certains cas que d'autres. J'en ai connu des histoires qui n'ont pas été médiatisées et aucun féminicide n'est moins dramatique qu'un autre. Heureusement que certains d'entre eux sont médiatisés mais dans ce cas il faudrait systématiquement faire un rappel pour chacun d'eux : celui que c'est trop banal dans nos pays, que le sexisme est toujours bien présent et qu'il tue. Certains médias ne le font pas et ça me déchire de voir cette tendance à toujours énumérer des faits sans jamais faire ce travail journalistique qui consiste à parler du fond des choses, creuser pour parler de l'origine du mal pour éveiller les consciences sur ce dernier. Ce n'est pas ça la base du journalisme ? Brut sait parfois le faire et l'a prouvé, mais pas autant que Mediapart ou Blast et j'en passe... Mais quand on regarde toutes les chaînes de télé et tout les journaux français les plus populaires, on a l'impression que le journalisme n'est plus en France, et ça déprime. Du coup cette fois, cette histoire permet de pointer du doigt les vrais problèmes et c'est cool.
Car vous ne comprenez l'emprise que vous pouvez avoir sur certains hommes et à quel point vous pouvez les briser en jouant avec eux La vérité c'est que les hommes s'attachent beaucoup plus et il est beaucoup plus difficile pour eux de retrouver une partenaire ,ce qui explique parfois pourquoi ce genre de drame arrive Certains hommes sont déjà instables mentalement et ne supportent pas de perdre peut-être la seule partenaire qu'il puisse trouver quand la femme en question en retrouve un nouveau le lendemain alors ils ne supportent pas cette solitude et pètent un câble
Je regarde souvent la télévision italienne et je peux dire que ça n est pas le seul feminicide en Italie. Il y a même eu une émission appelée « amore criminale » titre que l on comprend aisément en français sur les feminicides passés...Il est temps d agir ! Malheureusement cette jeune femme a fait les frais de ces violences répétées et de la haine gratuite..😢😢L horreur absolue !
Bien.. . Ces pauvres italiennes ne sont ‘’poings’’ mieux lotis que toutes ces femmes du monde. Comment peut-on tuer de sang froid une personne aimée par le passé !!! Tu aimes, tu veux bien évidemment le meilleur pour la personne ça c’est évident, une bonne preuve d’amour tu ne tue point tu lui souhaites le meilleur et non la fin.. . Triste que cette violence continue encore en notre ère et que de tels faits divers arrivent encore.
Euf c'est une chose compliquée...ce que tu crois, ne parle que de toi!...il faut bien le savoir...pour les autres c'est tjrs différent...donc il faut savoir les lire avant de s'engager dans une histoire et ne pas passer à côté des signes... Ensuite il faut être très avertie sur le fait que la psyché des hommes diffère totalement de celles des femmes... d'où le malentendu permanent...eux possède !....et ça peut impliquer énormément de choses et chez certains d'énormes dérives.... Renseignez vous et gardez les yeux ouverts car la vie ne fait pas de cadeau...
@@augustinedebosson9343, je veux bien admettre que notre "psyché" de "mec", diffère de celle des femmes probablement, l'éducation différente, l'influence patriarcale à l'intérieur de la famille et de notre société, et il nous reste beaucoup de "boulot" sur ces sujets, mais peut-on tirer des conclusions définitives face à ce féminicide ? Certainement non, lorsque l'on touche ainsi à l'intime. Cet homme est-il un monstre ? Ces actes sont monstrueux bien entendu oui, déraisonnables... au sens de la perte complète de raison. Qu'est ce qui peut pousser ainsi cet homme vers un abîme ? La conjonction de blessures mal soignées ? peut-être un univers familial propice dans l'enfance ? une confiance en soi défaillante ou inexistante ? Issu moi-même d'une famille "ordinaire"où la violence était fréquente, avec une mère plutôt soumise, qui subissait les affres d'un mari tyrannique, difficile pour l'enfant que j'étais de se projeter, et devenu adulte, difficile de faire sa place dans une relation de couple, puis vint le nécessaire travail sur soi, le "nettoyage" intime et la rencontre qui vous tire vers le haut. "Casser ainsi les maillons de la chaîne" jusqu'à devenir résilient, car la violence est contagieuse, c'est ma conviction.
@@augustinedebosson9343 wowowowow! doucement!: "eux possède" ...les femmes sont bien autant possessive! Cette histoire et tous les féminicides du genre vont bien au delà du simple fait d'être possessif! Il n'y a pas de "malentendu permanent" non plus normalement seulement dans le cas des relations toxic, la base d'un couple c'est la communication si vous êtes pas sur la même longueur d'onde faut pas rester avec la personne. A te lire on croirait que les hommes sont des dingues... non! il y a des hommes qui sont dingues ça c'est différent et vrai. Je suis curieux de ce que tu pense que sont les signes d'un homme dangereux, ça parait très aléatoire sachant que chaque personne est différente. Moi ce que je conseil aux femmes c'est d'être intransigeante avec LEUR manière de voir le couple et de ne pas céder au chantage affectifs, et c'est pas parce que vous être dans une relation sérieuse que vous devez vous forcer à faire perdurer un couple qui ne marche pas.
Par contre @Brut. mettre des photos de couple de la victime et de l'agresseur, c'est à éviter. Cela fait partie des reccomandations contre les féminicides à même titre que l'utilisation du mot féminicide au lien de crime passionnel. Faire attention à ces détails important fait partie du changement demandé. Merci davance.🙏🙏🙏
Moi je me demande si ça peut pas avoir un effet inverse: on a toujours l'impression que ça arrive "aux autres", et que nous et notre partenaire ne seront jamais dans cette situation parce qu'on a une confiance mutuellement. Et elle devait avoir confiance en lui parce qu'ils ont vécu quelque chose ensemble. Les voir ensemble, ça me rappelle que si la situation devient aussi extrême que le sienne (chantage affectif), même si c'est quelqu'un avec qui j'ai vécu quelque chose de fort et que j'ai confiance en lui, je dois me rappeler que ma vie et ma santé mentale passe avant Ca me rappelle que ça peut arriver à n'importe qui, même après 2 ans de relation et après avoir vécu des très bons souvenirs. Il ne faut pas devenir aveugle à cause de la confiance et l'affection et ignorer les "red flags" ainsi que notre propre volonté de mettre fin à la relation :/
@@marie1nwonderland Je comprends ton point, mais cette femme avait compris tout cela. Ils n'étaient plus ensemble. Les feminicides arrivent souvent quand la victime tente de quitter son agresseur, alors en ce sens "montrer la réalité" serait de ne pas afficher de photo de couple puisque c'est justement parce qu'elle a eu le courage de cesser cette relation abusive qu'il la assassiné. Ceci dit, les recommandations dont je parle viennent d'un collectif de familles et victimes de feminicide (ou tentatives). Ces personnes ont écrit des recommandations afin que les médias traitent ces crimes avec plus de justesse et de respect. Ensuite libre a toi de ne pas être d'accord avec elles, mais je crois qu'il est important d'écouter les personnes concernées qui ont pris le temps de réfléchir à la question.
Arrête ton cinoche, 107 sur des dizaines de millions alors que les hommes meurent bien plus de suicide, d'accidents de travail, se retrouvent sans abri parce que la magistrature vous est totalement acquise, donc il restez décentes...
les filles en Italie ont aussi beaucoup de problèmes le soir quand elles sortent, les villes sont devenues très insécurent, là bas aussi c'est un problème chronique.
Je suis désolée de le dire l'amour ne tue pas !!! L'amour ne triche pas ! L'amour n'est pas malhonnête ! L'amour ne triche pas ! L'amour ne viole pas L'amour n'est pas hypocrite ! L'amour ne ment pas ! L'amour le vrai est tout simplement,de l'amour dans tous les sens du terme !!! celui qui tue et met cela sur le compte de l'amour ne connait tout simplement pas la valeur de l'amour et n'a pas l'amour pour lui même !!!
Je l'aime tellement je ne peux pas vivre sans elle, sans lui !!! C'est quoi ça, tenez vous bien ayez un comportement digne de l'amour que vous avez pour cette personne là ! Respectez là, la violence, n'est ne rentre pas, et ne fait pas partie du sentiment que l'on éprouve pour une personne ! La jalousie, la mesquinerie la méchanceté gratuite, l'orgueil, arrogance,! et toutes ces choses là n'ont rien à voir dans le sentiment appelé, AMOUR, c'est de la bêtise humaine de penser que dans la Amour il y a tout ça !!! Quant on a un mauvais caractère et que l'on puisse dire je suis comme ça je n'y peux rien !!! Si tous les êtres humains se mettaient à tuer au nom de l'amour !!! Il n'y aurait que des, PRISON ici bas !!!!
Malheureux pour cette jeune femme mais vous aurez beau prendre toutes les mesures que vous voudrez il y aura toujours des drames sur cette terre et qu’on ne sait rien faire contre une personne déterminée à tuer. Dans des cas comme celui-là, crimes crapuleux ou passionnels, je suis pour la peine de mort.
@FerrettiMaurizio-oq8vm sachant que ceux qui tuent leur compagne ou ex se suicide juste après je doute de l'importance de la loi là dedans. De plus le crime passionnel n'a jamais existé dans la loi française, et il n'a été une circonstance atténuante qu'avant 1975 (wikipedia j'avoue) . L'éducation par contre vous avez forcément raison.
La photo où vous l’exposer à plusieurs reprises avec son assassins est un affront sans nom. Vous auriez pu effectuer un véritable travail de fond en essayant au moins de recuellir une photo d’elle seule…
Merci! ça devrait nous apprendre une leçon de courage, mais qui a le courage de s'interposer? Encore une fois c'est la crédibilité de ces femmes qui est remise en cause. Elles méritent d'être protégées. Quand va-t-pn les rendre au sérieux?
@@Madeleine06-u6pn'importe quoi‚ à peine égale la justice est plus dure avec les hommes qu'avec les femmes. Mais c'est vrai que dans les deux cas elle est trop laxiste
@@Madeleine06-u6p Bah non enfaite, je crois que t'as jamais mis les pieds dans une fac de droit, au tribunal, ou au parlement si tu crois ça. Mais ouai la justice française est très laxiste de manière générale.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on continue a me proposer cette chaine absurde alors que jai demandé a youtube de plus le faire, des idées? des suggestions?
