Probablement mon jeu préféré, tellement il m'a marqué, dans son sound design, les ost, la narration, les inspirations d'arts, d'architecture, le level design, etc, il est incroyable. Tu connais peut-être mais je te conseil la vidéo de BB par Alt236 qui est tout aussi excellent que la tienne !
J'ai encore pas mal de chemin pour atteindre le talent d'Alt haha, quand bien même la comparaison fait plaisir ! Mais oui je connais, et je regarde ses vidéos avec admiration
@@NostalGeekYT je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec alt. Vous emprunter un style légèrement différent mais t'a méthode de présentation et ta façons de raconter est a mon sens meilleur. Aussi bien que cela soit ta force au lieu de tenter d'être une copie de Alt. Continue ainsi.
C'est dingue comment ce jeu a marqué les esprits quand-même. C'est un véritable chef d'oeuvre. Tout y est : direction artistique et ambiance fabuleuses, lore cryptique prenant et riche à souhait, gameplay nerveux et jouissif, OST divine, bonne rejouabilite, level design organique et complexe.. Enorme. Je ne lis jamais de livres mais ce jeu m'a donné envie de me plonger dans les classiques littéraires de Lovecraft qui ont l'air dingues. Et ça peut paraître étonnant mais c'est vrai qu'on peut cataloguer ce Bloodborne de Survival-horror, il en a toute l'atmosphère, la structure et les mécaniques. Pas étonnant qu'il fasse donc parti de mes jeux préférés vu que le Survival-horror c'est ce que je préfère. Bonne vidéo.
Content qu'elle t'aie plu ! Je partage les sentiments sur Bloodborne, on sentait que Miyazaki traitait un univers qui lui tenait à cœur. On peut espérer un Bloodborne II pour la next gen avec un peu de chance, après Elden Ring ...
Après avoir vu la vidéo de Alt sur le jeux il y a quelques années , j'ai eu une légère obsession pour le jeux , mais j'ai surtout conclu que je ne trouverais plus d'autres vidéos aussi nourrissante sur le jeux et ce qu'il aborde, tant sur son lore que sur les mécaniques qu'il laisse exploiter par son game design et sa jouabilité. J'ai réussi à me procurer la console adéquate et le jeux il y a quelques jours, et en farfouillant dans tes vidéos , je tombe ici alors que je te suis depuis plus de 6 mois je n'avais pas vu ton analyse de ce jeux si particulier , le timing est parfait. Ta vision , pertinente au possible par ta vision analytique pour décrire quelque chose d'aussi cryptique (ce qui n'est pas une mince affaire) tout en y ajoutant une décontraction notable par de bonne référence (ça fais plaisir) me conforte dans l'envie de savourer chaque pas effectué à Yharnam. Bien que t'es format soient relativement court , la qualité est au rendez vous ! Toi et Alt cottoyez des sommets dans la réflexion quand aux imaginaires et univers marginaux ou peu décrit à leur juste valeur, et pour ça je vous remercie amplement !
Très bonne vidéo, le montage est au poil et drôle mais ne fait cependant pas sortir de l'ambiance macabre et sérieuse de Bloodborne. Le tout saupoudré de recherches et une vidéo qui n'est pas trop longue non plus, ce qui met la cerise sur le gateau. Bravo !
Commentaire un an après : Grave d'accord ! c'est une vidéo très belle et très riche en références. 👍 J'kiff particulièrement le montage ! J'pense à la vidéo de Alt-236 sur le romantisme noir, que j'avais vu avant celle-là du coup ^^ Je like avec plaisir et je repars jouer à Bloodborne 😉
Tu n as vraiment pas assez de vu. Très bonne vidéos, ça fais plaisir de replonger un peu plus dans les souls born (je t ai découvert avec celle sur démon souls). Toujours imité, rarement égalé. C est pour moi so' gameplay mais surtout son ambiance qui font un bon darksoul ou blood born. LA roulade et la "difficulté" ne suffisent pas. C est avant tout une super aventure cryptique et pleine de challenge
À quel moment quelqu'un se dit qu'il n'y a aucun élément d'horreur dans Bloodborne, alors que rien que dans sa DA, ça en transpire ? En tout cas, excellente vidéo, j'aime tellement ce genre de contenu, cest tellement passionnant de voir quelqu'un approfondir ce genre d'univers qui se prête tellement bien à l'analyse.
Pas un jeu d'horreur ? Depuis que j'ai battu une certaine araignée stupide, je suis dans l'incapacité émotionnelle de relancer le jeu. Ca me prend aux tripes et je suis tétanisé rien qu'à l'idée de continuer ma partie. L'horreur, elle est bien présente.
C'est drôle que l'algorithme me propose ta vidéo le jour où j'ai relancé une run. 5 ans après avoir abandonné le jeu car ce sentiment de malaise me prenait trop aux tripes, j'ai décidé de le relancer entre hype Elden Ring et lecture de Lovecraft. Là où BloodBorne excelle, c'est dans le respect de l'univers Lovecraftien et de ses codes. Je prie tout les grands anciens pour Bloodborne 2, avec des graphismes pouvant magnifier la grandeur gothique de l'univers. Merci pour ton travail Nostalgeek, encore une vidéo de qualité.
