J'ai découvert il y a peu de temps ton contenu et rares sont les chaines aussi qualitatives d'un point de vue culturel et intellectuel. Alors merci pour ton travail. Tu devrais avoir plus d'abonnés.
Le doc on veut + de vidéos comme ça. On connaît ta pensée sur la société actuelle. Et c'est important pour nous d'avoir une vision comme la tienne sur l'histoire.
Vidéo intéressante qui permet de réfléchir et d'en apprendre davantage sur la dissuasion nucléaire. Je pensais à tort que tu allais t'attarder sur l'histoire de la bombe et faire une redite du film de nolan. Tu as fait un bon choix ;)
Je suis complètement ok avec votre analyse des responsabilités. Et notre niveau de progrès est tel que le seul rêve à avoir serait une extinction de la terre comme dans Los Angeles 2013. J'adore cette scène où Snake plissken dit Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.
Déjà super vidéo. Excellent travail comme d habitude 👍💪. Ensuite concernant les regrets de Oppenheimer. même s'il savait très bien de toute façon s'il avait décidé de pas le faire un autre aurait pris le rôle donc... Et je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites que à l'école on nous dit que c'est bien.
Salut Doc. Les américains sont quand même incroyables: ils ont commis le crime de guerre le plus énorme de tous les temps (viser explicitement et intentionnellement des civils pour terroriser l'ennemi), mais ça passe, ils font un film tranquillou sans aborder ce problème.
Eh bien, très heureux de te retrouver ici, mais mon propos sera sur un sujet bien plus jovial que le Nucléaire, perso je bosse da la branche civile, meme si j'ai fait un peu de militaire, maire tu conviendras que...comment dire ... ;) je voudrai juste te dire que malgré un age qui me fait regarder ma jeunesse avec une pincée de nostalgie, j'ai décidé de suivre certains de tes conseils concernant l'élégance et les vetements durant l'été, et bien total succes, deja cela me plait beaucoup, surtout pour le confort, et puis je lis des étoiles dans les yeux de ma compagne, et cela n'a pas de prix lol Je doit donc te félicité pour ton travail, et espere d'autres capsules traitant de ces sujets qui ne sont pas si badins qu'ils peuvent sembler à priori ;) Ps: je regarde quand meme jusqu'au bout, déformation professionnelle sans doute ;)
Et oui, j'imagine que cela doit plaire à ta compagne ! Félicitations pour cette reprise en main vestimentaire. Bien s'habiller et voir notre reflet dans le miroir peut faire un bien fou au moral. C'est important de prendre soin de soi et bien s'habiller pour déjà le plaisir de soi-même. Après, forcément, les compliments des autres boostent notre ego et cela fait très plaisir ! Encore félicitations !
Très intéressant.J ai vu le film et je trouve dommage que le réalisateur n ait pas un peu plus creusé l aspect technique, sur le fonctionnement de la bombe.Merci le Doc.
Petite précision, le Japon à rapidement offert sa reddition mais les USA ont volontairement refusés (en imposant des conditions impossibles que le Japon refuseraient évidemment) pour pouvoir faire usage de l'arme atomique et transmettre ainsi une image de superpuissance triomphante. Acte inhumain coûtant la vie à des masses civiles en bombardant des villes peuplées. C'était d'autant moins nécessaire que L'URSS préparait la plus grande offensive de l'histoire en organisant le plus grand débarquement connu sur le Japon, la défaite de ce pays était imminente marquant ainsi la victoire totale de l'URSS, il fallait aux États-Unis agir rapidement et puissamment afin de s'imposer comme le vainqueur de la Triple Entente mettant fin à la Seconde guerre mondiale, et pour ce mensonge ils n'hésiteront pas à user par deux fois de l'arme atomique sur des masses civiles.
Exactement, le Japon ne constituait plus vraiment de réelle menace étant donné que les usa contrôlaient le ciel, bombardant inlassablement les usines d'armement, surtout les côtes ce qui ne laissa aux japonais plus aucun moyen de fabriquer des navires de guerre, ni même de commercer. Ajoutons qu'ils importaient (c'est toujours le cas) des matières premières pour faire tourner leurs usines car l'ile du Japon est pauvre en ressources naturelles.