Par contre j'en est marre que a chaque fois on vois des photos du meurtrier. La jolie photo au milieu d'un champ ou il son tout mignon en couple "Non Non et Non on a l'impression de voir tout le temp leur face . Ca m'énerve. Qu'on le voit une fois ou deux dans le reportage je trouve ça bien assez . J'en est marre de les voirs ce son des assassins qui on Tué . Pat contre je trouve ça très bien que se soit une minute de bruit et pas de silence ❤❤❤ force a la famille de Guilia
En même temps voir la tête du meurtrier permet de s'apercevoir que malheureusement ça peut être quelqu'un dont on ne se méfirait pas (tout mignon comme vous dites) Au moins l'imaginaire collectif peut évoluer et prendre en compte que n'importe qui peut tuer, pas seulement ceux qui ont "la tête de l'emploi"
Au moins les italiennes se bougent pas comme les françaises !! Pas une étudiante français n'aurait eu ce genre d'action tellement nous vivons dans un pays d'égoïstes et de moutons qui baissent la tête. Bravo à ceux qui se battent pour de vraies valeurs.
@@camillenguyen1002 c'est ça le problème...personne n'en parle...les italienne si...et dans lrs facultés en France jamais vu...faudrait que les français se réveillent !! Au bout du 50e 49-3 peut-être ?!
Mardi 5 décembre, ils étaient à nouveau des milliers à faire du bruit pour rendre hommage à Giulia lors de ses funérailles. www.huffingtonpost.fr/international/video/feminicide-de-giulia-cecchettin-en-italie-les-images-impressionnantes-de-la-foule-aux-obseques-de-la-victime_226646.html
🎉Tous ces types qui trompent et battent leur femme sont des criminels en puissance. J'ai été battue pendant 20 ans et l'amour et l'emprise étaient là. Souffrance pour toutes celles qui subissent cela. Réveillez vous nous n'avons eu peur, mais vous réveillez vous n'acceptez plus ce que nous avons vécu.
Mais qui sont ces assassins? De quels milieux sociaux viennent ils? Quel est leurs parcours de vie? Quel a été leur éducation? Quel est leur profil psychologique ? Quel pourrait être les signes avant coureurs de passage à l'acte? Prennent ils des médicaments? Lesquels? de l'alcool? du cannabis? Autre?... Est-ce que cela concerne que les hommes? Etc.. Alors c'est à raison que l'on soit revulse par ces crimes odieux, mais il faut aussi pouvoir les prévenir, la Police est en premiere ligne, mais aussi les soignants, psychologue, médecins généralistes...si cela peut sauver une femme ou un homme c'est déjà très bien. Il existe un numéro spécial pour les hommes qui son prêt au passage à l'acte , aux violences contre les femmes...ce n'ai pas grand choses mais ça existe...
Morte de rire tu débarques sur ce sujet ? Alors principalement des hommes (pour les violences d'inceste sur enfants c'est 97% des hommes qui les ont commises, et comme ya continuité entre violences faites aux femmes et aux enfants, j'imagine que le pourcentage est similaire). Tous les milieux sociaux. Aucune origine/religion/éducation n'est épargné. Il a était identifié que le mécanisme a l'oeuvre est une conséquence du patriarcat : l'homme perçoit la femme et les enfants comme des propriétés dont il dispose. En gros la société crée un cadre où les hommes se sentent légitimes et autorisés à engendrer de telles violences. Aucune maladie mentale n'est en cause. Aucune prise de drogue non plus (même si ça doit pas aider). Les femmes et les enfants tentent de prévenir les autorités compétentes mais par manque de moyen humain, financier et de formation. Et parce qu'on pense par défaut (merci le patriarcat) que les femmes et les enfants sont des menteurs. Tout cela fait que leur situation n'est pas prise en compte à la mesure de la gravité et que rien n'est mis en place. Tu peux prendre le temps de t'intéresser au sujet (il y a plein de ressources : livres, vidéos, podcasts) pour comprendre la complexité du sujet. Pour ce qui est des soignants : quand on coupe le budget alloué à la santé, et que les soignants sont à cran, on peut comprendre qu'ils ne peuvent pas gérer plus. Autres choses, les victimes parlent. Les enfants qui subissent des incestes parlent. Les femmes victimes de féminicides ont parlé, essayé d'alerter. Mais il persiste un problème : les hommes préfèrent être fidèles à leur boys-club plutôt qu'à dénoncer un des leurs (ce n'est effectivement pas anodin comme démarche et pas sans conséquence mais nécessaire). Alors voilà, j'ai répondu grosso modo à tes questions. Maintenant je t'invite à aller te renseigner et à militer comme un adulte responsable qui a décidé que c'était inadmissible et que cela doit cesser et qui ne se contente pas de juste poster un message sur une vidéo youtube.
@@paftheque Beaucoup de condescendance et de misandrie dans vos propos, sûrement une de ces féministes nouvelles générations qui rêvent d'un matriarcat et non d'une égalité. Avez vous également étudié le sujets des hommes battus et de ceux qui y perdent la vie? Des infanticides qui sont en majorité faits par des femmes? La haut je suppose que c'est la faute du patriarcat remarquez, ce doit être dur pour vous de vivre dans un monde où vous devez vitre subsistance et votre confort à ces si mechants hommes.
@@stephaneledu6502Bien sûr que ça vient du patriarcat. La majorité des hommes sont tués par des hommes. La majorité des infanticides involontaires sont faits par les femmes par le biais du "bébé secoué" lorsqu'elles sont en dépression post-partum, seules avec un bébé qui n'arrête pas de pleurer, elles le secouent et elles s'en mordent les doigts. Si ne serait-ce que un quart des parents seuls avec un bébé étaient des hommes en dépression, ils seraient largement majoritaires, vu leurs besoins de revendiquer la violence comme un modèle éducatif.
C'est seulement des hommes qui croient que les femmes sont leurs objets. C'est tout. Cela vient de leur mentalité. Pas des médicaments ni autre. C'est uniquement un manque d'empathie car à la base, nous les femmes on n'est rien pour eux.
Qui sont ces assassins : des personnes tristes, isolées depuis leur enfance, qui ont toujours été jugées et moquées. Quels milieux sociaux : n'importe lequel. Education : n'importe laquelle. Profil psychologique : dépressif et sans aucune confiance en eux. Signes avant coureur : un rejet important, la perte d'un être cher. Prennent-ils des médocs : oui. Lesquels : antidépresseurs.
Cette histoire m'a remuée les tripes.... Je me revois à 21 ans mon cou sous les mains de mon ex, perdre a moitié connaissance.... ça aurait pu etre moi... Ma soeur n'a pas survecue, elle.... Bref j'suis vraiment tres touchée par l'histoire de Giulia. Force a elle ainsi que toute sa famille ! ❤😢
@@minha2202non mais dites aussi que c'est de leur fautes tant qu'on y est. Vous allez leur demander aussi comment elles étaient habillées ? Un peu de respect
@@alexnordin3502 ce n'est pas une question de tenue !! un pervers narcissique ne s'attaque pas à n'importe quelle personnalité par ex. !! on attire telle ou telle personnalité, comme on reproduit tel ou tel schéma avec l'autre, en fonction de son vécu, de ce que l'on a vu dans le cercle familial ... un peu de psychologie que diable !
@@minha2202 La vraie question c'est pourquoi on s'octroie le droit d'enlever ou de tenter d'enlever la vie à la personne qui a souhaité rompre. Le problème c'est le tueur, pas la victime.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a des milliers comme elle, mais moins médiatiser dans des pays à la justice douteuse si on devait faire une minute de silence pour toutes ces filles et femmes on se tairait à jamais.
121 sur plusieurs millions en France nous sommes plus de 67 millions, 51% sont des femmes donc plus nombreuses, il y a environ donc dans les 34 millions de femmes je n'ais pas de chiffre exact en tête mais 121 sur dans les 34 millions un peu plus un peu moins peu importe ça ne représente rien en pourcentage c'est hyper hyper minime, alors certes tout est relatif et c'est déjà de trop, même si il n'y avait qu'une seule femme sur terre qui subirait cela ce serait déjà trop, mais par rapport à la population de France ça ne représente presque rien, le monde ne va pas si mal faut arrêter, et c'est pareil du côté des hommes, car oui il y a des hommes battus et des hommes tués, et même si il y en a moins c'est toujours relativement de trop, mais que ce soit les femmes ou les hommes ça ne représente presque rien, oui il ne faut pas fermer les yeux, mais c'est ce n'est pas l'atrocité qu'on nous dit, NON le monde n'est pas en guerre multimillénaire et mondial contre les femmes non, et parlons aussi des hommes qui subissent cela, on en parle pas et on dit que cela n'existe pas, bien sûr que si.
@@djezouy5765 je suis un homme... J'aurais du dire arrêtons de nous entre tuer etc... Pardon.. Sur ce reportage en revanche c'est une femme.. Une femme, un homme.. la tristesse est la même..on est d'accord? Force à toi 🙏
C'est pas un féminicide, c'est un meurtre, certainement passionnelle, mais pas par ce quelle est une femme. Du reste on ne parle pas de masculinicide, mais bien de meurt ou assassinat.
Combien de mecs tuent leur ex car ils se font larguer? C'est bizarrement redondant comme scénario. Quand les femmes seront à la même hauteur d'atrocités on parlera sûrement de masculinicide.
c'est terrible cette histoire comme toute les autres d'ailleurs , et en France il n'y a que si Brigitte macron était agressé là il y aurait une loi voté dans les 24h mais tant que ça ne touchera pas l'élite ils ne feront rien ou pas grand choses !!!
@@stephaneledu6502 sans sombrer dans le ridicule oui mais sans doute que l'auto défense en France pourrait être revu et corrigé afin qu'avec un minimum de chose et sans parler d'armes létale un/une itoyene puisse se protéger au moins le temps de pouvoir fuir ou se mettre en sécurité , ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment !!
@@filcordo Et donc qu'elle loi de plus voudrais tu exactement et pour avoir quoi de plus que ce qui est déjà possible? Désolé mais quand tu viens demander une chose en nous parlant des élites et autres sans dire quoi exactement on est bien dans le ridicule...
Ce que cet homme (ou plutôt ce monstre) a fait à son ex compagne est vraiment immonde ! Ce n'est ni tolérable ni pardonnable. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si le gars avait eu des origines maghrébines ou africaines, tous les racistes fachos auraient pris un malin plaisir à rejeter la responsabilité de son crime sur ses origines. Parce qu'ils se diraient tout de suite "c'est une femme blanche qui se fait tuer par un homme non blanc". D'ailleurs c'est pareil avec les viols. Tout ça pour dire que si le meurtrier n'avait pas été blanc, ils aurait eu le droit à du racisme gerbant et certains auraient mis l'accent sur ses origines/ sa race davantage que sur son crime.
En même temps, si c’est des étrangers qui commettent des délits, on sait comment résoudre le problème. Là le mec est italien, donc tu peux rien faire c’est comme ca. Y’a des tarés partout on va pas se mentir, mais la majorité des délits, viols et agressions sont le fait d’étrangers, désolé de te l’apprendre.
