Une émission, excellente comme toujours, qui apporte une information capitale sur la présence de gaz et de pétrole dans notre sous-sol. Cette information est une véritable bombe en cette période de crise et de tensions internationales exacerbées. Elle souligne également la médiocrité de nos dirigeants dénués de tout courage politique quelque soit leur appartenance. Leur réélection prime décidément sur l'intérêt du pays. Quand on entend ces possibilités que la France aurait sur le plan énergétique donc économique, on a vraiment plus envie d'aller voter. Merci en tout cas M.Juillet pour toutes vos émissions captivantes.
Bof, vous êtes déçu des politiciens car vous avez des attentes envers eux... considerez qu'ils sont très largement impuissants et se contentent de suivre le sens du vent pris entre des contradictions du système ajouté de leur lâcheté intéressé et vous aurez compris qu'il ne faudra pas attendre quoi que ce soit..
Je trouve ça extraordinaire de considérer, la bouche en cœur, le pognon à se faire avec les hydrocarbures, si jamais le GIEC a vraiment raison (et je pense personnellement que non seulement le GIEC a raison, mais que depuis 40 ans qu'il existe, il a pris soin de modérer ses avis pour ne pas se griller politiquement). Je trouve ça délicieux de folie furieuse et joyeuse, foncer dans le mur en chantant. Mais le réalisme géopolitique nous ramène au cynisme froid et à l'absence de jugement : c'est le rapport de force et l'avantage financier qui décidera du sort de notre monde de toute façon, car nous sommes de simples agents de la chaudière, personne ne conduit le train. Pas d'hystérie, juste un triste fatalisme, celui de la fatalité thermodynamique : l'énergie est là ? Il faut qu'elle trouve le chemin de sa combustion jusqu'à la cendre. Toute entité qui ne ferait que modérer sa puissance pour aller vers la sobriété serait immédiatement bouffée par sa concurrente, du moins tant que son moteur social et philosophique ressemblera à celui que nous connaissons. Il faut aller très loin dans le passé ou la marginalité pour trouver une vision du monde qui ne glorifie pas la concurrence, la performance, le contrôle, le pouvoir.
Très intéressant ! Concret et complet ce qui est rare dans ce paysage énergétique. Merci ! Les évolutions technico-économiques exposées pourraient être accompagnées de l’impact des monnaies dans les stratégies industrielles et étatiques… peut-être un autre sujet sous l’angle de la guerre des monnaies..?
Pourquoi ? France TV a pour religion la bienpensance médiatique pas les enjeux geostrategiques donc 1 titre personnel cela ne me surprend guère et n'attend plus rien de la TV d'état français.. Comme de tout organisme étatique d'ailleurs...
Je suis d'accord sur le fait que les techniques d'extraction s'améliorent, car il y a des investissements conséquents dans ce domaine, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du TRE (Taux de Retour Énergétique). J'ai le sentiment que cela coûte de plus en plus cher en énergie d'extraire un baril. Il risque donc d'arriver un moment où cela ne sera plus physiquement rentable d'exploiter le pétrole. Il me semble, en effet, que, dans la mesure où il faut dépenser un baril pour extraire un baril, l'opération n'a plus d'intérêt, et ce, même s'il reste de grandes quantités de pétrole dans la croûte terrestre. Parce que j'ai quand même l'impression qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour construire une plateforme d'extraction offshore, que pour "planter un piquet" dans le désert Saoudien. Est-ce que je me trompe ?
M.Delamarche qui a tjrs étudié les stats étasuniennes et vanté les mêmes d'ailleurs nous avait informé il y a quelques années que le pétrole de schiste était vendu 60§ alors que sa production en valait 80§. PsV
Messieurs, 1. Le complexe solaire Noor Ouarzazate produit 580 MW là où la centrale nucléaire du Bugey (la plus ancienne centrale française) en produit 3 580 MW. Il faut inclure le coût de l'énergie associée à cette centrale solaire (pour pallier l'intermittence) pour comparer in fine le coût du MW des deux installations. 2. L'hydrogène n'est pas une énergie primaire. Sa conversion/transformation engendre une perte. C'est un mirage pour la mobilité "légère", et a priori un problème grandissant pour la mobilité "lourde" (cf. rentabilité oblige). 3. Dès lors qu'il sera nécessaire d'utiliser un baril de pétrole pour extraire un baril de pétrole, il me semble que la pérennité de la production parait compromise. Merci pour l'émission.
Produire du pétrole ''proprement'' en France, peut-être. Fractionner le gaz de schiste ''proprement'' aussi? Ah bon? Comment? Et consommer proprement?? Comment??
Chalut, comme toujours, un invité de qualité sachant de quoi il parle, et comme d'habitude nous sommes à des année-lumières de la presse aux ordres. Je ne savais pas Qu'AJ était un spécialiste du tacle ciblé tendance cutthroat… 😋
Franchement très bien dès que vous laissez de côté la langue de bois...le problème parfaitement identifié est l'ennemi intérieur qui prend les décisions CONTRE nos intérêts..
Merci pour cet éclairage Je me souviens des balancelles qu on voyait sur la route Melun Nangis, et la raffinerie de Grandpuits Un 49.3 pour un vrai intérêt du peuple, ça se peut..