Camndubien... après avoir détruit ce qu'il restait de traditionnelle en Orient et en Occident...les gogols pensent qu'on a gagné et se suffisent au programme scolaire mais ne font pas le lien avec le présent sous leurs yeux....''padechance''
Salut, je viens de te découvrir via ton interview sur la chaine "Le Crayon", j'ai pas mal aimé ta franchise et ta cohérence si je puis dire ainsi, cependant on s'oppose sur pas mal de point et j'aurais aimé débattre avec toi, échanger des idées car me définissant plutôt à gauche, mais militant abstentionniste, car pour moi la gauche n'existe pas ou plus bref, j'essais par là de te faire comprendre en quoi on peut s'opposer malgré que mon commentaire démarre par "j'ai bien aimé ta cohérence" qui avait aussi pour but de t'expliquer que je te rejoins sur certains point et je penses qu'on pourrait avoir un échange constructif donc je serais curieux de l'avoir avec toi si tu le veux bien.
Il faut aussi souligner que nous avons l'arme nucleaire et AUSSI la capacité de survie à une premiere frappe (via les sous marins). Ce qui a son importance. En effet, une puissance nucleaire n'a pas intérêt à attaquer une puissance qui peut survivre à la premiere frappe. Et cela créé aussi une possible nervosité chez les puissances n'ayant pas cette capacite de survie ( Inde et Pakistan ?)
Oppenheimer "n'était que manager en chef" de l' équipe qui développa la bombe; dès lors, il n'est en rien le père de la bombe A qui est le résultat d'un travail d'équipe. Comme vous le dites, si ça n'avait pas été lui, c'eût été un autre, car l'idée de pouvoir réaliser une bombe à partir d'une réaction en chaîne était dans l'air aussi bien en Allemagne nazie qu'en U.R.S.S.. La responsabilité de faire exploser ces bombes sur Nagazaki et Hiroshima est donc exclusivement politique, avec Truman en grand responsable. Par ailleurs, même si un seul décès par bombe st un décès de trop, je note que le bombardement de DRESDE avec des bombes conventionnelles a fait plus de morts que ceux des 2 villes japonaises réunies.
Ne pas oublier que le gouvernement japonais n’a pas fait une guerre de défense, le Japon n’était pas attaqué et le gouvernement américain ( sauf erreur) s’est défendu.
D'un point de vue pragmatique ils ont raison si on se concentre uniquement sur la période seconde guerre mondiale. A l'époque un raid de 300 avions pouvait de facto en une nuit tuer plus qu'une bombe nucléaire, comme lors du bombardement de Tokyo qui aurait fait entre 100k et 180k morts. Le truc c'est que la bombe à cet aspect terrifiant de l'immédiateté. Tu peux imaginer survivre à un bombardement classique en te cachant ou en sautant dans le fleuve, la bombe A ne te laisse pas cette possibilité car quand elle pète c'est trop tard pour te cacher contrairement à un raid classique qui dure de longues minutes. Ensuite il faut garder en tête l'aspect radioactivité que n'a pas le bombardement classique. Néanmoins tout ça était valable à l'époque car les bombes était encore faibles et devaient être largué par avion. Aujourd'hui un missile lancé de n'importe où peut raser une ville et faire des millions de morts
Je me pose toujours la question de la qualification des bombardements américains sur le japon (les deux nucléaires + Tokyo) en crimes de guerre, voir crimes contre l'humanité dans le sens où les japonais n'ont jamais bombardés de civils américains (ils n'en avaient certes pas mes moyens techniques), alors que les américains ont réalisé le plus gros meurtre collectif simultané (plusieurs dizaine de milliers de personnes en quelques secondes, su jamais vu, et jamais, heureusement, jamais revu).
Bonsoir Le Doc, ⚠️Divulgâchage⚠️ après être aller voir Barbenheimmer ( Barbie puis Oppenheimer). J’ai trouvé que le film Barbie avait offert plusieurs thématiques distinctes. Bien que l’histoire principale tourne autour du féminisme, on y retrouve plusieurs éléments très intéressants à aborder. On peut commencer par Barbyland, qui est de facto l’allégorie de l’utopie féministe woke car on y retrouve des femmes fortes et indépendantes pouvant exercer le métier qu’elles souhaitent on reste notamment quelques rôles peu surprenant pour un film Hollywoodien tel que la présidente qui donc une femme mais qui est en prime noire et à une situation où elle est placée d’un angle la rendant forte, autoritaire et même vertueuse. On remarque aussi lors de la "soirée dansante entre filles" une chorégraphie qu’on pourrait décrire de piano c’est à dire une organisation harmonieusement classante selon "la race".
