comment réagir à une agression verbale ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2017
  • ↓↓ INFO ↓↓
    ▷ Bonjour ! aujourd’hui je te retrouve pour parler d'agression verbale. Dur de savoir comment répondre dans ce genre de situation... Doit-on seulement répondre ?
    Voici le lien pour aller plus loin :
    quentinlions.podia.com/appriv...
    Le code de réduction (17€ au lieu de 97) : CS-80
    Testez gratuitement votre dépendance affective :
    quentinlions.podia.com/testez...
    Consultez les formations et livres disponibles sur la dépendance affective :
    quentinlions.podia.com/c9225b...
    Démarrez dès à présent la formation en 21 jours pour sortir de la dépendance affective et bénéficiez d'une remise de -30% spéciale UA-cam avec le code : YTDA-30
    quentinlions.podia.com/sortir...

КОМЕНТАРІ • 94

  • @laural2535
    @laural2535 7 років тому +22

    Merci Quentin. Difficile à faire quand on se fait insulter mais c'est la meilleure solution.

    • @louisa9100
      @louisa9100 5 років тому +2

      he laura quand tu te fait insulter tu fais quoi dis moi moi je repond pas apres plus tard je me dis jaiurais du lui repondre ma jai pas oser je suis lache lol mais je prefere eviter les ennuis

  • @mabelmartinsrl4740
    @mabelmartinsrl4740 5 років тому +7

    Merci Quentin! Mon mari est souvent agressif maintenant je sais pourquoi et je vais tenter tes " techniques ".
    Merci😊

  • @magalienouvelle735
    @magalienouvelle735 7 років тому +11

    Alors là, je suis intégralement en accord avec ta façon de penser. J'ai eu énormément de mal, au début. Puis suffisamment de larmes ont coulées. J'ai aujourd'hui retrouvé mon calme olympien et j'accueille sa douleur avec empathie, bien que les mots soient souvent durs à accepter.

    • @SireHadjara
      @SireHadjara 5 років тому

      magalie nouvelle moi aussi dure avec mon coloc depuis décembre on s’est parler calmement j’ai ramener ma tante et il a pu dire vraiment se qu il avait au fond de son cœur ...qu’il faisait exprès des fois de m’empêcher de parler d’être méchant avec moi

  • @liviadelavega8842
    @liviadelavega8842 2 роки тому +3

    Oh ! Merci 💚 je me sens mieux, votre vlog me fait trop de bien 🙏🏾 je me suis faite agresser verbalement tout à l'heure mais je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'ai pas pu réagir.
    Votre vision des choses me plaît beaucoup. Merci infiniment ❤️🧡💛💚💙💜

  • @Akhenz
    @Akhenz 7 років тому +1

    Merci d'avoir répondu à ma question ! C'était super chouette en tout cas :)

  • @nohanne6649
    @nohanne6649 2 роки тому +2

    Video qui apaise après une agression 😂

  • @marie-christinecourte3164
    @marie-christinecourte3164 3 роки тому +1

    Bravo pour votre empathie! Bien sûr on ne répond pas à la violence par la violence, personnellement j'ai toujours eu l'habitude aussi de "mettre de l'eau sur le feu" mais à force, les problèmes sont masqués, pas réglés, il reste des non-dits pour l'entourage, et finalement mes émotions restent intériorisées...

  • @magnetiquemag9409
    @magnetiquemag9409 5 років тому +1

    Merci pour ta vidéo qui donne des solutions concrètes c’est bien appréciable. Je vais m’abonner 👍

  • @audek533
    @audek533 2 роки тому +2

    Les gens qui souffrent peuvent être toxique... l'agression c'est horrible...

  • @bobbyalarage9227
    @bobbyalarage9227 6 років тому +1

    Excellente vision des choses !!

  • @mansouriab7239
    @mansouriab7239 5 років тому +2

    Vidéo très intéressante ! Merci !

  • @tomy5331
    @tomy5331 3 роки тому +1

    Belle vidéo, bon conseil 👍

  • @redam8983
    @redam8983 5 років тому +2

    Ouvrir son coeur.. franchement très bonne meditation...

  • @appski-skicoach4994
    @appski-skicoach4994 6 років тому +2

    Pas toujours facile à faire, mais je confirme que c'est très efficace pour désamorcer les conflits après l'avoir pratiqué plusieurs fois... Merci pour cette vidéo!! Barbara.

