Épisode 1 : Douter en scientifique ou en croyant avec Étienne Klein et François Cassingena-Trévedy

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @philbd3275
    @philbd3275 Рік тому +4

    Passionnant, profond, ouvert, complexe et respectueux de l'art de la conversation. Tout l'opposé de Hanouna et des réseaux sociaux en somme!

  • @lapophlatique68
    @lapophlatique68 Рік тому +3

    Une conversation qui nourrit l'espoir secret que la société française ne se défasse pas...nous vivons une époque périlleuse.

  • @julesbarsacq1661
    @julesbarsacq1661 Рік тому +3

    Merci pour ce contenu de qualité.
    Super format !
    - Présentation concise des intervenants
    - Discussion libre autour du thème
    - Commentaire par les intervenants de sources extérieures sur le thème
    - Bilan des arguments et pensées développés
    Un axe d'amélioration de forme plus que de fond, ajouter des signets sur la timeline rappelant ce découpage pour faciliter l'écoute en plusieurs fois.
    Quel sera le rythme de publication de cette série de podcasts ?

    • @editionslesbelleslettres169
      @editionslesbelleslettres169  Рік тому +1

      Bonjour Jules, merci infiniment pour votre commentaire sur ce premier épisode ! Vous avez parfaitement saisi la structure du podcast, le découpage vient d'être ajouté sur la timeline.
      Un nouvel épisode sera diffusé chaque weekend, notre saison de podcast comptera au total 9 épisodes.
      Pour retrouver les ouvrages cités et creuser davantage le thème hebdomadaire, une bibliographie thématique est disponible sur notre site : www.lesbelleslettres.com/podcast/1-episode-1-douter-en-scientifique-ou-en-croyant-avec-etienne-klein-et-francois-cassingena-trevedy.
      Nous vous souhaitons une très bonne écoute tout au long de cette saison !
      Podcastement vôtre,
      Les Belles Lettres

  • @xeliane1670
    @xeliane1670 7 місяців тому

  • @guypatel8767
    @guypatel8767 Рік тому +1

    JE DONNE 1000 euros au youtubeur qui "connaitrait" la manière de faire connaître une science impubliable (sinon autrement qu'en la professant devant un comité "d'experts").
    D'autre part, il faut que vous sachiez que, comme tout théoricien (comme Léonard de Vinci et Einstein) je suis un autiste de la communication. A la différence d'un Etienne Klein, je ne saurais donc jamais faire de vidéos.
    Je rappelle que ma science expansodynamique (ou spinexophysique) est la première science définitivement IMPUBLIABLE à cause du principe d'hypercomplexité des spinex.
    La physique DANS SON ENSEMBLE est donc au niveau théorique définitivement bloquée pour des millénaires à moins qu'on me donne la possibilité de professer cette "science scélérate PHYSIQUEMENT IMPUBLIABLE ou que vous me donniez une solution pour diffuser cette science impubliable "sans avoir à porter plainte contre la science française".

    Les scientifiques des sciences de l'univers ne savent pas que :
    1) Les quarks n'existent pas. La chromodynamique quantique est complètement fausse.
    2) Les scientifiques ne comprennent strictement rien du fonctionnement réel et intrinsèque du neutrino.
    3) Les scientifiques ne comprennent strictement rien du fonctionnement du neutron et surtout la raison profonde de sa neutralité et de sa demi-vie.
    4) Nous vivons dans une structure en expansion (ou ilot en expansion) et non pas dans un univers en expansion.(Etienne Klein a donc tord de croire que l'expansion de l'univers est acquise puisqu'il n'y a jamais eu de big bang).
    5) Les scientifiques ne comprennent rien du fonctionnement de la nucléosynthèse primordiale et surtout de la "pseudo-disparition de l'antimatière" qui n'a en fait pas disparue mais s'est transmutée "au travers" des électrons et des neutrons.
    6) L'accélération de l'expansion n'est pas produite par une pseudo-énergie sombre mais par un effet de marée gravitationnel interilot. Mais pour cela il faudrait abandonner définitivement le big bang. La cosmologie devenant une pseudo-science, dès lors (sacrilège) il faudrait remettre en cause le métier de cosmologiste.
    7) La matière noire n'existe pas. La masse manquante est produite par la SURGAVITATION produite par le mouvement des objets mais non prise en compte par la physique newtonienne et einsteinienne. La théor ie MOND est donc fausse elle aussi.
    8) Mais surtout les scientifiques ne comprennent strictement rien du fonctionnement de la FORCE EXPANSODYNAMIQUE (la force de la dilatation quantique et cosmique de l'espace) à l'origine (entre autres) du fonctionnement des 4 interactions classiques et de la création/mouvement de la matière.
    CONCLUSION: Quasiment tout est faux en science de l'univers (sinon la physique classique), et cela tous les scientifiques ne le savent pas.
    ...... Je ne répondrai évidemment pas aux trollers qui ne proposent aucune solution.