Immobilier : "La crise est en train de se répandre sur tout un secteur économique"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 398

  • @joanb_laire
    @joanb_laire 8 місяців тому +132

    Vos vidéos ont été super !! Je fais partie de vos spectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. J'aimerais investir, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.

    • @_carter_6x
      @_carter_6x 8 місяців тому

      Oui, c'est vrai, on a beaucoup parlé d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir comment je peux commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et comment démarrer ?

    • @joanb_laire
      @joanb_laire 8 місяців тому

      Incroyable, une telle information incroyable que vous avez. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de joindre votre conseiller financier? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.

    • @Ben_bruno
      @Ben_bruno 8 місяців тому

      Avez-vous aussi affaire à Bridget ? Honnêtement, cette dame est incroyable. Sa réputation et son expérience dans le domaine ont certainement retenu l'attention de nombreuses personnes, c'est dommage qu'on n'en entende parler que dans l'espace commentaires. elle est mon mentor

    • @Bennett_young
      @Bennett_young 8 місяців тому

      La plateforme (UA-cam) a été d'une grande aide, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, car la plupart des gens ne comprennent pas facilement ce qu'ils regardent, mais ils apprennent vite quand ils ont quelqu'un pour les guider. Et l'idée d'embaucher un professionnel a été une expérience formidable pour moi car cela a aidé à façonner mes finances au fil des ans, grâce à cela, ma retraite a été formidable !! Vous devriez aussi essayer cette expérience.

    • @arlowalker_
      @arlowalker_ 8 місяців тому

      Ce qui différencie les pauvres des riches, c'est ce que les deux font des informations qu'ils obtiennent. Alors que les pauvres doutent de presque toutes les informations qu'ils trouvent, les riches s'enrichissent en faisant des choses que les pauvres n'ont pas faites lorsqu'ils ont obtenu des informations. Travaillez avec un professionnel qui est prêt à vous aider à réussir

  • @ElisaLaurent-yu6tp
    @ElisaLaurent-yu6tp 7 місяців тому +99

    Si vous êtes bien préparé et disposez des connaissances nécessaires, chaque crise/crash/inflation ou récession offre des opportunités de marché égales. J'ai vu des gens accumuler jusqu'à 800 000 € pendant des crises et même le faire facilement dans une économie en déclin. Il ne fait aucun doute que quelqu’un est devenu extrêmement riche à cause de la crise.

    • @kingsleywalker9794
      @kingsleywalker9794 7 місяців тому

      Il est préférable de trouver un conseiller dès maintenant, à moins que vous ne soyez vous-même malin. En tant que propriétaire d'entreprise dans le secteur des services et revendeur eBay de toutes les catégories de produits, je peux vous dire que nous sommes dans une profonde récession et que tout le monde est à court d'argent.

    • @ElisaLaurent-yu6tp
      @ElisaLaurent-yu6tp 7 місяців тому

      Je suis d’accord, avoir un conseiller en courtage dans lequel investir, c’est génial ! En pleine crise financière de 2008, j'étais en train de vivre un cauchemar en matière d'investissement avant de contacter un conseiller.

    • @Karla-ol8pq
      @Karla-ol8pq 7 місяців тому

      Comment puis-je y participer ? J'aspire sincèrement à établir un avenir financier sûr et j'ai hâte de m'impliquer. Qui est le moteur de votre réussite ?

    • @ElisaLaurent-yu6tp
      @ElisaLaurent-yu6tp 7 місяців тому

      Il est sur Instagram

    • @ElisaLaurent-yu6tp
      @ElisaLaurent-yu6tp 7 місяців тому

      Nous travaillons ensemble depuis presque quatre ans et il est génial. Vous pouvez procéder si cela répond à vos critères. Je le soutiens.

  • @bobay9395
    @bobay9395 Рік тому +41

    Le président de Century 21 vient nous apprendre 2 choses : "le marché immobilier n'est pas un marché spéculatif et les agents immobiliers n'ont pas intérêt à ce que les prix montent". Quel foutage de gueule!
    Les principaux responsables de la situation actuelle, ce sont les professionnels du secteur qui ont tiré les prix à des niveaux stratosphériques pour s'en mettre plein les poches! Mais, l'excuse des taux bas et des propriétaires trop gourmands est plus facile... Pourtant, qui glissait à l'oreille du propriétaire qu'il pourrait vendre 25% plus cher puisque les acquéreurs pouvaient emprunter 25% de plus?!
    Ce genre de faux-culs m'insupportent

    • @GeneralZorg59
      @GeneralZorg59 Рік тому +1

      totalement d'accord!

    • @yeti-i2f
      @yeti-i2f Рік тому +3

      ​@@GeneralZorg59c'est de l'économie, les bases du capitalisme c'est le rapport entre l'offre et la demande qui déterminent le prix de vente. Naturellement quand tu vends un bien tu essaies d'en tirer le maximum de son prix. C'est quand même risible de reprocher cet aspect.

    • @speude5958
      @speude5958 11 місяців тому

      Entièrement d'accord

    • @Impl0ze93
      @Impl0ze93 11 місяців тому

      C'est la question du volume, des taux d'emprunts. Un prix élevé = grosse commission = ventes plus éphémères. En revanche prix bas = petites commissions = davantage de ventes.
      Un peu de sérieux svp, un propriétaire a-t-il besoin d'un agent immobilier pour lui susurrer à l'oreille qu'il peut vendre plus cher ? Nous avons tous internet, nous connaissons tous nos voisins, combien ils ont vendu. Nous sommes dans un monde capitaliste, c'est l'offre et la demande. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure.
      Autre exemple qui invalide ce que vous dites, les agences low cost avec des frais fixes. Leur modèle ne tient tout simplement pas la route, soit elles ferment soit on ne fait plus appel aux auto entrepreneurs.
      La baisse des prix tout comme leur montée, n'est en rien liée aux agents immobiliers qui ne pèsent rien du tout dans les rouages de secteur (finance, législatif, la construction). Pour preuve le métier a certes une utilité, mais n'est pas indispensable.

    • @yeti-i2f
      @yeti-i2f 11 місяців тому

      @@thewhiterabbit7548 bien sûr tu es au dessus de la moyenne 😉 Tu dis non a l'argent. Tu es le vendeur qui refuse de vendre son bien 50k de plus par principe humaniste, je t'admire. Offre et demande c'est le marché après le reste c'est de la masturbation.

  • @theoven344
    @theoven344 Рік тому +62

    Promoteurs, agents immobiliers, notaires, les pauvres sont en crise... tous les damnés de la terre en quelque sorte. Pinaise, j'en ai déjà vu des "débats" totalement lunaires, mais celui là il est sans conteste dans mon top 3. Pour ces belles personnes, la crise immobilière c'est qu'elles ne peuvent pas se gaver comme avant (depuis 2000, on est passé, à Paris, d'un m2 à moins de 3 000 euros, à un m2 à plus de 10 000 euros pour les appartements anciens). Et maintenant ils pleurent parce que, soit disant, il y a une baisse de de 3% ? Après une hausse constante à 2 chiffres depuis deux décennies ?!
    Et Léa Salamé a failli me faire pleurer avec son sketch sur les faillites des agences immobilières. Elle a vraiment le sens de ses intérêts de classe, rien à dire. Mais il faut aussi ne pas se faire enfumer par M. Century. Le business des agences est florissant. Elles pullulent absolument partout. Faites l'expérience dans votre ville. Balladez vous dans une rue commerçante et comptez les, faites le ratio commerces/agences, je pense que vous serez supris. Et bien sûr que les agences font monter les prix, tout simplement parce qu'elles savent que la tension est d'abord chez les acheteurs/locataires. Pour mémoire, le logement est comme l'alimentation, un besoin ESSENTIEL. Sans compter que pour bien gagner sa vie, un agent n'a pas besoin de vendre 3 biens par jours... c'est même totalement indécent quand on fait le rapport travail effectué vs rémunérations.
    Mais la crise immobilière, pour les mêmes, ça n'est visiblement pas les gens qui ne peuvent plus louer un logement décent, des étudiants qui doivent vivre sous la tente, des passoires thermiques louées à des prix atroces, etc.

