Bible et Coran, quelle fiabilité ? (2/2) Tareq Oubrou et Karim Arezki

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 бер 2017
  • Karim Arezki (pasteur, doctorant en islamologie) et Tareq Oubrou (théologien musulman)
    Karim Arezki :
    Après des études de Théologie à la Faculté Libre de Théologie Evangélique et à l'Institut Biblique de Nogent, il prépare une thèse en Islamologie à l'École Pratique des Hautes Études. Parallèlement, il exerce un ministère pastoral à l'Église du Tabernacle (Paris 18) depuis onze ans. Dans le cadre de ses recherches en islamologie, il a rédigé des articles :
    « Les Musulmans en France », Les Cahiers de l'École Pastorale, N° 73, 2009.
    « Islam », La foi chrétienne et les défis du monde contemporain, Repères apologétiques, sous. dir. Christophe Paya et Nicolas Farelly, Charols, Excelsis, 2013.
    L’islam, Un regard chrétien, Croire et Lire, 2014.
    Jésus dans le Coran et la Bible : Quelle différence ? Questions Suivante, Farel, Lognes, 2016.
    Tareq Oubrou est un théologien et penseur musulman, s’intéressant à beaucoup sujets : la question de la sécularisation et l’islam ; la sharia en général, et en Occident en particulier, notamment en contexte laïque français ; une doctrine théologique de l’Unicité pour un éventuel Salut universel. Il est Grand Imam de Bordeaux, mufti du CRAISOF (Conseil Régional des Associations Islamique du Sud-Ouest de France). Il est aumônier de la prison de Gradignan en Gironde. En 2013, il est fait chevalier de la Légion d'honneur. Tareq Oubrou est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages :
    « prêtre et imam ", un dialogue avec le père Christophe Roucou, directeur du SRI ( Service national pour les Relations avec l’Islam). Le livre est préfacé par Mgr Tauran, Président pontifical pour le dialogue inter-religieux.
    « Loi d’Allah loi des hommes » avec Leila Babès, Albin Michel.
    « profession imam » Albin Michel.
    « Un imam en colère » Bayard.
    Conférence organisée en partenariat entre le GBU et le groupe Agape de Toulouse.

КОМЕНТАРІ •