Alors je ne dirais pas qu'il n'existe plus ! mais plutôt sous une autre forme, regarder les documentaires de Loris vous y verrez le journaliste de maintenant !
Ya de quoi etre nostalgique quand on imagine deux seconde aujourd'hui une femme tenir un bar seule au milieu du quartier "à la plus mauvaise réputation'"
Des vrais lascars en costume. la classe tout de même.😀 On est bien loin des soi-disantes (incivilités ou faits divers) d'aujourd'hui comme écraser une pauvre femme en la traînant sur 800 mètres. Condoléances à sa famille.
Chuw Si tu savais ce qu’ils se faisaient à l’époque. La peine de mort était toujours appliqué d’ailleurs. Lee pedophiles étaient presque graciés. Arrête de raconter des inepties.
Si ont en est la c'est a cause de ce genre de reportage, irréaliste ,qui ne reflete pas du tout l'image ni le visage de la delinquance !! Une honte !!!
@@nord75dine32 je pense que même si les survêtement et les joggings existaient ils n'en mettraient pas, tout simplement car ce n'est pas dans leur mentalité de vouloir paraître mal soigné ou different d'un autre français de l'époque
@@benoitlefebvre2633 internet a gaché l innocence a jamais ,la pornographie,la television egalement.Le monde est devenu materialiste et egoiste ,on a perdu notre liberté malheureusement .La simplicité est un default de nos jours.
Younes bash juste ton prénom en dit long et tu parle de tes délinquants avec des survet moulant cheveux long et lisse qui puent la pisse et qui font les riche ?
Très intéressant je suis fasciné par ce Lyon d'antan (j'avais 2ans) et je cherche à comprendre mes anciens. Les moeurs, la culture, les habitants ont changé. Ce qui reste identique pour la petite délinquance c'est la classe sociale et le niveau d'éducation.
@@retroboy3199 Les 30 Glorieuses ont fini sous Pompidou suite au premier choc pétrolier et la guerre du Kippour. Donc bien avant Mitterrand. Au fait, il est mort depuis 25 ans. Faut arrêter le gros rouge, pauvre mec.
La journaliste elle regale, si à cette époque tout le monde était comme ca mdr, tous les jours quelqu un te recadre gentillement sans conseil juste de la justesse.
Ça reste une France d’après guerre encore avec des parents qui ont connu un temps de guerre. Aujourd’hui on est dans un monde de gauchistes qui n’ont aucune valeur de La vie. Alors ils s’inventent des Problèmes dont le racisme de plus en plus virulent.
Les conditions de vies étaient plus dures, il y avait plus de racisme et d'intolérance, le taux de suicide était bien plus élevé et avec tout ça elle te manque? Chacun son avis écoute
@Thé - Huit Cent Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire du coup... Tous les jeunes qui sont interrogés dans la première moitié de la vidéo, on ne sait pas ce qu'ils ont fait concrètement.
Je suis étonnée par l ´attitude dure envers sa mère et révoltée de cette fille qui avoue qu'elle se fait entrainer à cela par d'autres nanas à l'école, je me demande ce qu'elle est devenue et qu'elle genre de mère elle sera, Paris hors mur était très provinces montées à Paris on reconnait le bon sens de la campagne de cette maman qui valorisent ses garçons qui supportent la famille , ils lui donnent leurs salaires elle leurs donne leurs argent de poche , la fille est sensée assister sa mère à la maison, sans doute ce qui la cabre, les parisiennes intra muros j'imagine qu'elles suit se voulant plus tot, éduquées donc s'imaginant plus émancipées....ces reportages sont très très intéressants , merci
Le plus jeune , c'est le + fou “arrêté pour port d'arme et fabrication d'arme à feu , Michel rêve de rétablir sur le trône un dirigeant étranger” j'me demande ce qu'il est devenu Michou ..... ?
Certains comparent les délinquants d’hier avec ceux d'aujourd'hui. Du coup le fossé semble être entre deux catégories comparées de manière complètement anachronique.(résultat :on réhabilite le voyou d’hier) Mais si vous compariez les délinquants d’hier avec les classes supérieures ,aisées et beaucoup plus éduquées de la même époque alors là vous verriez le problème qu’ils pouvaient poser à la société d’alors .