    • @fredericcoudy7620
      @fredericcoudy7620 Рік тому +2

      Oui il faut se débarrasser de toute cette classe.

    • @mlmz2827
      @mlmz2827 Рік тому +5

      Ouf le coup de gueule qui fait du bien 👍🏻

    • @theoven344
      @theoven344 Рік тому +1

      @cquiquiditlevrailefo769 Ben tiens, tandis que sur Cnews, Sud Radio, LCI, BFM, TF1, ça n'existe pas les "débats" lunaires 😁

    • @theoven344
      @theoven344 Рік тому +2

      @cquiquiditlevrailefo769 ça en dit plus sur tes biais idéologiques que de ta capacité à juger ce qu'est un débat lunaire...

    • @theoven344
      @theoven344 Рік тому

      @cquiquiditlevrailefo769 Exemple d'un de tes biais : ne pas comprendre ce qu'est exactement la dette, et de faire une comparaison qui n'a pas de sens. C'est très exactement comme si tu rapportait le montant d'un emprunt sur 20 ans pour l'achat d'une maison au revenu mensuel de son acheteur. Mais un pays n'est pas un ménage, et sa dette n'est pas un stock, mais un flux.
      Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la discussion de départ...

  • @aglave6466
    @aglave6466 Рік тому +52

    Les fameux "spécialistes" que l'on nous ressort à chaque fois. Ils font semblant de découvrir une crise immobilière alors que depuis des années, les prix de l'immobilier ont augmenté de façon délirante alors que dans le même temps les salaires stagnaient. L'immobilier vivait sous perfusion de l'état , c'est à dire nous.

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +11

      Et oui
      L’état injectait 45 milliards par an dans l’immobilier et ça c’est fini ..
      3000 milliards de dettes ..
      Fin du pinel (première fois depuis 1986 qu’il n’y aura plus d’incitation fiscale sur l’immobilier)
      Recentrage du ptz sur logement collectif uniquement
      Surtaxation des résidences secondaires et des logements vides en cours ..
      Il faut remettre l’immobilier à sa juste place ..
      Un moyen de se loger.

    • @hass4221
      @hass4221 Рік тому +3

      Tout est dit. Dans un pays qui se veut libéral, laissons la main invisible du marché faire son travail. On nous dit la même chose pour le reste

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому

      @@tytutu-dm9uw en plus le PTZ est réservé dans beaucoup de zones uniquement au neuf. C'est n'importe quoi.

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому +1

      @@hass4221 le problème c'est que l'état intervient massivement sur le marché de l'immobilier, en permanence et de manière croissante, et c'est la raison pour laquelle ça foire autant. Entre les normes règlementaires délirantes et croissantes, le zéro artificialisation, le DPE, la part réservée à prix cassé sur chaque nouvel immeuble au social, l'impression de monnaie à fond, les prix plafonds des locations l'augmentation forte de la taxe foncière, l'impot sur la fortune immobilière etc. Que l'état commence déjà par ne rien faire et ce sera déjà bien mieux que ce qu'il fait aujourd'hui.

    • @hass4221
      @hass4221 Рік тому +1

      @@brunoc687 entièrement d'accord

  • @louiseDURALEX
    @louiseDURALEX Рік тому +51

    C'est pas une crise, c'est un retour à la normale. C'est la situation des dernières années qui constituaient une crise avec des prix délirants.

    • @tibodoudou
      @tibodoudou Рік тому +2

      C'est surtout la triste vérité d'un pays ruiné ...

    • @paulsiva8668
      @paulsiva8668 11 місяців тому

      eh oui ! les arbres n'atteignent jamais le ciel.....s'ils croient que la situation vécue ces 15 dernières années était la normale des choses.... des taux d'intérêts à 1% c'est quelque chose de pratiquement jamais vu dans l'histoire économique. On va peut être revenir à des prix et des taux plus en phase avec la réalité économique.

  • @tytutu-dm9uw
    @tytutu-dm9uw Рік тому +53

    Les frais d’agence immobilière en france sont quasiment 2 fois plus élevés que la Moyenne européenne …
    Ca fait cher pour ouvrir une porte ..
    Ce monsieur prêche pour sa paroisse ..
    Sans se remettre en question..

    • @VADORT
      @VADORT Рік тому +3

      LES PIECES AUTOMOBILES SONT 30 % plus cheres en Franc que dans les pays frontaliers belgique allemagne italie espagne ! LE FRANCAIS CE MOUGEON INTERSIDERAL

    • @michelbambust4970
      @michelbambust4970 Рік тому +2

      vrai , de Bruxelles ; je suis dans l'auto , @@VADORT

    • @Raphael-rl6wt
      @Raphael-rl6wt 11 місяців тому +4

      ce même monsieur qui dit en fin de vidéo "j'ai acheté mon bien immobilier à un taux de 10%, c'est toujours le moment d'acheter" oui mais à quel prix à l'époque de lachat ?

    • @nicolasr4731
      @nicolasr4731 11 місяців тому +1

      ​@@Raphael-rl6wt10% cela n est pas très grave car le prix de l immobilier n était pas si élevé et leq salaires étaient indexés sur l inflation

    • @zabou2672
      @zabou2672 11 місяців тому

      Ce n’est pzs ouvrir une porte c’est aussi gerer la vente 🙄

  • @marcleyaouanc3878
    @marcleyaouanc3878 Рік тому +20

    C'est marrant. Je travaille dans le bâtiment. Couvreur. Content d'apprendre que nous pesons aussi lourd dans le PIB. On ne le voit pas sur nos fiches de paie. Mais que des rentiers profitent de notre activité. Et que de bêtises sur le bâtiment. Pour eux juste un produit. Pour les autres un toit.

  • @delphinec9307
    @delphinec9307 Рік тому +66

    Ca serait bien d'inviter les bonnes personnes. Les artisans et entreprises du BTP font faillite les uns après les autres, donc les chantiers sont à l'arrêt, les gens au chômage, les acheteurs à la rue. On ne va tout de même pas plaindre les promoteurs et investisseurs, tous ces intermédiaires qui font payer un droit de passage. Ces personnes ne parlent même pas des vrais acteurs : ceux qui construisent et ceux qui vivent dedans.

    • @champiman01
      @champiman01 Рік тому +4

      Effectivement, il y a les faillites mais également les petites entreprises qui arrêtent leur activité à cause des lourdeurs administratives, ou celles qui ne veulent plus embaucher parce qu'elles trouvent plus de personnel qualifié ou qui veut juste travailler... Les entrepreneurs sont fatigués de devoir gérer tellement de choses qui se rajoutent à leur travail quotidien.
      Le choix des invités de ces interviews et débats devrait vraiment inclure les "gens" de base qui construisent et subissent les aberrations législatives à longueur de journée...

    • @imhotep9006
      @imhotep9006 Рік тому +4

      Chacun a son rôle à jouer. Les vrais acteurs comme tu dis, ne sont rien sans les investisseurs. Il ne faut opposer personne, ce n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes.

    • @iraliot
      @iraliot Рік тому +1

      Le coût de la construction est une fraction très faible du prix de vente payé, entre 5 et 15 %, le reste c'est le prix du foncier, les marges commerciales, la publicité, les assurances, les frais financiers, les agents immobiliers, les notaires, la TVA, les droits de mutation, etc.;

    • @Mumixam
      @Mumixam Рік тому +2

      ​@@iraliot5 a 16% faut pas abuser, dans les endroits les plus surcotes genre appart a Paris ok, mais c'est des chiffres délirants partout ailleurs. Entre 0% et 100% d'excès de prix en régions on va dire.

    • @champiman01
      @champiman01 Рік тому +1

      @@imhotep9006 Il ne s'agît pas d'opposer les intervenants mais dans les débats télévisés, la place de ceux qui construisent vraiment en bout de chaîne est souvent vide.

  • @sdwqbvlwdslbvlbwflbunlwbf
    @sdwqbvlwdslbvlbwflbunlwbf Рік тому +9

    J'ai cru mal lire le titre, on parle de la crise du secteur immobilier, ou de la bulle immobilière?