Si le coupable avait porté un prénom arabe les journalistes l'auraient effacé, tu, remplacé... Si son faciès était clairement arabe, on ne verrait pas de photo de son visage... Si en revanche il est Blanc ou considéré comme tel, tu verras en CARACTERES GRAS son NOM, son PRENOM, son VISAGE, son NUMERO DE TELEPHONE (y compris PORTABLE, pour bien le harceler) et son ADRESSE POSTALE... 😉Je vois que tu n'as pas oublié ton PADAMALGAM 500 et je te félicite ma soeur... Force à toi pour affronter le REEL...
Commentaire débile . Une jeune fille a perdu la vie ,on se fout de qui la lui a ôté .faire de la récupération politique sous cette vidéo c’est grave est immature
Une corde, une plateforme, un public. Le corps qui reste pendu trois jours aux yeux des passants, comme un message à ceux qui pensent que rien ne peut leur arriver.
@@hervedoog6872 il n'a jamais été prouvé que la peine de mort n'était pas dissuasive. Les pays qui l'ont abolie l'ont fait pour des causes "humanistes".
Je suis comme Filippo, même âge, mêmes études d'ingénieur. Je ne suis pas sociable, je suis dépressif, les gens ne veulent pas de moi, ils sont en colère contre moi, ils ne me supportent pas. Ils passent leur temps à me rappeler qu'ils ne sont pas mes amis. J'ai aussi dans mon entourage une fille toute joviale qui me rejette et qui a peur de moi, malgré mes efforts. Tout plein de gens pour qui mon mal-être n'a aucune importance. Leur but ultime est de me faire disparaitre de leur vie. J'ai aussi ressenti l'envie de me supprimer et de supprimer ces gens. Merci Brut, Giulia et Filippo de m'avoir remis à ma place avant qu'un drame ne se produise.
Commence par t'aimer toi-même et le reste viendra tout seul, la plupart des étudiants (moi y compris) sont tous passer par là comme toi, c'est juste que personne n'en parle, ce ne sont que des pensées et le problème avec les pensées c'est qu'on a tendance à croire qu'elles sont vraies alors que la plupart du temps c'est faux, fait toi aider si besoin 🙂.
L'intérêt de parler d'un meurtre en Italie ? C'est un drame mais tous les pays en connaissent .n'y a t'il pas assez de drames humains d'origines diverses en France ? Pourquoi choisir celui ci et pourquoi l'Italie ?
Parceque ça impact la société italienne et transforme le pays , en France à partir u 1er décembre les femmes victimes de violences auront le droit à un peu d'argent pour quitter leur conjoint c'est dans la thématique
Pour montrer que le problème de féminicide est le même dans nos pays voisins et voir comment eux essayent de lutter contre. Ça peut aussi mettre en lumière les raisons sous-jacentes. Le patriarcat en fait partie mais c’est loin d’être le seul. Bref, ça aide pour notre réflexion sur le sujet et trouver des moyens d’actions. Parce que c’est quand même un sacré problème à endiguer.
Ah donc la presse n'a pas le droit de parler de faits qui se passent à l'étranger ? C'est vous qui décidez des sujets maintenant ? Vous n'avez qu'à vous limiter à fr3 région, comme ça, ce sera uniquement ce qui se passe à proximité vous serez rassuré. Moi je n'ai rien contre les sujets internationaux, c'est intéressant de comparer comment le sujet est traité chez nos voisins.
@@camillenguyen1002 Cela fait beaucoup de drames quotidiens tous pays confondus .... Ce qui pose le sujet des critères sélectifs et de la supériorité de certains drames sur d'autres.
La minute de silence transformée en minute de bruit m’a complètement touché et c’était tellement juste de faire cela 🙏
Ouiiiiiii
Comme pour Thomas.
L'idée était de dire: on est restés trop longtemps en silence. C'était très bien trouvé.
@@elisavacca7550
Bien dit
@@onclebob2178 Oui Thomas, 16 ans, victime de RACISME ANTI-BLANC...
Il a dit qu’il n’avait pas eu le « courage » de se supprimer. Mais la tuer elle, il a eu le courage. C’était plus simple pour lui. Et surtout, il ne supportait pas qu’elle vive et soit heureuse sans lui alors il lui a pris la vie. On ne peut pas faire plus narcissique. Tout son comportement avant le montrer clairement. Il va falloir que les gens apprennent les signes et les comportements typiques pour les repérer et s’en protéger. Car même si tous les criminels ne le sont pas tous, je pense qu’une bonne partie le sont. Et même s’ils ne sont pas tous des criminels, ils font toujours souffrir d’une manière ou d’une autre dans leurs relations intimes. Et il faut arrêter de croire qu’on peut les aider ou les raisonner. Il faut arrêter de croire aussi que s’ils se font quelque chose, c’est votre faute. Ça ne l’est pas. Pour un narcissique, rien n’est de leurs fautes, celle-ci est toujours externe. Ils cherchent à vous faire culpabiliser pour vous obtenir ce qu’ils veulent.
Je suis parfaitement d accord avec vous
Il est temps que l on se rende compte de la dangerosité criminelle des pervers/es narcissiques !!
Un fléau, que j'ai connu 11 ans ..j ai fui car je craignais pour ma vie depuis des mois...
Pour quelqu'un normal mentalement, c'est difficilement envisageable malheureusement !! Ce sont des démons extrêmement manipulateurs, malsains/es et destructeurs/trices !!! Experts/tes du mensonge !!! Ils vivent dans une réalité totalement tronquée 🤮🤮🤮🤮🤮
Les autres ne sont que des proies à dominer....des monstres à l apparence normale
@@ArielFishtailun "pervers narcissique"??? Ce terme n existe même pas en neuropsychiatrie et ne figure pas sur le dsm V! C est un terme "fourre tout",très "à la mode",mais qui n a aucune signification concrète! Mais jouer à l apprenti psychologue sur you tube est devenu un passe temps tres prisé,semble t il!
J'ai pensé la même chose, Giula , il a eu du courage pour la tuer...Giula est victime de la culpabilité qu'elle a ressentie face aux menaces de suicide de cet infdividu. S'il s'était suicidé, ça n'aurait pas été de la faute de Giula...que ça serve aux autres femmes...
@@ArielFishtailvous vous rendez compte que vous tentez de rationnaliser l irrationnel en accordant une telle valeur à vos simples "impressions"(donc totalement subjective par definition),au moins? Et ça,par contre,c est à la limite de la psychopathologie! Ce que vous dites est totalement ridicule d un point de vue scientifique!
@@ArielFishtail on est sur you tube,et ce que j ai dit n a rien d insultant.Quand on se permet de prendre la parole en public,qui plus est pour dire n importe quoi,attendez vous aux conséquences logiques. Et votre "experience" personnelle n a pas valeur de preuve objective! Nous avons tous tendance à prendre nos cas particuliers pour des generalités.Si vous voulez traiter d un sujet,choisissez en un que vous maitrisez un minimum,ou,apprenez en les bases!
Quand on regarde les études scientifiques, la façon dont les victimes sont indexés sur leur score de vertue. La victime ordinaire est ignoré, la victime vertueuse entraîne un deuil nationale (stéréotype de la jeune fille SOURIANTE au physique jamais ingrat, rayon de soleil pour sa famille et les autres, socialement inséré et généreuse. Pas le droit d'être isolé socialement, de tirer la gueule ou d'être moche sur les photos sinon votre vie n'a pas de valeur), tandis que la victime jugée immorale entraîne une réaction d'antipathie (la femme en minijupe violé, qui l'a bien cherché car de petite vertue, qui aurait été rattrapé par une justice divine).
La victime "immorale" est hué, la victime ordinaire est ignoré, la victime vertueuse et souriante est érigé en symbole. Plus on joue sur la vertue d'un symbole, plus on écarte les projecteurs de la femme ordinaire, qui ne cochent pas les cases de la victime vertueuse, de la victime parfaite.
Les "mauvaises" victimes les moins photogéniques sont ignorés au quotidien , là où la fin justifie tout les moyens tant que l'indignation ou la rage morale vis à vis de la victime photogénique peut s'apaiser.
C'est triste, que les féminicides nécessitent des têtes d'affiches pour être prix en compte.
Totalement d'accord de votre point de vue, je n'aurais pas mieux dit.
Comme pour le jeune tuer au couteau il y a peut en France
C'est un blanc bien chrétien alors il a tout un soutien
Marche ...
Hors combien meurent assassiné et de couleurs ou musulmans ??
Beaucoup trop malheureusement
Quand Naël à eut un hommage
Les gens se sont offusqués et son meurtrier et devenue millionnaire
Deux poids deux mesures
Oh oui, c bien vrai !!!
Pourtant pour mes feminicides, c’est entrain de changer. Mais les grand médias choisissent la sensation, la directive de la perfection .
Mais nous, les personnes qui peuvent être concernées du jour au lendemain, on lève notre voix.
Car avant, c’était des tueurs en séries qui tuaient des femmes, et parfois donc des prostituées. Mais aujourd'hui, on se rend compte que les tueurs sont juste à côté de nous, et ça paraît impensable....
Moi je le ressent comme ça en tout cas, à évolu
À ton message je rajouterais aussi la discrimination des violences faites aux femmes racisées et plus agées
Bonjour ! J'habite Venise, et ici nous avons suivi avec stupeur et émotion la disparition du "couple", les recherches, la découverte du corps de Giulia, l'arrestation de Turretta. C'était impressionnant de voir tant de monde sortir manifester, partout dans le pays... Espérons que ces événements ne seront pas balayés dans nos mémoires...
Je l'espère aussi pour vous...😢
22 ans lorsqu'on est en bonne santé ce n'est pas un âge pour mourir 😭
Plus que jamais, c'est une question d'éducation des garçons vis à vis de leurs rapports avec les futures femmes.
Cordialement de France 🇫🇷
Bonjour,
Merci de vous géolocaliser : si lecture en diagonale de ce drame, j’aurais pu le penser méridional (en connaissance de cause) !
Hors ce mauvais trait d’humour, j’avoue quand même mon étonnement devant la présentation du meurtrier, de cette jeune femme aux portraits élogieux et désespérants. Je suis affligée de voir la jeunesse italienne aussi influencée par les réseaux ; cette jeune femme comme son assassin, faisait des études d’ingénieur et se postait en ligne, avec un compagnon a priori borderline. À quel moment cette jeune femme visiblement cérébré de n’a t elle pas pu ou eu le soutien de ses proches pour l’aider dans le choix définitif de ne plus voir cet individu, de le tenir éloigné voire de le menacer sérieusement ; il ne se serait vraisemblablement pas suicidé et en qualité de lâche, aurait trouvé un autre moyen de se supporter que cette jeune femme.
