Merci pour cette vidéo. J’ admire ces URAL ( et ma DNEPR en est proche ) qui correspondent à ce que je recherche dans une moto. Je fais de la moto depuis 50 ans ( plusieurs BMW solo , GUZZI California attelée side Précision, DNEPR MT16 acheté en 1988) . Cette MT16 neuve ne consommait que 4,5 litres au 100 , passait partout et démarrait par - 10° . En 1990 Mr VOGEL m’ a monté un 800 BMW dit dégonflé . La consommation a grimpé à 13 litres au 100 et la puissance d’ origine a considérablement diminué . Vu son peu d’ autonomie, je n’ ai fait parcourir depuis à ce side que 30 000 km « pour faire les courses alors que je sillonnais la France par tous les temps ». Peut-on m’ indiquer qu’ elle est la consommation d’un attelage URAL ou DNEPR à moteur BMW dans les conditions normales d’ utilisation ? Un grand merci d’ avance à tous .
Pourquoi mettre un moteur BMW dans un Ural ? Pourquoi ne pas garder son moteur si robuste et attachant ? Vous connaissez la consommation d'un moteur BMW, pourquoi reproduire la même erreur ? La consommation d'un Ural, c'est 5,5l au 100, 7 l en ville. ..pas choisir un Ural trop vieux, ni un Ural tout terrain, si c'est pour faire de la route. .la vitesse de croisière de mon Ural rétro de 2012, c'est 110 km/h , 125, 130 km/h en vitesse de pointe. .il n'a pas de pneu à crampon, ni de deuxième roue motrice,ni l'injection, pour le freiner. .
le choix entre une russerie et une chinoiserie est cornelien...j'ai donné -édans la russerie en 1980 avec une Lada niva moteur fiat 1600 a carbu 0 a100 en 15/20 secondes 110 en pointe 13/14l /100KM peu de frein MAIS 4 roues indépentante une vraie boite de transfert, peu de porte faux avant et arriére 1150kg, ca passait partout aussi bien ou mieux qu'un land rover bon souvenir
question conduite la dniepr MT16 contrairement à l'ural avec sa roue motrice permanente sur le side à une conduite neutre ca roule droit et ca freine droit enfin c'est pas le freinage d'une sportive un ralentisseur plutôt !! .La mécanique est archaïque mais c'est du costaud et cela se répare facilement pour les modèles à carbus et les pièces ne sont pas chères ..Par contre limite sécurité de tracter une eriba puck poids a vide de 380 kgs (+ le bazar qu'on met dedans) quand même derrière faut pas avoir à faire un freinage d'urgence car ça va pousser derrière . sinon on cruse a un petit 80 km/h c'est une moto balade et maintenant que sur les ural le freinage est assuré par un disque on a des chances de pouvoir s’arrêter quand on veux .
A VERIFIER mais certificat d'immatriculation En France, l'homologation d'attelage pour un véhicule est retranscrite sur le certificat d'immatriculation par la mention F.3 (PTRA pour les cartes grises d'avant 2004). Cette dernière précise le poids maximal autorisé en charge du véhicule et de sa remorque. Problème, votre carte grise ne comporte aucune mention F.3. C'est normal, puisque ce champs n'existe pas pour les deux-roues motorisés. Pour autant, il n'est pas interdit de tracter une remorque avec sa moto ou son scooter puisque c'est le Code de la route qui en définit la règle générale. L'article R312-3 précise ainsi que : Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. La remorque, qu'elle soit à vide ou en charge, ne doit donc jamais dépasser la moitié du poids du véhicule à vide. Cette valeur est indiquée sur la carte grise par la mention G.1. Donc si votre moto fait 200 kg à vide, le poids de la remorque ne devra pas dépasser les 100 kg chargée. En outre, il faudra également veiller à ne pas dépasser le poids total autorisé en charge pour lequel le véhicule a été homologué (F.2). Donc si on se refere à ce texte un ural pese + ou - 350 kgs donc remorque maxi 175 kgs
4:30 C'est improbable au possible, cet équipage. En tout cas, ça doit permettre de bien mieux récupérer que dans un sac de couchage. Mais la vitesse de pointe doit être tout aussi improbable (tenir le 80 Km/h doit être un exploit avec ça au cul) ! ...Par contre, je me demande si c'est bien légal (et accessoirement, je serai curieux de voir la tête du flic qui voit passer ça...) ?