Le gars qui dit qu'il manque de libertés, il aurait vécu aujourd'hui, je me demande bien ce qu'il aurait dit. En tout cas, je n'ai pas vu de délinquance dans ce reportage.
Les medecins faisaient même de la pub pour les cigarettes, mais bon si tu savais ce qu'on subit actuellement et quasiment personne ne s'en rend compte ....
@@Spectalys C'est plutôt les non fumeirs qui subissent vos haleines puantes, vos chicots tout noirs et éclatés mais aussi l'odeur de la clope elle-même.
@@alexberqui5366 si tu vois quelqu'un avec les chico toute noire comme tu dis,c'est pas un fumeur,c'est juste un gros dégueulasse qui ne se lave pas les dents
Rien n'as changer. Certe le quartier a été rénové, mais c'est toujours un quartier de "Villeurbanne" qui tourne beaucoup autour du trafic en tout genre. Pour preuve, la perquisition y'a pas longtemps dans le quartier... très sympa de voir ça en tout cas 👌
Bizarrement je pensais tout a fait le contraire, avec TOUTES ces questions orienté. Elle leurs fait dire ce qu'elles veux . Mais je salue son franc parler.
La mère qui bosse pas mais qui dit qu'elle a pas le temps de surveiller ses enfants... Et qui ferme les yeux sur les trafics de ses enfants... Ça n'a pas beaucoup changé malheureusement...
Tout le monde parle des délinquants classes d'avant. Moi tout ce que je retiendrai de cette vidéo, c'est qu'en 1965, les journalistes étaient pas spécialement plus brillants qu'aujourd'hui
Délinquance de "la petite maison dans la prairie" à délinquance de "scarface"... Mémoire des attaques au cran d'arrêt, des bagarres dans les bals des viols... Début de la French Connection de Marseille qui va organiser le plus grand trafic d'héroïne l'esprit de cette époque "ne pas penser aux gens qui meurent juste au pognon " Sans oublier Jacques Mesrine debute en 61 1er crime à 72 ou il meurt dans sa voiture abattu par la police.. En 78 la tuerie dix personnes sont décédées bar du téléphone Marseille... Sans parler de tout les braqueurs de banque de bijouterie.. . Nostalgique de cette époque... Attentat de l'OAS... Vont suivre 1971 attentat au journal Minute Juin 1972 attentat à la station Invalides 8 blessés. 1972 attentat à la librairie Palestine. Un homme à la maison Blanche lucide dira "ce n'est pas une guerre que l'on peut gagner définitivement, le but est de contrôler le fléau, les fléaux. Comme chaque époque il y a des bisounours et il ya eu le pire.
Ma grand-mère a eu 10 enfants : aucun, je dis bien AUCUN n'a volé ou mal tourné. Pourtant, ils ne mangeaient pas de la viande et autres tous les jours. La raison ? Le père qui les avait éduqué ...
J'habitais au 14 rue Pouteau, aujourd'hui disparu, alors que ces jeunes gens habitaient au 12 rue Pouteau sur les pentes de la Croix-Rousse. J'avais à l'époque 10 ans, en 1965! J'aimerai bien correspondre avec ceux qui ont connu cette époque et qui ont fréquenté l'école primaire de la rue Neyret!
Les années passent et la situation ne change pas, bien au contraire de nos jours elle est 100 fois pire qu'en 1965 ... mais bon la délinquance à Lyon c'est gentil encore à côté d'autres villes de France.
L'accent lyonnais date pas d'hier 😂 Hó peló. Je comprend pas comment cet accent est apparu c'est grave bizarre les lyonnais sur certaine lettre ou syllabe il ont leurs accents 😂😂
J'ai 26 ans et j'aurai aimer avoir la vingtaine dans cette époque ! On dirait c'était bien sans smartphone, sans internet ! On n'était dans la vie réelle, dans le moment présent !
@@johnice099il y avais beaucoup plus de délinquance en 1986 dans mon cartier à Lyon sauf qui y avais pas de téléphone pour filmer mais y avais des vole de voiture et pas mal de voiture brûlée
🔎 APPEL À TEMOINS : Vous vous reconnaissez ou reconnaissez des proches dans cette vidéo ? N'hésitez pas à nous écrire à : ina.teamyt@gmail.com 🔍
Les délinquants d'avant ressemblent aux premiers de la classe de maintenant !