  • @monsieurlarbizouhair5745
    @monsieurlarbizouhair5745 Рік тому +106

    Je suis ravi d'apprendre que nombre d'agents immobiliers auto-proclamés ont perdu leur job, ceux-là même qui vous dédaignez il n'y a pas si longtemps alors que les ventes à prix d'or s'enchainaient! Lorsque les vendeurs auront attéri et qu'ils ne confieront plus leurs biens à des agences qui ne font que gonfler un prix déjà inabordable, peut-être que cela ira mieux, mais j'en doute.

    • @leparisiendu13leparisiendu74
      @leparisiendu13leparisiendu74 Рік тому +8

      Ce sont les propriétaires les voleurs.

    • @infernodabakainfernodabaka5421
      @infernodabakainfernodabaka5421 Рік тому +10

      Ne pas oublier que nombreux sont les vendeurs qui pensent être assis sur un coffre bourré de lingots d'or. Inconcevable pour eux de ne pas en tirer le meilleur prix...

    • @GEAGO
      @GEAGO 11 місяців тому +6

      N'oublions pas les notaires 🤬

    • @leparisiendu13leparisiendu74
      @leparisiendu13leparisiendu74 11 місяців тому +2

      @@GEAGO les notaires de grands voleurs en costards🤣🤣🤣🤣🤣

    • @homoursporc8469
      @homoursporc8469 11 місяців тому +4

      ​@@GEAGOles frais de notaires sont exclusivement pour l etat, juste un impot déguisé

  • @FlankerJoc
    @FlankerJoc Рік тому +27

    "L'immobilier c'est pas un produit de spéculation": les plus grandes crises ont toujours été causées par la spéculation du plus grand nombre.

    • @christophe2987
      @christophe2987 Рік тому +2

      La spéculation c'est la gangrène de notre société. Pas que dans l'immobilier. Ce n'est pas le gouvernement qu'il faut faite sauter, c'est la bourse, les actionnaires, et tous les profits sur le dos des travailleurs.

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому

      Non, les plus grandes crises ont la plupart du temps pour origine les banques ou l'état.

    • @FlankerJoc
      @FlankerJoc Рік тому

      ​@@brunoc687 Ce sont bien les particuliers qui spéculaient en 1929 et en 2007. C'est toujours le cas aujourd'hui. C'est vrai que ça a été encouragé par les états et rendu possible par les banques centrales. Mais c'est bien ce que voulait une partie de la population : gonfler leur patrimoine au détriment des plus jeunes.

  • @sheshe23
    @sheshe23 Рік тому +15

    Les taux sont les mêmes qu'avant 2015...la différence c est l'explosion des prix depuis...l'inflation aggravé tout ...la variante que l'on peut manipuler facilement le prix de vente....avis aux vendeurs..qu'ils le veuillent ou non ..l'énorme bulle immobilière doit dégonfler ...les prix sont délirants...

  • @luce22222
    @luce22222 Рік тому +34

    L'augmentation de la capacité d'endettement liée à la baisse des taux directement intégrée dans les prix a peut être profité aussi aux vendeurs OK. Mais le Charlot (Marinakis) oublie de dire c'est surtout à tous les intermédiaires quels qu'ils soient qu'elle a profité : les agent immobilier (payés au %) en ont bénéficié, l'état et les notaires via les frais de notaires (en %) aussi mais surtout les vendeurs de fonciers qui s'en sont foutus plein les fouilles et enfin les industriels et vendeurs de matériaux (ah! mon dieu ! la RT2012, RT2022 ça fait monter le prix mon bon monsieur...). Donc tout ce modèle généreusement engraissé par cette manne issue de l'argent facile doit maintenant apprendre à vivre un peu plus chichement... les pov's.
    Enfin parler au nom de l'écologie pour permettre à des industriels qui vivent sur la fabrication de ciment, de papier et de plâtre gros consommateurs d'énergie et de fabrication de produits d'isolation issus du pétrole c'est au minimum se foutre de la gueule du monde. Commençons peut-être par interdire ces pratiques qui non seulement ont défiguré nos citées depuis 70 ans mais ont conduit à dégrader le patrimoine existant en y intégrant ces saloperies et enfin amené 3 générations à vivre dans des environnements non pérennes et pollués alors que depuis plus de 3000 ans on avait le savoir faire pour le le faire proprement.
    Et toujours le fameux marronnier sur le manque de construction... C'est pas un manque de construction qu'il y a. C'est un manque de disponibilité de logements dans les zones tendues uniquement à cause de la concentration économique franco-française.

    • @bobay9395
      @bobay9395 Рік тому +1

      Tout à fait d'accord! Je n'en peux plus de les voir pleurnicher sur tous les antennes de France et de Navarre.

  • @tytutu-dm9uw
    @tytutu-dm9uw Рік тому +50

    Le nombre des décès va passer de 530 000 à 670 000 par an dans les 10 prochaines années (génération baby boom)
    Et 80% des retraites sont propriétaires…
    Il n’y a aucun problème de nombre de logements ..
    Juste trop de multipropriétaires et de spéculateurs immobiliers…

    • @nelsonalves8923
      @nelsonalves8923 Рік тому +8

      C’est exactement ça. Et après ces personnes qui décèdent il y aura juste plein d’héritiers et toujours des jeunes qui galèrent

    • @AllezOnContinue
      @AllezOnContinue Рік тому +10

      Il faut donc taxer les résidences secondaires.

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +5

      Les 4 millions de résidences secondaires et les 3 millions de logements vides ainsi que les meublés touristiques.
      Oui.
      En cours..
      Problème résolu.

    • @jeromerabasse2666
      @jeromerabasse2666 Рік тому +2

      ​@@tytutu-dm9uwy a bcp de logements vides en zone non tendues.Faut aussi peut être redistribué le travail

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +3

      400 000 logements vides en région parisienne
      180 000 paris inttra muros.

  • @freddouil4839
    @freddouil4839 Рік тому +6

    il n'y a pas que des jeunes qui ont du mal à louer, il y a plein de retraiter et des personne de plus de 40 ans au chômage cherchant du taff qui galere a trouver un logement BORDEL!!!

  • @_JC_Denton_
    @_JC_Denton_ Рік тому +5

    22:12 des taux à 10-14% il est bien gentil le monsieur mais ce qu'il oublie de préciser c'est qu'à l'époque en 15ans d'emprunt c'était réglé, les prix n'étaient pas aussi débiles qu'actuellement. C'est facile balancer des chiffres hors de leur contexte...

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому +2

      Exactement. Et même souvent un investissement locatif était remboursé en 10-12 ans.

  • @AritzOjembarrenaSaracho
    @AritzOjembarrenaSaracho Рік тому +6

    L'immobilier est devenu un actif d'especulation. Le directeur de Century 21 nie en bloc, ça me fait marrer. Ils ont laissé la situation se dégrader tous ces années et seulement maintenant disent qu'il y a un crise de logement. Quel culot!!

  • @JudgeFredd
    @JudgeFredd Рік тому +28

    La vache à lait a ses limites.... ils en ont trop profité sur le dos des menages

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 Рік тому

      L état profite sur tout le monde proprio locataire on est des vaches à lait !

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 Рік тому

      Développe ?

    • @JudgeFredd
      @JudgeFredd Рік тому +3

      @@Lastchatte2 Tout a une fin y compris l'argent facile pour les agences immobilieres fait sur le dos des menages obligés d'emprunter pour une durée minimale de 30 ans...

  • @tytutu-dm9uw
    @tytutu-dm9uw Рік тому +22

    3 millions de logements vides
    4 millions de résidences secondaires inoccupées les 3/4 de l’année ..
    Donc il faut les surtaxer
    Problème du logement résolu
    Il n’y aucune « crise » immobilière juste des prix beaucoup trop hauts d’au moins 40%
    L’immobilier français est entre 2 à 3 plus cher en France par rapport à nos voisins européens
    Les ménages français sont les plus endettés en Europe à 65% du pib
    Voir l’étude Insee ..
    17 000 ouvertures d’agences immobilières en France en 10 ans ..
    Les notaires promoteurs agents immobiliers s’en sont mis pleins les poches depuis 20 ans et les taux bas ..
    Mais tout a une fin.
    3000 milliards de dettes 112% d’endettement
    On ne peut plus perfuser l’immobilier qui va chuter et revenir à son prix réel ..
    Donc le lobby immobilier aura beau chouiner tous les jours …
    Ça ne changera rien ..
    L’immobilier est parti sur un cycle baissier durant de nombreuses années et ne remontera pas puisque endettement n’est plus possible ..
    Bienvenue dans la réalité.