si le bon moulin et le bon pilote pas de soucis ,et l'homologation : remorque jusqu a 176kg non freiné, aprés selon les assurance jusqu"a 330kg si remorque freinée..cette eriba tape dans les 220kg elle est en alu ...les flics t emmerde pas , c est plus pour discuter qu autre choses (perso j ai une remorque non freinée)
@@lousoleu Ok... Merci pour le renseignement. J'ignorais complètement qu'une Ural avait le droit de tirer une (petite) caravane. C'est hyper original à mes yeux. Puisque vous en avez une, pourriez vous me dire ou en sont les performances avec un pareil sac à dos (par simple curiosité) ? J'imagine que ça doit sérieusement entamer la moyenne... Même si je sais bien qu'une Ural, ce n'est pas du tout fait pour "claquer un temps".
@@paulwouah6683 sur que ça joue sur le comportement mais rien d insurmontable ... en plus l atellage étant freiné ,pas de panique le collégue trouve même que ça freine mieux ..... une petite lecture pour vous ....(désolé du retard) www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2863&hilit=iles+lofoten
Monsieur, qui a bien pu dire qu'on était "vieux" à 70 printemps ?!! Le monde superficiel d'un jeunisme béat et imbécile ? Ce monde fou d'un consumérisme outrecuidant et à tout va ? Quelque dictature morale en vigueur ? Il est certes des vieux jeunes et des jeunes vieux car le monde est ainsi fait et en dehors des problèmes inhérents à l'age (rhumatismes, baisse de la vue et de l'ouïe, mais ma foi c'est bien naturel), cela tient pour l'essentiel à l'état d'esprit dont on fait montre et des moyens que l'on se donne pour s'efforcer de traverser les orages, quels qu'ils puissent être. Les centenaires sont désormais légion et à 70 ans -pour peu que vous le vouliez également- vous avez encore beaucoup, beaucoup de temps devant vous ! Ne vous résignez pas à ce qui n'est pas et de grâce, faites-vous plaisir !
Nestor Makhno Monsieur Makhno, que voilà un beau texte plein d'encouragement et de gentillesse. J'ai eu quelques motos et en 70-72, j'ai acquis une moto belge (sarolea) de 1950 à laquelle j'ai attelé un panier (précision ). Ce gros mono de 600 cc avec une avance à l'allumage manuelle me permettait de circuler à environ 90 kmh (125 kmh en solo) mais une carrière professionnelle trop fournie m'y a fait renoncer ! A l'époque Ural était diffusé en Belgique (650 cc) et j'en ai quelques photos ! M'acheter une Ural aujourd'hui serait difficile en Belgique car, alors que je demontais complètement une moto, aujourd'hui j'aurai besoin d'un concessionnaire pour en faire l'entretien et je devrais trouver un garage ce qui n'est pas un gros problème dans la région rurale ou j'habite ! Je continuerai donc à me délecter des très belles videos disponibles ! Bien à vous !
@@lucdevriese718, vous savez, je n'ai fait qu'exprimer ma pensée et sans parler à leur place, je demeure convaincu que la plupart en pensent de même. Un tel passé motocycliste (qui n'en est pas vraiment un, pour en parler avec tant de passion ;) ne saurait s'en tenir à de vagues réminiscences ou encore à de simples envies. Le nouveau Chang Jiang -si tant est qu'il vous plaise évidemment- pourrait s'avérer le compromis idéal, ce "néo-rétro" au cachet un tantinet désuet, animé par un bicylindre résolument moderne, puissant (71 ch), refroidi par eau et relativement abordable (pour un side j'entends)...Pensez-y, M. Devriese, pensez-y, et ce quelle que puisse être votre éventuelle ou future monture, car il serait dommage de se résigner, se résoudre à un immobilisme qui ne serait pas de votre age et s'avèrerait de surcroit un bien piètre compagnon de route. Appel de phare et un cordial salut girondin !
Nestor Makhno Merci à vous ! Je connais le chang yang ! Je reste informé. La saison qui arrive se prête plutôt à la réflexion. Les "elephants", c'est plus tout à fait pour moi. Bonne journée !