Délinquant veut pas dire bête 🤔
@@zianpierre8742 t'a pas compris
C'est le style de l'époque
@@zianpierre8742 racailles
@@zianpierre8742 ben si un peu quand même
Ne cherchez pas ce genre de journalistes aujourd'hui, ça n'existe plus.
Il ont disparu et il n'ont même pas été mis sur la liste des "en vois disparitions "
Les journalistes de maintenant...n'en parlons pas.
Le Monde sont de bons journaliste
@M KB c'est ça, c'est pas ce qu'on leur demande aujourd'hui...
Alors je ne dirais pas qu'il n'existe plus ! mais plutôt sous une autre forme, regarder les documentaires de Loris vous y verrez le journaliste de maintenant !
Ya de quoi etre nostalgique quand on imagine deux seconde aujourd'hui une femme tenir un bar seule au milieu du quartier "à la plus mauvaise réputation'"
? Je croit que tu va pas dans bcp de pmu au quartiers... Chez moi c'est des femmes qu'il le tienne.
Le gars qui dit ça il a du souvent aller dans les bars de quartier
Avec un gamin
Le terme exacte serait passéiste, car la nostalgie est plus en relation avec la mal du pays en cas d'éloignement de ce dernier.
Hainour Al Fouroussi la plupart que je connais c que des femme
7:24 : « Je les aiment pour moi » ...
Cette maman avais l’air tellement adorable, douce et gentille ... 🥰
Je trouve aussi ! Elle avait l'air bienveillante en tout cas ^^
@@OunyTV Sauf qu'elle ignorait beaucoup de choses sur le comportement de ses enfants, visiblement, mais bon... C'était pas des criminels aussi.
Aujourd'hui heureusement on a Bassem pour remettre de l'ordre a Gotham city
😂🤣 le pauvre...
Il est mort
Doryan Payet jure il es mort
@@djountisix non jme suis trompé
😂😂😂 tu ma tuer
Précision : au moment de ce reportage, on était mineur jusqu'à 21 ans (la majorité à 18 ans date de 1974).
Vous êtes dans le reportage ?
Merci pour cette précision.
Des vrais lascars en costume. la classe tout de même.😀
On est bien loin des soi-disantes (incivilités ou faits divers) d'aujourd'hui comme écraser une pauvre femme en la traînant sur 800 mètres.
Condoléances à sa famille.
Chuw Si tu savais ce qu’ils se faisaient à l’époque. La peine de mort était toujours appliqué d’ailleurs. Lee pedophiles étaient presque graciés. Arrête de raconter des inepties.
@@kouidermagra7114 Rien ,
ils avaient ecrasés son chien
et aprés il lui ont roulés dessus
parce qu'elle ne souhaitait pas les laisser partir !
@@amineb4629
avocat du diable
Si ont en est la c'est a cause de ce genre de reportage,
irréaliste ,qui ne reflete pas du tout l'image ni le visage de la delinquance !!
Une honte !!!
@@amineb4629 Oui bien sur raconte ton mito ta raison
A 17:58, interview de Batman et Robin.
*Ça me fait pensé au frelon vert avec Bruce Lee*
J'suis un FREAGAC BORDEL !
J'aurais aimé connaître ce Lyon-là.
🦁
Pareil
idem 😎
C'est vrai !
Arrête c'était pourri. Même 20 ans plus tard. J'irais bien voir par curiosité morbide, mais pas y passer du temps.
Costume, coup impeccable, langage soutenue. J'en veux tous les jours des "délinquants" comme ça.
Tu les a aux gouvernement 👋👋👋
jean henry hahah 😂
@@jeanhenry8867 Pas faux!!!
@@jeanhenry8867 j'approuve
Soutenue non pas vraiment, ils ont vraiment le langage de la banlieue
Les délinquants s’exprimaient bien à l’époque, sûrement mieux que les non délinquants d’aujourd’hui 😂
Arrête tes bêtises 🤕
Non c'est juste une façon différente de s'exprimer, le.monde évolue
Sur les archives de L'INA que j'ai déjà visionnées, je confirme.
Toujours les mêmes commentaires
@@mylenedasilva4221 non ce sont des sauvage sérieusement ta vue comment ils parle ?