Dans bloodborne tu ne peux pas te reposer, tu ne peux pas te relâcher, la pression est constante. Je me souviens quand j'entrais au Hemwick channel lane (j'ai joué au jeu en anglais (sauf pour le doublage où la VF est de bon goût) ça commençait par une série d'embuscade avec des espèces de vieilles fanatiques à machette qui me couraient après en hurlant. Mes nerfs ont lâché d'un coup et j'étais parano toute la journée, j'essayais de trouver tous les pièges en exploitant la caméra au maximum, craignant le pire. A la fin du jeu lorsque l'on a le choix que je ne spoilerai pas pour ceux qui n'ont pas joué. Une part de moi avait sérieusement envie de dire oui parce que ce jeu avait épuisé mes nerfs et une fin où tu dis oui était plutôt alléchante, mais j'ai continué justement parce que ce jeu m'avait vidé à ce point Bloodborne est l'un des meilleurs jeux au monde et bien qu'on puisse y ressentir beaucoup de satisfaction je dirais qu'il n'apporte aucune joie quand on le découvre et au contraire, il nous draine au même titre que notre personnage tout le long, par son ambiance et le fait que tu ne peux pas te relâcher une seule seconde, ni te sentir en sécurité, et même son imagerie draine notre moral et énergie
Et quand tu fais ta deuxième run tu cours à travers les ennemies comme forest gun. La tension c'est la caractéristique de la 1er run, le calme et le plaisir sont celles des suivantes.
« Vous êtes perdu car vous en savez trop » cette conclusion est géniale, elle explique parfaitement bien ce sentiment que j’ai ressenti en jouant, sentiment auquel je n’avais jamais pu mettre de nom avant. Un like n’est clairement pas suffisant pour récompenser le travail fait pour cette vidéo.
j'aime bien ta dernière phrase pour clore la vidéo "vous êtes perdu car vous s'en savais trop " vu que souvent c'est l'inverse, c'est quand on ne sais pas ce qui ce passe que l'on est perdu et pour ma par je suis d'accord avec toi BLOODBORN est effrayant comme jeu et il l'est plus encore quand on comprend l'histoire , du moins quand recolle les morceaux ^^ et j'ai joué a DARK SOUL 1 et 3 avant
Si t'as l'occasion de lire (ou écouter, elles sont en livres audios sur UA-cam) une nouvelle de Lovecraft, dont il parle, tu comprendras le côté malédiction des connaissances interdites haha, si t'as jamais tenté essaies-en juste une, tu seras pas déçu !
Bon bah découverte de la chaîne avec cette vidéo, like, abonnement. Bien joué. Franchement les recherches sont au poil et la narration super agréable. Merci.
Perso l'horreur du jeu a très bien fonctionné sur moi du coup je n'arrivais pas trop à avancer, j''ai fini par regarder le Let's Play d'At0nium dessus et la vidéo d'Alt236. Même sans y avoir beaucoup joué, quel jeu, je le trouve tout simplement incroyable, et ça m'a donné envie de me plonger dedans pour le découvrir manette en main. Bon, je laisse passer un peu de temps (et j'espère secrètement un petit remaster PS5 mais bon... Miyazaki, si tu passes par là...) Merci pour ta vidéo qui est super intéressante ! Les jeux From software ont vraiment une saveur toute particulière.
Hello, Bloodborne comme les demon soul, sekiro etc... fait parti de ces jeux dont je n'ai pas le skill nécessaire pour le jouer ni l'âge pour acquérir le niveau d'ailleurs, suis devenu trop vieux pour les reflexes tout ça tout ça. Par contre suis un fan de HP Lovecraft depuis mon plus jeune âge, l'Appel de Chtullu étant le premier jeu de rôle de plateau auquel j'ai joué, très bon sujet développé la, bravo vivement la prochaine vidéo que je visionnerai de toi.
Merci à toi! Je travaille sur le sublime dans Bloodborne (concept fondé par Burke, qui parle du plaisir pris à la terreur) depuis deux ans en thèse, et j'ai réussi à apprendre plein de trucs : l'opposition entre la dynamique ascensionnelle de Dark Souls et la dynamique descendante de Bloodborne est hyper bien vue!
Wow, ça c'est un sujet de thèse qui en jette ! Merci beaucoup :) sur le concept (et comme mentionné dans la vidéo), je te conseille une fois encore la chaîne Writing on Games qui a exploré la chose bien avant moi
C'est la sensation que j'ai toujours eu en jouant à Bloodborne, c'est clairement un jeu d'horreur, un survival Horror même...quand bien même on ne meurt jamais.
Je suis tombé par hasard sur ta chaîne, du fait de mes recherches sur le lore de Dark Souls. J’ai visionné quelques vidéos et je suis vraiment agréablement surpris de l’excellente qualité de ces dernières. J’espère que ton travail sera de plus en reconnu. En tout cas, je vais suivre celui-ci avec attention ^^
Merci beaucoup ! Pour le lore de Dark Souls (si les sous titres ne te gênent pas), le must reste VaatiVidya, même si je n'exclus pas d'en parler à l'avenir ;)
Je devais être dans un mood bizarre ce jour là, mais en écoutant le thème de Laurence, j'ai été comme envahi par le fanatisme sanguin de la musique. Je disais à mon ami à côté de moi que j'avais soudainement envie de voir du sang ou de baigner dedans et j'étais à la fois fasciné et effrayé par ces pensées... Inattendues...
Dire qu'on a pas de bouclier dans bloodborne y en a 1 faut pas se le cacher, en dehors des dlc, pas très utile mais bon XD. Merci à UA-cam d'avoir mit ta vidéo dans les recommandés, très bon taf!
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo, je suis vraiment pas déçu. Vidéo très quali, tu explique vraiment bien et avec de bons arguments ! Le hasard fait bien les choses +1 abo 😁
Avant même de voir cette vidéo je considérais déjà Bloodborne comme un survival horror, content de voir quelqu'un qui confirme mes pensées, excellente analyse !