Excellente, pertinente question ! Même si sur une vidéo destinée à une concentration d'uralistes puristes, fallait oser ;)) Mais fort heureusement, ces uralistes sont des gens ouverts, intelligents, réceptifs, qui maîtrisent leur sujet (théorie/empirisme) et enclins au dialogue, aussi, je ne doute pas un seul instant d'un dialogue constructif et étayé.
@@raspoupout simple question parce que je viens d'avoir mon permis et sa fait 4 ans que je veux un Ural ( je suis aller voir plusieurs concessionnaire) mais c'est un peu cher et comme je suis étudiant j'ai pas beaucoup de sous et je c'est les uraliste ouvert d'esprit pour discuter comme tu l'a dit :)
@@maximeandre9234, une question que je ne me suis pas posée, puisque ancien possesseur de Ural (repenti ;), et prochain acquéreur de ce CJ. Cette question trouve légitimement sa place ici et en l'occurrence et les réponses promettent d'être intéressantes (si objectives évidemment). Disons qu'en quelque sorte, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied, et vous avez essuyé les plâtres également, je vous en remercie donc doublement ;)) !
enfin un reportage en bon français merci au reporteur .
delphdom.
Excellent 😍😍😍 et le Mr interviewé a l’air vraiment super cool 👍🏻
...il l'est, en effet.
Énorme la Ural avec la caravane... 😁
Merci pour cette vidéo. J’ admire ces URAL ( et ma DNEPR en est proche ) qui correspondent à ce que je recherche dans une moto. Je fais de la moto depuis 50 ans ( plusieurs BMW solo , GUZZI California attelée side Précision, DNEPR MT16 acheté en 1988) . Cette MT16 neuve ne consommait que 4,5 litres au 100 , passait partout et démarrait par - 10° . En 1990 Mr VOGEL m’ a monté un 800 BMW dit dégonflé . La consommation a grimpé à 13 litres au 100 et la puissance d’ origine a considérablement diminué . Vu son peu d’ autonomie, je n’ ai fait parcourir depuis à ce side que 30 000 km « pour faire les courses alors que je sillonnais la France par tous les temps ». Peut-on m’ indiquer qu’ elle est la consommation d’un attelage URAL ou DNEPR à moteur BMW dans les conditions normales d’ utilisation ? Un grand merci d’ avance à tous .
16 24 и 32!
Pourquoi mettre un moteur BMW dans un Ural ? Pourquoi ne pas garder son moteur si robuste et attachant ? Vous connaissez la consommation d'un moteur BMW, pourquoi reproduire la même erreur ? La consommation d'un Ural, c'est 5,5l au 100, 7 l en ville. ..pas choisir un Ural trop vieux, ni un Ural tout terrain, si c'est pour faire de la route. .la vitesse de croisière de mon Ural rétro de 2012, c'est 110 km/h , 125, 130 km/h en vitesse de pointe. .il n'a pas de pneu à crampon, ni de deuxième roue motrice,ni l'injection, pour le freiner. .
Merci pour ce reportage, je suis fan des side-car Ural. Et envisage d'en acheter un bientôt.
moi sa fait plsr année que jen reve mais le prix est trop élevé je trouve
Купил?
@@maximeandre9234 завышенна в 10раз
Superbe ❤
Спасибо что марка живёт засвет вот таких людей и клубов. Жаль что цены высоки и на родине он не востребован.
le choix entre une russerie et une chinoiserie est cornelien...j'ai donné -édans la russerie en 1980 avec une Lada niva moteur fiat 1600 a carbu 0 a100 en 15/20 secondes 110 en pointe 13/14l /100KM peu de frein MAIS 4 roues indépentante une vraie boite de transfert, peu de porte faux avant et arriére 1150kg, ca passait partout aussi bien ou mieux qu'un land rover
bon souvenir
Prima Video, viele Grüße aus Aleman 🤗👍👍
i love motor ural
Sympa !