Les délinquants en costume cravate
c etait la mode
Les joggings et survêtement n’existait pas à l’époque c’était costume pour tous
Normal du coup tt le monde s’habillais comme sa à l’époque
ça change des faux Lacoste
@@nord75dine32 je pense que même si les survêtement et les joggings existaient ils n'en mettraient pas, tout simplement car ce n'est pas dans leur mentalité de vouloir paraître mal soigné ou different d'un autre français de l'époque
Malheureusement, comparé à aujourd'hui, le constat est flagrant... En seulement quelques années, le monde de dégrade tellement vite.
Et pourquoi il se dégrade vite ?
@@benoitlefebvre2633 internet a gaché l innocence a jamais ,la pornographie,la television egalement.Le monde est devenu materialiste et egoiste ,on a perdu notre liberté malheureusement .La simplicité est un default de nos jours.
Pauvre chou
@@nacbonap2500 ou c'est les immigrés le problèmes peux être?
@@JamesTarghet Et paf, un point "l'étranger c'est le problème". Valeur sure depuis que l'homme est l'homme.
et on a plus les même journaliste qu’avant mdrr comment elle attaque elle a pas peur du tout😂
peur de quoi ? qu'est-ce qu'elle craint franchement ?
Justement elle n'a rien à craindre.
Aujourd'hui.......
Ça avait de la gueule quand même
Des délinquants en costard et bien peignés mdrrrrr
C'est vraiment une autre époque
C vrai aujourd'hui ils ressemblent à rien
Bien peigné ? Pas pour l'époque, ils ont des débuts de banane ! Lol
Les gars on leur a dit qu'ils passeraient a la télé, réfléchissez ils se sont juste mit sur leur 31
Rien d'étonnant hein c'était le style des gangsters de l'époque,costume trois pièces mocassin cheveux gominés 💪
Younes bash juste ton prénom en dit long et tu parle de tes délinquants avec des survet moulant cheveux long et lisse qui puent la pisse et qui font les riche ?
Qu'est ce que c'est beau, discrétion respect, beau français, fin et rude.
Très intéressant je suis fasciné par ce Lyon d'antan (j'avais 2ans) et je cherche à comprendre mes anciens.
Les moeurs, la culture, les habitants ont changé. Ce qui reste identique pour la petite délinquance c'est la classe sociale et le niveau d'éducation.
6:19 Trop improbable le contexte dans lequel elle dit "d'accord" j'adore !
La fille aussi!
Dans le sens "je suis d'accord", ça se disait beaucoup avant j'ai remarqué
le commissaire divisionnaire avec une bouteille d'alcool et des allures de Sartres ! MDR
Sartre avec un S Lol ..... Quel livre de lui tu préfères juste par curiosité.
Et le discours qui va avec 😂
Je trouve les journalistes d'avant plus directs et francs que les journalistes d'aujourd'hui..
Les 2010 en sueur quand ils comprennent que les jeunes d'avant arriver a s'amuser sans Fornite
Relow ? Un jeu de carte et ça repart
les 2010 ont 10 ans
c'est tellement une remarque de Boomer XD
@ et il ne connaissent pas fortnite non plus 🤣
@ C'est un mec de JVC, ça se voit, avec le fameux : le 18-25 en sueur "mettre ce que tu veux"
Quelle chance de tous ces jeunes d'avoir vécu durant les trentes glorieuses!.... maintenant c'est les 60 foireuses...
oui depuis Mitterrand ... en gros encore 20 ans? bien possible malheureusement...
@@retroboy3199 Les 30 Glorieuses ont fini sous Pompidou suite au premier choc pétrolier et la guerre du Kippour. Donc bien avant Mitterrand. Au fait, il est mort depuis 25 ans. Faut arrêter le gros rouge, pauvre mec.
En tout cas, ils faisaient très BCBG les lascards de l'époque.
Qu'est ce que tu dis toi
C est la pudeur occidentale
Les délinquants de l’époque s’expriment mieux que nos fameux politiciens
La journaliste elle regale, si à cette époque tout le monde était comme ca mdr, tous les jours quelqu un te recadre gentillement sans conseil juste de la justesse.