Tenter d'aller plus loin que le jeu et percer ses mystères, ses références et ses inspirations, c'est la mission de cette chaîne ! Content que ça t'aie plu !
J'ai qu'un pc, mais j'attends le re master PC avec impatience, j'adore le décor Victorien Néo Gothique; j'irais bien piqué quelques idées pour faire le portail d'où j'habite!
Encore excellent. Sinon concernant Bloodborne, ce jeu me frustre à mort. J'adore l'univers (il m'a donné envie de me mettre à Lovecraft l'air de rien), le gameplay est excellent, level design bluffant... explorer le jeu est assez plaisant. Sauf que il y a ces boss. J'ai réussi à passer Gascoigne sauf que voilà... j'ai détesté l'état de tension dans lequel il me plongeait. Le jeu, hors boss, est déjà tendu et je navigue à la frontière de ce que je peux supporter. Mais quand arrivent les boss, la frontière est passée. Et finalement je ne suis pas satisfait d'avoir vaincu un boss... juste soulagé sur le moment en sachant pertinemment que je vais me faire violenter après. Et j'aime pas être dans cet état de tension quand je joue. Ca m'empêche de jouer aux survival horror... et aux Soulsborne maintenant.
Les souls sont des jeux difficiles d'accès (quand bien même je plaide constamment contre l'inclusion de mode de difficulté dans ce genre d'expérience), et je comprends tout à fait que beaucoup ne puissent pas rentrer dedans à cause de ça. Ceci étant, le JV Lovecraftien se développe tout doucement ! Je peux par exemple te conseiller Call of the Sea sorti récemment, qui est une petite perle trop méconnue
après avoir poncé le jeu et l'avoir retourné dans tous les sens pendant des années je dirais que le moment le plis flippant que j'ai eu c'étais un donjon chalice où étais enfermé un boss non fini, il avait une forme de grand loup et m'as one shot par derrière je l'ai pas vu venir, ce qui à fait passer mon trouillometre en plein dans la vallée de l'étrange c'est qu'il n'avais pas de musique et ou de bruit d'animation, en total contraste avec tous ceux que tu attend du jeu au final
C'est vrai que la progression de l'horreur est intéressante. Les premiers PNJ nous disent littéralement "va tuer quelques monstres", c'est très gratuit, presque non-narratif, et puis on découvre l'histoire de Gascoigne qui montre que tout décline dans cette ville, qu'il y a donc quelque chose derrière ce chaos (d'ailleurs même sa transformation DECRIT le déclin dans la folie et la monstruosité de la ville) et puis c'est la plongée progressive vers, effectivement, l'horreur de plus en plus cosmique. Et je suis tout à fait d'accord avec la conclusion.
Euh pitite question please, c'est quoi le piano qu'on entend au début de la vidéo ? c'est aussi dans l'ost de Bloodborne please ? je voudrais le sampler ;)
Je découvre tardivement la vidéo et la chaîne, merci à l'algorithme de youtube de ''avoir mis sur mon chemin , vidéo très agréable et intéressante =) Ps: le trigger sur lovecraft n'était pas indispensable , je cherche à comprendre en quoi cela sert le propos ? :/ On parle d'oeuvre et d'art et non de la personne, ça fait un peu hors sujet ^^
C'est la mode de s'offusquer de choses qui parlent des noirs. Ça fait genre que tu es bien pensant et donc conforme à la pensée unique de la société woke. Il y a peu de temps que le sujet du potentiel racisme de Lovecraft intéresse les foules. Avant cela n'avait pas autant d'intérêt auprès du public.mais l'homme noir devenant de plus en plus présent sur la scène mondiale autant du point de médiatique ( inclusion dans les médias de gré ou de force )que géographique( immigration partout dans le monde ). Il est de bon ton de l'inclure et de s'insurger sur son passé en s auto flagellant a son approche en guise de démonstration de respect et de soumission envers lui.
Je sors d'Elden ring (que je n'ai pas fini) et je viens de finir Bloodborne j'ai bien trop négligé ce titre dès les premiers instants de la cinématique avant de créer notre personnage j'ai été pris dans les filets de l'ambiance du jeu et mes premières (petit et lent) pas au centre de yharnam envahi par la peur de ce qui pouvait se cacher a l'intersection de cette rue puis s'interesser z l'histoire et essayer de la comprendre en essayant aussi de se placer dans cette immense bordel j'ai passé des heures fabuleuse même si j'ai trouvé les boss de l'histoire principal (hors dlc) assez simple sauf exception je les ait pour la majorité first ou two try mais ça n'a en rien entaché mon expérience J'ai malheureusement pas explorer les ruines des calices je pensais sue c'était des zones optionnel rajouté pour augmenter la durée de vie de même pour le dlc que je n'ai pas encore fait
les gens qui disent que le jeu ne relève pas de l'horreur sont vraiment bizzares... Moi je n'ai jamais réussi à terminer le jeu psk l'ambiance te mets tellement la pression que ça m'a fait arrêter à chaque fois
Merci pour ta vidéo. Personnellement, si je devais émettre une critique, je trouve que les montages à but humoristique casse totalement l'ambiance dans laquelle tu souhaites nous amener, d'autant plus ces ambiances sombres et sérieuses des jeux From Software. Il y en a bien trop et je trouve que cela renvoi trop vers les débuts de youtube, sans jamais vraiment apporter grand-chose à la vidéo.
C'est pour cela que j'hésite chaque jour à la supprimer. J'en suis pleinement conscient, et elle ne représente plus du tout la façon dont je fais mes vidéos de nos jours (tu peux check les dernières si tu veux). Mais je compte bien en faire un "remake" beaucoup plus propre quand j'aurai le temps.