Il serait bien de relayer au moins en description la source sur laquelle s'appuie cette personne. Citer le rapport, le nom de l'étude ou tout autre élément permettant aux gens de la retrouver.
Bonjour Bravo pour cette vidéo et grand merci à vous et votre invité de nous permettre de voir que nos problèmes pétrolier peuvent être bien mieux régler et même géré de manières à nous garantir un minimum vital d'approvisionnement ! Nous vivrons vraiment une vrai folie de la politique française ! Merci
Les retraites c’est fait c’est investir dans m’arment chez nous ça créer des emplois français c’est plus judicieux il est temps d’être sur le continent africain en mer c’est notre territoire et de contrôler les trafics de drogues et d’enfants ….
L' Arabie-Saoudite consomme 1/3 de sa production, avec les voitures AMÉRICAINES qui consomment beaucoup c'est pour ça qu' entre l' ARABIE-SAOUDITE et le QATAR y avait des problèmes politiques que les Chinois sont en train d' apaiser , le premier reprochait à l'autre de financer son adversaire politique en lui versant des royalties ,on comprend mieux grâce à monsieur...merci !!!
J'aime votre nombrilisme. Preuve que vous êtes pauvres. Pendant 600 ans vous êtes allés chez eux sans passeports et sans visas. Vous y avez fait des génocides, des travaux forcés... Monsieur Juillet... Pour votre gouverne, à connaissance égale, seule la vérité triomphe. Alain, votre émission est encore des entre-soi. C'est çà la faiblesse des temples de la liberté à tous égards. De la fraternité et, de l'égalité. Tout ceci était vivant. Les îles éparses, l'ONU avait proclamé que les îles éparses sont malgaches. La France y est dans la clandestinité. Monsieur juillet... Vous êtes émotif et idéologique. Avec les gens comme vous, la France n'aura plus cette aura, hallo . J'aurais prévenu. La France est grande de par sa fausse histoire. Histoire qui ne connait la vie. Notre République française est une escroquerie. Bref je vous laisse dans vos masturbations qui ne font pas avancer les affaires de la France. Vous êtes de mauvais stratèges. Je ne vous dis pas merci ni au revoir. Que votre révolution française vous garde
Il y a eu des discussions à l'ONU et des revendications de la part de Madagascar entre- autre. Mais les les Îles Éparses sont de juridiction française et sont détachées de la soumission aux règles de l'ue. Monsieur Juillet n'est pas plus responsables aux travaux forces à l'exploitation des colonies par plus que vous et moi. Nous sommes dans le cours de l'histoire nous n'y pouvons rien nous n'avons pas le bouton de commande pour revenir en marche arrière. Allons de l'avant intelligemment.
Bonjour, permettez-moi d’être un peu déçu. Il serait intéressant d’inviter Matthieu Auzanneau sur le sujet. En effet, lui, il a des chiffres et des explications techniques sur la déplétion mondiale des ressources en hydrocarbures. S’il a tort, il faudra expliquer pourquoi avec des arguments du même niveau et pas seulement des affirmations énoncées sur le ton de l’évidence. Je reste très intéressé par et respectueux du travail de M. Juillet.
L' Algérie produit du pétrole ........ & sa population paie très peu cher son essence. La France produit une électricité très peu chère ..... & sa population paie très cher son électricité. CHERCHEZ L' ERREUR. Et dans le dictionnaire le sens du mot VOLEUR.
Très intéressant à écouter et J'apprends dans cette émission que la France à du pétrole pour un revenue de 40 Millard minimum par an , ont attends quoi ?
A travers les interviews d’ Openbox d’ Agora ou de Thinkerview ….. on se rend compte qu’il y a encore de l’intelligence dans ce pays. Comment peut on avoir une classe dirigeante ( tous partis confondus) aussi médiocre ?
Depuis 1973, la politique énergétique américaine a été de maintenir le prix du pétrole à un niveau qui permet la rentabilité de l'exploitation des gisements américains. Ceci pour assurer l'indépendance énergétique des USA. Lorsque le prix du pétrole n'a plus permis cette rentabilité, depuis 1973 en fait, la politique suivie par les USA a été d'obtenir un prix plus élevé pour le pétrole . D'où la légende largement diffusée du "pic pétrolier" qui a provoqué dès 1973 les dimanches sans voiture et autres restrictions sous couvert. Ce pic pétrolier n'était en fait atteint qu"aux USA en conséquence du prix peu élevé du pétrole sur les marchés internationaux. La politique américaine a réussi à faire monter le prix du baril à des niveaux satisfaisants .....pour les USA. Cette politique a été suivie par les USA depuis lors. D'où les embargos sur l'Iran, l'Irak, le Vénézuéla, la Syrie etc afin de maintenir la production pétrolière mondial à des niveaux satisfaisant pour les USA. Par ailleurs, il se pourrait bien que le prix très élevé que l'Europe paie pour le gaz de schiste américain permette aux USA de financer la politique du renouvelable aux USA ........au détriment de leurs "alliés" européens. Reste à savoir pourquoi la France - en fait le gouvernement français - impose de se priver des ressources pétrolières et gazières françaises qui semblent plutôt prometteuses. Si c'est pour satisfaire la politique enfantine des Ecolos ( très favorable aux intérêts américains ) ......remercions les Ecolos comme il se doit.
dit ce monsieur, c’est c’est tout à fait vrai si ça peut nous permettre de faire des économies et aider à développer plus vite l’hydrogène faut pas s’en gêner surtout qu’après elle se pétrole servira plus à rien
ont parle de nos centrales c’est vrai aussi de l’hydrogéné le futur le remplaçant du pétrole et du l’éthanol pour pas importe trop de gaz et de pétrole
Faire une emmission sur le pétrole sans parler du changement climatique, du taux de retour énergétique (EROI), du pic pétrolier, ça fait quand même des gros angles morts... on parle des limites financières mais pas des limites physiques.