Je trouve qu'on ne parle pas assez de la pertinence de la journaliste ! Excellent reportage
On voit vraiment que l'amour qu'elle a envers ses enfants n'est pas si présent qu'elle le dit
Je trouve pas
Aucunes détestation de la france ni pleurnicherie dans les propos de ces jeunes...
tu crois les jeunes actuels détestent la france et les « pleurnicherie » comme tu dis sont normal ceux de l’époque ne le vivait pas
@@no352-jq9fk non
Ça reste une France d’après guerre encore avec des parents qui ont connu un temps de guerre.
Aujourd’hui on est dans un monde de gauchistes qui n’ont aucune valeur de
La vie. Alors ils s’inventent des
Problèmes dont le racisme de plus en plus virulent.
@@no352-jq9fk Qu'est ce que tu en sais toi
Elle me manque cette France 😔😢
Exactement
Les conditions de vies étaient plus dures, il y avait plus de racisme et d'intolérance, le taux de suicide était bien plus élevé et avec tout ça elle te manque? Chacun son avis écoute
@@lil_biggie1568 au moin l’état défendaient pas les criminels
@@sonochinosadamesaimsaim6401
bien dit
@@sonochinosadamesaimsaim6401 quelle difference entre l'etat et les criminels?
A18:41 le floutage de l’époque 😂😂
😂🤣🤣
mdr donc ça c’est des délinquants ? Ils font que de répéter « ils tournent mal » mais on a aucun exemple concret
C'est vrai pour les premiers en effet.
@Thé - Huit Cent Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire du coup... Tous les jeunes qui sont interrogés dans la première moitié de la vidéo, on ne sait pas ce qu'ils ont fait concrètement.
@@sebastienrameau pourquoi est-ce quils le dirait publiquement ?? Les autres parlent masqué
ces gars , leurs parents ont fait la guerre et vive dans une France ravager qui se rebâtit petit a petit . Rien a voir avec les cassos de maintenant.
@@alicebastie6080 avec toutes les aides aujourd'hui... rien à voir...
Je sens que sa va être magique...
Ça
@@fanfanpay Tu m'as devancé XD
Si seulement on avait encore des délinquants comme ça à Lyon aujourd'hui...
*_la différence c’est qu’avant ils étaient éduqués aujourd’hui les parents ont peur de leur mômes_*
ACCAPARTIST Music Production vrai !
Je pense pas qu'il y ai une grande différence
C'est juste une autre époque mais ça reste la même chose
Ca rue maintenant c’est triste
"Les parents ont peur de leur môme" C'est la meilleure celle là !
Rappelez moi votre âge ?
Je suis étonnée par l ´attitude dure envers sa mère et révoltée de cette fille qui avoue qu'elle se fait entrainer à cela par d'autres nanas à l'école, je me demande ce qu'elle est devenue et qu'elle genre de mère elle sera, Paris hors mur était très provinces montées à Paris on reconnait le bon sens de la campagne de cette maman qui valorisent ses garçons qui supportent la famille , ils lui donnent leurs salaires elle leurs donne leurs argent de poche , la fille est sensée assister sa mère à la maison, sans doute ce qui la cabre, les parisiennes intra muros j'imagine qu'elles suit se voulant plus tot, éduquées donc s'imaginant plus émancipées....ces reportages sont très très intéressants , merci
Cette femme est d'une grande dignité, elle a une forme d'élégance.
Incroyable l'énorme différence
La délinquance en 1965 : "y'a des filles qui m'entrainent et j'arrive tard à la maison alors on me dispute"
honnêtement, la fille ne raconte pas ce qu'elle a vue, voire ce qu'elle a subie. voir les parole des 2 type à 21:30
18:15 Témoignage édifiant de Zorro et sont fidèle acolyte Bernardo
Ils devaient pas avoir l option floutage a l epoque mdrr
J’ai cliquer juste pour la miniature 😂😂
Le plus jeune , c'est le + fou “arrêté pour port d'arme et fabrication d'arme à feu , Michel rêve de rétablir sur le trône un dirigeant étranger” j'me demande ce qu'il est devenu Michou ..... ?
De quel souverain parle t elle ?
Il a fini au Parti des Forces Nouvelles, j’imagine!
Michel le nihiliste
Michel le robeu mdr
"Vous êtes 6 ou 7 garçons là et y'en a pas un qui est capable de sortir avec une fille ?" 😂😂
je te jure, comme s'ils étaient obligés de sortir avec une fille
Certains comparent les délinquants d’hier avec ceux d'aujourd'hui.