Faut vraiment que je fasse ce jeu, je l'ai dans ma ludothèque mais voilà j'ai été traumatisé par deux mois de sekiro je ne me sentais pas chaud à rager à nouveau. Suite au prochain épisode
Au faite. Petite rectification, il y a bien un bouclié en bois dans bloodborne qui es assez efficace mais certe, peu plaisant a joué et peu utile par rapport aux armes à feux ... bien que cool à joué un peu pour le fun.
Une purge. Fan des trois DS et de Sekiro, je déconseille totalement Bloodborne qui est juste imbuvable en terme de gameplay. Si vous voulez du nerveux, passez tout de suite à Sekiro. Mais ne jouez pas à ce truc infame aux hitbox pétées et au nombre d'armes (et donc de builds possibles) absolument ridicules. NostalGeek c'est bien par contre, aimez cette chaîne.
@@Slater_47 Ca depend des attentes du jeu qu'on a la base, je pense. Si on se forge un "avis" avant d'y avoir joué, en fonction des craintes, ça peut être interpreté comme tel. Surtout si on a jamais joué a un Souls auparavant. Entre ça et la menace que representent chaque ennemi, et la varieté du bestiaire, plus les ambiances... ça me choque pas. J'aurai même apprecié avoir cette crainte/flippe que certains joueurs ont eu en y jouant.
@@TransparentBarriers Bah l’horreur je la qualifierait avec des jump scare et un univers paranormale, la franchement quand j’ai joué à bloodborne pour la première fois j’ai pas eu de peur, tu as quelques endroit pas rassurant comme la clinique de iosefka ou c’est assez sombre mais c’est tout franchement ^^ avec ca reste mon avis, mais un jeu d’horreur pour moi ca reste un bon Re7 ou outlast ou alien isolation ^^
Probablement mon jeu préféré, tellement il m'a marqué, dans son sound design, les ost, la narration, les inspirations d'arts, d'architecture, le level design, etc, il est incroyable. Tu connais peut-être mais je te conseil la vidéo de BB par Alt236 qui est tout aussi excellent que la tienne !
J'ai encore pas mal de chemin pour atteindre le talent d'Alt haha, quand bien même la comparaison fait plaisir !
Mais oui je connais, et je regarde ses vidéos avec admiration
Pareil . Jeu préféré avec Dark Soul premier du nom, je les ai poooncé
Pareil je le préfère à Dark Souls même si l’autre est très bien aussi
@@NostalGeekYT je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec alt. Vous emprunter un style légèrement différent mais t'a méthode de présentation et ta façons de raconter est a mon sens meilleur.
Aussi bien que cela soit ta force au lieu de tenter d'être une copie de Alt.
Continue ainsi.
C'est dingue comment ce jeu a marqué les esprits quand-même. C'est un véritable chef d'oeuvre. Tout y est : direction artistique et ambiance fabuleuses, lore cryptique prenant et riche à souhait, gameplay nerveux et jouissif, OST divine, bonne rejouabilite, level design organique et complexe..
Enorme.
Je ne lis jamais de livres mais ce jeu m'a donné envie de me plonger dans les classiques littéraires de Lovecraft qui ont l'air dingues.
Et ça peut paraître étonnant mais c'est vrai qu'on peut cataloguer ce Bloodborne de Survival-horror, il en a toute l'atmosphère, la structure et les mécaniques. Pas étonnant qu'il fasse donc parti de mes jeux préférés vu que le Survival-horror c'est ce que je préfère.
Bonne vidéo.
Content qu'elle t'aie plu ! Je partage les sentiments sur Bloodborne, on sentait que Miyazaki traitait un univers qui lui tenait à cœur. On peut espérer un Bloodborne II pour la next gen avec un peu de chance, après Elden Ring ...
Je suis vraiment déçu de ne pas être tombé dessus plus tôt le travail sur cette vidéo est remarquable bien joué :)
Ton travail est génial et mérite d’avoir tellement plus de visibilité ❤️
Après avoir vu la vidéo de Alt sur le jeux il y a quelques années , j'ai eu une légère obsession pour le jeux , mais j'ai surtout conclu que je ne trouverais plus d'autres vidéos aussi nourrissante sur le jeux et ce qu'il aborde, tant sur son lore que sur les mécaniques qu'il laisse exploiter par son game design et sa jouabilité.
J'ai réussi à me procurer la console adéquate et le jeux il y a quelques jours, et en farfouillant dans tes vidéos , je tombe ici alors que je te suis depuis plus de 6 mois je n'avais pas vu ton analyse de ce jeux si particulier , le timing est parfait. Ta vision , pertinente au possible par ta vision analytique pour décrire quelque chose d'aussi cryptique (ce qui n'est pas une mince affaire) tout en y ajoutant une décontraction notable par de bonne référence (ça fais plaisir) me conforte dans l'envie de savourer chaque pas effectué à Yharnam. Bien que t'es format soient relativement court , la qualité est au rendez vous !
Toi et Alt cottoyez des sommets dans la réflexion quand aux imaginaires et univers marginaux ou peu décrit à leur juste valeur, et pour ça je vous remercie amplement !
C’est beaucoup trop d’éloges ! Merci !
Je n'aurais jamais fait mieux que de placer des extraits du Christ Cosmique dans une vidéo traitant d'horreur cosmique. Quel talent, bon sang.
Comment faire autrement ? hahaha
Merci !
Sylvain Durif est sûrement un perso échappé de Bloodborne 😂
Cette recommandation qui pop un an plus tard. Très bonne vidéo :)
Être perdu parce que l'en sait trop = trop de lucidité dans bloodborne = tout les personnages des nouvelles de Lovecraft => la folie
Par contre, le videaste aurait pu se passer du trigger warning sur Lovecraft … ça devient ridicule …
On se contentera d'ignorer ça. La vidéo reste très sympa en ce qui me concerne.