@@marcosafran270bien sûr que c'est une question d'éducation, mais ce qui me gêne, c'est le nombre de personnes qui râlent quand on veut faire passer une loi contre la fessée. C'est toléré de battre un enfant, mais pas une femme.
On connaît déjà la suite.....rien ne va changer
J habite l Italie depuis 10 ans cela ne fait pas de moi une experte MAIS a voir mes voisins (les parents sont médecins) qui ne disent jamais non a ce petit prince qui est le troisième de la famille. Je pense qu il aura beaucoup de difficultés quand il sera jeune adulte et qu une fille lui dira non. C est le role des parents et de la famille a donner des limites a ces enfants et ados.
Tout à fait ! Accompagner les enfants dans la gestion de la frustration, c'est un travail quotidien de longue haleine, qui ne s'achète pas. Dire non à un enfant, avec bienveillance, est salutaire
Bonne remarque ! Comme l'enfant roi chez les Asiatiques
Idem chez les Maghrébins. Malheureusement, je crois que ce phénomène du petit prince/enfant roi est quelque chose qui se retrouve un peu dans tout le bassin méditerranéen, malgré les différences ethniques et religieuses.
je pense qu'1 des solutions seraient d'informer les femmes à reconnaitre les potentiels feminiscites pour quelles évitent de tomber dans leur piege.
mais ça, ça n'a rien à voir avec le pays d'ou tu viens..
Giulia Cecchettin est la 105ème femme tuée en Italie depuis le début de l’année. Depuis sa mort, deux nouvelles femmes qui ont été tuées, ce qui porte le nombre à 107. En France, 121 féminicides ont été décomptés depuis le début de l'année.
Hugo
Ces féminicides sont une horreur absolue.
Quand est-ce que Brut dénoncera enfin les innombrables viols et crimes liés à l'immigration de masse ?
Les muzzs
121 sur 67 million d'habitants et 20 million de couples.
Serait-il possible d'envisager le zero ?
Esperance
Oui et rien n est fait pour autant ....en France femme battue enfant battue ....feminicide et enfant tuer
20 million de couples en France?
Mon ex après 2 ans et demi de violence a été condamné à un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Il est venu en rigolant à son procès. Moi je suis partie en riant jaune. Très jaune. C'est d'un laxisme risible. Un stage de sensibilisation et moi je repars avec des traumatismes. Un vrai sentiment de justice..... Désolée je ne peux m'empêcher d'utiliser ce ton d'ironie.
Sincèrement désolée pour vous. Qd je songe aux violences faites aux femmes, je pense au gang des saris roses : Plusieurs femmes, battes de base-ball, détermination et passage à tabac. Je dis ça parce qu à cause du laxisme de la justice, mon amie, ma copine ma frangine a été tuée à coups de hache par son ex recidiviste qui venait d'avoir une semi liberté. Ces gens-là gâchent la vie de nombreuses personnes.
Je vous comprends, mais je ne pense pas que ce soit du laxisme de la part de la justice.
Juste par curiosité vous avez subis des violences physique ?
Oui VOTEZ MARINE LEPEN ou ERIC ZEMMOUR pour plus d'efficacité contre les cités...
@@totointernational3493 pour le coup rien à voir... Les violences conjugales touchent tous milieux socio professionnels confondus. Toutes classes sociales.. Toutes origines.
@@sen2966 physique et psychologique. Mais le physique c'est rien. Ça résonne pas 15 ans dans ta tête ! Sauf quand cela blesse ou tue.
Je suis toujours affligée et désemparée devant "la légèreté" des autorités quand on appelle au secours.... 😢
oui moi aussi, mais je comprend pourquoi, c'est à cause des gens qui les appellent pour rien, et à force ils ne prennent pu les appel au sérieux
et malheureusement, on ne fait rien contre celles e ceux qui crient aux loups, donc ça continue, et du coup ce sont les vrais victimes qui payent le prix de ces fausses accusations en ayant pas de secours alors qu'ils en auraient eu besoin.. c'est bien triste.
@@mikou4851 Ou alors c'est parce que du début, on ne croit pas la victime (dans un autre registre, on a eu en France l'histoire de Naomi -je ne me rappelle plus de son nom de famille- qui appelle le 15 pour des symptômes graves, qui se fait remballer sèchement et méchamment, et qui meurt de ne pas avoir été crue). Les secours n'ont pas à juger de la véracité d'un appel avant d'y être, quitte à sanctionner vraiment ensuite ceux qui ont appelé pour rien.
Et c'est peut-être aussi parce que la chaîne des secours (policiers, pompiers, personnel hospitalier, ...), compte de moins en moins d'agents, donc ils sont obligés de "trier".
Mais y a encore et toujours des politiques pour détruire sciemment le service public, et encore et toujours des gens pour voter pour eux.
@@FlashetLuigi oui, absolument, ba ça rejoint ce que je disais, ils ne croient pas les gens, ça veut dire qu'ils jugent qu'elle fait la comédie en gros, et pourquoi ils pensent ça? parce que c'est ce qui arrive régulièrement...
le problème justement ça, c'est qu'on ne fait rien contre ceux qui appel injustement, donc vu la quantité, ils n'ont pas le choix ils doivent juger sans savoir effectivement.
sauf que c'est pas si simple, si vous condamnez trop fermement les appels abusifs, y en a qui vont hésiter à appeler, soit parce qu'ils ne peuvent pas le prouver soit parce qu'il auront peur d'être pénalisé au cas où on ne les croient pas...
et pour les budgets, chui d'accord, c'est une honte de supprimer des postes aussi importants.
@@mikou4851 Oui, vous avez raison sur la condamnation qui dissuaderait d'appeler. C'est vrai que c'est compliqué. Mais du coup, dans le doute, il faudrait quand même aider (la présomption d'innocence devrait prévaloir, comme en justice).
Bref, on est d'accord, même si ça ne changera malheureusement rien à toutes les victimes de négligence d'état.
@@FlashetLuigi oui, précisément, justement, la présomption d'innocence est valable aussi pour ceux qui sont accusés du coup,
et comme ils sont pas assez pour tout vérifier, ba voilà, on arrive à des drames.
oui, ce sont nos dirigeants les responsables, mais bon, je ne dis pas que c'est facile non plus.
peut-être que si ils faisaient l'effort de renforcé les enquêtes, et de mettre provisoirement les moyens de tout vérifié, à force il y en aurait moins, moins de violence et aussi moins d'appels abusifs, et seulement après ça ce serai gérable. enfin peut-être, c'est ma théorie en tout cas.
Mais on peut svp revenir sur le fait qu'un voisin a appelé la police qui ne s'est même pas déplacée ???
S'ils s'étaient déplacés il ne l'aurait pas tuée puisqu'il la tuée à l'extérieur
C est vrai qu une minute de bruit est bcp plus efficace qu une minute de silence
En tout cas plus impactante oui
C'est certain...
C'était l'idée de mon sarcasme...@@Nat007_
Oui les Morts ne ressuscitent pas@@Nat007_ (sauf exceptions)
@@Nat007_alors je crois que le début c'est de sensibiliser. Une minute de silence dans les écoles, les entreprises etc fait que personne dans ces établissements peuvent ignorer ce qu'ils se passent. Et je suppose que pour beaucoup c'est une sorte d'hommage non religieux
Très poignant comme histoire. Merci de partager ces histoires qui méritent d'être soutenues.
Pourquoi ils tuent des femmes aussi facilement comme si notre vie n'avaient aucune valeur ?!... Voilà 6 ans que je suis totalement célibataire, (c'est-à-dire dans l'abstinence), j'avais 25 ans quand j'ai pris cette décision car je ne supportais pas qu'un homme puisse me voir comme sa propriété et quand je vois ce qui se passe, je me dis que ce n'est pas la peine que je m'amuse à faire entrer dans ma vie des gens comme ça dans ma vie. Des malades qui enlèvent la vie aux femmes parce qu'ils ne supportent pas de nous voir libres et heureuses sans eux.
Repose en paix ma chérie
Si vous refusez le couple par choix sexuel, bien être ou réflexion personnelle, c'est tout à votre honneur.
Si vous refusez le couple par peur de l'humain et de l'homme en général, par peur médiatisée de la violence, ca ressemble à un comportement sur-anxieux, ca semble malsain.
Depuis quelques temps je commence à penser comme vous. J'ai découvert qu'une femme seule avait une meilleure espérance de vie qu'en vivant avec un homme. Et puis j'ai vécu la jalousie maladive d'un homme et c'est hors de question que ça recommence.
😂
Si tu penses que vivre dans la peur est la solution alors tu as bien fait
@@AG-ro5ph Elle ne vit pas dans la peur, elle refuse la domination d'un homme dans son quotidien et elle a bien raison.
Je lis beaucoup de réactions de votre part sur la non intervention des forces de l'ordre la nuit du meurtre. Voici les explications données par la police italienne. 1) Le témoin n'ayant pas pu relever la plaque d'immatriculation de la voiture avant que celle-ci disparaisse, les policiers n'étaient pas en mesure de la retrouver. 2) Toutes les unités de police étaient déjà prises sur d'autres interventions en cours.
Hugo
Je suis française, ma fille de 26 ans a subit la même chose, en juin 2022, 16 coups de couteau par son ex.
Elle a appelé la police 5 jours avant, par 2 fois, ils ne se sont pas déplacés
Elle s'est rendu à l'hôpital, à la MMG, après avoir subit une première tentative d'assassinat, 13 jours avant sa mort
PERSONNE N'A APPELE LA POLICE, PERSONNE N'A RIEN FAIT
On lui a fait voir une psy, une assistant so.... Puis ciao !!!!
LE SYSTEME EST COUPABLE DE LA MORT, DE LA TORTURE DE NOS ENFANTS
Je ne parle pas des voisins, qui ne sont jamais intervenus, et des soit disant ami es , qui n'ont pas pris au sérieux les déclarations de mon enfant
154 femmes tuées en 22 en France
Je refuse le mot féminicide qui est trod doux à l'oreille et qui camoufle l'horreur : meurtre par arme blanche, brûlée vive, battue à mort sont les faits réels.
Les humains sont complètement endormis, n'ont plus aucune conscience évéillée, ils voient tellement de violence sur les écrans que quand elles sont sous leurs yeux, ils ne la définissent pas !
PLANQUEZ VOUS ARMEZ VOUS NOUS SOMMES EN PLEIN CHAOS, OU... APOCHALYPSE !
ET.... REVEILLEZ VOUS
J'ai oublié de dire, que suite au meurtre de ma fille, j'ai cherché à comprendre pourquoi la police n'est pas intervenu
J'ai découvert :
1/ il n'y a plus de flics en France = 100 milles policiers, 100 mille gendarmes, 100 milles CRS... C'est tout
2/ les flics ont des horraires d'esclaves, travaillent 6 semaines pour obtenir un w-e de libre, ou bien des 3-2-3-, 3 jours travail, 2 jours repos, 3 jours travail, difficile d'en parler avec eux, sujet très tabou
3/ Les FdO ont peur du peuple !