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 Рік тому

      guignol

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +1

      Il faut 3 fois moins de temps pour rembourser son crédit aux pays bas par rapport à la France
      La dette publique est en dessous de 50% du pib contre 113% pour la France donc il s’agit essentiellement de transfert de la dette privée vers le public pour la france
      On ne peut pas comparer ..

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +1

      Le salaire moyen en Angleterre est de 2 839 €, soit un montant supérieur de 49 % au salaire moyen français. Le taux de prélèvements obligatoires est de 35 % du PIB, contre 45 % en France..

    • @bobay9395
      @bobay9395 Рік тому +1

      @@tytutu-dm9uw "Il faut 3 fois moins de temps pour rembourser son crédit aux pays bas par rapport à la France" non c'est encore FAUX, j'attends vos sources avec impatience! Il faut beaucoup plus de temps aux Pays-Bas pour rembourser son crédit. Par ailleurs la majorité des prêts immobiliers aux Pays-Bas sont des prêts hypothécaires.
      La dette publique n'a rien a voir là dedans encore une fois!

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +1

      Je t’ai donné les explications inutile de t’énerver ..
      Pourquoi as tu effacé ton message ?
      ..
      En moyenne, le salaire moyen aux Pays-Bas est de 3226.25 €. La différence avec le salaire moyen en France est de 41%…

  • @olric2657
    @olric2657 11 місяців тому +2

    On va pas pleurer sur les agents immos qui se gavent de manière ignoble depuis 10 ans . Qu’ils rendent le pognon !

  • @Marcdulux
    @Marcdulux 11 місяців тому +1

    Le bâtiment en France est touché de plein fouet par une maladie de dégénéressence économique : la fiscalité à tous les niveaux tel un cancer métastasé dans un corps humain
    Les clients finaux ne peuvent plus se payer un logement. Et c'est toute l'économie du pays qui vacille.
    Des millions de familles vivent des salaires issuent de la construction ou de la rénovation, alors que c'est la consommation de ces familles qui font tourner 1/3 l'économie française.
    Les banques ne financent plus les achats ou les rénovations. Tout s'arrête.
    La France a besoin d'argent pour payer les intérêts de sa dette, et plus elle taxe sa population, plus la consommation ralentie.
    Conséquences : chômage en augmentation, faillite à répétition, surendettement des ménages, services publics encore plus dégradés, consommation en berne, grogne sociale, immigration incontrôlable...
    Que du bonheur à venir pour 2024/25 (ironie)
    ARRETEZ DE TOUT FISCALISER EN IMMOBILIER et FAITES MACHINE ARRIERE.

  • @mickaelbenier1504
    @mickaelbenier1504 11 місяців тому +2

    Le prix des matériaux augmente fortement, c'est en partie dû a l'affaiblissement de l'euro . Le manque d'industrie en france qui fabrique c'est meteriaux , le cout des transports depuis l'étranger, la main d'oeuvre étrangère coute également plus cher . Faire construire sera de plus en plus inabordable. La crise immobilière est avant tous une crise monétaire

  • @sg5009
    @sg5009 Рік тому +17

    Intéressant, on apprend beaucoup de choses et notamment que Léa Salamé a un bien à vendre

  • @johnpatrick4932
    @johnpatrick4932 Рік тому +31

    La agences immobilières abusent. Quand ils te prennent 10 à 15% de frais sur le prix qu'ils ont volontairement gonflé. C'est des vautours. Beaucoup se fichent de la déontologie. Ce qui compte c'est de faire plein de frics, sur les propriétaires, acheteurs ou locataires 😢

    • @91chris77
      @91chris77 Рік тому +3

      ..ils abuseraient en effet s'ils prenaient réellement 10 à 15% de frais. arrêtez de dire des conner...!!..la moyenne est aux alentour de 5%..!!..et les "vautours" comme vous dites seraient plutôt les vendeurs qui veulent vendre le plus chère possible (normal!) et les acquéreurs qui veulent acheter le moins chère possible ! (normal aussi)..l'agent immo est un "régulateur" qui tente d'équilibrer la balance (dans son intérêt aussi..normal..)..
      ..mais libre à vous de penser que les agences gonflent les prix..si c'était le cas, elles ne pourraient pas vendre!!

    • @malo4797
      @malo4797 11 місяців тому +3

      Pour ma part j’ai acheté sans agence et si je revends ce sera sans agence. Pas besoin d’eux

    • @91chris77
      @91chris77 11 місяців тому

      @@malo4797 vous avez le droit de rater 70 à 80% des acheteurs qui souhaitent uniquement passer par un professionnel !..chacun fait comme il l'entend..et si vous savez sélectionner les vrais clients, vérifier leurs financements etc..pas de soucis..

    • @ekaterina2353
      @ekaterina2353 11 місяців тому

      ​@@91chris77Et pourtant, ils vendent sur la côte d'Azur, avec augmentation des honoraires de 20% sur 5 ans

    • @elnonoo591
      @elnonoo591 9 місяців тому

      ​@@91chris775% ça m'étonnerait.
      1 transaction sur 20 peut être ? 🤔

  • @tchapokamari1103
    @tchapokamari1103 Рік тому +6

    Une pensée pour le genie Mr Lemaire qui avait promis de mettre à genoux l'economie russe....il y est arrivé juste qu'il s'est trompé se cible 😅il a plutot mis l'economie française à genoux

  • @davidbrandao7001
    @davidbrandao7001 Рік тому +3

    Et la déconnexion des prix de l’immobilier avec les revenus de 70% des français ?

  • @aymericdoucet6289
    @aymericdoucet6289 11 місяців тому +3

    Ce M. century 21 devrait revoir quelques basiques d'économie : c'est précisément parce qu'il y a un stress sur l'approvisionnement énergétique et donc de l'inflation, que la BCE augmente ses taux d'intérêts, faisant mécaniquement monter ceux des banques commerciales, afin freiner le prêt immobilier. C'est une stratégie visant justement à éviter que nous nous endéttions trop en période d'inflation incontrôlée, et que nous nous retrouvions en étau economiquement entre des salaires pas indexés sur l'inflation et un prêt fixe à rembourser. En soit, ça permet de pas se retrouver par millions à la rue comme aux states en 2007-2008 en laissant aux banques des obligations qu'elles vont refourguer comme des patates chaudes... ou mettre la clé sous la porte.
    Alors je vois les spécialistes me dire "mais non, tu peux faire de l'assouplissement quantitatif!", il a ses limites aussi, mais je vais pas faire un roman pour l'expliquer. 😅

  • @POREEELYSA
    @POREEELYSA 11 місяців тому +4

    Bonne émission qui permet de se faire un bon point de vue. Il faut développer les logements pour les jeunes en réhabilitant l'existant. pensons à la planète !

    • @micksensei2259
      @micksensei2259 11 місяців тому

      Le coup de l'énergie, des matériaux, l'inflation mais aussi le manque de main d'oeuvre qualifié, la hausse des taux d'intérêt et SURTOUT l'inflation du coût des normes dans la construction rendent très peu attractif le secteur de la rénovation. C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaires préfèrent revendre que remettre aux normes leur bien, au final ils n'ont pas d'intérêt à rénover.
      Alors vous me diriez pourquoi pas laisser l'Etat racheter tous ces bien et les rénover pour ensuite les louer à des prix raisonnables ? Sauf que à cause de la hausse des taux d'intérêt bah la dette Française n'en finis plus de grandir, que le coup d'achat et de rénovation est énorme, et que l'État c'est nous ce qui se traduira par une hausse des impôt, ce qui pèsera sur les rémunérations des français qui ne pourront plus se permettre même les loyers proposé par l'Etat, sauf si l'Etat loue à perte sauf que l'Etat c'est nous et le serpent se mord la queue. Sans rappeler qu'on n'a même pas la main d'oeuvre suffisante pour rénover suffisamment de biens immobiliers à temps.
      Bref les choses sont plus complexe qu'il semble et la crise du logement ne fait que commencer à mon avis.