@@perverspepere5583 quel triger warning ?
@@Dualwield_Asahi concernant sa xénophobie
Je viens de découvrir ta chaîne, j’enchaîne toutes tes vidéos là tu fais un travail génial j’adore !
Très bonne vidéo, le montage est au poil et drôle mais ne fait cependant pas sortir de l'ambiance macabre et sérieuse de Bloodborne. Le tout saupoudré de recherches et une vidéo qui n'est pas trop longue non plus, ce qui met la cerise sur le gateau. Bravo !
Commentaire un an après :
Grave d'accord ! c'est une vidéo très belle et très riche en références. 👍
J'kiff particulièrement le montage ! J'pense à la vidéo de Alt-236 sur le romantisme noir, que j'avais vu avant celle-là du coup ^^
Je like avec plaisir et je repars jouer à Bloodborne 😉
Super video, génial la mise en scène et les explications! Bravo 👏🏻
Tu n as vraiment pas assez de vu. Très bonne vidéos, ça fais plaisir de replonger un peu plus dans les souls born (je t ai découvert avec celle sur démon souls). Toujours imité, rarement égalé. C est pour moi so' gameplay mais surtout son ambiance qui font un bon darksoul ou blood born. LA roulade et la "difficulté" ne suffisent pas. C est avant tout une super aventure cryptique et pleine de challenge
À quel moment quelqu'un se dit qu'il n'y a aucun élément d'horreur dans Bloodborne, alors que rien que dans sa DA, ça en transpire ?
En tout cas, excellente vidéo, j'aime tellement ce genre de contenu, cest tellement passionnant de voir quelqu'un approfondir ce genre d'univers qui se prête tellement bien à l'analyse.
Le chat de Lovecraft " 🖤 Man " 🤣
Super vidéo 👍🏾
Pas un jeu d'horreur ? Depuis que j'ai battu une certaine araignée stupide, je suis dans l'incapacité émotionnelle de relancer le jeu.
Ca me prend aux tripes et je suis tétanisé rien qu'à l'idée de continuer ma partie. L'horreur, elle est bien présente.
C'est drôle que l'algorithme me propose ta vidéo le jour où j'ai relancé une run. 5 ans après avoir abandonné le jeu car ce sentiment de malaise me prenait trop aux tripes, j'ai décidé de le relancer entre hype Elden Ring et lecture de Lovecraft. Là où BloodBorne excelle, c'est dans le respect de l'univers Lovecraftien et de ses codes.
Je prie tout les grands anciens pour Bloodborne 2, avec des graphismes pouvant magnifier la grandeur gothique de l'univers.
Merci pour ton travail Nostalgeek, encore une vidéo de qualité.
Dans bloodborne tu ne peux pas te reposer, tu ne peux pas te relâcher, la pression est constante. Je me souviens quand j'entrais au Hemwick channel lane (j'ai joué au jeu en anglais (sauf pour le doublage où la VF est de bon goût) ça commençait par une série d'embuscade avec des espèces de vieilles fanatiques à machette qui me couraient après en hurlant. Mes nerfs ont lâché d'un coup et j'étais parano toute la journée, j'essayais de trouver tous les pièges en exploitant la caméra au maximum, craignant le pire.
A la fin du jeu lorsque l'on a le choix que je ne spoilerai pas pour ceux qui n'ont pas joué. Une part de moi avait sérieusement envie de dire oui parce que ce jeu avait épuisé mes nerfs et une fin où tu dis oui était plutôt alléchante, mais j'ai continué justement parce que ce jeu m'avait vidé à ce point
Bloodborne est l'un des meilleurs jeux au monde et bien qu'on puisse y ressentir beaucoup de satisfaction je dirais qu'il n'apporte aucune joie quand on le découvre et au contraire, il nous draine au même titre que notre personnage tout le long, par son ambiance et le fait que tu ne peux pas te relâcher une seule seconde, ni te sentir en sécurité, et même son imagerie draine notre moral et énergie
Et quand tu fais ta deuxième run tu cours à travers les ennemies comme forest gun. La tension c'est la caractéristique de la 1er run, le calme et le plaisir sont celles des suivantes.
Woaw je regrette de pas être tombé dessus plutôt, la qualité de tes vidéos sont juste incroyable force à toi :D
« Vous êtes perdu car vous en savez trop » cette conclusion est géniale, elle explique parfaitement bien ce sentiment que j’ai ressenti en jouant, sentiment auquel je n’avais jamais pu mettre de nom avant.
Un like n’est clairement pas suffisant pour récompenser le travail fait pour cette vidéo.
Un grand merci !
j'aime bien ta dernière phrase pour clore la vidéo "vous êtes perdu car vous s'en savais trop " vu que souvent c'est l'inverse, c'est quand on ne sais pas ce qui ce passe que l'on est perdu et pour ma par je suis d'accord avec toi BLOODBORN est effrayant comme jeu et il l'est plus encore quand on comprend l'histoire , du moins quand recolle les morceaux ^^ et j'ai joué a DARK SOUL 1 et 3 avant
Si t'as l'occasion de lire (ou écouter, elles sont en livres audios sur UA-cam) une nouvelle de Lovecraft, dont il parle, tu comprendras le côté malédiction des connaissances interdites haha, si t'as jamais tenté essaies-en juste une, tu seras pas déçu !
Bon bah découverte de la chaîne avec cette vidéo, like, abonnement. Bien joué. Franchement les recherches sont au poil et la narration super agréable. Merci.