Super 👍
question conduite la dniepr MT16 contrairement à l'ural avec sa roue motrice permanente sur le side à une conduite neutre ca roule droit et ca freine droit enfin c'est pas le freinage d'une sportive un ralentisseur plutôt !! .La mécanique est archaïque mais c'est du costaud et cela se répare facilement pour les modèles à carbus et les pièces ne sont pas chères ..Par contre limite sécurité de tracter une eriba puck poids a vide de 380 kgs (+ le bazar qu'on met dedans) quand même derrière faut pas avoir à faire un freinage d'urgence car ça va pousser derrière . sinon on cruse a un petit 80 km/h c'est une moto balade et maintenant que sur les ural le freinage est assuré par un disque on a des chances de pouvoir s’arrêter quand on veux .
A VERIFIER mais
certificat d'immatriculation
En France, l'homologation d'attelage pour un véhicule est retranscrite sur le certificat d'immatriculation par la mention F.3 (PTRA pour les cartes grises d'avant 2004). Cette dernière précise le poids maximal autorisé en charge du véhicule et de sa remorque.
Problème, votre carte grise ne comporte aucune mention F.3. C'est normal, puisque ce champs n'existe pas pour les deux-roues motorisés. Pour autant, il n'est pas interdit de tracter une remorque avec sa moto ou son scooter puisque c'est le Code de la route qui en définit la règle générale.
L'article R312-3 précise ainsi que :
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
La remorque, qu'elle soit à vide ou en charge, ne doit donc jamais dépasser la moitié du poids du véhicule à vide. Cette valeur est indiquée sur la carte grise par la mention G.1. Donc si votre moto fait 200 kg à vide, le poids de la remorque ne devra pas dépasser les 100 kg chargée. En outre, il faudra également veiller à ne pas dépasser le poids total autorisé en charge pour lequel le véhicule a été homologué (F.2).
Donc si on se refere à ce texte un ural pese + ou - 350 kgs donc remorque maxi 175 kgs
J'ai eu une MT16. Deux roues motrices, le pied dans la neige, sans équipement spécial. Par contre, on ne peut pas lever le side :-D
That's awesome
Ural super!
Харлей конечно брутален, но УРАЛ супермен!
4:30 C'est improbable au possible, cet équipage. En tout cas, ça doit permettre de bien mieux récupérer que dans un sac de couchage. Mais la vitesse de pointe doit être tout aussi improbable (tenir le 80 Km/h doit être un exploit avec ça au cul) !
...Par contre, je me demande si c'est bien légal (et accessoirement, je serai curieux de voir la tête du flic qui voit passer ça...) ?
si le bon moulin et le bon pilote pas de soucis ,et l'homologation : remorque jusqu a 176kg non freiné, aprés selon les assurance jusqu"a 330kg si remorque freinée..cette eriba tape dans les 220kg elle est en alu ...les flics t emmerde pas , c est plus pour discuter qu autre choses (perso j ai une remorque non freinée)
@@lousoleu Ok... Merci pour le renseignement. J'ignorais complètement qu'une Ural avait le droit de tirer une (petite) caravane. C'est hyper original à mes yeux.
Puisque vous en avez une, pourriez vous me dire ou en sont les performances avec un pareil sac à dos (par simple curiosité) ?
J'imagine que ça doit sérieusement entamer la moyenne... Même si je sais bien qu'une Ural, ce n'est pas du tout fait pour "claquer un temps".
@@paulwouah6683 sur que ça joue sur le comportement mais rien d insurmontable ... en plus l atellage étant freiné ,pas de panique le collégue trouve même que ça freine mieux ..... une petite lecture pour vous ....(désolé du retard) www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2863&hilit=iles+lofoten
Un side-car bien réglé ne fatigue pas son pilote :-)
Par contre, il faut tirer sur le guidon dans les virages.
💕
J'en ai toujours rêvé sans pouvoir me le payer ! Aujourd'hui je pourrais me l'acheter mais je suis trop vieux ! (70 ans).