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  6 років тому

      Merci pour cette approbation par l’expérience, il est vrai que certaines vidéos paraissent très théoriques, alors qu'en réalité ça se pratique très bien !!!

  • @a.njdn1021
    @a.njdn1021 7 років тому +1

    Oui bon conseil merci 😊

  • @ikaritv6793
    @ikaritv6793 5 років тому +2

    Je suis plutôt d’accord avec ton conseil consistant à nommer l’état émotionnel de l’autre. C’est par contre un peu dommage de partir des options fuite/agression/soumission.
    La fuite ou le combat sont les options de la proie face à son prédateur. La soumission est une des options face à un congénère qui cherche à nous dominer, mais dans une agression verbale il n’y a pas forcément de volonté de dominer, comme tu l’expliques très bien il s’agit plutôt de l’expression d’une souffrance intérieure.
    Tout ça pour dire que face à une agression verbale il y a toute une gamme de réactions possibles : résister (se défendre sans agresser), ignorer (ce n’est pas forcément de la soumission), créer une diversion, interpeler les personnes alentours, crier, nommer les faits (« vous venez de dire que je suis un connard »), nommer ce qu’on ressent de l’autre (c’est ton « tu as l’air en colère »), manifester sa force par sa posture, répondre par un regard, etc. etc.
    Personnellement, je pense qu’il est préférable de nommer les faits d’abord (le plus factuellement possible), ce qui laisse le temps de respirer et n’est pas contestable, et dans un deuxième temps nommer l’émotion de l’autre. Cf. Communication non violente

  • @char-eddker7121
    @char-eddker7121 4 роки тому

    bien expliquer. Merci beaucoup

  • @LADO495
    @LADO495 4 роки тому

    Merci tu as tt dit!

  • @helenec4851
    @helenec4851 2 роки тому +1

    Je suis d'accord et c'est comme cela que j'agis... mais malheureusement il y a aussi la situation ou il y a déni... de la colère, de l'énervement... et l'impossibilité alors de ... ou du moins de communiquer "vrai"...alors que faire...? Lorsqu'il s'agit de la personne qui partage votre vie et qui n'entend pas votre message mais l'entend à travers ses propres filtres qu'il projette alors sur moi? Pour une "hypersensible", c'est insoutenable... je ne suis pas entendue dans ce que j'exprime, et l'envie de me faire comprendre est alors la plus forte... et conflit inévitable.

  • @estelle76974
    @estelle76974 5 років тому +5

    Mouais... je suis assez d'accord avec ce que tu dis en moyenne, mais le problème c'est que l'insulte ne vient pas toujours d'une souffrance préalable, elle peut venir aussi de clichés, de peur, d'intolérance... les insultes racistes, sexiste homophobes et j'en passe ne sont pas basées sur une souffrance initiale, mais sont l'expression d'un sentiment de domination envers un être ressenti comme inférieur. Cette vision ne peut pas être expliquée par une souffrance intérieure, elle est sociétale. De plus ce genre d'insulte est insidieuse, souvent humoristique, sournoise, et surtout PERMANENTE. Les personnes qui subissent ces insultes les subissent quotidiennement, absolument tous les jours. Comment réagir dans ses conditions? ta méthode est bonne mais elle est épuisante, et en plus, comment demander à quelqu'un qui se fait insulter tous les jours de donner de l'empathie à celui qui l'insulte? et comment réagir lorsqu'on est témoin de ces insultes? ce que tu dis est bien et je suis d'accord, mais on voit que tu fais partie d'une catégorie de personnes qui ne se fait pas insulter tous les jours. Tu vis dans un monde de bisounours et tu donnes une technique de bisounours. Cette manière d'accueillir les insultes n'est pas valable pour une personne qui subit des insultes racistes, homophobes, antisémites etc.
    De plus, dire qu'il faut donner de l'empathie aux personnes racistes (etc la liste est trop longue), je trouve que c'est une manière de cautionner leurs paroles et leurs pensées. Je ne pense pas que ces personnes méritent de l'empathie, ou des excuses ou des explications. Quand quelqu'un dit à quelqu'un d'autre "remonte dans ton arbre" on ne peut pas dire "ah mais oui, il doit beaucoup souffrir, il a besoin d'attention, que ses amis le voit comme quelqu'un de drôle". Non. c'est personne est juste méprisante et méprisable.
    Donc voilà, cette histoire d'accueillir la souffrance de l'autre ne marche que quand on se fait insulter ponctuellement et manière aléatoire, elle ne marche pas quand l'insulte est quotidienne et qu'elle a trait à l'essence de la personne. Il est beaucoup plus facile de se détacher de "fil de pute" qui peut s'adresser à tout le monde, et qui a été prononcé au détour d'une rue sur un passant au hasard, que de "remonte dans ton arbre", qui s'attaque à l'identité et à l'essence de la personne. Comment réagir dans ces cas-là?