Merci At0mium pour avoir fait découvrir la chaine !
Perso l'horreur du jeu a très bien fonctionné sur moi du coup je n'arrivais pas trop à avancer, j''ai fini par regarder le Let's Play d'At0nium dessus et la vidéo d'Alt236. Même sans y avoir beaucoup joué, quel jeu, je le trouve tout simplement incroyable, et ça m'a donné envie de me plonger dedans pour le découvrir manette en main. Bon, je laisse passer un peu de temps (et j'espère secrètement un petit remaster PS5 mais bon... Miyazaki, si tu passes par là...)
Merci pour ta vidéo qui est super intéressante ! Les jeux From software ont vraiment une saveur toute particulière.
Hello, Bloodborne comme les demon soul, sekiro etc... fait parti de ces jeux dont je n'ai pas le skill nécessaire pour le jouer ni l'âge pour acquérir le niveau d'ailleurs, suis devenu trop vieux pour les reflexes tout ça tout ça. Par contre suis un fan de HP Lovecraft depuis mon plus jeune âge, l'Appel de Chtullu étant le premier jeu de rôle de plateau auquel j'ai joué, très bon sujet développé la, bravo vivement la prochaine vidéo que je visionnerai de toi.
" Vous etes perdu car vous en savez trop "
Super boulot mec ! j'ai adoré
Super vidéo et super outro génial continu 👍🏽😄
il y a eu un avant et un aprés Bloodborne une fois platiné.. ce jeu m'as changé . J'ai pas les mots. c'est un chef œuvre.
Merci à toi! Je travaille sur le sublime dans Bloodborne (concept fondé par Burke, qui parle du plaisir pris à la terreur) depuis deux ans en thèse, et j'ai réussi à apprendre plein de trucs : l'opposition entre la dynamique ascensionnelle de Dark Souls et la dynamique descendante de Bloodborne est hyper bien vue!
Wow, ça c'est un sujet de thèse qui en jette ! Merci beaucoup :) sur le concept (et comme mentionné dans la vidéo), je te conseille une fois encore la chaîne Writing on Games qui a exploré la chose bien avant moi
Super travail merci pour cette vidéo. Le montage ainsi que les petites scène comiques sont parfaites.
Respect 💪🏽🔥
Je viens de découvrir ta chaîne via cette vidéo, et je suis sous le charme, Bloodborne est une œuvre d'art ! Super vidéo, bravo
C'est la sensation que j'ai toujours eu en jouant à Bloodborne, c'est clairement un jeu d'horreur, un survival Horror même...quand bien même on ne meurt jamais.
Super vidéo sur un de mes jeux fétiches 👍😊 un grand merci pour ce travail de montage vidéo de grande qualité
Je suis tombé par hasard sur ta chaîne, du fait de mes recherches sur le lore de Dark Souls. J’ai visionné quelques vidéos et je suis vraiment agréablement surpris de l’excellente qualité de ces dernières. J’espère que ton travail sera de plus en reconnu. En tout cas, je vais suivre celui-ci avec attention ^^
Merci beaucoup ! Pour le lore de Dark Souls (si les sous titres ne te gênent pas), le must reste VaatiVidya, même si je n'exclus pas d'en parler à l'avenir ;)
@@NostalGeekYT Ça marche, j'y jetterais un coup d'oeil, en attendant que tu y reviennes un jour dessus. Merci.
J'ai trouvé un coin sympa, je vais m'installer ici :)
Mass Effect Andromeda > Diablo 2 > Bloodborne ... mais omg c'est comme à la maison
Wow.... Incroyable ta vidéo. Elle est hyper poétique 🤩
Superbe qualité de vidéo ! Bravo
Bloodborne est incroyable , une vrai pépite 👌 et bravo pour la façon trés quali dont tu en parle gg
Je recommande vivement la série de alt 236 "mytho logics" il y a un épisode dédié sur Bloodborne et un sur dark souls c'est juste génial !
Quelle qualité de vidéo ! J'ai rigolé à tes ref en plus ahah bien joué !
Merci beaucoup !
j'ai effectivement cherché "lovecraft cat name", et je n'ai pas été "déçu"... hum..
Je viens de te découvrir. Contenu très quali. Et ce jeu est juste epic. Tt simplement dans mon top 3 de tt les temps
Merci beaucoup ! Et oui Bloodborne est une pure merveille. Bienvenue :D
Je devais être dans un mood bizarre ce jour là, mais en écoutant le thème de Laurence, j'ai été comme envahi par le fanatisme sanguin de la musique. Je disais à mon ami à côté de moi que j'avais soudainement envie de voir du sang ou de baigner dedans et j'étais à la fois fasciné et effrayé par ces pensées... Inattendues...
Excellente vidéo , comme d'hab .
Merci beaucoup :D
Dire qu'on a pas de bouclier dans bloodborne y en a 1 faut pas se le cacher, en dehors des dlc, pas très utile mais bon XD.
Merci à UA-cam d'avoir mit ta vidéo dans les recommandés, très bon taf!
J’ai surkiffé cette vidéo ! Bravo pour ces recherches et ce contenu très pertinent !
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo, je suis vraiment pas déçu. Vidéo très quali, tu explique vraiment bien et avec de bons arguments ! Le hasard fait bien les choses +1 abo 😁
Merci bien ! J'espère que tu te plairas ici :D
Avant même de voir cette vidéo je considérais déjà Bloodborne comme un survival horror, content de voir quelqu'un qui confirme mes pensées, excellente analyse !
Mec, tu fais du super taff (Je suis à la bourre mais y'a pas d'année pour apprécier) merci à toi !