Messieurs. Merci à vius Contournons, contournons, encore faut--il avoir des gouvernants (les nôtres) qui se soucient de nos intérêts et pas ceux des autres. Les américains, les allemands, l'UE jouent contre nous, nous nous inclinons et passons sous keurw fourches caudines sans maugréer.
Rien n'est à jeter, en énergie, il nous faut garder de tout, un peu. Le progrès est un éternel recommencement, (simple exemple : les moulins du passé deviennent éoliennes), ce qui semble désuet, amélioré, devient "avant-gardiste", toujours en "garder sous la pédale" pour avancer quand les autres ont tout lâché, pour les dépasser avec ce que l'on a économisé.
Monsieur juillet à aujourd’hui les moyens d’inviter des personnalités à la compagnie agréable pour passer du bon temps. Il ne manque que le cigare barreau de chaise et le verre de cognac.
Nassim Haramein affirme qu'à l'heure actuelle, il y a environ 150 labos autour du monde qui travaillent sur l'énergie libre et ses applications. Il ajoute que le seul frein à l'expansion de cette forme d'énergie, c'est l'industrie. Or, d'une part, l'industrie dont Haramein parle est en grande partie de l'État profond. D'autre part, et c'est monsieur Juillet qui nous en a informé, le gouvernement chinois a donné 5 ans à son industrie automobile pour que les voitures fonctionnent à l'hydrogène. Comme ce sont maintenant les BRICS qui détermineront l'agenda international, et que dans ces BRICS, il y a plusieurs pays pauvres, je doute fort qu'en 2050, comme il est dit au début de cet entretien, on aura encore besoin d'autant de pétrole et autres énergies fossiles pour fonctionner.
Ah, je me doutais qu'on allait trouver dans les commentaires un couplet sur l'énergie libre, gratuite et infinie, et les méchants industriels qui bloquent le progrès.
les Français sont tout à fait réaliste. Ils vivent de la dans dans leur temps de leur époque et c’est tout à fait normal que ce soit que les Français qui en parlent parce qu’il y a pas beaucoup de personnes qui peuvent fabriquer parce que nous on est la puissance. On est une puissance maritime.😝
Les auditeurs français n’aiment pas les champs d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques près de chez eux. Pas sûr qu’ils apprécient mieux l’exploitation du pétrole ou du gaz …
🕊️💙🕊️Très intéressant ….. Merci J’écris beaucoup en toute modestie, sans en vivre Hélas…. Pas assez interessante pour notre monde ….. Peut importe 🙂 J’aime écrire ✍️ et tout autant la lecture 📖 alors Aussi je vous laisse mon récit philosophique et poétique accessible à la compréhension de tous 😉🙂Puisse t’il vous ravir 🕊️🇫🇷…💫 🕊️✍️Voltaire et notre Monde 🕊️🌍 …🐈⬛🍀 Voltaire à son père notaire Père ! La liberté de religion C’est le damné qui compte Le temps avant son exécution Pauvre monde que celui Qui gronde sous nos pas Et que dire De celui qui nous regarde De haut Tout deux en peines ! Au regard de notre monde Ou vanité et orgueil sont en joie ! En joie père ! Quand la guerre hisse son drapeau Ôh , , pauvre de nous ! Avec son oeil de chasseur Oh , père : entendez : Si le caméléon est haut en couleur Il n’en reste pas moins un farceur Ôh , certes qui aime à nous rendre utile En avalant quelques rongeurs ! Puisses tu cher père Me dire Merci, au jour de ta : Prière Je ferai amende honorable Pour mon tempérament notable Dans votre bouche vous laissez à penser que : mes mots sont acerbes Ôh , père il n’en est rien Je suis complaisant et aimant J’ose espérer que vous l’entendez Savez-vous que l’église et l’état Sont souvent à la scène 🎬 Bien en vue, à celui qui brillera Plus que le ciel Pauvre de nous , nous les Hommes ! Hommes aux inventions à la loupe 🔍 pour rendre son voisin gentilhomme : Tantôt plus en fer et bien plus souple afin d’assouvir ….. Nos tristes besoin élémentaires : alimentaires , de prières et de guerres ! Ôh , père Pauvre de nous Monde ou la poésie apprend La romance à l’enfant Quand celui-ci cherche sa mère Oh , père Pauvre de nous Quand les plaisirs restent Sous la coupole de la liberté ! Sa fontaine est pillée ! déverser ! Sous nos yeux : ébahi et en perte La liberté c’est l’enfant Qui court , court ! Sans un mètre de clôture au pré ! Oui , père Pauvre de nous … La guerre c’est la mort de notre liberté c’est servir le malheur sans distinguer ses couleurs : Rouge et noir La cruauté et la misère accouplées pour des décennies Sur notre Terre Alors père : Faites bon dos Dites Non à la guerre Bien en chair Quand en muse : elle charme Votre égo ! Ôh, mais Père Point de méprise , si elle vous déshabille sans votre approbation Montrez lui votre salon Défendez votre état …. Et mettez sur elle délicatement : un Drap de : Soie ! 