    • @estelle76974
      @estelle76974 5 років тому

      Je précise que les insultes notées dans mon commentaire sont des insultes que j'ai entendues dans la rue, à des soirées, au travail, au supermarché, dans le métro etc, et que je les cite car je les trouve particulièrement choquantes et inadmissibles.

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  5 років тому

      Lire les 4 accords tolteques peut aider...

    • @skymer7471
      @skymer7471 5 років тому +2

      "les insultes racistes, sexiste homophobes et j'en passe ne sont pas basées sur une souffrance initiale, mais sont l'expression d'un sentiment de domination envers un être ressenti comme inférieur."
      Non, je pense que c'est de la peur, surtout pour le racisme et l'homophobie ... Racisme : Bouc émissaire de mes problèmes (point godwin : regarde le nazisme, les juifs étaient le "problème" des allemands : chômage en particulier)
      L'homophobie c'est le chamboulement des idées enseignaient à l'enfance : Homme -> femme; Femme -> Homme... et en fait c'est vraiment une peur : peur d'être soi-même dans l'interdit, peur que l'idéologie qu'on nous a enseigné soit faussé (bah en fait c'est le cas, aucune idéologie n'est supérieure à une autre)
      Le sexisme là ça doit être l'éducation, mais tu peux toujours déconstruire les idéologies, ça prend juste du temps ...
      Tu sais ça dépend de ta réagir face au insultes, il suffit de comprendre (sincèrement) pourquoi elle pense comme ça ... étant moi-même homosexuel, j'essaye de plus en plus de comprendre pourquoi ces gens pensent comme ça (je discute avec un ami qui pense que ça n'est pas "normal" (sans pour autant être homophobe) et tu peux réussir à comprendre leur positionnement, et relativiser : après tout, laisse les gens penser ce qu'ils veulent, c'est leur problème ... sauf si tu te mets à penser que c'est le combat de ta vie)
      Tu sais je n'aime pas autant les homophobes que les homophobesphobes ... ceux qui insultent les homophobes ... vous venez parler de tolérance après ? Tolérer les intolérants ...
      Je suis pd ? ça te pose un problème ... bah tant mieux, c'est pas mon problème est basta .. 'fin bon .. je suppose que la vie n'est pas aussi binaire que ça quand même

    • @skymer7471
      @skymer7471 5 років тому

      Les personnes visant une catégorie en particulier ne le font pas pour faire beau ... souvent il y a une raison ... je suis sûr qu'il y a moyen de converser avec ces gens ... on est tous les mêmes ... sauf quelques personnes qui ont été dézingué à la naissance et qui eux sont des pervers narcissiques : /

  • @celinepiriac2490
    @celinepiriac2490 6 років тому +2

    Merci pour cette vidéo. :)

  • @mariehelenel3673
    @mariehelenel3673 5 років тому +3

    Merci Quentin Très inspirant et réconfortant ;) Beaucoup de gens souffrent me semble t'il. Je fais partie d'une génération où l'insulte était considéré comme une lacune éducative De nos jours, elle semble.faire.partie de la normalité Quelle récession pour l'intelligence humaine !

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  5 років тому +2

      C'est surtout un besoin d'exister dans le regard de l'autre lié à la peur d'être insignifiant...

    • @mariehelenel3673
      @mariehelenel3673 5 років тому +2

      Il y a des solutions plus constructive pour montrer que l'on existe ;) Que ces personnes pratiquent le Yoga, la CNV, ou apprennent à jouer d'un instrument ...

    • @davidmace1856
      @davidmace1856 4 роки тому

      ​@@mariehelenel3673 Oui, le seul problème est que insulter est très simple (même si c'est totalement vrai que ce n'est pas du tout constructif). Encore une fois, les personnes souffrent, il faut les aider en les menant vers le Yoga, un instrument...