  • @popopopo6266
    @popopopo6266 Рік тому +4

    Il ne faut surtout pas acheter aujourd hui, le prix doivent baisser d au moins 20%

  • @olric2657
    @olric2657 11 місяців тому +2

    Plus j’avance dans l’écoute de l’émission plus je suis consterné ….. on va densifier l’existant , il faudrait construire 450 000 logements par an ….. ca fait 15 ans qu’on en parle : ils foutent quoi nos dirigeants

  • @yagi3925
    @yagi3925 11 місяців тому +1

    Ce que vous appelez "la crise", c'est le fait que les prix descendent enfin et que les gens puissent (vaguement) se loger à des prix (un peu) plus décents? Ca c'est, votre "crise", n'est-ce pas?

  • @POREEELYSA
    @POREEELYSA 11 місяців тому +1

    Oui c est vrai que les nouvelles normes n'aident pas et que les coûts des matériaux ne font qu'augmenter. alors réhabilitons les matériaux existants et faisons avec ce que nous avons déjà avec humilité.

  • @prevention4145
    @prevention4145 11 місяців тому +8

    J'avais un dossier pas terrible, mais dans les autres pays on peut louer très facilement car si l'on ne paye pas, il ne faut pas 3 ans pour nous expulser. Comme en France on peut finir ruiné à cause d'un mauvais locataire, alors on ne loué qu'à des dossiers plus que parfait. Resultat ce qui protège les locataires est également ce qui empêche une bonne partie des gens d'avoir accès à la location. Notament une mère célibataire.... Alors le protectionnisme de l'état pour moi, ça ne fonctionne pas

    • @kingk2405
      @kingk2405 11 місяців тому +1

      J’habite en Asie , personne ne m’a jamais demandé de fiche de paie pour louer quoi que ce soi .
      Juste besoin d’une copie de mon passeport montrant mon visa de résidence car c’est interdit de louer à un non résident (je parle d’un bail normal pas du AirBnb pour touriste) , un mois d’avance + le mois à venir + 1/2 mois de caution pour l’électricité et le gaz (qui restent au nom du propriétaire ) . Après si tu payes pas tu es dehors en un mois .

  • @accelerateur-immobilier
    @accelerateur-immobilier 11 місяців тому +1

    Bonne analyse de la situation actuelle et de l'effet domino de cette crise immobilière.

  • @mjchannel1092
    @mjchannel1092 Рік тому +1

    Belle séquence de publicité gratuite ? Pour les agences immobilières.
    Aucune analyse de fond, le service public est au plus bas.
    Pas une seule fois la stagnation des salaires n'est mentionnée.

  • @RGrdes
    @RGrdes Рік тому +12

    Crise des notaires et promoteurs il faut bien qu'il piochent dans leur tirelire bien rempli depuis des décennies. Un appartement acheté à 80000 euros ya 30 ans revendu 400000 euros et encore sans avoir été entretenu ni rénover. Ça va! Le locataire a payé le crédit enrichi le propriétaire et gonflé la rente de 320000 euros en 30 ans. Alors tant mieux si les prix baisses il était temps. L'état doit investir dans les logements sociaux et bloquer les loyers.

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 Рік тому

      Le locataire n avait su a acheter ! Et heureusement qu il y a des propriétaires autrement les gens dormiraient sous les ponts !😊

    • @Tokamak2100
      @Tokamak2100 Рік тому +3

      80 000 euros il y a 30 ans je dirais plutôt 80 000 francs, ou guerre plus, et maintenant il se plaignent de devoir faire des travaux d'isolation thermique et phonique...aucune gêne...

    • @hellokaumea8315
      @hellokaumea8315 11 місяців тому

      ​@@pasdupe2900les bailleurs privés ne devraient pas exister, des parasites, c'est à L'État de loger ses citoyens

  • @voodoo5860
    @voodoo5860 Рік тому +3

    Les taux n'expliquent pas tout, il y a trente ans on empruntait à 10% mais les salaires suivaient l'inflation !

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +4

      Et les prix étaient 10 fois moins cher ..

    • @jeanbombeur3769
      @jeanbombeur3769 Рік тому +2

      @@tytutu-dm9uw les prix étaient 4 fois moins cher , les matériaux aussi

    • @izzelyy3189
      @izzelyy3189 10 місяців тому

      Les prix les prix les prix

  • @harpinos
    @harpinos 11 місяців тому +1

    Les petites surfaces (studios), sont systématiquement en G, même bien isolés. Pour Airbnb, l'auditrice a tout à fait raison. Le laxisme judiciaire est responsable, pas Airbnb.....

  • @morrisphillip8540
    @morrisphillip8540 8 місяців тому +1

    ok à l'époque 8-10% taux, mais quel est le tarif des m2?? et voir arjd ?? et les salaires ?? excuse moi???Ce n'est peut-être pas une question de salaire ? Mais la fiscalité ? Combien as-tu payé avant ? Combien payez-vous maintenant ?

  • @zabou2672
    @zabou2672 11 місяців тому +1

    En region parisienne une maison se vendait 650k€ un couple avec 6000€ de revenus a 2 ont vu leur demande de pret refusee qui peut acheter aunourd’hui

    • @LacosteCindy
      @LacosteCindy 10 місяців тому

      Pourauoi acheter alors qu'en quittant le pays on peut acheter une maison 50 000 au soleil toute l'année

  • @brianjoe5585
    @brianjoe5585 Рік тому +1

    Un moment le marché doit se purger...les prix ne peuvent pas rester aussi haut...

  • @tytutu-dm9uw
    @tytutu-dm9uw Рік тому +8

    24% des français possèdent 68% du parc immobilier
    🤣🤣🤣

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 Рік тому +1

      Effectivement, peu de gens se bougent les fesses pour investir, c'est dramatique.

    • @alexislami2922
      @alexislami2922 Рік тому +4

      ​@@Lastchatte2Tiens je vous retrouve pour dire une betise.
      Il y a tout les ans, des chiffres qui sortent sur le revenu qu'il faut pour pouvoir acheter un bien immobilier. Et sur les zones à forte activité économique, le revenu par m2 qu'il faut est supérieur au revenu moyen de la zone économique.
      Donc c'est pas une question de "se bouger les fesses" mais bien une anomalie économique

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +1

      Il y a surtout un rééquilibrage à faire ..
      En cours ..
      Faut taxer.

    • @christianevaron-um9nh
      @christianevaron-um9nh Рік тому

      ​@@tytutu-dm9uwM..... sort de ce corps

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +3

      6 français sur 10 ne payent aucun impôt sur le revenu mais 6 français sur 10 sont propriétaires..
      D’un bien non délocalisable sur lequel nous avons eu 20 ans de spéculation…
      Donc il faut beaucoup plus taxer ..
      3000 milliards de dettes faut rembourser ..
      Pas d’autre choix.

  • @bobleguer8261
    @bobleguer8261 Рік тому +7

    Je regarde les prix qui nous dit on sont en baisse il n'y a pas de baisse c'est très léger pour équilibrer il faudrait une baisse conséquente

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +3

      La baisse va être sur plusieurs années …

    • @yeti-i2f
      @yeti-i2f Рік тому

      Et faut pas attendre une baisse vertigineuse sur ces prochaines années. Si elle atteint 10% ça sera bien.

  • @delphinec9307
    @delphinec9307 Рік тому +4

    8:14 non, elles ne vont pas sortir du marché locatif. Elles vont faire l'objet de travaux. Et il faut interdire les AirBnb.

    • @BboyMozelley
      @BboyMozelley Рік тому +5

      Pq interdire les Airbnb? Pq interdire la liberté de louer son bien, d acheter et loue. Vous êtes de droite? Parceque achetez un petit app et faire Airbnb c est le seul moyen pour que la classe ouvrière peut mieux vivre!?