5 millions de crimes et délits en France, contre 500 milles il y a 40 ans, dont 200 milles pour chèques en bois, ce qui n'existe plus aujourd'hui
Bizarre on avance toujours les mêmes excuses bidons que ce soit en France ou en Italie.
@@petitcorbeau2301 l’Europe c tous les mêmes … de la Franc maçonnerie du fachisme du racisme … l Europe quoi toujours pareils de l esclavage a la colonisation jusqu’à aujourd’hui … les méchants ceux qui envahisse pillent viole colonise esclavagistes…. Les whitos quoi toujours eux à toute les époques toute les éres … esprit vikings pas de religion que l oseille l or l alcool le tabac le massacre des indiens ….. les méchants avec une histoire de méchants qui veux se faire passer pour le bien mais bon …. Y’a que eux qui y crois à leur délire « c est nous les gentils »
Giulia est morte mais sa sœur Elena a éveillé les esprits avec ses déclarations lucides. Forza Elena ❤
@@MS-yq1hw t'es en plein délire 🤣 t'as oublié tes cachés je crois.
Forza Italiana oui
belle consolation 🙄🙄🙄
Disons plutôt que toute cette famille a exploité la mort de cette pauvre Giulia
J'imagine même pas l'état des parents ! Toutes mes condoléances à cette famille et proches
Giulia a rejoint sa maman, elle a laissé son papa, son frère et sa soeur😢
Merci d’avoir relayé cette histoire. Les chiffres sont choquants…pas de mots. Grosse pensée à toutes les personnes touchées par ces féminicides.
Il ne faut jamais céder au chantage affectif, c'est de la manipulation. Une personne à essayé une fois "si tu reviens pas je passe à l'acte" et je lui ai froidement dit "ben tu attends quoi pour le faire ?". Plus jamais il n'a recommencé et étrangement il n'est jamais passé à l'acte !
👍👍
excellent !
Tout être humain a malheureusement ses faiblesses, et nul n'est à l'abri de la manipulation. Il a pu toucher une corde sensible (et il l'a assurément fait), et lui s'en est servi, peut-être même d'ailleurs sans réaliser ce qu'il était en train de faire, jusqu'à l'irréparable.
T’as bien fait ! Perso quelqu’un me fait du chantage au suicide, je ne le prendrais pas en pitié mais c’est le meilleur moyen pour que je me dise ” casse toi très très loin le déséquilibré, je ne te connais pas !” Si il veut se suicider, c’est sa propre responsabilité ! Je me dirais que c’est quelqu’un de fou point barre !
@@sabrinamoreau4769 c'est pas quelqu'un de fou, c'est quelqu'un de toxique. Nuance! Les gens qui se suicident le font sans prévenir les autres malheureusement précisément parce qu'ils ont peur de passer pour des fous... Ceux qui disent comme ça qu'ils vont le faire c'est du bidon la plupart du temps.
Très bonne vidéo . Merci pour votre excellent travail.👏
Très bonne vidéo et tu applaudis ? Un peu de mesure
La France ferait bien de s'inspirer des lois mises en place par les Italiens : avec peu de moyens (bracelet electronique), on peut empêcher des conjoints violents de s'approcher de leurs futures victimes. La violence est choquante, mais la violence prévisible est inacceptable
Ca existe.deja... le BAR bracelet anti rapprochement, l'ordonnance de protection
Les victimes aussi doivent ouvrir les yeux. Car beaucoup jouent un jeu dangereux en retournant voir leur bourreau
C’est déjà le cas en France, mais c’est une autre histoire…
Les patriotes français ont effectué un rassemblement général tous à Paris Victime de la Francocides pour le manifestation pour rendre hommage à la mort de Thomat tué par des délinquants des banlieues Romans-sur-Isère…
Si vous avez des questions à me poser, dites-le-moi et je suis prêt à vous répondre.
@@Madeleine06-u6pnon, ce n'est jamais la faute des victimes !! C'est hallucinant d'écrire des trucs pareils 😮 le seul coupable c'est celui qui tue, et/ou qui manipule, pas celle qui se fait agresser / tuer / manipuler !
J'ai une question, tu donnes des cours de whataboutisme ou bien ? Tu est payé pour ce que tu fais ou nourrir ton seum qui est né à cause de ta médiocrité et celle de tes parents te suffit ? Ta dignité tu l'as vendu avant ou après ton humanité ?@@Deadpool_-kp5ry
Pourquoi se mettre en couple si on supporte pas la rupture?Ce niveau de fragilité ca fais peur
Triste fin pour cette jeune femme . Mes condoléances à la famille.Paix á son âme 🙏🌠🌿🕊️🌠🌿🕊️❤️🌹
Pauvre jeune fille. RIP.
A la fin du reportage, la photo de l’ex couple dans le champ de tournesols (heureux ??) est très déplacée
Il ne faut pas fuir la réalité et ce qui a existé, ça aide à comprendre
Sa fait tellement mal de voir autant de femme subir de tels meurtre. Qu'elle honte face aux hommes ils sont des chiots face aux femmes des lions.que la paix soit sur elle. Que justice lui soit rendu.
Et que la force soit avec toi jeune Skywalker.
Elle je ne sais pas si elle en a quelque chose à foutre de la "justice" là où elle est... Ne cédons pas à la violence... Pas d'amalgame
Il a dit qu’il n’avait pas eu le « courage » de se supprimer. Mais la tuer elle, il a eu le courage, Le f..p , RIP Giulia Cecchettin
😢😢😢 que son âme repose en paix
Merci ! Très ému ..
Si tu es ému en temps de guerre alors qu'un mec a peut être fait un bon taf en supprimant une **** tarée
@@remimc5370 Monsieur,
Votre réponse n est pas très claire.. Toutefois, du peu que je peux comprendre, il semblerait que ce soit vous le taré par de tels propos, et je ne peux m empêcher de vous recommander d aller vous faire soigner.
Bien à vous,
Sebastien A
QUI te dit qu'elle est ARABE ou MUSULMANE ? @@remimc5370 🙄
Merci pour la vidéo
Mon Dieu que se passe t-il dans la tête d'un homme si jeune pour commettre un tel crime!
😨😨😨
Ben les hommes croient encore que nous sommes leur propriété.
Possessif
Le mec est déjà malade mental et en dépression, il voulait se sui. Ci. d ensuite mais il n'a pas pu
le suicide est une excuse @@frenchwannaloseweight
@@melilou9329mdrrr "les hommes" bonjour les généralités a 2 bal
❤Reposez en paix Giulia,que Dieu vous accueille dans son Paradis, Amen.
Il a l'air sacrément dérangé ce type et il l'a prouvé. On en parle aussi de la police qui a été appelé et qui n'est pas venu?
26 coups de couteaux , pas issu de l’immigration, pas issu d’un quartier défavorisé… contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, la violence n’est pas liée à des origines ethniques ou culturelles. Toutes mes condoléances à cette personne, sa famille et ses proches. Paix à son âme
ce serait mentir que de dire qu'il n'existe pas d'individus violents dans les populations européennes mais aujourd'hui statistiquement, les hommes en provenance d'Afrique et du moyen orient sont surreprésentés :
Chiffres datant de 2019 en Italie, selon le ministère de l'intérieur : Les migrants représentant 8% de la population à l'époque étaient responsable de 42% des viols. Je vous donne également ceux de la Suède : 20% de la population suédoise est né à l'étranger et est responsable de 47% des viols. Autre stat : 4,9% de la population suédoise est né en Afrique du nord ou au moyen orient et est responsable de 16,4% des viols.
Historiquement les populations d’origine européenne sont , et de très loin, les peuples les plus violents et meurtriers. Si vous voulez utiliser des chiffres et des statistiques alors ne regardez pas que ces dernières années et remontez un peu dans l’histoire.
En général on ne parle de feminiscide , viol, pédophilie et compagnie que lorsque ce sont des européens hein 😂😂
L'immigration c'est pour les actes de délinquances en général 😂😂 fin les attaques au couteau dernièrement aussi.
C'est les médias qui en l'ont décidé 😂😂 après c'est à nous de ne pas être le premier idiot à tomber dans le piège des racistes😂.
Oui d'ailleurs merci aux policiers pour ce rappel à la réalité @@bobysmith5662 😉
@@bobysmith5662 c'est absolument faux. Votre propagande est déjà gerbante en soi mais en plus instrumentaliser les violences sexuelles pour répandre votre vomi est infamant. Vous n'avez aucun respect.
Malheur à tous ceux qui aiment sans avoir une hauteur qui est au-dessus de leur pitié !Nietzsche
La pitié est une forme d'amour.
Merci pour votre travail
De rien... En tant que garde du corps, je suis rompu à ça... 😉
Il faut former les policiers pour qu’ils puissent reconnaître plus tôt les risques de féminicide. Il faut qu’ils prennent en compte sérieusement le nombre de fois qu’un aggresseur à eu des interactions policières. Les recherches montrent qu’avec une approche systématique prise au sérieux par des membres formés des forces de l’ordre, beaucoup de féminicides peuvent être évités. Les recherches/les infos/les formations, même les listes pour évaluer le danger potentiel d’un conjoint sont là. Il faut arrêter au niveau de l’état d’accepter ces meurtres comme quelque chose d’inévitable.
Si l’un/l’une d’entre vous s’intéresse au sujet et peut lire l’anglais, un super livre sur le sujet - « No Visible Bruises » de Rachel Louise Snyder.
La liste de risques au fémincide s’appelle le Danger Assessment
MINORITY REPORT 😉
Déjà il faut savoir, on ne commence pas la vidéo en disant son petit ami, et ensuite parler de son ex. Si c’est son ex, ça montre juste comment c’est impossible de se défaire d’hommes violents. C’est choquant que le présentateur ne le mentionne pas.
La minutes de silence n'est pas d'usage, en Italie, les cercueils sont accompagné d'applaudissements, pas de bruits
Reportage très émouvant, puisse t’elle reposer en paix ❤
Donc encore le même constat : ce mal ou cette maladie qui veut qu'un homme ne sait pas encaisser une rupture et en arrive à tuer. Eduquer pourquoi pas. Consulter et soigner sûrement ! Et la Justice qui curieusement relâche toujours les mêmes fautifs. Impensable.
Ca me semble inadapté d'afficher le générique de fin (le nom des journalistes, graphistes, etc.) sur une photo du "couple"...
La situation est semblable en France, presque 1 féminicide par jour (femme morte par leur mari/ex compagnon), et personne n'en parle à part quelques comptes instagram que je suis notamment coeur de guerrière . PERSONNE N'AGIT, on attend toujours leur mort pour considérer leur existence. Il est temps que notre pays se réveille !!!