    • @nohanne6649
      @nohanne6649 2 роки тому

      C'est triste que ça prenne des tournures comme ça aussi jeune 🙄

  • @valeriebrisson7028
    @valeriebrisson7028 3 роки тому +1

    Bonjour je crois que c est lui qui à des problèmes c est que l on s aime mais ça me rend triste 😔

  • @akliizourari5403
    @akliizourari5403 4 роки тому +1

    se faire insulter est une position inconfortable, et la réaction a cela est tributaire d'un self Control plus ou moins maîtrisé ...çà se passe en une fraction de seconde.....

  • @gribouille64
    @gribouille64 10 місяців тому

    Désolée je n adhere pas forcément même si effectivement c est une réponse de choc. Tout dépend qui on a en face aussi.
    Merci en tout cas pour cette solution originale

  • @lucieroy7126
    @lucieroy7126 6 років тому

    j aimerais savoir quoi faire quand une personne vous offre une de boni de saq et me dit peut utiliser pour boni mais apres je m appercois que la personne la mis a son nom et profiter mes achats obtenir des bonis et a beaucoup de point et me mes communications plus tard il a temps nombre de points dit ah oui ok veut faire quoi avec je vais acheter du vin moi je dis ok alors on peut partager un vin ensemble ma dit je ne sais pas comment utiliser et quand je suis arriver a saq il était a cote de moi pour entendre la personne dire ou voir nombre de point et apres il ma dit vous pouvez l utiliser vous car il est a son nom je dit ok et pourtant j ai fait des achats de vin sur sa carte et j ai su plus tard il avait mis mes points sur sa carte apres long moment et la me dit en conversation un soir tu sais la carte maintenant tu prendra un autre carte et serais tes points et pourtant j ai pas compris pourquoi et apres se mis en colere et me faire une intimidation parce que je lui disait me dérangeait pas car j ai pas besoin et me dit arrete parler sinon je vais aller te reconduire et j ai compris la personne me faisait agression verbale et intimidation et vue profiter de moi pour obtenir plus de point j ai trouve cela de la manipulation quoi faire pour reconnaitre une autre situation s en je revivre cela avez vous des conseils a me suggerer merci bien a vous

  • @alain1734
    @alain1734 5 років тому +3

    j'en ai subi des agressions verbal a chaque fois je me suis demander ce que j'ai fait pour mérité ça et un jour je me suis dit que le problème ne vient pas de moi j'ai aucune raison de m’inquiétai mes j'ai quand même fait plusieurs fois la dépression je rentrer plusieurs fois chez moi en pleurs pour ça pour tout c'est comme si la terre entières m'en veux

    • @asy1058
      @asy1058 4 роки тому +2

      Je vis la même chose que toi, on peut en parler si tu veux

    • @asy1058
      @asy1058 4 роки тому +1

      On peut échanger par mail si tu veux

  • @mahliabrl5144
    @mahliabrl5144 4 роки тому +1

    les gens maintenant en retour sois il rende le coup verbalement ou physiquement
    Mais comment fait tu quand une personne t'insulte mais c'est un ado ou enfant qui va pas s'en aller puisque tu es dans son école ? sinon merci beaucoup...!

  • @focalreality4870
    @focalreality4870 6 років тому +1

    Bingo ☀️

  • @mohammedalibelghoul4326
    @mohammedalibelghoul4326 5 років тому +1

    C bien expliquer et c simple

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  5 років тому

      Merci

    • @davidmace1856
      @davidmace1856 4 роки тому

      Oui c'est vrai c'est bien de ne pas chercher à être trop précis pour ce genre de choses, le mieux c'est d'en comprendre que le nécessaire mais le mieux possible

  • @fairylady1060
    @fairylady1060 5 років тому +1

    Parlez sur un ton calme sans perdre notre sang froid oui mais après être gentil quand tu te fais agressé devant tout le monde sans raison valable ? euh moi je reste campé sur ma position tout en ayant un ton calme sans argumenter spécialement mais je préfère cette façon de faire. En général la personne se calme au bout de quelques secondes et puis tant pis. Après ça dépend des situations évidemment

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  5 років тому +1

      Ravi de lire que vous avez trouvé votre façon de faire et surtout qu'elle vous convienne !