🕊️ Ôh , père Si le 49 / 3 était une Réserve Il perdrait son liquide Sous le poids de la : Liberté 🇫🇷🕊️ Ôh ! Ôh ! Père Le Pétrole s’est la main Qui sert la vice À l’économie Ôh, père Le Gaz est l’arbre qui souffre En bourse Quand sa finance arrache Son pied ! Ôh oui Pauvre de Nous La liberté est à l’oreille et au nez De tous Soyons belliqueux ! Oui ! Le belliqueux est un grand amoureux qui garde le meilleur Pour lui Oui , Ôh père : la liberté À nous de la garder pour nous ! La liberté c’est défendre sa vie De haut en bas Et combattre son ennemi Le ventre plat ! 🕊️💫 🕊️💙🕊️✍️Récit/ conte philosophique et poétique Imaginer et écrit par Michèle ABBAS / Y le 26 Août 2023 🕊️💫🌍….🐈⬛🍀
Qui a dit que l'on souhaitait la croissance ? Sobriété sur le C02 et donc les énergies fossiles, veut bien dire décroissance. Depuis le pic de production du pétrole conventionnel en 2008, l'Europe est en pause économiquement voir en récession certaines années.
Emission toujours aussi intéressante avec Alain Juillet et ses invités de qualité. Merci Messieurs.
Un grand plaisir d'écouter des patriotes intelligents et instruits
Toujours un très grand plaisir d écouter les paroles de hauts niveaux d Alain Juiellet
Bravo et merci à lui pour ses interventions de Hauts niveaux
Une émission, excellente comme toujours, qui apporte une information capitale sur la présence de gaz et de pétrole dans notre sous-sol. Cette information est une véritable bombe en cette période de crise et de tensions internationales exacerbées. Elle souligne également la médiocrité de nos dirigeants dénués de tout courage politique quelque soit leur appartenance. Leur réélection prime décidément sur l'intérêt du pays. Quand on entend ces possibilités que la France aurait sur le plan énergétique donc économique, on a vraiment plus envie d'aller voter. Merci en tout cas M.Juillet pour toutes vos émissions captivantes.
Bof, vous êtes déçu des politiciens car vous avez des attentes envers eux... considerez qu'ils sont très largement impuissants et se contentent de suivre le sens du vent pris entre des contradictions du système ajouté de leur lâcheté intéressé et vous aurez compris qu'il ne faudra pas attendre quoi que ce soit..
Bravo pour ce contenu riche et exceptionnel merci pour la générosité 😃👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
Toujours un plaisir d’écouter, d’apprendre encore plus sur ce monde complexe avec des couleurs mélangé.
toujours un plaisir d'ecouter mon juillet tres bonne analyse
Merci, M. Juillet continué à nous éclairer, 👏
Je trouve ça extraordinaire de considérer, la bouche en cœur, le pognon à se faire avec les hydrocarbures, si jamais le GIEC a vraiment raison (et je pense personnellement que non seulement le GIEC a raison, mais que depuis 40 ans qu'il existe, il a pris soin de modérer ses avis pour ne pas se griller politiquement). Je trouve ça délicieux de folie furieuse et joyeuse, foncer dans le mur en chantant. Mais le réalisme géopolitique nous ramène au cynisme froid et à l'absence de jugement : c'est le rapport de force et l'avantage financier qui décidera du sort de notre monde de toute façon, car nous sommes de simples agents de la chaudière, personne ne conduit le train. Pas d'hystérie, juste un triste fatalisme, celui de la fatalité thermodynamique : l'énergie est là ? Il faut qu'elle trouve le chemin de sa combustion jusqu'à la cendre. Toute entité qui ne ferait que modérer sa puissance pour aller vers la sobriété serait immédiatement bouffée par sa concurrente, du moins tant que son moteur social et philosophique ressemblera à celui que nous connaissons. Il faut aller très loin dans le passé ou la marginalité pour trouver une vision du monde qui ne glorifie pas la concurrence, la performance, le contrôle, le pouvoir.
Beaucoup de politique comme chef d'entreprise devrait prendre exemple sur Alain juillet un grand patriote français qui aime son pays
Très intéressant. Vidéo partagée.
Merci pour cette bonne émission
Cette interview est d'une grande culture intellectuelle et plein de bon sens à la fois.. merci Messieurs👍
Merci pour ces explications
Quand les sages se rencontrent pour édifier les ignorants,les soi-disant dirigeants bouchent leurs oreilles.
Très intéressant ! Concret et complet ce qui est rare dans ce paysage énergétique. Merci !
Les évolutions technico-économiques exposées pourraient être accompagnées de l’impact des monnaies dans les stratégies industrielles et étatiques… peut-être un autre sujet sous l’angle de la guerre des monnaies..?