Du coup le fossé semble être entre deux catégories comparées de manière complètement anachronique.(résultat :on réhabilite le voyou d’hier)
Mais si vous compariez les délinquants d’hier avec les classes supérieures ,aisées et beaucoup plus éduquées de la même époque alors là vous verriez le problème qu’ils pouvaient poser à la société d’alors .
venez au Tonkin ou au Mingettes aujourd’hui, c'est plus les mêmes délinquants haha🤣
Il y a trois mois ils ont rasé les minguettes.
@@pioupioudu6935ça fait 26 ans plus tôt
@@pioupioudu6935 et depuis 3 mois c'est la Suisse là bas?
Le Tokin a bien changé de cette époque. Tout à été détruit, et reconstruit, comme voulu.
L'ancêtre de Sardoche 1:37
Bien vu l'artiste
Mdrr un génie
😂
Faut que ça monte en haut ça
Les délinquants d'avant ressemblent aux banquiers d'aujourd'hui... Oups! pléonasme...
(Et oui je dénonce ! Hum hum hum)
Bien vu...
ouais javou pas mal
Ce qui est sûr c’est que ceux d’aujourd’hui, risquent pas d’être banquier demain ! Et heureusement mdr 😂 !!
ils sont banquiers assureurs juges commissaires maires préfets en retraite confortable
Les banquiers wesh wesh 😂😂😂 ouais,non, c’est pas drôle....
Incroyable, une civilisation disparue aujourd'hui.
Les délinquants de 1965 sont beaux , bien habillés et parlent bien ...
look Alain Delon, normal à l'époque
la femme qui pose les question vien du future elle pose les bonne question mdrr
venom j’étais en train de me dire la même chose, c’est pas mes interview de mtn là elle tappe des impro de bz sans flop 😂😂😂
De quel futur parlez vous.... Le futur c'est aujourd'hui..
Je me suis dit exactement la meme chose hahaha, j'avais l'impression que le reportage etait gere par une femme de 2020
elle vient du futur de son epoque
Merci pour la vidéo !
Le gars qui dit qu'il manque de libertés, il aurait vécu aujourd'hui, je me demande bien ce qu'il aurait dit. En tout cas, je n'ai pas vu de délinquance dans ce reportage.
Le pelo il a cendré normal ça clope dans le salon 👀
On fumait 1ussi d1ns les salles de consultations pour les grossesses, le lobby du tabac tout ça...
Les medecins faisaient même de la pub pour les cigarettes, mais bon si tu savais ce qu'on subit actuellement et quasiment personne ne s'en rend compte ....
@@Spectalys C'est plutôt les non fumeirs qui subissent vos haleines puantes, vos chicots tout noirs et éclatés mais aussi l'odeur de la clope elle-même.
@@alexberqui5366 si tu vois quelqu'un avec les chico toute noire comme tu dis,c'est pas un fumeur,c'est juste un gros dégueulasse qui ne se lave pas les dents
Ça veut dire qu'il a claquer les cendres au sol dans le salon
Mdrrrr les commentaires
On commence à comprendre que les gens parlait mieux avant. Serait temps de changer de disque.
Rien n'as changer. Certe le quartier a été rénové, mais c'est toujours un quartier de "Villeurbanne" qui tourne beaucoup autour du trafic en tout genre. Pour preuve, la perquisition y'a pas longtemps dans le quartier... très sympa de voir ça en tout cas 👌
hâte d'entendre un sample de ce reportage chez lyonzon
LOL ! Lyonzon va te cacher sérieux....
Les " délinquants " de l'époque qui s'habillent mieux et qui parlent mieux que les gens " normaux " d'aujourd'hui
@@trazom3074 Des violeurs alors qu'ils sont trop timides pour sortir avec des filles ? N'importe quoi
Rouler en mobylette et aller en boîte c'est de la délinquance à cette époque alors.
La jeune femme qui mène les interview je la trouve vraiment au top.
Bizarrement je pensais tout a fait le contraire, avec TOUTES ces questions orienté. Elle leurs fait dire ce qu'elles veux .
Mais je salue son franc parler.