  • @heleneplat3190
    @heleneplat3190 5 років тому

    bonjour Quentin merci pour ta réponse mais je suis déjà abonnée
    en rapport avec ta vidéo une petite Histoire perso
    j'étais jeune j'allais au conservatoire en direction d'orchestre et je travaillais ma symphonie dans ma tête en marchant dans la rue quand soudain je ressens une frappe vigoureuse sur mes fesses ce qui me sort instantanément de ma musique volteface rapide (danseuse) le cri qui tue (car chanteuse) le mec pétrifié aussi surpris que moi et moi un sourire irrépressible ..;je m'entends lui dire quelque chose comme :Mon dieu je vous ai fait peur? excusez moi ,cela ne va pas ? il était tout bredouillant tout pâlichon..;je l'ai emmené prendre un café chez moi on a beaucoup parlé et j'en rie encore 40 ans après quand j'y pense..
    un fou rire pas un sourire grr ..; Tu veux bien me dire ce que tu en penses je crois que cela illustre un de tes propos ..je ne lui avais rien fait à ce mec mais lui ,il était à l'armée et cela ne se passait pas bien
    rien que d'être derrière moi cela avait fait remonter toutes ses frustrations au niveau de mon fessier mais après le café, après avoir causé et raconté tout ce qui n'allait pas , il s'est excusé .

  • @lauriedentie2045
    @lauriedentie2045 2 місяці тому

    Oui mais quand on t’insulte 2 ou 3 fois alors que tu fais tout pour être bienveillant à un moment donné, tu as plus envie d’être empathique

  • @bureauamely1099
    @bureauamely1099 2 роки тому

    Les gens souffrent de leurs mode de vie de leurs malheurs de leurs vie ... Etc du coup pour fuire leurs réalité invivable ils créent des histoires et cherchent à nouire aux autres c leurs façon de se sentir bien et d oublier leurs triste réalité c connu et répondu dans les pays tiers monde le vide tue du coup ils ont besoins d évacuer leurs colère a travers d autres personnes ... Etc

  • @MimiMimi-vx2jw
    @MimiMimi-vx2jw 4 роки тому

    Je souffre de ses gens je souffre vraiment je joue l'indifférence mais jai très mal esque j me bat avec tous le monde

  • @sabrinaminard956
    @sabrinaminard956 3 роки тому

    Merci pour cette vidéo, j'aimerais savoir comment bien réagir lorsque la personne qui nous attaque est notre belle sœur, qu'elle considère que l'on est une pièce rapportée que l'on a rien à faire dans sa famille, qui monte la tête de son entourage contre soi en leur inventant des calomnies. Et qu'au final mon conjoint soutient 100% sa sœur et ses calomnies. Dans le genre que je vivrai aux crochets de mon conjoint alors que c'est lui qui habite chez moi gratuitement... Que j'aurais volé des affaires chez elle alors que c'est pas le cas. Et si j'essaie de lui dire gentiment que ce n'est pas la vérité elle devient folle hystérique et en vient aux mains.

  • @binoitvirginie
    @binoitvirginie 6 років тому +1

    Super intéressant

  • @sylviebk987
    @sylviebk987 Рік тому

    👍

  • @deconnecte234
    @deconnecte234 4 роки тому

    C'est vraiment vrai parce que ON M'APPELLE LA POILUS '-' mdr je sais mais svp vous pouvez me dire

  • @isafemina6203
    @isafemina6203 3 роки тому

    👏👏👏 jaurai tant aimé vois voir sur youtube plutot...en 2016 jetais fem de menage chez un ancien homme politique dechu ...ils m ont detruit en 18mois...ils m ont flingué...elke maniaco depressif lui pervers narcissique...depuis je ne peux plus travailler ...jai peur...crise d angoisse ...jattire les personnes malveillantes..

  • @lavamutugavele8073
    @lavamutugavele8073 4 роки тому +1

    Je crois que le pire c'est pas celui qui nous agresse ceux sont les rires de l'entourage (témoins ou complices) qui font mal

    • @t.b9438
      @t.b9438 4 роки тому +1

      Tout à fait. C'est ça le plus désagréable. On a l'impression d'être seul face au monde. Un sentiment d'impuissance.

    • @lavamutugavele8073
      @lavamutugavele8073 4 роки тому

      @@t.b9438 Merci de votre réponse, c'est un énorme soulagement de savoir qu'il y a des personnes qui ressentent et qui vivent (hélàs) la même souffrance que nous. Ma situation s'aggrave et je prends de l'âge, c'est terrible. J'avais plus de force étant plus jeune. A vrai dire je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive.