Merci à Alain et à son équipe pour cette contribution importante et dont le fond est si mal compris
J'enrage de ne pas voir des émissions comme celle ci passer sur France Tv.
Merci messieurs, nous vous sommes fidèles.
Pourquoi ? France TV a pour religion la bienpensance médiatique pas les enjeux geostrategiques donc 1 titre personnel cela ne me surprend guère et n'attend plus rien de la TV d'état français.. Comme de tout organisme étatique d'ailleurs...
Et pas que d’état, tous les médias sont totalement muselés il n’y a qu’à voir le traitement de l’Ukraine et de St Zelensky
c’est un plaisir d’écouter cet homme ont s’en l’expérience ça change des politiques 🤣
Un point de détail important ont veut plus de son saumon
Super émission ! Serait-il possible de faire une émission du même type mais en lien avec les ressources minérales ?
Excellente vidéo, félicitations 👍
Très intéressant
Je suis d'accord sur le fait que les techniques d'extraction s'améliorent, car il y a des investissements conséquents dans ce domaine, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du TRE (Taux de Retour Énergétique).
J'ai le sentiment que cela coûte de plus en plus cher en énergie d'extraire un baril. Il risque donc d'arriver un moment où cela ne sera plus physiquement rentable d'exploiter le pétrole.
Il me semble, en effet, que, dans la mesure où il faut dépenser un baril pour extraire un baril, l'opération n'a plus d'intérêt, et ce, même s'il reste de grandes quantités de pétrole dans la croûte terrestre. Parce que j'ai quand même l'impression qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour construire une plateforme d'extraction offshore, que pour "planter un piquet" dans le désert Saoudien.
Est-ce que je me trompe ?
M.Delamarche qui a tjrs étudié les stats étasuniennes et vanté les mêmes d'ailleurs nous avait informé il y a quelques années que le pétrole de schiste était vendu 60§ alors que sa production en valait 80§. PsV
toujours très intéressant et ce mr est très intelligent votre invité ça manque cette sagesse. au gvt
Top le retour
Messieurs,
1. Le complexe solaire Noor Ouarzazate produit 580 MW là où la centrale nucléaire du Bugey (la plus ancienne centrale française) en produit 3 580 MW. Il faut inclure le coût de l'énergie associée à cette centrale solaire (pour pallier l'intermittence) pour comparer in fine le coût du MW des deux installations.
2. L'hydrogène n'est pas une énergie primaire. Sa conversion/transformation engendre une perte. C'est un mirage pour la mobilité "légère", et a priori un problème grandissant pour la mobilité "lourde" (cf. rentabilité oblige).
3. Dès lors qu'il sera nécessaire d'utiliser un baril de pétrole pour extraire un baril de pétrole, il me semble que la pérennité de la production parait compromise.
Merci pour l'émission.
Produire du pétrole ''proprement'' en France, peut-être. Fractionner le gaz de schiste ''proprement'' aussi? Ah bon? Comment?
Et consommer proprement?? Comment??
Chalut, comme toujours, un invité de qualité sachant de quoi il parle, et comme d'habitude nous sommes à des année-lumières de la presse aux ordres.
Je ne savais pas Qu'AJ était un spécialiste du tacle ciblé tendance cutthroat… 😋
Bravo à vous Alain Juillet.
40 a 50 milliards ont roule sur l’or à ne pas profiter de nos ressources c’est à croire
Franchement très bien dès que vous laissez de côté la langue de bois...le problème parfaitement identifié est l'ennemi intérieur qui prend les décisions CONTRE nos intérêts..
Merci.
c’est une très bonne solution un coup de 49.3 pour faire sauter les verrous
J'apprends avec cette émission que la France à du pétrole
c’est comme pour les pierres précieuses un pro sait de suite de quel pays elle provient
🇫🇷
merci
Gracias por los subtítulos en sus videos :)
Merci pour cet éclairage
Je me souviens des balancelles qu on voyait sur la route Melun Nangis, et la raffinerie de Grandpuits
Un 49.3 pour un vrai intérêt du peuple, ça se peut..
Il serait bien de relayer au moins en description la source sur laquelle s'appuie cette personne.
Citer le rapport, le nom de l'étude ou tout autre élément permettant aux gens de la retrouver.
Bonjour
Bravo pour cette vidéo et grand merci à vous et votre invité de nous permettre de voir que nos problèmes pétrolier peuvent être bien mieux régler et même géré de manières à nous garantir un minimum vital d'approvisionnement !
Nous vivrons vraiment une vrai folie de la politique française !
Merci
Les retraites c’est fait c’est investir dans m’arment chez nous ça créer des emplois français c’est plus judicieux il est temps d’être sur le continent africain en mer c’est notre territoire et de contrôler les trafics de drogues et d’enfants ….
super interessant ont pensaient naïvement à nos centrales et et le hydrogène et le l’éthanol
Dans vos prévisions,il faut intégrer le coup,car le vol et le pillage des ressources en Afrique devient de plus en plus impossible
Quel vol quel pillage ?
@@gringologie9302le problème c'est le déni, mais le réel fini tjrs par frapper à la porte 🚪
@@heureuselibre7635 Quels vols, quels pillages ?... Vous avez le biais cognitif pour énumérer des faits ?