SHAÏNA HANSYE: POURQUOI CE SILENCE MEDIATIQUE ?
PARCE QUE C'EST PAS POLITIQUEMENT CORRECT
Cette histoire est dramatique, en Italie comme en France il y en a des centaines de ce genre chaque année.
Des hommes qui pensent que les femmes leurs doivent tout et, pris de colère et de haine, finissent par tuer ces dernières lorsqu'elles tentent de s'émanciper de leur emprise.
Je ne comprends pas, et ne comprendrais jamais ce qui fait que l'on parle plus de certains cas que d'autres. J'en ai connu des histoires qui n'ont pas été médiatisées et aucun féminicide n'est moins dramatique qu'un autre.
Heureusement que certains d'entre eux sont médiatisés mais dans ce cas il faudrait systématiquement faire un rappel pour chacun d'eux : celui que c'est trop banal dans nos pays, que le sexisme est toujours bien présent et qu'il tue.
Certains médias ne le font pas et ça me déchire de voir cette tendance à toujours énumérer des faits sans jamais faire ce travail journalistique qui consiste à parler du fond des choses, creuser pour parler de l'origine du mal pour éveiller les consciences sur ce dernier.
Ce n'est pas ça la base du journalisme ?
Brut sait parfois le faire et l'a prouvé, mais pas autant que Mediapart ou Blast et j'en passe...
Mais quand on regarde toutes les chaînes de télé et tout les journaux français les plus populaires, on a l'impression que le journalisme n'est plus en France, et ça déprime.
Du coup cette fois, cette histoire permet de pointer du doigt les vrais problèmes et c'est cool.
Car vous ne comprenez l'emprise que vous pouvez avoir sur certains hommes et à quel point vous pouvez les briser en jouant avec eux
La vérité c'est que les hommes s'attachent beaucoup plus et il est beaucoup plus difficile pour eux de retrouver une partenaire ,ce qui explique parfois pourquoi ce genre de drame arrive
Certains hommes sont déjà instables mentalement et ne supportent pas de perdre peut-être la seule partenaire qu'il puisse trouver quand la femme en question en retrouve un nouveau le lendemain alors ils ne supportent pas cette solitude et pètent un câble
Je regarde souvent la télévision italienne et je peux dire que ça n est pas le seul feminicide en Italie. Il y a même eu une émission appelée « amore criminale » titre que l on comprend aisément en français sur les feminicides passés...Il est temps d agir ! Malheureusement cette jeune femme a fait les frais de ces violences répétées et de la haine gratuite..😢😢L horreur absolue !
Bien.. . Ces pauvres italiennes ne sont ‘’poings’’ mieux lotis que toutes ces femmes du monde. Comment peut-on tuer de sang froid une personne aimée par le passé !!!
Tu aimes, tu veux bien évidemment le meilleur pour la personne ça c’est évident, une bonne preuve d’amour tu ne tue point tu lui souhaites le meilleur et non la fin.. .
Triste que cette violence continue encore en notre ère et que de tels faits divers arrivent encore.
Malheureusement beaucoup de monstres confond amour à proie.....
Il ne l'aimait pas. Il la détestait parce qu'il ne supportait de la voir heureuse
Euf c'est une chose compliquée...ce que tu crois, ne parle que de toi!...il faut bien le savoir...pour les autres c'est tjrs différent...donc il faut savoir les lire avant de s'engager dans une histoire et ne pas passer à côté des signes...
Ensuite il faut être très avertie sur le fait que la psyché des hommes diffère totalement de celles des femmes... d'où le malentendu permanent...eux possède !....et ça peut impliquer énormément de choses et chez certains d'énormes dérives....
Renseignez vous et gardez les yeux ouverts car la vie ne fait pas de cadeau...
@@augustinedebosson9343, je veux bien admettre que notre "psyché" de "mec", diffère de celle des femmes probablement, l'éducation différente, l'influence patriarcale à l'intérieur de la famille et de notre société, et il nous reste beaucoup de "boulot" sur ces sujets, mais peut-on tirer des conclusions définitives face à ce féminicide ? Certainement non, lorsque l'on touche ainsi à l'intime. Cet homme est-il un monstre ? Ces actes sont monstrueux bien entendu oui, déraisonnables... au sens de la perte complète de raison.
Qu'est ce qui peut pousser ainsi cet homme vers un abîme ?
La conjonction de blessures mal soignées ? peut-être un univers familial propice dans l'enfance ? une confiance en soi défaillante ou inexistante ?
Issu moi-même d'une famille "ordinaire"où la violence était fréquente, avec une mère plutôt soumise, qui subissait les affres d'un mari tyrannique, difficile pour l'enfant que j'étais de se projeter, et devenu adulte, difficile de faire sa place dans une relation de couple, puis vint le nécessaire travail sur soi, le "nettoyage" intime et la rencontre qui vous tire vers le haut.
"Casser ainsi les maillons de la chaîne" jusqu'à devenir résilient, car la violence est contagieuse, c'est ma conviction.
@@augustinedebosson9343 wowowowow! doucement!: "eux possède" ...les femmes sont bien autant possessive! Cette histoire et tous les féminicides du genre vont bien au delà du simple fait d'être possessif!
Il n'y a pas de "malentendu permanent" non plus normalement seulement dans le cas des relations toxic, la base d'un couple c'est la communication si vous êtes pas sur la même longueur d'onde faut pas rester avec la personne.
A te lire on croirait que les hommes sont des dingues... non! il y a des hommes qui sont dingues ça c'est différent et vrai.
Je suis curieux de ce que tu pense que sont les signes d'un homme dangereux, ça parait très aléatoire sachant que chaque personne est différente. Moi ce que je conseil aux femmes c'est d'être intransigeante avec LEUR manière de voir le couple et de ne pas céder au chantage affectifs, et c'est pas parce que vous être dans une relation sérieuse que vous devez vous forcer à faire perdurer un couple qui ne marche pas.
Par contre @Brut. mettre des photos de couple de la victime et de l'agresseur, c'est à éviter. Cela fait partie des reccomandations contre les féminicides à même titre que l'utilisation du mot féminicide au lien de crime passionnel. Faire attention à ces détails important fait partie du changement demandé. Merci davance.🙏🙏🙏
Brut est un peu brut de décoffrage 😉
Moi je me demande si ça peut pas avoir un effet inverse: on a toujours l'impression que ça arrive "aux autres", et que nous et notre partenaire ne seront jamais dans cette situation parce qu'on a une confiance mutuellement. Et elle devait avoir confiance en lui parce qu'ils ont vécu quelque chose ensemble. Les voir ensemble, ça me rappelle que si la situation devient aussi extrême que le sienne (chantage affectif), même si c'est quelqu'un avec qui j'ai vécu quelque chose de fort et que j'ai confiance en lui, je dois me rappeler que ma vie et ma santé mentale passe avant
Ca me rappelle que ça peut arriver à n'importe qui, même après 2 ans de relation et après avoir vécu des très bons souvenirs. Il ne faut pas devenir aveugle à cause de la confiance et l'affection et ignorer les "red flags" ainsi que notre propre volonté de mettre fin à la relation :/
@@marie1nwonderland Je comprends ton point, mais cette femme avait compris tout cela. Ils n'étaient plus ensemble. Les feminicides arrivent souvent quand la victime tente de quitter son agresseur, alors en ce sens "montrer la réalité" serait de ne pas afficher de photo de couple puisque c'est justement parce qu'elle a eu le courage de cesser cette relation abusive qu'il la assassiné. Ceci dit, les recommandations dont je parle viennent d'un collectif de familles et victimes de feminicide (ou tentatives). Ces personnes ont écrit des recommandations afin que les médias traitent ces crimes avec plus de justesse et de respect. Ensuite libre a toi de ne pas être d'accord avec elles, mais je crois qu'il est important d'écouter les personnes concernées qui ont pris le temps de réfléchir à la question.
107 victimes italiennes de trop, 121 victimes de trop. ARRETEZ DE TUER VOS MEUF OU VOS EX !
Et qui nettoie?
y a pas que les meufs qui se font tuer par leur conjoint ou ex
Bien-sûr. Les hommes aussi meurent de la main des femmes. Vous avez raison. Les chiffres sont plus enlevés en effet.
On est sur le même ordre de grandeur malheureusement
Arrête ton cinoche, 107 sur des dizaines de millions alors que les hommes meurent bien plus de suicide, d'accidents de travail, se retrouvent sans abri parce que la magistrature vous est totalement acquise, donc il restez décentes...
Cest pourquoi des quun homme commence a etre un peu obsessionnel je fuis 😢😢😢 pauvre jeune fille elle avait toute sa vie devant elle
Mieux vaut choisir bien avant
Elle avait...
les filles en Italie ont aussi beaucoup de problèmes le soir quand elles sortent, les villes sont devenues très insécurent, là bas aussi c'est un problème chronique.
Je suis désolée de le dire l'amour ne tue pas !!!
L'amour ne triche pas !
L'amour n'est pas malhonnête !
L'amour ne triche pas !
L'amour ne viole pas
L'amour n'est pas hypocrite !
L'amour ne ment pas !
L'amour le vrai est tout simplement,de l'amour dans tous les sens du terme !!! celui qui tue et met cela sur le compte de l'amour ne connait tout simplement pas la valeur de l'amour et n'a pas l'amour pour lui même !!!
Je l'aime tellement je ne peux pas vivre sans elle, sans lui !!!
C'est quoi ça, tenez vous bien ayez un comportement digne de l'amour que vous avez pour cette personne là !
Respectez là, la violence, n'est ne rentre pas, et ne fait pas partie du sentiment que l'on éprouve pour une personne !
La jalousie, la mesquinerie la méchanceté gratuite, l'orgueil, arrogance,! et toutes ces choses là n'ont rien à voir dans le sentiment appelé, AMOUR, c'est de la bêtise humaine de penser que dans la Amour il y a tout ça !!!
Quant on a un mauvais caractère et que l'on puisse dire je suis comme ça je n'y peux rien !!!
Si tous les êtres humains se mettaient à tuer au nom de l'amour !!!
Il n'y aurait que des, PRISON ici bas !!!!
@matumarcelle2766 je suis d'accord avec vous, ce n'était pas un amour sain
Terrible.... J'ai pas de mots....
MOI SI: PADAMALGAM
Force ala famille une histoire tellement banale malheureusement
Belle Julia, que, Dieu te garde, au Paradis, ton Ame soit, en Paix petit ange! ❤❤❤Amen
Riposa in pace giuilia😢😢😢
Amen + Amen pro SHAÏNA HANSYE, quoque !
Pas de récupération merci.
