Moscow 2024 - Markobi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @TinyChrisTV
    @TinyChrisTV 5 місяців тому +7

    Don't let anyone talk down to you just because you went to Russia. The Citizens are not responsible for the Governemnts Actions, love your work bro and i hope you had a great Time!

  • @jeanmarcjemagie5870
    @jeanmarcjemagie5870 5 місяців тому +1

    Bonjour et merci d'avoir montré positivement la magie à Moscou, loin des concerts de réprobation politique.

  • @Repertoriodpunch
    @Repertoriodpunch 5 місяців тому +2

    congratulations my brother, you deserve it

  • @poelmeister
    @poelmeister 5 місяців тому +2

    I’m a big fan.

    • @poelmeister
      @poelmeister 5 місяців тому

      No, really.
      I’m like, super heavy.

  • @Buddhaspot8
    @Buddhaspot8 5 місяців тому +1

    Nice❤🖤❤️‍🔥

  • @MurrayPeeps
    @MurrayPeeps 5 місяців тому +10

    🇺🇦

  • @wukpum3365
    @wukpum3365 5 місяців тому

    The GOALT

  • @Kalasfarbrorn
    @Kalasfarbrorn 5 місяців тому +6

    It’s not about politics.
    It’s all about not feed a aggressor.
    I love your magic, but please?
    Ce n'est pas une question de politique. Il s'agit de ne pas nourrir un agresseur. J'adore votre magie, mais s'il vous plaît?

  • @SirCarlosMusicBMI
    @SirCarlosMusicBMI 5 місяців тому

    Same video from yesterday????

  • @Guacamole_fane
    @Guacamole_fane 5 місяців тому +2

    Le russe ne double donc pas la bise. Bon à savoir.

  • @Classic_illusionist
    @Classic_illusionist 5 місяців тому +1

    Лучший🔥🔥👍

  • @timsullivan4566
    @timsullivan4566 5 місяців тому +6

    Your appearance there was a political comment.

  • @Aacetone
    @Aacetone 5 місяців тому +3

    Il n'y a pas que des gens mauvais dans un pays qui en envahit un autre.
    Néanmoins, il faut avoir la sagesse de comprendre qu'en acceptant de s'y rendre, en s'y affichant et en s'y produisant, on contribue au mieux à normaliser l'état de "non-guerre" que les politiciens de ce pays voudraient vendre à leur population, au pire à apparaitre comme un pantin utile pour divertir une société où certains viennent se détendre avant de préparer la prochaine frappe sur une population civile ; décider du prochain journaliste à enfermer pour dissidence politique. Et cela peu importe vos convictions personnelles, et celles de ceux qui vous invitent.
    Ce n'est pas une question de politique, mais simplement d'humanité. Un artiste doit savoir lire la salle autant qu'il maitrise son art. La politique n'est pas un rideau que l'on tire pour cacher le linge sale, c'est la chose publique et celui qui vit par le public doit comprendre que ses choix, ses actes et ses représentations font partie, qu'il le souhaite ou non, de l'espace politique.