L' Arabie-Saoudite consomme 1/3 de sa production, avec les voitures AMÉRICAINES qui consomment beaucoup c'est pour ça qu' entre l' ARABIE-SAOUDITE et le QATAR y avait des problèmes politiques que les Chinois sont en train d' apaiser , le premier reprochait à l'autre de financer son adversaire politique en lui versant des royalties ,on comprend mieux grâce à monsieur...merci !!!
J ai appris des choses
tient norvégien eva joly l’ecolo était pas norvégienne?
Excellente émission, juste une remarque, le son, un peu plus fort SVP. Merci.
J'aime votre nombrilisme. Preuve que vous êtes pauvres. Pendant 600 ans vous êtes allés chez eux sans passeports et sans visas. Vous y avez fait des génocides, des travaux forcés... Monsieur Juillet... Pour votre gouverne, à connaissance égale, seule la vérité triomphe. Alain, votre émission est encore des entre-soi. C'est çà la faiblesse des temples de la liberté à tous égards. De la fraternité et, de l'égalité. Tout ceci était vivant. Les îles éparses, l'ONU avait proclamé que les îles éparses sont malgaches. La France y est dans la clandestinité. Monsieur juillet... Vous êtes émotif et idéologique. Avec les gens comme vous, la France n'aura plus cette aura, hallo . J'aurais prévenu. La France est grande de par sa fausse histoire. Histoire qui ne connait la vie. Notre République française est une escroquerie. Bref je vous laisse dans vos masturbations qui ne font pas avancer les affaires de la France. Vous êtes de mauvais stratèges. Je ne vous dis pas merci ni au revoir. Que votre révolution française vous garde
Il y a eu des discussions à l'ONU et des revendications de la part de Madagascar entre- autre. Mais les les Îles Éparses sont de juridiction française et sont détachées de la soumission aux règles de l'ue.
Monsieur Juillet n'est pas plus responsables aux travaux forces à l'exploitation des colonies par plus que vous et moi. Nous sommes dans le cours de l'histoire nous n'y pouvons rien nous n'avons pas le bouton de commande pour revenir en marche arrière.
Allons de l'avant intelligemment.
Il manque le logo ina en haut a droite.
M.Juillet : "l'europe est écologiste, ça c'est clair" La libre circulation des biens et des personnes c'est écolo ? merci.
ua-cam.com/video/8lEiz2F0i0Q/v-deo.html
En réponse notre Émission sur la mondialisation .
Bien cordialement .
Bonjour, permettez-moi d’être un peu déçu. Il serait intéressant d’inviter Matthieu Auzanneau sur le sujet. En effet, lui, il a des chiffres et des explications techniques sur la déplétion mondiale des ressources en hydrocarbures. S’il a tort, il faudra expliquer pourquoi avec des arguments du même niveau et pas seulement des affirmations énoncées sur le ton de l’évidence. Je reste très intéressé par et respectueux du travail de M. Juillet.
40 a 50 milliards c’est pas négligeable et c’est chez nous de quoi importe moins
ont rajoute à ça le lnethanol l’électrique pour le ecolos de paris c’est moins d’importation 🤪
vous pensez qu'il reste vraiment beaucoup de temps pour rouler en thermiques ?
Ose t on parler du projet Astrid ?
Macron y a mis fin
Bonjour La France a un domaine maritime énorme y aurait-il pas du pétrole ?
Par curiosité, pourriez-vous me dire sous quelle forme ou avec quelles devises le Katar paye ses redevances à l'Iran?
Ya pas que de l'argent pour payer...........
les gens sont pas le reflet des politiques, surtout qui donnent des conseils pour élever les enfants alors que les leurs ils sont la plupart en prison
L' Algérie produit du pétrole ........ & sa population paie très peu cher son essence.
La France produit une électricité très peu chère ..... & sa population paie très cher son électricité.
CHERCHEZ L' ERREUR.
Et dans le dictionnaire le sens du mot VOLEUR.
Très intéressant à écouter et J'apprends dans cette émission que la France à du pétrole pour un revenue de 40 Millard minimum par an , ont attends quoi ?
Ont attend quoi…. L'accord des verts 🤣
Haha, les verts n'ont jamais été au pouvoir, mais ils sont responsables de tous les maux du pays.
Vous avez oublier de dire : l Algerie mon amour l Algerie pour toujours.
A travers les interviews d’ Openbox d’ Agora ou de Thinkerview ….. on se rend compte qu’il y a encore de l’intelligence dans ce pays.
Comment peut on avoir une classe dirigeante ( tous partis confondus) aussi médiocre ?