    • @delphinec9307
      @delphinec9307 Рік тому +1

      @@BboyMozelley si vous vivez dedans et louez les WE et vacances, ok. Si vous retirez un appart du marché locatif pour faire du Aibnb, vous entretenez la pénurie (sauf si votre Airbnb est en zone sous-peuplée)

    • @BboyMozelley
      @BboyMozelley Рік тому +3

      @@delphinec9307 mais non c est pour avoir un peu plus de sous que je veux investir. Pq enlever ça a la classe ouvrière. C est la seul façon de ce faire de l argent.

    • @delphinec9307
      @delphinec9307 Рік тому

      @@BboyMozelley 1/ si vous avez les moyens d'investir dans un logement en plus de celui dans lequel vous habitez, vous ne faites plus partie de la classe ouvrière (et c'est pas grave). 2/ j'ai investi : j'ai donc mis le logement qui j'ai acheté en location et j'ai permis à quelqu'un de vivre pendant des années dans un logement comme locataire tout en gagnant de l'argent (ce qui est très compréhensible en soi). Donc si vous voulez avoir des sous en investissant, très bien, mais n'entretenez pas la pénurie de logements et les gens qui vivent à la rue, mettez votre investissement en location longue durée pour permettre aux gens d'avoir un toit.

  • @pascaljo2868
    @pascaljo2868 Рік тому +10

    Les prix devraient etre corrélés aux salaires, si ils ne le sont pas c'est qu'il y a une bulle point final. Un bien a 500k demande maintenant 4000euros de mensualités. j'en connais pas beaucoup autour de moi des ménages a 12k mensuel...

    • @Tokamak2100
      @Tokamak2100 Рік тому +4

      Tout est dit!

    • @tchapokamari1103
      @tchapokamari1103 Рік тому

      Hummm votre calcul est fait pour un remboursement en 10 ans ce que presque personne ne fait sur 20 ans ça fait 2000€ mensuel

    • @pascaljo2868
      @pascaljo2868 Рік тому

      € @tchapokamari1103
      Montant de votre prêt sur 20 ans:
      500 000€
      Votre mensualité :
      3 267€/mois
      dont assurance :
      142€/mois
      Coût total du crédit :
      284 141€
      dont assurance :
      34 000

    • @pascaljo2868
      @pascaljo2868 Рік тому +1

      @@tchapokamari1103 2000 mensuel c'est aujourd'hui pour emprunter 340 000 euros sur 25 ans ... et 2000 mensuel c'est déja TRES lourd, je suis a 1500 euros mensuel, et ne serait pas mécontent que cela se termine. Et pourtant on a des salaires confortables.

    • @tchapokamari1103
      @tchapokamari1103 Рік тому

      @@pascaljo2868 ok autant pour moi

  • @cherifimoulaydriss5330
    @cherifimoulaydriss5330 10 місяців тому +1

    Pseudo expert, aucun n'a parlé du problème de la taxe foncière qui devient l'équivalent d'un loyer pour les accédant, on achète pour ne plus de payer de loyer , mais si la TF foncière représente 200 euros par mois plus les dépenses d'entretien, il vaut mieux rester locataire.

  • @GoldarLee
    @GoldarLee Рік тому +10

    L'essentiel est que les bourgeois puissent continuer à spéculer sur l'immobilier, au calme.

  • @alexandrebourgeois6456
    @alexandrebourgeois6456 Рік тому +11

    Et bien voilà majesté le résultat de la start up nation ! De votre conception de l’immobilier !
    Toutes mes félicitations

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому

      Macron fait tout pour faire baisser les prix de l’immobilier…
      Et il a raison à 300%
      Renseignez vous ..

  • @bernotbancyb8461
    @bernotbancyb8461 Рік тому +3

    Ça fait déjà longtemps que la crise du logement est là. Au moins trois ans mais nos responsables ont fait l’autruche.

  • @Bobywan75
    @Bobywan75 Рік тому +20

    Si les gens étaient payés correctement, ils ne feraient pas défaut sur leur loyer. Ces propriétaires qui se plaignent de loyers impayés sont les premiers à avoir augmenté les loyers au maximum légal à chaque occasion.
    Et les agents immobiliers se gavent: ils prennent un pourcentage de la transaction et les loyers et prix de l'immobilier ont doublé en 20 ans, donc primes fois deux quand les salaires ont augmenté moins vite que l'inflation.
    A côté de la plaque vos experts.

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +3

      Inviter century21 …
      Vendeurs de tapis 🤣🤣🤣

    • @Color-ds2ng
      @Color-ds2ng Рік тому +3

      Vous avez parfaitement bien résumé

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 Рік тому +2

      Si tu es employeur, je t'encourage donc à augmenter les salaires de tes salariés (50% environ)

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +5

      Ce n’est pas tant un problème de salaire que de part consacrée à se loger ..
      Anormal de mettre jusqu’à 59% de ses revenus pour se loger quand les autres pays sont à 20%…
      Il y a eu trop de spéculation…
      Le retour d’ascenseur va être très brutal

    • @ekaterina2353
      @ekaterina2353 11 місяців тому

      Faut, prendre le crédit pour acheter aux prix de marché actuel c'est faire du social.

  • @maxpaulbeurel8799
    @maxpaulbeurel8799 11 місяців тому +1

    Le gouvernement a réussi son pari : détruire le marché immobilier français. Une victoire de plus pour la macronie.

  • @faisunpasdecote4007
    @faisunpasdecote4007 11 місяців тому

    Désespérant ! Merci pour cette vidéo ! Bravo encore

  • @syldamp454
    @syldamp454 Рік тому +2

    L'inflation des prix s'est également accentuée en fonction des secteurs les plus convoités et où, en proportion de la demande, peu d'habitat étaient disponibles ; ça restera vrai sur des zones très spécifiques.

    • @thomaspedon8092
      @thomaspedon8092 Рік тому +2

      Le problème c'est que les entreprises ne peuvent plus recruter dans ces zones parce que les jeunes travailleurs ne peuvent plus se loger

  • @underzestreet
    @underzestreet Рік тому +1

    6 minuttes 30 avant de parler des prix trop élevés. Avec un effet générationnel très fort.

    • @izzelyy3189
      @izzelyy3189 10 місяців тому

      Au moins il en a été fait mention... C'est un début quoi...

  • @jmpb3487
    @jmpb3487 11 місяців тому

    Très intéressant ! ...

  • @fdb3244
    @fdb3244 11 місяців тому +1

    L'inflation, la crise Ukrainienne !!
    Si la France et l'union Européenne s'occupaient plus de ces citoyens, nous n'en serions certainement pas la !!!
    Au lieu d'avoir tourner le dos a la Russie dont l'Europe était et est dépendante énergétiquement au profit de l'Ukraine dont les États-Unis ont des intérêts financiers bien évidemment, ce débat n'aurait pas lieu !!!!

  • @delphinec9307
    @delphinec9307 Рік тому +2

    Tiens c'est marrant tous ces gens ont "oublié" la plaie des résidences secondaires en zones tendues....

    • @matt16matt
      @matt16matt Рік тому +1

      Faudrait pas qu'on touche à leurs maisons secondaires...

    • @zabou2672
      @zabou2672 11 місяців тому

      Jalousie

  • @newdaf9016
    @newdaf9016 Рік тому +9

    À sainte Geneviève des bois dans l’Essonne les programmes neufs sortent les T2 jusqu’à 260000€ mais ne sont pas plus qualitatifs que les logements sociaux que se soit l’emplacement bruyant et pollué, promiscuité…. Parlons aussi del’indécence des communes et de celle des constructeurs dans ce qu’il propose aux acheteurs

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 Рік тому

      Peut être des biens defiscalisables !

    • @newdaf9016
      @newdaf9016 Рік тому

      @@pasdupe2900 il y aura au final des êtres humains qui sont censés y vivre

    • @thcr2288
      @thcr2288 Рік тому

      Pourquoi voudrais tu que les logements sociaux soient dans des endroits immondent ?

    • @newdaf9016
      @newdaf9016 Рік тому

      @@thcr2288 quel est l’intérêt d de payer cher ….