Je trouve qu’elle est en avance sur son temps
C'est quoi ce #gotaga pour traquenarder les jeunes âmes égarées en quête de Fortnite mdr
De fou 😂😂
😂😂😂 Il sont malin
Y’a pas
Merci à l'INA pour ce formidable document, témoin d'une autre époque. Mais que sont devenus tout c'est petits gars?
Ceux qui sont encore présents doivent avoir 80ans, on doit encore pouvoir en croiser quelques uns dans les rads de villeurbanne 🤣 😂
francis habite perrache
Pas loin de è( ans je pense.@@radar2Ly
Des enfants de cœur comparé à maintenant
Les fameux gônes , il y a longtemp que je n,ai plus entendu ce mot 😀 .
Il y a les "drôles" aussi !
Le mec sur la minia c'est Maskey sans déconner
😂😂
En effet.
@yp tellement mdr 😂
Son ancêtre 😂
12:10 La preuve que se faire recaler en boîte n'a rien avoir avec l'origine.....
C'était avant
Le bel accent de Rhône-Alpes.....
La mère qui bosse pas mais qui dit qu'elle a pas le temps de surveiller ses enfants... Et qui ferme les yeux sur les trafics de ses enfants... Ça n'a pas beaucoup changé malheureusement...
Même pas besoin de sous titres!
Comme c'était triste avant la "créolisation" chère à notre JLM national...
Counya manmaw
Tes futures descendants auront un ancêtre raciste contre eux.
Jean-Louis Murat ?
Tout le monde parle des délinquants classes d'avant. Moi tout ce que je retiendrai de cette vidéo, c'est qu'en 1965, les journalistes étaient pas spécialement plus brillants qu'aujourd'hui
Ça fait plaisir d'entendre l'accent des gônes
on a pas d'accent les lyonnais
@@mvu69 Plus maintenant !
Mais dans les années 60 c'était plutôt marqué.
@@mvu69 Pour un nordiste voire un sudiste pour eux on a accent a comparer d eux qd même!!!😎
@@mvu69 si si vous en avez un ! Moi j adore
Diane S 😘
"Mon fils est dans les abat-jour" sacré secteur
Thimoté on se moque pas..... 😂😂😂😂
il n'y a pas de remplacement de population on vous dit !
Qui est ce que tu as remplacé, toi ?
Le floutage de visage des année 65 es magique. Je préfère leurs masque a celui d aujourd hui
Même les délinquants étaient plus polis et respectables qu'aujourd'hui 😂
Normal c'était des blancs, des humains quoi
Faudrait leur demander qu'est-ce qu'ils pensent de la gestion de Macron??
Franchement je lis les commentaires ça rien à voir avec de la délinquance c'est pas des voyous c'est des voyelles
Ok djelloul
J'attends l'archive de 2020 en 2090
Hum...hum... Pas sur que tu le vois mon rachid ! 😁
Quoi y dansaient la funk aussi
Je te rappelle que c'est la ville de la funk😁😂
Jamais compris ce délire avec Lyon ville de la funk...
kestuv que jte dise c la ville de la funk pelavo
C vaulx la capitale dla funk
,😂😂😂😂😂
Waouh : la délinquance d'autrefois est tellement décalée par rapport à celle actuellement qu'on se croirait dans on monde parallèle !
Tu as tellement raison...une lyonnaise
Délinquance de "la petite maison dans la prairie" à délinquance de "scarface"...
Mémoire des attaques au cran d'arrêt, des bagarres dans les bals des viols...
Début de la French Connection de Marseille qui va organiser le plus grand trafic d'héroïne l'esprit de cette époque "ne pas penser aux gens qui meurent juste au pognon "
Sans oublier Jacques Mesrine debute en 61 1er crime à 72 ou il meurt dans sa voiture abattu par la police.. En 78 la tuerie dix personnes sont décédées bar du téléphone Marseille... Sans parler de tout les braqueurs de banque de bijouterie.. . Nostalgique de cette époque... Attentat de l'OAS...
Vont suivre
1971 attentat au journal Minute
Juin 1972 attentat à la station Invalides 8 blessés.
1972 attentat à la librairie Palestine.
Un homme à la maison Blanche lucide dira "ce n'est pas une guerre que l'on peut gagner définitivement, le but est de contrôler le fléau, les fléaux.
Comme chaque époque il y a des bisounours et il ya eu le pire.
qu'est ce que vous feriez pour de l'argents?
