LE CHEVAL DE RACE AUVERGNE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2023
  • Série de films documentaires « La reconnaissance »
    La série “La reconnaissance” veut faire connaître et promouvoir l’élevage des 4 races ou types d’équidés de territoire existant à ce jour sur la région Auvergne Rhône-Alpes, à travers la production et la large diffusion de documents audiovisuels, relatant la mobilisation des associations concernées et la vitalité de la filière cheval sur ce territoire.
    Ces documents utilisent l’écriture du film documentaire pour mieux mettre en lumière l’importance culturelle de ce qui apparaît clairement comme un patrimoine régional immatériel précieux, participant à la qualité et à la diversité des productions agricoles régionales.
    Les films coproduits par TV.TV., avec la chaîne Cheval TV, en partenariat avec l’association Régionale DIVAGRI, et grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, seront déclinés dans une série de 4 films de 13’ et un film unitaire de 52’, destinés à une diffusion télévisuelle et sur Internet, ainsi qu’à des présentations en salles.
    Premier film diffusé : Le cheval de race Auvergne :
    Le Cheval de race Auvergne est un modèle de réussite pour les autres races ou types d’équidés de territoire de la région AURA.
    L’association (ANCRA), créée en 1997 pour préserver cette race en voie de disparition, a pu, tour à tour, déposer la marque “cheval d’Auvergne” en 2010 auprès de l’INPI, réussir à faire reconnaître officiellement la race “cheval de race Auvergne” en 2013, ouvrir son stud book et voir son effectif dépasser les 600 individus en 2017.
    Le cheval de race Auvergne est “un petit cheval de loisir très polyvalent” dont l’aire de répartition est aujourd’hui très étendue, débordant de l’Auvergne (Puy-de-Dôme et Cantal), son berceau d’origine, sur le Massif Central et les départements limitrophes.
    Avec ses nombreux concours de modèles et allures et sa présence sur des manifestations importantes, le Cheval de race Auvergne constitue un patrimoine immatériel reconnu, indissociable du Parc des Volcans.

КОМЕНТАРІ •