Malheureux pour cette jeune femme mais vous aurez beau prendre toutes les mesures que vous voudrez il y aura toujours des drames sur cette terre et qu’on ne sait rien faire contre une personne déterminée à tuer. Dans des cas comme celui-là, crimes crapuleux ou passionnels, je suis pour la peine de mort.
@FerrettiMaurizio-oq8vm sachant que ceux qui tuent leur compagne ou ex se suicide juste après je doute de l'importance de la loi là dedans.
De plus le crime passionnel n'a jamais existé dans la loi française, et il n'a été une circonstance atténuante qu'avant 1975 (wikipedia j'avoue) .
L'éducation par contre vous avez forcément raison.
PADAMALGAM
Ça va la ressusciter qu'un état qui vend des armes et tue, détourne l'attention en tuant un assassin pitoyable.
Les crimes passionnels n’existent pas, il y a juste des hommes qui tuent des femmes. Et ça n’a rien, RIEN à voir avec l’amour
@@SmilerRainbow madame depuis la nuit des temps la passion est destructrice
Ils ont eut raison de faire du bruit : le silence, personne ne l'entend.
😢💘🌈 vola libera Giulia 💐🇨🇭
Ca serait bien de s'intéresser autant aux enfants et aux personnes âgées aussi...
j'ai la rage pour les femmes. Meri brut d'en parler
Tous ces renards roux qui se font assassiner dans nos campagnes...
😢😢😢qu'elle horreur la pauvre 🌹 paix à sont Âme 🤲🏻
La photo où vous l’exposer à plusieurs reprises avec son assassins est un affront sans nom. Vous auriez pu effectuer un véritable travail de fond en essayant au moins de recuellir une photo d’elle seule…
Rest in peace !. 🙏✌️!. Peace to their souls! Condolences!
Merci! ça devrait nous apprendre une leçon de courage, mais qui a le courage de s'interposer? Encore une fois c'est la crédibilité de ces femmes qui est remise en cause. Elles méritent d'être protégées. Quand va-t-pn les rendre au sérieux?
Elles méritent de se payer des gardes du corps... un métier très très A DROITE 😉si vous voyez ce que je veux dire...
Repose en paix ciao bella
La justice est trop laxiste envers ces grands malades à qui il ne faut pas dire non au risque d'être tué😤😤😤
Parce que ce sont les hommes qui font la justice. Donc, c'est normal qu'elle leur soit favorable
@@Madeleine06-u6pn'importe quoi‚ à peine égale la justice est plus dure avec les hommes qu'avec les femmes. Mais c'est vrai que dans les deux cas elle est trop laxiste
@@Madeleine06-u6p Bah non enfaite, je crois que t'as jamais mis les pieds dans une fac de droit, au tribunal, ou au parlement si tu crois ça. Mais ouai la justice française est très laxiste de manière générale.
PADAMALGAM 500 ma soeur...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on continue a me proposer cette chaine absurde alors que jai demandé a youtube de plus le faire, des idées? des suggestions?
Par contre j'en est marre que a chaque fois on vois des photos du meurtrier. La jolie photo au milieu d'un champ ou il son tout mignon en couple "Non Non et Non on a l'impression de voir tout le temp leur face . Ca m'énerve. Qu'on le voit une fois ou deux dans le reportage je trouve ça bien assez . J'en est marre de les voirs ce son des assassins qui on Tué . Pat contre je trouve ça très bien que se soit une minute de bruit et pas de silence ❤❤❤ force a la famille de Guilia
En même temps voir la tête du meurtrier permet de s'apercevoir que malheureusement ça peut être quelqu'un dont on ne se méfirait pas (tout mignon comme vous dites) Au moins l'imaginaire collectif peut évoluer et prendre en compte que n'importe qui peut tuer, pas seulement ceux qui ont "la tête de l'emploi"
Trop de publicité..c'est fatiguant
Au moins les italiennes se bougent pas comme les françaises !! Pas une étudiante français n'aurait eu ce genre d'action tellement nous vivons dans un pays d'égoïstes et de moutons qui baissent la tête. Bravo à ceux qui se battent pour de vraies valeurs.
Des égoïstes c'est cela
Il y a des actions aussi en France, mais personne n'en parle. Et puis chaque pays avance à son rythme.
@@camillenguyen1002 c'est ça le problème...personne n'en parle...les italienne si...et dans lrs facultés en France jamais vu...faudrait que les français se réveillent !! Au bout du 50e 49-3 peut-être ?!
Tu n’es pas très aux courant pourtant oô il y en a
Mais c’est devenu trop banal pour les info, donc on en parle pas...m
@@CreepyKirby en tout cas, on ne peut pas dire que les français sortent en masse dans la rue...
C'est vraiment ignoble que des femmes soient tuées
Ce monde est de plus en plus cruel
Quelle tristesse 😢
Oui pauvre SHAÏNA HANSYE...
Mardi 5 décembre, ils étaient à nouveau des milliers à faire du bruit pour rendre hommage à Giulia lors de ses funérailles. www.huffingtonpost.fr/international/video/feminicide-de-giulia-cecchettin-en-italie-les-images-impressionnantes-de-la-foule-aux-obseques-de-la-victime_226646.html
Ça ne peut plus durer!
C'est un criminel arrêtez de lui trouver des circonstances atténuantes. I
🎉Tous ces types qui trompent et battent leur femme sont des criminels en puissance. J'ai été battue pendant 20
ans et l'amour et l'emprise étaient là. Souffrance pour toutes celles qui subissent cela. Réveillez vous nous n'avons eu peur, mais vous réveillez vous n'acceptez plus ce que nous avons vécu.
Merci d'avoir aborder ce sujet, la violence faite contre les femmes est internationale.
PADAMALGAM ma soeur stp 🙏
Mais qui sont ces assassins? De quels milieux sociaux viennent ils? Quel est leurs parcours de vie? Quel a été leur éducation? Quel est leur profil psychologique ? Quel pourrait être les signes avant coureurs de passage à l'acte? Prennent ils des médicaments? Lesquels? de l'alcool? du cannabis? Autre?...
Est-ce que cela concerne que les hommes? Etc..
Alors c'est à raison que l'on soit revulse par ces crimes odieux, mais il faut aussi pouvoir les prévenir, la Police est en premiere ligne, mais aussi les soignants, psychologue, médecins généralistes...si cela peut sauver une femme ou un homme c'est déjà très bien.
Il existe un numéro spécial pour les hommes qui son prêt au passage à l'acte , aux violences contre les femmes...ce n'ai pas grand choses mais ça existe...
Morte de rire tu débarques sur ce sujet ?
Alors principalement des hommes (pour les violences d'inceste sur enfants c'est 97% des hommes qui les ont commises, et comme ya continuité entre violences faites aux femmes et aux enfants, j'imagine que le pourcentage est similaire).
Tous les milieux sociaux. Aucune origine/religion/éducation n'est épargné.
Il a était identifié que le mécanisme a l'oeuvre est une conséquence du patriarcat : l'homme perçoit la femme et les enfants comme des propriétés dont il dispose.
En gros la société crée un cadre où les hommes se sentent légitimes et autorisés à engendrer de telles violences.
Aucune maladie mentale n'est en cause. Aucune prise de drogue non plus (même si ça doit pas aider).
Les femmes et les enfants tentent de prévenir les autorités compétentes mais par manque de moyen humain, financier et de formation. Et parce qu'on pense par défaut (merci le patriarcat) que les femmes et les enfants sont des menteurs. Tout cela fait que leur situation n'est pas prise en compte à la mesure de la gravité et que rien n'est mis en place.
Tu peux prendre le temps de t'intéresser au sujet (il y a plein de ressources : livres, vidéos, podcasts) pour comprendre la complexité du sujet.
Pour ce qui est des soignants : quand on coupe le budget alloué à la santé, et que les soignants sont à cran, on peut comprendre qu'ils ne peuvent pas gérer plus.
Autres choses, les victimes parlent. Les enfants qui subissent des incestes parlent. Les femmes victimes de féminicides ont parlé, essayé d'alerter.
Mais il persiste un problème : les hommes préfèrent être fidèles à leur boys-club plutôt qu'à dénoncer un des leurs (ce n'est effectivement pas anodin comme démarche et pas sans conséquence mais nécessaire).
Alors voilà, j'ai répondu grosso modo à tes questions. Maintenant je t'invite à aller te renseigner et à militer comme un adulte responsable qui a décidé que c'était inadmissible et que cela doit cesser et qui ne se contente pas de juste poster un message sur une vidéo youtube.
@@paftheque
Beaucoup de condescendance et de misandrie dans vos propos, sûrement une de ces féministes nouvelles générations qui rêvent d'un matriarcat et non d'une égalité.
Avez vous également étudié le sujets des hommes battus et de ceux qui y perdent la vie?
Des infanticides qui sont en majorité faits par des femmes?
La haut je suppose que c'est la faute du patriarcat remarquez, ce doit être dur pour vous de vivre dans un monde où vous devez vitre subsistance et votre confort à ces si mechants hommes.
@@stephaneledu6502Bien sûr que ça vient du patriarcat.
La majorité des hommes sont tués par des hommes.
La majorité des infanticides involontaires sont faits par les femmes par le biais du "bébé secoué" lorsqu'elles sont en dépression post-partum, seules avec un bébé qui n'arrête pas de pleurer, elles le secouent et elles s'en mordent les doigts.
Si ne serait-ce que un quart des parents seuls avec un bébé étaient des hommes en dépression, ils seraient largement majoritaires, vu leurs besoins de revendiquer la violence comme un modèle éducatif.
C'est seulement des hommes qui croient que les femmes sont leurs objets. C'est tout. Cela vient de leur mentalité. Pas des médicaments ni autre. C'est uniquement un manque d'empathie car à la base, nous les femmes on n'est rien pour eux.
Qui sont ces assassins : des personnes tristes, isolées depuis leur enfance, qui ont toujours été jugées et moquées. Quels milieux sociaux : n'importe lequel. Education : n'importe laquelle. Profil psychologique : dépressif et sans aucune confiance en eux. Signes avant coureur : un rejet important, la perte d'un être cher. Prennent-ils des médocs : oui. Lesquels : antidépresseurs.
C'est bizzare que vous ne parliez pas des Thomas, Fabienne, etc...?? Pourtant ça se passe en France ?
Cette histoire m'a remuée les tripes....
Je me revois à 21 ans mon cou sous les mains de mon ex, perdre a moitié connaissance.... ça aurait pu etre moi...
Ma soeur n'a pas survecue, elle....
Bref j'suis vraiment tres touchée par l'histoire de Giulia.
Force a elle ainsi que toute sa famille ! ❤😢
quels types d'hommes vous fréquentez dans votre famille? comment vous et votre sœur vous vous positionnez dans votre couple?