  • @hervegarnier6087
    @hervegarnier6087 Рік тому +1

    baisser davantage les prix

  • @ààt-k2s
    @ààt-k2s Рік тому +2

    Hey le petit bonhomme Charles Marinakis ! Ce qui n'est pas dit concernant l'inflation des prix immo.
    Pour la location, Les aloc logements sont inflationnistes. La rareté des biens est inflationniste. ça ça concerne les pouvoirs publics.
    Pour la vente immobilière l’uberisation des agents du secteur de la vente immo( contrat auto entrepreneurs) est inflationniste. en cause les pouvoirs publics oui mais le monde de l'entreprise immo que ça arrange bien aussi.
    Le phénomène est simple à décrire : Pour faire rentrer des mandats (objectif premier donné par les formateurs de cette hordes d’autoentrepreneurs formée à la volée ) et face à la rude concurrence entre eux, il parait évident que flatter les vendeurs en donnant estimatif généreux de leurs biens est la technique la plus aisée à employer. Le bouche à oreille fait le reste.

  • @namasthe6758
    @namasthe6758 Рік тому +9

    Quelle crise ? Les milliardaires sont en crise ? LV est en crise ? 😂😊

    • @publiramapublirama5954
      @publiramapublirama5954 Рік тому +2

      C bin vrai ça😅

    • @moniquecuerel7237
      @moniquecuerel7237 Рік тому

      C’est le social à l’excès qui tue la France; si vous avez le niveau suffisant je vous conseille la dernière vidéo sur les finances réelles de la France de Marc Touati et peut-être que vous comprendrez enfin que la gauche et la droite tue la France à petit feu depuis qu’elle est dans l’UE et que seuls les souverainistes en voulant quitter l’UE L’OTAN la CDEH l’euro et Shengen peuvent sauver ce qui reste car sinon cela risque vraiment de s’aggraver encore plus; de Suisse vous êtes le pays de la zone euro avec la plus grosse dette, mais personne n’ose vous l’expliquer ni à gauche ni à droite

  • @martinchau4196
    @martinchau4196 Рік тому +9

    Faisons plus de maisons et de logements collectifs en paille, et en terre. Avec pleins d'espaces verts. Et des petits maraîchers de quartier, pour manger bio. Et on sera pas trop mal! Plutot que des lotissements "made of tiki taki and they all look just the same"

    • @Lastchatte2
      @Lastchatte2 Рік тому

      faisons caca dans nos jardins

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому

      C'est interdit. C'est la zéro artificialisation nette. Merci Macron.

  • @ericdu6499
    @ericdu6499 Рік тому +1

    Se débarrasser du locataire .Quand j'entends viviane je me demande quelle place occupe l'humain de nos jours. Triste réalité.

  • @KalhanZ
    @KalhanZ Рік тому +1

    Le marché est bel et bien bloqué !

  • @KalhanZ
    @KalhanZ Рік тому +1

    10:46 bouhouuu j'ai trop de tune

  • @ludovicpiat5504
    @ludovicpiat5504 Рік тому +2

    une exagération à la hausse , va conduire à une exagération à la baisse , les agents immobiliers le savent , certains investisseurs attendent sagement avec leur CASH , comme une entreprise qui va mal , qui va se faire reprendre par sa concurrente , il est clair que les gens de l'immobilier savent trés bien se faire entendre , mais un arbre ne monte jamais jusqu'au ciel

    • @jasondeswarte2486
      @jasondeswarte2486 Рік тому

      Oui les vendeurs ne seront plus en position de force c'est ce qui est en train de se passer

  • @Yasminadelalouve
    @Yasminadelalouve 11 місяців тому

    Je ne comprends pas trop pourquoi le plafonnement des loyers joue. Il faudrait que les personnes ne pouvant pas accéder à la propriété aient a payé cette crise ?

  • @mousticos92
    @mousticos92 11 місяців тому

    Quelle crise?
    Les ventes chutent mais c'est normal il y a eu un top l'année dernière.
    Les taux montent. Non les taux ont monté mais est ce normal d'avoir des taux à 1%? je ne crois pas.
    Les prix s'effondrent? Perso je vois plutôt une légère hausse.

  • @thewhiterabbit7548
    @thewhiterabbit7548 11 місяців тому +3

    Parfait. Les prix délirants baisseront un peu. On a atteint des sommets de n'importe quoi. Ces parasites qui ne créent rien m'insupportent.

  • @voodoo5860
    @voodoo5860 Рік тому +1

    Et alors ? Combien de gens à la rue en France et sans possibilités d'avoir un logement décent ?

  • @ipod972
    @ipod972 10 місяців тому

    Les taux de crédit sont revenus à des taux normaux!
    Les dossiers ne passe plus car les gens ne savent plus mettre de l’argent de côté et font des crédits ou leasing sur des bagnoles qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter cash et d’entretenir…

  • @Andromahlius
    @Andromahlius Рік тому +1

    Il n'y a pas de problème de l'immobilier, juste un problème de pauvres.

    • @izzelyy3189
      @izzelyy3189 10 місяців тому

      Je gagne 30% de plus que la moyenne démographique de mon âge et pas moyen d'acheter malgré un apport conséquent (pour mon âge bien-sûr). Mon père a pu acheter une maison de 100m2 avec un salaire 15% inférieur à la moyenne de son époque et des taux à 19%...

  • @communistedeschomeurses
    @communistedeschomeurses Рік тому +1

    Il faut donc 400.000 à 500.000 logements sur 10 ans pour résorber la pénurie sur marché. Depuis la crise de 2008, la construction de nouveaux logements est en chute. Même dans l'alimentation la crise est sans précédent d'après les resto du cœur. Au sein du capitalisme-salariat les moyens de l'abondance, la hausse de la productivité du travail, génère la pénurie au sein de la population en supprimant ou en dégradant l'emploi salarié par la hausse du chômage.

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому

      4 millions de résidences secondaires (record en Europe) inoccupées les 3/4 de l’année ..
      3 millions de logements vides ..
      1 million de meubles touristiques..
      Il n’y aucune pénurie ..
      Il faut juste remettre ces logements sur le marché en les surtaxant ..
      En cours ..

    • @communistedeschomeurses
      @communistedeschomeurses Рік тому

      ​@@tytutu-dm9uw Le fondement du capitalisme-salariat c'est la propriété privée donc les inégalités. Selon la fondation Abée Pierre : 10 millions de personnes sans logements ou mal logés en France.

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому

      Oui la plupart des pays considèrent le logement comme un besoin vital et limitent la spéculation…
      Macron a raison de vouloir faire retrouver à l’immobilier des prix normaux ..
      Il était temps après une explosion des prix depuis plus de 20 ans ..

    • @communistedeschomeurses
      @communistedeschomeurses Рік тому

      C'est un problème plus large, je ne pense qu'Emmanuel Macron ferra une révolution qui abolirait le capitalisme-salariat....@@tytutu-dm9uw

  • @christinecharton1187
    @christinecharton1187 Рік тому +1

    Quand je vois ce que le gouvernement met en place pour les logements avec des tonnes de travaux à faire… et quand on voit les constructions neuves sans panneaux solaires, sans récupération des eaux de pluie, avec chaudière à gaz,volets roulants électriques alors qu’il existe des solaire…etc
    Est-ce que c’est bien l’écologie qui les tiens ??? Qu’ils commencent par construire du neuf avec tout ça et on en reparle !!
    Nous sommes en train d’investir dans un logement neuf pour louer et bien cette résidence est dotée d’une piscine 😳 c’est écolo ça ??????

  • @roscow8569
    @roscow8569 Рік тому +1

    Le problème c'est pas l'immobilier, c'est le système des retraites.
    Les gens ne pensant pas avoir une retraite suffisante, investissent en masse dans l'immobilier au détriment de ceux qui sont actifs aujourd'hui et qui ont besoin de se loger proche de leur travail.
    Mais continuez les gas déréguler le système, c'est ce que veulent les patrons de la Macronie.
    Aller aller, l'électricité, l'immobilier, le pétrole, le gaz, la monnaie, la terre, l'eau, l'oxygène demain...

  • @transmath
    @transmath 10 місяців тому

    Mais le problème ce n’est pas les taux. Ils étaient bien plus élevés. Le problème ce sont les vendeurs qui ne veulent pas baisser leurs prix et les agences qui veulent continuer à encaisser de grosses commissions.. et n’incitent pas les proprios à baisser leurs prix.