Avec bien sûr deux femmes qui ont lors de la chorée un temps d’écran « élevé » comparé à leur utilité dans le scénario, il s’agit enfaite d’une femme obèse s’assumant en robe moulante dansant et revendiquant le fait qu’elle se trouve belle, mais aussi tel un cheveu sur la soupe une femme en fauteuil roulant de retrouvant au milieu de tous ses mannequins à longues jambes en plein milieu d’une danse. Dans cette société il n’est aucunement mentionné le terme de matriarcat et les barbies ne revendiquent pas leur pouvoir sur les hommes.
Ses hommes justement les Ken à l’exemption d’Alan, n’ont aucun rôle réel dans la société de Barbyland. Ils ne sont là que pour que leur Barbie attitrée le regarde c’est leur seul vrai but comme on le voit avec Ryan Gosling dont le travail est "plage". On apprendra d’ailleurs plus tard dans le film qu’aucun d’entre eux n’a de maison ils vivent tous dans l’espoir de pouvoir passer une nuit chez Barbie pour former la famille Barbie&Ken mais comme nous le fait comprendre le début du film avec les petites filles détruisant leurs poupées représentants leur formation à devenir des "utérus sur pattes"; il n’y a plus de place pour la famille car comme Barbie le dit il y aura toujours une soirée pyjama entre filles dans la maison de rêve de Barbie. On voit donc l’image de l’union homme-femme casser par la fête et l’amusement.
Plus tard lorsque Barbie et Ken atterrissent dans le vrai monde, la Barbie stéréotypée incarné par Margot Robbie se confronte à un monde « horrible » car il est selon elle c’est l’inverse de Barbyland, car c’est un monde où les hommes contrôlent tous les postes notamment ceux à responsabilité, ce qui est selon moi tous le paradoxe du film car si c’est horrible pour les femmes que les hommes contrôlent tous n’est ce pas la même chose pour les Ken de Barbyland ? Et d’ailleurs lorsque Ryan gosling implante le patriarcat dans ce monde fictif d’un coup c’est l’exact opposé qui règne et maintenant les femmes ne vivent que pour que les Ken les remarquent, situation qui est directement de rite par Barbie comme un lavage de cerveau à cause du patriarcat et de l’instinct primitif voir même primate comme elles le décrivent implicitement.
J’aurai aimé que le réalisateur réconcilie les deux parties-pris ( Barbie : féminisme ; Ken: « masculinisme ») en réglant le problème des deux protagonistes mais le dénouement choisi c’est que l’homme essayant de suivre cette masculinité toxique incarnée par ce rôle de devoir impressionner Barbie, n’a pas réussi à se trouver lui-même et à comprendre ses sentiments. Et le dénouement pour la femme et qu’elle devient enfin indépendante de son rôle de femme stéréotypée devant être parfaite et qu’il peut maintenant être libre faire ce qu’elle souhaite même les choses tabou comme la fin le montre avec sa visite chez le gynécologue.
J’espère que tu tomberas sur ces messages et que tu aurais la foi de les lire j’y ai mis du cœur pour essayer de formuler ma critique du mieux que j’ai pu et pense personnellement qu’un vidéo d’analyse de film en lien avec la société ferait mouche, comme tu l’as déjà fait avec notamment Blade Runner 2049. Sur ce bonne soirée Baron
J'ai découvert il y a peu de temps ton contenu et rares sont les chaines aussi qualitatives d'un point de vue culturel et intellectuel. Alors merci pour ton travail. Tu devrais avoir plus d'abonnés.
Et Barbie dans tout ça, elle a fait quoi ?
D’abord la bombe et après opération psyops avec barbie
Klauss Barbie ?
😐
❤
Le doc on veut + de vidéos comme ça. On connaît ta pensée sur la société actuelle. Et c'est important pour nous d'avoir une vision comme la tienne sur l'histoire.
Vidéo intéressante qui permet de réfléchir et d'en apprendre davantage sur la dissuasion nucléaire. Je pensais à tort que tu allais t'attarder sur l'histoire de la bombe et faire une redite du film de nolan. Tu as fait un bon choix ;)
Super vidéo, félicitation pour votre travail le Doc.
Intéressant 🤔
Doc, pourrais tu faire une vidéo sur l'histoire de l'île de Nauru ?
Je suis complètement ok avec votre analyse des responsabilités.
Et notre niveau de progrès est tel que le seul rêve à avoir serait une extinction de la terre comme dans Los Angeles 2013. J'adore cette scène où Snake plissken dit
Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.