Vraiment incroyable. Surtout à partir de 10:00, quand la conclusion est amorcée. Je suis vraiment subjugué
Tenter d'aller plus loin que le jeu et percer ses mystères, ses références et ses inspirations, c'est la mission de cette chaîne ! Content que ça t'aie plu !
J'ai qu'un pc, mais j'attends le re master PC avec impatience, j'adore le décor Victorien Néo Gothique; j'irais bien piqué quelques idées pour faire le portail d'où j'habite!
Très bonne vidéo !!
Encore excellent. Sinon concernant Bloodborne, ce jeu me frustre à mort. J'adore l'univers (il m'a donné envie de me mettre à Lovecraft l'air de rien), le gameplay est excellent, level design bluffant... explorer le jeu est assez plaisant.
Sauf que il y a ces boss. J'ai réussi à passer Gascoigne sauf que voilà... j'ai détesté l'état de tension dans lequel il me plongeait. Le jeu, hors boss, est déjà tendu et je navigue à la frontière de ce que je peux supporter. Mais quand arrivent les boss, la frontière est passée. Et finalement je ne suis pas satisfait d'avoir vaincu un boss... juste soulagé sur le moment en sachant pertinemment que je vais me faire violenter après. Et j'aime pas être dans cet état de tension quand je joue. Ca m'empêche de jouer aux survival horror... et aux Soulsborne maintenant.
Les souls sont des jeux difficiles d'accès (quand bien même je plaide constamment contre l'inclusion de mode de difficulté dans ce genre d'expérience), et je comprends tout à fait que beaucoup ne puissent pas rentrer dedans à cause de ça. Ceci étant, le JV Lovecraftien se développe tout doucement ! Je peux par exemple te conseiller Call of the Sea sorti récemment, qui est une petite perle trop méconnue
après avoir poncé le jeu et l'avoir retourné dans tous les sens pendant des années je dirais que le moment le plis flippant que j'ai eu c'étais un donjon chalice où étais enfermé un boss non fini, il avait une forme de grand loup et m'as one shot par derrière je l'ai pas vu venir, ce qui à fait passer mon trouillometre en plein dans la vallée de l'étrange c'est qu'il n'avais pas de musique et ou de bruit d'animation, en total contraste avec tous ceux que tu attend du jeu au final
Super boulot. :)
Bravo et merci !
Tellement qualitatif.. 🔥
C'est vrai que la progression de l'horreur est intéressante. Les premiers PNJ nous disent littéralement "va tuer quelques monstres", c'est très gratuit, presque non-narratif, et puis on découvre l'histoire de Gascoigne qui montre que tout décline dans cette ville, qu'il y a donc quelque chose derrière ce chaos (d'ailleurs même sa transformation DECRIT le déclin dans la folie et la monstruosité de la ville) et puis c'est la plongée progressive vers, effectivement, l'horreur de plus en plus cosmique. Et je suis tout à fait d'accord avec la conclusion.
Excellente vidéo. @nostalgeek tu as une vidéo ou deux à recommander pour la narration\Lore de Bloodborne?
Merci !
La vidéo de Alt 236 !
En anglais, celles de VaatiVidya
Super vidéo, une âme charitable pour me dire le nom du morceau de piano au tout début de vidéo ? Merci ^^
'Les Feuilles jaunes' Franz Gordon
Gros je vais laisser des commentaires sous tes vidéos jusqu'à que tu es 6millions de vue sur chaque vidéo. Keep going c'est génial🔥
Oh
C'est assez rare d'avoir un avis posé sur ce jeu ... Un pouce d'office de la part d'un afficionado qui avait acheté la PS4 pour ce titre.
Euh pitite question please, c'est quoi le piano qu'on entend au début de la vidéo ? c'est aussi dans l'ost de Bloodborne please ? je voudrais le sampler ;)
Au temps pour moi j'avais pas bien lu ;) Franz Gordon - les feuilles jaunes... Excellent merci !!
Je découvre tardivement la vidéo et la chaîne, merci à l'algorithme de youtube de ''avoir mis sur mon chemin , vidéo très agréable et intéressante =)
Ps: le trigger sur lovecraft n'était pas indispensable , je cherche à comprendre en quoi cela sert le propos ? :/ On parle d'oeuvre et d'art et non de la personne, ça fait un peu hors sujet ^^
C'est la mode de s'offusquer de choses qui parlent des noirs. Ça fait genre que tu es bien pensant et donc conforme à la pensée unique de la société woke.
Il y a peu de temps que le sujet du potentiel racisme de Lovecraft intéresse les foules.
Avant cela n'avait pas autant d'intérêt auprès du public.mais l'homme noir devenant de plus en plus présent sur la scène mondiale autant du point de médiatique ( inclusion dans les médias de gré ou de force )que géographique( immigration partout dans le monde ).
Il est de bon ton de l'inclure et de s'insurger sur son passé en s auto flagellant a son approche en guise de démonstration de respect et de soumission envers lui.