  • @williamm7005
    @williamm7005 10 місяців тому

    On est dans un système d'intermédiaire qui se gavent ou qui se sont gavés sans rien produire, dans notre cas les agences immobilières, l'état ; pour le reste nous avons Amazon etc..
    De plus on n'augmente pas les salaires de peur de nourrir l'inflation et on s'étonne que le système bloque.
    Donc on commence déjà à augmenter les salaires, on plafonne les commissions des agences immobilières, on baisse les frais de notaire (surtout les frais de l'état).
    Cela serait déjà un bon début !!

  • @TheGalieni
    @TheGalieni Рік тому +6

    Il que que les prix baissent, et tout redeviendra comme avant

    • @nas_wigo3020
      @nas_wigo3020 Рік тому

      Absolument pas !
      La France a des milliards et des milliards de dettes, le souci c'est qu'il faut rembourser...
      Et en plus il faut rembourser collectivement car on est dans l'union européenne et on doit assumer également pour les cousins en Europe ( c'est d'ailleurs pour ça que l'Angleterre n'a jamais accepté de venir avec nous..)
      Si on baisse les prix, ça sera encore plus la crise car le PIB national deviendra encore plus catastrophique... et c'est pas nous le peuple qui choisissons de baisser les prix ou pas malheureusement c'est pour ça que j'avance cette théorie...
      Il faudrait par contre investir, selon vos moyens dans l'or, l'argent, les BONNES cryptos maintenant, car une grande crise économique approche et il faut se préparer car les banques vont pas nous aider

  • @Berlin80
    @Berlin80 11 місяців тому +1

    La tête de Léa Salamé à 9:35 vaut son pesant de cacahuètes. « On est en retard par rapport à new yooooork ».

  • @florianvende340
    @florianvende340 11 місяців тому

    Ouin ouin on va sûrement pas chialer pour les agences immobilières. Je viens juste d'acheter sans passer par une agence, et j'en suis bien content

  • @salta5859
    @salta5859 Рік тому +1

    Pas de logement sociaux. Il faut reconstruire une classe moyenne.

  • @voyageauboutdesmots407
    @voyageauboutdesmots407 Рік тому +13

    Les taux d'intérêt ne sont pas responsables, les prix de vente sont beaucoup trop élevés, totalement decorrellés de la qualité réelle des biens!
    Et je ne parle même pas du prix des terrains!!!
    Cela profite indéniablement aux investisseurs et aux multi propriétaires qui ont financiarisé le logement !
    Il aurait fallu que l'état encadre les prix rapidement et ne laisse pas le marché produire ses excès ! au lieu de toujours mettre en place des outils de défiscalisation qui profitent toujours aux plus fortunés....

    • @tytutu-dm9uw
      @tytutu-dm9uw Рік тому +3

      Les outils de défiscalisation se transforment en taxes …
      Patience
      L’immobilier a une grande inertie ..
      Mais on va vers une chute d’environ -40%…
      C’est inéluctable.

    • @brunoc687
      @brunoc687 Рік тому

      @@tytutu-dm9uw ça va dépendre de la politique gouvernementale. Si l'état continue sa politique de destruction du pays et de l'économie, oui ce sera au moins 40%.

  • @delphinec9307
    @delphinec9307 Рік тому +2

    1:52 voilà, vous avez trouvé le problème. Il n'est pas normal et il n'a jamais été normal, qu'avoir un toit, ce besoin fondamental, pompe 1/3 de nos ressources.

  • @Carlinoguid
    @Carlinoguid 11 місяців тому +16

    BON HEUREUX!!! Très intéressant dès le début. Nous traversons une période difficile et, franchement, j’apprécie la sensibilité avec laquelle vous parlez de la finance mondiale. Les affaires et l’investissement sont le meilleur moyen de gagner de l’argent et je n’ose pas douter de la rentabilité du marché des cryptomonnaies. atteindre un revenu hebdomadaire de 7 600 euros même en cette période de récession et de forte inflation. Bridget Root fait un excellent travail, elle est la femme idéale pour diriger l'activité d'investissement.

    • @_ernestt_
      @_ernestt_ 11 місяців тому

      J'ai fait des recherches. La crypto-monnaie est actuellement l’un des investissements les meilleurs et les plus rapides. Acceptez-vous de nouveaux étudiants ? Je suis intéressé, comment puis-je vous contacter s'il vous plaît ?

    • @Carlinoguid
      @Carlinoguid 11 місяців тому

      INSTAGRAM

    • @Carlinoguid
      @Carlinoguid 11 місяців тому

      Bridgetroottrading

    • @Noshgibson
      @Noshgibson 11 місяців тому

      Il n'y a rien de mal à gagner 17 500 $ avec. La semaine dernière, après avoir examiné les perspectives du marché des cryptomonnaies et constaté d'excellents résultats sur mes investissements avec Bridget, j'ai ajusté mon portefeuille en conséquence pour des investissements plus importants.

  • @gilleslaplace1935
    @gilleslaplace1935 Рік тому +1

    Macron n'aime pas l'immobilier L'immobilier lui rend bien !!

  • @AllezOnContinue
    @AllezOnContinue Рік тому +5

    Disons que c'est juste un retour à la normale. Et au pire les ventes de Porsche Cayenne vont s'effondrer.

  • @mchic7354
    @mchic7354 11 місяців тому

    Que ca baisse de 40 ou 50 % et ont reviendra a des prix normaux. Rénover des truc pourris ca donnera jamais rien de bon.

  • @greglorison7827
    @greglorison7827 11 місяців тому

    A 11.00, le malaise des intervenants notamment les animateurs qui esquivent rapidement le sujet, alors que c'est crucial !

  • @ericdicarlo4398
    @ericdicarlo4398 Рік тому +1

    Vous avezconstruit pour une minorité de gens à des prix excessif

  • @24gbi54
    @24gbi54 11 місяців тому

    Excellent et ce n’est que le début…..
    Les banques en France n’ont déjà plus d’argent propre à eux et utilisent l’argent des épargnants….
    Tout ça va bientôt finir…..
    La chute des banques arrivent à grands pas.

  • @didierbodin3965
    @didierbodin3965 11 місяців тому

    L'immobilier est un temps long mais les journalistes sont toujours aussi impolie

  • @theophanehamou7120
    @theophanehamou7120 Рік тому

    Les marchants de sommeil est un fléau comparable à celui de tout type de traffic et d'abus.

  • @courbe453
    @courbe453 Рік тому

    Pour quoi l'Allemagne ne connait pas ses faux problèmes que seule la France vit depuis longtemps.

  • @gaeldesmontagnesnoires1711
    @gaeldesmontagnesnoires1711 10 місяців тому

    Heureusement que Bitcoin existe

  • @camille5297
    @camille5297 Рік тому +1

    Moi je me repends dans n'importe qui, c'est mon bonheur quotidien. Le reste je m'en moque 😊

  • @olivierdurand2083
    @olivierdurand2083 11 місяців тому

    Et les effets du nouveau DPE, vont arriver d'ici 2025. Gros temps sur le marché locatif en perspective..

  • @yannicky4715
    @yannicky4715 9 місяців тому

    Comme d'habitude tout le monde pleure c'est normal y en a qui reflechissent et y a les autres je vous laisse reflechir

  • @Dorka212
    @Dorka212 Рік тому

    Analyse à côté de la plaque, quel intérêt d'acheter ou construire quand on nous pond des réglementations délirantes sur la consommation énergétique imposant des travaux fortement impacté par les coûts des travaux conjugué à la hausse des taux et l'incertitude agissant des plafonnement des loyers. Donc logiquement le marché est voué à se tendre. Bravo les élites.

    • @valentingregoire920
      @valentingregoire920 10 місяців тому

      le mathusianisme est leur manthra - Vpus ne posséderez plus rien et vous serez heureux! - Tout est mis en vigueur avec par exemple le bilan energetique qui déprécie les ventes! les politiciens sont des cancers pour le marché!

  • @carguerite2675
    @carguerite2675 Рік тому

    On n’a plus de places, c’est absurde de recevoir des invités dignement quand on les fait dormir dans les toilettes, ni les hotes d’ailleurs!