Nous ont doit avoir le droit de pousser notre pétrole et notre gaz
Depuis 1973, la politique énergétique américaine a été de maintenir le prix du pétrole à un niveau qui permet la rentabilité de l'exploitation des gisements américains. Ceci pour assurer l'indépendance énergétique des USA. Lorsque le prix du pétrole n'a plus permis cette rentabilité, depuis 1973 en fait, la politique suivie par les USA a été d'obtenir un prix plus élevé pour le pétrole . D'où la légende largement diffusée du "pic pétrolier" qui a provoqué dès 1973 les dimanches sans voiture et autres restrictions sous couvert. Ce pic pétrolier n'était en fait atteint qu"aux USA en conséquence du prix peu élevé du pétrole sur les marchés internationaux. La politique américaine a réussi à faire monter le prix du baril à des niveaux satisfaisants .....pour les USA. Cette politique a été suivie par les USA depuis lors. D'où les embargos sur l'Iran, l'Irak, le Vénézuéla, la Syrie etc afin de maintenir la production pétrolière mondial à des niveaux satisfaisant pour les USA.
Par ailleurs, il se pourrait bien que le prix très élevé que l'Europe paie pour le gaz de schiste américain permette aux USA de financer la politique du renouvelable aux USA ........au détriment de leurs "alliés" européens. Reste à savoir pourquoi la France - en fait le gouvernement français - impose de se priver des ressources pétrolières et gazières françaises qui semblent plutôt prometteuses. Si c'est pour satisfaire la politique enfantine des Ecolos ( très favorable aux intérêts américains ) ......remercions les Ecolos comme il se doit.
dit ce monsieur, c’est c’est tout à fait vrai si ça peut nous permettre de faire des économies et aider à développer plus vite l’hydrogène faut pas s’en gêner surtout qu’après elle se pétrole servira plus à rien
ont parle de nos centrales c’est vrai aussi de l’hydrogéné le futur le remplaçant du pétrole et du l’éthanol pour pas importe trop de gaz et de pétrole
je croyais que ils étaient en affaire avec l’Afghanistan justement pour le pétrole
Breton Woods est entrain de voler en éclats
Faire une emmission sur le pétrole sans parler du changement climatique, du taux de retour énergétique (EROI), du pic pétrolier, ça fait quand même des gros angles morts... on parle des limites financières mais pas des limites physiques.
Ben dis donc! Le climat n’est pas prêt de se refroidir!
bien sûr faut mettre un 49.3 pour déverrouiller
La France a peut être besoin d'avoir un prix de l'énergie en tranche haute pour relancer l'electronucleaire...
Messieurs. Merci à vius
Contournons, contournons, encore faut--il avoir des gouvernants (les nôtres) qui se soucient de nos intérêts et pas ceux des autres.
Les américains, les allemands, l'UE jouent contre nous, nous nous inclinons et passons sous keurw fourches caudines sans maugréer.
Rien n'est à jeter, en énergie, il nous faut garder de tout, un peu. Le progrès est un éternel recommencement, (simple exemple : les moulins du passé deviennent éoliennes), ce qui semble désuet, amélioré, devient "avant-gardiste", toujours en "garder sous la pédale" pour avancer quand les autres ont tout lâché, pour les dépasser avec ce que l'on a économisé.
C’est vrai que nous voyons cela plus tôt l’hydrogéné tout est bon pour s’éloigner du pétrole et des guerres gaz petrole
👍👍
On se demande quand même ce qu'il y a dans le cervelet de notre petit, très petit père
rien que come ça ont change pas les retraites mais ont force sur des bateaux et l’armement ont réarmé la france
Monsieur juillet à aujourd’hui les moyens d’inviter des personnalités à la compagnie agréable pour passer du bon temps. Il ne manque que le cigare barreau de chaise et le verre de cognac.
50 milliards par an dans le budget d’État, c’est pas mal et c’est de chez nous
je croyais naïvement que dans la mondialisation ct la stratégie qui comptait non😂l’éthanol électrique moins de demande de pétrole et les prix baisse
Avez vous parler de l'eau ,il ya pas de petrole sans eau douce a ma connaissance ?!
Nassim Haramein affirme qu'à l'heure actuelle, il y a environ 150 labos autour du monde qui travaillent sur l'énergie libre et ses applications. Il ajoute que le seul frein à l'expansion de cette forme d'énergie, c'est l'industrie. Or, d'une part, l'industrie dont Haramein parle est en grande partie de l'État profond. D'autre part, et c'est monsieur Juillet qui nous en a informé, le gouvernement chinois a donné 5 ans à son industrie automobile pour que les voitures fonctionnent à l'hydrogène. Comme ce sont maintenant les BRICS qui détermineront l'agenda international, et que dans ces BRICS, il y a plusieurs pays pauvres, je doute fort qu'en 2050, comme il est dit au début de cet entretien, on aura encore besoin d'autant de pétrole et autres énergies fossiles pour fonctionner.
Ah, je me doutais qu'on allait trouver dans les commentaires un couplet sur l'énergie libre, gratuite et infinie, et les méchants industriels qui bloquent le progrès.
ne pas oublier les reserves du venezuela en petrol ???
Il faut envoyer la vidéo à l'Elysée, lui qui cherche de l'argent à travers l'impôt et la suppression d'avantages.
les Français sont tout à fait réaliste. Ils vivent de la dans dans leur temps de leur époque et c’est tout à fait normal que ce soit que les Français qui en parlent parce qu’il y a pas beaucoup de personnes qui peuvent fabriquer parce que nous on est la puissance. On est une puissance maritime.😝
Il me semble qu'il y a toujours des puits de pétrole à Cazaux, en Aquitaine près du bassin d'Arcachon qui sont exploités par une société canadienne 🤔
Les auditeurs français n’aiment pas les champs d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques près de chez eux. Pas sûr qu’ils apprécient mieux l’exploitation du pétrole ou du gaz …
🕊️💙🕊️Très intéressant …..