Déjà super vidéo. Excellent travail comme d habitude 👍💪. Ensuite concernant les regrets de Oppenheimer. même s'il savait très bien de toute façon s'il avait décidé de pas le faire un autre aurait pris le rôle donc...
Et je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites que à l'école on nous dit que c'est bien.
Super vidéo le Doc beau travail ! 💥
Super travail. Bravo le doc. 👏👏👏
Excellente vidéo, merci le Doc
Travail de qualité, passionnant !
Intéressant !
Salut Doc.
Les américains sont quand même incroyables: ils ont commis le crime de guerre le plus énorme de tous les temps (viser explicitement et intentionnellement des civils pour terroriser l'ennemi), mais ça passe, ils font un film tranquillou sans aborder ce problème.
Eh bien, très heureux de te retrouver ici, mais mon propos sera sur un sujet bien plus jovial que le Nucléaire, perso je bosse da la branche civile, meme si j'ai fait un peu de militaire, maire tu conviendras que...comment dire ... ;) je voudrai juste te dire que malgré un age qui me fait regarder ma jeunesse avec une pincée de nostalgie, j'ai décidé de suivre certains de tes conseils concernant l'élégance et les vetements durant l'été, et bien total succes, deja cela me plait beaucoup, surtout pour le confort, et puis je lis des étoiles dans les yeux de ma compagne, et cela n'a pas de prix lol Je doit donc te félicité pour ton travail, et espere d'autres capsules traitant de ces sujets qui ne sont pas si badins qu'ils peuvent sembler à priori ;) Ps: je regarde quand meme jusqu'au bout, déformation professionnelle sans doute ;)
Et oui, j'imagine que cela doit plaire à ta compagne ! Félicitations pour cette reprise en main vestimentaire.
Bien s'habiller et voir notre reflet dans le miroir peut faire un bien fou au moral. C'est important de prendre soin de soi et bien s'habiller pour déjà le plaisir de soi-même. Après, forcément, les compliments des autres boostent notre ego et cela fait très plaisir !
Encore félicitations !
Merci beaucoup, vidéo très instructive et bien rythmée 👏
Très intéressant. Merci beaucoup
Très intéressant.J ai vu le film et je trouve dommage que le réalisateur n ait pas un peu plus creusé l aspect technique, sur le fonctionnement de la bombe.Merci le Doc.
Formidable. As usual
Encore du très bon travail, merci pour ton travail
Super vidéo le Doc
"Paix relative", bien vu.
Petite précision, le Japon à rapidement offert sa reddition mais les USA ont volontairement refusés (en imposant des conditions impossibles que le Japon refuseraient évidemment) pour pouvoir faire usage de l'arme atomique et transmettre ainsi une image de superpuissance triomphante. Acte inhumain coûtant la vie à des masses civiles en bombardant des villes peuplées. C'était d'autant moins nécessaire que L'URSS préparait la plus grande offensive de l'histoire en organisant le plus grand débarquement connu sur le Japon, la défaite de ce pays était imminente marquant ainsi la victoire totale de l'URSS, il fallait aux États-Unis agir rapidement et puissamment afin de s'imposer comme le vainqueur de la Triple Entente mettant fin à la Seconde guerre mondiale, et pour ce mensonge ils n'hésiteront pas à user par deux fois de l'arme atomique sur des masses civiles.
Exactement, le Japon ne constituait plus vraiment de réelle menace étant donné que les usa contrôlaient le ciel, bombardant inlassablement les usines d'armement, surtout les côtes ce qui ne laissa aux japonais plus aucun moyen de fabriquer des navires de guerre, ni même de commercer.
Ajoutons qu'ils importaient (c'est toujours le cas) des matières premières pour faire tourner leurs usines car l'ile du Japon est pauvre en ressources naturelles.
merci pour le travail
⭐🌟🌟⭐⭐
Merci.
Excellent
Une analyse de Barbie, Oppenheimer, Limbo seraient les bienvenues.
le boss
La bombe Démocratique des Liberatueurs ⚰⚰⚰😉😉
Vive la démocratie
la démocratie sans référendum après l'avoir annulé par humanisme
Camndubien... après avoir détruit ce qu'il restait de traditionnelle en Orient et en Occident...les gogols pensent qu'on a gagné et se suffisent au programme scolaire mais ne font pas le lien avec le présent sous leurs yeux....''padechance''
Rien que de remettre en question cette période,rend suspect et condamnable pénalement et surtout moralement indéfendable et ''haine racial '' etc ..