    • @Markobi1
      @Markobi1  5 місяців тому +10

      Bonjour l’ami
      J’apprécie le calme et la politesse de ton commentaire: merci pour cela.
      Je comprends et respecte également ton point de vue qui se défend , entendons nous.Toutefois , je ne partage pas (et j’ai le droit ) de la même manière la lecture de la sagesse , qui n’a pas qu’une seule fenêtre.
      J’aime les humains de chaque pays, qu’il soient Ukrainiens, Russes, Hollandais ou mexicains. Étant d’origine Syrien-Libanais , j’ai grandi toute ma vie avec des discussions où la politique vient s’incorporer partout et nulle part, de façon fatigante et éreintante, à des moments où je ne faisais que manger une tartine , boire un thé , regarder le ciel ou croire en la vie.
      J’ai simplement été magicien dans un congrès de magiciens, dans un pays sans distinction, comme je le fais dans d’autres pays où je vais pour des conventions : et malgré ce qu’on puisse en dire : c’est mon droit, et le droit des artistes qui n’ont rien demandé de ne pas être condamnés pour des raisons géographiques .
      Après cela je ne suis pas responsable de ce que les gens interprèteront.
      En revanche , je suis responsable d’agir ou non au non de la liberté : et me censurer pour les interprétations d’autres humains ne fait pas partie de mes valeurs. Je ne m’inclue dans aucune interprétation politique de près ou de loin , et ce , même si on me démontre le contraire.
      Un artiste doit comme tu le dis savoir lire la salle : mais comme le roseau , plier et ne pas rompre en restant en accord avec ses valeurs : la première étant pour moi la liberté et l’humanité, avant la prison mentale.
      Cette réponse ne sera pas suivie d’autres commentaires de ma part , aucunement par mépris mais par parcimonie: mes respects et courage à toi et à tous pour tous dans ce monde qui n’est pas évident .
      Bien à toi
      Markobi

    • @ghia2649
      @ghia2649 5 місяців тому +3

      Il faut arrêter de tout mêler à la politique. Tous les peuples de la terre sont frères, quels que soient leurs régimes politiques. Nous sommes tous ensemble et nous devons tous nous entendre. Aller en Russie, ce n'est pas soutenir une guerre, elle se soutient bien toute seule et Markobi n'y changera pas grand-chose. C'est juste un magicien, il est là pour faire rêver les gens, d'où qu'ils viennent et n'importe où qu'ils se trouvent. Markobi n'a aucun poids politique, et nous n'allons pas ostraciser les Russes parce qu'ils sont gouvernés par un fou non ? Le peuple russe est un grand peuple, et nous continuerons d'aller là-bas, quels que soient le régime et sa politique. Nous sommes libres bon sang ! Et que ceux qui donnent des leçons de morale à tout va aillent au front nous montrer de quoi ils sont capables. C'est bien facile de s'ériger en père la morale, confortablement assis sur son fauteuil, dans un pays en paix comme la France.

    • @jeanmarcjemagie5870
      @jeanmarcjemagie5870 5 місяців тому

      @@Markobi1 Bravo et bien dit!

    • @jeanmarcjemagie5870
      @jeanmarcjemagie5870 5 місяців тому

      C'est toujours le même procès d'intention, triste. De plus le peuple russe qui a souffert aussi des attentats comme pour le théâtre Crocus, 150 morts, n'a pas à être blâmé pour des décisions d'autres. Ensuite vous vous faîtes un film politique de la venue d'un magicien. Le pouvoir ceci ou cela, problème est que les médias occidentaux sont présent de partout en Russie ils interrogent qui ils veulent même Poutine, les russes peuvent les lire et les voir (contrairement à l'Europe où on a interdit RT) il y a même des médias d'opposition donc on est loin de cette vision d'un pouvoir instrumentalisant les artistes étrangers .
      Et puis cette leçon de morale pour un oui ou un non est agaçante , ils impliquent des injonctions au comportement des autres, mais pas à eux. Si certains sont pro Russie, pro Ukraine, pro Palestine ou pro Israël, qu'ils en tirent les conclusions et qu'ils y aillent s'impliquer...

  • @レッドハン
    @レッドハン 5 місяців тому

    7コメ

  • @cedric7936
    @cedric7936 5 місяців тому

    Alors là je suis un peu déçu 🙁

  • @draconyster
    @draconyster 3 місяці тому

    I saw your performance on Penn and Teller and found your channel. I subscribed 1 minute ago and am immediately unsubscribing because you went to Moscow.
    If you don't want to support the boycotts that the civilized world has put on Russia, then I guess you are ok with what they are doing.
    If I am wrong, and you actually care about 80,000 killed Ukrainians, how about saying something about the war on your channel and see if Russia welcomes you next time. If you are ok with being silent to build your career and audience, then you just like some of those politicians building their careers colluding with Russia.