Merci
J’écris beaucoup en toute modestie, sans en vivre
Hélas….
Pas assez interessante pour notre monde …..
Peut importe 🙂
J’aime écrire ✍️ et tout autant la lecture 📖 alors
Aussi je vous laisse mon récit philosophique et poétique accessible à la compréhension de tous
😉🙂Puisse t’il vous ravir 🕊️🇫🇷…💫
🕊️✍️Voltaire et notre Monde
🕊️🌍 …🐈⬛🍀
Voltaire à son père notaire
Père ! La liberté de religion
C’est le damné qui compte
Le temps avant son exécution
Pauvre monde que celui
Qui gronde sous nos pas
Et que dire
De celui qui nous regarde
De haut
Tout deux en peines !
Au regard de notre monde
Ou vanité et orgueil sont en joie !
En joie père !
Quand la guerre hisse son drapeau
Ôh , , pauvre de nous !
Avec son oeil de chasseur
Oh , père : entendez :
Si le caméléon est haut en couleur
Il n’en reste pas moins un farceur
Ôh , certes qui aime à nous rendre utile
En avalant quelques rongeurs !
Puisses tu cher père
Me dire Merci, au jour de ta :
Prière
Je ferai amende honorable
Pour mon tempérament notable
Dans votre bouche
vous laissez à penser que :
mes mots sont acerbes
Ôh , père il n’en est rien
Je suis complaisant et aimant
J’ose espérer que vous l’entendez
Savez-vous que l’église et l’état
Sont souvent à la scène 🎬
Bien en vue, à celui qui brillera
Plus que le ciel
Pauvre de nous , nous les Hommes !
Hommes aux inventions à la loupe 🔍 pour rendre son voisin gentilhomme :
Tantôt plus en fer et bien plus souple afin d’assouvir …..
Nos tristes besoin élémentaires : alimentaires , de prières et de guerres !
Ôh , père
Pauvre de nous
Monde ou la poésie apprend
La romance à l’enfant
Quand celui-ci cherche sa mère
Oh , père
Pauvre de nous
Quand les plaisirs restent
Sous la coupole de la liberté !
Sa fontaine est pillée ! déverser !
Sous nos yeux : ébahi et en perte
La liberté c’est l’enfant
Qui court , court !
Sans un mètre de clôture au pré !
Oui , père
Pauvre de nous …
La guerre c’est la mort de notre
liberté
c’est servir le malheur sans distinguer ses couleurs :
Rouge et noir
La cruauté et la misère accouplées pour des décennies
Sur notre Terre
Alors père :
Faites bon dos
Dites Non à la guerre
Bien en chair
Quand en muse : elle charme
Votre égo !
Ôh, mais Père
Point de méprise , si elle vous déshabille sans votre approbation
Montrez lui votre salon
Défendez votre état ….
Et mettez sur elle délicatement :
un Drap de :
Soie ! 🕊️
Ôh , père
Si le 49 / 3 était une Réserve
Il perdrait son liquide
Sous le poids de la :
Liberté 🇫🇷🕊️
Ôh ! Ôh ! Père
Le Pétrole s’est la main
Qui sert la vice
À l’économie
Ôh, père
Le Gaz est l’arbre qui souffre
En bourse
Quand sa finance arrache
Son pied !
Ôh oui
Pauvre de Nous
La liberté est à l’oreille et au nez
De tous
Soyons belliqueux ! Oui !
Le belliqueux est un grand amoureux qui garde le meilleur
Pour lui
Oui , Ôh père : la liberté
À nous de la garder pour nous !
La liberté c’est défendre sa vie
De haut en bas
Et combattre son ennemi
Le ventre plat ! 🕊️💫
🕊️💙🕊️✍️Récit/ conte philosophique et poétique
Imaginer et écrit par Michèle ABBAS / Y le 26 Août 2023 🕊️💫🌍….🐈⬛🍀
Est-ce que l'explication n'est pas que nos politiques veulent baisser de façon drastique le niveau de vie en Europe, mais pour quelle raison ?!
le but c’est de faire plier l’adversaire ans qu’il s’en rendent compte stratégique
Venezuela ? Politique de l’OPEP ?
imaginez les titres des journaux des torchons grâce a la France, le gaz et le pétrole devient très accessible. On peut même le voir à l’apéritif.🤣
N’oubliez pas les bateaux, le commerce L’hydrogène😝
Les lobbies du pétrole ont encore de beaux jours devant eux si je comprends bien..
L'argent n'a pas d'odeur messieurs
C’est que par là, et ce que avec l’hydrogène qu’on fera baisser le pétrole et le gaz et par la même occasion leur PIB
Qui a dit que l'on souhaitait la croissance ?
Sobriété sur le C02 et donc les énergies fossiles, veut bien dire décroissance.
Depuis le pic de production du pétrole conventionnel en 2008, l'Europe est en pause économiquement voir en récession certaines années.
ça veut dire que les personnes ex70 ans à cette allure ne conduirons jamais de voiture hydrogène ?😜