Dès qu'on met l'accent à democratie ça sent mauvais.
👍👋👍👋
👌
Salut, je viens de te découvrir via ton interview sur la chaine "Le Crayon", j'ai pas mal aimé ta franchise et ta cohérence si je puis dire ainsi, cependant on s'oppose sur pas mal de point et j'aurais aimé débattre avec toi, échanger des idées car me définissant plutôt à gauche, mais militant abstentionniste, car pour moi la gauche n'existe pas ou plus bref, j'essais par là de te faire comprendre en quoi on peut s'opposer malgré que mon commentaire démarre par "j'ai bien aimé ta cohérence" qui avait aussi pour but de t'expliquer que je te rejoins sur certains point et je penses qu'on pourrait avoir un échange constructif donc je serais curieux de l'avoir avec toi si tu le veux bien.
Je crois que c’est bien plus par chance que tout n’as pas encore explosé
Il faut aussi souligner que nous avons l'arme nucleaire et AUSSI la capacité de survie à une premiere frappe (via les sous marins). Ce qui a son importance.
En effet, une puissance nucleaire n'a pas intérêt à attaquer une puissance qui peut survivre à la premiere frappe.
Et cela créé aussi une possible nervosité chez les puissances n'ayant pas cette capacite de survie ( Inde et Pakistan ?)
Son orgueil l’a poussé à faire la bombe 💣 et ses regrets sont après la faute mais je ne peux et ne doit pas juger
Oppenheimer "n'était que manager en chef" de l' équipe qui développa la bombe; dès lors, il n'est en rien le père de la bombe A qui est le résultat d'un travail d'équipe. Comme vous le dites, si ça n'avait pas été lui, c'eût été un autre, car l'idée de pouvoir réaliser une bombe à partir d'une réaction en chaîne était dans l'air aussi bien en Allemagne nazie qu'en U.R.S.S.. La responsabilité de faire exploser ces bombes sur Nagazaki et Hiroshima est donc exclusivement politique, avec Truman en grand responsable. Par ailleurs, même si un seul décès par bombe st un décès de trop, je note que le bombardement de DRESDE avec des bombes conventionnelles a fait plus de morts que ceux des 2 villes japonaises réunies.
bonne vidéo. juste un détail: la 1ere bombe atomique russe a été testée le 29 aout 1949 et non 1947
Ne pas oublier que le gouvernement japonais n’a pas fait une guerre de défense, le Japon n’était pas attaqué et le gouvernement américain ( sauf erreur) s’est défendu.
Une bar-mitsva ?
Référencement
Salut Doc, que penses tu de ceux qui disent que la bombe c'est du bullshit ? ( Comparaison de la ville de Tokyo bombardée au napalm et Hiroshima )
D'un point de vue pragmatique ils ont raison si on se concentre uniquement sur la période seconde guerre mondiale. A l'époque un raid de 300 avions pouvait de facto en une nuit tuer plus qu'une bombe nucléaire, comme lors du bombardement de Tokyo qui aurait fait entre 100k et 180k morts. Le truc c'est que la bombe à cet aspect terrifiant de l'immédiateté. Tu peux imaginer survivre à un bombardement classique en te cachant ou en sautant dans le fleuve, la bombe A ne te laisse pas cette possibilité car quand elle pète c'est trop tard pour te cacher contrairement à un raid classique qui dure de longues minutes. Ensuite il faut garder en tête l'aspect radioactivité que n'a pas le bombardement classique.
Néanmoins tout ça était valable à l'époque car les bombes était encore faibles et devaient être largué par avion. Aujourd'hui un missile lancé de n'importe où peut raser une ville et faire des millions de morts
Ne pas oublier que c’était la guerre et les japonais n’étaient les «gentils»…
Je me pose toujours la question de la qualification des bombardements américains sur le japon (les deux nucléaires + Tokyo) en crimes de guerre, voir crimes contre l'humanité dans le sens où les japonais n'ont jamais bombardés de civils américains (ils n'en avaient certes pas mes moyens techniques), alors que les américains ont réalisé le plus gros meurtre collectif simultané (plusieurs dizaine de milliers de personnes en quelques secondes, su jamais vu, et jamais, heureusement, jamais revu).
Les Japonais ont tué des millions de civils en Corée et en Chine donc s'ils avaient pu ils auraient fait pareil au USA.