    • @t.b9438
      @t.b9438 4 роки тому

      @@lavamutugavele8073 il m'est arrivé la même chose pas plus tard qu'hier au travail.
      Si vous voulez au moins vous soulager d'un poids, respirez. Liberez votre ventre de toutes ces mauvaises ondes lorsque vous vous retrouvez dans cette situation.
      Les gens ont tendances à vouloir garder la face en se mêlant à l'attitude d'une minorité jusqu'à en faire une majorité.
      C'est le besoin de s'intégrer et d'avoir l'impression de participer, ça donne confiance et forcément, si ça peut se faire sur le dos d'un pauvre malheureux... c'est encore mieux....

  • @louisa9100
    @louisa9100 5 років тому

    je me fais refulierement agresser par une femme " mon ancienne voisine " elle me deteste c clair et je sais pas pourquoi je ne lui ai jamais rien fait bref a chaque que je la vois dans la rue ou dans les magasin ses attaque sont de plus en plus forte je repond pas a ces attaque je reste sereine mais du coup jai l'ipession qu'elle ose etre plus violente a chaque exeple la permiere fois cetait des insulte apres des menaces et le derniere fois jetait a la terrasse d'un cafe et elle est passée a cote de moi elle a bousculer la chaise a cote de la meme pour m 'atteindre violament jai pas bouger jai fais comme si cetait rien mais ca deviens penible que faire aidez moi
    je precise que cette femme est suivi par un psychiatre ca fais un peu peur quand meme

  • @mohamedmilan8949
    @mohamedmilan8949 5 років тому +2

    Je dirais ni vue ni entendu plutôt pas d’importance à c’est gens là sincèrement...

  • @JesusRuiz-rr3iu
    @JesusRuiz-rr3iu 6 років тому

    J'ai suivi une thérapie" brève et stratégique"au centre Bateson à Paris afin de pouvoir continuer à vivre avec mon ex mari (pervers narcissique ?) j'ai appris à répondre lorsqu'il m'agressait me poussait à l'escalade ect à ne jamais me justifier,à répondre simplement :"puisque tu le dis "...ou "oui c'est comme cela que tu me vois" ! ( ce qui personnellement m'a aussi aidé (un peu)c'était d'apercevoir derrière sa souffrance à lui ! )
    Cette attitude effectivement a souvent désamorcé le conflit ...mais m'a poussé à distancier mes émotions puis ensuite à me couper de mes émotions ....(hélène)
    Ce qui n'enlève rien à la justesse de ce que tu dis dans cette vidéo..c'est juste un témoignage.

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  6 років тому +1

      Il est peut être temps de renouer avec tes émotions, non ?

  • @veroniquethibault9741
    @veroniquethibault9741 5 років тому

    Je suis sarcastique avec mon next... Le charme des premiers temps est cassé.. Que faire ? Rester... Et où expliquer et où quitter...

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  5 років тому

      Voilà mon conseil : Résoudre cette aigreur qui vit en vous. En d'autres termes vous nettoyer de ce qui n'est pas réglé dans la relation précédente.

  • @SireHadjara
    @SireHadjara 5 років тому +2

    Conseils :
    1 soit à l’écoute de toi même
    2 en posant des questions à l’autre
    3 soit dans la fuite
    Émotion première est
    Je souffre et tu me réponds pas à mes attentes
    Tu réponds ok tu as l’air en colère

  • @johnmichel8907
    @johnmichel8907 6 років тому +2

    Je suis pas d accord ,à plusieurs reprises quand jaccuse réception de letat interne de lautre on dirait que Ca exacerbe sa légitimité detre agressif et du coup il sr sens validé dans ce comportement....cest le meilleur moyen pour quil continue

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  6 років тому +2

      john michel oui, en effet il va continuer, puis s'épuiser de lui même s'il ne rencontre aucune opposition

  • @greggreg5853
    @greggreg5853 3 роки тому

    Bonjour,
    À la caisse d'un magasin une dame de 60 ans m'a poussé violemment, avec son épaule, pour poser ses courses sur le tapis. Elle m'a regardé avec mépris.
    Pourtant" 1 m de distance" est écrit partout dans ce magasin. J'étais devant elle, vous l'avez bie' compris.
    Je n'ai rien fait. Ai-je bien réagi ?
    Merci

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  3 роки тому

      son age n'excuse pas son comportement, à vous de voir si vous avez agi en respect de vos valeurs.