Je sors d'Elden ring (que je n'ai pas fini) et je viens de finir Bloodborne j'ai bien trop négligé ce titre dès les premiers instants de la cinématique avant de créer notre personnage j'ai été pris dans les filets de l'ambiance du jeu et mes premières (petit et lent) pas au centre de yharnam envahi par la peur de ce qui pouvait se cacher a l'intersection de cette rue puis s'interesser z l'histoire et essayer de la comprendre en essayant aussi de se placer dans cette immense bordel j'ai passé des heures fabuleuse même si j'ai trouvé les boss de l'histoire principal (hors dlc) assez simple sauf exception je les ait pour la majorité first ou two try mais ça n'a en rien entaché mon expérience
J'ai malheureusement pas explorer les ruines des calices je pensais sue c'était des zones optionnel rajouté pour augmenter la durée de vie de même pour le dlc que je n'ai pas encore fait
les gens qui disent que le jeu ne relève pas de l'horreur sont vraiment bizzares... Moi je n'ai jamais réussi à terminer le jeu psk l'ambiance te mets tellement la pression que ça m'a fait arrêter à chaque fois
Comment s’appel le chat de lovecraft ? Je trouve rien sur Google
Super vidéo et super chaine je m'abonne :)
En revanche c'est quoi ce délire avec Will Smith ? ^^
Merci pour ta vidéo.
Personnellement, si je devais émettre une critique, je trouve que les montages à but humoristique casse totalement l'ambiance dans laquelle tu souhaites nous amener, d'autant plus ces ambiances sombres et sérieuses des jeux From Software. Il y en a bien trop et je trouve que cela renvoi trop vers les débuts de youtube, sans jamais vraiment apporter grand-chose à la vidéo.
C'est pour cela que j'hésite chaque jour à la supprimer. J'en suis pleinement conscient, et elle ne représente plus du tout la façon dont je fais mes vidéos de nos jours (tu peux check les dernières si tu veux). Mais je compte bien en faire un "remake" beaucoup plus propre quand j'aurai le temps.
Franchement tu aurais put en dire plus, jai beaucoup d’infos aussi sur le jeu , bloodborne c’est liée aux croyances.
Bref , un vrai régale ta video
12:10 Le nom de la musique svp
Mozart : Requiem in D minor (K. 626) - Lacrymosa
ヾ(´〇`)ノ♪♪♪
@@ImperiVmShade merci d'avoir répondu même après un commentaire de 9 mois
Superbe vidéo !
Ça serait tellement cool une collaboration sur ALT236 x)
La musique de Bloodborne... c'est un voyage à elle seul
Ceux qui disent que ce n'est pas un jeu d'horreur, non jamais jouer avec le casque le son à fond 😂
hahahaa je regardais ta vidéo dans mon lit emmitouflé, je me suis levé pour aller liker instantanément après le cut avec Sylvain Duriff '))
Hahaha, j'apprécie l'effort !
La fin m'a donné envie de regarder the Big lebowski
Super vidéo, merci youtube pour les recommandations
J'étais pas prêt pour l'intervention de Julien Durif 🤣
Faut vraiment que je fasse ce jeu, je l'ai dans ma ludothèque mais voilà j'ai été traumatisé par deux mois de sekiro je ne me sentais pas chaud à rager à nouveau. Suite au prochain épisode
Franchement,très bonne vidéo
Au faite. Petite rectification, il y a bien un bouclié en bois dans bloodborne qui es assez efficace mais certe, peu plaisant a joué et peu utile par rapport aux armes à feux ... bien que cool à joué un peu pour le fun.
Une vidéo pleine d'amour.
C'est quoi la musique à la fin ? (outro)
Mozart : Requiem in D minor (K. 626) - Lacrymosa
ヾ(´〇`)ノ♪♪♪
@@ImperiVmShade merci !
yo mec trop top tes vidéos je m'abonne
Bienvenue :D
au final yarnham c'est marseille
Ui
excellente vidéo
Une purge. Fan des trois DS et de Sekiro, je déconseille totalement Bloodborne qui est juste imbuvable en terme de gameplay. Si vous voulez du nerveux, passez tout de suite à Sekiro. Mais ne jouez pas à ce truc infame aux hitbox pétées et au nombre d'armes (et donc de builds possibles) absolument ridicules.
NostalGeek c'est bien par contre, aimez cette chaîne.
Excellente vidéo !
« Vous êtes perdu parce que vous en savez trop » BOOUUM 😂😅
Je regrette d'avoir cherché le nom du chat de Lovecraft
+1 abonné 😉 j'aime trop !!
Merci ! Et bienvenue ;)
Effectivement pour son chat
Disons qu’on va dissocier l’artiste de l’homme
a la fin j'ai lâcher un "WaW", c'est rare !
Je suis un énorme fan du jeu et de son histoire, et je tenais juste à préciser tu m'a fait chier de rire 🤣
J'ai commencé les souls par bloodborn, et bizarrement je n'ai trouvé aucun autres soulslike réellement difficile depuis sauf en slip en ng+
Beau travail ^^
J’aimerais tellement redécouvrir pour la première fois ce jeu 😢
J'ai rarement autant sursauté dans un jeu et pourtant on était deux à jouer xD
Pourtant c’est loin d’être un jeu d’horreur mdr
@@Slater_47 Ca depend des attentes du jeu qu'on a la base, je pense. Si on se forge un "avis" avant d'y avoir joué, en fonction des craintes, ça peut être interpreté comme tel. Surtout si on a jamais joué a un Souls auparavant. Entre ça et la menace que representent chaque ennemi, et la varieté du bestiaire, plus les ambiances... ça me choque pas. J'aurai même apprecié avoir cette crainte/flippe que certains joueurs ont eu en y jouant.
@@TransparentBarriers Bah l’horreur je la qualifierait avec des jump scare et un univers paranormale, la franchement quand j’ai joué à bloodborne pour la première fois j’ai pas eu de peur, tu as quelques endroit pas rassurant comme la clinique de iosefka ou c’est assez sombre mais c’est tout franchement ^^ avec ca reste mon avis, mais un jeu d’horreur pour moi ca reste un bon Re7 ou outlast ou alien isolation ^^
Incroyable vidéo sur un incroyable jeu
Cette vidéo est incroyable bravo