*QUI ?? Oppenheimer.*
Oppenheimer a un Message pour nous et en Français ! ua-cam.com/video/5E0r-ssYI94/v-deo.html
Le peintre autrichien raté 😂
Le peintre raté autrichien 😂
ref
que de la desinfo
Bonsoir Le Doc,
⚠️Divulgâchage⚠️ après être aller voir Barbenheimmer ( Barbie puis Oppenheimer). J’ai trouvé que le film Barbie avait offert plusieurs thématiques distinctes. Bien que l’histoire principale tourne autour du féminisme, on y retrouve plusieurs éléments très intéressants à aborder. On peut commencer par Barbyland, qui est de facto l’allégorie de l’utopie féministe woke car on y retrouve des femmes fortes et indépendantes pouvant exercer le métier qu’elles souhaitent on reste notamment quelques rôles peu surprenant pour un film Hollywoodien tel que la présidente qui donc une femme mais qui est en prime noire et à une situation où elle est placée d’un angle la rendant forte, autoritaire et même vertueuse. On remarque aussi lors de la "soirée dansante entre filles" une chorégraphie qu’on pourrait décrire de piano c’est à dire une organisation harmonieusement classante selon "la race".
Avec bien sûr deux femmes qui ont lors de la chorée un temps d’écran « élevé » comparé à leur utilité dans le scénario, il s’agit enfaite d’une femme obèse s’assumant en robe moulante dansant et revendiquant le fait qu’elle se trouve belle, mais aussi tel un cheveu sur la soupe une femme en fauteuil roulant de retrouvant au milieu de tous ses mannequins à longues jambes en plein milieu d’une danse. Dans cette société il n’est aucunement mentionné le terme de matriarcat et les barbies ne revendiquent pas leur pouvoir sur les hommes.
Ses hommes justement les Ken à l’exemption d’Alan, n’ont aucun rôle réel dans la société de Barbyland. Ils ne sont là que pour que leur Barbie attitrée le regarde c’est leur seul vrai but comme on le voit avec Ryan Gosling dont le travail est "plage". On apprendra d’ailleurs plus tard dans le film qu’aucun d’entre eux n’a de maison ils vivent tous dans l’espoir de pouvoir passer une nuit chez Barbie pour former la famille Barbie&Ken mais comme nous le fait comprendre le début du film avec les petites filles détruisant leurs poupées représentants leur formation à devenir des "utérus sur pattes"; il n’y a plus de place pour la famille car comme Barbie le dit il y aura toujours une soirée pyjama entre filles dans la maison de rêve de Barbie. On voit donc l’image de l’union homme-femme casser par la fête et l’amusement.
Plus tard lorsque Barbie et Ken atterrissent dans le vrai monde, la Barbie stéréotypée incarné par Margot Robbie se confronte à un monde « horrible » car il est selon elle c’est l’inverse de Barbyland, car c’est un monde où les hommes contrôlent tous les postes notamment ceux à responsabilité, ce qui est selon moi tous le paradoxe du film car si c’est horrible pour les femmes que les hommes contrôlent tous n’est ce pas la même chose pour les Ken de Barbyland ? Et d’ailleurs lorsque Ryan gosling implante le patriarcat dans ce monde fictif d’un coup c’est l’exact opposé qui règne et maintenant les femmes ne vivent que pour que les Ken les remarquent, situation qui est directement de rite par Barbie comme un lavage de cerveau à cause du patriarcat et de l’instinct primitif voir même primate comme elles le décrivent implicitement.
J’aurai aimé que le réalisateur réconcilie les deux parties-pris ( Barbie : féminisme ; Ken: « masculinisme ») en réglant le problème des deux protagonistes mais le dénouement choisi c’est que l’homme essayant de suivre cette masculinité toxique incarnée par ce rôle de devoir impressionner Barbie, n’a pas réussi à se trouver lui-même et à comprendre ses sentiments. Et le dénouement pour la femme et qu’elle devient enfin indépendante de son rôle de femme stéréotypée devant être parfaite et qu’il peut maintenant être libre faire ce qu’elle souhaite même les choses tabou comme la fin le montre avec sa visite chez le gynécologue.
J’espère que tu tomberas sur ces messages et que tu aurais la foi de les lire j’y ai mis du cœur pour essayer de formuler ma critique du mieux que j’ai pu et pense personnellement qu’un vidéo d’analyse de film en lien avec la société ferait mouche, comme tu l’as déjà fait avec notamment Blade Runner 2049. Sur ce bonne soirée Baron
Référencement
Référencement
Référencement
Référencement
Référencement
Référencement
Référencement