    • @greggreg5853
      @greggreg5853 3 роки тому

      @@Autonomieaffective
      Qu'auriez vous fait à ma place ?

  • @hervefoata244
    @hervefoata244 4 роки тому +1

    non si le mec ce calme pas cava partir ....

  • @envie2lecture
    @envie2lecture 3 роки тому +2

    Bonjour, rien contre vous mais pas d'accord:) Ce faire insulter sans raison, à répétitions, il y a parfois le ressort psychiatrique de la personne en face, et là, la fuite=protection pour nous..

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  3 роки тому +1

      J'ai peut être manqué de clarté dans mon propos. Ce que je dis c'est que l'autre projette son insulte sur nous, c'est sa colère, ce sont ses émotions, et si nous modifions cette croyance d'être l'objet de cette projection en considérant que l'autre nous prend pour un écran de projection, nous pouvons ne plus du tout nous sentir concerné par l'insulte.
      Si je vous offre un cadeau et que vous le refusez, à qui appartient-il ? Je dirais, à celui qui l'a émis. A vous de refuser de vous laisser atteindre par les insultes.
      Vous n'avez pas le pouvoir de changer l'autre, mais vous pouvez modifier vos réactions

  • @sansnom6750
    @sansnom6750 6 років тому

    Une gifle , un peu de deo dans les yeux ... efficace pour l'harcèlement de rue (sexiste) ... marre des "t'es bonne madmoiselle" , des klaxons de voiture parce que j'ai osé mettre une jupe ! ☺ Est-ce normal de ne pas osé mettre les vêtement que j'aime par peur de me faire agresser ? Non !

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  6 років тому

      Elisa stlns je comprends tout à fait ton t'as le bol.
      En effet ce doit être pénible.
      J'ai entendu dire que la démarche et l'attitude rentrent aussi en ligne de compte, ceci dit je suis mal placé en tant qu'homme pour te donner un conseil.

    • @ALAIN5000
      @ALAIN5000 5 років тому

      @sans mom. “Dieu rit de ceux qui déplorent les effets, dont ils chérissent les causes”. C’est pour toi.

    • @skymer7471
      @skymer7471 5 років тому +1

      Je ne pense pas que je sois en position de parler à votre place, n'étant pas une femme (ça ne m'empêche pas d'être féministe et égalitariste), mais il me semble que l'agression renforce les idées ...
      Si tu agresses un macho pour ses idées machos, ils risquent d'encore plus l'être ...
      Je suppose que l'indifférence doit-être une solution ? (sans doute très dur, on ne parle pas d'être indifférent socialement, mais de vraiment l'être)

    • @katherinehammonds2462
      @katherinehammonds2462 3 роки тому

      Même si la réponse date un peu, je me permets de donner mon expérience.
      Les ignorer fait souvent pire, car ils pensent que la femme a peur.
      Répondre en se moquant ou calmement marche souviens mieux.
      Quand j'avais 20 ans, je me suis pris plusieurs réflexions d'hommes maghrébins de 50 ans minimum comme quoi j'étais moche, mais avec un sac sur la tête, ça passerait peut-être. Ces hommes, je les ai juste croisé une fois. Mais ma réponse à toujours été ironique, du style "Ah, c'est donc ça, je me disais aussi qu'on avait un air de famille (je suis européenne) ". Et la ils partaient sans s'arrêter car ils n'avaient pas eu la réaction escomptée.
      Ou alors le " T'es bonne " --> "toi t'es mal elevé" Sur le même ton, et je continue ma route.
      En gros, leur montrer que ça ne t'atteint pas, sinon c'est l'escalade.

  • @jeanmarcjegou
    @jeanmarcjegou 9 місяців тому

    Avec de la racaille , l ´empathie est complètement inutile ! Il s’ e moque de tout

    • @Autonomieaffective
      @Autonomieaffective  9 місяців тому +1

      Même de leur ego qui leur permet de survivre en milieu hostile ?... Pas certain.

  • @bureauamely1099
    @bureauamely1099 2 роки тому

    Voilà mdr. Ils projettent leurs problèmes sur vous c ça ils sont mal dans leurs peau