Monsieur, qui a bien pu dire qu'on était "vieux" à 70 printemps ?!! Le monde superficiel d'un jeunisme béat et imbécile ? Ce monde fou d'un consumérisme outrecuidant et à tout va ? Quelque dictature morale en vigueur ? Il est certes des vieux jeunes et des jeunes vieux car le monde est ainsi fait et en dehors des problèmes inhérents à l'age (rhumatismes, baisse de la vue et de l'ouïe, mais ma foi c'est bien naturel), cela tient pour l'essentiel à l'état d'esprit dont on fait montre et des moyens que l'on se donne pour s'efforcer de traverser les orages, quels qu'ils puissent être. Les centenaires sont désormais légion et à 70 ans -pour peu que vous le vouliez également- vous avez encore beaucoup, beaucoup de temps devant vous ! Ne vous résignez pas à ce qui n'est pas et de grâce, faites-vous plaisir !
Nestor Makhno Monsieur Makhno, que voilà un beau texte plein d'encouragement et de gentillesse. J'ai eu quelques motos et en 70-72, j'ai acquis une moto belge (sarolea) de 1950 à laquelle j'ai attelé un panier (précision ). Ce gros mono de 600 cc avec une avance à l'allumage manuelle me permettait de circuler à environ 90 kmh (125 kmh en solo) mais une carrière professionnelle trop fournie m'y a fait renoncer ! A l'époque Ural était diffusé en Belgique (650 cc) et j'en ai quelques photos ! M'acheter une Ural aujourd'hui serait difficile en Belgique car, alors que je demontais complètement une moto, aujourd'hui j'aurai besoin d'un concessionnaire pour en faire l'entretien et je devrais trouver un garage ce qui n'est pas un gros problème dans la région rurale ou j'habite ! Je continuerai donc à me délecter des très belles videos disponibles ! Bien à vous !
@@lucdevriese718, vous savez, je n'ai fait qu'exprimer ma pensée et sans parler à leur place, je demeure convaincu que la plupart en pensent de même. Un tel passé motocycliste (qui n'en est pas vraiment un, pour en parler avec tant de passion ;) ne saurait s'en tenir à de vagues réminiscences ou encore à de simples envies. Le nouveau Chang Jiang -si tant est qu'il vous plaise évidemment- pourrait s'avérer le compromis idéal, ce "néo-rétro" au cachet un tantinet désuet, animé par un bicylindre résolument moderne, puissant (71 ch),
refroidi par eau et relativement abordable (pour un side j'entends)...Pensez-y, M. Devriese, pensez-y, et ce quelle que puisse être votre éventuelle ou future monture, car il serait dommage de se résigner, se résoudre à un immobilisme qui ne serait pas de votre age et s'avèrerait de surcroit un bien piètre compagnon de route. Appel de phare et un cordial salut girondin !
Nestor Makhno Merci à vous ! Je connais le chang yang ! Je reste informé. La saison qui arrive se prête plutôt à la réflexion. Les "elephants", c'est plus tout à fait pour moi. Bonne journée !
Je ferai bien un essai avec mon toutou 🐕✌
a tout les Uraliste convaincu que pensez vous du nouveau side-car chang jiang 650 (chinois) moins cher, plus confortable et plus puissant ?
Excellente, pertinente question ! Même si sur une vidéo destinée à une concentration d'uralistes puristes, fallait oser ;)) Mais fort heureusement, ces uralistes sont des gens ouverts, intelligents, réceptifs, qui maîtrisent leur sujet (théorie/empirisme) et enclins au dialogue, aussi, je ne doute pas un seul instant d'un dialogue constructif et étayé.
@@raspoupout simple question parce que je viens d'avoir mon permis et sa fait 4 ans que je veux un Ural ( je suis aller voir plusieurs concessionnaire) mais c'est un peu cher et comme je suis étudiant j'ai pas beaucoup de sous et je c'est les uraliste ouvert d'esprit pour discuter comme tu l'a dit :)
@@maximeandre9234, une question que je ne me suis pas posée, puisque ancien possesseur de Ural (repenti ;), et prochain acquéreur de ce CJ. Cette question trouve légitimement sa place ici et en l'occurrence et les réponses promettent d'être intéressantes (si objectives évidemment). Disons qu'en quelque sorte, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied, et vous avez essuyé les plâtres également, je vous en remercie donc doublement ;)) !
@@raspoupout mince ;)
vous avez l'intention de passer sur un chang jiang ? pour quel raison si ce n'est pas indiscret ?
le barbu a la voie de Depardieu
Moi j Ai acheter un camion 4X4 Ural 4320
Хлам для капиталистов😂