@@minha2202non mais dites aussi que c'est de leur fautes tant qu'on y est. Vous allez leur demander aussi comment elles étaient habillées ? Un peu de respect
@@alexnordin3502 ce n'est pas une question de tenue !! un pervers narcissique ne s'attaque pas à n'importe quelle personnalité par ex. !! on attire telle ou telle personnalité, comme on reproduit tel ou tel schéma avec l'autre, en fonction de son vécu, de ce que l'on a vu dans le cercle familial ... un peu de psychologie que diable !
@@minha2202 La vraie question c'est pourquoi on s'octroie le droit d'enlever ou de tenter d'enlever la vie à la personne qui a souhaité rompre. Le problème c'est le tueur, pas la victime.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a des milliers comme elle, mais moins médiatiser dans des pays à la justice douteuse si on devait faire une minute de silence pour toutes ces filles et femmes on se tairait à jamais.
et en attendant les politiciens font quoi? Voyages, forum, climat ...
une minute de silence ou de bruit comme vous voulez .... TELLEMENT TRISTE de voir que cela existe encore des hommes lâches 🙏🙏
A l'heure d'aujourd'hui 121 France....
Et l'année est pas fini...
Je prie pour pas une de plus..
Cette année et à jamais..
Paix à ton âme Giulia 🙏
121 sur plusieurs millions en France nous sommes plus de 67 millions, 51% sont des femmes donc plus nombreuses, il y a environ donc dans les 34 millions de femmes je n'ais pas de chiffre exact en tête mais 121 sur dans les 34 millions un peu plus un peu moins peu importe ça ne représente rien en pourcentage c'est hyper hyper minime, alors certes tout est relatif et c'est déjà de trop, même si il n'y avait qu'une seule femme sur terre qui subirait cela ce serait déjà trop,
mais par rapport à la population de France ça ne représente presque rien, le monde ne va pas si mal faut arrêter, et c'est pareil du côté des hommes, car oui il y a des hommes battus et des hommes tués, et même si il y en a moins c'est toujours relativement de trop,
mais que ce soit les femmes ou les hommes ça ne représente presque rien, oui il ne faut pas fermer les yeux, mais c'est ce n'est pas l'atrocité qu'on nous dit, NON le monde n'est pas en guerre multimillénaire et mondial contre les femmes non, et parlons aussi des hommes qui subissent cela, on en parle pas et on dit que cela n'existe pas, bien sûr que si.
@@djezouy5765 je suis un homme...
J'aurais du dire arrêtons de nous entre tuer etc...
Pardon..
Sur ce reportage en revanche c'est une femme..
Une femme, un homme.. la tristesse est la même..on est d'accord?
Force à toi 🙏
Repose en paix Julia 😢
C'est pas un féminicide, c'est un meurtre, certainement passionnelle, mais pas par ce quelle est une femme. Du reste on ne parle pas de masculinicide, mais bien de meurt ou assassinat.
Combien de mecs tuent leur ex car ils se font larguer? C'est bizarrement redondant comme scénario. Quand les femmes seront à la même hauteur d'atrocités on parlera sûrement de masculinicide.
’’’Ils étaient séparés.?mais ils continuaient à se voir’’’
LA DERNIERE CHOSE A FAIRE
mais bon..
Rétablissement de la peine de mort 😊
La peine de mort n'a jamais été dissuasive. C'est en partie pour cela que beaucoup de pays l'ont abolie.
Faire du bruit c ingenieux BRAVO'
c'est terrible cette histoire comme toute les autres d'ailleurs , et en France il n'y a que si Brigitte macron était agressé là il y aurait une loi voté dans les 24h mais tant que ça ne touchera pas l'élite ils ne feront rien ou pas grand choses !!!
Quelle loi exactement? Il ne faut pas sombrer dans le ridicule.
Ça s'appelle faire une fixation ça..
@@stephaneledu6502 sans sombrer dans le ridicule oui mais sans doute que l'auto défense en France pourrait être revu et corrigé afin qu'avec un minimum de chose et sans parler d'armes létale un/une itoyene puisse se protéger au moins le temps de pouvoir fuir ou se mettre en sécurité , ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment !!
@@filcordo
Et donc qu'elle loi de plus voudrais tu exactement et pour avoir quoi de plus que ce qui est déjà possible?
Désolé mais quand tu viens demander une chose en nous parlant des élites et autres sans dire quoi exactement on est bien dans le ridicule...
Un reportage très bien fait sur un sujet grave ...
Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est un féminicide ?
Bah meutre et femme ca fait le terme ...
@@yosankacompagny4507 Et pour les hommes c comment ?
@@lanetrotro8479 hommes homicide . Femme femicide . Roi regicide etc ...
@@yosankacompagny4507 Homicide = meurtre d'un Homme ( dans le sens Homo sapiens ) pas l'homme ( genre masculin ).
@@lanetrotro8479 sans blague ... c est pas a moi qu il faut le dire ...
Ben ce que j'en pense, c'est que vous devriez parler d'à quelle point la France est en retard sur ces questions.
Ce que cet homme (ou plutôt ce monstre) a fait à son ex compagne est vraiment immonde ! Ce n'est ni tolérable ni pardonnable. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si le gars avait eu des origines maghrébines ou africaines, tous les racistes fachos auraient pris un malin plaisir à rejeter la responsabilité de son crime sur ses origines. Parce qu'ils se diraient tout de suite "c'est une femme blanche qui se fait tuer par un homme non blanc". D'ailleurs c'est pareil avec les viols. Tout ça pour dire que si le meurtrier n'avait pas été blanc, ils aurait eu le droit à du racisme gerbant et certains auraient mis l'accent sur ses origines/ sa race davantage que sur son crime.
En même temps, si c’est des étrangers qui commettent des délits, on sait comment résoudre le problème. Là le mec est italien, donc tu peux rien faire c’est comme ca. Y’a des tarés partout on va pas se mentir, mais la majorité des délits, viols et agressions sont le fait d’étrangers, désolé de te l’apprendre.
Si le coupable avait porté un prénom arabe les journalistes l'auraient effacé, tu, remplacé... Si son faciès était clairement arabe, on ne verrait pas de photo de son visage... Si en revanche il est Blanc ou considéré comme tel, tu verras en CARACTERES GRAS son NOM, son PRENOM, son VISAGE, son NUMERO DE TELEPHONE (y compris PORTABLE, pour bien le harceler) et son ADRESSE POSTALE... 😉Je vois que tu n'as pas oublié ton PADAMALGAM 500 et je te félicite ma soeur... Force à toi pour affronter le REEL...
Commentaire débile . Une jeune fille a perdu la vie ,on se fout de qui la lui a ôté .faire de la récupération politique sous cette vidéo c’est grave est immature
Une corde, une plateforme, un public. Le corps qui reste pendu trois jours aux yeux des passants, comme un message à ceux qui pensent que rien ne peut leur arriver.
La peine de mort n'a jamais été dissuasive. C'est en partie pour cela que beaucoup de pays l'ont abolie.
@@hervedoog6872 il n'a jamais été prouvé que la peine de mort n'était pas dissuasive. Les pays qui l'ont abolie l'ont fait pour des causes "humanistes".
@@abccba1971Regardez le taux d'homicides dans les pays avec peine de mort et comparez le à la France...
@@abccba1971et vous, quelles sont vos sources?
On attend le prochain fait divers traité par Brut, mais faudrait le prendre au hasard, et faire aussi une étude sociales pour comprendre le phénomène.
Ça marcherai pas, ça correspondrait pas avec la couleur de peau et l'ethnie..
Il a pris combien d'années ce valeureux jeune homme?
Je suis comme Filippo, même âge, mêmes études d'ingénieur. Je ne suis pas sociable, je suis dépressif, les gens ne veulent pas de moi, ils sont en colère contre moi, ils ne me supportent pas. Ils passent leur temps à me rappeler qu'ils ne sont pas mes amis. J'ai aussi dans mon entourage une fille toute joviale qui me rejette et qui a peur de moi, malgré mes efforts. Tout plein de gens pour qui mon mal-être n'a aucune importance. Leur but ultime est de me faire disparaitre de leur vie. J'ai aussi ressenti l'envie de me supprimer et de supprimer ces gens. Merci Brut, Giulia et Filippo de m'avoir remis à ma place avant qu'un drame ne se produise.
Go chez le psy
Cherche pas oui, va voir un psychologue. C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Courage 💪
Que le Seigneur Gesu puisse te venir en aide.Resiste...ca va aller
Croire au Seigneur Jésus Christ lire les évangile. Dieu seul par la foi peut donner un sens à notre vie. Courage!
Commence par t'aimer toi-même et le reste viendra tout seul, la plupart des étudiants (moi y compris) sont tous passer par là comme toi, c'est juste que personne n'en parle, ce ne sont que des pensées et le problème avec les pensées c'est qu'on a tendance à croire qu'elles sont vraies alors que la plupart du temps c'est faux, fait toi aider si besoin 🙂.
Une émission sur Crépol?
Prochainement quand vous aurez envie d'insulter des féministes rappelez-vous que c'est pour ça qu'elle sont là avant tout
@@-pierrot-4222 Ça viens pas des féministes en premier lieu donc pas pertinent ton commentaire
Dommage pour Lepen et Zemmour, l’auteur de ce crime abominable n’était ni noir ni maghrébin…
L'intérêt de parler d'un meurtre en Italie ? C'est un drame mais tous les pays en connaissent .n'y a t'il pas assez de drames humains d'origines diverses en France ? Pourquoi choisir celui ci et pourquoi l'Italie ?
Et pourquoi pas ?
Parceque ça impact la société italienne et transforme le pays , en France à partir u 1er décembre les femmes victimes de violences auront le droit à un peu d'argent pour quitter leur conjoint c'est dans la thématique
Pour montrer que le problème de féminicide est le même dans nos pays voisins et voir comment eux essayent de lutter contre. Ça peut aussi mettre en lumière les raisons sous-jacentes. Le patriarcat en fait partie mais c’est loin d’être le seul. Bref, ça aide pour notre réflexion sur le sujet et trouver des moyens d’actions. Parce que c’est quand même un sacré problème à endiguer.
Ah donc la presse n'a pas le droit de parler de faits qui se passent à l'étranger ? C'est vous qui décidez des sujets maintenant ? Vous n'avez qu'à vous limiter à fr3 région, comme ça, ce sera uniquement ce qui se passe à proximité vous serez rassuré. Moi je n'ai rien contre les sujets internationaux, c'est intéressant de comparer comment le sujet est traité chez nos voisins.
@@camillenguyen1002 Cela fait beaucoup de drames quotidiens tous pays confondus .... Ce qui pose le sujet des critères sélectifs et de la supériorité de certains drames sur d'autres.
Quelle HORREUR !