-N'import quo !
j'aurais tant aimé que mon Jojo, parti il y a un an, voit ce "film" sur sa jeunesse, ces fans de Johnny, etc, etc. Je pense à lui.... Merci INA,
Ton jojo😊
Le pelo sur la minia s'est pris pour Batman ou c'est comment ?
Mais mdrrrr
Je te voue un culte ok ?
😂
Ces quartiers difficiles, tu pètes un coup dans le bar tu te fais sortir.
ils sont gentilles les délinquants de cette époque !! Aujourd'hui cela n'a plu rien à voir !!
Thé - Huit Cent mdrrr lstb jcrois ta pa capter pelo
@@_I_I_I_I_I_I_I_I_ Mais rien ne nous dit que les jeunes interrogés dans la première moitié de la vidéo ont commis ce genre de crime.
@Thé - Huit Cent Mais on n'ignore ce qu'on fait la plupart des jeunes interrogés dans la vidéo. C'est toi qui es sourd, pas les autres.
Sébastien Rameau Mais qu’as tu besoin de comprendre ce qu’est un délinquant? Ils étaient dans l’illégal, le sale.
@@leliberabeur572 Indique-moi le moment de la vidéo où il est dit que les jeunes du début font dans l'illégal.
Incroyable ces vidéos
*L’adolescence de Jean-Claude Convenant !*
Ils sont tellement bg les gars de l'époque... pas comme aujourd'hui ...
La miniature elle me fait tappé des barres
Ma grand-mère a eu 10 enfants : aucun, je dis bien AUCUN n'a volé ou mal tourné. Pourtant, ils ne mangeaient pas de la viande et autres tous les jours. La raison ? Le père qui les avait éduqué ...
les propos sur le viol vers 21:00 sont à vomir.
Léna KhéopsXPigeon pas faux.
Hate de voir ce reportage en couleur
Ca changerait rien.
--->[ ]
@@SegaSaturn94Pourquoi pas ?
Oui en 2020
J espère que ça a vraiment un lien avec la vraie délinquance
@@madrilenebenze5319 j'ai du mal à te croire x)
@@madrilenebenze5319 Je comprends
@@madrilenebenze5319 le mot cambu a 88 piges mdr
J'habitais au 14 rue Pouteau, aujourd'hui disparu, alors que ces jeunes gens habitaient au 12 rue Pouteau sur les pentes de la Croix-Rousse. J'avais à l'époque 10 ans, en 1965! J'aimerai bien correspondre avec ceux qui ont connu cette époque et qui ont fréquenté l'école primaire de la rue Neyret!
18:20 les délinquants d'il y a 70 ans avaient des dégaines à la 007
Les années passent et la situation ne change pas, bien au contraire de nos jours elle est 100 fois pire qu'en 1965 ... mais bon la délinquance à Lyon c'est gentil encore à côté d'autres villes de France.
'J'ai vu l'grand père de Bassem en 103sp'
L'accent lyonnais date pas d'hier 😂
Hó peló. Je comprend pas comment cet accent est apparu c'est grave bizarre les lyonnais sur certaine lettre ou syllabe il ont leurs accents 😂😂
Je suis une pure lyonnaise et j'hallucine moi même sur l'accent 😂 je parle pas comme ça moi hein ! 😂
J'ai 26 ans et j'aurai aimer avoir la vingtaine dans cette époque ! On dirait c'était bien sans smartphone, sans internet !
On n'était dans la vie réelle, dans le moment présent !
"On dirait QUE c'etait bien". On dit comme ça en français ☺
Je te confirme !je suis née en 70 mais c'était un peu pareil..je te souhaite le meilleur dans ce monde de fou 😉
moi j’aurais plus voulu être dans les années 80 à l’âge de 20 je suis fasciné par les années 80 il y avait une liberté total
@@elfedubeton2712 "aimÉ !" + "on était" 😑
@@johnice099il y avais beaucoup plus de délinquance en 1986 dans mon cartier à Lyon sauf qui y avais pas de téléphone pour filmer mais y avais des vole de voiture et pas mal de voiture brûlée
La fille c est normal qu elle soit révoltée elle peut sortir 10 fois moins que son frère
Et elle a l'air d'avoir envie de piner 10 fois plus